Transfert 2020

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Message par Rollo Tomasi le Mer Juil 10, 2019 12:41 pm

C'est Verrati alors Laughing
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Message par Rollo Tomasi le Mer Juil 10, 2019 12:42 pm

cyd61 a écrit:Ou alors chez McLaren si Norris fait une Neymar en se barrant après avoir renégocier son contrat mrgreen
Ney quoi ? scratch
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Message par louis-ng le Mer Juil 10, 2019 1:00 pm

Odji a écrit:J’avais lu la rumeur que Norris avait multiplié son salaire par 6, passant de 500k à 3 millions, quelque chose dans le genre.
Moi aussi, et c'est pour cette raison que j'évoquais le "nouveau" contrat de Norris. Pas mal je trouve pour un rookie après une 1/2 douzaine de GP. Bon, la rumeur n'est peut-être pas fondée.

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Message par cyd61 le Mer Juil 10, 2019 1:07 pm

Entre choper une augmentation de salaire, qui reste somme toute assez bas pour la F1 et inverser le rapport de force qui le lie à l’ecurie, y’a une grosse différence. D’autant que c’etait sans doute prevu dans l’option activée par McLaren
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Message par louis-ng le Mer Juil 10, 2019 1:15 pm

Personne n'a parlé d'inverser les rapports de force. Pour ma part, j'ai dit qu'il avait dû bien négocier sa 2e année (et les suivantes) comparé à d'autres rookies. Evidemment qu'il n'a pas un contrat de top driver ou de pilote expérimenté ! Si la rumeur est fondée, 3 millions me semblent tout à fait corrects pour une négociation après seulement une 1/2 douzaine de GP effectués.

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Message par cyd61 le Mer Juil 10, 2019 1:27 pm

Ouais enfin tu bifurque un peu. Oui 3 millions pour un rookie c’est pas mal, mais on parlait à l’origine d’éventuelles portes de sortie qu’il aurait pu négocier.
Et encore une fois je doute qu’il ait négocié quoi que ce soit, McLaren a simplement activée une option, donc si l’augmentation de salaire est vraie, c’est que ça devait être prévu dans le contrat initial. Je vois pas l’interet de McLaren de renégocier alors que les options sont en sa faveur.
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Message par louis-ng le Mer Juil 10, 2019 1:36 pm

On parlait de portes de sortie pour Ricciardo et de la reconduction des contrats des pilotes McLaren. Personnellement, je pensais à la forte augmentation de salaire de Norris. De toute façon il n'est pas interdit, à moins que la "nouvelle" charte de ce forum l'interdise, d'ouvrir un peu les débats.
Personnellement, je ne suis sûr de rien, surtout en ce qui concerne les contrats !


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Message par Nico Karev le Mer Juil 10, 2019 1:42 pm

Pronostic pour 2020

Mercedes : Hamilton-Bottas
Ferrari : Vettel-Leclerc 
Red Bull : Verstappen-Kvyat 
Mclaren : Sainz-Norris 
Renault : Ricciardo-Ocon 
Alfa Romeo : Raikkonen-Hulkenberg 
Racing Point : Stroll-Grosjean
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Message par Rye le Mer Juil 10, 2019 1:45 pm

Nico Karev a écrit:Pronostic pour 2020

Mercedes : Hamilton-Bottas
Ferrari : Vettel-Leclerc 
Red Bull : Verstappen-Kvyat 
Mclaren : Sainz-Norris 
Renault : Ricciardo-Ocon 
Alfa Romeo : Raikkonen-Hulkenberg 
Racing Point : Stroll-Grosjean
Haas : Magnussen-Pérez 
Toro Rosso : Albon-Gasly 
Williams : Russell-Giovinazzi

Pourquoi cet échange Grosjean - Perez ?

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Message par cyd61 le Mer Juil 10, 2019 1:53 pm

Nico Karev a écrit:Pronostic pour 2020

Mercedes : Hamilton-Bottas
Ferrari : Vettel-Leclerc 
Red Bull : Verstappen-Kvyat 
Mclaren : Sainz-Norris 
Renault : Ricciardo-Ocon 
Alfa Romeo : Raikkonen-Hulkenberg 
Racing Point : Stroll-Grosjean
Haas : Magnussen-Pérez 
Toro Rosso : Albon-Gasly 
Williams : Russell-Giovinazzi

Assez d’accord avec le haut de tableau.
Par contre je vois plus Russel monter chez FI, Perez se sauverait chez Hass et Grosjean serait à pied. Même si on le sait rapide quand il veut, Magnussen semble avoir pris le dessus chez hass, pas de quoi donner envie à une écurie de le rattraper pour un poste de titulaire, d’autant qu’il a pas de billets vert à mettre sur la table ce qui lui fermerait même les portes de williams.
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Message par MclarenProject le Mer Juil 10, 2019 1:55 pm

Sinon ça fait beaucoup de rumeurs autour de la retraite de Vettel non ?

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Message par cyd61 le Mer Juil 10, 2019 1:56 pm

louis-ng a écrit:On parlait de portes de sortie pour Ricciardo et de la reconduction des contrats des pilotes McLaren. Personnellement, je pensais à la forte augmentation de salaire de Norris. De toute façon il n'est pas interdit, à moins que la "nouvelle" charte de ce forum l'interdise, d'ouvrir un peu les débats.
Personnellement, je ne suis sûr de rien, surtout en ce qui concerne les contrats !


Mille excuses alors j’avais pas compris , tu n’as pas été assez clair, car le salaire est venu sur la table tout à l’heure et avant on parlait des portes de sortie prévues dans les contrats.
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Message par cyd61 le Mer Juil 10, 2019 1:58 pm

MclarenProject a écrit:Sinon ça fait beaucoup de rumeurs autour de la retraite de Vettel non ?
Y’a des rumeurs de retraite le concernant depuis qu’il est chez red bull mrgreen .
Alors évidemment parce que Ferrari est pas au mieux ça s’enflamme, mais perso le Canada m’a prouvé que quand la caisse va il a encore la sauce nécessaire pour mettre tout le monde d’accord, et bizarrement à ce moment là les rumeurs avaient comme par enchantement disparues ou presque
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Message par Satoru le Mer Juil 10, 2019 2:22 pm

Il a de beaux restes, et il peut encore mettre une taule à tout le monde, Hamilton y compris, sur un tour de qualif dont il a le secret. Mais je le sens quand même un peu émoussé.

Sinon, pour les transferts dans la 2e partie du tableau, ne pas oubliez la rumeur d'un switch de moteurs entre Williams et McLaren. Si Williams perd le moteur Mercedes, Russell partira, logiquement. Et son seul point de chute sera Racing Point.

Ce qui, (et là je rejoins la prévision de Cyd) par ricochet devrait faire bouger Pérez (chez Haas ?) et donc Grosjean.
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Message par Zelkin le Mer Juil 10, 2019 2:24 pm

Le switch moteur j'y crois pas... je vois mal McLaren changer de moteur, devoir refaire une voiture quasi intégralement pour installer un nouveau moteur, et ce pour une seule année... la dernière fois qu'ils sont repartis d'une feuille blanche à un an d'un changement de règlement, ça a été le début de la fin et je présume qu'ils l'ont pas oublié
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Message par I have a dream le Mer Juil 10, 2019 2:27 pm

J'ai lu les articles selon lesquels Alonso se serait fait fermer la porte au nez par RB.
Des fois je le déteste d'avoir manqué de tact à ce point. Son retour en F1 dans une bonne équipe est juste désormais impossible. Dommage, mais a quelque part, bien fait pour sa gueule (et sa m'en coute de le dire).
Il a plus qu'a aller faire des chateaux de sable dans le désert avec Toyota et trouver une bonne équipe pout tenter les 500miles sur les 5 prochaines années…
Circulons, il n'y a plus rien à voir….

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Message par Zelkin le Mer Juil 10, 2019 2:33 pm

Malheureusement c'était évident que ça lui retomberait dessus un jour ou l'autre
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Message par louis-ng le Mer Juil 10, 2019 2:34 pm

Si Williams se tourne vers Renault dès 2020 (rumeurs), cela peut chambouler pas mal leur duo de pilotes. Mais il peut y avoir des accords ou prêts entre Mercedes et Renault. Mercedes peut se trouver en mauvaise posture et Renault "aider" Mercedes en laissant Russell temporairement.

Et cela ne signifie pas forcément que McLaren se tournera immédiatement vers Mercedes.

Et le duo Magnussen/Perez (chez Haas) doit être un peu chaud à gérer. Steiner devrait apprécier sans doute un peu de calme côté pilotes tout en appréciant plutôt des pilotes expérimentés. A moins que Ferrari ne veuille placer un pilote de sa filière.

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Message par cyd61 le Mer Juil 10, 2019 2:35 pm

Satoru a écrit:Il a de beaux restes, et il peut encore mettre une taule à tout le monde, Hamilton y compris, sur un tour de qualif dont il a le secret. Mais je le sens quand même un peu émoussé.

Sinon, pour les transferts dans la 2e partie du tableau, ne pas oubliez la rumeur d'un switch de moteurs entre Williams et McLaren. Si Williams perd le moteur Mercedes, Russell partira, logiquement. Et son seul point de chute sera Racing Point.

Ce qui, (et là je rejoins la prévision de Cyd) par ricochet devrait faire bouger Pérez (chez Haas ?) et donc Grosjean.

Oui émoussé par le manque de résultat, on en a vu d’autres, Hamilton a eu sa petite passade aussi chez McLaren. Ce que je veux dire, c’est que si la Ferrari se remet dans le bon chemin, il en faudra pas plus pour le réveiller. Bien sûr faudrait pas deux saisons de plus comme ça.
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Message par Satoru le Mer Juil 10, 2019 2:37 pm

Zelkin a écrit:Le switch moteur j'y crois pas... je vois mal McLaren changer de moteur, devoir refaire une voiture quasi intégralement pour installer un nouveau moteur, et ce pour une seule année... la dernière fois qu'ils sont repartis d'une feuille blanche à un an d'un changement de règlement, ça a été le début de la fin et je présume qu'ils l'ont pas oublié

Rien qu'il y a deux ans (hiver 2017-2018) le passage du moteur Honda au moteur Renault, décidé tardivement, a été compliqué à gérer.

Donc oui, techniquement, ça ne semble pas justifié. Surtout que l'écart de perfs entre le moteur Renault et le moteur Mercedes n'a sans doute jamais été aussi faible depuis le début de l'ère hybride.

Mais il y a peut-être des circonstances politico-économiques qui font que cela aurait du sens pour l'ensemble des intéressés.

Et puis la rumeur (pas démentie à ma connaissance) vient d'Autobild qui je crois, par le passé, a sorti quelques bonnes infos.
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Message par cyd61 le Mer Juil 10, 2019 2:40 pm

Zelkin a écrit:Le switch moteur j'y crois pas... je vois mal McLaren changer de moteur, devoir refaire une voiture quasi intégralement pour installer un nouveau moteur, et ce pour une seule année... la dernière fois qu'ils sont repartis d'une feuille blanche à un an d'un changement de règlement, ça a été le début de la fin et je présume qu'ils l'ont pas oublié

Arf, le pouvoir d’attirance du moteur Mercedes ferait tourner la tête de beaucoup. Et vu que malgré leurs récentes déconvenues je suis certain qu’ils restent persuadés d’etre capable de pondre le meilleur châssis de tout les temps, je serais pas aussi certain que toi. Après ce que je comprends moins c’est l’interet de williams de partir dans ce sens, ils savent déjà pas comment régler leur problème châssis en partant de bases connues, tout révolutionné ça serait encore une connerie.
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Message par cyd61 le Mer Juil 10, 2019 2:47 pm

louis-ng a écrit:Si Williams se tourne vers Renault dès 2020 (rumeurs), cela peut chambouler pas mal leur duo de pilotes. Mais il peut y avoir des accords ou prêts entre Mercedes et Renault. Mercedes peut se trouver en mauvaise posture et Renault "aider" Mercedes en laissant Russell temporairement.

Et cela ne signifie pas forcément que McLaren se tournera immédiatement vers Mercedes.

Et le duo Magnussen/Perez (chez Haas) doit être un peu chaud à gérer. Steiner devrait apprécier sans doute un peu de calme côté pilotes tout en appréciant plutôt des pilotes expérimentés. A moins que Ferrari ne veuille placer un pilote de sa filière.

C’est pas si simple, williams refuse à tout prix de se voir imposer des choses. Donc Renault aider Mercedes sur les pilotes, ils sont déjà en train de se chicaner Ocon, là faudrait qu’ils soient redevenu bon copains et que williams change de politique.
FI a accepté un rapprochement avec Mercedes, donc en toute logique surtout en cas de changement de moteur, Russel partira chez les roses, d’autant que l’argent de Perez pèse nettement moins lourd maintenant.
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Message par louis-ng le Mer Juil 10, 2019 2:52 pm

Dans les discussions entre Williams, Mercedes et Renault, il peut y avoir des compromis, pas simples à faire évidemment. Mais ces équipes ou ces sociétés se connaissent bien, ce n'est pas la guerre non plus.
Par contre, Racing Point avec 2 pilotes comme Stroll et Russell, ça peut leur sembler un peu léger niveau expérience.

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Message par cyd61 le Mer Juil 10, 2019 3:04 pm

louis-ng a écrit:Dans les discussions entre Williams, Mercedes et Renault, il peut y avoir des compromis, pas simples à faire évidemment. Mais ces équipes ou ces sociétés se connaissent bien, ce n'est pas la guerre non plus.
Par contre, Racing Point avec 2 pilotes comme Stroll et Russell, ça peut leur sembler un peu léger niveau expérience.

C’est carrément léger oui, le mieux serait qu’ils se rendent compte que le fiston plafonne et qu’ils conservent Perez, mais pour l’instant partons dans l’optique qu’il est protégé.
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Message par Josc le Mer Juil 10, 2019 4:37 pm

louis-ng a écrit: A moins que Ferrari ne veuille placer un pilote de sa filière.

Si c'est pour se retrouver avec 13e du classement F2, non merci

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