GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Le gagnant du GP ?

GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 19 Vote_lcap41%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 19 Vote_rcap 41% 
[ 9 ]
GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 19 Vote_lcap9%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 19 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 19 Vote_lcap5%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 19 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 19 Vote_lcap27%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 19 Vote_rcap 27% 
[ 6 ]
GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 19 Vote_lcap9%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 19 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 19 Vote_lcap5%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 19 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 19 Vote_lcap4%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 19 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]

Total des votes : 22

GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 19 Empty Re: GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019

Message par Razkan le Dim Mai 12, 2019 5:24 pm

C'est la crise chez Ferrari ?
Pour Renault : "un genou à terre" dixit Abiteboul.
Je souhaite voir Red Bull-Honda continuer à progresser, cela semble travailler sérieusement.
Razkan
Razkan

Revenir en haut Aller en bas

Message par schumi0203 le Dim Mai 12, 2019 5:27 pm

Odji a écrit:
Nico Karev a écrit:Hormis Bahrein, je trouve Leclerc très moyen.

Il est souvent dans le bon rythme mais ses courses sont toutes gâchées comme ils faisaient à Räikkönen.

Mais ils gâchent aussi celles de Vettel par la même occasion, comme ils le faisaient déjà en 2018 en hésitant trop longtemps.

(Je n’ai même pas regardé la course mais bref.)

Ils ont rien fait de mal ici (hormis le fait que les deux consignes auraient du être faites plus tôt). Se pose aussi la question de pourquoi ne pas avoir mis des tendres à Leclerc: On notera que sous SC, Vettel demande a son équipe s'il faudrait pas tenter les softs

Leclerc avait peut-être une chance de terminer 3eme sans la SC, même si j'ai des doutes: Verstappen revenait très fort. La SC a anéanti tout espoir pour Leclerc.

Message par Nico Karev le Dim Mai 12, 2019 5:28 pm

Après 5 courses : 217 points contre 121 pour Ferrari. Une humiliation.

Message par Odji le Dim Mai 12, 2019 5:31 pm

J’ai lu sur le forum beaucoup d'incompréhension des stratégies Ferrari et du temps qu’ils mettent à passer les consignes. 

Si en interne c’est clair pour eux, tant mieux. Mais d’ici ça a l’air de naviguer à vue.
Odji
Odji

Message par oxythan le Dim Mai 12, 2019 5:33 pm

Nico Karev a écrit:Hormis Bahrein, je trouve Leclerc très moyen.

A stratégie équivalente il aurait terminé devant Vettel aujourd'hui.
Sans les consignes depuis le début de la saison il serait devant Vettel au championnat.
Donc à moins de considérer Vettel comme moyen moins, je ne pense pas qu'on puisse qualifier Leclerc de "Moyen".

Les seuls truc qu'on peut lui reprocher, c'est ces deux Q2 consécutives ou il abime la voiture.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par FFFF le Dim Mai 12, 2019 5:38 pm

Satoru a écrit:Bon, aucune décla polémique de Vettel ou de Leclerc.

Le fait que les deux consignes ait été passées si tardivement (ou exécutées si tardivement, surtout la 2e, on ne sait pas trop...) est totalement incompréhensible pourtant.
Je ne pense pas qu'on entendra quiconque chez Ferrari publiquement parler de cela. Ils n'en ont aucun intérêt.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Fan le Dim Mai 12, 2019 5:42 pm

Odji a écrit:J’ai lu sur le forum beaucoup d'incompréhension des stratégies Ferrari et du temps qu’ils mettent à passer les consignes. 

Si en interne c’est clair pour eux, tant mieux. Mais d’ici ça a l’air de naviguer à vue.

D'ailleurs, y a-t-il un Chief Strategist chez Ferrari ? Ou ce poste-là est-il aussi vacant ?

Fan

Message par louis-ng le Dim Mai 12, 2019 5:44 pm

Personnellement je ne trouve pas que Ferrari foire réellement ses stratégies de manière générale. Ils paraissent les foirer, ils semblent lents ou trop rapides à prendre des décisions concernant les consignes, mais le principal problème est que les Ferrari sont lentes intrinsèquement. Et ça, ce n'est à priori pas vraiment la faute des pilotes ou du bord de piste.

Et il faut quand même laisser les pilotes s'exprimer en piste un minimum de tours. Que ce soit Leclerc ou Vettel. Si les consignes arrivent tôt, tout le monde s'en plaint parce qu'on ne laisse pas les pilotes piloter. Si elles arrivent un peu plus tard, tout le monde s'en plaint...
Ce qui fait qu'en interne, il n'y a pas vraiment de problème entre Vettel et Leclerc. Ce sont des pilotes. Un pilote doit essayer de dépasser celui qui est devant, un pilote doit essayer de rester devant celui qui est derrière. C'est un peu ça la définition d'un pilote en sport auto...

louis-ng

Message par MclarenProject le Dim Mai 12, 2019 5:46 pm

Est-ce que, finalement, on en attend pas trop de Ferrari ?

Je pense qu'on est encore en train d’espérer des résultats en ayant pour référence les essais hivernaux, mais clairement, je ne pense pas que ce soit Mercedes qui ait bluffé cet hiver, mais plutôt Ferrari.

Ferrari :
Meilleur temps cet hiver : 1:16.221
Meilleur temps qualif ce WE: 1:16.272 (+0.051)

Mercedes :
Meilleur temps cet hiver : 1:16.224
Meilleur temps qualif ce WE: 1:15.406 (-0.818)

RedBull :
Meilleur temps cet hiver : 1:17.091
Meilleur temps qualif ce WE: 1:16.357 (-0.734)

Soit Ferrari est l'équipe qui a le moins progressé (voir régressé), soit ils ont roulé en étant très agressif cet hiver (moteur, poids etc...), soit les deux.

A part à Bahrein où Leclerc était au dessus, Ferrari se prend une valise à chaque course avec des écarts monstrueux. Donc on ne peut pas vraiment être déçu des performances des rouges aujourd'hui...

Message par louis-ng le Dim Mai 12, 2019 5:51 pm

Manifestement, Ferrari s'est un peu fourvoyée dans ses dernières évolutions. C'est un peu surprenant mais cela arrive à pas mal d'écuries (sauf Mercedes et RBR peut-être). On peut juste espérer qu'ils corrigent vraiment le tir. Après tout, tant que la mi-saison n'est pas arrivée, tout est possible. La Scuderia peut faire que des doublés pendant la 2e demi-saison...

louis-ng

Message par Bubbleboy le Dim Mai 12, 2019 5:52 pm

Je trouve que Verstapen a passé un cap important cette année.
Il est toujours rapide, mais est devenu plus réfléchis et calculateur, tout en pouvant faire des "frappes chirurgicale " lors de luttes avec d'autres concurrents.
Il va devenir vite très dangereux pour la victoire si sa RB veut bien.

Bubbleboy

Message par Zelkin le Dim Mai 12, 2019 5:53 pm

TheClash a écrit:
cyd61 a écrit:Je vais mettre un billet sur red bull pour Monaco

Absolument elle semble fabuleuse en courbe. Ce sera le tour de Verstappen selon moi.

Je serais pas aussi certain que vous... Pour moi, la Mercedes y sera meilleure, la Red Bull n'est plus la merveille aero qu'elle était avant
Zelkin
Zelkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Rye le Dim Mai 12, 2019 5:54 pm

Fan a écrit:
Odji a écrit:J’ai lu sur le forum beaucoup d'incompréhension des stratégies Ferrari et du temps qu’ils mettent à passer les consignes. 

D'ailleurs, y a-t-il un Chief Strategist chez Ferrari ? Ou ce poste-là est-il aussi vacant ?

Ca tombe bien je suis à la recherche d'un emploi GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 19 553509363

Message par oxythan le Dim Mai 12, 2019 5:54 pm

Bubbleboy a écrit:Je trouve que Verstapen a passé un cap important cette année.
Il est toujours rapide, mais est devenu plus réfléchis et calculateur, tout en pouvant faire des "frappes chirurgicale " lors de luttes avec d'autres concurrents.

Et surtout il arrive maintenant a finir 3e tout en montant sur le podium .

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par FFFF le Dim Mai 12, 2019 5:56 pm

louis-ng a écrit:Personnellement je ne trouve pas que Ferrari foire réellement ses stratégies de manière générale. Ils paraissent les foirer, ils semblent lents ou trop rapides à prendre des décisions concernant les consignes, mais le principal problème est que les Ferrari sont lentes intrinsèquement. Et ça, ce n'est à priori pas vraiment la faute des pilotes ou du bord de piste.

Et il faut quand même laisser les pilotes s'exprimer en piste un minimum de tours. Que ce soit Leclerc ou Vettel. Si les consignes arrivent tôt, tout le monde s'en plaint parce qu'on ne laisse pas les pilotes piloter. Si elles arrivent un peu plus tard, tout le monde s'en plaint...
Ce qui fait qu'en interne, il n'y a pas vraiment de problème entre Vettel et Leclerc. Ce sont des pilotes. Un pilote doit essayer de dépasser celui qui est devant, un pilote doit essayer de rester devant celui qui est derrière. C'est un peu ça la définition d'un pilote en sport auto...

Pas d'accord. Il ne faut pas oublier qu'il y avait des courses avant l'Espagne. Dont deux que Ferrari ne pouvait pas perdre... Bahrein et Azerbaïdjan. Que la voiture ait des haut et des bas selon les tracés, ce n'est pas nouveau et toutes les voitures sont ainsi depuis 2014 grosso modo, mais le problème est dans la continuité de 2018 et des GP d'Italie, Singapour etc... Ferrari foire ce qu'elle ne devrait pas foirer.

Si on refait la course qu'en regardant Ferrari (bon j'avoue c'est ce que je fais toutes les courses durant GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 19 3557916898 )
Vettel prend un excellent envol, voire même trop bien, et est obligé de se décaler par rapport à Bottas engendrant cette difficulté au premier freinage.
Pendant ce temps là Leclerc aussi avait fait un bon envol et avait réussi à doubler Verstappen. Or Vettel, en sortant de la piste, est revenu et a forcé une voiture a freiner….. Leclerc. Sérieusement, sur la quantité de voiture qu'on trouve il faut que ça soit Leclerc ! Mais la résultante est là, c'est ce qui permet à Verstappen de doubler les deux Ferrari.

Ensuite, Vettel a un plat sur le pneu. Il fait perdre la bagatelle de 0,5 à 1s au tour à Leclerc, mais Ferrari se décide très tardivement à laisser passer Leclerc, et donc le gap sur Verstappen s'est agrandi. Mais même sans cela, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est nécessaire de demander à Vettel de laisser passer Leclerc… l'Allemand peut voir qu'il est lent et ralenti son équipier sans que ça lui fasse gagner quoique ce soit !
Ensuite, Vettel n'est pas au mieux mais hésite à le faire rentrer aux stands par peur qu'il ne ressorte derrière les TR et ait un temps fout pour doubler. Ils décident de laisser Vettel perdre 1s au tour encore pendant une poignée de tour pour ensuite le faire entrer aux stands. Sauf que l'arrêt aux stands est raté et Vettel ressort derrière une TR. C'était bien la peine de laisser autant de temps en piste avec ses pneus carrés.
Ensuite, il faut avouer que le run de Vettel avec les pneus mediums, était assez bon. Leclerc ravitaille et on lui met les pneus durs. Le monégasque est plus lent que Vettel et lui fait perdre une poignée de seconde encore en l'empêchant de passer malgré des stratégies différentes. Certains diront que Ferrari a pris trop de temps à donner l'ordre et d'autres diront que c'est Leclerc qui a trop discuté… quoiqu'il en soit, Leclerc = Ferrari. Des poignées de secondes encore envolées.

C'est ainsi depuis le début de la saison. A l'exception peut être de l'Australie, Ferrari reste tout de même sa principale raison de perte de points. Ensuite, Ferrari a clairement une voiture qui souffre d'un manque d'appui et qui, forcément, souffre sur des circuits jouant sur la quantité d'appuis pour faire des temps (Chine et Espagne). Mais le moteur explosé à Bahrein, le Taq de Vettel, l'erreur de Leclerc en Q2 en Azerbaïdjan (qui a impacté Vettel) et là les deux qui s'entre gênent en Espagne. Ceci me semble coûté bien plus de points que la faiblesse de la voiture.

Et si je met l'accent dessus, c'est qu'après Monaco, on devrait THEORIQUEMENT rentrer sur une séquence assez favorable pour Ferrari en terme de type de tracé où pour le coup la Ferrari pourrait être plus rapide que la Mercedes de l'ordre de ce qu'on a vu à Bahrein. Or du fait de toutes toutes les errances, le mot "théorique" a tout son sens.

Dernière édition par FFFF le Dim Mai 12, 2019 6:01 pm, édité 1 fois

FFFF
FFFF

Message par Bubbleboy le Dim Mai 12, 2019 5:58 pm

oxythan a écrit:

Et surtout il arrive maintenant a finir 3e tout en  montant sur le podium .

Laughing Laughing

Bubbleboy

Message par cyd61 le Dim Mai 12, 2019 6:18 pm

Fan a écrit:

Il est vacant depuis un moment mrgreen
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Dim Mai 12, 2019 6:22 pm

FFFF a écrit:... C'est ainsi depuis le début de la saison. A l'exception peut être de l'Australie, Ferrari reste tout de même sa principale raison de perte de points. Ensuite, Ferrari a clairement une voiture qui souffre d'un manque d'appui et qui, forcément, souffre sur des circuits jouant sur la quantité d'appuis pour faire des temps (Chine et Espagne). Mais le moteur explosé à Bahrein, le Taq de Vettel, l'erreur de Leclerc en Q2 en Azerbaïdjan (qui a impacté Vettel) et là les deux qui s'entre gênent en Espagne. Ceci me semble coûté bien plus de points que la faiblesse de la voiture...
Face à Mercedes, une écurie doit déjà avoir une auto au même niveau, question perfs et fiabilité. Un moteur endommagé, c'est un point faible de la voiture. Un manque de vitesse aussi net qu'en Espagne, c'est un point faible de la voiture. Et pour le reste, notamment l'erreur de Leclerc en Q2 à Bakou, ça fait partie des cases qu'il faut toutes cocher lors d'un GP.

En Espagne, que les 2 pilotes se soient un peu gênés, ça fait partie de la course. On ne peut demander à un pilote de s'écarter au bout de 2 tours quand les différences de perfs sont très réduites. Ferrari a dû attendre peut-être 3 ou 4 tours. ça peut sembler long à la TV mais cela me semble le bon timing dans leur cas. Ils ne sont pas en situation de lutter en tête, ou en situation de commando lors d'une dernière course décisive. Là, on en est au 5e GP sur 21, avec de toute façon des gros écarts de perfs avec les premiers.

louis-ng

Message par cyd61 le Dim Mai 12, 2019 6:23 pm

FFFF a écrit:
louis-ng a écrit:Personnellement je ne trouve pas que Ferrari foire réellement ses stratégies de manière générale. Ils paraissent les foirer, ils semblent lents ou trop rapides à prendre des décisions concernant les consignes, mais le principal problème est que les Ferrari sont lentes intrinsèquement. Et ça, ce n'est à priori pas vraiment la faute des pilotes ou du bord de piste.

Pas d'accord. Il ne faut pas oublier qu'il y avait des courses avant l'Espagne. Dont deux que Ferrari ne pouvait pas perdre... Bahrein et Azerbaïdjan. Que la voiture ait des haut et des bas selon les tracés, ce n'est pas nouveau et toutes les voitures sont ainsi depuis 2014 grosso modo, mais le problème est dans la continuité de 2018 et des GP d'Italie, Singapour etc... Ferrari foire ce qu'elle ne devrait pas foirer.

Si on refait la course qu'en regardant Ferrari (bon j'avoue c'est ce que je fais toutes les courses durant GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 19 3557916898 )
Vettel prend un excellent envol, voire même trop bien, et est obligé de se décaler par rapport à Bottas engendrant cette difficulté au premier freinage.
Pendant ce temps là Leclerc aussi avait fait un bon envol et avait réussi à doubler Verstappen. Or Vettel, en sortant de la piste, est revenu et a forcé une voiture a freiner….. Leclerc. Sérieusement, sur la quantité de voiture qu'on trouve il faut que ça soit Leclerc ! Mais la résultante est là, c'est ce qui permet à Verstappen de doubler les deux Ferrari.

Ensuite, Vettel a un plat sur le pneu. Il fait perdre la bagatelle de 0,5 à 1s au tour à Leclerc, mais Ferrari se décide très tardivement à laisser passer Leclerc, et donc le gap sur Verstappen s'est agrandi. Mais même sans cela, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est nécessaire de demander à Vettel de laisser passer Leclerc… l'Allemand peut voir qu'il est lent et ralenti son équipier sans que ça lui fasse gagner quoique ce soit !
Ensuite, Vettel n'est pas au mieux mais hésite à le faire rentrer aux stands par peur qu'il ne ressorte derrière les TR et ait un temps fout pour doubler. Ils décident de laisser Vettel perdre 1s au tour encore pendant une poignée de tour pour ensuite le faire entrer aux stands. Sauf que l'arrêt aux stands est raté et Vettel ressort derrière une TR. C'était bien la peine de laisser autant de temps en piste avec ses pneus carrés.
Ensuite, il faut avouer que le run de Vettel avec les pneus mediums, était assez bon. Leclerc ravitaille et on lui met les pneus durs. Le monégasque est plus lent que Vettel et lui fait perdre une poignée de seconde encore en l'empêchant de passer malgré des stratégies différentes. Certains diront que Ferrari a pris trop de temps à donner l'ordre et d'autres diront que c'est Leclerc qui a trop discuté… quoiqu'il en soit, Leclerc = Ferrari. Des poignées de secondes encore envolées.

C'est ainsi depuis le début de la saison. A l'exception peut être de l'Australie, Ferrari reste tout de même sa principale raison de perte de points. Ensuite, Ferrari a clairement une voiture qui souffre d'un manque d'appui et qui, forcément, souffre sur des circuits jouant sur la quantité d'appuis pour faire des temps (Chine et Espagne). Mais le moteur explosé à Bahrein, le Taq de Vettel, l'erreur de Leclerc en Q2 en Azerbaïdjan (qui a impacté Vettel) et là les deux qui s'entre gênent en Espagne. Ceci me semble coûté bien plus de points que la faiblesse de la voiture.

Et si je met l'accent dessus, c'est qu'après Monaco, on devrait THEORIQUEMENT rentrer sur une séquence assez favorable pour Ferrari en terme de type de tracé où pour le coup la Ferrari pourrait être plus rapide que la Mercedes de l'ordre de ce qu'on a vu à Bahrein. Or du fait de toutes toutes les errances, le mot "théorique" a tout son sens.

Bakou ils devaient pas la perdre Shocked
Tu rigoles j’espere ? A part en essai libre comme la Mercedes était bien meilleure.
Les essais libres c’est bien mais les dominer ça donne rien, comme les essais de pré saison
cyd61
cyd61

Message par Rollo Tomasi le Dim Mai 12, 2019 6:29 pm

J'ai le même sentiment.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Big one le Dim Mai 12, 2019 6:29 pm

Le debrief chez Haas va être très chaud.

Sur un F1TV, Grosjean a fait son tour d'honneur pleine balle sans dire un mot.Gunther Steiner a du passer un message à la radio pour le calmer et que ça se réglerait en interne.
Big one
Big one

Message par Rollo Tomasi le Dim Mai 12, 2019 6:35 pm

masahiro a écrit:
cyd61 a écrit:Le surpuissant moteur Renault qui peine face au faible et fragile moteur Honda. C’est moche vraiment GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 19 3517596014

On a vu Sainz doubler un moteur Ferrari, le problème c'est le chassis surtout
On a vu Kvyat doubler le même moteur Ferrari qui s'était farci deux rideo sur des ralentisseurs. Par contre ni Sainz, ni Kvyat n'ont rattraper le moteur Ferrari de Magnussen...
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par FFFF le Dim Mai 12, 2019 6:45 pm

[quote="cyd61

Bakou ils devaient pas la perdre Shocked
Tu rigoles j’espere ? A part en essai libre comme la Mercedes était bien meilleure.
Les essais libres c’est bien mais les dominer ça donne rien, comme les essais de pré saison [/quote]

Je ne pense pas que je m'attarderais à écrire cela si je rigolais. Mercedes a fait l'analyse de Bakou en concluant que Leclerc aurait pu les battre et a aussi conclu que le crash de Leclerc, en plus de lui retirer une pôle promise, a amputé 2/10e à Vettel sur son temps de qualif du fait du manque d'aspi. C'est Vettel qui était un peu en dedans, sans pour autant finir si loin des Mercedes… Donc correction, c'est Leclerc qui a perdu une course qu'il ne pouvait pas perdre.

Mais tout cela n'empêche pas le fait que Ferrari a perdu énormément de point en Azerbaïdjan via Leclerc tout comme Vettel en a fait perdre énormément à Bahrein, ainsi que le moteur du Monegasque

FFFF
FFFF

Message par Zelkin le Dim Mai 12, 2019 6:49 pm

Big one a écrit:Le debrief chez Haas va être très chaud.

Sur un F1TV, Grosjean a fait son tour d'honneur pleine balle sans dire un mot.Gunther Steiner a du passer un message à la radio pour le calmer et que ça se réglerait en interne.

Il a été très intelligent d'ailleurs, pas un mot plus haut que l'autre en interview
Zelkin
Zelkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par louis-ng le Dim Mai 12, 2019 6:51 pm

FFFF a écrit:Je ne pense pas que je m'attarderais à écrire cela si je rigolais. Mercedes a fait l'analyse de Bakou en concluant que Leclerc aurait pu les battre et a aussi conclu que le crash de Leclerc, en plus de lui retirer une pôle promise, a amputé 2/10e à Vettel sur son temps de qualif du fait du manque d'aspi. C'est Vettel qui était un peu en dedans, sans pour autant finir si loin des Mercedes… Donc correction, c'est Leclerc qui a perdu une course qu'il ne pouvait pas perdre.

Mais tout cela n'empêche pas le fait que Ferrari a perdu énormément de point en Azerbaïdjan via Leclerc tout comme Vettel en a fait perdre énormément à Bahrein, ainsi que le moteur du Monegasque
Il y a eu 2 erreurs de pilotes à Bakou et à Bahrein, mais partout ailleurs, c'est bien les perfs ou la fiabilité de l'auto qui sont en cause.

Dernière édition par louis-ng le Dim Mai 12, 2019 6:52 pm, édité 1 fois

louis-ng

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant