GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019

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Message par cyd61 le Dim Mai 12, 2019 10:04 pm

FFFF a écrit:
Zelkin a écrit:
FFFF a écrit:Ils étaient totalement chargés en aéro ici, enfin d'après la Sky. Cette année Barcelone était limite en version aéro de Monaco. Et c'est un des pb de la Ferrari. Car j'imagine que s'ils avaient pu, ils auraient bien aimé braqué un peu plus leurs ailerons et diminuer un peu cette Vmax, mais ils n'ont plus d'appuis en réserve.

C'était braque, mais pas au point de Monaco, sinon je peux te dire que le déficit en vmax aurait été monstrueux
Ils ont dit ça pour toutes les écuries, pas spécialement Ferrari. Ils ont apporté, à Barcelone, le niveau d'appui qu'ils apporteraient normalement à Monaco

Ça me semble gros quand même comme truc, ça n’a jamais existé et c’est pas le peut de changement aéro cette année qui aurait pu engendré ça. De plus dans la fin du troisième secteur qui posait réellement problème à la Ferrari, c’est plus du grip mécanique qu’ils ont besoin, ce que montagny, qui n’est pas sans une certaine connaissance de ce sport a souligné aussi durant la course. Grip mécanique primordial à Monaco, donc ce qui me fait dire que la Ferrari si ils ne trouvent pas de solution va être en difficulté la bas, et que la red bull va être à son aise, leur petit problème cette année étant aéro.
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Message par Rollo Tomasi le Dim Mai 12, 2019 10:27 pm

Ça serait toujours un soucis d'exploitation des pneus ? scratch
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Message par cyd61 le Dim Mai 12, 2019 10:28 pm

Rollo Tomasi a écrit:Ça serait toujours un soucis d'exploitation des pneus ? scratch
Nan de consignes mrgreen
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Message par Zelkin le Dim Mai 12, 2019 10:51 pm

Mercedes à fait plus de doublés cette saison que Ferrari durant les 10 dernières années (5 à 4)
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Message par cyd61 le Dim Mai 12, 2019 10:57 pm

T’as fini de nous casser le moral oui mrgreen
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Message par Odji le Dim Mai 12, 2019 11:10 pm

Et par rapport à Mclaren ? GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 21 2691698738
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Message par cyd61 le Dim Mai 12, 2019 11:19 pm

Odji a écrit:Et par rapport à Mclaren ? GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 21 2691698738
Merci j’aurais dû y penser mrgreen
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Message par Rollo Tomasi le Dim Mai 12, 2019 11:22 pm

Odji a écrit:Et par rapport à Mclaren ? GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 21 2691698738
Ils ont du faire pas mal de 11-12 ou de 13-14 avec leurs meilleurs chassis non ?
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Message par Big one le Dim Mai 12, 2019 11:30 pm

L'aérodynamicien secret avait raison au sujet de Ferrari

https://www.bbc.com/sport/formula1/47527705


Je me demande qui ça peut être....
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Message par FFFF le Dim Mai 12, 2019 11:30 pm

cyd61 a écrit:
FFFF a écrit:
Zelkin a écrit:
FFFF a écrit:Ils étaient totalement chargés en aéro ici, enfin d'après la Sky. Cette année Barcelone était limite en version aéro de Monaco. Et c'est un des pb de la Ferrari. Car j'imagine que s'ils avaient pu, ils auraient bien aimé braqué un peu plus leurs ailerons et diminuer un peu cette Vmax, mais ils n'ont plus d'appuis en réserve.

C'était braque, mais pas au point de Monaco, sinon je peux te dire que le déficit en vmax aurait été monstrueux
Ils ont dit ça pour toutes les écuries, pas spécialement Ferrari. Ils ont apporté, à Barcelone, le niveau d'appui qu'ils apporteraient normalement à Monaco

Ça me semble gros quand même comme truc, ça n’a jamais existé et c’est pas le peut de changement aéro cette année qui aurait pu engendré ça. De plus dans la fin du troisième secteur qui posait réellement problème à la Ferrari, c’est plus du grip mécanique qu’ils ont besoin, ce que montagny, qui n’est pas sans une certaine connaissance de ce sport a souligné aussi durant la course. Grip mécanique primordial à Monaco, donc ce qui me fait dire que la Ferrari si ils ne trouvent pas de solution va être en difficulté la bas, et que la red bull va être à son aise, leur petit problème cette année étant aéro.
Ferrari ne perdait pas de temps uniquement dans le S3, elle en perdait dans tous les virages, c'est juste que le S3 était une cumulation de virages. Je ne sais pas qui avait posté la comparaison entre Bottas et Vettel en qualif, mais le graph qui m'avait attiré représentait les secteurs où Ferrari gagnait vs où Bottas gagnait, et pour faire simple, tous les virages excepté le 7 étaient turquoise et toutes les lignes droites rouges

GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 21 Bottas10

Pour les appuis, c'est sur Sky qu'ils l'ont dit. Et je ne suis pas étonné puisque Barcelone est le temple de l'aéro. Et dans toutes les autres courses, Ferrari arrive avec un petit peu plus d'appuis que Mercedes pour sacrifier un peu de Vmax et s'en sortir dans les secteurs les plus tortueux, sauf que sur un tel circuit il n'y a pas de réserve à apporter.

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Message par Zelkin le Dim Mai 12, 2019 11:35 pm

cyd61 a écrit:
Odji a écrit:Et par rapport à Mclaren ? GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 21 2691698738
Merci j’aurais dû y penser mrgreen

McLaren n'a fait qu'un doublé de moins que Ferrari dans les 10 dernières années mrgreen
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Message par Odji le Lun Mai 13, 2019 12:02 am

Lando  a fait exprès de provoquer une safety-car pour que Carlos soit 8eme. Il a encore beaucoup à apprendre de tonton Flavio Briatore mais il a du talent le petit.  Ouaibber!

https://twitter.com/carlossainz55/status/1127658398231801856?s=21
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Message par cyd61 le Lun Mai 13, 2019 12:43 am

FFFF a écrit:
cyd61 a écrit:
FFFF a écrit:
Zelkin a écrit:
FFFF a écrit:Ils étaient totalement chargés en aéro ici, enfin d'après la Sky. Cette année Barcelone était limite en version aéro de Monaco. Et c'est un des pb de la Ferrari. Car j'imagine que s'ils avaient pu, ils auraient bien aimé braqué un peu plus leurs ailerons et diminuer un peu cette Vmax, mais ils n'ont plus d'appuis en réserve.

C'était braque, mais pas au point de Monaco, sinon je peux te dire que le déficit en vmax aurait été monstrueux
Ils ont dit ça pour toutes les écuries, pas spécialement Ferrari. Ils ont apporté, à Barcelone, le niveau d'appui qu'ils apporteraient normalement à Monaco

Ça me semble gros quand même comme truc, ça n’a jamais existé et c’est pas le peut de changement aéro cette année qui aurait pu engendré ça. De plus dans la fin du troisième secteur qui posait réellement problème à la Ferrari, c’est plus du grip mécanique qu’ils ont besoin, ce que montagny, qui n’est pas sans une certaine connaissance de ce sport a souligné aussi durant la course. Grip mécanique primordial à Monaco, donc ce qui me fait dire que la Ferrari si ils ne trouvent pas de solution va être en difficulté la bas, et que la red bull va être à son aise, leur petit problème cette année étant aéro.
Ferrari ne perdait pas de temps uniquement dans le S3, elle en perdait dans tous les virages, c'est juste que le S3 était une cumulation de virages. Je ne sais pas qui avait posté la comparaison entre Bottas et Vettel en qualif, mais le graph qui m'avait attiré représentait les secteurs où Ferrari gagnait vs où Bottas gagnait, et pour faire simple, tous les virages excepté le 7 étaient turquoise et toutes les lignes droites rouges

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Pour les appuis, c'est sur Sky qu'ils l'ont dit. Et je ne suis pas étonné puisque Barcelone est le temple de l'aéro. Et dans toutes les autres courses, Ferrari arrive avec un petit peu plus d'appuis que Mercedes pour sacrifier un peu de Vmax et s'en sortir dans les secteurs les plus tortueux, sauf que sur un tel circuit il n'y a pas de réserve à apporter.

Elle en prend un peu partout, mais c’est dans la chicane qu’elle prend une musette, le graphique était assez révélateur. Et dans la dernière chicane c’est du grip mécanique qu’il faut.
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Message par cyd61 le Lun Mai 13, 2019 12:44 am

Zelkin a écrit:
cyd61 a écrit:
Odji a écrit:Et par rapport à Mclaren ? GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 21 2691698738
Merci j’aurais dû y penser mrgreen

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Message par Zelkin le Lun Mai 13, 2019 1:08 am

cyd61 a écrit:
Zelkin a écrit:
cyd61 a écrit:
Odji a écrit:Et par rapport à Mclaren ? GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 21 2691698738
Merci j’aurais dû y penser mrgreen

McLaren n'a fait qu'un doublé de moins que Ferrari dans les 10 dernières années mrgreen
Tu mens mrgreen

Je te promets que non Laughing
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Message par f1_Alonso le Lun Mai 13, 2019 12:20 pm

Odji a écrit:Lando  a fait exprès de provoquer une safety-car pour que Carlos soit 8eme. Il a encore beaucoup à apprendre de tonton Flavio Briatore mais il a du talent le petit.  Ouaibber!

https://twitter.com/carlossainz55/status/1127658398231801856?s=21

loll
Il suffit que l'équipe lui dise "allez tente tout pour dépasser on a rien à perdre tu es hors des points" avec comme arrière pensée que ca avantagerait Sainz si safetycar..et voilà.
Est ce que ca pourrait etre considéré comme un crashgate ou une combine pour autant dans ce cas ? .. Oui et non lol

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Message par louis-ng le Mar Mai 14, 2019 2:51 pm

M. Binotto aurait dit ceci :
"Ce n’est pas juste un nouvel aileron avant qu’il faudrait. Il faudrait revoir entièrement la voiture."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-presse-italienne-n-epargne-pas-ferrari-apres-barcelone,137654.html

A priori, ils sont déjà arrivés au bout de leurs développements avec leur concept (Alfa aussi ?) alors que les autres progressent toujours. Ce qui signifierait que la différence avec Mercedes pourrait encore s'accroître... Et en particulier que RBR pourrait les dépasser définitivement. Il reste 16 courses...

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Message par Zelkin le Mar Mai 14, 2019 3:07 pm

Merde, c'est pas clair, c'est Surer qui a dit ça
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Message par louis-ng le Mar Mai 14, 2019 3:19 pm

ça me rassure ! Smile
J'avais aussi cette impression, c'est pour cela que j'ai écrit "aurait dit".
Et ça doit rassurer les fans de Ferrari et de F1.

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Message par Erwee le Sam Mai 18, 2019 4:54 pm

Je ne comprends pas l'analyse faite par différents médias et sources journalistiques sur la Ferrari, et sur son mauvais choix aérodynamique.

Ils ont pris la position de contrarier l'effet outwash pour éviter les turbulences générés dans le sillage des roues avants et alimenter les badgeboards en canalisant l'air par la présence de déflecteurs.
En soi, dans la pratique, cette technique montre ses atouts puisque la Féfé se montre la plus rapide en courbe.

Son point faible, ce sont les virages lents... Et dans les virages lents, il faut du grip mécanique !
Mon avis est que la base mécanique n'est pas saine, et cela en fait une voiture paresseuse à faible vitesse...

Il faudrait peut-être revoir le châssis, mais la réglementation l'interdit en cours de saison, si le besoin n'est pas de répondre à des impératifs de sécurité.

J'ai le sentiment que ce ne sera dorénavant pas l'année escomptée pour les red boys...

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Message par cyd61 le Sam Mai 18, 2019 5:39 pm

Montagny l’a dit pendant le grand prix, Ferrari travail sur une nouvelle suspension avant, ce qui va dans le sens de ce que tu dis, et du train avant paresseux de la Ferrari dans les virages lents à Barcelone
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Message par Rollo Tomasi le Sam Mai 18, 2019 6:22 pm

cyd61 a écrit:Montagny l’a dit pendant le grand prix, Ferrari travail sur une nouvelle suspension avant, ce qui va dans le sens de ce que tu dis, et du train avant paresseux de la Ferrari dans les virages lents à Barcelone
Oui
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Message par f1_Alonso le Sam Mai 18, 2019 7:03 pm

Moi y'a un truc que je pige pas.. à Bahrain Ferrari était top elle dominait Mercedes.. et pourtant sur ce tracé y'a pas mal de sorties de virages lents où le grip compte et de virages moyens.

Alors quoi tout le monde a oublié ca y compris chez Ferrari ? Y'a un truc étrange et pas logique là.. Perso, je serai pas étonné d'apprendre que le plus gros du problème venait de l'exploitation des pneus à barcelone.

Car enfin comment passer de Bahrein où Ferrari fait 1er avec + 10 sec. d'avance sur Mercedes (sans l'abandon de Leclerc evidemment) à Barcelone.. je comprend pas


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Message par tcli le Sam Mai 18, 2019 8:26 pm

J'ai voté Hamilton.
J'ai bon espoir .
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Message par cyd61 le Sam Mai 18, 2019 8:49 pm

f1_Alonso a écrit:Moi y'a un truc que je pige pas.. à Bahrain Ferrari était top elle dominait Mercedes.. et pourtant sur ce tracé y'a pas mal de sorties de virages lents où le grip compte et de virages moyens.

Alors quoi tout le monde a oublié ca y compris chez Ferrari ? Y'a un truc étrange et pas logique là.. Perso, je serai pas étonné d'apprendre que le plus gros du problème venait de l'exploitation des pneus à barcelone.

Car enfin comment passer de Bahrein où Ferrari fait 1er avec + 10 sec. d'avance sur Mercedes (sans l'abandon de Leclerc evidemment) à Barcelone.. je comprend pas


Ça t’echappe peut-être pas qu’un problème d’exploiration des pneus ça va jouer sur le grip de la voiture grip dit mécanique. Ce qui n’est pas forcément étranger à un problème de conception d’une suspension, qui sont utiles au travail des dit pneus.
Alors oui Bahreïn est peut-être l’arbre qui a caché la forêt, mais vu le bazar que c’est de modifier une suspension sur une f1 , dis toi que Ferrari fait pas ça pour le plaisir de changer quelque chose
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