FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

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Qui triomphera (mais ne pliera pas encore la saison) ?

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Message par louis-ng le Lun Mar 18, 2019 10:53 am

J'ai lu quelque part dans ce forum que Kubica n'avait pas eu de problème de rétroviseur contrairement à ce qui a été annoncé par Williams et lui-même, et qu'il s'agissait de comm. Il semble pourtant que ce soit le cas. Auquel cas, cela peut expliquer qu'on l'ait vu se ranger très précautionneusement lors des dépassements et que ses temps étaient effectivement très variables durant la course.

Pourquoi douter d'un tel détail ? Je veux bien qu'on remette en cause la comm de Williams de manière générale mais ce genre de truc ne peut être inventé.

Dans cet article https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/malgre-une-course-laborieuse-kubica-ne-regrette-pas-son-retour,135779.html, on lit qu'il ne pouvait voir tous les feux rouges lors du départ ! A cause du halo ?

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Message par Zelkin le Lun Mar 18, 2019 10:58 am

C'est dit juste après Wink

L’aileron arrière de la McLaren de Carlos Sainz les cachait.

Je pense que c'était un placement malchanceux pour le coup, mais il me semblait qu'ils en mettaient sur le côté aussi, des feux...

Par contre je n'ai pas vu qui avait douté du problème de rétro et où, mais effectivement c'est absurde de remettre un truc pareil en cause
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Message par louis-ng le Lun Mar 18, 2019 11:05 am

Autre truc à propos de McLaren et Honda, un peu HS avec le topic. On lit de temps en temps sur ce forum (et sans doute d'autres) que McLaren n'aurait pas dû divorcer avec Honda afin de rester une écurie constructeur. Personnellement je pense que, quoi qu'il en soit, McLaren n'est pour l'instant pas capable de lutter avec des top teams à cause de la partie châssis.
Et je me pose cette question : si l'association avait continué avec des résultats toujours inférieurs aux attentes, est-ce que Honda n'aurait pas souhaité à un moment donné changer d'écurie et s'associer avec RBR ? En rompant le contrat, ou simplement parce que le contrat prévoyait ce genre de situation ?
On se préoccupe plutôt de la vision de McLaren mais quid de celle de Honda ?

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Message par Rollo Tomasi le Lun Mar 18, 2019 11:27 am

louis-ng a écrit:Autre truc à propos de McLaren et Honda, un peu HS avec le topic. On lit de temps en temps sur ce forum (et sans doute d'autres) que McLaren n'aurait pas dû divorcer avec Honda afin de rester une écurie constructeur. Personnellement je pense que, quoi qu'il en soit, McLaren n'est pour l'instant pas capable de lutter avec des top teams à cause de la partie châssis.
Et je me pose cette question : si l'association avait continué avec des résultats toujours inférieurs aux attentes, est-ce que Honda n'aurait pas souhaité à un moment donné changer d'écurie et s'associer avec RBR ? En rompant le contrat, ou simplement parce que le contrat prévoyait ce genre de situation ?
On se préoccupe plutôt de la vision de McLaren mais quid de celle de Honda ?
C'est possible. Ou Honda aurait mis le couteau sous la gorge de Macca en exigeant d'être associé à la conception du chassis contre une augmentation de budget. Une forme de prise de contrôle en douceur.

Ceci dit, Je pressens depuis quelques temps que Red Bull va lâcher son écurie en 2021 et que le deal avec Honda leur permet d'effectuer une phase de transition des plus efficace. Partant de là, je me dis qu'Honda n'aurait de toute façon jamais laisser passer l'occasion de conclure un accord avec Red Bull et Toro Rosso. Et qu'au boût du compte, l'association avec McLaren aurait ressemblé à celle entre Ferrari et Hass.
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Message par louis-ng le Lun Mar 18, 2019 3:13 pm

On parlait de J. Key chez McLaren mais il y a aussi Andreas Seidl. 2 pointures, 2 bons recrutements pour l'écurie. McLaren a su les attirer à l'inverse d'autres écuries qui en auraient bien besoin.

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Message par Rollo Tomasi le Lun Mar 18, 2019 3:19 pm

Comme qui ?
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Message par louis-ng le Lun Mar 18, 2019 3:19 pm

... Smile mrgreen

Allez, les premiers qui me viennent à l'esprit : je dirais Renault et Williams.

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Message par Rollo Tomasi le Lun Mar 18, 2019 3:26 pm

louis-ng a écrit:... Smile mrgreen

Allez, les premiers qui me viennent à l'esprit : je dirais Renault et Williams.
Renault non et Williams n'a pas les moyens.

Same player shoot again.
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Message par louis-ng le Lun Mar 18, 2019 3:34 pm

Pourquoi "Renault non" ? Ils ont un gros déficit côté châssis si on les compare à RBR à moteur égal. Et ça n'a pas l'air de beaucoup s'améliorer.

Williams a pu se payer P. Lowe. J'ai lu sur ce forum que c'était en échange de Bottas mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien. Quand Rosberg a annoncé sa retraite, Mercedes a opté pour Bottas en payant le salaire de Massa, mais c'est tout à priori.

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Message par Bubbleboy le Lun Mar 18, 2019 3:56 pm

louis-ng a écrit:Pourquoi "Renault non" ? Ils ont un gros déficit côté châssis si on les compare à RBR à moteur égal. Et ça n'a pas l'air de beaucoup s'améliorer.

Williams a pu se payer P. Lowe. J'ai lu sur ce forum que c'était en échange de Bottas mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien. Quand Rosberg a annoncé sa retraite, Mercedes a opté pour Bottas en payant le salaire de Massa, mais c'est tout à priori.

Renault n'a pas recruté Monsieur je connais les secrets techniques de toutes les équipes ?
Côté chassis, il n'y a plus qu'a donc...
Côté moteur je pense que Renault n'est pas aussi mal que ce que RB l'a dit.

Williams, je suis d'accord, j'ai l'impression qu'ils naviguent à vue dans le brouillard et sans fric.

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Message par louis-ng le Lun Mar 18, 2019 4:13 pm

Oui, mais le Monsieur qui connait les secrets est-il capable d'inventer, de créer, de gérer une équipe technique, ... ? Personnellement, je n'en ai aucune idée mais il peut y avoir doute. Alors qu'il y a moins de doutes pour des types qui ont eu ce rôle dans d'autres équipes.

Côté moteur, même si Renault est un peu derrière, l'essentiel du déficit provient du châssis. Je crains que Abiteboul, chatouillé par RBR depuis des années, et très sensible à cela, ait davantage mis le focus sur les moteurs que sur le reste.

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Message par Bubbleboy le Lun Mar 18, 2019 4:21 pm

louis-ng a écrit:Oui, mais le Monsieur qui connait les secrets est-il capable d'inventer, de créer, de gérer une équipe technique, ... ? Personnellement, je n'en ai aucune idée mais il peut y avoir doute. Alors qu'il y a moins de doutes pour des types qui ont eu ce rôle dans d'autres équipes.

Côté moteur, même si Renault est un peu derrière, l'essentiel du déficit provient du châssis. Je crains que Abiteboul, chatouillé par RBR depuis des années, et très sensible à cela, ait davantage mis le focus sur les moteurs que sur le reste.

Je pnse en effet que Budkowski (pas sûr du nom) n'est pas gars capable de créer mais d'aiguiller sur les solutions des autres.
Par contre cela ne suffira pas.
Je suis d'accord avec toi, dans ce cas un génie du design serait indispensable.
Il me semble d'ailleurs que Renault avait approché Neway l'an passé...

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Message par Rollo Tomasi le Lun Mar 18, 2019 4:30 pm

louis-ng a écrit:Pourquoi "Renault non" ? Ils ont un gros déficit côté châssis si on les compare à RBR à moteur égal. Et ça n'a pas l'air de beaucoup s'améliorer.

Williams a pu se payer P. Lowe. J'ai lu sur ce forum que c'était en échange de Bottas mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien. Quand Rosberg a annoncé sa retraite, Mercedes a opté pour Bottas en payant le salaire de Massa, mais c'est tout à priori.
Renault suit son plan de développement et a recruté en conséquence. Bouleverser un organigramme à peine après avoir implémenté sa stratégie c'est synonyme d'échec. Ou alors ça veut dire que les options qui ont été validées sont mauvaises. Et là, c'est plus haut que ça doit se réorganiser.

Williams a receuté Loewe, et alors ? Ils manquent de moyens pour avoirdes pièces. Je les vois mal faire une offre intéressante à deux pointures.

Du coup, pour ces gars, la seule option semble être MacLaren.
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Message par Zelkin le Lun Mar 18, 2019 4:45 pm

louis-ng a écrit:Pourquoi "Renault non" ? Ils ont un gros déficit côté châssis si on les compare à RBR à moteur égal. Et ça n'a pas l'air de beaucoup s'améliorer.

Williams a pu se payer P. Lowe. J'ai lu sur ce forum que c'était en échange de Bottas mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien. Quand Rosberg a annoncé sa retraite, Mercedes a opté pour Bottas en payant le salaire de Massa, mais c'est tout à priori.

Non c'était plus compliqué que ça, Williams a voulu récupérer Lowe à tout prix et n'ayant pas le moyen de le payer "a prix fort", a profité de cette transaction. L'idée au départ était d'en faire le directeur technique une année puis qu'il prenne les commandes de l'équipe alors que James Key était censé venir en tant que directeur technique pour 2018.

Dans la transaction finale : Williams a lâché Bottas en échange d'un Paddy Lowe en solde, mais aussi d'une aide de Mercedes pour payer le salaire de Felipe Massa qui avait accepté de revenir à condition que son salaire soit doublé
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Message par louis-ng le Lun Mar 18, 2019 4:46 pm

Rollo Tomasi a écrit:Renault suit son plan de développement et a recruté en conséquence. Bouleverser un organigramme à peine après avoir implémenté sa stratégie c'est synonyme d'échec. Ou alors ça veut dire que les options qui ont été validées sont mauvaises. Et là, c'est plus haut que ça doit se réorganiser.

Williams a receuté Loewe, et alors ? Ils manquent de moyens pour avoirdes pièces. Je les vois mal faire une offre intéressante à deux pointures.

Du coup, pour ces gars, la seule option semble être MacLaren.
Oui mais une équipe comme Renault doit s'adapter en voyant qu'elle aura peu de chances de parvenir à ses objectifs. Cela passe par le recrutement des bonnes personnes. A mon avis, ils avaient prévu de le faire mais ils n'y sont parvenus qu'à moitié. D'ailleurs, il y a un an je crois ou un peu plus, ils ont contacté Newey. C'est donc bien qu'ils étaient à la recherche de grosses pointures. Pour l'instant, il ne semble pas qu'ils y soient parvenus.

Est-ce que les difficultés de Williams, notamment l'approvisionnement des pièces, sont dues à un manque de moyens financiers ? Pas sûr. Cela semble plutôt être un problème d'organisation, peut-être de fournisseurs, de changements à la dernière minute, ..., éventuellement à la suite d'erreurs de conception.


Dernière édition par louis-ng le Lun Mar 18, 2019 5:27 pm, édité 1 fois

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Message par Venom le Lun Mar 18, 2019 5:27 pm

louis-ng a écrit:Pourquoi "Renault non" ? Ils ont un gros déficit côté châssis si on les compare à RBR à moteur égal. Et ça n'a pas l'air de beaucoup s'améliorer.

Williams a pu se payer P. Lowe. J'ai lu sur ce forum que c'était en échange de Bottas mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien. Quand Rosberg a annoncé sa retraite, Mercedes a opté pour Bottas en payant le salaire de Massa, mais c'est tout à priori.

Renault aussi a fait de bons recrutements. Il y a Budkowski et il y a Pete Machin qui était numéro un de l'aero chez RB+ Matthew Harman qui était le chef du department integration du PU et transmissions chez Mercedes. On peut dire que 2019 est leur premiere saison chez Renault.
Mais peut-etre que Renault a besoin d'un autre directeur technique plus ambitieux et brave, oui... les Bob Bell et Nick Chester paraissent trop conservateurs et timorés. Ces deux là font bien bien le travail; en 2018 la voiture a progressé autant que la RB malgré un development low cost. Et la RS.19 semble avoir réduit l’écart malgré tout. Mais il faudra plus que ca si on veut progresser plus vite que les autres avant et rattraper les gros poissons avant 2021.  
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Message par louis-ng le Lun Mar 18, 2019 5:33 pm

Oui, c'est à cela que je pense, il faut plus que ça, ou bien attendre encore que les dernières recrues opèrent. Ou bien attendre les budgets plafonnés. Mais je ne suis pas certain du tout que cela change quelque chose aux compétences. Les grosses pointures resteront où elles sont aujourd'hui. Sinon, seul espoir : en découvrir de nouvelles ou faire venir des futures grosses pointures hiérarchiquement bloquées chez la concurrence. Ce qui est peut-être en train de se faire aussi.

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Message par schumi0203 le Mar Mar 19, 2019 4:12 pm

On a failli avoir une collision / crevaison / aileron cassé chez Ferrari au départ. Il s'en ait fallu de peu



FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019 - Page 27 Vettel11
La vidéo dispo : https://f1.com/2CnuF4b

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Message par f1_Alonso le Mar Mar 19, 2019 4:41 pm

En fait y'a bien eu collision !! .. regarde la vidéo l'aileron touche la roue de Vettel

Le petit Charles va falloir qu'il se calme un peu là.

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Message par Zelkin le Mar Mar 19, 2019 4:44 pm

Il est à hauteur de Vettel avant le virage, il joue la prudence et c'est pour ça qu'il se retrouve derrière. Vettel se déporte à gauche parce qu'il est attaqué par la droite.

Je vois pas en quoi Leclerc doit se calmer
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Message par schumi0203 le Mar Mar 19, 2019 5:57 pm

Du coup le coup de fil en pleine course pour dire a Leclerc de pas tenter de passer Vettel est davantage compréhensible. Surtout que ca ne va que faire user la mécanique davantage pour un gain nul pour l'équipe (voir négatif si collision)

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Message par Zelkin le Mar Mar 19, 2019 6:04 pm

Mais oui, le contraire aurait été complètement con, y avait même pas un podium à la clé, où une autre voiture à aller chasser ! Le risque c'était de perdre entre 10 et 22 points inutilement. En fin de saison, Ferrari sera surement ravie d'avoir sauvé les meubles à Melbourne
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Message par f1_Alonso le Mar Mar 19, 2019 7:03 pm

Zelkin a écrit:Je vois pas en quoi Leclerc doit se calmer

Ah ouai sérieux, tu vois pas ?

S'il avait crevé le pneu de Vettel, Ferrari était en crise directe et la cohabitation entre les 2 pilotes était ruinée pour toute la saison.

Quand on est dans la position de Leclerc, petit nouveau dans une equipe comme ferrari, face à un quadruple cdm, normalement cela ne doit pas arriver.

Heureusement pour lui tout est bien qui fini bien.. j'ose meme pas imaginé le désastre dans la presse italienne s'il avait crevé le pneu de Vettel (de par sa faute donc)

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FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019 - Page 27 Empty Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par Zelkin le Mar Mar 19, 2019 7:55 pm

Mais tu as regardé la séquence ?

Leclerc passe hors trajectoire et ralentit pour éviter Vettel, tu veux qu'il fasse quoi ? Qu'il pile dans le virage ? Qu'il passe dans les graviers ?
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FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019 - Page 27 Empty Re: FORMULA 1 ROLEX AUSTRALIAN GRAND PRIX 2019

Message par louis-ng le Mar Mar 19, 2019 7:58 pm

Mais c'est pas si simple le passage du 1er virage. Aucun pilote ne fait vraiment ce qu'il veut, il fait ce qu'il peut, avec la vision qu'il a, vision qui est assez limitée sur les côtés et en arrière.
Il n'y a que les freinages optimistes qui sont vraiment imputables à un pilote, ou des retours en piste un peu hasardeux.

Dès qu'un pilote freine un peu trop, il peut se faire harponner par celui qui est derrière. S'il freine un peu tard, il va en harponner un autre. Les pilotes arrivent à 3 ou 4 de front avec des écarts de distance assez faibles, et généralement, ils finissent le virage en file indienne ou presque. Il y a forcément des petits contacts. Avec des responsabilités très partagées.

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