Topikapapote F1 (c) Largo

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 19 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 10:50 pm

Rye a écrit:Moi je dis, la vie est trop courte pour s'engueuler sur de la F1 : faites vous des bisous et serrez vous la main ! I love you

Ce message est sponsorisé par le gang bang des bisounours Smile
mrgreen
cyd61
cyd61

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rye le Mar Mai 14, 2019 10:54 pm

cyd61 a écrit:
Rye a écrit:Moi je dis, la vie est trop courte pour s'engueuler sur de la F1 : faites vous des bisous et serrez vous la main ! I love you

mrgreen

C'est ouf tu es toujours obligé de tout souiller mrgreen

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 10:56 pm

Rye a écrit:
cyd61 a écrit:

mrgreen

C'est ouf tu es toujours obligé de tout souiller mrgreen

Bisous bisous, gentil bisounours Topikapapote F1 (c) Largo - Page 19 3313150735 Topikapapote F1 (c) Largo - Page 19 1853992067 mrgreen
cyd61
cyd61

Message par Rye le Mar Mai 14, 2019 10:57 pm

Oui on sait, on est hors sujet, rangez l'artillerie, soyez mignons I love you

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 10:58 pm

On plaide coupable cheers
cyd61
cyd61

Message par Rollo Tomasi le Mar Mai 14, 2019 11:03 pm

Odji a écrit:Franchement moi je déteste le danger, je suis pour le Halo, pour tout ce qui peut sauver une vie.

Mais j’essaie d’imaginer à l’époque ce qui faisait rêver / (ou fascinait pour le danger) dans la F1.

Oui effectivement ce n’est pas aux années 2.000 que je pensais mais 30 en auparavant.
Tu imagines mal. Sincèrement.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 11:09 pm

Le message que l’on devrait passer et qui aiderait peut-être ceux qui n’ont pas connu mais qui idéalise, c’est que l’epoque bénie du duel Prost Senna, ils ont connu sensiblement la même chose entre 2014 et 2016, les coups tordus en moins. C’est même pas une histoire de charisme des protagonistes, à moins de considérer que Hamilton est moins charismatique que prost et Senna.
Beaucoup se rendent pas compte que l’on ressortira ça dans 10 ans pour dire la vache que c’etait bien, alors que là on fustige la domination de Mercedes
cyd61
cyd61

Message par Rollo Tomasi le Mar Mai 14, 2019 11:12 pm

Yes Sir !
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Zelkin le Mar Mai 14, 2019 11:15 pm

De toute façon, même à l'époque d'Alonso / Schumacher on disait que ça ne valait pas Schumacher / Hakkinen.
A l'époque de Schumacher / Hakkinen on disait que ça ne valait pas Prost / Senna.
Et à l'époque de Prost / Senna je n'étais pas sur des forums pour témoigner ( mrgreen ) mais je présume qu'on disait que ça ne valait pas Hunt / Laura, et ainsi de suite...
Zelkin
Zelkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par louis-ng le Mar Mai 14, 2019 11:19 pm

Mais Prost/Senna, c'était un tout autre calibre que Hamilton/Rosberg ou Hamilton/Bottas !
Rosberg ne fait à priori pas partie des top top drivers (ou disons la demi-douzaine des plus grands champions de F1) que sont Prost et Senna.
Et à priori aussi, Bottas semble avoir peu de chances de devenir un top top driver.

Je ne crois pas du tout que les duels Mercedes des années 2010 ressembleront un jour aux duels Prost-Senna.

louis-ng

Message par Rollo Tomasi le Mar Mai 14, 2019 11:25 pm

Zelkin a écrit:De toute façon, même à l'époque d'Alonso / Schumacher on disait que ça ne valait pas Schumacher / Hakkinen.
A l'époque de Schumacher / Hakkinen on disait que ça ne valait pas Prost / Senna.
Et à l'époque de Prost / Senna je n'étais pas sur des forums pour témoigner ( mrgreen ) mais je présume qu'on disait que ça ne valait pas Hunt / Laura, et ainsi de suite...
Non on était conscient d'avoir affaire au duel des deux meilleurs de l'histoire - ou pas loin.

Parce que les anciennes pointures témoignaient du talent de Prost unanimement et que par conséquent, avoir Senna qui faisait jeu égal voire mieux ne laissait aucun doute sur ses capacités.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 11:25 pm

louis-ng a écrit:Mais Prost/Senna, c'était un tout autre calibre que Hamilton/Rosberg ou Hamilton/Bottas !
Rosberg ne fait à priori pas partie des top top drivers (ou disons la demi-douzaine des plus grands champions de F1) que sont Prost et Senna.
Et à priori aussi, Bottas semble avoir peu de chances de devenir un top top driver.

Je ne crois pas du tout que les duels Mercedes des années 2010 ressembleront un jour aux duels Prost-Senna.

Il en fait pas parti dans ta tête, mais les fait c’est qu’il a poussé un mec que beaucoup porte au titre de possible meilleur pilote de tout les temps deux fois à jouer le titre au dernier gp de la saison dont un titre, et sur des saisons bien plus longues qu’a la période de prost Senna. Alors encore une fois, à moins de dire dévaluer Hamilton, Rosberg mérite un peu plus de respect que ce que tu lui accorde. Sans vouloir être méchant, niveau charisme, Prost en avait autant qu’une moule accrochée à son rocher. Pourtant j’ai adoré ces deux pilotes mais j’en fais pas référence à tout pour comparer.
cyd61
cyd61

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 11:27 pm

Rollo Tomasi a écrit:
Zelkin a écrit:De toute façon, même à l'époque d'Alonso / Schumacher on disait que ça ne valait pas Schumacher / Hakkinen.
Non on était conscient d'avoir affaire au duel des deux meilleurs de l'histoire - ou pas loin.

Parce que les anciennes pointures témoignaient du talent de Prost unanimement et que par conséquent, avoir Senna qui faisait jeu égal voire mieux ne laissait aucun doute sur ses capacités.

Senna il avait les bons moteur Honda Topikapapote F1 (c) Largo - Page 19 3517596014 Topikapapote F1 (c) Largo - Page 19 3557916898 mrgreen
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Mar Mai 14, 2019 11:32 pm

cyd61 a écrit:Il en fait pas parti dans ta tête, mais les fait c’est qu’il a poussé un mec que beaucoup porte au titre de possible meilleur pilote de tout les temps deux fois à jouer le titre au dernier gp de la saison dont un titre, et sur des saisons bien plus longues qu’a la période de prost Senna. Alors encore une fois, à moins de dire dévaluer Hamilton, Rosberg mérite un peu plus de respect que ce que tu lui accorde. Sans vouloir être méchant, niveau charisme, Prost en avait autant qu’une moule accrochée à son rocher. Pourtant j’ai adoré ces deux pilotes mais j’en fais pas référence à tout pour comparer.
Donc tu crois que Rosberg est classé parmi les tout meilleurs champions de F1, au même niveau que Clark, Stewart, Prost, Senna, Schumacher, ... ?

Et je vois pas où le charisme intervient dans ces comparaisons. On parle de duels sur la piste, du moins c'était mon impression. A moins que de nos jours, ce soit la vie des pilotes qui l'emporte question intérêt des fans ?

louis-ng

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 11:33 pm

Le problème déjà c’est de ramener au problème de spectacle, le débat de savoir pilote légendaire ou pas.
Le tout pour ceux qui n’ont pas connu, est de ce dire qu’ils ont vu deux pilotes dans la même écurie et au sommet de leur art se battre pour le titre.
Savoir si ces deux garçons sont meilleurs ou non que leurs ancêtres ça changera rien au spectacle qu’ils ont offert à l’instant T
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Mar Mai 14, 2019 11:39 pm

Le problème est aussi de ramener un duel à sa dimension, à sa grandeur pourrait-on dire. Et le spectacle en piste offert par Hamilton/Rosberg ou Hamilton/Bottas n'a rien d'extraordinaire.

Alors qu'un duel de la dimension de Prost/Senna était véritablement extraordinaire. Il est très rare que 2 pilotes de ce niveau se trouvent dans la même écurie.
Et si d'ailleurs on en parle toujours, c'est bien qu'il y a une raison...

louis-ng

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 11:40 pm

louis-ng a écrit:
cyd61 a écrit:Il en fait pas parti dans ta tête, mais les fait c’est qu’il a poussé un mec que beaucoup porte au titre de possible meilleur pilote de tout les temps deux fois à jouer le titre au dernier gp de la saison dont un titre, et sur des saisons bien plus longues qu’a la période de prost Senna. Alors encore une fois, à moins de dire dévaluer Hamilton, Rosberg mérite un peu plus de respect que ce que tu lui accorde. Sans vouloir être méchant, niveau charisme, Prost en avait autant qu’une moule accrochée à son rocher. Pourtant j’ai adoré ces deux pilotes mais j’en fais pas référence à tout pour comparer.
Donc tu crois que Rosberg est classé parmi les tout meilleurs champions de F1, au même niveau que Clark, Stewart, Prost, Senna, Schumacher, ... ?

Et je vois pas où le charisme intervient dans ces comparaisons. On parle de duels sur la piste, du moins c'était mon impression. A moins que de nos jours, ce soit la vie des pilotes qui l'emporte question intérêt des fans ?

J’ai déjà expliqué mon point de vue sur le sujet, il est classé au titre des champions du monde de F1 confirmé, comme Button, Raikkonen Alonso etc...
maintenant savoir qui est le meilleur de tout les temps, je rentre pas dans ce jeu c’est bien trop casse gueule, et ça règlera pas le problème de savoir comment faire pour avoir du spectacle en piste. Du beau spectacle tu pourrais en avoir avec Ericsson Maldonado et stroll, si tu leur donne des caisses qui leurs permettent de se battre à armes sensiblement égales.
Me rappeler que j’ai vu Prost et Senna rouler je vois pas en quoi sa apporte une solution, surtout quand je me rappel des problèmes techniques de l’epoque et des purges de course que j’ai pu voir.
cyd61
cyd61

Message par Rollo Tomasi le Mar Mai 14, 2019 11:42 pm

cyd61 a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:

Senna il avait les bons moteur Honda Topikapapote F1 (c) Largo - Page 19 3517596014 Topikapapote F1 (c) Largo - Page 19 3557916898 mrgreen
Prost il avait ceux reconditionnés qu'ils on ensuite refilés à Nando Laughing
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 11:43 pm

louis-ng a écrit:Le problème est aussi de ramener un duel à sa dimension, à sa grandeur pourrait-on dire. Et le spectacle en piste offert par Hamilton/Rosberg ou Hamilton/Bottas n'a rien d'extraordinaire.

Alors qu'un duel de la dimension de Prost/Senna était véritablement extraordinaire. Il est très rare que 2 pilotes de ce niveau se trouvent dans la même écurie.
Et si d'ailleurs on en parle toujours, c'est bien qu'il y a une raison...
Le truc qui plaisait surtout à l’epoque, c’etait d’avoir deux pilotes de niveau équivalent dans la même écurie. La dimension des deux pilotes tu la pèse généralement plus tard, sur le moment tu profite juste du spectacle offert, et en piste il était souvent foireux ce spectacle désolé de te le dire.
Tu retiens quoi de Prost et Senna en piste ?
A part deux accrochages en 3 ans ?
Oh bah merde Hamilton et Rosberg ont le même bilan.
Je parle juste de spectacle en piste hein

Dernière édition par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 11:47 pm, édité 1 fois
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Mar Mai 14, 2019 11:45 pm

Et bien tu as raté quelque chose si tu n'as pas apprécié à sa juste valeur le duel Prost-Senna en le regardant ! Si tu préfères un duel spectaculaire entre Maldonado et Stroll, c'est parfait.

louis-ng

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 11:50 pm

louis-ng a écrit:Et bien tu as raté quelque chose si tu n'as pas apprécié à sa juste valeur le duel Prost-Senna en le regardant ! Si tu préfères un duel spectaculaire entre Maldonado et Stroll, c'est parfait.
J’ai rien raté, ce duel je l’apprecie à sa juste valeur comme tout le monde, a posteriori, en y repensant comme un vieux con en me disant que j’ai eu de la chance de les connaître. Mais toi oh grand puit de savoir bien sûr tu savais que ces garçons l’alimenteraient les discussions sans queue ni tête en 2019. Hein c’est ça Rolling Eyes
cyd61
cyd61

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 11:58 pm

Ça sert à rien de ressasser à tout bout de champ que ceux qui n’ont pas connu le duel Senna Prost n’ont connu que de la merde, c’est leur donner une vision erronée des choses, et ce qui conduit au problème que l’on rencontre. Non ils ont connu un très beau duel entre deux pilotes qui ont tout donné pour décrocher des titres point. C’est pas en racontant que avant y’avais Prost et Senna et que maintenant c’est des moins bon chose difficile à établir au demeurant, que tu intéressera de nouveau potentiel fan à regarder la F1
cyd61
cyd61

Message par Zelkin le Mer Mai 15, 2019 12:13 am

louis-ng a écrit:Et bien tu as raté quelque chose si tu n'as pas apprécié à sa juste valeur le duel Prost-Senna en le regardant ! Si tu préfères un duel spectaculaire entre Maldonado et Stroll, c'est parfait.

On te parle de Hamilton et Vettel ou Hamilton et Rosberg, et toi tu viens parler de Maldonado et Stroll. Viens pas faire la leçon ensuite sur la qualité des pilotes... Et quand bien même c'est ironique, ça n'a pas de sens.

Je suis désolé, mais les luttes Senna / Prost en piste, qui se sont terminées bien en étant du roue contre roue, y en a pas eu des dizaines.

Tu demandes pourquoi le charisme intervient la dedans ? Je suis obligé de te rappeler le rôle de la pression hors piste que se mettaient Senna et Prost ? Et de la personnalité débordante de Senna qui se faisait ressentir jusqu'en piste ?
Zelkin
Zelkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par cyd61 le Mer Mai 15, 2019 12:20 am

Moi en plus ce qui me désole la dedans c’est qu’on se base sur quoi de concret pour dire que prost Senna étaient bien meilleurs que les pilotes que l’on a maintenant ? C’est toujours le même problème, on se base sur du ressenti, sur ce que l’on se rappel 20 ans après. Mais concrètement comment on peut savoir ce que ça aurait donné tout ces pilotes à la même époque ? Et est ce que ça change le problème de manque de bagarre en piste en 2019?
Il manque quoi en 2019 , du spectacle entre plusieurs pilotes et plusieurs écuries où il manque prost et Senna ?
Pi c’est qui qui a raison, le grand Louis, ou Prost qui a déjà avoué il y’a pas ci longtemps non plus qu’il n’aurait sans doute pas été capable d’etre au niveau d’un vettel avec les voitures actuelles? Lequel sait plus de quoi il parle ?
cyd61
cyd61

Message par Docky le Mer Mai 15, 2019 12:25 am

Et bien tu as raté quelque chose si tu n'as pas apprécié à sa juste valeur le duel Hamilton-Rosberg en le regardant ! Si tu préfères un duel spectaculaire entre Foitek et Grouillard, c'est parfait.

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant