FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

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Message par cyd61 le Dim Avr 28, 2019 9:33 pm

Euh, en 2017 il perd la course à cause d’un appui tête baladeur, faut pas pousser non plus avec ses problèmes ici :?
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Message par YouYou le Dim Avr 28, 2019 9:37 pm

Je pense qu’on a un Bottas nouveau pour cette saison, et que le Lewis s’en rend peu à peu compte.

Je suis super content pour lui vu tout ce qu’il a bouffé cet hiver. Le mec a de la ressource.

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Message par YouYou le Dim Avr 28, 2019 9:39 pm

cyd61 a écrit:Euh, en 2017 il perd la course à cause d’un appui tête baladeur, faut pas pousser non plus avec ses problèmes ici :?

Oui la victoire il la perd dans les 2 premiers virages en Q3.

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Message par Rollo Tomasi le Dim Avr 28, 2019 9:39 pm

YouYou a écrit:Je pense qu’on a un Bottas nouveau pour cette saison, et que le Lewis s’en rend peu à peu compte.

Je suis super content pour lui vu tout ce qu’il a bouffé cet hiver. Le mec a de la ressource.

Maintenant que Hamilton a ses cinq titres, Wolff va peut etre les laisser s'expliquer entre eux. Et ca pourrait donner une saison assez passionnante.
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Message par Odji le Dim Avr 28, 2019 9:51 pm

Je pense que la stratégie la plus intéressante à long terme c’est qu’Hamilton ai 8 titres (dont 7 avec eux.) et soit ainsi le meilleur pilote de l’histoire.

Déjà qu’avoir laissé gagner Rosberg ça fait un peu désordre je trouve  angel
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Message par Seb le Lun Avr 29, 2019 1:57 pm

FFFF a écrit:Quelle erreur stratégique avec Leclerc ?
Il est resté trop longtemps en piste, 2 tours de trop, il aurait dû rentrer quand Bottas lui est revenu dessus, d'ailleurs Leclerc a demandé à rentrer mais l'ingé lui a répondu qu'ils avaient un doute quant à la tenue des softs...pour lui demander de rentrer 2 tours plus tard...trop tard, a tel point qu'il est ressorti derrière Gasly !
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Message par Zelkin le Lun Avr 29, 2019 2:00 pm

Je comprends pas qu'on incrimine la stratégie de Ferrari quand Leclerc termine cinquième après s'être élancé huitième, et avoir bouclé le premier tour en dixième place. Au pire, ils auraient pu tenter de mettre les hard en le faisant arrêter quand il avait 13 secondes d'avance sur Bottas, et je pense pas que ça aurait fonctionné mais je vois pas comment il aurait pu terminer mieux que cinquième en ayant perdu 30 secondes au début de course à se défaire des pilotes entre lui et la quatrième place
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Message par louis-ng le Lun Avr 29, 2019 2:12 pm

Sur le coup ça semblait effectivement une mauvaise option de le laisser aussi longtemps, et pour Leclerc aussi, mais une fois le changement de pneus effectué, il était clair que les perfs des pneus tendres n'étaient pas terribles, ce que même Pirelli n'explique pas encore. Ferrari avait peut-être, on peut dire sûrement je pense, davantage d'infos que nous.

Et remonter et dépasser les pilotes des non top teams, c'est une chose, remonter et dépasser Verstappen, c'est pas pareil quand on part de la 9e place avec en plus des premiers tours assez prudents.

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Message par YouYou le Lun Avr 29, 2019 2:26 pm

Pareil je vois pas où Ferrari a fait une erreur en repoussant l’arrêt de Leclerc. Les tendres perdaient énormément de perf après 7 8 tours sur le premier relais (et encore à ce stade de la course, ça gère alors faire plus de 15 tours d’attaque, c’est mort).

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Message par schumi0203 le Lun Avr 29, 2019 5:33 pm

FFFF a écrit:Quelle erreur stratégique avec Leclerc ?


Effectivement, je me suis trompé. Il n'y avait rien à faire. Le fait de partir en medium rendait la course impossible à gagner pour lui.

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Message par Zelkin le Lun Avr 29, 2019 5:35 pm

Le fait de partir huitième surtout
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Message par Gautier le Lun Avr 29, 2019 5:45 pm

Ca aurait éventuellement été jouable avec un départ canon et / ou grâce à une série de SCs bien placées. Dans des conditions de courses normales, il ne fallait effectivement pas attendre beaucoup mieux.

Ou alors, on aurait eu 2 possibilités :
- La Ferrari est une bombe et Vettel une imposture pour n'avoir jamais réussi à battre les Mercedes. Mais même si Vettel est critiquable, on n'en est quand même pas là !
- Leclerc est le Messie, celui qui remportera 15 championnats d'affilée et 241 courses, ramenant ainsi l'équilibre dans la Force

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Message par YouYou le Lun Avr 29, 2019 5:45 pm

Zelkin a écrit:Le fait de partir huitième surtout

Je pense pas. Sans son erreur en qualif, il partait 3 ou 4 (je pense sincèrement que les Merco étaient imprenables ce week end même en qualif). Il aurait peut être pris 10 15s d’avance en tête au moment où les Merco chaussaient les médiums, et après ça aurait été à lui de galerer surtout avec le dernier relais en tendre.

Au mieux il finissait 4 compte tenu de sa stratégie. Les tendres étaient juste degueulasse ce week end. Même Piroulli est surpris par leur comportement.

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Message par FFFF le Lun Avr 29, 2019 7:35 pm

Seb a écrit:
FFFF a écrit:Quelle erreur stratégique avec Leclerc ?
Il est resté trop longtemps en piste, 2 tours de trop, il aurait dû rentrer quand Bottas lui est revenu dessus, d'ailleurs Leclerc a demandé à rentrer mais l'ingé lui a répondu qu'ils avaient un doute quant à la tenue des softs...pour lui demander de rentrer 2 tours plus tard...trop tard, a tel point qu'il est ressorti derrière Gasly !
Ben Ferrari avait justifie cela a la radio : Les pneus tendres n'auraient pas tenus.

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Message par FFFF le Lun Avr 29, 2019 7:37 pm

Gautier a écrit:Ca aurait éventuellement été jouable avec un départ canon et / ou grâce à une série de SCs bien placées. Dans des conditions de courses normales, il ne fallait effectivement pas attendre beaucoup mieux.

Ou alors, on aurait eu 2 possibilités :
- La Ferrari est une bombe et Vettel une imposture pour n'avoir jamais réussi à battre les Mercedes. Mais même si Vettel est critiquable, on n'en est quand même pas là !
- Leclerc est le Messie, celui qui remportera 15 championnats d'affilée et 241 courses, ramenant ainsi l'équilibre dans la Force
J'ai pour principe de dire qu'une voiture ne peux pas aller plus vite que ce qu'elle fait et donc que reciproquement un pilote ne peut pas faire plus que ce que permet une voiture... mais a l'inverse peut ne pas reussir a exploiter a 100% sa voiture.

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Message par Rollo Tomasi le Lun Avr 29, 2019 7:45 pm

FFFF a écrit:
Gautier a écrit:Ca aurait éventuellement été jouable avec un départ canon et / ou grâce à une série de SCs bien placées. Dans des conditions de courses normales, il ne fallait effectivement pas attendre beaucoup mieux.

Ou alors, on aurait eu 2 possibilités :
- La Ferrari est une bombe et Vettel une imposture pour n'avoir jamais réussi à battre les Mercedes. Mais même si Vettel est critiquable, on n'en est quand même pas là !
- Leclerc est le Messie, celui qui remportera 15 championnats d'affilée et 241 courses, ramenant ainsi l'équilibre dans la Force
J'ai pour principe de dire qu'une voiture ne peux pas aller plus vite que ce qu'elle fait et donc que reciproquement un pilote ne peut pas faire plus que ce que permet une voiture... mais a l'inverse peut ne pas reussir a exploiter a 100% sa voiture.
C'est ce que semble dire Vettel.
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Message par louis-ng le Lun Avr 29, 2019 7:48 pm

YouYou a écrit:
Zelkin a écrit:Le fait de partir huitième surtout

Je pense pas. Sans son erreur en qualif, il partait 3 ou 4 (je pense sincèrement que les Merco étaient imprenables ce week end même en qualif). Il aurait peut être pris 10 15s d’avance en tête au moment où les Merco chaussaient les médiums, et après ça aurait été à lui de galerer surtout avec le dernier relais en tendre.

Au mieux il finissait 4 compte tenu de sa stratégie. Les tendres étaient juste degueulasse ce week end. Même Piroulli est surpris par leur comportement.
Personnellement, je n'en suis pas certain. Vettel, sans aucune aspiration, n'était qu'à 2 dixièmes de Hamilton en Q3, on peut penser que Leclerc, plus rapide que Vettel jusque là aurait pu se qualifier en 1ere ligne ou du moins aurait eu autant de chances que Hamilton, ou aurait pu prétendre à la pole. Et à partir de là, tout est possible. Leclerc en 1ere ligne aurait pu passer Bottas. Et on voit sur tous les GP que le leader prend pas mal d'avance tant qu'il a le clean air. Un peu moins à Bakou à cause de l'aspiration sur la ligne droite.
Donc, Leclerc aurait très bien pu gagner ou finir 2e selon moi. Ce qui me fait dire que tout n'est pas perdu pour Ferrari cette saison. Les écarts ne sont pas si importants que ça. Les places sur la grille étant bien sûr super importants. Le truc c'est que, quand ils sont meilleurs, ils n'en profitent pas (encore).

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Message par YouYou le Lun Avr 29, 2019 8:20 pm

Hamilton et Bottas était trop loin d’autre voiture pour bénéficier d’une grosse aspi. Ils ont juste foutu le carto party dans la dernière tentative. Regarde le tableau de bord de Bottas et voit comment l’écart comparait à sa précédente tentative diminue à chaque accélération.
https://youtu.be/ik5i5Y8Wqgw

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Message par louis-ng le Lun Avr 29, 2019 8:24 pm

YouYou a écrit:Hamilton et Bottas était trop loin d’autre voiture pour bénéficier d’une grosse aspi. Ils ont juste foutu le carto party dans la dernière tentative. Regarde le tableau de bord de Bottas et voit comment l’écart comparait à sa précédente tentative diminue à chaque accélération.
https://youtu.be/ik5i5Y8Wqgw
Je ne dis pas qu'ils ont eu une grosse aspi mais ils en ont eu plus que Vettel. Mais surtout, comme Vettel était 2 dixièmes derrière Hamilton, pourquoi Leclerc n'aurait pas pu au moins faire un peu mieux que Hamilton ?

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Message par schumi0203 le Mar Avr 30, 2019 7:29 am

Vu le premier relais de Vettel, il se serait fait dépasser à la régulière par les Mercedes.

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Message par FFFF le Mar Avr 30, 2019 7:47 am

Mais ca ne veut pas dire qu'il aurait fait un mm premier relais.... Cf bahrein.

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Message par cyd61 le Mar Avr 30, 2019 8:20 am

FFFF a écrit:Mais ca ne veut pas dire qu'il aurait fait un mm premier relais.... Cf bahrein.

Oui enfin là Leclerc c’est pas comme si il avait rencontré des problèmes similaires avec les pneus Rolling Eyes . Il aurait été autant en difficulté face au Mercedes arretez de rêver
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Message par louis-ng le Mar Avr 30, 2019 10:06 am

Manifestement, bien que Pirelli n'a pas encore fourni d'explications, les pneus tendres fonctionnaient normalement en début de course, mais pas en fin de course car ils n'arrivaient pas à la température désirée en les faisant durer 10 ou 15 tours (pas seulement sur l'auto de Leclerc). Par contre, sur 1 ou 2 tours, c'était possible comme le MT le montre.

Il me semble donc difficile d'être affirmatif, dans un sens ou dans l'autre, concernant les capacités de Leclerc à rester devant une ou 2 Mercedes. Il aurait pu le faire ou pas...

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Message par FFFF le Mar Avr 30, 2019 10:25 am

cyd61 a écrit:
FFFF a écrit:Mais ca ne veut pas dire qu'il aurait fait un mm premier relais.... Cf bahrein.

Oui enfin là Leclerc c’est pas comme si il avait rencontré des problèmes similaires avec les pneus Rolling Eyes . Il aurait été autant en difficulté face au Mercedes arretez de rêver
J'ai deja repondu a cela dans le topic Ferrari et d'ailleurs Leclerc la dit lui meme : Il ne faut pas se fier a son rythme en pneus tendres car il lui a ete dit de ne pas tenter de rattraper Verstappen mais juste de ramener la voiture a l'arrivee.

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Message par cyd61 le Mar Avr 30, 2019 10:28 am

Leclerc est pas la solution à tout les problèmes de Ferrari. Les deux Ferrari ont été en difficulté avec ces pneus en début ou en fin de course. Et Mercedes était en gestion devant eux. Et encore une fois se référer à la soit disant supériorité de Leclerc en essai libre hein. Supériorité en tapant deux fois le mur me fait penser à du surpilotage, chose pas forcément bonne pour la tenue des pneus. Les Mercedes étaient encore une fois devant, Leclerc ou vettel a leur trousse.
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