Essais hivernaux Barcelone 2 (26 février au 1er mars)

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Message par cyd61 le Sam Fév 16, 2019 9:23 pm

louis-ng a écrit:Oui, c'est exactement ça. généralement, ce sont des petites évolutions. Dans quelques années, pas beaucoup, on ne se souviendra même pas de ce qu'il y avait de nouveau en 2019.

L’evolution de la largeur de l’aileron avant et sa simplification a elle seule modifie tout l’ecoulement sur, en dessous et sur les côtés des f1, donc peut-être pas une révolution louis si tu veux jouer sur les mots, mais suffisamment importante pour que les écuries est besoin de rouler un maximum pendant les essais. Même Red bull a changé sa méthode pour avoir une voiture prête le plus tôt possible pour être le mieux préparée possible pour les essais, c’est pas du Buzz ça connaissant leur directeur technique.
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Message par louis-ng le Sam Fév 16, 2019 9:34 pm

Déjà l'an dernier je crois que c'était le cas pour RBR. Ils avaient déjà corrigé l'erreur de 2017 consistant à livrer leur auto au tout dernier moment.
Ce n'est pas jouer sur les mots que de dire que le règlement 2019 n'est qu'une simple évolution. Mais je comprends bien que certaines écuries et medias souhaitent en faire plus.
Je crois même que certaines écuries n'ont pas modifié dans les grandes (ou moyennes) largeurs leurs autos.

Mais il est clair que le roulage en essais hivernaux est important. Et je signalais juste que, considérant ces "évolutions", manquer 1 ou 2 jours ne serait pas rédhibitoire si l'auto est bien née.

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Message par tcli le Sam Fév 16, 2019 9:39 pm

cyd61 a écrit:
L’evolution de la largeur de l’aileron avant et sa simplification a elle seule modifie tout l’ecoulement sur, en dessous et sur les côtés des f1, donc peut-être pas une révolution louis si tu veux jouer sur les mots, mais suffisamment importante pour que les écuries est besoin de rouler un maximum pendant les essais.  
Oui, et on peut s'attendre à une 1ère journée d'essai absolument ennuyante.
Toutes les équipes vont rouler avec des grilles de capteur aéro pour s'assurer que la réalité correspond aux simulations, car elles sont toutes dans cette angoisse.


Dernière édition par tcli le Sam Fév 16, 2019 10:47 pm, édité 1 fois
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Message par f1_Alonso le Sam Fév 16, 2019 9:46 pm

ok, et y'aura des chapeaux pour suivre ces essais ? :p

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Message par louis-ng le Sam Fév 16, 2019 10:20 pm

Normalement le site officiel de la F1 (f1tv.)formula1.com retransmet cette année pour la 1ere fois ces essais. ça m'étonnerait qu'on puisse y accéder autrement. Mais bon, ça ne doit pas être très spectaculaire, encore moins que des ELx.
Pour ma part, je regarde le site autosport qui fait un live avec une bonne fréquence d'infos. Et généralement, l'auteur, qui est sur place, voit les choses avec pas mal de recul ! Les pages des 4 premiers jours sont déjà accessibles d'ailleurs...

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Message par cyd61 le Sam Fév 16, 2019 10:25 pm

tcli a écrit:
cyd61 a écrit:
L’evolution de la largeur de l’aileron avant et sa simplification a elle seule modifie tout l’ecoulement sur, en dessous et sur les côtés des f1, donc peut-être pas une révolution louis si tu veux jouer sur les mots, mais suffisamment importante pour que les écuries est besoin de rouler un maximum pendant les essais.  
Oui, et on peut s'attendre à une 1ère journée d'essai absolument ennuyante.
Toutes les équipes vont rouler avec des grilles de capteur aéro pour s'assurer que la réalité correspond aux simulations, car elles sont toutes dans cet angoisse.
Moi je m’attends à une première semaine ennuyeuse. Peut-être le dernier jour éventuellement les écuries commenceront à enchaîner les run
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Message par cyd61 le Sam Fév 16, 2019 10:31 pm

louis-ng a écrit:Déjà l'an dernier je crois que c'était le cas pour RBR. Ils avaient déjà corrigé l'erreur de 2017 consistant à livrer leur auto au tout dernier moment.
Ce n'est pas jouer sur les mots que de dire que le règlement 2019 n'est qu'une simple évolution. Mais je comprends bien que certaines écuries et medias souhaitent en faire plus.
Je crois même que certaines écuries n'ont pas modifié dans les grandes (ou moyennes) largeurs leurs autos.

Mais il est clair que le roulage en essais hivernaux est important. Et je signalais juste que, considérant ces "évolutions", manquer 1 ou 2 jours ne serait pas rédhibitoire si l'auto est bien née.
Bien ou mal née les écuries vont avoir besoin de corréler leurs données donc un ou deux jours en moins c’est un ou deux jours en moins. Avec des essais de pré saison réduit à peau de chagrin c’est énorme, à moins que williams et Renault nous fassent une Brawn 2009, mais le règlement étant tellement bordé de nos jours pas la peine d’y compter. Même une innovation tel que les doubles batteries de Ferrari apportent peu au final.
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Message par f1_Alonso le Sam Fév 16, 2019 10:36 pm

Et l'accès sera gratuit sur F1tv ?

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Message par cyd61 le Sam Fév 16, 2019 10:38 pm

f1_Alonso a écrit:Et l'accès sera gratuit sur F1tv ?
Gratuit !!!! Malheureux tu parles de F1 la !!! Laughing
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Message par louis-ng le Sam Fév 16, 2019 10:41 pm

Mais le gros intérêt cette année, pour moi, ce ne sont pas vraiment les autos mais ce sont les nouvelles équipes de pilotes. On aura j'espère déjà un petit avant-goût des nouveaux duels même si les équipes privilégient souvent de faire tourner un pilote pendant la journée entière, ce qui rend les comparaisons difficiles.

Il y a du neuf chez Ferrari, RBR, Renault, "FP", "Alfa", Williams, et dans une moindre mesure STR et McLaren !
Et des équipes comme Williams et McLaren devraient avoir à coeur de se montrer et de savoir rapidement où elles en sont.

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Message par magnumcaramel le Sam Fév 16, 2019 11:23 pm

bon je sais pas bien si c'est l'endroit où en parler mais est-ce que quelqu'un sait ce que vaut F1 TV (pour regarder les courses en live et en ligne). Je vis aux USA et j'ai pas le câble j'essaye de trouver une alternative moins chère que payer $500 l'année pour avoir ESPN et des centaines de chaines TV que je regarderai jamais. F1 TV propose les essais, les qualifs et la course (en live ou en replay) pour $10 par mois ou $100 l'année. Quelqu'un a essayé ??? dsl pour le petit hors sujet

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Message par magnumcaramel le Sam Fév 16, 2019 11:25 pm

oh purée je devrai lire tous les messages avant de poster. Bon après, ma question reste d'actualité : est-ce que quelqu'un ici a essayé F1 TV ?

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Message par tcli le Dim Fév 17, 2019 12:11 am

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Message par Zelkin le Dim Fév 17, 2019 1:08 am

louis-ng a écrit:Déjà l'an dernier je crois que c'était le cas pour RBR. Ils avaient déjà corrigé l'erreur de 2017 consistant à livrer leur auto au tout dernier moment.
Ce n'est pas jouer sur les mots que de dire que le règlement 2019 n'est qu'une simple évolution. Mais je comprends bien que certaines écuries et medias souhaitent en faire plus.
Je crois même que certaines écuries n'ont pas modifié dans les grandes (ou moyennes) largeurs leurs autos.

Mais il est clair que le roulage en essais hivernaux est important. Et je signalais juste que, considérant ces "évolutions", manquer 1 ou 2 jours ne serait pas rédhibitoire si l'auto est bien née.

Arrête de toujours tout mélanger avec les médias, les sponsors, les pilotes, les équipes, Liberty..

On n'a pas besoin de dire que les choses changent pour faire de l'audience en début de saison hein, c'est naturel.

Par contre, les équipes ont toutes revu largement leur voiture.. Hormis peut être Haas
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Message par f1_Alonso le Dim Fév 17, 2019 7:36 am

Ok et vous pensez que y'aura un chapeau ? ^^

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Message par Zelkin le Dim Fév 17, 2019 9:11 am

Williams ne sera pas en piste demain, lancement des essais de l'équipe repoussés à mardi
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Message par Odji le Dim Fév 17, 2019 9:18 am

Je ne sais pas si c’est à raison, mais ils me font de la peine Williams.  Neutral 

En lisant l’article sur Claire Williams et l’héritage de sa famille, l’article sur Williams et McLaren qui ne peuvent lutter à armes égales contre les équipes B, celui que Kubica et « l’ombre d’un doute », avec les années de galères qui se suivent.

Rien ne va !
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Message par Satoru le Dim Fév 17, 2019 9:58 am

Arrivée de conard sur le topic dans 5...4...3....2...1...
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Message par Zelkin le Dim Fév 17, 2019 10:04 am

Si c'est le cas je ne débattrai pas avec lui... l'an dernier il m'en a mis plein la gueule parce que j'avais osé dire que la FW41 ne me paraissait pas être une monoplace hyper équilibrée et qu'elle ne m'inspirait rien de bon
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Message par robix29 le Dim Fév 17, 2019 10:11 am

Zelkin a écrit:Si c'est le cas je ne débattrai pas avec lui... l'an dernier il m'en a mis plein la gueule parce que j'avais osé dire que la FW41 ne me paraissait pas être une monoplace hyper équilibrée et qu'elle ne m'inspirait rien de bon

Au final, les résultats ont montré que tu avais tord mrgreen Laughing

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Message par louis-ng le Dim Fév 17, 2019 10:35 am

Zelkin a écrit:Arrête de toujours tout mélanger avec les médias, les sponsors, les pilotes, les équipes, Liberty..

On n'a pas besoin de dire que les choses changent pour faire de l'audience en début de saison hein, c'est naturel.

Par contre, les équipes ont toutes revu largement leur voiture.. Hormis peut être Haas
Tu n'as pas le monopole de la détention de la vérité. Merci d'en tenir compte de temps en temps. Si on n'a plus le droit de dire que l'on pense que le règlement 2019 n'apporte pas autant d'évolutions que ce qu'on lit souvent, il faut fermer ce forum.
De plus, tu es juge et partie en étant rédacteur du site nextgen (un peu intéressé par l'audience).

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Message par Zelkin le Dim Fév 17, 2019 10:59 am

louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:Arrête de toujours tout mélanger avec les médias, les sponsors, les pilotes, les équipes, Liberty..

On n'a pas besoin de dire que les choses changent pour faire de l'audience en début de saison hein, c'est naturel.

Par contre, les équipes ont toutes revu largement leur voiture.. Hormis peut être Haas
Tu n'as pas le monopole de la détention de la vérité. Merci d'en tenir compte de temps en temps. Si on n'a plus le droit de dire que l'on pense que le règlement 2019 n'apporte pas autant d'évolutions que ce qu'on lit souvent, il faut fermer ce forum.
De plus, tu es juge et partie en étant rédacteur du site nextgen (un peu intéressé par l'audience).

Je n'ai jamais dit que j'ai le monopole de la vérité, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je dis juste que les voitures ont toutes assez largement évolué. En 2018, certains disaient que le halo allait totalement changer l'aéro des voitures, j'ai été le premier à dire l'inverse.
Contrairement à ce que tu sembles penser, je n'ai aucun intérêt personnel à ce que les audiences du site explosent, c'est juste une satisfaction pour moi.

Je ne vois pas en quoi je suis juge et partie, tu auras remarqué que je n'ai (volontairement) aucun pouvoir de modération ou autre ici. Du coup pour toi c'est quoi le truc, je bosse sur un site de F1 donc j'aurais pas le droit d'exprimer un avis ?
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Message par Venom le Dim Fév 17, 2019 11:00 am

C'est moi qui a le monopole de la détention de la vérité, pas Zelkin, et le règlement 2019 a nécessité énormément d'efforts pour les équipes, mais moins que celui de 2017.
Voila.
Mais dans tous les cas, les essais restent vitaux et précieux quelque soit les règles.

Pour Williams qui doit complètement revoir sa copie aero, les essais sont mega importants aussi, mais ils ne se battent pas pour le titre ils ont de la marge, ils n'ont pas besoin d'apporter des évolutions a chaque gp et des le premier gp, ils doivent d'abord s'assurer que leur nouvelle voiture est une base saine AMHA.  
Mais faut pas trop se trainer non plus.

Zelkin a écrit:
Par contre, les équipes ont toutes revu largement leur voiture.. Hormis peut être Haas

Et Renault.

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Message par Zelkin le Dim Fév 17, 2019 11:03 am

Venom a écrit:
Zelkin a écrit:
Par contre, les équipes ont toutes revu largement leur voiture.. Hormis peut être Haas

Et Renault.

Renault a une partie arrière entièrement neuve, nouvel aileron, nouvelle intégration moteur, nouveau fond plat, nouveau diffuseur, nouvelles suspensions... Si on ajoute à ça des pontons et déflecteurs largement revus, on voit que la voiture a quand même sacrément bougé
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Message par cyd61 le Dim Fév 17, 2019 11:09 am

Zelkin a écrit:
Venom a écrit:
Zelkin a écrit:
Par contre, les équipes ont toutes revu largement leur voiture.. Hormis peut être Haas

Et Renault.

Renault a une partie arrière entièrement neuve, nouvel aileron, nouvelle intégration moteur, nouveau fond plat, nouveau diffuseur, nouvelles suspensions... Si on ajoute à ça des pontons et déflecteurs largement revus, on voit que la voiture a quand même sacrément bougé

Oui rien que les pontons type Ferrari ça doit changer pas mal l’ecoulement interne de la voiture.
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