FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Qui gagnera la course ?

FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019 - Page 26 Vote_lcap25%FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019 - Page 26 Vote_rcap 25% 
[ 6 ]
FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019 - Page 26 Vote_lcap13%FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019 - Page 26 Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019 - Page 26 Vote_lcap21%FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019 - Page 26 Vote_rcap 21% 
[ 5 ]
FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019 - Page 26 Vote_lcap25%FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019 - Page 26 Vote_rcap 25% 
[ 6 ]
FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019 - Page 26 Vote_lcap4%FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019 - Page 26 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019 - Page 26 Vote_lcap12%FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019 - Page 26 Vote_rcap 12% 
[ 3 ]

Total des votes : 24

FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019 - Page 26 Empty Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par cyd61 le Mar Avr 30, 2019 10:31 am

FFFF a écrit:
cyd61 a écrit:
FFFF a écrit:Mais ca ne veut pas dire qu'il aurait fait un mm premier relais.... Cf bahrein.

Oui enfin là Leclerc c’est pas comme si il avait rencontré des problèmes similaires avec les pneus Rolling Eyes . Il aurait été autant en difficulté face au Mercedes arretez de rêver
J'ai deja repondu a cela dans le topic Ferrari et d'ailleurs Leclerc la dit lui meme : Il ne faut pas se fier a son rythme en pneus tendres car il lui a ete dit de ne pas tenter de rattraper Verstappen mais juste de ramener la voiture a l'arrivee.
Si ils lui ont dit ça c’est bien parce qu’ils avaient peut-être des infos concernant l’incapacité de la Ferrari de faire durer ses pneus non ? Que Leclerc soit capable à la fin de tirer sur ses pneus 3 tours c’est pas le débat, y’a même pas de débat en plus, ils étaient à l’ouest sur ces pneus, donc je vois pas où Leclerc aurait été capable de mettre les Mercedes en difficulté dimanche.
cyd61
cyd61

Revenir en haut Aller en bas

FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019 - Page 26 Empty Re: FORMULA 1 SOCAR AZERBAIJAN GRAND PRIX 2019

Message par louis-ng le Mar Avr 30, 2019 10:45 am

Je n'ai pas remarqué que Vettel était spécialement en difficulté. Il était derrière Hamilton comme celui-ci était derrière Bottas. Et Vettel finit à 11s de Bottas.

Leclerc a peut-être surpiloté lors des EL et surtout qualifs mais le but des qualifs est bien de partir devant les autres. Car la place sur la grille est primordiale en F1. Lors de la course, il n'a pas surpiloté avec ses pneus tendres, loin de là !, ni Vettel d'ailleurs. On ne peut donc pas dire que cela ait eu une influence sur la tenue des pneus.

Je crois que beaucoup de fans exagèrent, un peu par dépit, les problèmes de Ferrari. Ils restent très très proches des Mercedes, peut-être au prix de quelques risques mais Barhein a montré qu'ils étaient là sans surpiloter. Mais il faut cocher toutes les cases pour être devant. Ce que font Hamilton et Bottas pour l'instant.

louis-ng

Message par Rollo Tomasi le Mar Avr 30, 2019 10:45 am

c'est apparemment ce qui est arrivé à la Red Bull après la VSC.

Impossible de refaite fonctionner les pneus convenablement avec pour conséquence une baisse de perf assez importante par rapport à la Ferrari de Vettel.

Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par schumi0203 le Mar Avr 30, 2019 10:49 am

cyd61 a écrit:
FFFF a écrit:
cyd61 a écrit:
FFFF a écrit:Mais ca ne veut pas dire qu'il aurait fait un mm premier relais.... Cf bahrein.

