Topikapapote F1 (c) Largo

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 28 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Docky le Mer Sep 18, 2019 11:16 pm

2008, non. Car une personne qui démarre en F1 ne sera pas assez impliqué émotionnellement pour apprécier la course.
Car bon, c'est une course lambda jusqu'au 5 dernier tour.

Bresil 2012 est pas mal ouais ! Après tu peux avoir plusieurs catégories entre les grosses bastons pour la gagne. Récemment : Bahrein 2014, Autriche 2019....
Ou des courses complètement barge. Là, t'as le choix entre la quasi intégralité des GP du Canada entre 1995 et 2011, le Nurburgring 1999, Hockenheim 2000, Brésil 2003, la quasi intégralité de la saison 2008....

Revenir en haut Aller en bas

Message par albertascari le Mer Sep 18, 2019 11:21 pm

Suzuka 1988, Suzuka 1989, Mexico 1990, Spa 1995, Nürburgring 1999, Hockenheim 2000, Spa 2000, Suzuka 2000 (si on ne connaît pas le vainqueur), Brésil 2003, Suzuka 2005, Nürburgring 2007, Silverstone 2008, Brésil 2008, Montréal 2011, Malaisie 2012, Valence 2012, Brésil 2012, Sakhir 2015, Barcelone 2016,...
albertascari
albertascari

Message par Zelkin le Mer Sep 18, 2019 11:22 pm

Effectivement c'est une belle sélection !
Zelkin
Zelkin
Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Zelkin le Mer Sep 18, 2019 11:25 pm

Je parlais à Docky mais celle ci est cool aussi, merci les gars !
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par albertascari le Mer Sep 18, 2019 11:25 pm

Et de cette année, je mettrais l'Autriche, l'Allemagne et l'Italie.
albertascari
albertascari

Message par albertascari le Mer Sep 18, 2019 11:25 pm

Après, si c'est Montreal 2011, il faut le visionner en 2 fois Laughing
albertascari
albertascari

Message par Docky le Mer Sep 18, 2019 11:34 pm

Pense aussi à montrer les qualifications du Grand Prix de Belgique 2009, sans doute le plus beau moment que l'humanité ait connu.

Message par Zelkin le Jeu Sep 19, 2019 12:00 am

albertascari a écrit:Après, si c'est Montreal 2011, il faut le visionner en 2 fois Laughing

Oui la course est géniale mais faudrait en faire un 2 hours edit ^^
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par Hangar18 le Jeu Sep 19, 2019 11:21 am

Allez j'ajoute ma petite sélection aussi même si beaucoup ont déjà été citées  Smile  (je me limite aux 15 dernières saisons)

2005 : Suzuka
2006 : Budapest, Shanghai
2007 : Nürburgring
2008 : Monaco, Silverstone, Spa, Interlagos
2009 : Interlagos
2010 : Melbourne, Shanghai, Istanbul
2011 : Shanghai, Montréal
2012 : Sepang, Valence, Interlagos
2013 : ...
2014 : Sakhir, Montréal, Budapest
2015 : Austin
2016 : Barcelone, Sepang, Interlagos
2017 : Bakou
2018 : Shanghai, Bakou, Monza, Austin, Interlagos
2019 : Sakhir, Spielberg, Silverstone, Hockenheim, Monza

J'ai mis en gras les courses entièrement sur le sec. A mon avis, pour faire aimer la F1 à quelqu'un, il faut commencer par une course normale, pour lui faire apprécier tous les aspects de la course, y compris la stratégie et la difficulté à dépasser, pour bien ressentir la tension, même dans les moments plus calmes. Et après seulement, en récompense, une course folle  mrgreen  

En parlant de courses folles, j'ai été surpris de ne pas voir Budapest 2006 dans vos listes. C'est ma référence absolue perso cette course, il y a absolument tout dedans : des dépassements à la pelle, un pilotage de légende (les premiers tours d'Alonso...), une remontée tout aussi belle du futur vainqueur (Button partait 14ème), les débuts d'une pépite qui fait le show (Kubica), la défense acharnée de Schumi qui finit sur la jante dans les derniers tours, un podium complètement improbable, une première victoire sortie de nulle part. Un de mes meilleurs souvenirs en F1, même si ça aide d'avoir un peu de contexte (le duel Alonso/Schumi pour le titre, Button qui attend 6 ans pour sa première victoire...)

Hangar18

Message par albertascari le Jeu Sep 19, 2019 12:19 pm

Repenser à Schumacher qui passe de 1er à abandon est trop douloureux pour moi
albertascari
albertascari

Message par Supermario le Jeu Sep 19, 2019 4:05 pm

Si je devais faire découvrir la F1 à quelqu’un , je lui ferais voir la F1 d’aujourd’hui.
Je ne remonterai pas avant 2017. Du coup je valide les 3 dernières lignes de Hangar 18.

En premier réflexe en tout cas, Bakou 2017 ou 2018,.
Supermario
Supermario

Message par Satoru le Jeu Sep 19, 2019 5:18 pm

Docky a écrit:2008, non. Car une personne qui démarre en F1 ne sera pas assez impliqué émotionnellement pour apprécier la course.
Car bon, c'est une course lambda jusqu'au 5 dernier tour.

Brésil 2008, c'est un cas extrême en effet.

Mais je serai tenté de penser que dans toutes les courses, le spectacle vient en grande partie du côté émotionnel et du contexte. Ça va tenir à l'enjeu pour le titre, à la présence d'un outsider à une place qui n'est pas la sienne habituellement ou au contraire à un favori en difficulté, à un antagonisme récurrent entre pilotes.

Bref, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse apprécier un GP en ignorant tout du contexte.

Ca m'est déjà arrivé de tomber sur YouTube sur de vieilles courses d'IndyCar, d'une époque où je ne suivais pas ce championnat. Ça avait beau dépasser et cartonner dans tous les sens, avec plein de rebondissements, le fait d'être déconnecté du contexte de l'époque faisait que ça me laissait finalement de marbre.

Du coup, moi, si je devais faire découvrir la F1 à quelqu'un, hé bien je lui ferai voir tout simplement le prochain GP en ayant pris soin au préalable de la briefer sur qui est qui.

Et d'ailleurs, c'est là que le docu Netflix était excellent pour attirer un nouveau public vers la F1. Car c'était pas une compil' d'images spectaculaires mais au contraire un travail de mise en perspective (parfois exagéré...) des différents enjeux. Combien de fois j'ai lu sur twitter "j'avais rien à foutre de la F1, mais maintenant, je veux savoir ce que devient untel, je veux savoir qui aura le dernier mot entre Abiteboul et Horner, etc..."
Satoru
Satoru

Message par schumi0203 le Jeu Sep 19, 2019 6:58 pm

Le contexte de Brésil 2007 a aussi contribué à la tension du GP de 2008. On se disait tous "il va quand même pas encore le rater sur un rien" ?

Message par Odji le Dim Sep 22, 2019 5:33 pm

Après 3 victoires de Ferrari d'affilé, Hamilton commence à dire que peut-être que Ferrari a juste plus faim que Mercedes.

Avant ça il y a aussi eu un moment ou c'était Verstappen qui était très en forme quand il a eu ses 2 victoires avant la pause.

Du coup je me demande si Mercedes, après 9 victoires en 10 GP en début d'année ont décidé de réduire le temps de travail alloué sur le développement 2019 très tôt.
Odji
Odji

Message par Satoru le Dim Sep 22, 2019 5:34 pm

Ils ont peut-être aussi moins de marge de progression sur une voiture qui a été optimisée très tôt.
Satoru
Satoru

Message par FFFF le Dim Sep 22, 2019 5:46 pm

Satoru a écrit:Ils ont peut-être aussi moins de marge de progression sur une voiture qui a été optimisée très tôt.
C'est pourtant l'inverse qui était suggéré, notamment par rapport à Ferrari et son concept d'aileron avant.

Je pense que ce sont surtout les autres écuries qui n'arrivaient pas à exploiter leur potentiel en tout début de saison (Pirelli ?)

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par cyd61 le Dim Sep 22, 2019 6:05 pm

FFFF a écrit:
Satoru a écrit:Ils ont peut-être aussi moins de marge de progression sur une voiture qui a été optimisée très tôt.
C'est pourtant l'inverse qui était suggéré, notamment par rapport à Ferrari et son concept d'aileron avant.

Je pense que ce sont surtout les autres écuries qui n'arrivaient pas à exploiter leur potentiel en tout début de saison (Pirelli ?)

C’est un peu ce que dit satoru non ?
Mercedes avait tout mieux optimisé depuis le début que les autres et maintenant ils plafonnent la ou les autres commencent à régler leurs problèmes
cyd61
cyd61

Message par Hangar18 le Dim Sep 22, 2019 6:47 pm

Je pense que la Ferrari a été très mal exploitée, par l'équipe et/ou par les pilotes selon les cas de figure.

Parce que mine de rien, Ferrari laisse échapper au moins 4 victoires : Bahreïn (fiabilité sur la voiture de Leclerc, erreur de Vettel), Montréal (hum...), Spielberg (stratégie un peu trop conservatrice pour battre les Mercedes sans se préoccuper de Verstappen), Hockenheim (fiabilité désastreuse le samedi). Il y a deux points d'interrogation sur Bakou et Monaco, où Leclerc semblait pouvoir aller chercher les Mercedes mais il se foire à Bakou et Ferrari se foire à Monaco.

Bref, en optimisant à 100% les résultats, ça semble pas déconnant de voir Ferrari à 7 victoires, alors que pour Mercedes/RB c'est plutôt l'inverse, ils ont été chercher des victoires "volées".
Par contre, Mercedes n'a pas eu de course "sans" et ont toujours joué la victoire (ce qui aide à être serein), alors que Ferrari a eu des courses complètement hors du rythme (ce qui leur met la pression quand ils sont dans le coup).

Ca reste une occasion gâchée pour Ferrari cette saison 2019 car le championnat n'aurait jamais dû être à sens unique à ce point.

Hangar18

Message par louis-ng le Dim Sep 22, 2019 6:57 pm

La voiture était nouvelle, plus nouvelle que ne l'est la Mercedes. Il n'est donc pas étonnant que son développement ait demandé plus de temps, si tant est que ce développement s'avère efficace jusqu'à la fin de saison.

On peut ajouter à cela que Leclerc n'en est qu'à sa 2e saison de F1, sa 1ere chez Ferrari. Là aussi, son "développement" doit être pris en compte.

Il me semble donc très dur de dire que Ferrari a gâché sa saison. Je trouve plutôt qu'il s'agit d'une très belle saison pour Ferrari (si bien sûr la Scuderia continue comme ces 3 derniers GP), une saison de transition pour 2020, avec 2 pilotes top (si bien sûr Vettel confirme son regain de forme) et une auto plus aboutie.

louis-ng

Message par Satoru le Dim Sep 22, 2019 7:02 pm

cyd61 a écrit:
FFFF a écrit:

Mercedes avait tout mieux optimisé depuis le début que les autres et maintenant ils plafonnent la ou les autres commencent à régler leurs problèmes

Oui, je comprends pas trop ton commentaire FFFF.
Satoru
Satoru

Message par Odji le Dim Sep 22, 2019 7:07 pm

A un moment Ferrari a reconnu qu’avec leur concept ils ne pourraient pas rattraper le déficit aéro et qu’ils étaient déjà « au bout » de leur nouveau concept.
Odji
Odji

Message par cyd61 le Dim Sep 22, 2019 7:48 pm

J’ai l’impression qu’ils ne le comprennent surtout pas. Après ils ont dit qu’ils ne pourraient pas tout régler cette année mais si réellement ils ont compris comment exploiter leur concept, l’annnee prochaine ça pourrait être intéressant face à Mercedes que je voit pas tout révolutionner pour une seule saison
cyd61
cyd61

Message par FFFF le Dim Sep 22, 2019 7:49 pm

cyd61 a écrit:
FFFF a écrit:

Je pense avoir mal lu ce qu'il a dit. Et je pense que ça peut bien être vrai cette question d'optimisation.

Mais pour ajouter, par rapport à la marge de progression, le concept d'aileron avant avancé notamment par Ferrari et Alfa avait été évalué par Mercedes et bien qu'elle en avait vu les avantages de ce choix, l'écurie avait conclu que le potentiel d'évolution était moins grand et c'est hélas ce qui s'est passé durant la saison.

J'ai moi même du mal à juger des avancés ou non des écuries dans le vif du sujet. Là, Ferrari a fait un truc d'extraordinaire à Singapour car personne ne les pensait à ce niveau, même pas eux. Ca me fait dire qu'il se pourrait qu'ils aient surtout pu avoir la voiture dans la bonne fenêtre  d'exploitation du fait des conditions spéciales nocturnes. En somme il y a un risque de faire un coup à la TR à Bahrein en 2018. Pas sûr que Ferrari réussisse à reproduire cela. D'ici là, seul le temps permettra de juger de cette performance à Singapour.
Ensuite, certes Ferrari a gagné Spa et Monza comme espéré, mais j'avoue avoir été assez déçu par le rythme de course des rouges et avec le fait que même sur ces circuits typés Ferrari, Mercedes avait la main en terme de rapidité dans l'ensemble. Heureusement que la Ferrari est très difficile à doubler du fait de sa Vmax.

Mais peut être que le problème vient de la lecture des 8 victoires consécutives de Mercedes qui laissaient donc penser qu'elle était partout largement meilleur que toutes les autres écuries et que depuis l'Autriche, les autres sont revenues. Or il y a des courses, Bahrein, Azerbaïdjan, Monaco, Canada où la suprématie de Mercedes était pas mal challengée en terme de performance, et c'est la fébrilité des adversaires (et notamment de Ferrari avec le moteur de Bahrein, la qualif de Leclerc, le court-circuitage du Canada) qui a peut être donné l'illusion que les 8 courses ont été remportées en survolant tout en terme de performances. Alors, sans parler de meilleurs exploitations, lorsque Ferrari a enfin réussi à ne pas détruire les performances pour X ou Y raison, ils ont réussi à pondre ce qu'ils auraient du pondre depuis des lustres : C'est à dire des courses solides où ils arrivent à battre Mercedes bien que cette dernière soit plus rapide. Ca aurait du être le même scénario durant les 8 premiers gp, et ça sera peut être le même pour les gp restant.

Donc je pense qu'à défaut d'avoir le recul nécessaire pour juger d'une évolution/regression technique, Ferrari a surtout gagné en sérieux sur ces trois courses en arrêtant de se faire avoir naïvement par Mercedes.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Newtom le Mar Sep 24, 2019 12:16 pm

Hello le monde,
Mon fils de 9 ans doit faire une mini présentation sur un sujet qui le passionne... il a choisi... la F1... What a Face
Je pourrais lui expliquer plein de trucs... mais le but c'est qu'il lise aussi... vous avez un livre ou magazine à conseiller.
Mais pas un qui parle que de potins... plus technique ? (volant, ailerons,...)
Merci d'avance...
Newtom
Newtom

Message par Zelkin le Mar Sep 24, 2019 12:19 pm

Il veut axer sa présentation sur ce qu'est une monoplace, ou plutôt sur le sport en entier ?

Bravo pour avoir refilé le virus mrgreen
Zelkin
Zelkin
Admin

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant