Evaluation pilotes / écuries 2019

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Message par Jovial le Lun Avr 01, 2019 9:37 am

Pour Ricciardo, ça confirme selon moi ce que je disais déjà l'année dernière avec Sainz : Hulkenberg est un excellent pilote
Il n'a rien à envier à Vettel, Ricciardo, Bottas, Ocon ou Perez.
Ceux qui pensaient qu'il allait mettre 1/2s à Hulkenberg sont probablement surpris, mais moi je trouve rassurant qu'il roule aussi vite que l'allemand (grosso modo, ils sont hyper proches) : ça confirme au moins qu'il est largement au dessus de Sainz

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Message par Rollo Tomasi le Lun Avr 01, 2019 10:49 am

Je pense que Ricciardo est meilleur que Hulk (de même que Vettel).

Non pas que je sous-estime ce dernier, loin de là. L'avenir dira si je n'ai pas surestimé l'Australien.
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Message par In Vino Veritas le Lun Avr 01, 2019 11:37 am

Deux trois points sur tes propos satoru :
- Red Bull : ils étaient loin d'être largués en rythme, Verstappen était en embuscade derrière Bottas et loin devant le peloton. Signe que l'auto était certes en retrait du top 2, mais bien devant le peloton. C'est gasly qui vient ternir le bilan.

- Ricciardo : il était devant Hulk en début de course jusqu'à une étrange stratégie à un arrêt qui n'a pas fonctionné du tout.

- Magnussen : n'a t il pas eu un contact en début de course ? Il a semblé vite perdre du rythme autour du 6-7eme tour.
En tout cas sa stratégie m'a semblé on ne peut plus classique en milieu de peloton.

- Giovinazzi ' ça fait deux fois que je trouve sa stratégie plus que limite. Sauber semble le décaler pour qu'il gêne le traffic autour de Raikkonen. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais ça ne doit pas l'aider à performer...

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Message par Rollo Tomasi le Lun Avr 01, 2019 11:40 am

Haas a modifié la stratégie de magnussen de deux à un arrêt également.
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Message par Satoru le Mar Avr 02, 2019 9:14 pm

In Vino Veritas a écrit:Deux trois points sur tes propos satoru :
- Red Bull : ils étaient loin d'être largués en rythme, Verstappen était en embuscade derrière Bottas et loin devant le peloton. Signe que l'auto était certes en retrait du top 2, mais bien devant le peloton. C'est gasly qui vient ternir le bilan.

En début de course, Verstappen se fait quand même attaquer par Sainz. Signe que non, il n'était pas largement devant les autres.
Et comme j'ai tendance à penser que Verstappen est plus rapide que Sainz, ça en dit long sur les niveaux respectifs de la McLaren et de la Red Bull à ce moment précis du GP.

Et en qualifs, les écarts sont également minimes : 0"005 d'avance pour Verstappen sur Magnussen. 0"061 sur Sainz.

In Vino Veritas a écrit:- Ricciardo : il était devant Hulk en début de course jusqu'à une étrange stratégie à un arrêt qui n'a pas fonctionné du tout.

Il était devant parce qu'il est parti largement devant, Hulkenberg ayant eu un souci en qualifs. Mais tout au long du week-end, Hulkenberg était généralement plus rapide.

In Vino Veritas a écrit:- Magnussen : n'a t il pas eu un contact en début de course ? Il a semblé vite perdre du rythme autour du 6-7eme tour.
En tout cas sa stratégie m'a semblé on ne peut plus classique en milieu de peloton.

Stratégie à 1 arrêt pour Magnussen.
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Message par YouYou le Mar Avr 02, 2019 11:38 pm


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Message par I have a dream le Mer Avr 03, 2019 2:26 pm

de mon coté, j'ai l'impression et je peux me tromper, qu'il y a deux-trois pilotes sur la grille qui n'ont pas l'air de s'amuser, et qui ne me surprendrais pas en quittant la F1 prochainement. Je pense à Ricciardo, Vettel et Kubica.
D'ailleurs, Moncet à lâché lors de son debriefing, que Patrick Head pourrait vite se lasser de Robert et le sacrifier en arrivant en Europe.

Edit: quand je dit prochainement, je ne veux pas dire pendant la saison, mais avant l'arrivée du nouveau règlement.

