GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Le gagnant du GP ?

GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 22 Vote_lcap41%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 22 Vote_rcap 41% 
[ 9 ]
GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 22 Vote_lcap9%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 22 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 22 Vote_lcap5%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 22 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 22 Vote_lcap27%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 22 Vote_rcap 27% 
[ 6 ]
GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 22 Vote_lcap9%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 22 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 22 Vote_lcap5%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 22 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 22 Vote_lcap4%GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 22 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]

Total des votes : 22

GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019 - Page 22 Empty Re: GRAND PRIX D'ESPAGNE 2019

Message par f1_Alonso le Sam Mai 18, 2019 10:03 pm

Bah ca reste risqué de changer un truc qui peut être marcherait sans changement aucun (comme à bahrein) dans des conditions de temperatures et d'exploitation des pneus normales.

Qui nous dit que sur les autres  circuits ils auront le niveau de barcelone ou de bahrein ? on peut pas savoir .. ils peuvent pas savoir non plus.

bref y'a une couille dans le potage c'est sûr, mais j'ai surtout l'impression qu'ils sont dans le flou et tentent un truc sans grande conviction.. perdu pour perdu.

f1_Alonso

Revenir en haut Aller en bas

Message par cyd61 le Sam Mai 18, 2019 10:32 pm

Ils ont peut-être plus de données que nous pour se lancer la dedans non ? Tu crois que si ils suffisait de se mouiller le doigt et de le pointer en l’air en priant qu’il fasse un temps tel qu’a Bahreïn sur tout les GP ils se lanceraient dans de tél modifications ?
Bien sûr que c’est risqué mais ils vont pas amener 3 bouts de tubes et 2 ressort et modifier ça dans un coin de l’atelier, va y avoir un minimum de recherche et de test.
cyd61
cyd61

Message par Odji le Sam Mai 18, 2019 11:10 pm

D’un côté, si le doute est présent chez Ferrari quant à leur concept global (ce qui ne sont que des rumeurs pour l’instant.) alors dans ce cas effectivement ils n’ont plus qu’à tenter des trucs « perdu pour perdu ». 

Forcément après 5 doublés Mercedes de toute façon le doute s’est forcément installé et on ne peut pas exiger de conviction.
Odji
Odji

Message par cyd61 le Sam Mai 18, 2019 11:57 pm

Apparemment pour l’instant comme tu le dis ce ne sont que des rumeurs, mais c’est pas sûr le concept global de qu’ils ont un doute, aérodynamiquement parlant ils ont pas l’air de vouloir changer de voie, de toute façon c’est peut-être pas possible tellement le concept touche tout le fonctionnement de la voiture. Ils auraient un problème avec la suspension avant, mais c’est un gros problème quand même, car modifier la suspension avant peut le causer des problèmes aéro aussi.
Mais c’est à ça que l’on va pouvoir juger de la qualité de l’equipe, si ils y arrivent, ont a peut-être encore une chance d’avoir une saison intéressante, sinon et bien le championnat va être bien simple pour Mercedes à quelques courses prêt type Bahreïn
cyd61
cyd61

Message par f1_Alonso le Dim Mai 19, 2019 12:14 pm

Ca répond pas à la question, pourquoi ils étaient si forts à barhein avec des sorties de virages lents et moyens et pas à Barcelone.. mystere et boule de gomme. Les lignes droites n'expliquent pas tout. Bref, au final ce que l'on sait c'est que la voiture doit etre très difficile à regler ! .. alors qu'on attendait cela pour la Mercedes.

f1_Alonso

Message par FFFF le Dim Mai 19, 2019 4:56 pm

L'une des particularite de Bahrein, qu'on ne retrouve pour l'instant sur peu de piste de ce debut d'annee, c'est que c'est un billard avec des vibreurs pas trop aggressifs. Les ecuries peuvent donc regler leur voiture tres basses et avoir des suspensions rigides. Ceci permet normalement une exploitation aerodynamique et pneumatiques ideale.
Il me semble que par le passe, Toyota etait une ecurie qui fonctionnait parfaitement lorsque les voitures etaient reglees tres basses afin de faire fonctionner l'aero mais des qu'il etait question de rehausser la voiture afin de faire face aux circuits bosseles ou necessitant d'utiliser les vibreurs, l'aero en prenait un coup.
Je me demande si ce n'est pas un mal dont souffre la Ferrari : Mauvaise exploitation de son aero et de ses pneus lorsque la hauteur de caisse n'est pas minimale comme a Bahrein.

C'est une speculation de ma part.

Autre particularite de Bahrein. Il y a ligne droite et ligne droite.... toutes ne se valent pas. D'une part il y a l'importance de celles ci dans le tour. En Chine et en Espagne, certes les lignes droites sont grandes, mais ce sont les virages qui sont les plus importants pour le temps au tour, et c'est pour cela que les ecuries n'y arrivent pas avec des appuis legers. La ligne droite de Chine est l'une des "plus lente" du championnat du fait des appuis. Spa, par exemple, il y a de beaux virages, mais les lignes droites sont telles qu'elles ont une importance centrale pour le temps au tour et donc les ecuries ont tendance a decharger... je n'explique pas Monza.
Donc c'est une balance virage/ligne droite qui va conditionner l'importance des lignes droites et les appuis a apporter.

Ensuite, les lignes droites de Bahrein, ont pour la plupart une particularite, c'est qu'elles debutent a des vitesses tres faibles (excepte la ligne droite des stands), du coup, ce n'est pas uniquement la Vmax qui a son importance, mais la motricite y est cruciale egalement (et surtout) ! Canada y est semblable, par exemple avec des lignes droites commencant par des vitesses tres faibles.
En Espagne, certe la lignee droite est longue, mais elle ne demande pas enormement de motricite car elle est precedee de virages qui coupent l'acceleration. Par contre, la Chine, c'est un mystere, puisque le virage qui precede la ligne droite est lent, puis en banking. D'ailleurs c'est dans le S3 que Ferrari perdait du temps en Chine alors qu'on attendait d'elle qu'elle soit meilleure, possible qu'apres Bahrein, les moteurs aient ete brides.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par f1_Alonso le Dim Mai 19, 2019 6:39 pm

Salut

Tu dis qu'à bahrein la motricité est importante.. bah si Ferrari était forte alors ca tendrait à dire qu'elle a du grip et de la motricité du coup ? Enfin bref, c'est le bordel à decrypter tout ca

Sinon, ton point de vue sur la hauteur de caisse est interessant Wink

f1_Alonso

Message par Erwee le Dim Mai 19, 2019 7:03 pm

FFFF a écrit:L'une des particularite de Bahrein, qu'on ne retrouve pour l'instant sur peu de piste de ce debut d'annee, c'est que c'est un billard avec des vibreurs pas trop aggressifs. Les ecuries peuvent donc regler leur voiture tres basses et avoir des suspensions rigides. Ceci permet normalement une exploitation aerodynamique et pneumatiques ideale.
Il me semble que par le passe, Toyota etait une ecurie qui fonctionnait parfaitement lorsque les voitures etaient reglees tres basses afin de faire fonctionner l'aero mais des qu'il etait question de rehausser la voiture afin de faire face aux circuits bosseles ou necessitant d'utiliser les vibreurs, l'aero en prenait un coup.
Je me demande si ce n'est pas un mal dont souffre la Ferrari : Mauvaise exploitation de son aero et de ses pneus lorsque la hauteur de caisse n'est pas minimale comme a Bahrein.

C'est une speculation de ma part.

Pas idiot d'ailleurs, dans la mesure où ça expliquerait les dégâts lorsque la monoplace s'étend sur les vibreurs en sortie de virage...

Message par FFFF le Dim Mai 19, 2019 8:11 pm

f1_Alonso a écrit:Salut

Tu dis qu'à bahrein la motricité est importante.. bah si Ferrari était forte alors ca tendrait à dire qu'elle a du grip et de la motricité du coup ? Enfin bref, c'est le bordel à decrypter tout ca

Sinon, ton point de vue sur la hauteur de caisse est interessant Wink
C'est difficile à analyser car tous les paramètres jouent entre eux pour aller au résultat final.
Lorsqu'on a affaire à un circuit "stupide" comme l'est Bahrein (c'est à dire qu'il faut privilégier l'accélération/freinage sans se soucier) ou Monza, alors les écuries peuvent mettre le paquet sur ce qui fait la force du circuit… Par contre, lorsque tu es en présence de circuits très hétérogènes comme en Espagne, les écuries doivent faire des compromis dans un secteur pour améliorer un autre et ils se peux qui sacrifient les secteurs lents pour ne pas être ridicule dans le S2...  et donc la motricité ou je ne sais guère quoi d'autre.

Par exemple, je ne suis pas d'accord avec ceux qui prennent le S3 d'Espagne pour supposer des performances à Monaco car ça sous entend que les voitures ont un problème spécifique dans le S3. Or ceci occulte le fait qu'il est tout à fait possible que ces écuries aient du faire des compromis et ce sont ces compromis qui impactent le S3. Pour Ferrari, ce qui aurait peut être pu se passer (je ne sais pas si je peux mettre encore plus de conditionnel) c'est qu'afin de ne pas être largué en aéro, ils ont reglé leur voiture très basse avec des suspensions tres rigides. Sauf qu'en faisant ça, tu perds en grip et probablement que ça impacte donc le S3 et la motricité. Autrement dit, une voiture à Barcelone peut ne pas être réglée pour le S3, voilà tout
Par contre, à Monaco, les écuries n'ont pas de compromis à faire. L'aéro ne joue pas une place prépondérante et absorber les irrégularités de la piste est crucial, donc les voitures seront spécialement réglée pour cela et le résultat pourra donc être différent que celui entrevue dans le S3 de l'Espagne.

FFFF
FFFF

Message par f1_Alonso le Lun Mai 20, 2019 12:11 pm

Pour toi à Monaco il n'est pas impossible de voir Ferrari aux avants postes ?
Ce serait cool pour pas qu'on roupille :p

f1_Alonso

Message par Erwee le Lun Mai 20, 2019 11:52 pm

f1_Alonso a écrit:Pour toi à Monaco il n'est pas impossible de voir Ferrari aux avants postes ?

Avec une direction si peu précise, si peu réactive, comme on a pu le voir dans les virages les plus lents, je ne suis pas certain qu’un puissant moteur et des réglages de suspensions retravaillés suffiront à les placer aux avants postes.
Il leur faut trouver des appuis autrement que par leur aileron avant !

Message par FFFF le Mar Mai 21, 2019 9:27 am

f1_Alonso a écrit:Pour toi à Monaco il n'est pas impossible de voir Ferrari aux avants postes ?
Ou que l'écart avec Mercedes soit encore plus grd

FFFF
FFFF

Message par YouYou le Mer Mai 22, 2019 12:07 pm

FFFF a écrit:
Ou que l'écart avec Mercedes soit encore plus grd

Y a un article sur un site concurrent où il analyse le S3 de cette saison à celui de l’an passé pour chaque équipe.
Là où RBR et Ferrari perdent 2 dizieme, Mercedes en gagne 5 Shocked .

Message par FFFF le Mer Mai 22, 2019 12:47 pm

Mais précisément, bien qu'il puisse être intéressant de comparer les S3 pour quelque soit les raisons, il est risqué d'appliquer les conclusions pour prédire le GP de Monaco, pour les raisons que j'avançais plus haut

FFFF
FFFF

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22