L'enfumage des 1000 GP, ou pas ?

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Message par Zelkin le Jeu 11 Avr - 21:21:02

Guigui a écrit:Donc c'est 1000-974 = 26 courses de F2 et 500 miles ??

Comme je le disais ailleurs, pour moi l'argument marketing tient pas pour ce chiffre "gonflé", ils auraient eu meilleur compte à le faire dans 26 courses sur le plan "historique"
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Message par Guigui le Ven 12 Avr - 10:56:55

chandleur a écrit:
Guigui a écrit:tape google "championnat du monde de f1 201X" et en 3 clics et 3 additions tu as le resultat plus vite que le temps que j'ai mis a ecrire ce post mrgreen mrgreen

Quel résultat ? scratch

D'apres mes calculs, en partant de 900 à spa 2015, ça fait:

900+8 (2015)
+21 (2016)
+20 (2017)
+21 (2018)
3 (chine 2019)
= 973


Satoru a écrit:

Ce qui est faux, c'est pas le décompte en lui-même, juste la façon de le présenter, en utilisant l'expression "GP de F1".

Oui comme je disais donc, il faut savoir de quoi on parle.
A fortiori, pas de "1000eme GP de F1"  No


Dernière édition par Guigui le Ven 12 Avr - 11:16:22, édité 2 fois

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Message par Guigui le Ven 12 Avr - 11:10:06

D'apres maitre felbreau, il y a eu 1000 - (11 courses à indianapolis) - (8 + 9 courses de formule 2)= 972 courses !

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Message par chandleur le Ven 12 Avr - 11:15:51

Calcul bâclé dans lequel il a retiré 2 fois les courses d'Indianapolis 52 et 53

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Message par Guigui le Ven 12 Avr - 11:17:12

chandleur a écrit:Calcul bâclé dans lequel il a retiré 2 fois les courses d'Indianapolis 52 et 53

Ah ok, ca m'etonne pas de lui ... L'enfumage des 1000 GP, ou pas ? - Page 2 3517596014

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Message par FFFF le Dim 14 Avr - 8:09:29

Donc la question… quand est ce que aura lieu le 1000e GP du championnat de F1 ? en 2020 probablement. Après il faut connaître le calendrier, mais ça serait parti pour un gp de la deuxième moitié de la saison

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Message par Ludovroum le Dim 14 Avr - 9:21:53

J'ajoute mon grain de sel, mais pour ma part j'ai toujours considéré les 2 saisons disputées avec des F2 comme un changement de réglementation presque comme les autres... Certes, c'était les autos de l'ancienne catégorie inférieure, mais depuis il y en a eu quelques un des changement en faveur d'autos moins performantes... Bref, même avec un maximum de mauvaise foi, je n'arrive pas à considérer ces 2 saisons comme ne faisant pas partie de ce que l'on considère aujourd'hui comme le championnat du monde de F1, et qui était alors celui des Conducteurs.

Par contre, le cas des 500 miles d'Indianapolis est effectivement nettement plus discutable : oui, ça comptait pour le championnat du monde des Conducteurs, malgré la quasi absence des concurrents habituels de ce championnat, par contre ce n'est clairement pas de la F1.

Donc décompter les 500 miles d'Indianapolis, pourquoi pas, mais les 2 saisons disputées avec les F2 ça me laisse nettement plus perplexe si on parle de l'histoire du championnat du monde de F1.
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Message par Adoum le Dim 14 Avr - 9:53:07

J'ai toujours vu ça comme toi Ludo.

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Message par chandleur le Dim 14 Avr - 9:54:36

Je suis d'accord avec toi Ludo.
De nos jours le règlement f2 aurait simplement pris le nom de règlement F1.
Mais bon on est vraiment sur du vocabulaire pur le nom des voitures de l'époque était f2.

Cela dit dans tout les incrustation de liberty durant le GP (en tout cas celles que j'ai vu) il n'y avait pas la mention F1 mais plutôt "World Championship race"

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Message par Satoru le Dim 14 Avr - 10:06:57

Attention, en 52 et 53, ce ne sont pas les F2 qui sont devenues des F1, mais bien le championnat qui a été couru avec des F2.

Car paralellement, il y a eu des GP de F1 ces années là, mais hors-championnat.

C'est pas une catégorie qui change de réglementation, mais bien la championnat qui a changé de catégorie.
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Message par Ludovroum le Dim 14 Avr - 16:36:52

Satoru a écrit:Attention, en 52 et 53, ce ne sont pas les F2 qui sont devenues des F1, mais bien le championnat qui a été couru avec des F2.

Car paralellement, il y a eu des GP de F1 ces années là, mais hors-championnat.

C'est pas une catégorie qui change de réglementation, mais bien la championnat qui a changé de catégorie.
Certes oui, c'est d'ailleurs ce que je dis plus haut.

Ça me fait penser à l'histoire du championnat du monde des rallyes, que je maîtrise mieux que celle de la F1 : depuis 1997 les voitures comme le championnat s'appellent WRC pour World Rally Championships, tandis que jusque 1996 jamais aucune voiture n'avait porté le nom de WRC, et même chez les anglophones je ne suis pas certain que beaucoup de monde utilisaient l'abréviation WRC, et chez les francophones c'était clairement Championnat du Monde des Rallyes qui était l'usage depuis la création du championnat en 1973.
Par contre, assez étrangement la Coupe du Monde des constructeurs (le rallye est paradoxalement considéré avant tout comme un championnat de constructeurs, car au delà des risques pris par les équipages, ce sont les constructeurs qui sont mis en avant avec leurs autos plus ou moins étroitement dérivées d'exemplaires de grande série) qui a existé en 1971 et 1972 n'est absolument pas considérée à l'egal du championnat du monde qui a suivi, et idem pour le Championnat pilote créé quelques années plus tard à la suite d'une brève Coupe du Monde.

Et en rallye aussi on a diverses incongruité : des épreuves comptant pour le seul championnat pilotes ou constructeurs dans les années où les 2 existaient, ou encore des épreuves avec pas ou peu de candidats aux titres et autres concurrents de haut niveau... Malgré tout on prend le bloc global, et tout le monde s'accorde à dire que le WRC existe depuis 1973.

Idem pour les autos, avec par exemples toutes les WRC de 1997 à 2010 qui ont été interdites en WRC dès leur remplacement par la génération suivante au premier rallye de 2011, mais qui ont continué à courrir un peu partout dans le monde, mais hors WRC...

Bref, jcrois qu'on est presque tous d'accord sur le constat qu'il s'agissait bien de la 1000e course du Championnat du Mondes des Conducteurs/Pilotes, et que le plus discutable reste ces éditions des 500 miles d'Indianapolis, qui font malgré tout partie du dit championnat, mais ne sont pas de la F1 et demeurent à part pour toutes les raisons détaillées précédemment.
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