Oui enfin là Leclerc c’est pas comme si il avait rencontré des problèmes similaires avec les pneus Rolling Eyes . Il aurait été autant en difficulté face au Mercedes arretez de rêver
J'ai deja repondu a cela dans le topic Ferrari et d'ailleurs Leclerc la dit lui meme : Il ne faut pas se fier a son rythme en pneus tendres car il lui a ete dit de ne pas tenter de rattraper Verstappen mais juste de ramener la voiture a l'arrivee.
Si ils lui ont dit ça c’est bien parce qu’ils avaient peut-être des infos concernant l’incapacité de la Ferrari de faire durer ses pneus non ? Que Leclerc soit capable à la fin de tirer sur ses pneus 3 tours c’est pas le débat, y’a même pas de débat en plus, ils étaient à l’ouest sur ces pneus, donc je vois pas où Leclerc aurait été capable de mettre les Mercedes en difficulté dimanche.

C'est surtout que l'écart était énorme (20 secondes). Le temps de rattraper Verstappen, ses pneus auraient été morts.

Par contre si une vraie SC intervenait, il se retrouvait 5eme avec des pneus softs beaucoup plus neufs que les pilotes devant lui. Et là il y avait une carte à jouer (Edit: Verstappen aurait aussi changé de pneus, car il avait assez d'avance sur Leclerc pour faire un arrêt gratuit sous SC. Les trois autres n'auraient pas pu le faire sans risquer de perdre une place.) Je pense que c'est ça que Ferrari a espéré et c'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire à ce stade de la course.

Dernière édition par schumi0203 le Mar Avr 30, 2019 10:50 am, édité 1 fois

Message par louis-ng le Mar Avr 30, 2019 10:50 am

Idem pour Russell "sur de la glace" en fin de course avec ses pneus tendres. Alors qu'il n'y avait pas de problème en début de course.
A priori, je dirais que les causes sont dans la température de la piste (beaucoup d'ombre en fin de course) et les boulettes de gomme qui se sont déposées.

louis-ng

Message par cyd61 le Mar Avr 30, 2019 10:51 am

louis-ng a écrit:Je n'ai pas remarqué que Vettel était spécialement en difficulté. Il était derrière Hamilton comme celui-ci était derrière Bottas. Et Vettel finit à 11s de Bottas.

Leclerc a peut-être surpiloté lors des EL et surtout qualifs mais le but des qualifs est bien de partir devant les autres. Car la place sur la grille est primordiale en F1. Lors de la course, il n'a pas surpiloté avec ses pneus tendres, loin de là !, ni Vettel d'ailleurs. On ne peut donc pas dire que cela ait eu une influence sur la tenue des pneus.

Je crois que beaucoup de fans exagèrent, un peu par dépit, les problèmes de Ferrari. Ils restent très très proches des Mercedes, peut-être au prix de quelques risques mais Barhein a montré qu'ils étaient là sans surpiloter. Mais il faut cocher toutes les cases pour être devant. Ce que font Hamilton et Bottas pour l'instant.

Tu l’as pas remarqué mais vettel l’a signalé à l’arrivée, donc est on mieux placé que lui pour en juger ? Et pourtant ça se voyait, il se faisait larguer par les Mercedes jusqu’à son changement de pneus ou là il a réussi à revenir un peu et à maintenir l’ecart. Mais je dois pas voir le même gp que vous, vous avez sans doute raison Leclerc aurait gagné facile Rolling Eyes
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Mar Avr 30, 2019 10:53 am

Qu'a dit Vettel ?

Personne n'a dit que Leclerc aurait gagné. Je dis juste qu'il aurait pu gagner en partant de la 1ere ligne.

louis-ng

Message par louis-ng le Mar Avr 30, 2019 10:56 am

Ah oui je vois ce qu'a dit Vettel. Ok il a eu des problèmes. Est-ce que ça veut dire que Leclerc, partant devant, aurait eu les mêmes ? Difficile d'être affirmatif.

louis-ng

Message par cyd61 le Mar Avr 30, 2019 10:59 am

louis-ng a écrit:Qu'a dit Vettel ?

Personne n'a dit que Leclerc aurait gagné. Je dis juste qu'il aurait pu gagner en partant de la 1ere ligne.

Qu’il n’avait aucunes sensations et de grosses difficultés avec ses pneus en début de course chose non vu en essai. Et qu’il avait récupéré de la performance après le changement. Simple à comprendre non ?
Ajouté aux propos de Ferrari et ceux de pirelli c’est bon on va peut-être arrêter de refaire le match autour de Leclerc. Il avait mieux à faire on est tous d’accord, ça commençait par pas se mettre dans le mur en qualifications, mais ça aurait rien changé face à la supériorité Mercedes.
cyd61
cyd61

Message par Rollo Tomasi le Mar Avr 30, 2019 11:01 am

Ouaip. Au mieux il terminait 3ème à condition de coiffer Vettel en qualifs ou au jeu des arrêts aux stands.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par cyd61 le Mar Avr 30, 2019 11:01 am

louis-ng a écrit:Ah oui je vois ce qu'a dit Vettel. Ok il a eu des problèmes. Est-ce que ça veut dire que Leclerc, partant devant, aurait eu les mêmes ? Difficile d'être affirmatif.

Ah bah on y vient, si on peut pas se baser sur des choses concrètes pour imaginer ça, il suffit d’admettre que Leclerc c’est l’enfant de la balle et que même avec trois pneus une Ferrari bancale et une main dans le dos il peut faire la nique a l’ecurie et au pilote qui domine la discipline depuis 2014 Rolling Eyes
cyd61
cyd61

Message par cyd61 le Mar Avr 30, 2019 11:02 am

Rollo Tomasi a écrit:Ouaip. Au mieux il terminait 3ème à condition de coiffer Vettel en qualifs ou au jeu des arrêts aux stands.
Bah oui c’est ce que je vois moi , rien de plus.
cyd61
cyd61

Message par Rollo Tomasi le Mar Avr 30, 2019 11:12 am

cyd61 a écrit:
louis-ng a écrit:Ah oui je vois ce qu'a dit Vettel. Ok il a eu des problèmes. Est-ce que ça veut dire que Leclerc, partant devant, aurait eu les mêmes ? Difficile d'être affirmatif.

Ah bah on y vient, si on peut pas se baser sur des choses concrètes pour imaginer ça, il suffit d’admettre que Leclerc c’est l’enfant de la balle et que même avec trois pneus une Ferrari bancale et une main dans le dos il peut faire la nique a l’ecurie et au pilote qui domine la discipline depuis 2014 Rolling Eyes
Laughing

Même Alonso il a pas pu...
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Rye le Mar Avr 30, 2019 11:16 am

cyd61 a écrit:

Ben c’est pas le cas ? I love you

Message par cyd61 le Mar Avr 30, 2019 11:16 am

Rollo Tomasi a écrit:
cyd61 a écrit:

Laughing

Nan mais c’est bien ce que l’on essaye de nous vendre. Un vettel ayant oublié comment on conduisait une bagnole, ne sachant plus la régler et se cachant derrière des problèmes de pneus, que son coéquipier parce qu’il s’appelle Leclerc n’aurait certainement pas eu. Pourquoi ? Bah parce que c’est comme ça.
cyd61
cyd61

Message par cyd61 le Mar Avr 30, 2019 11:20 am

Rye a écrit:
cyd61 a écrit:

Ben c’est pas le cas ? I love you
Peut-être dans quelques années, je l’espere même, mais là au-delà de nous le vendre comme le mec qui ridiculise déjà un quadruple champion du monde, il serait déjà capable de gêner Hamilton en faisant miraculeusement marcher des pneus qui ont posé des problèmes à beaucoup.
cyd61
cyd61

Message par Hangar18 le Mar Avr 30, 2019 2:20 pm

cyd61 a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:
cyd61 a écrit:

Laughing

Nan mais c’est bien ce que l’on essaye de nous vendre. Un vettel ayant oublié comment on conduisait une bagnole, ne sachant plus la régler et se cachant derrière des problèmes de pneus, que son coéquipier parce qu’il s’appelle Leclerc n’aurait certainement pas eu. Pourquoi ? Bah parce que c’est comme ça.

Parce qu'il a mis une pilule à Vettel à Bahreïn aussi, faudrait pas l'oublier. Et il semblait devant sans trop forcer à Bakou également, jusqu'à cette erreur complètement inutile. En mettant 3 dixièmes à Vettel en qualifs (comme à Bahreïn), il signait la pôle et en lui mettant une dizaine de secondes en course (comme à Bahreïn avant le tête-à-queue de Vettel), il gagnait.

Ça ne veut pas dire qu'il va faire ça tous les week-ends, mais c'est pas complètement basé sur du vent non plus.

Hangar18

Message par cyd61 le Mar Avr 30, 2019 3:00 pm

Bah justement vous allez vous baser pendant combien de temps sur Bahreïn ? Il met 3 dixième ouais. Une supériorité il semblerait oui . À quel prix ? Deux fois il trifouille le mur. Alors sa plus grande vitesse est peut-être en trompe l’œil et au prix d’un sur pilotage? Comme la soit disant supériorité de Ferrari en essai libre. J’ai l’impression que beaucoup parte du principe qu’il est obligatoirement plus rapide que vettel, parce que de toute façon vettel il s’est pris une branlée par Riccardo (si si ça a déjà été dit). Ok partons dans les triangulations foireuses, Leclerc est pas beaucoup plus rapide que vettel, Leclerc moins bon que Riccardo ?
Moi je préfère pas partir sur ce terrain casse gueule, parce que je me rappelle qu’a ses début vettel s’est retrouvé dans une situation similaire et que avec une voiture de milieu de grille et sans pression il s’est permis de jouer avec les gros et a même failli priver Hamilton de son premier titre. Et ouais.

Moi je préfère attendre de voir ce qu’il va devenir, et pas m’emballer, et me dire que peut-être vettel est pas devenu un traîne savates, qu’il fait toujours ce que l’on le sait capable, c’est à dire sortir le meilleur de sa caisse en qualifications, au moment qui compte, et que par conséquent, Charles est en train de tomber dans le piège, ainsi que ses fan, du sur pilotage pour prouver sa valeur. Et si c’est le cas, je serais pas surpris de le revoir dans le mur sur des circuits compliqué.

Maintenant peut-être me fera t’il mentir, mais il m’a pas impressionné ce week-end comme il a pu le faire à Bahreïn, et je vois pas concrètement ce qui se week-end prouve qu’il aurait joué la pole ou la gagne face aux Mercedes qui marchaient une fois de plus sur l’eau
cyd61
cyd61

Message par Rollo Tomasi le Mar Avr 30, 2019 3:04 pm

cyd61 a écrit:Bah justement vous allez vous baser pendant combien de temps sur Bahreïn ? Il met 3 dixième ouais. Une supériorité il semblerait oui . À quel prix ? Deux fois il trifouille le mur. Alors sa plus grande vitesse est peut-être en trompe l’œil et au prix d’un sur pilotage? Comme la soit disant supériorité de Ferrari en essai libre. J’ai l’impression que beaucoup parte du principe qu’il est obligatoirement plus rapide que vettel, parce que de toute façon vettel il s’est pris une branlée par Riccardo (si si ça a déjà été dit). Ok partons dans les triangulations foireuses, Leclerc est pas beaucoup plus rapide que vettel, Leclerc moins bon que Riccardo ?
En marche arrière ou dans l'aspi de sin coéquipier, certainement pas !
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par JPeg le Mar Avr 30, 2019 3:13 pm

cyd61 a écrit:
Maintenant peut-être me fera t’il mentir, mais il m’a pas impressionné ce week-end comme il a pu le faire à Bahreïn, et je vois pas concrètement ce qui se week-end prouve qu’il aurait joué la pole ou la gagne face aux Mercedes qui marchaient une fois de plus sur l’eau

Sur la pole, vu la différence de vitesse entre Vettel et Leclerc depuis le début du week-end, des Q1 et Q2 (avant l'accident), et l'écart Bottas/Vettel, je ne vois pas en quoi imaginer Leclerc en pole (ou chatouillant les Mercedes) est si incroyable.

En course c'est plus compliqué car les pilotes ne roulent pas tout le temps à fond. Mais encore une fois, vu le rythme affiché par Leclerc depuis le début de la saison et du we à Baku, et l'écart final entre Vettel et les Mercedes...
JPeg
JPeg

Message par JPeg le Mar Avr 30, 2019 3:14 pm

cyd61 a écrit:Bah justement vous allez vous baser pendant combien de temps sur Bahreïn ? Il met 3 dixième ouais. Une supériorité il semblerait oui . À quel prix ? Deux fois il trifouille le mur.

Vettel passe également à quelques millimètres de la catastrophe. Et si les erreurs sont la conséquence d'un surpilotage, que dire de Vettel sur ces derniers mois!
JPeg
JPeg

Message par louis-ng le Mar Avr 30, 2019 3:18 pm

Je crois bien que personne ne s'emballe ici. Perso, je n'ai regardé que les temps respectifs de Vettel et Leclerc en EL et en qualifs, ainsi que leurs perfs dans les GP précédents, pour penser que Leclerc aurait pu partir en 1ere ligne s'il ne s'était pas crashé. C'est tout. Rien de bien terrible ou d'irrationnel.

Et en partant de la 1ere ligne et possiblement passer en tête, tout est possible car le clean air est primordial. Et donc, une 1ere ou 2e place pouvait très bien lui sourire. Ceci dit sans s'emballer. De manière rationnelle.

Ensuite, il est évident que Leclerc surconduit de temps en temps comme tout jeune pilote. Le contraire serait anormal et signifierait qu'il est lent. Il doit prouver qu'il est au moins aussi rapide qu'un multiple champion. Mais on a vu fréquemment, et notamment en 2018, que celui-ci fait aussi des erreurs ! Ne voir que les erreurs de Leclerc est aussi une erreur.

louis-ng

Message par cyd61 le Mar Avr 30, 2019 3:22 pm

JPeg a écrit:
cyd61 a écrit:Bah justement vous allez vous baser pendant combien de temps sur Bahreïn ? Il met 3 dixième ouais. Une supériorité il semblerait oui . À quel prix ? Deux fois il trifouille le mur.

Vettel passe également à quelques millimètres de la catastrophe. Et si les erreurs sont la conséquence d'un surpilotage, que dire de Vettel sur ces derniers mois!

Bah ouais, et les catastrophes c’est un rien du tout. Peut-être la différence entre expérience et précipitation study
En attendant un dans le mur et un 3 eme en qualifications et sur le podium en course.
cyd61
cyd61

Message par cyd61 le Mar Avr 30, 2019 3:29 pm

JPeg a écrit:
cyd61 a écrit:

Sur la pole, vu la différence de vitesse entre Vettel et Leclerc depuis le début du week-end, des Q1 et Q2 (avant l'accident), et l'écart Bottas/Vettel, je ne vois pas en quoi imaginer Leclerc en pole (ou chatouillant les Mercedes) est si incroyable.

En course c'est plus compliqué car les pilotes ne roulent pas tout le temps à fond. Mais encore une fois, vu le rythme affiché par Leclerc depuis le début de la saison et du we à Baku, et l'écart final entre Vettel et les Mercedes...

Ouais et où tu me fais mentir ? Ses poles a vettel, tu sais celles que beaucoup savent reconnaître il va les chercher en Q1 et Q2 ? La grosse attaque vettel l’à sorti dans sa dernière tentative en Q3, et bah on a pas pu savoir si Leclerc aurait pu augmenter le rythme il était déjà dans le techpro
Et oh mais que vois-je, le temps de Leclerc en Q2 réalisé avec les pneus qui se sont à la grande surprise avéré ceux qui fonctionnaient le mieux sur la Ferrari dimanche. Les bras m’en tombent , heureusement qu’il avait pas les mauvais pneus sinon il mettait 3 secondes à Bottas.

cyd61
cyd61

Message par JPeg le Mar Avr 30, 2019 3:30 pm

cyd61 a écrit:

Bah ouais, et les catastrophes c’est un rien du tout. Peut-être la différence entre expérience et précipitation study
En attendant un dans le mur et un 3 eme en qualifications et sur le podium en course.

Un peu comme à Bahrein où Leclerc a été bien incapable de soutenir la pression dans sa lutte avec Hamilton, manque d'expérience également...oh wait !
JPeg
JPeg

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant