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Message par gavroche le Dim Avr 28, 2019 3:47 pm

FFFF a écrit:Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Azerbaïdjan

Le gp vient de se terminer et il est l’heure de noter, comme pour chaque gp, le spectacle de la course. Je vous rappelle qu’une course débute au tour de formation et se termine  sous la présentation du drapeau à damier ou en cas de drapeau rouge. Et noter une course signifie noter tout ce qui a entre ces deux extrémités.
Bien entendu, par activité, on parle évidemment de tout ce qui se passe sur la piste, indépendamment de décisions des commissaires même si elles ont lieu durant la course, indépendamment de l'enjeu, rien que sur la piste.
Pourquoi ? Car le but c'est la comparaison course à course où il faut éviter tout événement parasite.
D’ailleurs si possible, essayez de vous concentrer non pas sur la note, mais sur l’appréciation, pour vous forger un avis, merci.



Vous avez jusqu'à Jeudi
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Message par Bulle le Dim Avr 28, 2019 3:49 pm

3. Application officielle qui ne fonctionne pas.
Pas de SC.
Nouveau doublé Mercedes.
Et ces %*$$ de pneus Pirelli.

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Message par cyd61 le Dim Avr 28, 2019 3:50 pm

8 nulle
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Message par BodyLanguage le Dim Avr 28, 2019 3:51 pm

7 ... terriblement chiant. Une SC au lieu d'une VSC aurait sans doute rendu l'ensemble un peu plus sympa mais bon !

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Message par Odji le Dim Avr 28, 2019 3:56 pm

Quelques dépassement au DRS en « push to pass » mais aucune sensations fortes dans ce GP.

Probablement à cause des pneus. 

Y a vraiment pas eu grand chose pour vibrer, et un doublé Mercedes c’est une routine bien ennuyeuse. 

1/20 ? J’sais pas quoi mettre de plus.

Même dans la cool room les pilotes n’ont rien eu à se dire du coup la caméra a été filmer Ocon dans la foule, ça illustre assez bien Laughing
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Message par masahiro le Dim Avr 28, 2019 4:03 pm

8

Pas mauvais en soit mais vu les 2 dernières saisons c'est la douche froide. Et je n'ai jamais eu le sentiment d'un quelconque suspense sur la tête de course sans SC. Même dans le peloton ça a été très sage
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Message par PoincarréCicéron le Dim Avr 28, 2019 4:13 pm

Aurais aimé mettre 18, mais je mets 6... non, finalement 5!

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Message par louis-ng le Dim Avr 28, 2019 5:17 pm

9, un peu en dessous de la moyenne car la moyenne des GP, c'est pas super spectaculaire.

Mais... :
- un très joli 1er tour entre Bottas et Hamilton
- des jolis derniers tours entre les 2 mêmes
- et l'attrait d'un circuit en ville qui pardonne moins les fautes qu'ailleurs mais qui pardonne plus qu'à Monaco
- des qualifs un peu tourmentées

A part ça, quasiment rien à signaler, excepté l'espoir que Leclerc reviendrait avec des pneus tendres, espoir déçu, visiblement à cause des pneus. On se demande encore pourquoi les tendres ne fonctionnaient pas.
Et le DRS désormais trop efficace sur tous les circuits.
Et encore une VSC au lieu d'une SC.

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Message par tcli le Dim Avr 28, 2019 5:24 pm

louis-ng a écrit:
Et encore une VSC au lieu d'une SC.
Sur Sky, un commentateur expliquait que suivant où était le pilote au moment de l'activation de la VSC , il était plus ou moins défavorisé, car la VSC implique de diminuer sa vitesse moyenne.
Pas sûr que ca soit juste, mais, il expliquait  ainsi la perte de 2s d'Hamilton.
Qu'en pensez vous ?
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Message par Jaco le Dim Avr 28, 2019 5:31 pm

4. Très décevant, surtout ici.

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Message par Rollo Tomasi le Dim Avr 28, 2019 5:31 pm

tcli a écrit:
louis-ng a écrit:
Et encore une VSC au lieu d'une SC.
Sur Sky, un commentateur expliquait que suivant où était le pilote au moment de l'activation de la VSC , il était plus ou moins défavorisé, car la VSC implique de diminuer sa vitesse moyenne.
Pas sûr que ca soit juste, mais, il expliquait  ainsi la perte de 2s d'Hamilton.
Qu'en pensez vous ?
C'est pas absurde dans l'absolu; les caractéristiques du circuit font que la distribution de la vitesse est fortement asymétrique.

En revanche, Hamilton était assez proche de Bottas, donc pour le coup, il me manque un élément pour finir le raisonnement (et ça me fait chier d'y réfléchir de surcroît Laughing)
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Message par Fan le Dim Avr 28, 2019 5:41 pm

Bah il suffirait que la VSC se déclenche au moment où Bottas arrive en zone de freinage. Hamilton ne pourrait tirer avantage de freiner plus tard (temporellement parlant) que lui, alors qu'il aurait pu encore être à fond pendant 2"-3" avant de freiner à son tour.

Et à l'inverse, lors de la réaccélération, si le premier est en sortie de virage (serré) au moment où le deuxième y arrive, c'est pas de bol pour lui non plus, puisque son prédécesseur a alors gagné un virage "gratuit".

C'est un peu le même phénomène que lorsqu'on parle d'un arrêt "gratuit" sous VSC, à échelle beaucoup plus réduite. Les deux situations peuvent évidemment se cumuler, ou au contraire se neutraliser, ou ne pas arriver du tout. On ne peut pas y faire grand chose.

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Message par Rollo Tomasi le Dim Avr 28, 2019 5:51 pm

Fan a écrit:Bah il suffirait que la VSC se déclenche au moment où Bottas arrive en zone de freinage. Hamilton ne pourrait tirer avantage de freiner plus tard (temporellement parlant) que lui, alors qu'il aurait pu encore être à fond pendant 2"-3" avant de freiner à son tour.

Et à l'inverse, lors de la réaccélération, si le premier est en sortie de virage (serré) au moment où le deuxième y arrive, c'est pas de bol pour lui non plus, puisque son prédécesseur a alors gagné un virage "gratuit".

C'est un peu le même phénomène que lorsqu'on parle d'un arrêt "gratuit" sous VSC, à échelle beaucoup plus réduite. Les deux situations peuvent évidemment se cumuler, ou au contraire se neutraliser, ou ne pas arriver du tout. On ne peut pas y faire grand chose.
Ouais, effectivement. J'ai du mal avec les écarts de temps en F1. C'est vrai que 2s se perdent très très vite. Smile
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Message par Josc le Dim Avr 28, 2019 5:51 pm

8
c'est un peu tout ou rien ce circuit, cette fois ci c'était pas terrible

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Message par louis-ng le Dim Avr 28, 2019 6:16 pm

tcli a écrit:
louis-ng a écrit:
Et encore une VSC au lieu d'une SC.
Sur Sky, un commentateur expliquait que suivant où était le pilote au moment de l'activation de la VSC , il était plus ou moins défavorisé, car la VSC implique de diminuer sa vitesse moyenne.
Pas sûr que ca soit juste, mais, il expliquait  ainsi la perte de 2s d'Hamilton.
Qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas entendu le commentaire de la Sky mais effectivement cela peut s'expliquer à mon avis. Sous VSC, un pilote doit rouler à n% de sa vitesse normale ou moyenne, ce qui est déjà difficilement contrôlable exactement. Et la VSC est activée pendant quelques tours. Mais, là où ça coince un peu je pense, c'est que l'activation devrait survenir exactement pendant n tours pleins pour que tous les pilotes passent autant de fois aux mêmes endroits. Par exemple, au passage du leader, si celui-ci demeure le même, au même endroit.

Sinon, durant l'activation de la VSC, certains pilotes pourront passer par exemple 4 fois dans une zone lente, et d'autres pilotes seulement 3 fois. Pour schématiser, avec un coef de 50%, s'il y a par exemple une zone lente de 1 km à une moyenne normale de 150 km/h, le pilote passant dans la zone mettra 24s à 150 km/h et 48s à 75 km/h. Un pilote A passant 3 fois dans la zone mettra 144s, un pilote B passant 4 fois mettra 192s. Il perdra donc 48s sur le pilote A.
ça c'est un cas extrême pour schématiser mais il montre qu'une différence de quelques secondes peut survenir très facilement.

A mon avis, le but initial d'une VSC est de conserver "à peu près" les écarts afin que des pilotes ayant bien performé ne perdent pas trop leur avantage. Mais l'à peu près est synonyme d'incompréhension, de favoritisme, de discussions, ... Alors qu'une SC avec un départ arrêté, c'est beaucoup plus simple et clair. Et dans un GP ennuyeux, ça ne peut qu'être bénéfique pour le spectacle. La F1 vivant du spectacle qu'elle est sensée fournir.

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Message par schumi0203 le Dim Avr 28, 2019 6:56 pm

Etonnant les notes, j'ai mis 13. Je pari que FFFF a mis plus de 10 aussi.

C'était une course fort stratégique, j'y ai vraiment cru, et d'ailleurs Ferrari avait les cartes en main. Ils ont juste pas compris qu'ils avaient les cartes en main. Dommage. Du coup je peux pas mettre plus de 13 car ca a saboté la fin de course.

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Message par Rye le Dim Avr 28, 2019 7:05 pm

8

Le premier tour était cool, les 20 premiers tours étaient corrects car il y avait des déplacements entre les milieux du groupe mais la fin a été pour moi vraiment ennuyeuse.
C'est dommage

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Message par FFFF le Dim Avr 28, 2019 7:13 pm

J'ai mis 12... et pour les mêmes raisons.
Le scénario que je pensais en fait : Leclerc rentrant aux stands dès que le dépassement de Bottas sur lui même semblait évident et derrière, Vettel restait à porté de tir pour faire peur à Mercedes afin qu'ils ne rentrent pas aux stands. Cette possibilité stratégique m'a vraiment tenu. Et le moment qui m'a fait redescendre c'est lorsque Leclerc, en pneu tendre, n'a pas allumé les secteurs en violet.
Puis, lorsqu'il a remis les pneus neufs pour cette fois signer le MT, j'ai compris que c'est lui et Ferrari qui n'avaient pas cru en leur capacité avant le VSC



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Message par Satoru le Dim Avr 28, 2019 10:18 pm

8

Pas terrible.

Peu de suspense. L'espoir de voir la stratégie décalée de Leclerc porter ses fruits a été vite douché.
Un DRS trop mal dosé, avec des dépassements fastoches au beau milieu de la ligne droite. Et d'ailleurs, la ligne droite, à contre jour, c'était chiant, on voyait pas bien les voitures.

Mais circuit visuellement agréable, avec une belle impression de vitesse.
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Message par Hangar18 le Lun Avr 29, 2019 3:14 pm

8 aussi, je ne mets pas moins parce que je pense que les attentes étaient plus élevées parce que c'est Bakou. Une course pareille à Barcelone où personne n'attend rien et on aurait eu plus de notes au-dessus de la moyenne.

Bon, un peu d'incertitude autour de la stratégie, un peloton assez serré, l'incident Ricciardo/Kvyat assez marrant, Hamilton qui entretient le suspense pour la victoire jusqu'au bout, ça se laissait regarder, mais le résultat était trop prévisible.

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Message par Hemrick le Lun Avr 29, 2019 6:12 pm

6- pas envie de développer mais je valide ce qui a été dit plus haut
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Message par tcli le Jeu Mai 02, 2019 10:33 am

tcli a écrit:
louis-ng a écrit:
Et encore une VSC au lieu d'une SC.
Sur Sky, un commentateur expliquait que suivant où était le pilote au moment de l'activation de la VSC , il était plus ou moins défavorisé, car la VSC implique de diminuer sa vitesse moyenne.
Pas sûr que ca soit juste, mais, il expliquait  ainsi la perte de 2s d'Hamilton.
Qu'en pensez vous ?
Il semble que cela ait bien été le cas :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-va-changer-l-affichage-du-volant-avant-barcelone,137176.html
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Message par albertascari le Jeu Mai 02, 2019 12:40 pm

Depuis le début de la VSC, cette inégalité existe. On l'avait déjà expliquée dans ce forum
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Message par gavroche le Jeu Mai 02, 2019 8:24 pm

Le Grand Prix d'Azerbaidjan obtient une moyenne de 8,086/20 avec une note médiane de 8/20.
L'an dernier Bakou avait obtenu 16,317/20 et une médiane de 17/20

Cela place cette course à la 176e place sur 216 au général.

Parmi les courses disputés à Bakou depuis 2016 cette course est 3ème sur 4.
La meilleure est le GP d'Azerbaidjan 2017 avec 17,386/20 (3e au général)
La pire est le GP d'Europe 2016 avec 7,019/20 (196e au général).

D'après les statistiques de http://cliptheapex.com/ il y a eu un total de 51 dépassements sur cette course (ils excluent les dépassements sur erreur du pilote, consigne d'équipe ou bris mécanique).

C'est un peu plus que l'an dernier où nous avions eu le droit à 44 dépassements.
C'est dans la norme du circuit où le minimum est de 44 dépassements (en 2018) et le maximum de 67 dépassements (en 2016)

Classement des GP de la saison :

1. GP de Bahreïn : 16,319
2. GP d'Australie : 10,231
3. GP d'Azerbaidjan : 8,086
4. GP de Chine : 7,750
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Message par 312T le Ven Mai 03, 2019 12:44 pm

8 pas terrible

Je déteste le VSC et je regrette le temps du safety car qui permettait de modifier des stratégies, celui qui devait passer au stand gagnait un arrêt "gratuit" et c'est ce qui ce passe en formule indy
Ne cherchons pas très loin
Les voitures sont devenues très fiables, les pneus n'autorisent pas la performance , les VSC n'
apportent rien sinon des suspicions
Que nous reste t il ?
Qu'un Hamilton ou Verstappen parte du fond de la grille sinon, c'est entre 6 et 12/20
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