Transfert 2020

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Transfert 2020 - Page 6 Empty Re: Transfert 2020

Message par Zelkin le Mer Juin 26, 2019 11:46 pm

Et c'est même tarif pour tout le monde sur le forum, on peut s'exprimer poliment, un pilote qui a pas envie d'un défi difficile est pas forcément un "sans couille", on est pas obligé de tout ramener à ça...
Zelkin
Zelkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rye le Jeu Juin 27, 2019 12:06 am

I have a dream a écrit:Et bien dit le quand c'est le cas.
Moi, perso, je n'y crois pas une seconde. Le défis que je décrit entre Hamiton et Alonso, c'est ce que je pourrais attendre comme décision d'un grand champion comme Lewis. Il va gagner son 6eme titre. Il n'aurait rien a perdre de dire "allé faites venir Fernando, ça va être énorme de l'affronter à nouveau".
Mais honnêtement la plus part des pilotes à ce stade sont des "sans-couilles". Alonso/kimi par exemple ont été exemplaire dans leur duel. Aucun n'a jamais tremblé à l'idée d'affronter l'autre et aucun ne s'est jamais plaint. Je ne suis pas sure que Hamilton soit de ceux là, même si je respecte ce qu'il fait actuellement. On a bien vu que Rosberg arrivait à l'agacer facilement.

J’ai du mal à voir un sportif se tirer une balle dans le pied juste pour gagner avec panache mais je me trompe peut être

Message par Satoru le Jeu Juin 27, 2019 12:18 am

Zelkin a écrit:Parce que les records sont toujours liés à l'équipe avec laquelle le pilote les a signés

Oui, mais ça a aussi son effet pervers : donner plus d'importance au pilote qu'au constructeur.

C'est d'ailleurs pour cette raison que Williams se séparait si régulièrement de ses champions : montrer que c'est Williams qui faisait gagner les pilotes, et pas l'inverse.

Ça me fait aussi penser à l'histoire de ce pauvre Ken Miles qu'on verra prochainement au cinéma dans "Le Mans 66". Ken Miles était parti pour réaliser un inédit triplé Daytona-Sebring-Le Mans, mais Ford lui a volé sa victoire au Mans en l'obligeant à attendre la voiture sœur de McLaren-Amon pour le passage sur la ligne, ce qui compte tenu du règlement de l'époque (qui tenait compte de la place sur la grille et de la distance effectivement parcourue) était synonyme pour lui de défaite.

Ford ne voulait pas que les médias parlent de "la victoire de Miles sur Ford" mais juste de "la victoire de Ford".

Voila pourquoi je pense que ce serait aussi dans l'intérêt de Mercedes de ne pas être systématiquement lié à Hamilton, et de gagner avec d'autres pilotes. Il y a eu Rosberg mais une piqûre de rappel serait la bienvenue.
Satoru
Satoru

Message par chandleur le Jeu Juin 27, 2019 12:46 am

Autant l’hypothèse Verstappen/Mercedes je peux y croire autant du coté d'Alonso je suis vraiment sceptique.
Je trouve que sur le cas Verstappen l'intérêt de l'image serait aussi de chiper son pilote à Redbull, qui plus est à un fort mauvais moment pour le team autrichien, Rien que l'annonce du transfert ferait déjà parler de Mercedes, peut être plus que la victoire routinière du dimanche.

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par cyd61 le Jeu Juin 27, 2019 6:24 am

Bon après la belle histoire toussa toussa délier Mercedes de Hamilton, si Lewis éclate Verstapen ou Alonso on fait quoi ? mrgreen
cyd61
cyd61

Message par chandleur le Jeu Juin 27, 2019 7:10 am

Le risque d'échec ne doit pas empêcher d'essayer..

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par cyd61 le Jeu Juin 27, 2019 7:22 am

Non mais il peut faire réfléchir les pilotes à venir se prendre Hamilton chez lui. Enfin Alonso aurait pas grand chose à y perdre, Verstapen beaucoup plus.
cyd61
cyd61

Message par I have a dream le Jeu Juin 27, 2019 9:14 am

Zelkin a écrit:Facilement ? Ça a juste totalement ruiné sa résistance morale, il est allé littéralement au bout de lui même pour le battre

Alonso / Kimi ont été exemplaires parce que l'un a détruit l'autre

Je ne dit pas que Rosberg a gagner facilement. Je dit qu'il a réussi a agacer Hamilton rapidement et dès leur première année de cohabitation.
Tu as raison, je n'aurais pas du utiliser le "sans couilles" et je m'en excuse. Par contre (pour formuler autrement), je pense que le discours de Hamilton qui consiste à dire à chaque gp, qu'il veut des rivaux et des batailles intense, n'est qu'un beau discours. Si demain Wolff lui dit, on va prendre Alonso ou Verstappen, il sera le premier a tout faire pour empêcher cela et continuer sa petite routine.
Ce que je peux comprendre...Pourquoi s'emmerder si il n'y en a pas besoin.

I have a dream

Message par I have a dream le Jeu Juin 27, 2019 9:18 am

cyd61 a écrit:Non mais il peut faire réfléchir les pilotes à venir se prendre Hamilton chez lui. Enfin Alonso aurait pas grand chose à y perdre, Verstapen beaucoup plus.

Exactement. En l'état je pense que Alonso pourrait suivre le rythme de Hamilton mais pas le battre.
Plusieurs raisons à cela. Il n'a pas roulé à l'avant de la meute depuis des lustres. Il ne sait plus ce que sait de lutter pour une pôle ou un victoire, mais ça peut revenir assez vite.
Il faudrait se remettre dans le bain après 1 an de pose, et s'habituer à une nouvelle équipe (voir Ricci chez Renault)...Pas facile tout ça.

I have a dream

Message par Zelkin le Jeu Juin 27, 2019 9:47 am

I have a dream a écrit:
Zelkin a écrit:Facilement ? Ça a juste totalement ruiné sa résistance morale, il est allé littéralement au bout de lui même pour le battre

Alonso / Kimi ont été exemplaires parce que l'un a détruit l'autre

Je ne dit pas que Rosberg a gagner facilement. Je dit qu'il a réussi a agacer Hamilton rapidement et dès leur première année de cohabitation.
Tu as raison, je n'aurais pas du utiliser le "sans couilles" et je m'en excuse. Par contre (pour formuler autrement), je pense que le discours de Hamilton qui consiste à dire à chaque gp, qu'il veut des rivaux et des batailles intense, n'est qu'un beau discours. Si demain Wolff lui dit, on va prendre Alonso ou Verstappen, il sera le premier a tout faire pour empêcher cela et continuer sa petite routine.
Ce que je peux comprendre...Pourquoi s'emmerder si il n'y en a pas besoin.

Je pense que Hamilton et Wolff essaient de se convaincre que la concurrence est acharnée pour rester motivés !

Après oui c'est vrai que Rosberg et Hamilton se sont vite agacés
Zelkin
Zelkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Satoru le Jeu Juin 27, 2019 10:14 am

cyd61 a écrit:Non mais il peut faire réfléchir les pilotes à venir se prendre Hamilton chez lui. Enfin Alonso aurait pas grand chose à y perdre, Verstapen beaucoup plus.

Rester chez Red Bull qui végète, ça va également finir par devenir problématique pour Verstappen.

Ok, c'est le roi là-bas, l'équipe tourne autour de lui, sa côte est au max. Mais ce qu'il veut, c'est gagner des courses, pas juste des trophées de pilote du jour.
Satoru
Satoru

Message par Rye le Jeu Juin 27, 2019 10:19 am

I have a dream a écrit:

Exactement. En l'état je pense que Alonso pourrait suivre le rythme de Hamilton mais pas le battre.
Plusieurs raisons à cela. Il n'a pas roulé à l'avant de la meute depuis des lustres. Il ne sait plus ce que sait de lutter pour une pôle ou un victoire, mais ça peut revenir assez vite.
Il faudrait se remettre dans le bain après 1 an de pose, et s'habituer à une nouvelle équipe (voir Ricci chez Renault)...Pas facile tout ça.

Il est tellement affamé que je parierais pas là dessus mrgreen

Message par Django le Jeu Juin 27, 2019 10:35 am

Alonso serait de toute façon plus coriace que Bottas en course, y'a pas photo... Par contre, de là à inquiéter Hamilton pour le titre, j'ai un doute...

Django

Message par Rollo Tomasi le Jeu Juin 27, 2019 11:26 am

A quelques reprises on a bien vu que le champ d'action de Bottas face à Hamilton est limité par la politique de Wolff. C'est pas une critique, je défend les structures dans lesquelles il y a une hierarchie entre pilotes.

En revanche, de mon point de vue, ça rend impossible la venue d'Alonso chez Mercedes. Sauf à considérer un départ d'Hamilton ou qu'il accepte un pige de numéro 2 histoire de remporter quelques courses supplémentaires. Idem chez Red Bull.

Le départ de Verstappen se heurte à des considértions similaires: quelle est l'écurie de pointe qui va accepter un pilote qui veut un statut privilégié et dont l'entourage est omniprésent ?
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par louis-ng le Jeu Juin 27, 2019 12:10 pm

Je ne crois pas que Alonso et surtout Verstappen se contenteraient d'être N°2. Rosberg ne l'était pas non plus même si, je pense, il n'avait pas exactement le même fighting spirit que Alonso et Verstappen. Et je crois que, après quelques années de calme, Mercedes serait prêt, entre autres pour le bienfait de la F1 auquel ils doivent contribuer, à ce qu'il y ait un peu d'animation dans leur équipe.

Et Verstappen a aujourd'hui un entourage assez normal, son père étant beaucoup plus en retrait qu'au début. Son statut ne peut être au départ que le statut d'un pilote N°1 à égalité avec Hamilton.

Mais, chez Mercedes et dans toutes les équipes, ce sont principalement les résultats qui font qu'un pilote devient N°2, comme c'est le cas de Bottas. Les positions en début de saison, même s'il peut y avoir une petite préférence pour l'un (exemple de Vettel), peuvent assez vite être remises en question.

Le cas Gasly est un peu différent car assez inexplicable pour l'instant. Vu la grande différence d'expérience en F1, il devait être, avec Giovinazzi, le seul à démarrer comme N°2 et il est loin d'être en mesure d'inverser la hiérarchie. Mais Verstappen ou Alonso vs Hamilton, c'est pas tout à fait pareil ! Ils ne peuvent qu'être à égalité au démarrage de la saison.

Dernière édition par louis-ng le Jeu Juin 27, 2019 12:17 pm, édité 1 fois

louis-ng

Message par Jaco le Jeu Juin 27, 2019 12:15 pm

Django a écrit:Alonso serait de toute façon plus coriace que Bottas en course, y'a pas photo... Par contre, de là à inquiéter Hamilton pour le titre, j'ai un doute...

Moi pas. En vitesse pure, il est certes un cran en dessous (quoi que c’est assez difficile à dire au final), mais niveau science de la course, et constance sur la longueur d’un championnat, c’est un tueur. Ce serait assez serré au final je pense.

Jaco

Message par f1_Alonso le Jeu Juin 27, 2019 1:22 pm

Quand une équipe archi domine y'a pas besoin de numero 1 ou numero 2 hein ..donc probleme reglé

f1_Alonso

Message par Rollo Tomasi le Jeu Juin 27, 2019 2:36 pm

f1_Alonso a écrit:Quand une équipe archi domine y'a pas besoin de numero 1 ou numero 2 hein ..donc probleme reglé
Ben non hein.... Si le pilote numéro 1 en place veut faire tomber des records problème pas règlé.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Rollo Tomasi le Jeu Juin 27, 2019 2:46 pm

louis-ng a écrit:Et je crois que, après quelques années de calme, Mercedes serait prêt, entre autres pour le bienfait de la F1 auquel ils doivent contribuer, à ce qu'il y ait un peu d'animation dans leur équipe.

Et Verstappen a aujourd'hui un entourage assez normal, son père étant beaucoup plus en retrait qu'au début. Son statut ne peut être au départ que le statut d'un pilote N°1 à égalité avec Hamilton.

Mais, chez Mercedes et dans toutes les équipes, ce sont principalement les résultats qui font qu'un pilote devient N°2, comme c'est le cas de Bottas. Les positions en début de saison, même s'il peut y avoir une petite préférence pour l'un (exemple de Vettel), peuvent assez vite être remises en question.
Dans l'ordre des paragraphes:

j'ai peine à le croire, tout bonnement à cause de l'identité de Mercedes

Est-ce que l'entourage est moins présent à cause d'un changement profind, ou parce que débarrassé de Ricciardo et assuré du status de n1 sans partage il n'a plus besoin d'être présent.

Je prends la situation dans l'autre sens: embaucher un coéquipier plis faible que le leader en place c'est un biais en faveur de ce dernier.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par louis-ng le Jeu Juin 27, 2019 3:07 pm

Quelle est l' "identité" de Mercedes ?  Mercedes fait de la F1 pour gagner mais se rend compte que des années de gagne sans rival, sans buzz, ne leur amène plus rien. Et même si Hamilton était 7 ou 8 fois champion du monde chez Mercedes, c'est principalement Hamilton qui serait sur le devant de la scène, pas Mercedes. Mercedes a donc intérêt aujourd'hui à avoir un vrai compétiteur aux côtés de Hamilton. A moins que Ferrari revienne à leur niveau, ce qui relancerait un peu l'attractivité de la F1 et pourrait leur suffire.

Je ne crois pas que Verstappen père oserait être trop influent dans le garage Mercedes. Ou bien alors il le serait en accord avec Mercedes afin de préparer l'avenir, Verstappen prenant la suite de Hamilton. Mais surtout, c'est en piste que tout se décide avant tout. Evidemment, si tout était fait pour que Hamilton soit 7 ou 8 fois champion, Verstappen père serait alors plus présent. Mais ce serait alors normal.

louis-ng

Message par I have a dream le Jeu Juin 27, 2019 4:03 pm

El Chiringuito c'est sérieux comme média ? Ou totalement naze ?

I have a dream

Message par Satoru le Jeu Juin 27, 2019 5:27 pm

I have a dream a écrit:El Chiringuito c'est sérieux comme média ? Ou totalement naze ?

Tant que l'origine de la rumeur restera espagnole, inutile d'y prêter attention.
Satoru
Satoru

Message par chandleur le Jeu Juin 27, 2019 5:37 pm

Alors la par contre je suis pas sur que Verstappen considère possible l’hypothèse de se faire éclater par Lewis. mrgreen

Message par f1_Alonso le Jeu Juin 27, 2019 5:51 pm

Mais de toute facon n'importe quel top pilote aimerait conduire la Mercedes.. ils vont pas commencer à se dire "Oui mais c'est risqué car si je me fais battre ma carrière est foutu" .. mais lol

f1_Alonso

Message par cyd61 le Jeu Juin 27, 2019 5:52 pm

chandleur a écrit:

Alors la par contre je suis pas sur que Verstappen considère possible l’hypothèse de se faire éclater par Lewis. mrgreen

Alors là détrompe toi, ils l’envisagent tous , mais ne l’avoueront jamais.
cyd61
cyd61

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant