TOPIC DU CHAMPIONNAT BIS 2019 (Leader actuel : Sainz)

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Qui gagnera le championnat BIS

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Message par magnumcaramel le Lun Avr 01, 2019 2:08 am

Oui, on le sait, Mercedes, Ferrari et Red Bull finiront devant les autres cette année (qui est ce casseur de suspense TOPIC DU CHAMPIONNAT BIS 2019 (Leader actuel : Sainz) 3517596014 ).
Ici, notre focus se porte sur les outsiders et l'intérêt principal est bien entendu de suivre la lutte pour le titre que se livrent les pilotes HAAS, Alfa Roméo, Renault, Mclaren, Toro Rosso et possiblement Racing point. Après 2 manches, Lando Norris est en tête du championnat grâce à sa victoire à Barhein ! Kimi Raikkonen est à égalité de points avec deux podium consécutifs, une troisième place puis une seconde place à Bahreïn, le presque quarantenaire débutant l'année avec une régularité dont on lui connait la qualité. Magnussen complétant le podium au championnat (à 2 points des deux autres pilotes).
 Sans son abandon, Hulkenberg aurait gagné à Barhein et mené le championnat.  No
 A noté qu'en trustant le meilleur tour à Melbourne et ensuite à Bahreïn, Kvyat rajoute 2 points à son compteur ce qui lui fait gagner 2 positions, le positionnant 4ème sur 12 concurrents !

 Parenthèse : après avoir lu vos arguments, on opte donc pour un attribution des points semblable au classement officiel (25 points pour le premier pilote hors top team, 1 points pour le 10ème.)

Qui gagnera le championnat Bis ??? à vos votes !!

Résumé Melbourne 2019 :  

Victoire tout en maîtrise de Magnussen qui imprimera le rythme à ses poursuivant, accélérant notoirement la cadence dans les phases cruciales de la course (premier 10 tours et tours de rentré et sortie des stands). Hulkenberg après un dépassement sur Raikkonen dans les premiers mètres de course, réussira à maintenir Kimi plus ou moins à 1 seconde derrière lui, bénéficiant des caractéristiques du circuit mettant à mal les tentatives de dépassements. Raikkonen solide 3ème donc, après avoir annulé son départ moyen par un dépassement sur Norris dans les premiers virages, fait de course qui s'avérera crucial.
Très bonne prestation de Stroll qui pour son premier grand prix chez Racing point (quel terrible nom) devance à la régulière Perez et finit au pied du podium ! Kvyat course pleine de panache, meilleur tour à la clé, avec bien sûr une sortie de route et quelques blocages de roue forcés mais au final il conduit avec les couilles - on aime ça parce que c’est difficile de tenir un volant de F1 avec ses couilles-.
Norris qui semble avoir un truc en plus. Avez-vous remarqué que entre 0.300 et une demi sec. avant de prendre un virage, il tourne souvent de quelques centimètres pour avoir un angle encore plus extrême pour le virage qu’il va prendre ? C'est flagrant en onboards depuis une monoplace qui le suit.  En gros, en une fraction de sec. il tourne son volant dans le sens opposé du virage qu’il va prendre et ça vraiment très peu de temps avant qu’on s’attende à ce qu’il démarre son virage. ça lui permet une entré 'sèche' dans les virages rapide généralement avec une vitesse sensiblement supérieur aux poursuivants. Pour moi c’est la démonstration d’un énorme talent. ça rappelle Senna et dans une moindre mesure Schumacher, Alonso. Ya une part de leur pilotage qui semble n’être autre chose qu’un don directe du ciel. Un talent brut pour le job. Donc l’anglais 6ème. Derrière on trouve Perez qu’à pas battu fils à papa. Albon bon rythme et fait ce qu’on attend, ramener la voiture sans bobo et pas se faire victimiser. Giovinazzi. Bon , bah, qui n’a pas fait entièrement ce qu’on attend d'un rookie, malgré un ramenage <--- oui j'invente des mots) de la voiture sans bobos (biensûr pas aidé du tout par les stratèges qui l’on sacrifié pour les bon points de Kimi (à raison à tord, ça se discute)).
Russel bat à plate couture Robert, en qualif et en course.
Ce qui a fait dire à ceux qui ne connaissent pas bien la F1 qu’il faudrait penser à remplacer le polonais.
Course excitante et un championnat qui semble offrir une lutte très ouverte pour le titre suprême.

Classement après la course d'Albert Park  -Melbourne, Australie-, Manche 1 :

Magnussen 25 points
Hulkenberg 18 points
Raikkonen 15 points
Stroll 12 points
Kvyat 11 points (11 points grâce au point bonus du meilleur tour en course)
Norris 6 points
Perez 4 points
Albon 3 points
Giovinazzi 2 points
Russel 1 point

(résumé Bahreïn à venir)


Victoire :

Melbourne : Magnussen
Barheïn : Norris
Chine : Ricciardo
Azerbaïjan : Perez
Barcelone : Magnussen

Meilleur tour :

Melbourne : Kvyat (+ 1 point)
Barheïn : Kvyat (+ 1 points)
Chine : Stroll ( + 1 points)
Azerbaïjan : Norris (+ 1 point)

Le classement du championnat (après la Chine, 3ème manche):

1. Räikkönen 48 pts (3 podiums)
2. Magnussen 37 pts (1 victoire, 1 podium)
3. Pérez 36 pts (1 podium)
4. Norris 33 pts (1 victoire, 1 podium)
5. Albon 31 pts
6. Ricciardo 25 pts (1 victoire, 1 podium)
7. Stroll 25 pts ( en comptant 1 MT en course)
8. Kvyat 20 pts (en comptant 2 MT en course)
9. Hülkenberg 18pts
10. Giovinazzi 14 pts
11. Grosjean 10 pts
12. Russell 4 pts
13. Sainz 4 pts
14. Kubica 1pt


Dernière édition par magnumcaramel le Lun Mai 13, 2019 7:21 am, édité 13 fois

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Message par Hangar18 le Lun Avr 01, 2019 6:31 am


Parenthèse : j'ai décidé de ne pas accorder les points en commençant à 25 points comme dans un chpt régulier car cela ne récompense pas numériquement les rares occasions où les pilotes outsiders devancent un pilote de top team comme les performances de Gasly l'ont permis par deux fois..

Je propose qu'on fasse les deux en parallèle si ça te va Smile

C'est vrai que la position "absolue" est mieux récompensée avec ton système, mais de l'autre, je trouve plus pertinent de faire un championnat bis comme si les top teams n'existaient pas car les pilotes du championnat bis n'ont pas vraiment d'impact sur ce qui se passe devant. Ce qui fait qu'un pilote du midfield qui fait une super course le jour où il y a 3 abandons devant, il finit 4ème, mais celui qui fait une tout aussi bonne course un jour normal, il finit 7ème. L'intérêt, c'est aussi d'étendre la zone des points pour que ce soit plus significatif et qu'on puisse voir le rapport de force chez ceux qui ne marquent pas de vrais points. Après, c'est vrai qu'avec le "cas" Gasly, c'est un peu compliqué, mais je pense qu'il va vite redresser la barre et que la 7ème place deviendra vite la meilleure place que peut espérer le midfield à la régulière.

Du coup, ça donne ce classement :

1) Norris 33pts (1 victoire)
2) Räikkönen 33pts
3) Magnussen 31pts (1 victoire)
4) Kvyat 20pts (en comptant les deux MT)
5) Albon 19pts
6) Hülkenberg 18pts
7) Pérez 18pts
8 ) Stroll 16pts
9) Giovinazzi 12pts
10) Russell 3pts
11) Kubica 1pt
12) Ricciardo 0  Embarassed

Ca fait quelques changements : Pérez est devant Stroll, Norris est en tête, Giovinazzi et les pilotes Williams marquent des points etc.

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Message par Hangar18 le Lun Avr 01, 2019 6:34 am

Et du coup pour répondre à ton sondage, je pense qu'on va retrouver Hulk/Magnussen, comme l'année dernière, avec Kimi en embuscade.

Ricciardo, je m'attendais à ce qu'il souffre dans le midfield et ça en prend le chemin malheureusement. Reste la possibilité que Norris surprenne, mais à voir sur le long terme, la McLaren avait fait un bon début de saison en 2018 aussi. Pérez a toujours son mot à dire pour la place de "meilleur des autres", mais là SPRP part vraiment de loin cette année.

Bon, si je devais miser, je dirais Hülkenberg.

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Message par f1_Alonso le Lun Avr 01, 2019 3:02 pm

Ah pas mal ce topic I love you

Raikkonen impecacble pour l'instant, meilleur des autres.. mais je pense quand meme que Magnussen remportera la mise avec une voiture plus forte.

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Message par albertascari le Lun Avr 01, 2019 3:17 pm

Et du coup, peut-on détailler les 2 systèmes d'attribution des points ?
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Message par Gus le Lun Avr 01, 2019 3:44 pm

Si j'ai bien compris, le classement de Magnum reprend le classement officiel tel quel en virant juste les du tableau les 6 zigotos de devant (pas super intéressant du coup, il suffit de regarder le classement officiel pour le lire).
Le classement de Hangar vire les 6 zigotos et réordonne les autres en attribuant la victoire et les 25 points au premier de la liste, 18 au second, etc... Si on veut un classement parallèle, c'est celui-là qu'il faut prendre en compte.

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Message par f1_Alonso le Lun Avr 01, 2019 3:55 pm

mettez vous d'accord :p

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Message par cyd61 le Lun Avr 01, 2019 7:11 pm

Moi désolé je vois pas le concept
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Message par Odji le Lun Avr 01, 2019 8:01 pm

Je trouve ça vraiment super et même "important" ce topic, à l'heure de la Formule 1,5.

Les années passées le peloton n'était peut-être pas aussi serré, et l'année dernière on a mis un peu de temps avant de se rendre compte du bonheur que c'était les batailles de peloton.

Cette année ça va vraiment être cool, d'autant plus qu'il y a des profils historiques de top team avec Raikkonen, Ricciardo ; qu'il y a des nouveaux bien rafraîchissants en la présence de Norris et du surprenant Albon.


Concernant la façon de compter les points : je pense que les deux sont intéressants et complémentaires.

Si Pérez fait encore un podium ça lui offrira une énorme récompense et sera réaliste de l'exploit qu'il a fait de voir qu'on lui donne 15 points alors que son plus proche rival P6 ou P7 aura 8 ou 6 points.

Mais d'un autre côté ça serait un peu un "cheat-code" comparé au reste de la saison où 8 points sont déjà le grand maximum habituel. Donc à relativiser au moment de la lecture du classement.

L'autre classement, celui qui part de 25 est pas mal pour distribuer des points à tout le monde et faire ressortir la différence de points entre Russell et Kubica par exemple.
Mais si quelqu'un fini mieux que P7 il ne sera pas vraiment récompensé. Logiquement quand on fini mieux que P7 c'est dû aux conditions et donc la "chance", du coup peut-être que ce ne sera pas un problème non plus de ne pas donner de points "bonus", à voir.
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Message par Satoru le Lun Avr 01, 2019 8:44 pm

Je comprends bien que le mode de classement de Magnumcaramel est plus "juste" car il fait mieux ressortir les exploits façon Pérez à Baku. Mais comme dit Gus, pour l'obtenir, il suffit de prendre le classement officiel et de virer les 6 premières lignes. Je suis pas certain que ça mérite un topic à part.

Le mode de classement de Hangar a ses défauts en ce qu'il fait moins ressortir les exploits, mais il a le mérite de présenter une sorte de réalité alternative, et c'est bien là tout l'intérêt du truc.
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Message par albertascari le Lun Avr 01, 2019 9:13 pm

Dans le classement de magnum, le meilleur tour est différent. Au final il y aura donc qqs petites différences que le subtop 14
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Message par magnumcaramel le Lun Avr 01, 2019 10:42 pm

je vois aucun problème à attribuer 25 points pour le premier pilote hors top team ! ça a même du sens en lisant vos arguments. Je vais éditer ça dans un petit moment.
Par contre albertascari je vois pas pourquoi le meilleur tour est différent dans un classement ou dans l'autre ?

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Message par albertascari le Lun Avr 01, 2019 10:57 pm

Je veux dire que sans doute, tu ne prends pas en compte les MT des 6 premiers, tu l'attribues à un des suivants
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Message par Docky le Lun Avr 01, 2019 10:59 pm

Le vrai championnat, c'est celui de la 1F, le championnat du fond de grille (inspiré du ruoT du forum velo-club, je dois l'avouer).

Pour l'instant, trois cadors inattendu en ce début de saison :

- Romain Grosjean qui profite de son équipe Haas, qui a pourtant pondu une monoplace assez médiocre pour ce championnat mais qui réalise des perfs assez incroyable en terme de stratégie. Ils ont refait le coup du pistolet à Melbourne. Une technique de grand mère, leur ayant permis d'accrocher un solide podium derrière le pourtant habituellement médiocre Ricciardo et un Sainz que l'on sait capable de coup d'éclat.
A Sakhir, Grosjean a encore fait preuve d'une intelligence incroyable. N'hésitant pas à venir se coller au talentueux Stroll, il n'a pas hésité à se placer où il fallait au premier tour au souvenir de sa saison rookie pleine de promesse !

- Sainz, décidemment bien en verve après la fameuse technique "Gipitou Engine", lancé par McLaren depuis 4 ans, a confirmé son excellent premier week end pour venir se frotter brillament avec le fond de grille. Mais pas avec n'importe qui. Le lent mais très volontaire Verstappen n'hésitant pas à ruiner sa course avant que son "Gipitou Gearbox". Sainz prend déjà la mesure de son équipier, pas très en verve.

- Enfin, Ricciardo a semble t'il franchi d'important palier depuis une année, rejoignant même définitivement le moteur de son coeur, Renault, dans son équipe première. L'histoire d'artifice est sublime depuis un an, et le ballet des monoplaces jaunes pour arracher les 3ème et 4ème place est une orféverie que l'on avait pas vu depuis longtemps. La marque aux losanges lance sa saison sur les chapeaux de roues.

Pour l'heure, le classement est le suivant :

1. Carlos Sainz : 44 pts (1 pts du pire tour en Australie)
2. Romain Grosjean : 38 pts
3. Daniel Ricciardo : 33 pts
4. Robert Kubica : 23 pts
5. George Russell : 18 pts
6. Nico Hulkenberg : 12 pts
7. Antonio Giovinazzi : 9 pts
8. Alexander Albon : 6 pts
Lance Stroll : 6 pts
10. Sergio Perez : 4 pts
Kevin Magnussen : 4 pts
12. Lando Norris : 2 pts
Daniil Kvyat : 2 pts
14. Pierre Gasly : 1pts

Mention aux efforts de Ferrari, pire équipe du 1F depuis presque 70 ans mais ne lachant jamais l'affaire, tentant des techniques assez incroyable pour monter au classement et notamment les progrès fulgurants de Sebastian Vettel, pilote au palmarès médiocre mais dont on ne peut que saluer les efforts depuis un an. Sans doute souhaite il suivre les efforts de son camarade Fernando Alonso qui, après une première saison rookie au firmanent, n'a eu de cesse de décevoir avant de revenir en force en choisissant brillant l'option Gipitou Engine sur les dernières années.

Moins bien, la régression de McLaren, qui a pris un tournant dans la loose assez incroyable ces dernières années, et qui a l'air d'avoir du mal à poursuivre cette belle progression, alors que l'on est en train sans doute de retrouver la glorieuse équipe Williams du début des années 2010. Kubica, auteur on s'en rappelle d'une formidable performance en rallye il y'a 10 ans (mais il en a sans doute trop fait) reste le favori de la saison. Attention à ne pas trop en donner, des rumeurs évoquent que ses surperformances à un tour, pourrait pousser l'AIF à proposer son remplacement afin de ne pas tuer le suspens au championnat. Son équipier, Russell, employant la technique de Fernando Alonso en 2001 en ne tirant pas le maximum de la médiocrité afin de rester en vie toute la saison, devient de fait un candidat crédible.


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Message par magnumcaramel le Lun Avr 01, 2019 11:00 pm

ok j'ai éditer. Du coup, oui, on a un nouveau leader du championnat en la personne de Lando Norris qui fait donc une entrée fracassante dans le milieu en s'installant comme l'homme à battre après 2 manches ! Qui l'aurait-cru !!!

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Message par Odji le Lun Avr 01, 2019 11:35 pm

On peut créer un autre topic pour la 1F car c’est vraiment marrant mais la on va s’y perdre avec tout ces classements différents Laughing
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Message par Docky le Lun Avr 01, 2019 11:39 pm

Je propose aussi de créer le champions BIS 1F.
Sur le meilleur 14ème de la F1.

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Message par cyd61 le Lun Avr 01, 2019 11:46 pm

Docky a écrit:Je propose aussi de créer le champions BIS 1F.
Sur le meilleur 14ème de la F1.
Ah non t’abuse , j’allais dire que j’adherais plus à ton concept mais la tu m’as perdu Shocked mrgreen
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Message par Odji le Lun Avr 01, 2019 11:49 pm

C’est sûr que les Williams sont dans une catégorie 1F à elles toute seules et le reste est là 1.5F
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Message par Satoru le Mar Avr 02, 2019 8:32 am

Il y a le site parodique F1-niouses qui chroniquait ce championnat "inversé".

Les plus jeunes n'ont pas connu, mais à la fin des années 1990, début des années 2000, quand la communauté web de la F1 francophone était encore très resserrée, c'était un site incontournable.

Pour les infos, il y avait f1-live ou daily-f1, et pour se distraire, il y avait F1-niouses (même si perso, j'étais pas spécialement client de leur humour) . Et c'était à peu près tout.

Je viens de faire une recherche, apparemment, le site a existé jusqu'en 2017. Mais son heure de gloire, c'était clairement il y 20 ans, du temps des bastons homériques entre Schumacher et les McLaren boys.
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TOPIC DU CHAMPIONNAT BIS 2019 (Leader actuel : Sainz) Empty Re: TOPIC DU CHAMPIONNAT BIS 2019 (Leader actuel : Sainz)

Message par magnumcaramel le Mar Avr 02, 2019 8:13 pm

(Aussi ajouté au post d'introduction)

Résumé Melbourne 2019 :

Victoire tout en maîtrise de Magnussen qui imprimera le rythme à ses poursuivant, accélérant notoirement la cadence dans les phases cruciales de la course (premier 10 tours et tours de rentré et sortie des stands). Hulkenberg après un dépassement sur Raikkonen dans les premiers mètres de course, réussira à maintenir Kimi plus ou moins à 1 seconde derrière lui, bénéficiant des caractéristiques du circuit mettant à mal les tentatives de dépassements. Raikkonen solide 3ème donc, après avoir annulé son départ moyen par un dépassement sur Norris dans les premiers virages, fait de course qui s'avérera crucial.
Très bonne prestation de Stroll qui pour son premier grand prix chez Racing point (quel terrible nom) devance à la régulière Perez et finit au pied du podium ! Kvyat course pleine de panache, meilleur tour à la clé, avec bien sûr une sortie de route et quelques blocages de roue forcés mais au final il conduit avec les couilles - on aime ça parce que c’est difficile de tenir un volant de F1 avec ses couilles-.
Norris qui semble avoir un truc en plus. Avez-vous remarqué que entre 0.300 et une demi sec. avant de prendre un virage, il tourne souvent de quelques centimètres pour avoir un angle encore plus extrême pour le virage qu’il va prendre ? C'est flagrant en onboards depuis une monoplace qui le suit. En gros, en une fraction de sec. il tourne son volant dans le sens opposé du virage qu’il va prendre et ça vraiment très peu de temps avant qu’on s’attende à ce qu’il démarre son virage. ça lui permet une entré 'sèche' dans les virages rapide généralement avec une vitesse sensiblement supérieur aux poursuivants. Pour moi c’est la démonstration d’un énorme talent. ça rappelle Senna et dans une moindre mesure Schumacher, Alonso. Ya une part de leur pilotage qui semble n’être autre chose qu’un don directe du ciel. Un talent brut pour le job. Donc l’anglais 6ème. Derrière on trouve Perez qu’à pas battu fils à papa. Albon bon rythme et fait ce qu’on attend, ramener la voiture sans bobo et pas se faire victimiser. Giovinazzi. Bon , bah, qui n’a pas fait entièrement ce qu’on attend d'un rookie, malgré un ramenage <--- oui j'invente des mots) de la voiture sans bobos (biensûr pas aidé du tout par les stratèges qui l’on sacrifié pour les bon points de Kimi (à raison à tord, ça se discute)).
Russel bat à plate couture Robert, en qualif et en course.
Ce qui a fait dire à ceux qui ne connaissent pas bien la F1 qu’il faudrait penser à remplacer le polonais.
Course excitante et un championnat qui semble offrir une lutte très ouverte pour le titre suprême.

Classement après la course d'Albert Park -Melbourne, Australie-, Manche 1 :

Magnussen 25 points
Hulkenberg 18 points
Raikkonen 15 points
Stroll 12 points
Kvyat 11 points (11 points grâce au point bonus du meilleur tour en course)
Norris 6 points
Perez 4 points
Albon 3 points
Giovinazzi 2 points
Russel 1 point

(résumé Bahreïn à venir)

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Message par Odji le Dim Avr 14, 2019 9:16 pm

Le nouveau classement avec aujourd’hui victoire de Ricciardo et Albon au pieds du podium.

Qui a eu le MT en course à Shanghai ?

1. Räikkönen 48 pts
2. Magnussen 37 pts (1 victoire)
3. Pérez 36 pts
4. Norris 33 pts (1 victoire)
5. Albon 31 pts 
6. Ricciardo 25 pts (1 victoire)
7. Stroll 24 pts
8. Kvyat 20 pts (en comptant les deux MT)
9. Hülkenberg 18pts
10. Giovinazzi 14 pts 
11. Grosjean 10 pts 
12. Russell 4 pts 
13. Sainz 4 pts
14. Kubica 1pt
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Message par magnumcaramel le Lun Avr 15, 2019 4:35 am

super ! Merci pour l'update ! Du coup oui Kimi en tête du championnat à la faveur d'une régularité à toute épreuve avec 3 podiums d'affilé (mais sans victoire, donc). Le meilleur tour en course aujourd'hui en Chine est signé par Lance Stroll qui rejoint donc Ricciardo en nombre de points. Les abandons de Kvyat, Norris et Hulkenberg leur coûte cher puisqu'ils perdent respectivement 4 places, 3 places et 3 places au classement du championnat. Magnussen passse de la 3ème à la 2ème place du championnat et Perez se place en contestant au titre mondial avec une troisième place au championnat. Grosjean et Sainz marquent leur premiers points de l'année alors que Ricciardo fait de même par une victoire maîtrisée. A noter que tout les pilotes du championnat ont maintenant marqué au moins 1 point. A noter aussi le très gros temps en course de Russel ici en Chine (3ème temps en course!) qui le place à seulement 6 dixième du MT de Stroll.

edit du classement :

1. Räikkönen 48 pts (3 podiums)
2. Magnussen 37 pts (1 victoire, 1 podium)
3. Pérez 36 pts (1 podium)
4. Norris 33 pts (1 victoire, 1 podium)
5. Albon 31 pts
6. Ricciardo 25 pts (1 victoire, 1 podium)
7. Stroll 25 pts ( en comptant 1 MT en course)
8. Kvyat 20 pts (en comptant 2 MT en course)
9. Hülkenberg 18pts
10. Giovinazzi 14 pts
11. Grosjean 10 pts
12. Russell 4 pts
13. Sainz 4 pts
14. Kubica 1pt

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Message par Hangar18 le Lun Avr 15, 2019 8:57 am

Kimi engrange pas mal, il faut qu'il prenne de la marge car je pense que les deux pilotes Renault restent favoris si la fiabilité s'améliore. Ce serait beau qu'il les coiffe tous les deux  Cool

Pérez fait un début de saison assez remarquable vu sa voiture. Si l'équipe redresse la barre en cours de saison comme l'année dernière, il aura son mot à dire pour ce titre honorifique.

Par contre Sainz, c'est pas terrible. Je trouve qu'on l'a blanchi un peu vite sur ce qui s'est passé avec Kvyat et Norris, tout comme avec Verstappen à Bahreïn. Faut qu'il apprenne à céder ou lever le pied parfois, surtout dans un peloton aussi serré où la régularité peut faire la différence.

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Message par Odji le Dim Avr 28, 2019 5:36 pm

magnumcaramel a écrit:(Aussi ajouté au post d'introduction)

Classement après la course d'Albert Park  -Melbourne, Australie-, Manche 1 :

Magnussen 25 points
Hulkenberg 18 points
Raikkonen 15 points
Stroll 12 points
Kvyat 11 points (11 points grâce au point bonus du meilleur tour en course)
Norris 6 points
Perez 4 points
Albon 3 points
Giovinazzi 2 points
Russel 1 point

(résumé Bahreïn à venir)

Alors, je suis en train de reprendre depuis le début et je vois 2 trucs un peu bizarre ici :

Le classement normalement ça fait 25 / 18 / 15 / 12 / 10 / 8 / 6 / 4 / 2 / 1.
Ici il y a Gasly qui s'est intercalé avant Norris donc tu as mis 6 à Norris à cause de ça ?

Et a la fin 3 / 2 / 1 ça n'existe pas non plus mrgreen

Je pense qu'on peut laisser 8 Pts à Norris, mettre 6 à Pérez et 4 à Albon sur cette course.
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