Monte-Carlo 2019

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Monte-Carlo 2019 - Page 3 Empty Re: Monte-Carlo 2019

Message par Zelkin le Dim Jan 27, 2019 10:44 pm

Je comprends vraiment pas cet instinct qui pousse quelqu'un à attendre plusieurs mois sans poster ici qu'une victoire française arrive pour se logger et écrire "nouveau triomphe français", mais bon... Laughing
Zelkin
Zelkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Satoru le Dim Jan 27, 2019 11:06 pm

Tu peux pas comprendre, t'es pas patriote avec ton hakike.
Satoru
Satoru

Message par Ludovroum le Sam Fév 02, 2019 6:04 pm

In Vino Veritas a écrit:Au niveau du bilan, je rajouterai Tidemand complètement à la ramasse. Certes, ça n'est pas facile de monter dans une WRC, mais il n'a pas une saison complète pour se montrer. Enfin à mon sens, si les écuries ne se sont jamais pencher plus que ça sur lui, c'est que le milieu pense à peu près comme moi : il est bon, mais sans plus.
J'espère toutefois pour lui qu'il saura se montrer à l'aise en Suède, chez lui, sur un terrain beaucoup plus favorable à ses qualités.  Ce qu'il avait plutôt bien fait en 2013, mais pas du tout en 2014 où il était à la ramasse.
Je ne me prononcerai pas sur le niveau de performance futur de Tidemand, mais une nouvelle fois je suis impressionné de la difficulté de prise en main des WRC actuelles par des pilotes professionnels qui passent leur vie au volant et qui en ont connus d'autres, tels Bouffier, Tidemand, ou même Ostberg en 2017... D'ailleurs, n'est-ce pas la Fiesta qui contrairement à l'habitude de M-Sport serait particulièrement délicate à piloter ?

C'est tout de même dingue de voir autant de pilotes incapables d'aller plus vite avec une WRC de plus de 400ch qu'avec une R5 de moins de 300ch, s'agissant d'autos construites sur une même base, avec une architecture, un poids et des dimensions proches...

Au delà de la largeur, du moteur et de l'aspect voiture d'usine des WRC actuelles, je vote pour l'aérodynamique : je ne vois que cet élément qui explique un tel cap à passer, car elle est quasi absente (du moins assez neutre) sur toutes les autres autos de rallye, mais omniprésente et essentielle à la performance sur les WRC !
Ludovroum
Ludovroum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3