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Message par Josc le Mer Avr 03, 2019 5:07 pm

Hamilton 5 +3
Bottas 4 +1
Verstappen 4 +1
Leclerc 3 +3
Norris 3 +3
Hulkenberg 2 +2
Raikkonen 2 +1
Albon 2 +2
Magnussen 1 -1
Russell 0 +0
Grosjean -1 -1
Stroll -1 -2
Perez  -1 +0
Kvyat -1 -1
Vettel -2 -2
Sainz -2 +0
Gasly -3 -2
Kubica -3 +0
Ricciardo -4 -2
Giovinazzi -4 -2

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Message par Satoru le Mer Avr 03, 2019 7:00 pm

I have a dream a écrit:
D'ailleurs, Moncet à lâché lors de son debriefing, que Patrick Head pourrait vite se lasser de Robert et le sacrifier en arrivant en Europe.

J'ai raté l'info selon laquelle Patrick Head était le nouveau boss tout puissant de Williams et avait son mot à dire sur le nom des pilotes.

J'en étais resté à l'info selon laquelle il était recruté en tant que consultant pour une brève mission au sein du staff technique.
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Message par Zelkin le Jeu Avr 04, 2019 12:14 am

Oui non mais c'est Moncet hein..

Il se dit "head aurait pas accepté un pilote comme ça" et après il se dit "head est consultant", et une fois qu'il écrit son truc c'est "head sera rapidement lassé de Kubica"
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Message par louis-ng le Jeu Avr 04, 2019 11:30 am

Je viens de voir, assez vite, la video de Moncet parlant de Williams et de Kubica. Il ne dit pas exactement que Head pourrait être lassé de Kubica. Il dit que Head devrait secouer les gars à l'usine pour que ça bouge (ce qui est plus facile à dire qu'à faire) et d'un autre côté, il dit que Kubica, même s'il faut lui laisser un peu de temps, pourrait être mis de côté par Williams (pas par Head).

Mais Moncet est, comme souvent, un peu expéditif. Il dit par exemple que Kubica finit à 2 tours et Russell à 1 tour. Quand on connait le sport auto, ce qui compte ce sont les écarts. Un pilote à 2 tours peut être à 5 secondes d'un type à 1 tour. Et c'était d'ailleurs le cas de Kubica aux environs du 20e tour il me semble.

Donc, lui aussi (comme beaucoup de fans ou observateurs) se contredit un peu. D'un côté, il dit qu'il faut lui laisser un peu de temps et d'un autre il le voit déjà partir.

Perso, de ce que j'ai vu à Barhein, Kubica ne m'a pas paru loin de Russell. En Australie, Kubica a eu des problèmes avec l'aileron AV et un rétroviseur. Là, à Barhein, c'était plus calme mais je trouve que pour l'instant, dans la configuration affichée par les Williams (mode survie à cause des pièces), toute comparaison entre pilotes me semble délicate, surtout avec une dizaine ou vingtaine de secondes d'écart en fin de GP. On verra déjà tout cela après 5-6 GP.

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Message par YouYou le Jeu Avr 04, 2019 2:58 pm

La seule chose qu'on peut dire à ce stade c'est que Russell gère mieux les drapeaux bleus que Bob.

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Message par louis-ng le Jeu Avr 04, 2019 5:27 pm

YouYou a écrit:La seule chose qu'on peut dire à ce stade c'est que Russell gère mieux les drapeaux bleus que Bob.
Et encore, avec un seul rétro à Melbourne, Kubica n'y pouvait pas grand chose à priori. A Bahrein, je ne sais pas, je n'ai pas vu des dépassements de Williams.

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Message par Venom le Sam Avr 06, 2019 1:32 pm

Dommage que Sainz ait cassé sa voiture suite a sa rencontre avec l'autre putain d’énergumène car j'aurais aimé connaitre le rythme de la Mclaren par rapport à la RB sur ce circuit (parce que ne sais pas si Norris a montré le vrai niveau de la MCL)
Difficile de connaitre la vitesse pure de la Renault aussi, après ces 2 qualifs gâchées par ces problèmes techniques inadmissibles comme là dit le boss. Bahrain n'est pas le premier GP ou la voiture rencontre un soucis technique dés les qualifs qui empêche son pilote n1 de se qualifier. Il n'y a pas eu de qualifs pour Hulkenberg. Mais ce dernier estime qu'il avait assez de perf pour atteindre la 4eme ligne.
C'est pourquoi je ne crois pas que Renault soit derriere ces équipes en perfs, sinon comment Hulkenberg a t-il pu dépasser RAI, Perez, MAG et Norris pour remonter à la sixième place en partant 17eme? Meme ce RIC qui ne sait plus conduire ou régler sa voiture en a dépassé quelque uns malgré une strategies pourrie. Le chantier n°1 c'est la fiabilité.

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Message par tcli le Sam Avr 06, 2019 1:40 pm

J'ai toujours pas bien compris ce qu'il c'est passé pour Renault à Bahrain .
Ont ils vraiment communiqué là dessus ?
Pourquoi les deux voitures arrêtées en même temps ?

Le onboad de Hulkenberg que j'ai posté dans le post "Video de F1" montre qu'effectivement, sa voiture était bien meilleur que les Haas , Alfa et STR.
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Message par Satoru le Dim Avr 14, 2019 10:40 pm


GP de Chine 2019


Les pilotes :

Hamilton : Rien à redire. Il a maîtrisé son sujet.

Bottas : La pole, un rythme en course très proche de celui de son leader. Week-end parfait de bon lieutenant.

Vettel : Limite, je trouve que ce week-end fait plus mal que Barhein. A Barhein, il n'était pas dans un bon we et a tout raté, ça arrive. Là, tous les signaux étaient au vert et malgré ça, il a dégagé une énorme impuissance.

Leclerc : Ce n'était pas l'état de grâce de Bahrein mais malgré ça, la question du leadership chez Ferrari reste posée. Sans une consigne débile et une stratégie honteuse (ou consigne honteuse et stratégie débile) le podium était pour lui.

Verstappen : Toujours aussi opportuniste. Il a une voiture pour terminer 5e, et il termine 4e.

Gasly : Il termine là où il doit terminer, mais le rythme, c'est toujours pas fou. Espérons que ce résultat et le meilleur tour lui donne la confiance qui semble lui manquer.

Magnussen : Un ton en-dessous de Grosjean.

Grosjean : Un ton au-dessus de Magnussen.

Ricciardo : Du bon Ricciardo ce week-end, mais dans l'anonymat total. Triste.

Hulkenberg : Pas grand chose à dire.

Sainz : Pas grand chose à dire non plus.

Norris : Itou. .

Raikkonen : Encore du bon Raikkonen qui s'éclate à donner des leçons de pilotage aux jeunots du peloton.

Giovinazzi : Assez transparent. J'ai l'impression que l'écart de performances avec Raikkonen n'est pas énormissime. Le souci, c'est que le peloton est tellement dense qu'un faible écart de performances, ça se traduit par un paquet de places (copié collé du précédent GP)

Pérez : À l'air de faire au mieux avec les limites du matos.

Stroll : C'est sa troisième saison, dans l'écurie de papa et faut bien avouer que c'est pas dingue. Plus vraiment d'excuses. .

Kvyat : Pénalité sévère mais force est de constater qu'il était encore dans un mauvais coup. .

Albon : . Course très solide, dans la continuité d'un bon début de saison.

Russell : Rien à dire.

Kubica : Itou.

Les teams :

Mercedes : 3 doublés en 3 courses. Ils font tout bien. Et il le faut, car ils sont loin d'avoir un gouffre d'avance.

Ferrari : Un léger ton en-dessous. Mais aggravé par des choix politiques et stratégiques difficiles à comprendre.

Red Bull : Encore une course où ils jouent les trouble fêtes. Et autre point positif, la concurrence est repoussée très loin.

Haas : Jolie qualif, mais la course, un truc ne tourne plus rond du tout.

Renault : Best of the rest' . Mais les écarts font peur, et encore un souci de fiabilité.

Alfa Romeo : Toujours costaud, mais toujours un seul pilote. .

McLaren : J'ai pas compris. Ils avaient l'air bien jusqu'à la qualif. Ensuite, pas de chance, mais c'est ce qui arrive quand on part loin.

Toro Rosso : Rien à dire.

Racing Point : Pareil

Williams : Itou

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Message par Josc le Sam Avr 20, 2019 12:53 pm

Hamilton 7 +2
Bottas 5 +1
Verstappen 5 +1
Leclerc 3 +0
Norris 3 +0
Raikkonen 3 +1
Albon 3 +1
Hulkenberg 2 +0
Magnussen 1 +0
Perez 1 +2
Russell 0 +0
Grosjean -1 +0
Stroll -2 -1
Kvyat -2 -1
Sainz -2 +0
Vettel -3 -1
Ricciardo -3 +1
Kubica -3 +0
Gasly -4 -1
Giovinazzi -5 -1

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