Evaluation pilotes / écuries 2019

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Message par Zelkin le Jeu Juil 04, 2019 7:59 pm

Même moi elle me modère des fois mrgreen
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Message par Django le Jeu Juil 04, 2019 8:07 pm

Zelkin a écrit:Même moi elle me modère des fois mrgreen
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Message par cyd61 le Jeu Juil 04, 2019 8:27 pm

Zelkin a écrit:Même moi elle me modère des fois mrgreen

Qu’est ce que tu attends pour la recadrer Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 3517596014
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Message par Docky le Jeu Juil 04, 2019 8:35 pm

f1_Alonso a écrit:Bah je dirai comme vous dites .."c'est TON avis" de dire que c'est une diva..  c'est subjectif, ca n'a rien d'objectif .. stratageme numero XX .. blabla..

bref A+

ps: Hamilton, "leur pire course de l'année".. mais ce n'est pas de leur ressort. A vous lire on dirait qu'ils ont fait de la merde durant toute la course, alors que non le probleme venait de leur caisse.

Tu comptes dire "A+" dans combien de messages au juste ?
Jusqu'à que quelqu'un se mette à genou pour te supplier de rester ?
Fais ce que tu veux, au bout d'un moment...

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Message par Rye le Jeu Juil 04, 2019 10:12 pm

cyd61 a écrit:
Zelkin a écrit:Même moi elle me modère des fois mrgreen

Qu’est ce que tu attends pour la recadrer Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 3517596014

Oh t’inquiète pas il se privera pas quand il y en aura besoin

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Message par f1_Alonso le Jeu Juil 04, 2019 10:13 pm

.. vous suppliez ? ahah
je m'en tamponne de ce que vous pensez de moi Smile
Juste je suis gavé ..on peut pas dire un truc sur ce forum sans avoir des philosophes qui viennent vous apprendre la vie lol
Gautier pris à son propre jeu du strategeme .. faites ce que je dis pas ce que je fais.
Sur ce A+ mrgreen

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Message par Gus le Jeu Juil 04, 2019 10:38 pm

On peut revenir au sujet ?

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Message par Rollo Tomasi le Jeu Juil 04, 2019 10:52 pm

Oui lol h1h1 A+
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Message par tigo le Jeu Juil 04, 2019 11:20 pm

Pour revenir au sujet je n'etais pas convaincu qu'un Bottas nouveau existe , pour l'instant ça semble prendre la direction d'un Bottas qui se fait plier.

Pour ce qui est RedBull j'ai du mal à les positionner en performance pure, la victoire est mérité mais sur d'autres courses ils étaient plus proche des McLaren que de la première place .



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Message par cyd61 le Jeu Juil 04, 2019 11:35 pm

tigo a écrit:Pour revenir au sujet je n'etais pas convaincu qu'un Bottas nouveau existe , pour l'instant ça semble prendre la direction d'un Bottas qui se fait plier.

Pour ce qui est RedBull j'ai du mal à les positionner en performance pure, la victoire est mérité mais sur d'autres courses ils étaient plus proche des McLaren que de la première place .



Comme Ferrari vis à vis de Mercedes. Il semble y avoir des gros écarts de performance suivant les circuit.
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Message par FFFF le Jeu Juil 04, 2019 11:49 pm

RB doit sa victoire au choix de pneus qu'ils ont fait pour Verstappen… ou plutôt disons que Leclerc doit sa défaite au fait d'être parti en Q2 avec des pneus softs au lieu des mediums. C'est ce qui a créé le décalage stratégique avec la RB qui en a profité sur la fin.

Mais en soit, comme dit. Les voitures ont des préférences particulières selon les tracés. C'est dommage que Ferrari ait jeté par la fenêtre ses deux tracés où ils devaient gagnés sur le papier : Bahrein et l'Autriche. Il restera probablement Spa et l'Italie où la Scuderia pourrait avoir un statut de favoris ou peut être encore l'Allemagne où elle pourra être forte. Silverstone est difficile à classé, car souvent les performances sont dictés par ce que Pirelli décide de faire (c'est souvent le moment de la saison où le manufacturier revoit la copie). Mais en Hongrie, je m'attends à une grosse fessée de la part de Mercedes.

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Message par Nico Karev le Ven Juil 05, 2019 7:32 am

Hangar18 a écrit:
Nico Karev a écrit:

Raikkonen : Excellente qualif et - INCROYABLE - double deux voitures dans le premier tour, 4e dans les premiers tours...Puis plus rien. Il va surtout défendre laborieusement sur Norris (un peu plus sur Gasly en revanche), recule tour après tour au point d'être sous la menace de Giovinazzi extrêmement proche le long du week-end (0'013 en qualif, 6 dixièmes en course), deux bons points mais pas terrible. 

Giovinazzi : Au niveau de Raikkonen le gros du week-end, enfin son premier point, mais comme je trouve la course du Finlandais pas terrible, c'est pas forcément rassurant pour le reste de la saison. 


Je pense que Kimi a beaucoup tapé dans les pneus en début de course quand il se battait avec les gars de devant, il a aussi perdu pas mal de temps quand on lui a pris un tour visiblement. S'il avait cédé aussi rapidement à Gasly qu'à Norris, il aurait peut-être eu assez de pneus pour résister à Sainz en fin de course. De son côté, Giovinazzi a fait une course un peu esseulé, c'est ce qui lui permet de revenir en fin de course, pas sûr qu'il aurait terminé aussi proche s'il avait eu plus à se battre.

Après, ça fait un moment qu'on voit que Giovinazzi est dans le rythme sur un tour, mais qu'il s'effondre en course, pour une fois ça n'a pas été le cas donc il est logiquement proche à l'arrivée. A voir maintenant s'il peut tenir ce niveau chaque week-end, c'est là qu'on verra où il en est dans sa progression.

YouYou a écrit:Hamilton péte son aileron suite à ces passages répétés sur les boudins. Ça lui fait perdre la 3eme place. Ça mérite bien un flop quand même.

Oui pour Hamilton je trouve pas le flop exagéré, surtout que les standards sont hauts le concernant. Là c'est vraiment un week-end brouillon, entre son erreur en qualifs, ses multiples ratés en course qui entraînent son changement d'aileron, c'est pas habituel comme perf venant de lui.

Par contre, on pourrait penser que ça aurait revigoré Bottas, mais en fait c'est plutôt un week-end inquiétant pour lui : l'un des rares week-end "sans" de Lewis (une pénalité sur la grille, un aileron changé en course) et il termine 4" devant seulement Suspect  Il reste au contact au championnat (à peine plus d'une victoire d'écart seulement, c'est pas énorme), mais il ne l'a plus battu en qualifs depuis Barcelone, sur l'ensemble d'un week-end depuis Bakou, et surtout, il n'a plus jamais affiché le rythme de course entrevu à Melbourne.

F1i donne 18/20 à Raikkonen pour sa course et Autosport carrément 9/10, deux choses : je sous-estime la course des pilotes Alfa ou je surestime grandement la valeur de la voiture (je la place au même niveau de la Mclaren), en tous cas c'est sympa de revoir les Alfa Romeo (Sauber est probablement mon écurie favorite après Ferrari et Mclaren) de retour dans les points deux courses de suite après une bien triste période, et n'empêche l'écurie est 6e du championnat pas très loin de Renault 5e (10pt seulement), c'est largement jouable le top 5 constructeur surtout si pti Antonio progresse encore.

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Message par louis-ng le Ven Juil 05, 2019 11:07 am

Encore un petit élément qui pondère les jugements (il y en a probablement à chaque course des petits éléments comme ça) ... :

Gasly n'avait pas le nouvel aileron AV "qui a fait faire un grand pas en avant", dixit Marko, car "malheureusement, il n'en restait plus qu’un seul pour la course et c’est Max qui l’a pris".
Un "grand pas en avant", ça peut être plusieurs dixièmes par tour.
Ce n'est peut-être pas totalement suffisant pour expliquer les contre-performances de Gasly mais en tout cas cela peut expliquer l'énormité des écarts du dernier GP entre lui et Verstappen. Et cela peut peut-être expliquer l'excellente perf de Verstappen vis à vis des Ferrari.

Personnellement, je trouve que cela montre une nouvelle fois l'extrême difficulté de juger les pilotes sur chaque GP.


Dernière édition par louis-ng le Ven Juil 05, 2019 11:29 am, édité 1 fois

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Message par Rye le Ven Juil 05, 2019 11:27 am

louis-ng a écrit:Encore un petit élément qui pondère les jugements (il y en a probablement à chaque course des petits éléments comme ça) ... :

Gasly n'avait pas le nouvel aileron AV "qui a fait faire un grand pas en avant", dixit Marko.
Un "grand pas en avant", ça peut être plusieurs dixièmes par tour.
Ce n'est peut-être pas totalement suffisant pour expliquer les contre-performances de Gasly mais en tout cas cela peut expliquer l'énormité des écarts du dernier GP entre lui et Verstappen. Et cela peut peut-être expliquer l'excellente perf de Verstappen vis à vis des Ferrari.

Personnellement, je trouve que cela montre une nouvelle fois l'extrême difficulté de juger les pilotes sur chaque GP.

C'est ce qui est problématique avec Gasly. Oui je pense qu'il est moins au niveau que Maxou mais à chaque fois il y a un truc de différent : pédalier, aileron etc...
Est ce qu'il y a eu des courses où ils étaient à voiture égale ?

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Message par Zelkin le Ven Juil 05, 2019 11:34 am

louis-ng a écrit:Encore un petit élément qui pondère les jugements (il y en a probablement à chaque course des petits éléments comme ça) ... :

Gasly n'avait pas le nouvel aileron AV "qui a fait faire un grand pas en avant", dixit Marko, car "malheureusement, il n'en restait plus qu’un seul pour la course et c’est Max qui l’a pris".
Un "grand pas en avant", ça peut être plusieurs dixièmes par tour.
Ce n'est peut-être pas totalement suffisant pour expliquer les contre-performances de Gasly mais en tout cas cela peut expliquer l'énormité des écarts du dernier GP entre lui et Verstappen. Et cela peut peut-être expliquer l'excellente perf de Verstappen vis à vis des Ferrari.

Personnellement, je trouve que cela montre une nouvelle fois l'extrême difficulté de juger les pilotes sur chaque GP.

Totalement, et ça rejoint ce qu'a toujours fait Red Bull...

A partir de 2009, Vettel était avantagé face à Webber, de manière plus ou moins directe (absence de blâme en Turquie en 2010, "ailerongate" de Silverstone 2010, réprimande tout à fait légère sur le Multi 21), puis Ricciardo est arrivé, Vettel est parti, du coup Ricciardo a été au centre des attentions jusqu'à l'arrivée de Max, et depuis l'arrivée de Max on sent une prise de pouvoir du Batave au sein de l'équipe, au point que Ricciardo veuille partir. Gasly est arrivé, il est en retrait, et ils doivent penser que ça se verra pas s'ils l'enfoncent un peu plus. Verstappen est un des 3 meilleurs pilotes du plateau actuellement, donc la tâche est déjà ardue pour Gasly, il est clairement en dessous de son coéquipier, mais je ne pense pas qu'en perf pure, il lui rende une seconde
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Message par louis-ng le Ven Juil 05, 2019 11:35 am

Rye a écrit:C'est ce qui est problématique avec Gasly. Oui je pense qu'il est moins au niveau que Maxou mais à chaque fois il y a un truc de différent : pédalier, aileron etc...
Est ce qu'il y a eu des courses où ils étaient à voiture égale ?
Il n'est sans doute pas "au moins au niveau" que Verstappen vu son manque d'expérience en F1. Pour le reste, Verstappen est tout de même très très rapide... Quant à savoir si 2 pilotes ont exactement la même auto, les mêmes réglages de puissance moteur, ..., je crois que c'est le rêve de tous les fans, mais ça reste un rêve. Surtout quand un pilote est payé 10 ou 50 fois plus que l'autre (à raison ou à tort).

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Message par Josc le Dim Juil 07, 2019 8:47 pm

Hamilton 17  Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 3557916898
Verstappen 16  mrgreen  mrgreen  mrgreen  mrgreen  mrgreen
Bottas 12   mrgreen
Sainz  7   mrgreen  mrgreen
Leclerc 7    mrgreen  mrgreen  mrgreen
Norris 7  mrgreen  mrgreen  mrgreen
Russell 5  mrgreen
Albon 4
Raikkonen 3   mrgreen  mrgreen
Kvyat 1  
Vettel 1   mrgreen
Perez 0
Hulkenberg 0   
Ricciardo -2  
Grosjean -3  
Magnussen -5    Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 3557916898
Stroll -5    
Gasly -8    Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 3557916898  Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 3557916898
Giovinazzi -9 mrgreen
Kubica -10

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Message par Hangar18 le Mar Juil 16, 2019 12:58 am

Silverstone 2019

Les pilotes

Hamilton : Une pôle manquée d'un cheveu et un rythme de course intouchable. A nouveau il a été "gentil" avec Bottas dans le duel, en lui laissant la porte grande ouverte avant Copse, ce qui suggère que le Finlandais ne l'empêche pas de dormir.

Bottas : Vraiment pas verni par cette SC... Premier week-end où il montre vraiment les muscles depuis Bakou, et à la fin c'est encore une 2ème place. On imagine mal comment il pourrait encore revenir dans la lutte pour le titre.

Vettel : Toujours pas sorti de sa mauvaise spirale... Il passe complètement à côté de son week-end et a semblé défaitiste après la course. On arrive à Hockenheim, ce serait le bon moment d'effacer le mauvais souvenir de l'année dernière et de se relancer, parce que là, il est inquiétant.

Leclerc : Il avait quelque chose à prouver face à Verstappen et a marqué des gros points après avoir été un peu naïf en Autriche. A l'arrivée, c'est un 4ème podium consécutif, mais surtout un message envoyé à son futur grand rival.

Verstappen : Un peu désemparé que Leclerc lui fasse ce qu'il a tant fait aux autres, ce qui ne l'aurait pas empêché de décrocher une deuxième place sans un Vettel baladeur. Toujours aussi impressionnant.

Gasly : Ça c'est de la réaction ! Difficile d'imaginer que le déblocage a juste eu lieu dans la tête, il y a forcément une explication technique. Mais tout de même, il a été particulièrement combatif, ce qui prouve qu'il croit toujours en lui. Au final, un peu dommage qu'il frôle son premier podium de si peu...

Magnussen : Pas grand chose à dire étant donné la situation de Haas. Pas vraiment de sa faute l'accrochage, mais il n'a pas été non plus très malin de tenter ce genre de manoeuvre alors que la course devait être une séance d'essais...

Grosjean : Il a rien vu, il doit revoir les images... Il est sympa Romain, mais c'est gênant d'être impliqué dans autant d'incidents avec son expérience.

Ricciardo : Il démontre à nouveau qu'il est le leader que Renault attendait, très bon week-end.

Hülkenberg : Pas verni avec ses petits ennuis, mais globalement moyen, à l'image de sa saison.

Sainz : Un peu chanceux avec la SC, mais très belle défense. Troisième fois qu'il termine "meilleur des autres" en 5 courses, il a clairement trouvé ses marques dans sa nouvelle équipe.

Norris : A nouveau, on sent qu'il a un peu plus de vitesse en réserve que son coéquipier, mais à nouveau la malchance s'en mêle. Et vu son message à la radio, ça le frustre...

Räikkönen : Moins flamboyant que les deux précédentes courses, mais à l'arrivée c'est 4 points de plus. Et je ne crois pas que l'Alfa pouvait aller chercher la Renault et la McLaren.

Giovinazzi : Casse mécanique, rien à dire si ce n'est que la vitesse sur un tour était là une fois de plus.

Pérez : Une grosse bourde, mais dans sa situation, il doit prendre des risques pour aller chercher des points.

Stroll : Anonyme

Kvyat : Il remet les pendules à l'heure après son mauvais week-end en Autriche et sa mauvaise qualif ici. Je trouve qu'il fait une saison qui devrait attirer l'attention de teams du milieu de grille, c'est vraiment très solide.

Albon : Fin de course catastrophique qui vient ternir un week-end jusque là parfait.

Russell : Meilleur résultat en carrière, pas grand chose d'autre à dire...

Kubica : Un peu moins largué en course que d'habitude...

Les teams

Mercedes : Encore un doublé... L'Autriche n'aura été qu'un léger incident de parcours.

Ferrari : Alors qu'on se disait depuis trois courses qu'ils rattrapaient Mercedes, c'est finalement RB qui leur passe devant. Très décevant.

Red Bull : Performance très solide, bonne vitesse de pointe, gros rythme de course, et surtout, deux voitures dans le coup ! Enfin !

Renault : Ça reste une grosse déception de les voir battus ainsi par McLaren. 21pts de retard sur leur objectif au championnat.

Haas : La saison prend une tournure catastrophique, entre ces histoires de sponsoring, un châssis qui ne marche pas et les deux pilotes qui s'accrochent...

Alfa Romeo : Comme depuis deux courses, un peu court pour jouer avec McLaren et Renault, mais en embuscade et dans les points.

McLaren : Toujours 4ème force du championnat, l'écart commence à se creuser.

Toro Rosso : Retour dans les points après deux courses sans. Dommage, il y avait moyen de mettre les deux dans les points.

Racing Point : Aucun réel signe encourageant depuis Bakou, la saison commence à être longue.

Williams : Toujours aucun progrès à l'horizon.

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Message par Venom le Mar Juil 16, 2019 10:18 am

Le duel Mclaren - Renault est intéressant.
Mclaren serait t-elle entrain de prendre le dessus sur Renault? je ne crois pas. (je parle de performance) On verra...
A Silverstone, la Renault a été un peu plus rapide que la Mclaren en qualif et course sur un circuit qui ne lui convient pas car dominé par les virages rapides... mais qui s'est déroulé sous des temperatures plutôt basses.
Mclaren a dominé Renault lors de 3 gp, a Baku, en France et en Autriche, et ces deux derniers gp étaient bien chauds. Tandis que Baku a été un foirage complet pour des raisons encore obscures. La seule anomalie dans le parcours de RSF1 jusqu’à maintenant.
Le reste du temps, soit Renault domine, soit les deux voitures sont très proches en perfs et ca se joue sur d'autres details (stratégie -ou Renault a bien déconné en Espagne et a Monaco, fiabilité, chance/malchance etc.)

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Message par Zelkin le Mar Juil 16, 2019 10:37 am

Le foirage de Renault à Spielberg a été également une belle anomalie quand même, ils n'ont toujours pas totalement la réponse sur ce qu'il s'est passé
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Message par Hangar18 le Mar Juil 16, 2019 10:41 am

La dynamique me semble quand même plutôt favorable à McLaren depuis quelques courses, même si effectivement il y avait du mieux côté Renault à Silverstone.

Après, il y a aussi le facteur pilote dans l'équation : on sait que Sainz est un peu moins bon que Hülkenberg, alors que ce dernier est déjà bien battu par Ricciardo. Ce n'est pas très rassurant pour Renault d'être à la peine avec un duo de pilotes pareil. Ca rappelle l'année dernière où avec Hulk/Sainz, Renault a peiné à battre Haas et son duo de pilotes bien plus faible.

En plus, on sait aussi que Sainz est un diesel et qu'il lui faut du temps pour s'adapter à un nouvel environnement, que ce soit en formule de promotion, chez TR ou chez Renault, il lui a toujours fallu une demi-saison voire une saison pour s'adapter et livrer son plein potentiel. Quant à Norris, on sent déjà qu'il a un petit avantage en vitesse sur Sainz, et quelque chose me dit qu'il va continuer de monter en puissance. Sachant qu'ils ont déjà un peu pris le large aux deux championnats, ça va être très compliqué pour Renault je pense.

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Message par louis-ng le Mar Juil 16, 2019 11:13 am

Hangar18 a écrit:La dynamique me semble quand même plutôt favorable à McLaren depuis quelques courses, même si effectivement il y avait du mieux côté Renault à Silverstone.

Après, il y a aussi le facteur pilote dans l'équation : on sait que Sainz est un peu moins bon que Hülkenberg,
...
L'emploi du mot "on" me semble excessif, "je" me semble préférable, me semble plus sain.

Je ne suis pas certain du tout que Sainz soit inférieur à Hulk mais effectivement il a peut-être besoin plus que d'autres pilotes d'une période d'adaptation plus longue. Je pense que Hulk doit à peu près être dans le même cas. Ces 2 pilotes me semblent relativement proches.

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Message par Jovial le Mar Juil 16, 2019 11:20 am

Pour moi aussi Hulk est au dessus de Sainz. Il l'a prouvé l'année dernière et cette année il est légèrement battu par Ricciardo (c'est loin d'être une taule. Par exemple Hulk était bien plus supérieur à Sainz que Ricciardo ne l'est de l'allemand)
Je pense donc aussi que le duo de pilotes de Renault (un des meilleurs du plateau) est supérieur à celui de McLaren. Par conséquent je pense aussi que la McLaren est meilleure que la Renault

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Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Hangar18 le Mar Juil 16, 2019 11:36 am

louis-ng a écrit:
Hangar18 a écrit:La dynamique me semble quand même plutôt favorable à McLaren depuis quelques courses, même si effectivement il y avait du mieux côté Renault à Silverstone.

Après, il y a aussi le facteur pilote dans l'équation : on sait que Sainz est un peu moins bon que Hülkenberg,
...
L'emploi du mot "on" me semble excessif, "je" me semble préférable, me semble plus sain.

Je ne suis pas certain du tout que Sainz soit inférieur à Hulk mais effectivement il a peut-être besoin plus que d'autres pilotes d'une période d'adaptation plus longue. Je pense que Hulk doit à peu près être dans le même cas. Ces 2 pilotes me semblent relativement proches.

"Je" te semble préférable, mais "on" peut tous voir les statistiques  Rolling Eyes  Quand un pilote, en n'ayant pas eu particulièrement de malchance, est globalement battu en qualifs et en points sur 21 courses, il est un peu moins bon.

12-9 en qualifs
8-4 en course quand les deux finissent
69-53 au championnat

C'est pas mon opinion ça, ce sont des chiffres.

Par ailleurs, j'ai parlé du temps d'adaptation de Sainz dans le paragraphe suivant. Le problème, c'est qu'il était déjà chez Renault fin 2017, précisément pour commencer son adaptation en avance, et que même fin 2018 le rapport de force n'était pas clairement inversé (même si c'était plus proche).

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Message par louis-ng le Mar Juil 16, 2019 11:45 am

Hangar18 a écrit:"Je" te semble préférable, mais "on" peut tous voir les statistiques
...
Il n'empêche que le mot "je" est nettement préférable à mon sens. Je ne sais pas ce qu'en pensent les modérateurs mais j'ai lu récemment un commentaire de l'un deux (ou d'un ex) démontrant qu'il s'agit d'une méthode très ambigüe. En anglais, personne n'emploierait "we" pour dire ce que tu mentionnes.

Tout le monde ne souscrit pas à de simples déductions tirées de classements. Si tout se résumait à des chiffres...

"On" peut dire aussi, je l'ai lu ce forum, que Hulk était très inférieur à Perez par exemple...

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