GP d'Australie 2019: Tops & Flops

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

GP d'Australie 2019: Tops & Flops - Page 2 Empty Re: GP d'Australie 2019: Tops & Flops

Message par louis-ng le Lun Mar 18, 2019 1:18 pm

Quand je lis les premiers commentaires sous l'article
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/extenue-ricciardo-fera-moins-de-promo-l-an-prochain-en-australie,135775.html , commentaires qui confirment mon impression, je me dis que Prost va avoir du boulot cette année pour gérer les bonnes relations dans l'équipe. Ce qui représente un de ses jobs. Jusqu'à présent, ce job semblait plutôt sans soucis même du temps de Palmer.
Challenge principal : faire conserver son sourire à Ricciardo...

louis-ng

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Australie 2019: Tops & Flops - Page 2 Empty Re: GP d'Australie 2019: Tops & Flops

Message par Rollo Tomasi le Lun Mar 18, 2019 1:32 pm

C'est moi, ou la déclaration d'Abitbol n'a aucun sens ?
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Zelkin le Lun Mar 18, 2019 2:21 pm

C'est toi mrgreen
Zelkin
Zelkin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Zelkin le Lun Mar 18, 2019 2:23 pm

louis-ng a écrit:Quand je lis les premiers commentaires sous l'article
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/extenue-ricciardo-fera-moins-de-promo-l-an-prochain-en-australie,135775.html , commentaires qui confirment mon impression, je me dis que Prost va avoir du boulot cette année pour gérer les bonnes relations dans l'équipe. Ce qui représente un de ses jobs. Jusqu'à présent, ce job semblait plutôt sans soucis même du temps de Palmer.
Challenge principal : faire conserver son sourire à Ricciardo...

Tu es assez bien placé pour savoir que ce que disent les gens ne reflète pas forcément ce qu'il se passe dans une équipe, toi qui arrêtes pas de tailler les gens du forum mrgreen
Zelkin
Zelkin

Message par louis-ng le Lun Mar 18, 2019 2:36 pm

Mais c'est surtout mon impression, en voyant la situation de Ricciardo et la réaction d'Abitboul, qui me fait penser cela. Les commentaires des fans, c'est un peu secondaire... (surtout ceux sous les articles). Mais ça peut être une bonne indication.
Tu ne crois pas que Prost va avoir du boulot, peut-être plus qu'il ne le croyait ?

louis-ng

Message par Rollo Tomasi le Lun Mar 18, 2019 2:43 pm

Zelkin a écrit:C'est toi mrgreen
Ah ouais ça doit être mes yeux ©️

Plus sérieusement, je ne comprends pas où il veut en venir avec ses histoires de patience au départ et de carapace lié au statut d'équipe de milieu de plateau.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Zelkin le Lun Mar 18, 2019 2:52 pm

louis-ng a écrit:Mais c'est surtout mon impression, en voyant la situation de Ricciardo et la réaction d'Abitboul, qui me fait penser cela. Les commentaires des fans, c'est un peu secondaire... (surtout ceux sous les articles). Mais ça peut être une bonne indication.
Tu ne crois pas que Prost va avoir du boulot, peut-être plus qu'il ne le croyait ?

Je suis pas sûr, je pense que ce sera entre Abiteboul et Ricciardo que ce sera à gérer

Rollo Tomasi a écrit:
Zelkin a écrit:C'est toi mrgreen
Ah ouais ça doit être mes yeux ©️

Plus sérieusement, je ne comprends pas où il veut en venir avec ses histoires de patience au départ et de carapace lié au statut d'équipe de milieu de plateau.

Parce qu'un pilote qui vient de passer 5 saisons à jouer régulièrement la victoire doit ravaler une belle quantité d'ambition et d'ego pour se contenter de viser le top 10
Zelkin
Zelkin

Message par louis-ng le Lun Mar 18, 2019 2:52 pm

Perso, je crois comprendre ce qu'il dit :
Etant donné que Renault ne joue pas les victoires ou les podiums, leur seule chance c'est d'être régulier pour battre les autres équipes pour la 4e place. Donc, il faut marquer des points à chaque GP, et avec les 2 autos. Et donc, il ne faut pas prendre trop de risques lors des départs.

Et pour l'histoire de carapace, je pense qu'il veut dire que Ricciardo doit vraiment se préparer à recevoir des "coups", c''est-à-dire endurer le fait qu'il ne puisse pas finir mieux que 6e ou 7e à la régulière. Pour cela il faut un moral à toute épreuve, se préparer, ..., surtout quand on a connu les joies du podium ou des victoires.
Et Ricciardo, pour l'instant, il marche pas mal au moral. On l'a vu parfois quand il a perdu des GP suite à des pannes.

louis-ng

Message par Zelkin le Lun Mar 18, 2019 2:55 pm

Et c'est confirmé par sa tête hier après l'abandon, je crois que je l'avais vu comme ça que à Monaco 2016
Zelkin
Zelkin

Message par louis-ng le Lun Mar 18, 2019 2:56 pm

Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:Mais c'est surtout mon impression, en voyant la situation de Ricciardo et la réaction d'Abitboul, qui me fait penser cela. Les commentaires des fans, c'est un peu secondaire... (surtout ceux sous les articles). Mais ça peut être une bonne indication.

Je suis pas sûr, je pense que ce sera entre Abiteboul et Ricciardo que ce sera à gérer
Mais justement, entre les 2, ça risque de bouillonner rapidement. Je crois pas que Abiteboul soit capable de gérer ce genre de tensions. Il va, à mon avis, avoir tendance à les augmenter. Et c'est Prost qui devra arrondir les angles.

louis-ng

Message par Satoru le Lun Mar 18, 2019 6:00 pm

Pas certain que ce soit le boulot de Prost.

Mais bon, j'avoue ne pas avoir très bien compris quel était le boulot de Prost chez Renault.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng le Lun Mar 18, 2019 6:07 pm

Un peu comme Lauda je pense, un conseiller ayant une grosse d'expérience de la course. Qui peut aider à l'harmonie entre les pilotes, entre l'équipe et les pilotes. Et accessoirement, entre le constructeur et ses clients.
Visiblement, les team managers ne sont pas toujours à même de bien comprendre l'état d'esprit des pilotes. Un "intermédiaire" est souvent utile.
Et j'imagine que lors des courses, ils ont un rôle de conseil pour la stratégie à adopter, mais ils ne sont pas seuls dans ce cas.

louis-ng

Message par tcli le Lun Mar 18, 2019 7:48 pm

Zelkin a écrit:Et c'est confirmé par sa tête hier après l'abandon, je crois que je l'avais vu comme ça que à Monaco 2016
C'était son GP à domicile et sa 1ère avec son équipe, c'est un peu normal qu'il soit déçu.
Surtout que si je me rappel bien, il a jamais vraiment brillé à Melbourne.
En plus, si j'ai bien compris, le weekend c'est pas forcement bien passé pour Renault, avec des pb qui les ont fait rater la Q3.
Disons que ca commence mal ...

tcli
tcli

Message par Hangar18 le Mar Mar 19, 2019 5:26 am

A vrai dire ce qui me gêne le plus dans cette histoire, c'est que je ne considère pas Ricciardo comme responsable, c'est Pérez qui met un coup de volant qui envoie Ricciardo légèrement dans l'herbe.

C'est le genre de situation où le boss devrait plutôt dire : "il a pris un excellent départ, malheureusement Pérez s'est légèrement déporté sur lui ce qui lui a mis deux roues dans l'herbe et il a été très malchanceux qu'il y ait une bosse à cet endroit. On n'a aucun doute qu'il va rebondir dès la prochaine course"

A la place, il parle de patience, de savoir gérer le milieu de grille etc alors que ce genre de départ, ça peut faire la différence entre des gros points et une course anonyme sur un circuit pareil. Mais mon gars, c'est toi qui a vendu une progression fulgurante de Renault à Ricciardo (et la terre entière). C'est toi qui va chercher un top driver, un des meilleurs racers qui prend le plus de risques qui plus est, pour faire franchir un cap à ton équipe. Si le but c'est d'assurer des points tranquillement en milieu de grille, Hulk/Sainz ou Hulk/Ocon c'était suffisant hein.

En tous cas je rejoins louis-ng, même si le rôle de Prost est flou, c'est le genre de personnage posé et pragmatique qui peut gérer un Ricciardo à la perfection je pense.

Hangar18

Message par Zelkin le Mar Mar 19, 2019 8:17 am

D'autant que Ricciardo a la même approche de pilotage, réfléchi et visant la perfection et la propreté
Zelkin
Zelkin

Message par Zelkin le Mar Mar 19, 2019 8:26 am

Bon avec tout ça j'ai même pas donné le mien !

MEGA TOP

Mercedes, rien à redire, toutes les séances d'essais devant, verrouillé la première ligne de la grille et signé le doublé. Le tout en étant arrivé en retrait ou presque. Car non, je ne pense pas qu'ils bluffaient, ils s'attendaient comme nous à voir Ferrari mieux que ça.

Bottas, un envol parfait, une course sans faute, on a retrouvé le Bottas de 2017. Un peu en retrait pendant les essais, et il perd la pole pour quasiment rien, d'où le fait que je le mette pas en mega top.
Hamilton, qui aurait surement pas pris une telle rouste sans les dégâts sur le fond plat
Magnussen et Grosjean
Leclerc, qui a été proche de Vettel tout le week-end et a eu raison d'écouter les consignes en fin de course, Ferrari devait sauver ces 22 points
Verstappen et Gasly
Honda
Stroll
Norris
Kvyat et Albon

BOF

Renault, on attendait mieux
McLaren, bien en qualifs, moins bien en course
Toro Rosso, je les voyais un peu plus proches de Red Bull

FLOP

Ferrari, je m'attends à les voir bien mieux dans les prochaines courses, mais à Melbourne, c'est la rouste
Kubica, c'était très difficile et l'écart en qualifs face à Russell, même s'il est dû à l'amélioration de la piste, est aussi dû à son erreur évitable (celle des stands l'est aussi)
Giovinazzi, a voir sans dégâts sur sa voiture mais c'est un des pilotes les plus loin de son équipier

MEGA FLOP

Williams, une horreur

Dernière édition par Zelkin le Mar Mar 19, 2019 10:16 am, édité 1 fois
Zelkin
Zelkin

Message par Rollo Tomasi le Mar Mar 19, 2019 8:36 am

Je suis comme Satoru; J'ai du mal à comprendre le rôle de Prost au sein de l'écurie.

En plus, Prost a toujours été individualiste, partisan d'une hierarchie établie entre pilotes, et a toujours été critique envers son environnement quand il divergeait de ses souhaits. A raison, entendons-nous bien.

Mais j'ai assez de mal a l'imaginer en médiateur entre les pilotes et le management. Je pense qu'il va plus avoir un rôle de relation publique. Au sens large.

Et merci à Hangar qui a parfaitement expliciter mon sentiment vis à vis des déclarations d'Abiteboul.

Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Stephen le Mar Mar 19, 2019 10:13 am

Zelkin a écrit:
Mercedes, [...] signé le départ.
C'est une nouvelle expression pour dire "signer le doublé dès le départ" ? What a Face

Stephen

Message par Zelkin le Mar Mar 19, 2019 10:16 am

Stephen a écrit:
Zelkin a écrit:
Mercedes, [...] signé le départ.
C'est une nouvelle expression pour dire "signer le doublé dès le départ" ? What a Face

Il fallait effectivement lire "signé le doublé" mrgreen
Zelkin
Zelkin

Message par Jack_ONeill le Mar Mar 19, 2019 10:39 am

TOP :

- Bottas, il a été impeccable. Il avait annoncé s'être bien préparé durant l'hiver, il n'a pas menti.

- Leclerc, aurait dû terminer devant Vettel mais la scuderia comme à son habitude a décidé de tuer le sport avec des consignes de course dès l'ouverture de la saison. Les dirigeants passent mais la philosophie demeure.

- Magnussen, course solide et il a eu la chance d'avoir un pitstop sans accroc pas comme Grosjean...

- Hulkenberg, départ canon puis il a passé le plus clair de son temps dans les échappements de la Haas. Encore une fois l'assurance tout risque de Renault.

- Honda, sur le podium bravo à eux. L’amélioration est constante ces deux dernières années.

FLOP :

- Ferrari, finir à 50s du leader ça la fout mal surtout quand tu as fanfaronné pendant toute l'intersaison.

- La comm' de Mercedes, les mecs qui tente de faire croire qu'ils sont à la rue en essais privés, pour finalement mettre une rouste à la concurrence dès la première course... Il nous la font chaque année, et certains continuent de se faire avoir.

- Renault loin des top teams. Même si Melbourne est particulier, se louper de la sorte en qualif en utilisant pas le plein potentiel du moteur en Q2 est difficilement pardonnable. Il seront dans la lutte pour la P4 au championnat, mais l'écart avec les premier semble encore trop grand. A confirmer sur des circuits plus conventionnels.

- Williams, triste de les voir autant à la ramasse. Ils sont devenus les HRT ou Caterham du peloton. Pour s'en sortir, m'est avis qu'ils vont devoir s’asseoir sur leur indépendance et s'associer à un constructeur (Renault ?), sous peine de disparaître.

-Gasly. Ok c'est dur, c'est sa première course chez RBR, l'équipe lui a planté sa qualif, mais ne pas réussir à trouver la faille sur Kvyat et sa STR ne renvoie pas un super message. Surtout quand ton coéquipier à su doubler une Ferrari et a fini sur le podium...
Jack_ONeill
Jack_ONeill

Message par louis-ng le Mar Mar 19, 2019 10:47 am

Je crois que Abiteboul disait assez récemment que la venue de Ricciardo allait motiver Renault F1 et pouvait mettre en évidence certaines lacunes en permettant de comparer l'équipe à RBR. Au vu de sa réaction, je crois qu'une première lacune est apparue : c'est peut-être Abiteboul lui-même. Car le discours, même si les termes sont mal choisis, reflète la pensée.

On comprend alors mieux le départ de Vasseur. Et si ce genre de discours perdure durant l'année, entraînant sans doute une démotivation assez rapide de Ricciardo, je crois que Vasseur et surtout quelques autres personnes (...) vont se délecter.

Quant à Prost, je pense qu'il a effectivement dans ses fonctions un rôle de tampon, discret jusqu'à présent, mais réel, avec les pilotes. Pas un véritable rôle de médiateur (il faut des problèmes pour cela) mais un élément facilitant la communication, les rouages entre les pilotes et l'équipe. Sans parler bien sûr d'un rôle en relations publiques.

Mais effectivement on connait aussi un peu son individualisme (c'est normal, c'est un ex-sportif de très haut niveau) qui risque de rendre sa tâche plus complexe. Le soucis pour lui c'est que Abiteboul semble toujours un peu buté, un peu nerveux, et que Renault n'a pas encore le niveau. Je crois aussi qu'il peut être capable de quitter un navire bien que cette fois-ci il semble très engagé.

Il faut donc absolument que Renault progresse rapidement...

louis-ng

Message par amiouac le Mar Mar 19, 2019 10:53 am

Jack_ONeill a écrit:TOP :
- Leclerc, aurait dû terminer devant Vettel mais la scuderia comme à son habitude a décidé de tuer le sport avec des consignes de course dès l'ouverture de la saison. Les dirigeants passent mais la philosophie demeure.

C'est vraiment arranger l'histoire à sa sauce pour faire un procès gratuit et sortir le cliché habituel sur les rouges depuis l’ère Todt.
Leclerc n’était pas dans le rythme sur le 1er relais ni en Q3, il a pu revenir sur Vettel grâce à la stratégie et des pneus frais ainsi que le rythme de Vettel qui était en mode économie, aucune raison de laisser le jeune monégasque s'attaquer à Vettel, d'autant qu'il n'y avait rien à chercher de plus pour l’écurie si ce n'est prendre des risques inutiles.

Quand à la philosophie, entre les erreurs de Vettel/stratégie, on leur a reproché entre autre de ne pas avoir suffisamment soutenu Vettel en 2018, comme en Q3 à Monza face à Kimi, contrairement à Mercedes qui n'a pas hésité à sacrifier Bottas en quelques occasions.
Des consignes on en voit chez tout le monde, quand un pilote est sur une stratégie/rythme différent, c'est le jeu d’équipe qui prévaut, et depuis fort longtemps..

amiouac

Message par cyd61 le Mar Mar 19, 2019 11:44 am

amiouac a écrit:
Jack_ONeill a écrit:TOP :

C'est vraiment arranger l'histoire à sa sauce pour faire un procès gratuit et sortir le cliché habituel sur les rouges depuis l’ère Todt.
Leclerc n’était pas dans le rythme sur le 1er relais ni en Q3, il a pu revenir sur Vettel grâce à la stratégie et des pneus frais ainsi que le rythme de Vettel qui était en mode économie, aucune raison de laisser le jeune monégasque s'attaquer à Vettel, d'autant qu'il n'y avait rien à chercher de plus pour l’écurie si ce n'est prendre des risques inutiles.

Quand à la philosophie, entre les erreurs de Vettel/stratégie, on leur a reproché entre autre de ne pas avoir suffisamment soutenu Vettel en 2018, comme en Q3 à Monza face à Kimi, contrairement à Mercedes qui n'a pas hésité à sacrifier Bottas en quelques occasions.
Des consignes on en voit chez tout le monde, quand un pilote est sur une stratégie/rythme différent, c'est le jeu d’équipe qui prévaut, et depuis fort longtemps..

Et dans le genre arranger l’histoire à sa sauce, Ferrari n’a pas fanfaronné durant l’intersaison, c’est pas eux qui se sont annoncé 0,5 seconde devant tout le monde etc...
C’est quand même aberrant de lire de tels inepties.
cyd61
cyd61

Message par cyd61 le Mar Mar 19, 2019 11:46 am

louis-ng a écrit:Je crois que Abiteboul disait assez récemment que la venue de Ricciardo allait motiver Renault F1 et pouvait mettre en évidence certaines lacunes en permettant de comparer l'équipe à RBR. Au vu de sa réaction, je crois qu'une première lacune est apparue : c'est peut-être Abiteboul lui-même. Car le discours, même si les termes sont mal choisis, reflète la pensée.

On comprend alors mieux le départ de Vasseur. Et si ce genre de discours perdure durant l'année, entraînant sans doute une démotivation assez rapide de Ricciardo, je crois que Vasseur et surtout quelques autres personnes (...) vont se délecter.

Quant à Prost, je pense qu'il a effectivement dans ses fonctions un rôle de tampon, discret jusqu'à présent, mais réel, avec les pilotes. Pas un véritable rôle de médiateur (il faut des problèmes pour cela) mais un élément facilitant la communication, les rouages entre les pilotes et l'équipe. Sans parler bien sûr d'un rôle en relations publiques.

Mais effectivement on connait aussi un peu son individualisme (c'est normal, c'est un ex-sportif de très haut niveau) qui risque de rendre sa tâche plus complexe. Le soucis pour lui c'est que Abiteboul semble toujours un peu buté, un peu nerveux, et que Renault n'a pas encore le niveau. Je crois aussi qu'il peut être capable de quitter un navire bien que cette fois-ci il semble très engagé.

Il faut donc absolument que Renault progresse rapidement...

On peut peut-être mettre tout ça en rapport avec les multiples déclarations de Riccardo cette hiver laissant transpirer sa frustration de ne pas avoir eu un baquet chez Ferrari ou Mercedes.
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Mar Mar 19, 2019 11:49 am

Possible mais je n'ai pas été inondé par les déclarations de Ricciardo. je ne crois pas qu'il se soit épanché à ce point. Il a juste répondu à certaines questions du genre "auriez-vous préféré aller chez Ferrari ?". Il aurait donc du répondre "Non je préfère le challenge Renault" ? Car les pilotes répondent à des questions, il ne faut pas l'oublier. ils n'ont pas d'éditorial dans la presse.

En tout cas, c'est assez malvenu de la part de Abiteboul de ne pas soutenir son pilote.

louis-ng

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant