Nécrologie - sports mécaniques (Ferdinand Piech / Anthoine Hubert)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Nécrologie - sports mécaniques (Ferdinand Piech / Anthoine Hubert) - Page 4 Empty Re: Nécrologie - sports mécaniques (Ferdinand Piech / Anthoine Hubert)

Message par Zelkin le Ven Sep 06, 2019 2:14 pm

En effet, Butzi (le fils de Ferry) était bien le responsable du design du projet 911, tandis que Ferry, lui, était le project leader de la 356
Zelkin
Zelkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Nécrologie - sports mécaniques (Ferdinand Piech / Anthoine Hubert) - Page 4 Empty Re: Nécrologie - sports mécaniques (Ferdinand Piech / Anthoine Hubert)

Message par Satoru le Ven Sep 06, 2019 5:12 pm

J'ai recopié ce que j'ai vu sur différents articles. J'avoue que je ne suis pas très calé sur le sujet...

Voici ce qu'on trouve par exemple sur sa page wikipedia :
En 1963, Ferdinand Piëch, âgé de 26 ans, est ingénieur et fait ses débuts chez Porsche, à Stuttgart, où il teste les nouveaux moteurs. Quatre ans plus tard, il devient directeur de ce service, avant d'accéder au poste de responsable de la recherche et du développement en 1969. Il est le créateur de la Porsche 911 et de son célèbre moteur 6 cylindres à plat de 2 litres. Il est aussi responsable du programme Compétition, menant à la victoire les Porsche 908 et 917. Son talent fait fureur, mais inquiète son oncle Ferry Porsche (car ce dernier le voyait comme un gaspilleur de fonds), concepteur de la fabuleuse 356, qui s'est distinguée aux 24 Heures du Mans en 1951. Il comprend alors qu'il ne pourra accéder aux postes névralgiques de Porsche, et se fait « remercier ». Quelques années plus tard, Ferdinand Piëch dira : « Je ne suis pas né dans la bonne branche de la famille ».
Satoru
Satoru

Message par louis-ng le Ven Sep 06, 2019 8:00 pm

Je pense que wiki comporte certaines lacunes ou simplifications. C'est pour cela que je demandais l'aide de fans de Porsche. Perso, je n'avais jamais lu que Piech était le principal responsable de la 911. D'autant qu'il débutait au moment de la conception de la 911. Mais il a sans doute travaillé sur le projet, notamment sur le moteur. Et c'est en compétition qu'il s'est révélé avec la mythique 917.

louis-ng

Message par Zelkin le Ven Sep 06, 2019 10:16 pm

Oui c'était son premier projet là 911, mais c'est vrai qu'il est surtout le père du Flat 6.

Et de la 917 en compétition, comme tu dis
Zelkin
Zelkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4