Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ? - Page 2 Empty Re: Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ?

Message par tigo le Mer Mai 08, 2019 2:19 pm

FFFF a écrit:


Ce qui est limitant pour moi, ce n'est pas que l'essence, d'ailleurs je n'ai pas parlé que de ça, mais le fait qu'en plus de l'essence, en plus des passages en courbe, ces pneus doivent permettre de realiser d'excellente performance en qualif sur 1 tour lancé.
Et c'est là qu'est tout le défi qu'on mesure assez mal. Ces pneus doivent être capable de monter en température en 1 tour, tout en restant constant avec la charge d'essence, sans tenir trop longtps lorsque les voitures sont au deuxième relais plus à vide et en composant avec e circuit, comme Monaco, où les pneus s'usent quasi pas avec des circuits comme la Chine, l'Espagne ou Silverstone ou les charges appliquées sur les pneus peut les rendre potentiellement fragile.

Et c'est pour ça que j'ai mentionné dans ma réponse que les pneus d'endurance permettent d'enchaîner des tours rapide a vide et ensuite un relais entier. Ce qui est un enchaînement similaire a la qualification a vide et le premier relais plein .

Pour ce qui est différents circuits ils ont un un grand nombre de composés qui devraient permettre de répondre à cette problématique.

La seul chose auquel mon precedent message ne répond pas est la durée que ne devrais pas exceder uun deuxième relais en utilisant des pneus prévus pour rouler avec le plein.

Est ce que ça fait partie du cahier des charges de la fia ? Je ne pense pas.
Si le pneu dur plus longtemps c'est forcément au détriment de la perfomance pure donc où est le problème ? Libre aux écuries de tenter cette stratégie

_________________
Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ? - Page 2 Blue_s15
tigo
tigo

Messages : 2482
Points : 4304
Date d'inscription : 24/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ? - Page 2 Empty Re: Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ?

Message par FFFF le Mer Mai 08, 2019 3:48 pm

Les qualifs de WEC ne sont pas pareil que les qualifs de F1 et d'ailleurs j'ai pris soin de souligner le point de difference.

Le point critique en F1 n'est pas le fait de produire un tour rapide avec de tels pneus, mais le fait que ces pneus, qui doivent supporter la charge d'essence de la course avec des performances stables, doivent monter en temperature apres 1 seul tour de chauffe de 2 minutes. Il y a plus de flexibilite dans les qualifs du WEC il me semble...
Bref, il est demande d'avoir des pneus au summum de leur performance, a vide, apres un tour... tout en ayant une certaine longevite durant plus de 20 tours avec le plein... d'autant que le meme pneu qui a fait la qualif doit partir pour ce dit premier relais.

Ensuite, n'elude pas la complexite de la difference de circuit si facilement. La gamme de pneus ne repond pas a tous les circuits, loin de la. Les pneus sont trop souvent trop durs pour Monaco et Singapour.... surtout pour le 1er. Meme avec les Hyper soft de l'an dernier.


Bref, le cahier des charges de la FIA demande a Pirelli de faire le grand ecart entre les necessites d'une qualif et d'une course avec le plein d'essence. Le fait d'avoir des ravitaillement en essence est un parametre qui pourrait largement aider le manufacturier dans cette complexite.

_________________
Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ? - Page 2 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 42810
Points : 111693
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ? - Page 2 Empty Re: Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ?

Message par louis-ng le Mer Mai 08, 2019 4:06 pm

ça pourrait aussi se jouer en proposant des pneus différents entre qualifs et course. Mais c'est pas la philosophie adoptée en général pour une question un peu hypocrite de coûts.
Ou alors on privilégie nettement la configuration course au détriment des perfs en qualifs.

Perso, si les F1 allaient un peu moins vite en qualifs, ça ne me dérangerait aucunement. Et puis le poids pourrait être largement diminué, ce qui ravirait davantage les pilotes. Et permettrait de conserver les perfs actuelles.

_________________
Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ? - Page 2 Nextge14

louis-ng

Messages : 5179
Points : 19396
Date d'inscription : 31/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ? - Page 2 Empty Re: Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ?

Message par tigo le Mer Mai 08, 2019 8:22 pm

FFFF a écrit:Les qualifs de WEC ne sont pas pareil que les qualifs de F1 et d'ailleurs j'ai pris soin de souligner le point de difference.

Le point critique en F1 n'est pas le fait de produire un tour rapide avec de tels pneus, mais le fait que ces pneus, qui doivent supporter la charge d'essence de la course avec des performances stables, doivent monter en temperature apres 1 seul tour de chauffe de 2 minutes. Il y a plus de flexibilite dans les qualifs du WEC il me semble...
Bref, il est demande d'avoir des pneus au summum de leur performance, a vide, apres un tour... tout en ayant une certaine longevite durant plus de 20 tours avec le plein... d'autant que le meme pneu qui a fait la qualif doit partir pour ce dit premier relais.

Ensuite, n'elude pas la complexite de la difference de circuit si facilement. La gamme de pneus ne repond pas a tous les circuits, loin de la. Les pneus sont trop souvent trop durs pour Monaco et Singapour.... surtout pour le 1er. Meme avec les Hyper soft de l'an dernier.


Bref, le cahier des charges de la FIA demande a Pirelli de faire le grand ecart entre les necessites d'une qualif et d'une course avec le plein d'essence. Le fait d'avoir des ravitaillement en essence est un parametre qui pourrait largement aider le manufacturier dans cette complexite.

Je n'ai pas fait de parallèle entre les qualifications en wec et les qualifications en F1 j'ai fais un parallèle entre l'enchainement de deux relais en wec et l'enchainement d'une qualification et d'une course en F1 .


_________________
Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ? - Page 2 Blue_s15
tigo
tigo

Messages : 2482
Points : 4304
Date d'inscription : 24/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ? - Page 2 Empty Re: Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ?

Message par tigo le Dim Mai 12, 2019 5:13 pm

Interview de Magnussen et Kyvat par button she la BBC , tres intéressant sur la difficulté de chauffer les pneus notamment sur la Haas . Ils ont dit que c'était dommage de parler plus de pneus que du reste .

J'espère que le passage au 18 pouces fera du bien

_________________
Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ? - Page 2 Blue_s15
tigo
tigo

Messages : 2482
Points : 4304
Date d'inscription : 24/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ? - Page 2 Empty Re: Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ?

Message par Odji le Dim Mai 12, 2019 9:14 pm

Cette année quand même les voitures semblent pouvoir se suivre, du point de vue aéro c’est plutôt pas si mal.

Mais alors ces pneus qui ne laissent aucune liberté d’attaquer ! Je serais pas contre revenir à des pneus qui durent toute la course et dans lesquels on peut taper sans s’inquiéter.

Ils économisent déjà essence, moteurs, énergie électrique... si au moins on avait les pneus comme élément de liberté pour faire le spectacle en piste !
Odji
Odji

Messages : 6334
Points : 21441
Date d'inscription : 24/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ? - Page 2 Empty Re: Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ?

Message par Zelkin le Dim Mai 12, 2019 9:24 pm

Si les pneus permettaient de taper dedans toute la course, on dirait que Pirelli assassine la F1 en tuant la stratégie.

Et d'ailleurs, ça fait 3 ans qu'on entend que des stratégies variées sont ce dont il y a besoin, on en a eu aujourd'hui et personne le note. Au final, c'est aussi que les équipes ont eu les couilles de tenter, donc bravo Pirelli !
Zelkin
Zelkin

Messages : 48662
Points : 100724
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ? - Page 2 Empty Re: Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ?

Message par Bulle le Dim Mai 12, 2019 9:44 pm

La formule 1 va finir par y arriver aux arrêts imposés (deux arrêts obligatoires avec peut-être même une fenêtre commune). Je ne vois pas comment la situation actuelle pourrait perdurer.

Bulle

Messages : 530
Points : 1316
Date d'inscription : 19/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ? - Page 2 Empty Re: Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ?

Message par Zelkin le Dim Mai 12, 2019 9:45 pm

Mais à quoi bon ? Ça fait des années qu'on veut des différences stratégiques
Zelkin
Zelkin

Messages : 48662
Points : 100724
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ? - Page 2 Empty Re: Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ?

Message par Bulle le Dim Mai 12, 2019 9:53 pm

Pourquoi veut-on des différences stratégiques ? Je n'incrimine pas que Pirelli cette saison, les écuries sont également responsables. La question que je me pose est celle-ci, les pilotes peuvent-ils attaquer du début à la fin d'un relais avec le même train de pneus ? Je crois avoir compris que la réponse était non.

Bulle

Messages : 530
Points : 1316
Date d'inscription : 19/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ? - Page 2 Empty Re: Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ?

Message par Zelkin le Dim Mai 12, 2019 10:00 pm

Plus qu'avant, puisqu'on leur avait dit que les pneus étaient trop fragiles...
Mais on leur a surtout dit que fallait promouvoir la possibilité de 2 arrêts, ce qui est le cas
Zelkin
Zelkin

Messages : 48662
Points : 100724
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ? - Page 2 Empty Re: Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ?

Message par louis-ng le Dim Mai 12, 2019 10:12 pm

Il n'est absolument pas dit que, aujourd'hui, vu l'expérience de toutes ces dernières années, les équipes, les pilotes et surtout le public préfèrent toujours la solution course "multi-stratégies" à une course où les luttes seraient quasiment permanentes, les pilotes se souciant peu de la tenue de leurs pneus.
Les courses d'antan, avec moult aléas, ce n'est pas, je pense, ce que recherche le public aujourd'hui. Il lui faut du vrai spectacle.

_________________
Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ? - Page 2 Nextge14

louis-ng

Messages : 5179
Points : 19396
Date d'inscription : 31/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ? - Page 2 Empty Re: Le manufacturier Pirelli assassine t'il la Formule 1 ?

Message par Zelkin le Dim Mai 12, 2019 10:14 pm

On en revient à ce que je disais cette semaine, donc :

Zelkin a écrit:

Ceci dit, je crois aussi que Pirelli est devenu le bouc émissaire facile des équipes lorsqu'elles ne veulent prendre aucun risque, et ce depuis plusieurs années.

On est passé de "les pneus sont trop solides" à "les pneus sont pas assez solides" en passant par "les pneus chauffent trop", "les pneus chauffent pas assez", "ils sont trop mous en surface et trop dur à l'intérieur", "la dégradation est trop tardive et trop brutale", "la dégradation est pas assez brutale"... Pirelli se plie en 4 depuis 2011 et ça ne convient jamais, quelle que soit la solution proposée, et bien qu'elle soit testée par les équipes
Zelkin
Zelkin

Messages : 48662
Points : 100724
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum