GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Le gagnant du GP ?

GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 20 Vote_lcap41%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 20 Vote_rcap 41% 
[ 9 ]
GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 20 Vote_lcap9%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 20 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 20 Vote_lcap5%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 20 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 20 Vote_lcap27%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 20 Vote_rcap 27% 
[ 6 ]
GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 20 Vote_lcap9%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 20 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 20 Vote_lcap5%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 20 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 20 Vote_lcap4%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 20 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]

Total des votes : 22

GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 20 Empty Re: GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019

Message par Zelkin le Dim Mai 12, 2019 6:52 pm

FFFF, Mercedes passe son temps à dire que Ferrari est collée à leur cul, ça fait 3 ans qu'ils le disent.. La réalité c'est qu'ils verrouillent la premiere ligne a Bakou et que leur rythme en course était meilleur, difficile de dire qu'ils devaient pas la perdre.

C'est comme la, dire que c'est triste que Vettel soit ressorti devant Leclerc en piste après son écart au premier virage, mais c'est un peu normal, ils luttent entre eux, derrière les Mercedes. Alors oui, ça aurait pu être une Red Bull, mais bon, les Mercedes se sont gênées aussi et pourtant, ils ont réussi à en tirer le meilleur. Pourquoi ? Parce que la voiture avait de quoi répliquer. Bottas accélère, met la voiture en travers, et a quand même plus de motricité que les Mercedes et Verstappen
Zelkin
Zelkin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par cyd61 le Dim Mai 12, 2019 6:54 pm

FFFF a écrit:[quote="cyd61

Bakou ils devaient pas la perdre  
Tu rigoles j’espere ? A part en essai libre comme la Mercedes était bien meilleure.
Les essais libres c’est bien mais les dominer ça donne rien, comme les essais de pré saison

Je ne pense pas que je m'attarderais à écrire cela si je rigolais. Mercedes a fait l'analyse de Bakou en concluant que Leclerc aurait pu les battre et a aussi conclu que le crash de Leclerc, en plus de lui retirer une pôle promise, a amputé 2/10e à Vettel sur son temps de qualif du fait du manque d'aspi. C'est Vettel qui était un peu en dedans, sans pour autant finir si loin des Mercedes… Donc correction, c'est Leclerc qui a perdu une course qu'il ne pouvait pas perdre.

Mais tout cela n'empêche pas le fait que Ferrari a perdu énormément de point en Azerbaïdjan via Leclerc tout comme Vettel en a fait perdre énormément à Bahrein, ainsi que le moteur du Monegasque[/quote]

Ah bah si Mercedes le dis Laughing

Moi le seul truc que j’ai vu c’est des Mercedes qui se sont servis de leur mode fête une seule fois à Bakou en qualifications et qui ont niqué tout le monde. Et ensuite Leclerc performant en début de course parce qu’il a les bons pneus en décalage de tous devant grâce à sa boulette en Q2 . Sans ça il aurait eu les mêmes pneus que tous et aurait été derrière les merco même en Q3.
cyd61
cyd61

Message par Rollo Tomasi le Dim Mai 12, 2019 7:05 pm

En fait, pour décrypter la com' de Benz c'est assez simple: quand Wolff parle de Ferrari c'est ironique; quand Hamilton parle de Honda c'est vrai mrgreen
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par louis-ng le Dim Mai 12, 2019 7:13 pm

Personnellement, je trouve que la comm de Mercedes et de ses pilotes est pertinente.

Dire que Leclerc et Vettel auraient pu mieux se qualifier à Bakou et éventuellement être en 1ere ligne est juste. Et tout le monde sait bien que partir en tête est un gros avantage en F1.

Dire en début de saison que Ferrari paraissait supérieur est juste puisque tout le monde disait à peu près la même chose, tout en étant prudent, ce qu'a fait Mercedes (mais pas RBR).

Et là, en Espagne, ils ne peuvent que constater leur supériorité qui je pense a dû les surprendre car Ferrari est même plus lent que lors des essais hivernaux. Et est même presque talonnée par Haas.

louis-ng

Message par FFFF le Dim Mai 12, 2019 7:22 pm

Zelkin a écrit:FFFF, Mercedes passe son temps à dire que Ferrari est collée à leur cul, ça fait 3 ans qu'ils le disent.. La réalité c'est qu'ils verrouillent la premiere ligne a Bakou et que leur rythme en course était meilleur, difficile de dire qu'ils devaient pas la perdre.

C'est comme la, dire que c'est triste que Vettel soit ressorti devant Leclerc en piste après son écart au premier virage, mais c'est un peu normal, ils luttent entre eux, derrière les Mercedes. Alors oui, ça aurait pu être une Red Bull, mais bon, les Mercedes se sont gênées aussi et pourtant, ils ont réussi à en tirer le meilleur. Pourquoi ? Parce que la voiture avait de quoi répliquer. Bottas accélère, met la voiture en travers, et a quand même plus de motricité que les Mercedes et Verstappen
Il y a tout de même une situation largement différente entre les Mercedes au départ et les Ferrari.
Re-regarde le départ, surtout à partir de 1 min, et regarde comment Verstappen et Leclerc réagissent à Vettel. Les deux doivent lever le pied avec en prime Leclerc qui fait un écart. Je n'ai pas compris pourquoi Leclerc n'a pas tenté de doubler Vettel d'ailleurs. Bottas peut dire merci à Vettel, pas à sa motricité. Ca n'a rien a voir https://www.youtube.com/watch?v=F6kPV4YsBBo

D'ailleurs en revoyant la vidéo, je me demande si Vettel n'a pas loupé une vitesse dans le virage 3.

Mais pour préciser encore et encore. Ce que je dis, en substance, c'est que je ne crois pas que Ferrari aurait été bcp plus proche de Mercedes avec une voiture plus rapide, car un bonne partie de l'écart, Ferrari le doit à ses propres errements et erreurs. Je me demande d'ailleurs, tu donnes une Mercedes à Ferrari et une Ferrari à Mercedes, est-ce que Ferrari ne réussirait pas à se trouver tout de même derrière RB dans cette config? Et dirait-on que la Mercedes conduite par Ferrari est moins bonne que la Ferrari conduite par Mercedes ? :ugeek:

cyd61 a écrit:
FFFF a écrit:
cyd61 a écrit:

Bakou ils devaient pas la perdre  
Tu rigoles j’espere ? A part en essai libre comme la Mercedes était bien meilleure.
Les essais libres c’est bien mais les dominer ça donne rien, comme les essais de pré saison

Je ne pense pas que je m'attarderais à écrire cela si je rigolais. Mercedes a fait l'analyse de Bakou en concluant que Leclerc aurait pu les battre et a aussi conclu que le crash de Leclerc, en plus de lui retirer une pôle promise, a amputé 2/10e à Vettel sur son temps de qualif du fait du manque d'aspi. C'est Vettel qui était un peu en dedans, sans pour autant finir si loin des Mercedes… Donc correction, c'est Leclerc qui a perdu une course qu'il ne pouvait pas perdre.

Mais tout cela n'empêche pas le fait que Ferrari a perdu énormément de point en Azerbaïdjan via Leclerc tout comme Vettel en a fait perdre énormément à Bahrein, ainsi que le moteur du Monegasque

Ah bah si Mercedes le dis Laughing
Non, c'est moi qui le dit, et Mercedes dit la même chose. Leclerc avait de quoi faire la pôle et, en partant avec des pneus mediums, avait la stratégie la plus appropriée. Je pense sincèrement que sur ce weekend, Leclerc était dans le même état qu'à Bahrein…. un mur en moins. Vettel, il a été en dedans comme c'était le cas à Bahrein.
Alors évidemment, tu enlèves le meilleur représentant de l'écurie sur ce gp, la performance de la voiture devient tout d'un coup médiocre.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par cyd61 le Dim Mai 12, 2019 7:25 pm

Ce qu’on a vu aujourd’hui, merci montagny en cabine, c’est une Ferrari feignante du train avant, ça semblait pas être le cas pendant l’hiver ici.
Et visiblement ils préparent une nouvelle suspension avant. C’est cohérent avec leurs pb avec les pneus, et en plus il me semble que comme Alonso, vettel aime bien les train avant incisif.
Espérons pour le spectacle que le problème vienne de là et qu’ils arrivent à le régler rapidement
cyd61
cyd61

Message par Docky le Dim Mai 12, 2019 7:30 pm

Rollo Tomasi a écrit:
Bubbleboy a écrit:Je trouve que Verstapen a passé un cap important cette année.
Il est toujours rapide, mais est devenu plus réfléchis et calculateur, tout en pouvant faire des "frappes chirurgicale " lors de luttes avec d'autres concurrents.
Il va devenir vite très dangereux pour la victoire si sa RB veut bien.
J'ai le même sentiment.

En vrai, depuis la fin de sa "série noire" l'an passé, il est impérial. La seule ombre est son accrochage avec Ocon, éventuellement, mais c'est le meilleur pilote du plateau depuis un an (avec Lewis, évidemment).

Message par Zelkin le Dim Mai 12, 2019 7:35 pm

FFFF je suis d'accord que Bottas est sauvé par la confusion derrière lui au départ, mais bon ça n'enlève rien au fait que la Ferrari est mauvaise, plus que la Mercedes.

Faut pas se leurrer, actuellement rien ne va chez Ferrari. La voiture a un train avant instable et mou, un appui mal équilibré, un directeur qui perd un peu pied entre ses rôles, un département technique confus, des pilotes agacés qui ne trouvent pas leur rôle en piste, des arrêts moyens, des stratégies pas géniales..

Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'équipe se pénalise toute seule, mais la valise prise en qualifications et rythme de course est bel et bien due à la voiture
Zelkin
Zelkin

Message par FFFF le Dim Mai 12, 2019 7:39 pm

cyd61 a écrit:Ce qu’on a vu aujourd’hui, merci montagny en cabine, c’est une Ferrari feignante du train avant, ça semblait pas être le cas pendant l’hiver ici.

En soit…. si. Mais tout est une question d'interprétation.
Ca a été un sujet de discussion cette hiver à Barcelone. Et idem maintenant. Tu regardes la Ferrari de l'intérieur et il est difficile de comprendre d'où vient cet écart. La voiture semble très pure dans son comportement, les pilotes ne font quasi aucune correction… Par contre la Mercedes, même ce weekend, elle donne l'impression qu'on doit se battre sans arrêt avec.
Alors on pourrait dire que la Ferrari est "précise" ou bien "pataude" du train avant, car les deux semblent donner la même chose visuellement.

FFFF
FFFF

Message par Big one le Dim Mai 12, 2019 7:42 pm

Le dernier secteur de la Mercedes cet hiver lors du dernier jours m'avait interpellé.
Big one
Big one

Message par cyd61 le Dim Mai 12, 2019 7:45 pm

FFFF a écrit:
cyd61 a écrit:Ce qu’on a vu aujourd’hui, merci montagny en cabine, c’est une Ferrari feignante du train avant, ça semblait pas être le cas pendant l’hiver ici.

Ca a été un sujet de discussion cette hiver à Barcelone. Et idem maintenant. Tu regardes la Ferrari de l'intérieur et il est difficile de comprendre d'où vient cet écart. La voiture semble très pure dans son comportement, les pilotes ne font quasi aucune correction… Par contre la Mercedes, même ce weekend, elle donne l'impression qu'on doit se battre sans arrêt avec.
Alors on pourrait dire que la Ferrari est "précise" ou bien "pataude" du train avant, car les deux semblent donner la même chose visuellement.
Montagny l’à signalé à plusieurs occasions et c’est vrai que sur les vue de caméra sur l’aileron, dans le 3 eme secteur on voyait bien la Ferrari peiner à s’inscrire dans les virages.
cyd61
cyd61

Message par robix29 le Dim Mai 12, 2019 7:45 pm

Zelkin a écrit:
Big one a écrit:Le debrief chez Haas va être très chaud.

Sur un F1TV, Grosjean a fait son tour d'honneur pleine balle sans dire un mot.Gunther Steiner a du passer un message à la radio pour le calmer et que ça se réglerait en interne.

Il a été très intelligent d'ailleurs, pas un mot plus haut que l'autre en interview

Ca se sentait qu'il voulait défoncer Mag Laughing

Message par FFFF le Dim Mai 12, 2019 7:47 pm

Zelkin a écrit:FFFF je suis d'accord que Bottas est sauvé par la confusion derrière lui au départ, mais bon ça n'enlève rien au fait que la Ferrari est mauvaise, plus que la Mercedes.

Faut pas se leurrer, actuellement rien ne va chez Ferrari. La voiture a un train avant instable et mou, un appui mal équilibré, un directeur qui perd un peu pied entre ses rôles, un département technique confus, des pilotes agacés qui ne trouvent pas leur rôle en piste, des arrêts moyens, des stratégies pas géniales..

Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'équipe se pénalise toute seule, mais la valise prise en qualifications et rythme de course est bel et bien due à la voiture
Ah euu, juste pour préciser. Je ne parle pas que de l'Espagne. Car pour être franc en voyant comment furent les GP précédents, ce n'est pas en Espagne que je m'attendais à une quelconque perf de Ferrari. Le GP de Chine a été très révélateur pour anticiper cela. Les variations d'un gp à l'autre, on est tellement coutumier que j'évite de juger.
Je parle plus généralement sur cette saison. Il y a des circuit où la Ferrari est meilleure que la Mercedes, et termine derrière. Il y a des circuits où la Ferrari fait assez égale à la Mercedes… et termine derrière et il y a des moment où la Ferrari est moins bonne que la Mercedes… mais termine encore plus en arrière que ce qu'elle pourrait faire.

FFFF
FFFF

Message par Zelkin le Dim Mai 12, 2019 7:50 pm

A part à Bahreïn, j'ai toujours trouvé la Mercedes meilleure que la Ferrari.

Par contre je suis d'accord, elle n'est jamais exploitée à son maximum tout au long d'un week end
Zelkin
Zelkin

Message par FFFF le Dim Mai 12, 2019 7:56 pm

cyd61 a écrit:
FFFF a écrit:

Montagny l’à signalé à plusieurs occasions et c’est vrai que sur les vue de caméra sur l’aileron, dans le 3 eme secteur on voyait bien la Ferrari peiner à s’inscrire dans les virages.
Ah ben si Montagny le dit…..

mrgreen

Boutade ! Mais ce que je voulais dire c'est que la différence de comportement entre Ferrari et Mercedes était aussi visible en EP. Mais au final, c'était surtout la Mercedes qui était plus vive que la Ferrari et peut être pas forcément Ferrari qui était plus saine.

Monaco, je ne m'hasarderait hélas pas à pronostiquer. Car ce n'est pas un circuit aéro. Certes on met les appuis à fond mais ce ne sont pas les appuis qui font le caractère limitant, mais plus les suspensions et le travail des pneus. Et pour l'instant, on n'a jamais eu de circuit permettant de se faire un avis. Paradoxalement, le Canada aussi me paraît obscure. Certes il y a de la Vmax et de l'accélération pure, mais il faut aussi une certaine agilité.

Ce qui est souvent trompeur et que je vois souvent dans les saisons précédentes, c'est de prendre le S3 d'Espagne pour tenter de prédire ce que va être Monaco. Mais la plupart des écarts réalisés dans le S3 ne viennent pas forcément d'une prédisposition à y être bon, mais au compromis réalisé sur les choix techniques et qui impactent ce secteur.

FFFF
FFFF

Message par Zelkin le Dim Mai 12, 2019 8:06 pm

Oui, je m'attends à ce que la Ferrari soit un peu mieux en étant full chargée sur l'aero à Monaco, mais je vois quand même Mercedes mieux, et Red Bull au niveau de Ferrari
Zelkin
Zelkin

Message par FFFF le Dim Mai 12, 2019 8:10 pm

Ils étaient totalement chargés en aéro ici, enfin d'après la Sky. Cette année Barcelone était limite en version aéro de Monaco. Et c'est un des pb de la Ferrari. Car j'imagine que s'ils avaient pu, ils auraient bien aimé braqué un peu plus leurs ailerons et diminuer un peu cette Vmax, mais ils n'ont plus d'appuis en réserve.

FFFF
FFFF

Message par Satoru le Dim Mai 12, 2019 8:46 pm

louis-ng a écrit:
Et il faut quand même laisser les pilotes s'exprimer en piste un minimum de tours. Que ce soit Leclerc ou Vettel. Si les consignes arrivent tôt, tout le monde s'en plaint parce qu'on ne laisse pas les pilotes piloter. Si elles arrivent un peu plus tard, tout le monde s'en plaint...
Ce qui fait qu'en interne, il n'y a pas vraiment de problème entre Vettel et Leclerc. Ce sont des pilotes. Un pilote doit essayer de dépasser celui qui est devant, un pilote doit essayer de rester devant celui qui est derrière. C'est un peu ça la définition d'un pilote en sport auto...

Pas d'accord. C'est tout ou rien, pas le cul entre deux chaises.

Soit Ferrari dit : "le sport avant tout, les pilotes sont libres de faire leur course, peu importe les conséquences".
Soit Ferrari dit : "il faut optimiser le résultat global, priorité au pilote le plus rapide en piste".

Mais une situation où on laisse les pilotes vaguement se battre (eux-mêmes n'avaient pas l'air de trop savoir s'ils pouvaient vraiment y aller, les attaques étaient timides, pas très franches, ce qui n'a fait qu'empirer la situation) pendant plusieurs tours, perdre des secondes pleines sur la concurrence, avant de donner la consigne, ça n'a absolument aucun sens.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng le Dim Mai 12, 2019 8:49 pm

Mais en course c'est comme ça que fonctionnent des écuries qui ont des pilotes très proches en performances, et qui n'ont aucune chance de l'emporter. Ils ne peuvent pas passer des consignes immédiatement. Et les pilotes se doivent d'avoir un minimum de prudence.

louis-ng

Message par FFFF le Dim Mai 12, 2019 9:09 pm

Tout dépend des circonstances. Et la circonstance est si le résultat global de l'équipe est à risque. Disons que dans le cas de figure où il n'y a rien à gagner pour l'équipe, genre comme en Australie, on peut comprendre l'absence de consigne, sauf à dire qu'on souhaite les deux voitures à l'arrivée, par contre, dans une situation comme aujourd'hui, aucune hésitation n'est possible :

Dans le premier cas de figure, Vettel avait clairement une voiture amoindrie avec son plat et, en retenant les deux, risquait de compromettre le résultat final des deux pilotes sans qu'il n'ait grand chose à gagner. Et dans le cas inverse, Vettel et Leclerc était clairement sur deux stratégie différentes. Quel était l'intérêt pour Leclerc de retenir Vettel qui allait s'arrêter quelques tours après. La seule conséquence a été de l'empêcher de revenir sur un Verstappen pas très rapide avec ses pneus tendres.

FFFF
FFFF

Message par Rollo Tomasi le Dim Mai 12, 2019 9:12 pm

Et visiblement ils préparent une nouvelle suspension avant. C’est cohérent avec leurs pb avec les pneus, et en plus il me semble que comme Alonso, vettel aime bien les train avant incisif.
Espérons pour le spectacle que le problème vienne de là et qu’ils arrivent à le régler rapidement
Il me semble que les déclarations de Vettel allaient dans ce sens.

Lui même expliquait que sa voiture perd du temps par rapport aux mercedes dans les virages lents
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par louis-ng le Dim Mai 12, 2019 9:16 pm

FFFF a écrit:Tout dépend des circonstances. Et la circonstance est si le résultat global de l'équipe est à risque. Disons que dans le cas de figure où il n'y a rien à gagner pour l'équipe, genre comme en Australie, on peut comprendre l'absence de consigne, sauf à dire qu'on souhaite les deux voitures à l'arrivée, par contre, dans une situation comme aujourd'hui, aucune hésitation n'est possible :

Dans le premier cas de figure, Vettel avait clairement une voiture amoindrie avec son plat et, en retenant les deux, risquait de compromettre le résultat final des deux pilotes sans qu'il n'ait grand chose à gagner. Et dans le cas inverse, Vettel et Leclerc était clairement sur deux stratégie différentes. Quel était l'intérêt pour Leclerc de retenir Vettel qui allait s'arrêter quelques tours après. La seule conséquence a été de l'empêcher de revenir sur un Verstappen pas très rapide avec ses pneus tendres.
Aucune hésitation n'est possible mais il faut bien 3-4 tours pour voir comment la situation évolue. Aucune équipe ne prend les décisions plus rapidement sauf en cas d'extrême urgence, quand une auto peut mener un GP ou quand un pilote joue le championnat (ou si par contrat, le pilote N°2 doit absolument céder sa place). A chaque fois, Ferrari a peut-être attendu 4 tours maxi. ça ne me choque pas étant donné leur situation dans cette course.
Et Verstappen a dû simplement gérer son avance. Et il sait comment ne pas se faire dépasser... Ce que sait Vettel.

louis-ng

Message par Zelkin le Dim Mai 12, 2019 9:22 pm

FFFF a écrit:Ils étaient totalement chargés en aéro ici, enfin d'après la Sky. Cette année Barcelone était limite en version aéro de Monaco. Et c'est un des pb de la Ferrari. Car j'imagine que s'ils avaient pu, ils auraient bien aimé braqué un peu plus leurs ailerons et diminuer un peu cette Vmax, mais ils n'ont plus d'appuis en réserve.

C'était braque, mais pas au point de Monaco, sinon je peux te dire que le déficit en vmax aurait été monstrueux
Zelkin
Zelkin

Message par FFFF le Dim Mai 12, 2019 9:53 pm

Zelkin a écrit:
FFFF a écrit:Ils étaient totalement chargés en aéro ici, enfin d'après la Sky. Cette année Barcelone était limite en version aéro de Monaco. Et c'est un des pb de la Ferrari. Car j'imagine que s'ils avaient pu, ils auraient bien aimé braqué un peu plus leurs ailerons et diminuer un peu cette Vmax, mais ils n'ont plus d'appuis en réserve.

C'était braque, mais pas au point de Monaco, sinon je peux te dire que le déficit en vmax aurait été monstrueux
Ils ont dit ça pour toutes les écuries, pas spécialement Ferrari. Ils ont apporté, à Barcelone, le niveau d'appui qu'ils apporteraient normalement à Monaco

FFFF
FFFF

Message par cyd61 le Dim Mai 12, 2019 9:58 pm

Rollo Tomasi a écrit:
Il me semble que les déclarations de Vettel allaient dans ce sens.

Lui même expliquait que sa voiture perd du temps par rapport aux mercedes dans les virages lents
Ouais mais vettel tu sais bien il est mauvais, sais pas régler une bagnole, et raconte que des conneries, et en plus il sait pas quand laisser passer son équipier.
cyd61
cyd61

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant