La saison est pliée

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La saison est-elle pliée?

La saison est pliée - Page 2 Vote_lcap40%La saison est pliée - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 12 ]
La saison est pliée - Page 2 Vote_lcap10%La saison est pliée - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
La saison est pliée - Page 2 Vote_lcap17%La saison est pliée - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
La saison est pliée - Page 2 Vote_lcap33%La saison est pliée - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 10 ]

Total des votes : 30

La saison est pliée - Page 2 Empty Re: La saison est pliée

Message par cyd61 le Ven Mar 15, 2019 8:44 pm

Ah parce que vous croyez en plus que Ferrari avouerais avant le premier GP être dans la merde à partir de Barcelone arrivée des premières grosses évolutions. Rolling Eyes
Je les pense pas naze a ce point, par contre je les sens bien décidé à rentrer dans le jeu du je raconte n’importe quoi pour rejeter la pression sur mes copains d’a côté avec Mercedes. Si y’a un truc que vous pouvez être sur, c’est que ses gens dévoileront tout mais surtout pas leur faiblesse.
cyd61
cyd61

Revenir en haut Aller en bas

Message par Satoru le Ven Mar 15, 2019 8:57 pm

Zelkin a écrit:Arrêtez c'est les essais libres du premier grand prix, qui est sûrement le moins représentatif.. Et en plus Ferrari avoue ne pas avoir attaque du tout Rolling Eyes

J'ai l'impression que tous les ans, on se répète ça pour se rassurer, le fait que Melbourne n'est pas représentatif.

Mais concrètement, combien de fois la hiérarchie de Melbourne a été démentie lors des courses suivantes ? Attention, je ne parle pas du résultat de la course (car souvent, on a des GP un peu agités, avec safety car et tout) mais bien des performances pures.
Satoru
Satoru

Message par Satoru le Ven Mar 15, 2019 9:01 pm

louis-ng a écrit:
Personnellement, je vois là sa grande franchise mais aussi son côté un peu naïf que l'on perçoit régulièrement, y compris en piste d'ailleurs. Car ce petit jeu de ne pas se dévoiler de trop fait partie du sport auto, à tous les niveaux quasiment.

Je comprend pas bien l'intérêt pour une écurie de bluffer et de ne pas montrer tout son potentiel. Concrètement, ça sert à quoi ?

Est-ce que Mercedes se dit "héhé si on fait semblant d'être moins rapide qu'on ne l'est réellement, la concurrence va arriver à Melbourne en mode touriste et on pourra d'autant plus les surprendre" ?
Satoru
Satoru

Message par chandleur le Ven Mar 15, 2019 9:09 pm

Satoru a écrit:
Zelkin a écrit:Arrêtez c'est les essais libres du premier grand prix, qui est sûrement le moins représentatif.. Et en plus Ferrari avoue ne pas avoir attaque du tout Rolling Eyes

J'ai l'impression que tous les ans, on se répète ça pour se rassurer, le fait que Melbourne n'est pas représentatif.

Mais concrètement, combien de fois la hiérarchie de Melbourne a été démentie lors des courses suivantes ? Attention, je ne parle pas du résultat de la course (car souvent, on a des GP un peu agités, avec safety car et tout) mais bien des performances pures.

Rarement. Je m'était déjà tenté a faire le tour des éditions précédentes et représentatif ou non Melbourne donne quand même toujours une image assez claire de la hiérarchie.
Après forcément aucun circuit n'est pareil donc le plateau bouge toujours un peu au fil de la saison ce a quoi on peut rajouter les différentes évolutions. Donc c'est sur que ça va pas donner le champion ni la configuration exacte du plateau (surtout dans des saisons un peu serrés entre 2 teams) mais je suis pas convaincu que la hierarchie vue ici soit forcément plus fausse que celle qu'on peut voir lors d'un gp d'Espagne.

chandleur
chandleur

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Ludovroum le Ven Mar 15, 2019 9:19 pm

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:
Personnellement, je vois là sa grande franchise mais aussi son côté un peu naïf que l'on perçoit régulièrement, y compris en piste d'ailleurs. Car ce petit jeu de ne pas se dévoiler de trop fait partie du sport auto, à tous les niveaux quasiment.

Je comprend pas bien l'intérêt pour une écurie de bluffer et de ne pas montrer tout son potentiel. Concrètement, ça sert à quoi ?

Est-ce que Mercedes se dit "héhé si on fait semblant d'être moins rapide qu'on ne l'est réellement, la concurrence va arriver à Melbourne en mode touriste et on pourra d'autant plus les surprendre" ?
Pourtant, des équipes telles que Red Bull ou Mercedes le font régulièrement lors des essais privés...

Enfin, dire qu'ils font semblant serait excessif, mais en tout cas ils ne cherchent pas ou peu la performance pure type qualifications.
Ludovroum
Ludovroum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Message par Satoru le Ven Mar 15, 2019 9:23 pm

Ludovroum a écrit:
Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:

Pourtant, des équipes telles que Red Bull ou Mercedes le font régulièrement lors des essais privés...

Enfin, dire qu'ils font semblant serait excessif, mais en tout cas ils ne cherchent pas ou peu la performance pure type qualifications.

Ah mais je ne conteste pas qu'ils le font. Juste que je vois pas bien l'intérêt.
Satoru
Satoru

Message par Docky le Ven Mar 15, 2019 9:25 pm

Barcelone est le seul circuit représentatif.
Ce qui est un paradoxe puisqu'en ayant ce statut, il est de facto unique par rapport aux autres circuits.

Message par louis-ng le Ven Mar 15, 2019 9:25 pm

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:

Je crois qu'on lit assez souvent que ce procédé de bluff existe plus ou moins. Il doit bien y avoir une raison... Je peux tenter une explication.

Si tu montres toutes tes cartouches dès le début, c'est-à-dire durant la 1ere semaine des essais hivernaux par exemple, tu peux éventuellement décourager tes adversaires mais, à ce niveau, tu vas plutôt les encourager à faire le maximum d'améliorations, à accélérer les évolutions prévues, ce qui est toujours faisable pour ce genre d'écuries.
Si tu te montres juste un peu devant, tes adversaires ne vont autant chercher à gagner de la performance que si tu leur mets 0.5 seconde d'écart.

Pour un pilote, c'est d'ailleurs un peu pareil et peut-être encore plus facilement compréhensible. Par exemple, je me souviens avoir lu que Prost, quand il a gagné le volant Elf, n'avait jamais fait de tours complets à fond, mais juste des secteurs à fond. Ses adversaires pensaient être plus proches de lui, voire devant, et ont donc piloté en fonction de cela. Le jour J, Prost a enfilé tous les secteurs...

Car en sport, dans beaucoup de sports, on cherche généralement juste à être devant les autres. Une écurie cherche à être devant les autres, pas à mettre 1s aux autres. Il est donc inutile qu'une écurie montre d'emblée qu'elle est très supérieure. En plus, accessoirement, c'est néfaste pour le spectacle. Et un constructeur investit pour récupérer de l'audience. S'il montre une trop grande supériorité dès avant le démarrage, c'est pas bon ! Combien d'entre vous ont souscrit un abonnement à la vue de la hiérarchie serrée vu à Barcelone ?

Cela dit, je n'ai aucun à priori sur la hiérarchie actuelle, surtout après 2 séances d'EL.

louis-ng

Message par FFFF le Ven Mar 15, 2019 9:57 pm

Satoru a écrit:

Pour l'instant on parle de hiérarchie d'EL2 de Melbourne pour définir la tendance de la saison... Pas de course.

Or là le problème n'est pas en soit Mercedes, mais plutôt que des cmecuries comme Alfa ou Haas sont trop proches en terme de perf de ferrari et RB pour conclure

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Satoru le Ven Mar 15, 2019 10:02 pm

Ce n'est pas l'argument "ce ne sont que les EL1 ou EL2" que je mets en doute.
Mais l'argument "ce n'est que Melbourne".
Satoru
Satoru

Message par YouYou le Ven Mar 15, 2019 10:23 pm

Comme à chaque fois, on va attendre la fin des 3 premiers GP pour se faire une idée de la hiérarchie au avant post.
Contrairement aux EP, la piste est nettement plus chaude et les pneus fonctionnent différemment. La Ferrari n’est sûrement pas à 8 diziemes de la Merco et encore moins à 1 dizième d’une Sauber.

Après je persiste à croire que Mercedes était à la bourre. La première semaine a servi à checker la mécanique avec un kit aéro 2018 adapté aux règles de cette année. Le vrai boulot a commencé en deuxième semaine pour eux d’où les perf en léger retrait par rapport à la Ferrari.

Hâte d’être à demain.
YouYou
YouYou

Message par cyd61 le Ven Mar 15, 2019 10:41 pm

Je suis assez confiant de voir Ferrari au moins au niveau de Mercedes demain, mais je suis très impatient de pouvoir situer exactement Red bull et leur moteur Honda.
cyd61
cyd61

Message par FFFF le Ven Mar 15, 2019 10:45 pm

Satoru a écrit:Ce n'est pas l'argument "ce ne sont que les EL1 ou EL2" que je mets en doute.
Après c'est l'idée de dire plutôt qu'une course est representative qui pose problème. Melbourne, comme Spa, comme la Hongrie, erc... Ce sont des circuits qui ont leur particularité et qui fait que certains y réussissent mieux que d'autres. Définir une tendance sur la base d'1 course, quelquelle soit, est assez délicat. C'est uniquement a posteriori qu'on peut le faire.

En soit, Ferrari, bien qu'ayant gagné les deux dernières editions du gp d'Australie, lees ecarts avec Mercedes en qualif étaient là... Mais ne presageait en rien de ce que seraient ces ecarts sur le reste des saisons.

FFFF
FFFF

Message par Hangar18 le Sam Mar 16, 2019 5:00 am

C'est pas tant que Melbourne n'est pas représentatif de la hiérarchie, c'est qu'avec des écarts faibles (et je suis persuadé qu'ils sont plus faibles que ce que les EL2 indiquent) et des voitures aussi différentes, la hiérarchie devrait pas mal changer d'une course à l'autre, comme ces deux dernières années.

L'an dernier, Mercedes doit écraser la course à Melbourne, puis subit à Bahreïn/Shanghaï/Bakou, avant de dominer à nouveau à Barcelone, puis être un peu derrière à Monaco/Montréal, puis à nouveau devant en France/Autriche, puis un peu derrière à Silverstone/Hockenheim etc etc.

Ça fait deux saisons que la Ferrari est plus polyvalente avec peu de mauvaises courses et la Mercedes plus capricieuse avec des courses où elle est impériale (du moins dans les mains d'Hamilton) et des courses où elle est plus rétive. On retrouve un peu le même type de saisons qu'en 2007-2008 entre Ferrari et McLaren d'ailleurs je trouve. Le type de circuit joue beaucoup, la course au développement aussi.

Donc si Mercedes écrase ce week-end (à confirmer), ça ne voudra sûrement pas dire qu'ils vont écraser la saison. Par contre, ça voudra bien dire qu'ils bluffaient mais ça on a l'habitude maintenant mrgreen

Hangar18

Message par Aysken le Sam Mar 16, 2019 10:00 am

Satoru a écrit:Ce n'est pas l'argument "ce ne sont que les EL1 ou EL2" que je mets en doute.

Au dela des caractéristiques du tracé de l'Albert Park, c'est également le premier GP, et que par conséquent certains réglages ne sont pas encore optimisés, certaines évolutions par encore en place, etc. Et donc qu'il est possible de faire une performance avant que les écarts se creusent en cours de saison.

Généralement, c'est arrivé en Europe, à Barcelone que la hiérarchie me semble plus ou moins stable. Par exemple l'année dernière y'a eu la 5e place d'Alonso à Melbourne, la 4ede Gasly à Bahrein, la 3e place de Perez à Bakou. Ce genre de performance me semble arriver plus rarement en milieu ou fin de saison, faudrait étudier les données d'ailleurs.

Aysken

Message par FFFF le Sam Mar 16, 2019 10:29 am

Les premiers GP sont des gp exotiques dans tous les sens du terme :
- Melbourne, qui a comme particularité d'être peu abrasif avec une surface non permanente peu utilisée et donc difficile à
régler pour des nouvelles voitures encore relativement mal connues
- Bahrein : Un circuit tout en accélération/freinage qui met la partie électrique du moteur à rude épreuve. C'est également le circuit le plus difficile pour les freins
- Shanghai : Premier circuit fortement aéro du calendrier et étant, à contrario, le circuit le plus difficile pour les pneu
- Bakou: Asphalte très peu abrasif, tracé totalement schizophrène entre virage lents et ligne droite interminable

Chacun de ses circuits est donc extrême à sa manière par rapport à ce qu'est la norme. On peut donc dire qu'une voiture qui performe parfaitement dans ces 4 tracés a tout de même toutes les chances d'être une excellente base.

De fait, les débuts de saisons sont souvent l'objet de pas mal de volatilité dans la hiérarchie qui reflète donc cette extrême diversité dans les tracés. Surtout que les écuries ne maîtrisent pas encore parfaitement leur voiture, causant donc des erreurs… surtout pour Melbourne d'ailleurs où le revêtement est assez casse tête lorsqu'on a une nouvelle voiture et qu'on a limé uniquement Barcelone (EP). Ensuite, à partir de Barcelone, les écuries apportent leurs grosses évo lorsque nécessaires, arrivent sur des tracés plus homogènes (exception faite de Monaco) et maîtrisent enfin leur voiture, ce qui fait qu'on a moins de surprise.

FFFF
FFFF

Message par Seb le Sam Mar 16, 2019 12:28 pm

les qualifs m'ont plombé le moral... L'écart est abyssale... Il était tellement évident que Mercedes faisait de l'esbrouffe pendant les essais hivernaux, ils le font depuis plusieurs années déjà. Bref, la saison est pliée...
Seb
Seb

Message par Zelkin le Sam Mar 16, 2019 12:29 pm

Non non, toujours pas...

Va voir le topic du GP, c'est tout sauf plié. Puis merde, sérieux, depuis quand la saison est pliée aux qualifs de Melbourne ?

Vous disiez ça l'an dernier, la même chose, et Mercedes a pas été capable de gagner avant Barcelone...
Zelkin
Zelkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par louis-ng le Sam Mar 16, 2019 1:05 pm

Mercedes n'a pas forcément bluffé. J'ai répondu plus haut à l'intérêt de bluffer mais je n'avais pas ajouté que ce n'était pas forcément le cas de Mercedes. Ils ont sans doute en partie bluffé, ou plutôt n'ont pas souhaité faire des super-temps à Barcelone. A quoi bon d'ailleurs ? Avec le risque de casser une auto, la seule disponible. Ils procèdent comme ça chaque année. Donc ce n'est pas vraiment du bluff.

Par contre, ils ont sans doute "libéré du potentiel" (terme à la mode en F1) entre les tests et le GP. Ils ont amélioré des petits trucs. Et surtout, ils se sont bien adaptés au circuit de Melbourne qui a quand même la spécificité d'être assez bosselé. Est-ce cette caractéristique qui a été mieux gérée... ? Rien n'est joué, ni à Melbourne, ni surtout par la suite.
Par exemple, le "méchant wiking" peut se rebeller et mettre les 2 Mercedes en difficulté dès le 1er tour. Auquel cas, l'ambiance, la sérénité chez Mercedes pourrait être altérée.
Et puis il y a Verstappen et les Red Bull qui ont eu du mal à trouver le bon setup ce week-end.
Rien n'est joué.

louis-ng

Message par tcli le Sam Mar 16, 2019 3:24 pm

Non, mais la vraie question c'est : est ce que ca vaut le coup de se lever à 6h demain Sleep
tcli
tcli

Message par Zelkin le Sam Mar 16, 2019 3:32 pm

Bah ça dépend de tes attentes, de ta passion etc.

Quant à savoir si la course aura de l'intérêt, bien sûr qu'elle en aura, objectivement.
Zelkin
Zelkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Odji le Sam Mar 16, 2019 4:11 pm

Je vais demander à la modération de clore ce topic. La saison est pliée - Page 2 3517596014

C'est marrant quand on le prends à la rigolade mais depuis ce matin y a un gros problème de prise de recul juste parce-que Mercedes n'ont pas fait P5 et P6 comme le prétendait Marko. Neutral

Odji
Odji

Message par cyd61 le Sam Mar 16, 2019 4:45 pm

Ouais cloturez moi ce topic de misère, la saison est pliée vettel a remis à sa place le gamin ce matin, Ferrari et Vettel champion à Singapour La saison est pliée - Page 2 3517596014
cyd61
cyd61

Message par Nanaki_enter le Sam Mar 16, 2019 4:58 pm

Sans vouloir doucher les espoirs, depuis 96, seules trois saisons ont été remportées par une écurie n'ayant pas fait la pole à Melbourne.
Je serais le premier à souhaiter une surprise, mais bon....

96: Pole winning car - Williams / WDC winning Car - Williams
97: Pole winning car - Williams / WDC winning Car - Williams
98: Pole winning car - McLaren / WDC winning Car - McLaren
99: Pole winning car - McLaren / WDC winning Car - McLaren

00: Pole winning car - McLaren / WDC winning Car - Ferrari
01: Pole winning car - Ferrari / WDC winning Car - Ferrari
02: Pole winning car - Ferrari / WDC winning Car - Ferrari
03: Pole winning car - Ferrari / WDC winning Car - Ferrari
04: Pole winning car - Ferrari / WDC winning Car - Ferrari
05: Pole winning car - Renault / WDC winning Car - Renault

06: Pole winning car - Honda/ WDC winning Car - Renault
07: Pole winning car - Ferrari / WDC winning Car - Ferrari
08: Pole winning car - McLaren / WDC winning Car - McLaren
09: Pole winning car - Brawn / WDC winning Car - Brawn

10: Pole winning car - RedBull / WDC winning Car - RedBull
11: Pole winning car - RedBull / WDC winning Car - RedBull

12: Pole winning car - McLaren / WDC winning Car - RedBull
13: Pole winning car - RedBull / WDC winning Car - RedBull
14: Pole winning car - Mercedes / WDC winning Car - Mercedes
15: Pole winning car - Mercedes / WDC winning Car - Mercedes
16: Pole winning car - Mercedes / WDC winning Car - Mercedes
17: Pole winning car - Mercedes / WDC winning Car - Mercedes
18: Pole winning car - Mercedes / WDC winning Car - Mercedes
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Message par Odji le Sam Mar 16, 2019 5:04 pm

Mais même sans doucher les espoirs, on ne va pas bouder notre plaisir pendant 20 courses juste parce-que le suspens n'est pas immense. C'est toujours intéressant à suivre même si Mercedes est favoris depuis 2014.
Odji
Odji

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant