Grand Prix de Chine 2019

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Message par albertascari le Dim Avr 14, 2019 11:08 pm

I have a dream a écrit:Comment est-il possible que Mercedes puisse gagner depuis tant d'années...j'ai l'impression que ça va jamais s'arrêter.

Ferrari avait une voiture pour gagner l'an passé mais on a préféré mettre la défaite sur le dos d'Arrivabene que sur celui de Vettel. Voilà où on en est... Rolling Eyes
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Message par albertascari le Dim Avr 14, 2019 11:13 pm

FFFF a écrit:
Une stratégie, ça se juge sur son ensemble.


De façon plus générale, ce serait bien de le rappeler chez Ferrari, tiens Laughing
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Message par albertascari le Dim Avr 14, 2019 11:18 pm

Bubbleboy a écrit:
Jaco a écrit:Va falloir qu’ils se calment quand même chez Ferrari. Si Leclercq est l’avenir de l’équipe, va peut être falloir arrêter de lui balancer des consignes d’équipes à chaque course. 3 courses, 3 consignes. C’est d’autant plus injustifié que la différence n’est pas flagrante entre les 2.

Maintenant c'est vrai que lorsqu'ils donnent pas de consignes, comme à Monza l'an passé, et qu'ils loupent le titre, ensuite tout le monde leur tombe dessus.
Ferrari c'est parfois étrange, ils donnent des consignes à des moments de la saison ou personne ne comprends, et ils n'en donnent pas aux moments ou tout le monde trouverait ça justifié...
Difficile à suivre.

À Monza on est principalement tombé sur le dos de Vettel, hin
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Message par albertascari le Dim Avr 14, 2019 11:32 pm

louis-ng a écrit:On n'est pas offusqué des consignes parce qu'on en a l'habitude, hélas. La F1 est une histoire de constructeurs avec beaucoup d'enjeu économique. C'est cela le hic et qui est contraire à la beauté du sport. Le soucis est que même des fans de F1 finissent par avoir le même système de pensée.

Pourquoi faut-il toujours qu'un pilote patiente, attende 1 an, 2 ans, ... J. Scheckter, G. Villeneuve, Senna, Schumacher, Hamilton, ... n'ont pas eu cette chape de plomb sur leurs épaules. Et le public a aimé la F1 grâce à la rapidité d'ascension de ces pilotes. Si même les fans commencent à dire qu'il faut 1 an de préparation dans une petite écurie, mais 2 ans c'est mieux, ensuite qu'il faut 1 an de préparation dans un top team, ... où va-t-on ? Dans le mur je pense.

Justement, Gilles Villeneuve a du patienter derrière Scheckter, tout comme Cevert derrière Stewart ou Peterson derrière Andretti. J'espère que Leclerc connaîtra un meilleur sort pale
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Message par Josc le Dim Avr 14, 2019 11:32 pm

le meilleur départ du GP signé Perez
https://streamable.com/fi4z8

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9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
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Message par albertascari le Dim Avr 14, 2019 11:37 pm

Satoru a écrit:Et les pilotes n'ont pas de salaire, ils sont payés en câlins, bisous et fraises tagada.

Avec tous les chevaux qu'ils embarquent, c'est normal que les pilotes fassent Tagada Laughing
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Message par MclarenProject le Lun Avr 15, 2019 12:33 am

albertascari a écrit:
FFFF a écrit:
cyd61 a écrit:
masahiro a écrit:La gestion de Ferrari sur cette course est une catastrophe
je vois pas ce qu’ils pouvaient faire. Avec verstapen derrière de toute façon soit ils sacrifiaient vettel ou Leclerc. C’est sans doute le fait que ça soit pas l’allemand qui soit guillotiné qui dérange.
Tout à fait. Je trouve que les commentaires sont ostensiblement un peu trop "Pro Leclerc". Si Ferrari n'avait pas changé les positions ça aurait été Vettel… genre comme à Bahrein.

La seule chose qu'aurait pu faire Ferrari néanmoins, c'est d'anticiper l'arrêt de Vettel AVANT Versta puis faire rentrer Leclerc en même temps que Versta. Mais si Ferrari avait fait ça, RB aurait fait l'inverse et serait resté sur la piste aussi lgtps que possible.

Et alors ? Verstappen aurait essayé et perdu. Sinon c'est que vraiment la Ferrari est lente.

Depuis l'année passée, on dirait que Ferrari ne sait pas quelle est la stratégie gagnante et essaie de la copier sur les autres. En faisant cela, Ferrari a toujours au moins un coup de retard. Faut que chez Ferrari, ils arrêtent de regarder ce que font les autres et qu'ils trouvent eux-mêmes la stratégie la plus efficace. Un certain Ross Brawn avait cette méthode et ça marchait pas mal.

Mais tellement d'accord avec toi...
Je me permets de m'auto-citer (Italie 2018) en faisant quelques ajustements :

MclarenProject a écrit:Mercedes et Lewis RedBull et Verstappen ont joué avec Ferrari comme avec de vulgaires pantins.

Encore une fois, Ferrari n'arrive pas à capitaliser alors qu'ils ont la une meilleure voiture.
Ha, et tant que Ferrari (et ses fans...) n'acceptera pas une auto-critique, ils continueront de se faire balader par Mercedes RedBull

Il y a un vrai problème d'anticipation chez Ferrari. Il y a 0 proactivité, ils ne font que subir les stratégies des uns et des autres. Au dernier GP, Vettel se fait undercut par Hamilton, ce coup-ci c'est Leclerc par Verstappen alors que c'était flagrant que RedBull allait tenter l'undercut.

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Message par Hangar18 le Lun Avr 15, 2019 9:04 am

albertascari a écrit:
Bubbleboy a écrit:
Jaco a écrit:Va falloir qu’ils se calment quand même chez Ferrari. Si Leclercq est l’avenir de l’équipe, va peut être falloir arrêter de lui balancer des consignes d’équipes à chaque course. 3 courses, 3 consignes. C’est d’autant plus injustifié que la différence n’est pas flagrante entre les 2.

Maintenant c'est vrai que lorsqu'ils donnent pas de consignes, comme à Monza l'an passé, et qu'ils loupent le titre, ensuite tout le monde leur tombe dessus.
Ferrari c'est parfois étrange, ils donnent des consignes à des moments de la saison ou personne ne comprends, et ils n'en donnent pas aux moments ou tout le monde trouverait ça justifié...
Difficile à suivre.

À Monza on est principalement tombé sur le dos de Vettel, hin

Sur le forum et dans les médias, peut-être. En interne chez Ferrari, pas sûr. Celui qui a sauté, c'est Arrivabene, et il est remplacé par un gars qui déclare vouloir favoriser Vettel avant même le début de la saison. C'est quand même assez parlant.

C'est un peu ce qui me dérange avec ce changement de management : Arrivabene a clairement recruté Leclerc pour le mettre dans les pattes de Vettel, c'était un désaveu pour ce dernier alors que Kimi venait de faire une bonne saison de n°2 et voulait rester. Binotto veut au contraire recentrer les efforts autour de Vettel, c'est pas cohérent par rapport au recrutement de Leclerc. Je suis persuadé que Arrivabene n'aurait donné aucune des trois consignes de ces trois premières courses.

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Message par cyd61 le Lun Avr 15, 2019 10:21 am

Pour les consignes tu as peut-être raison, le recrutement de Leclerc par arrivabene je suis moins sûr. La décision est venue de plus haut je pense
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Message par Jaco le Lun Avr 15, 2019 10:23 am

Arribabene était contre de mémoire, Elkann aussi. C'est Marchionne qui a fait le forcing.

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Message par little le Lun Avr 15, 2019 10:37 am

Par rapport à l'attitude de Ferrari vis-à-vis de Leclerc, ils sont totalement libres de courir comme ils le veulent. Surtout qu'ils l'avaient annoncé avant même le début de saison, donc au moins ils jouent cartes sur table.
Par contre, il me paraît difficile d'affirmer pour hier que "c'était la meilleure décision à prendre en vu du résultat final", car c'est faux, ou en tout cas bien trop aléatoire à ce moment de la course.

Au-delà de ce détail, le plus inquiétant pour Ferrari c'est que pour la suite de la saison l'équipe s'est mise toute seule dans une situation déjà délicate.
Si Ferrari continue dans la même optique, à chaque fois que Leclerc sera devant Vettel, que ce soit en qualif ou en course, Ferrari va devoir calculer ses stratégies non pas pour un résultat d'ensemble, mais en pensant à Vettel. Et vu la solidité affichée par Mercedes jusqu'ici (performance globale, pilotes, stratégies etc.), je doute que se disperser ou perturber ses pilotes soit une option en vue du titre.

Enfin rien n'indique que Ferrari ne changera pas son fusil d'épaule ou que Vettel prenne franchement l'ascendant sur Leclerc (ou l'inverse), ce qui je crois arrangerait bien le management de l'équipe.
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Message par louis-ng le Lun Avr 15, 2019 10:47 am

albertascari a écrit:
louis-ng a écrit:On n'est pas offusqué des consignes parce qu'on en a l'habitude, hélas. La F1 est une histoire de constructeurs avec beaucoup d'enjeu économique. C'est cela le hic et qui est contraire à la beauté du sport. Le soucis est que même des fans de F1 finissent par avoir le même système de pensée.

Pourquoi faut-il toujours qu'un pilote patiente, attende 1 an, 2 ans, ... J. Scheckter, G. Villeneuve, Senna, Schumacher, Hamilton, ... n'ont pas eu cette chape de plomb sur leurs épaules. Et le public a aimé la F1 grâce à la rapidité d'ascension de ces pilotes. Si même les fans commencent à dire qu'il faut 1 an de préparation dans une petite écurie, mais 2 ans c'est mieux, ensuite qu'il faut 1 an de préparation dans un top team, ... où va-t-on ? Dans le mur je pense.

Justement, Gilles Villeneuve a du patienter derrière Scheckter, tout comme Cevert derrière Stewart ou Peterson derrière Andretti. J'espère que Leclerc connaîtra un meilleur sort pale
Justement, G. Villeneuve n'avait aucune expérience de la F1, ou presque, Peterson était tout sauf un débutant à ce moment-là, et Cevert n'était pas encore l'égal de Stewart en piste au moins jusqu'en 1972. C'est assez différent du cas de Leclerc je trouve.

Ce que je fustige, c'est la frilosité de certains fans qui prônent une période d'apprentissage de 1 ou même 2 ans (!) dans une petite écurie, puis un apprentissage de 1 an dans un top team. La F1 a besoin de ces ascensions très rapides à la Scheckter, G. Villeneuve, ..., Raikkonen, Hamilton. Et effectivement, à part le cas de G. Villeneuve qui découvrait tout, ces pilotes promus n'ont pas eu le statut de pilote N°2.

Alors que là, on nous dit que Leclerc n'est pas N°2 mais en 3 GP, on constate qu'il l'est bel et bien. On peut penser que c'est de l'enfumage vis à vis du public et des medias, mais je pense que Ferrari est juste  sur la défensive après des essais hivernaux prometteurs.

Et comme le dit hangar18, j'ai aussi l'impression que Binotto n'a pas le même profil que Arrivabene. Mine de rien, ce dernier était un peu un paria chez Ferrari (le mot est un peu trop fort je sais) et semblait assez autonome dans ses décisions alors que Binotto est dans le moule Ferrari depuis longtemps. Arrivabene se sentait moins obligé d'établir des consignes, avait davantage des rapports d'homme à homme alors que Binotto a peut-être pour l'instant une relation employeur-employé. Mais comme je le dis Ferrari est surtout dans une situation très défensive par manque de performances.

Mais on le voit dès aujourd'hui, la presse italienne va pousser pour que cette situation hiérarchique entre pilotes évolue. Leclerc a bien raison de se manifester comme il le fait, sans être négatif ni même borderline. Tous les fans de F1 devraient donc s'en réjouir...


Dernière édition par louis-ng le Lun Avr 15, 2019 10:47 am, édité 1 fois

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Message par Zelkin le Lun Avr 15, 2019 10:47 am

Jaco a écrit:Arribabene était contre de mémoire, Elkann aussi. C'est Marchionne qui a fait le forcing.

Oui et ils ont respecté sa volonté après don décès
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Message par louis-ng le Lun Avr 15, 2019 11:11 am

little a écrit:Par rapport à l'attitude de Ferrari vis-à-vis de Leclerc, ils sont totalement libres de courir comme ils le veulent. Surtout qu'ils l'avaient annoncé avant même le début de saison, donc au moins ils jouent cartes sur table.
Par contre, il me paraît difficile d'affirmer pour hier que "c'était la meilleure décision à prendre en vu du résultat final", car c'est faux, ou en tout cas bien trop aléatoire à ce moment de la course.

Au-delà de ce détail, le plus inquiétant pour Ferrari c'est que pour la suite de la saison l'équipe s'est mise toute seule dans une situation déjà délicate.
Si Ferrari continue dans la même optique, à chaque fois que Leclerc sera devant Vettel, que ce soit en qualif ou en course, Ferrari va devoir calculer ses stratégies non pas pour un résultat d'ensemble, mais en pensant à Vettel. Et vu la solidité affichée par Mercedes jusqu'ici (performance globale, pilotes, stratégies etc.), je doute que se disperser ou perturber ses pilotes soit une option en vue du titre.

Enfin rien n'indique que Ferrari ne changera pas son fusil d'épaule ou que Vettel prenne franchement l'ascendant sur Leclerc (ou l'inverse), ce qui je crois arrangerait bien le management de l'équipe.
Ils avaient annoncé effectivement que Vettel serait privilégié mais ils ont aussi annoncé que Leclerc ne serait pas un simple N°2. C'était sûrement un peu ambigu, ou même volontairement ambigu car cela les laisse libres (vis à vis des medias) dans leurs décisions.

Mais ils ne pourront pas procéder de la même manière pendant très longtemps à moins que Vettel montre une réelle supériorité et surtout que Ferrari affiche une supériorité vis à vis de Mercedes. Ce n'est donc pas gagné pour Vettel.

Je les vois continuer de la sorte encore 2-3 GP maximum si Hamilton continue à engranger 2 fois plus de points que Vettel. Après quoi, Ferrari n'aura plus aucun intérêt à établir une hiérarchie entre ses pilotes. Je vois mal Vettel afficher davantage de supériorité sur Leclerc, alors que l'inverse peut se produire (Leclerc est en phase de progression). Il faudrait donc que Ferrari affiche rapidement de meilleures perfs. C'est sûrement possible puisque au Bahrein c'était le cas. Dans le cas contraire, les consignes n'auront rapidement plus lieu d'être.

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Message par Jaco le Lun Avr 15, 2019 11:25 am

Zelkin a écrit:
Jaco a écrit:Arribabene était contre de mémoire, Elkann aussi. C'est Marchionne qui a fait le forcing.

Oui et ils ont respecté sa volonté après don décès

Je dirais plutôt qu'une fois signé, il était difficile de casser le contrat. L’officialisation a d'ailleurs trainé il me semble...possible que le service juridique ait bossé sur la question.

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Message par Zelkin le Lun Avr 15, 2019 11:27 am

La décision n'était pas encore prise en interne quand Marchionne est décédé a priori
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Message par Jaco le Lun Avr 15, 2019 11:29 am

J'ai lu le contraire, mais difficile d'y démêler le vrai du faux.

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Message par Rollo Tomasi le Lun Avr 15, 2019 11:55 am

Zelkin a écrit:
Jaco a écrit:Arribabene était contre de mémoire, Elkann aussi. C'est Marchionne qui a fait le forcing.

Oui et ils ont respecté sa volonté après don décès
Difficile à croire.

Il devait y avoir soit consensus avant l'hospitalisation de Marchionne, soit un potentiel contentieux juridique, soit des engagements fermes pris envers différentes parties - Sauber et Raikko par exemple.
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Message par louis-ng le Lun Avr 15, 2019 12:31 pm

louis-ng a écrit:
albertascari a écrit:Justement, Gilles Villeneuve a du patienter derrière Scheckter, tout comme Cevert derrière Stewart ou Peterson derrière Andretti. J'espère que Leclerc connaîtra un meilleur sort pale
Justement, G. Villeneuve n'avait aucune expérience de la F1, ou presque, Peterson était tout sauf un débutant à ce moment-là, et Cevert n'était pas encore l'égal de Stewart en piste au moins jusqu'en 1972. C'est assez différent du cas de Leclerc je trouve.
Concernant G. Villeneuve, je précise juste (au cas où certains s'enflamment une fois encore...) que Villeneuve n'avait quasiment aucune expérience de la F1 à son arrivée en F1 et il était donc normal qu'il procède à un apprentissage, et qu'il a dû la saison suivante se mettre au service de Scheckter uniquement lors d'une course décisive pour le titre (et à Monza !) alors que lui-même avait très peu de chances d'être champion. C'est quand même assez différent du pilote N°2 patientant derrière son N°1 je trouve.

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Message par cyd61 le Lun Avr 15, 2019 12:37 pm

Rollo Tomasi a écrit:
Zelkin a écrit:
Jaco a écrit:Arribabene était contre de mémoire, Elkann aussi. C'est Marchionne qui a fait le forcing.

Oui et ils ont respecté sa volonté après don décès
Difficile à croire.

Il devait y avoir soit consensus avant l'hospitalisation de Marchionne, soit un potentiel contentieux juridique, soit des engagements fermes pris envers différentes parties - Sauber et Raikko par exemple.
On saura pas, mais ça m’etonnerait pas que marchionne avait blindé le truc avant sa disparition. Casser le contrat après était peut-être déjà difficile envers leur futur pépite, et l’opinion public aurait certainement mal accepté le truc en plus.
Mais bon dans tout les cas c’est pas déconnant de l’avoir titularisé, ils faut juste qu’ils arrivent à canaliser son impatience.
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Message par Zelkin le Lun Avr 15, 2019 12:55 pm

cyd61 a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:
Zelkin a écrit:
Jaco a écrit:Arribabene était contre de mémoire, Elkann aussi. C'est Marchionne qui a fait le forcing.

Oui et ils ont respecté sa volonté après don décès
Difficile à croire.

Il devait y avoir soit consensus avant l'hospitalisation de Marchionne, soit un potentiel contentieux juridique, soit des engagements fermes pris envers différentes parties - Sauber et Raikko par exemple.
On saura pas, mais ça m’etonnerait pas que marchionne avait blindé le truc avant sa disparition. Casser le contrat après était peut-être déjà difficile envers leur futur pépite, et l’opinion public aurait certainement mal accepté le truc en plus.
Mais bon dans tout les cas c’est pas déconnant de l’avoir titularisé, ils faut juste qu’ils arrivent à canaliser son impatience.

Ses successeurs ne sont pas trop cons, les discussions étaient bien entamées, dans la presse ça en causait beaucoup, et ça faisait quand même 4 ans que Kimi se faisait massacrer (meilleure saison l'an dernier, mais avec 70 points de rendus), donc je pense qu'un nouveau volte face pour prolonger Kimi d'un an aurait montré que rien n'était prêt à changer au sein de l'équipe
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Message par Jaco le Lun Avr 15, 2019 12:59 pm

Il ne montre aucune impatience justement. Il déclare même soutenir l'équipe dans sa décision.

Cela dit, encore heureux qu'il râle à la radio à chaud (et encore, gentiment)...c'est humain il me semble.

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Message par cyd61 le Lun Avr 15, 2019 1:03 pm

Zelkin a écrit:
cyd61 a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:
Zelkin a écrit:
Jaco a écrit:Arribabene était contre de mémoire, Elkann aussi. C'est Marchionne qui a fait le forcing.

Oui et ils ont respecté sa volonté après don décès
Difficile à croire.

Il devait y avoir soit consensus avant l'hospitalisation de Marchionne, soit un potentiel contentieux juridique, soit des engagements fermes pris envers différentes parties - Sauber et Raikko par exemple.
On saura pas, mais ça m’etonnerait pas que marchionne avait blindé le truc avant sa disparition. Casser le contrat après était peut-être déjà difficile envers leur futur pépite, et l’opinion public aurait certainement mal accepté le truc en plus.
Mais bon dans tout les cas c’est pas déconnant de l’avoir titularisé, ils faut juste qu’ils arrivent à canaliser son impatience.

Ses successeurs ne sont pas trop cons, les discussions étaient bien entamées, dans la presse ça en causait beaucoup, et ça faisait quand même 4 ans que Kimi se faisait massacrer (meilleure saison l'an dernier, mais avec 70 points de rendus), donc je pense qu'un nouveau volte face pour prolonger Kimi d'un an aurait montré que rien n'était prêt à changer au sein de l'équipe
Même au delà de ça, si Marchionne avait engagé les discussions voir plus avec Leclerc, t’imagine le risque d’un volt face envers celui ci. On voit déjà qu’il à les dents qui rayent le parquet en supportant pas la consigne d’hier pourtant annoncée clairement avant la saison et rappelée avant le GP, ils prenaient un gros risque en lui chiant dans les bottes.
Et puis comme tu dis, le risque était pas énorme en le titularisant, Kimi se prends 70 point l’année dernière en faisant sa meilleure saison face à un Vettel à côté de ses pompes. Mais ils vont devoir le canaliser si ils veulent assumer leur stratégie jusqu’au bout, car la pilule a l’air d’avoir du mal à passer chez Charles, faudrait pas qu’il parte en vrille dès le 3 eme gp
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Message par cyd61 le Lun Avr 15, 2019 1:08 pm

Jaco a écrit:Il ne montre aucune impatience justement. Il déclare même soutenir l'équipe dans sa décision.

Cela dit, encore heureux qu'il râle à la radio à chaud (et encore, gentiment)...c'est humain il me semble.
Il est revenu encore dessus après le GP en disant que la scuderia l’a utilisé pour ralentir Bottas. Il soutient son équipe d’une main en lui en collant une de l’autre. Je le répète, je peux comprendre qu’il soit impatient, mais son sort était annoncé avant le début de saison, il l’ a lui même officiellement accepté, et hier pour la consigne il s’est pas fait voler sur le tableau de la performance, donc je pense toujours qu’il doit se calmer, passer à autre chose et refaire le coup de Bahreïn des qu’ il le peut plutôt que de rentrer sur le terrain glissant de la pression à son équipe.
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Grand Prix de Chine 2019 - Page 20 Empty Re: Grand Prix de Chine 2019

Message par Jaco le Lun Avr 15, 2019 1:12 pm

Tu avouera quand même que leur fameuse stratégie semble un poil bancale. Qu'il puisse y avoir des consignes en faveur du taulier, ok, mais 3 fois de suite lors des 3 premiers gp, c'est pas sensé arriver logiquement. Ce qui me fait dire que la stratégie de Ferrari n'est pas la bonne.

Jaco

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