Essais hivernaux Barcelone 2 (26 février au 1er mars)

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Essais hivernaux Barcelone 2 (26 février au 1er mars) - Page 29 Empty Re: Essais hivernaux Barcelone 2 (26 février au 1er mars)

Message par cyd61 le Sam Mar 02, 2019 11:47 pm

Alonso c’etait encore un autre style, fait de coup de volant brusques pour placer l’auto la ou il avait décidé. J’admets que ses onboard étaient agréable à voir, sa détermination transpirait dans ses coups de volant rageurs
cyd61
cyd61

Revenir en haut Aller en bas

Essais hivernaux Barcelone 2 (26 février au 1er mars) - Page 29 Empty Re: Essais hivernaux Barcelone 2 (26 février au 1er mars)

Message par Satoru le Dim Mar 03, 2019 1:44 am

cyd61 a écrit:Après je pense pas que Leclerc est été embauché pour être un équipier plus gênant que raikkonen des cette année, Ferrari prépare l’avenir et c’est certainement précipitée avec une petite pensée à Jules. C’est quand même faire injure à l’experience et au palmarès du finlandais que de penser que un débutant avec une saison dans les pattes avec un équipier facile pour lui soit à coup sûr plus prolifiques qu’un ancien champion du monde.

Tout dépend comme tu évalues Leclerc. Moi, perso, je vois Leclerc comme aussi bon que le Hamilton de 2007.

Et vu que le Hamilton débutant de 2007 a été tout de suite au niveau d'Alonso (double champion du monde en titre), ça n'aurait rien de choquant que Leclerc (qui a déjà une saison dans les pattes) fasse immédiatement mieux chez Ferrari que ne le faisait ces dernières années Raikkonen, qui n'a plus ses jambes de 20 ans, et soit donc très proche de Vettel.
Satoru
Satoru

Message par Hangar18 le Dim Mar 03, 2019 7:12 am

cyd61 a écrit:Sinon je viens de lire un truc sur Leclerc au niveau des qualifications. C’est le pilotes avec le moins bon taux d’amelioration de son meilleur temps théorique en Q3 la saison passée.
C’est un détail mais qui pourrait avoir toute son importance face à l’orgre des qualifications qu’est vettel qui lui a le meilleur taux en 2018.

Je met le lien pour ceux que cela intéresse.
https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-empecher-leclerc-detruire-reputation/4331880/

Sur ce point, je pense qu'il faut remettre dans le contexte : pour Leclerc, passer en Q3 était déjà un petit miracle, alors en produire un deuxième d'affilée... Pour Vettel, la Q3 c'est le moment où il doit le plus attaquer du week-end.
Je pense que ce serait plus juste de comparer aux tours de Leclerc en Q2, ou même à certains de Q1 comme à Interlagos où il fait sa dernière tentative sous une pluie fine contre l'avis du pit wall.

Après c'est clair que la forme actuelle de la Ferrari me fait dire que Vettel va être intouchable et que Leclerc va avoir du mal. Mais avec ces saisons à rallonge et Mercedes/RB qui vont sûrement avoir un développement agressif comme souvent, la hiérarchie pourrait évoluer. Si ça se resserre, ça devrait plutôt profiter à Leclerc, qui devrait d'ailleurs progresser aussi au fil de la saison.

Hangar18

Message par Hangar18 le Dim Mar 03, 2019 7:18 am

Rollo Tomasi a écrit:
Big one a écrit:Helmut Marko vise 5 victoires et le titre pour Verstappen après les essais.

Il s'attend à ce que Gasly soit en difficulté en course mais à faire de bonnes qualifs.

http://www.speedweek.com/formel1/news/139748/Red-Bull-Rennchef-Helmut-Marko-Mindestens-5-Siege.html
Il dit également que Gasly devrait rapporter des pounts en début de saison mais aller chercher Berstappen lors de la seconde moitié.

Ça s'annonce vraiment compliqué pour Gasly, il s'est mis une pression de dingue dès les essais avec ces deux crash. Quelque part, Marko a raison de baisser les attentes pour faire baisser la pression sur lui. Mais j'ai l'impression que pour Gasly, c'est la pression qu'il se met à lui-même qui va poser problème, il n'a pas l'ego d'un n°2 mais a-t-il la vitesse pour aller chercher Verstappen ?

Hangar18

Message par robix29 le Dim Mar 03, 2019 9:46 am

Quelqu'un sait combien de moteurs ont utilisé les équipes?
Je n'ai pas trouvé l'info

Message par cyd61 le Dim Mar 03, 2019 10:21 am

Satoru a écrit:
cyd61 a écrit:Après je pense pas que Leclerc est été embauché pour être un équipier plus gênant que raikkonen des cette année, Ferrari prépare l’avenir et c’est certainement précipitée avec une petite pensée à Jules. C’est quand même faire injure à l’experience et au palmarès du finlandais que de penser que un débutant avec une saison dans les pattes avec un équipier facile pour lui soit à coup sûr plus prolifiques qu’un ancien champion du monde.

Tout dépend comme tu évalues Leclerc. Moi, perso, je vois Leclerc comme aussi bon que le Hamilton de 2007.

Et vu que le Hamilton débutant de 2007 a été tout de suite au niveau d'Alonso (double champion du monde en titre), ça n'aurait rien de choquant que Leclerc (qui a déjà une saison dans les pattes) fasse immédiatement mieux chez Ferrari que ne le faisait ces dernières années Raikkonen, qui n'a plus ses jambes de 20 ans, et soit donc très proche de Vettel.

Ça éventuellement on peut être d’accord. Mais la situation ne sera pas gérée comme chez McLaren à l’epoque je pense. Et en vitesse pure, pas en intelligence de course, mais en vitesse simplement, vettel vaut mieux que le Alonso de 2007 je pense. Après on est d’accord, Leclerc c’est du très très bon. Mais je l’attend plus pour 2020.
cyd61
cyd61

Message par cyd61 le Dim Mar 03, 2019 10:26 am

Hangar18 a écrit:
cyd61 a écrit:Sinon je viens de lire un truc sur Leclerc au niveau des qualifications. C’est le pilotes avec le moins bon taux d’amelioration de son meilleur temps théorique en Q3 la saison passée.
C’est un détail mais qui pourrait avoir toute son importance face à l’orgre des qualifications qu’est vettel qui lui a le meilleur taux en 2018.

Je met le lien pour ceux que cela intéresse.
https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-empecher-leclerc-detruire-reputation/4331880/

Sur ce point, je pense qu'il faut remettre dans le contexte : pour Leclerc, passer en Q3 était déjà un petit miracle, alors en produire un deuxième d'affilée... Pour Vettel, la Q3 c'est le moment où il doit le plus attaquer du week-end.
Je pense que ce serait plus juste de comparer aux tours de Leclerc en Q2, ou même à certains de Q1 comme à Interlagos où il fait sa dernière tentative sous une pluie fine contre l'avis du pit wall.

Après c'est clair que la forme actuelle de la Ferrari me fait dire que Vettel va être intouchable et que Leclerc va avoir du mal. Mais avec ces saisons à rallonge et Mercedes/RB qui vont sûrement avoir un développement agressif comme souvent, la hiérarchie pourrait évoluer. Si ça se resserre, ça devrait plutôt profiter à Leclerc, qui devrait d'ailleurs progresser aussi au fil de la saison.

C’est pas que comparé par rapport à vettel, c’est lui qui a le plus faible taux, donc plus faible que ses autres petits camarades pour qui c’était aussi un miracle de passer en Q3.
Et puis je pense que l’on peut arrêter avec les miracles aussi. La sauber valait facilement la Q3, arrêtons d’enjoliver les choses, Leclerc est un futur grand, voir très grand mais pas un magicien.
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Dim Mar 03, 2019 10:56 am

Cette histoire de temps théorique en Q3 c'est bien joli, mais il faut connaître tous les éléments. Généralement, ou plutôt presque toujours, le mode fête n'est activé qu'en Q3. Est-ce que Leclerc disposait de ce mode ?
Quand on regarde les qualifs d'une saison, il y a des améliorations des temps entre Q2 et Q3. A part le mode fête, d'où cela peut provenir ?
On peut aussi penser que les top teams ne sont pas complètement à fond en Q2 (sans parler du mode fête) mais cela ne concerne que 6 autos. Les 4 autres sont à fond dès la Q2. Et pourtant la plupart améliorent pas mal en Q3. Pourquoi, à part grâce au mode fête ?
Il faudrait déjà savoir si ce mode existait réellement sur la monoplace de Leclerc avant de tirer des conclusions ou des hypothèses comme le fait motorsport.

louis-ng

Message par YouYou le Dim Mar 03, 2019 11:02 am

Bah le pneu de Q2 doit faire le premier relais en course, du coup les pilotes de top teams gardent un minimum de marge, contrairement en Q3 où là ils peuvent se permettre d’attaquer.
YouYou
YouYou

Message par louis-ng le Dim Mar 03, 2019 11:13 am

YouYou a écrit:Bah le pneu de Q2 doit faire le premier relais en course, du coup les pilotes de top teams gardent un minimum de marge, contrairement en Q3 où là ils peuvent se permettre d’attaquer.
Effectivement, c'est un autre facteur à prendre en compte pour relativiser ce que dit motorsport. C'est donc tout à fait normal que le delta de Leclerc soit faible.

louis-ng

Message par cyd61 le Dim Mar 03, 2019 11:26 am

louis-ng a écrit:
YouYou a écrit:Bah le pneu de Q2 doit faire le premier relais en course, du coup les pilotes de top teams gardent un minimum de marge, contrairement en Q3 où là ils peuvent se permettre d’attaquer.
Effectivement, c'est un autre facteur à prendre en compte pour relativiser ce que dit motorsport. C'est donc tout à fait normal que le delta de Leclerc soit faible.
Bah non au contraire, Leclerc devrait d’autant plus améliorer en Q3 si les pilotes en garde sous le coude en Q2. Veux-tu la traduction anglaise de leur analyse ?
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Dim Mar 03, 2019 11:29 am

Ceux qui en gardent sous le coude, ce sont les pilotes des top teams, d'où des delta importants. Les autres ne gardent rien sous le coude, d'où des delta faibles. Et peut-être encore plus faibles s'ils ne disposent pas de mode fête. Les Renault et FI devaient en disposer, les Sauber je ne sais pas.

louis-ng

Message par louis-ng le Dim Mar 03, 2019 11:37 am

D'ailleurs c'est un peu toujours comme ça... Les stats, en français ou en anglais (Smile), restent des stats. On peut en tirer toutes les conclusions qu'on veut ou qu'on peut mais il y a toujours plein de paramètres plus ou moins cachés.

louis-ng

Message par PoincarréCicéron le Dim Mar 03, 2019 12:20 pm

robix29 a écrit:Quelqu'un sait combien de moteurs ont utilisé les équipes?
Je n'ai pas trouvé l'info

J'ai lu quelque part que Renault en avait utilisé 5, mais à priori des échanges pour faire des tests de nouveaux éléments.
Pour les autres, je n'ai rien vu.

PoincarréCicéron

Message par YouYou le Dim Mar 03, 2019 12:37 pm

cyd61 a écrit:
louis-ng a écrit:
Bah non au contraire, Leclerc devrait d’autant plus améliorer en Q3 si les pilotes en garde sous le coude en Q2. Veux-tu la traduction anglaise de leur analyse ?

J’ai pas lu l’article, mais fait il mention du nombre de fois où les Top teams se sont permis d’utiliser la gamme médium en Q2???
YouYou
YouYou

Message par cyd61 le Dim Mar 03, 2019 12:58 pm

YouYou a écrit:
cyd61 a écrit:
louis-ng a écrit:

J’ai pas lu l’article, mais fait il mention du nombre de fois où les Top teams se sont permis d’utiliser la gamme médium en Q2???
Non, il y un passage qui explique que Leclerc l’année dernière est le pilote qui améliore le moins son temps entre Q2 et Q3. C’ est à dire pour ceux qui n’ont pas compris qu’ils ont pris chaque pilote étant passé en Q3 en 2018 et on comparé leurs temps entre Q2 et Q3.
Ils ont pas comparé les petites écuries face aux grandes. Juste les temps de chaque pilote par rapport à ceux qu’il a fait 10 minutes plus tôt. Et il en ressort que Leclerc est celui qui s’en sort avec le plus mauvais score même en comparaison de ses autres camarades étant obligé de faire des miracles pour arriver à ce niveau et eux non plus de possédant pas de mode fête.
Voilà ça vaut ce que ça vaut mais à mon avis ça montre un point ou Leclerc doit encore travailler, et face à la peut-être référence en qualifications c’est ce qui me fait dire que c’est un point qui peut lui compliquer la tâche pour 2019 pour faire de l’ombre à l’allemand.
cyd61
cyd61

Message par Big one le Dim Mar 03, 2019 1:16 pm

Hangar18 a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:
Big one a écrit:Helmut Marko vise 5 victoires et le titre pour Verstappen après les essais.

Il s'attend à ce que Gasly soit en difficulté en course mais à faire de bonnes qualifs.

http://www.speedweek.com/formel1/news/139748/Red-Bull-Rennchef-Helmut-Marko-Mindestens-5-Siege.html
Il dit également que Gasly devrait rapporter des pounts en début de saison mais aller chercher Berstappen lors de la seconde moitié.

Ça s'annonce vraiment compliqué pour Gasly, il s'est mis une pression de dingue dès les essais avec ces deux crash. Quelque part, Marko a raison de baisser les attentes pour faire baisser la pression sur lui. Mais j'ai l'impression que pour Gasly, c'est la pression qu'il se met à lui-même qui va poser problème, il n'a pas l'ego d'un n°2 mais a-t-il la vitesse pour aller chercher Verstappen ?

Je crois pas que ce soit une question d'égo, Pierre connaît trop bien le système red bull pour ça.

A mon avis c'est plus une envie maladive de tout trop bien faire trop tôt, ces deux erreurs, ce sont des erreurs où il cherche à tout optimiser (rayon de braquage et prise de vibreur).

« Je pense qu’Adrian est juste une personne incroyable, en tant qu’ingénieur, donc, j’essaie de lui poser beaucoup de questions tout le temps afin de tenter de m’améliorer. »

« J’essaie aussi d’améliorer mes connaissances techniques, et je pense qu’en tant que pilote, je vais beaucoup évoluer au cours de cette saison en essayant d’en tirer le meilleur parti. »

Je pense qu'il devrait juste un peu déconnecter le cerveau et empiler les kilomètres.
Big one
Big one

Message par Docky le Dim Mar 03, 2019 1:20 pm

Hangar18 a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:

Rare sont les pilotes avec l'égo d'un N°2.
Souvent ils prennent le rôle de N°2 par résignation au bout de quelques années, comme Barrichello ou Massa. Mais ces gars là ont d'abord eu pour ambition de latter Schumacher et Alonso.

Après pour Gasly, le début de saison sera déterminant. Il lui faudra vite trouver le déclic.
Son petit avantage est que Red Bull n'a pas l'air de croire des masses en Albon ou Kvyat pour l'instant. Sur le papier, sauf s'il est complètement à la ramasse, je pense qu'il devrait avoir deux ans pour prouver sa valeur.

Message par Odji le Dim Mar 03, 2019 1:25 pm

Je l’ai trouvé très bon en 2018 avec Toro Rosso. Il n’a pas eu la hype de Leclerc mais pourtant il a fait une belle saison lui aussi.
Odji
Odji

Message par Big one le Dim Mar 03, 2019 1:32 pm

Là ce sera plus dans la tête qu'autre chose AMHA.

Ce qui est assez marrant c'est que Gasly ne fait pas du tout (0 manchettes) la couverture du guide F1 de l'équipe ou AH en 2019.

Et les médias français ont fait une OPA sur Leclerc.

Essais hivernaux Barcelone 2 (26 février au 1er mars) - Page 29 1200x800_2204
Essais hivernaux Barcelone 2 (26 février au 1er mars) - Page 29 D0gKtY0XcAArF-r
Big one
Big one

Message par Docky le Dim Mar 03, 2019 1:34 pm

Odji a écrit:Je l’ai trouvé très bon en 2018 avec Toro Rosso. Il n’a pas eu la hype de Leclerc mais pourtant il a fait une belle saison lui aussi.

Leclerc a un parcours quasi parfait : 4ème de F3 à 17 ans pour sa seconde saison en monoplace, champion GP3 puis F2 à moins de 20 ans, il enchaîne avec une excellente première saison de F1. Leclerc c'est un peu le gars qui a été major de la promotion au lycée, puis à la fac, et qui a réussi sa première année professionnelle. Mais les parcours de ce type sont très très rares. Le dernier à avoir fait un cursus complet (donc j'exclus les Alonso, Kimi, Vettel ou Verstappen), c'est Hamilton.

Il a tout du crack en puissance et c'est facile à déceler. En plus il a "la story" avec lui, avec ce côté "héritage de Bianchi".

Gasly a connu un peu plus d'années galères, notamment sa première saison en F2. Mais cependant, il a un parcours très costaud, une première saison en F1 tout à fait honorable mais où il n'a pas pu briller régulièrement à cause du caractère expérimental de sa bagnole. Son parcours avant la F1 ressemble plus à un Rosberg, Bottas, Ricciardo ou Hulkenberg qu'au parcours parfait à la Leclerc.

Message par Satoru le Dim Mar 03, 2019 2:09 pm

Odji a écrit:Je l’ai trouvé très bon en 2018 avec Toro Rosso. Il n’a pas eu la hype de Leclerc mais pourtant il a fait une belle saison lui aussi.

Plus irrégulier quand même. Il y avait alternance de grosses perfs et de prestations assez moyennes. Ce qui me fait dire qu'il est moins prêt que Leclerc pour être dans un top-team. Même si il faut nuancer par le caractère assez particulier de la saison de Toro Rosso, qui a transformé 2018 en séances d'essais pour Honda.

D'ailleurs, la promotion de Leclerc, c'est un choix parfaitement assuré de Ferrari. Alors que Gasly, c'est plus une situation par défaut pour Red Bull, qui ne s'attendait pas à perdre Ricciardo si vite.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng le Dim Mar 03, 2019 3:05 pm

Pour moi, la différence de traitement médiatique entre Leclerc et Gasly vient surtout de la notoriété de leur écurie. Un français, ou presque, chez Ferrari, l'écurie mythique, ça a nettement plus de portée qu'un français dans une écurie pas très bien appréciée du public (notamment français) et dans laquelle on sait que le pilote N°1 sera très très coriace, y compris humainement parlant.
Et la presse ne souhaite pas trop se mouiller sur les perfs de Gasly car elles sont plus incertaines puisque la saison 2018 a davantage mis en valeur Leclerc que Gasly.

louis-ng

Message par chandleur le Dim Mar 03, 2019 3:39 pm

Oui c'est sur que n'importe quel jeune arrivant chez Ferrari aura forcément une grosse attention médiatique.
Tandis que du côté de red bull la promotion de jeune est plus fréquentes. Et donc forcément moins intéressante.

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Satoru le Dim Mar 03, 2019 5:35 pm

chandleur a écrit:Oui c'est sur que n'importe quel jeune arrivant chez Ferrari aura forcément une grosse attention médiatique.
Tandis que du côté de red bull la promotion de jeune est plus fréquentes. Et donc forcément moins intéressante.

Moui...J'ai pas souvenir par exemple que l'arrivée de Massa chez Ferrari avait suscité un énorme engouement.

Signe qu'au-delà de toute considération liée à l'écurie ou à la nationalité du bonhomme, c'est bien le profil même de Charles Leclerc qui séduit et provoque de grosses attentes.
Satoru
Satoru

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant