Transfert 2020

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Transfert 2020 - Page 19 Empty Re: Transfert 2020

Message par schumi0203 le Sam Juil 13, 2019 4:30 pm

Zelkin a écrit:Ça c'est déjà acte, s'il n'est pas titulaire chez Mercedes en 2020, il sera libre, et la décision sera prise rapidement

Libre à quel moment ? Fin 2020 ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zelkin le Sam Juil 13, 2019 4:31 pm

Retour chez Racing Point, qu'il connaît bien, ou peut être une des nouvelles équipes allemandes en Formule E
Zelkin
Zelkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Zelkin le Sam Juil 13, 2019 4:32 pm

schumi0203 a écrit:
Zelkin a écrit:Ça c'est déjà acte, s'il n'est pas titulaire chez Mercedes en 2020, il sera libre, et la décision sera prise rapidement

Libre à quel moment ? Fin 2020 ?

Non, si Mercedes ne l'engage pas pour 2020, il sera libre de s'engage où il veut en 2020
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par FFFF le Sam Juil 13, 2019 4:57 pm

FFFF a écrit:
Odji a écrit:Si vraiment Sauber est en contact pour Ocon tu les vois casser le contrat de Kimi plutôt ?
Je pense qu'il soit normal d'etre en contact dans cette situation. Ca ne prejuge probablement pas des intentions de Sauber, mais c'est leur job de voir qu'en est-il de la situation, si Mercedes payera le salaire de Ocon ou pas.

tcli a écrit:Mercedes payer le salaire de Ocon pour qu'il conduise une sous marque de Ferrari  ?
J'ai plus l'impression que Wolff essaye de refourger Ocon, dont il ne sait que faire, à Renault, en leur faisant payer le prix le plus cher possible.
C'est avant tout un exemple. Je pense que du point de vue d'une ecurie, meme si le line up est complet, lorsqu'un pilote se libere, il est normal de tater le terrain pour connaitre la situation dans les details. Ca ne doit pas temoigner de leur volonte ferme de recruter.

Je ne dis pas que Mercedes va payer un pilote pour qu'il roule dans une ecurie Ferrari, mais si l'improbable scenario d'une Mercedes prete a tout pour caser Ocon se produit, avec une assistance bien superieur a ce que Ferrari ne donne, alors il serait bete que Sauber passe a cote de cela juste parce qu'ils ne se sont pas tenu informes.
Ne serait-ce que pour mettre la pression sur Ferrari pour ameliorer leur deal.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par tcli le Sam Juil 13, 2019 5:03 pm

Hangar18 a écrit:
Par contre je me demande où va aller Hülkenberg dans cette hypothèse...
Hülkenberg est vainqueur des 24H du Mans avec Porche
Porche se lance en Formule E
.....
Idea
tcli
tcli

Message par cyd61 le Sam Juil 13, 2019 5:38 pm

Hulkenberg aura certainement des propositions. FI possiblement, Hass qui aurait bien besoin d’un pilote comme lui.
cyd61
cyd61

Message par Rollo Tomasi le Sam Juil 13, 2019 6:26 pm

Dans la situation d'Hulk va se poser la question de privilégier le lustre de la F1 sans espoir de gagner quoi que ce soit ou la possibilité de gagner un titre dans une autre catégorie.

Si Porsche s'engage en fe et lui fait une offre, je pense qu'il a tout intérêt à signer.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par cyd61 le Sam Juil 13, 2019 6:41 pm

Rollo Tomasi a écrit:Dans la situation d'Hulk va se poser la question de privilégier le lustre de la F1 sans espoir de gagner quoi que ce soit ou la possibilité de gagner un titre dans une autre catégorie.

Si Porsche s'engage en fe et lui fait une offre, je pense qu'il a tout intérêt à signer.

Et il peut lorgner en même temps du côté du WEC avec la nouvelle réglementation ça va peut-être bouger.
cyd61
cyd61

Message par Big one le Sam Juil 13, 2019 6:59 pm

cyd61 a écrit:Moi je reste persuadé qu’il va filer chez Renault si Mercedes le titularise pas. Il a laissé sa trace la bas et aurait certainement été titulaire chez eux si Mercedes ne l’avait pas lancé plus tôt que prévu.
Mais oui dans le cas où il quitte Mercedes pour n’importe quelle destination je vois pas l’interêt des gris de payer son salaire, ou alors sous une sorte de prime pour services rendu histoire de financer une saison.

Je vois bien Mercedes demander un pourcentage sur le salaire d'Ocon.
Big one
Big one

Message par cyd61 le Sam Juil 13, 2019 7:05 pm

Big one a écrit:
cyd61 a écrit:Moi je reste persuadé qu’il va filer chez Renault si Mercedes le titularise pas. Il a laissé sa trace la bas et aurait certainement été titulaire chez eux si Mercedes ne l’avait pas lancé plus tôt que prévu.
Mais oui dans le cas où il quitte Mercedes pour n’importe quelle destination je vois pas l’interêt des gris de payer son salaire, ou alors sous une sorte de prime pour services rendu histoire de financer une saison.

En quel honneur ? Si ils veulent un retour sur investissement ils le titularise sinon je vois pas où est le principe de demander un pourcentage ? C’est eux qui sont coincés avec plus de pilotes que de baquets.
cyd61
cyd61

Message par Big one le Sam Juil 13, 2019 7:07 pm

cyd61 a écrit:
Big one a écrit:

En quel honneur ? Si ils veulent un retour sur investissement ils le titularise sinon je vois pas où est le principe de demander un pourcentage ? C’est eux qui sont coincés avec plus de pilotes que de baquets.

Pour le libérer plus tôt que sa date de fin théorique de contrat.

"Il y a une perception selon laquelle il est pilote Mercedes", expliquait le directeur de l'écurie allemande, "alors peut-être que nous devons remettre les pendules à l'heure et lui permettre de continuer sa carrière de manière à ce que cela respecte l'investissement et le soutien que lui a apportés Mercedes, et que lui respecte énormément, mais également sans lui fermer de porte."

La citation de Wolff est claire pour moi, ok pour qu'il se barre mais on veut du cash.
Big one
Big one

Message par cyd61 le Sam Juil 13, 2019 7:16 pm

Big one a écrit:
cyd61 a écrit:
Big one a écrit:

Pour le libérer plus tôt que sa date de fin théorique de contrat.

"Il y a une perception selon laquelle il est pilote Mercedes", expliquait le directeur de l'écurie allemande, "alors peut-être que nous devons remettre les pendules à l'heure et lui permettre de continuer sa carrière de manière à ce que cela respecte l'investissement et le soutien que lui a apportés Mercedes, et que lui respecte énormément, mais également sans lui fermer de porte."

La citation de Wolff est claire pour moi, ok pour qu'il se barre mais on veut du cash.

Oui bah si il commence a chercher à piner deux francs six sous pour le libérer, il peut tout aussi bien lui dire bon bah regarde comment je ruine ta carrière mrgreen y’a un moment c’est où il croit en lui et signifie la sortie à Bottas où il le laisse partir.
cyd61
cyd61

Message par Docky le Dim Juil 14, 2019 12:37 am

Rollo Tomasi a écrit:Dans la situation d'Hulk va se poser la question de privilégier le lustre de la F1 sans espoir de gagner quoi que ce soit ou la possibilité de gagner un titre dans une autre catégorie.

Après, je pense que pour des pilotes comme Magnussen, Hulkenberg, Sainz ou Perez qui sont un peu embourbés en milieu de grille depuis une demi-douzaine de saisons si ce n'est plus pour le mexicain et l'allemand (9ème saison), il y'a une volonté d'attendre le fameux réglement 2021 pour espérer faire une Button ou à minima une Webber.

Message par Nico Karev le Dim Juil 14, 2019 8:19 am

Zelkin a écrit:Giovinazzi je le vois pas avoir si chaud aux fesses que ça ! Il est déjà au niveau de Kimi en qualifs, et en course il s'en rapproche hyper vite

Ouais enfin, quand Raikkonen termine 7e en France, Giovinazzi termine 16e avec plus de 40 secondes de retard. 

En qualif ok c'est kiff kiff mais Giovinazzi en course, c'est franchement médiocre jusqu'à présent, un petit point en 9 courses, désolé mais c'est très mauvais. 

Il empêche clairement Alfa Romeo d'être devant Renault au classement. 

C'est le pilote qui score le moins après les Williams, il balance souvent les excuses des stratégies ou les pneus mais c'est course après course quand même, il termine avec généralement 40 secondes de retard sur Raikkonen car il rame trop avec les médiums, en Espagne il prend 1 tour avant que le SC rentre en piste.

Franchement il y a qu'en Autriche de réellement bon pour lui, alors oui c'est la dernière course en date mais le bilan de sa première partie de saison n'est pas bonne et c'est loin d'être acquis pour 2020, on verra lors des prochaines courses, mais un lin-up Raikkonen/Ocon ou même Hulkenberg (si le Français va chez Renault) me semble bien plus sérieux qu'une reconduction de Giovinazzi, cependant il y a une possible belle marge de progression encore et oui, le gars est très bon terme par Vasseur et Kimi, mais bon, faut pas le mettre sur un piédestal alors qu'il est 17e du championnat à des années lumières de son coéquipier au championnat parce qu'il termine juste derrière en Autriche. 

Après, comme Ocon est probablement le pilote le plus antipathique et détestable pour moi, j'ai vraiment pas envie de le voir dans la Alfa Romeo  mrgreen

Sinon c'est quoi la source qui indique qu'il négocie avec Alfa, Renault et Haas d'après la BBC ? Je trouve rien sur internet.

Dernière édition par Nico Karev le Dim Juil 14, 2019 8:25 am, édité 1 fois

Message par Zelkin le Dim Juil 14, 2019 8:22 am

Nico Karev a écrit:
Zelkin a écrit:Giovinazzi je le vois pas avoir si chaud aux fesses que ça ! Il est déjà au niveau de Kimi en qualifs, et en course il s'en rapproche hyper vite

Ouais enfin, quand Raikkonen termine 7e en France, Giovinazzi termine 16e avec plus de 40 secondes de retard. 

En qualif ok c'est kiff kiff mais Giovinazzi en course, c'est franchement médiocre jusqu'à présent, un petit point en 9 courses, désolé mais c'est très mauvais. 

C'est le pilote qui score le moins après les Williams, il balance souvent les excuses des stratégies ou les pneus mais c'est course après course quand même, il termine avec généralement 40 secondes de retard sur Raikkonen car il rame trop avec les médiums, en Espagne il prend 1 tour avant que le SC rentre en piste.

Franchement il y a qu'en Autriche de réellement bon pour lui, alors oui c'est la dernière course en date mais le bilan de sa première partie de saison n'est pas bonne et c'est loin d'être acquis pour 2020, on verra lors des prochaines courses, mais un lin-up Raikkonen/Ocon ou même Hulkenberg (si le Français va chez Renault) me semble bien plus sérieux qu'une reconduction de Giovinazzi, cependant il y a une possible belle marge de progression encore et oui, le gars est très bon terme par Vasseur et Kimi, mais bon, faut pas le mettre sur un piédestal alors qu'il est 17e du championnat à des années lumières de son coéquipier au championnat parce qu'il termine juste derrière en Autriche. 

Après, comme Ocon est probablement le pilote le plus antipathique et détestable pour moi, j'ai vraiment pas envie de le voir dans la Alfa Romeo  mrgreen

C'est un jeune pilote au volant d'une voiture dont le concept est fondamentalement raté, le fait qu'il galère avec les médiums, ça vient du fait que la voiture peine à faire fonctionner les pneus de manière correcte. Tu ne prends que l'exemple de la France où, il est vrai, il avait un rythme mauvais, mais sa courbe de progression, en courbe comme en qualifs, est franchement positive.
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par Nico Karev le Dim Juil 14, 2019 8:40 am

Zelkin a écrit:
Nico Karev a écrit:

C'est un jeune pilote au volant d'une voiture dont le concept est fondamentalement raté, le fait qu'il galère avec les médiums, ça vient du fait que la voiture peine à faire fonctionner les pneus de manière correcte. Tu ne prends que l'exemple de la France où, il est vrai, il avait un rythme mauvais, mais sa courbe de progression, en courbe comme en qualifs, est franchement positive.

Giovinazzi est proche de Raikkonen en qualif depuis le début de la saison. 

Hormis en Australie , Bakou et Espagne, des écarts très proches entre eux. 5-4 avec 0'016 exactement. 

C'est exactement le même cas de figure entre Button et le rookie Magnussen en 2014 ou même Grosjean et Gutierrez en 2016, en qualif c'est étonnamment kiff kiff mais en course c'est une boucherie généralement.

J'espère que son point de l'Autriche va être un déclic car il faut deux pilotes pour pouvoir battre Renault, j'enfonce pas Giovinazzi pour le plaisir car je le trouve très sympathique.

Message par Nico Karev le Dim Juil 14, 2019 8:48 am

cyd61 a écrit:Hulkenberg aura certainement des propositions. FI possiblement, Hass qui aurait bien besoin d’un pilote comme lui.

Hulk' chez Haas avec son pote Magnussen ? Je signe direct  mrgreen

Message par louis-ng le Dim Juil 14, 2019 10:32 am

Nico Karev a écrit:Sinon c'est quoi la source qui indique qu'il négocie avec Alfa, Renault et Haas d'après la BBC ? Je trouve rien sur internet.
Je suppose que la "source" est simplement ce que tout le monde, n'importe quel journaliste ou fan, peut imaginer : Ocon, comme à peu près tout pilote libre, est en contact avec toutes les écuries qui ont un baquet encore libre en 2020 (les écuries Red Bull semblent être au complet). Il reste donc Alfa, Renault et Haas. Et probablement, ou certainement, les écuries B de Mercedes, ça va de soi.

louis-ng

Message par Rollo Tomasi le Dim Juil 14, 2019 11:30 am

Docky a écrit:

Après, je pense que pour des pilotes comme Magnussen, Hulkenberg, Sainz ou Perez qui sont un peu embourbés en milieu de grille depuis une demi-douzaine de saisons si ce n'est plus pour le mexicain et l'allemand (9ème saison), il y'a une volonté d'attendre le fameux réglement 2021 pour espérer faire une Button ou à minima une Webber.
C'est fort possible.

mais quand on voit la tournure qu'ont prises les carrières de Buemi ou JEV, je ne suis pas certain que l'hypothèse éventuelle que Haas ou Sauber se retrouvent à foutre une tôle au trois gros pèse beaucoup sur la balance du pilotage jeu.

Avis personnel purement spéculatif bien entendu
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par louis-ng le Dim Juil 14, 2019 11:48 am

Des pilotes comme Magnussen, Hulk, Perez ou Grosjean peuvent juste espérer que l'écart avec les top teams se réduisent en 2021. Et que les autos soient plus intéressantes à piloter lors des courses. Si ces 2 conditions sont remplies, je pense qu'ils préféreront largement la F1 à la FE même s'ils ne peuvent se battre pour la victoire.

Le pilotage d'une F1, les vitesses atteintes, les performances sont d'un niveau nettement supérieur. Il faut avoir un avenir totalement bouché en F1 pour aller en FE. Je crois qu'aucun pilote de FE n'a délibérément choisi de passer de la F1 à la FE. Buemi et Vergne n'avaient pas le choix. Même aujourd'hui, après quelques années de FE (je pense qu'ils en ont maintenant fait à peu près le tour), je pense qu'ils ne refuseraient pas d'aller chez Alfa, Haas, ... Seules les écuries Red Bull ne leur conviendraient pas.

louis-ng

Message par Nico Karev le Dim Juil 14, 2019 12:00 pm

La FE c'est pour les papy de la F1 comme Massa (et bientôt Button, Raikkonen?) ou les jeunes pilotes qui dégagent de la F1 par manque de performance (comme Piquet, Vergne, Vandoorne etc), improbable qu'un pilote préfère la FE plutôt que de la F1, même dans une petite écurie. La F1 reste l'élite du sport-auto. Après je suis d'accord, un Hulk', un Grosjean, un Pérez c'est parfait pour la FE, ils peuvent faire des victoires là-bas, des podiums, car sauf miracle en 2021, ils vont jamais avoir la moindre victoire en F1, déjà que c'est de plus en plus difficile pour RB et Ferrari alors les petites écuries...

Sérieux c'est quand la dernière fois qu'une petite écurie roule pour la victoire ? Pérez avec Sauber en Malaisie 2012 ? Fisichella en Belgique 2009 ? 
(Maldonado en 2012, la Williams est vraiment dans le coup ce week-end là).

Message par Rollo Tomasi le Dim Juil 14, 2019 12:06 pm

C'est bien comme raisonnement, l'élite, le pinacle toussa.

Et faire partie du paquet de losers de l'élite à tourner en rond comme un con sans perspective, ça a de quoi rendre le kiki d'un compétiteur tout dur. Les papys de la F1 comme tu dis, ils ont fait nibe en Fe. Preuve que c'est pas si binaire.

Avec un bon contrat et intégré dans l'écurie d'un constructeur, je reste persuadé que c'est une passerelle attractive.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Docky le Dim Juil 14, 2019 12:14 pm

Rollo Tomasi a écrit:
Docky a écrit:

C'est fort possible.

mais quand on voit la tournure qu'ont prises les carrières de Buemi ou JEV, je ne suis pas certain que l'hypothèse éventuelle que Haas ou Sauber se retrouvent à foutre une tôle au trois gros pèse beaucoup sur la balance du pilotage jeu.

Avis personnel purement spéculatif bien entendu

C'est vrai, mais en 2021, Perez aura 31 ans, Sainz aura 27 ans, Magnussen, 29 ans. C'est encore un âge où il est possible de rebondir en IndyCar, WEC ou F.E pour 10 ans. Surtout qu'on parle de 3 pilotes qui ont des belles côtes globalement. Plus compliqué pour Hulkenberg à 35 ans. Mais on a vu qu'à cet âge, Heidfeld a su rebondir avec un bon volant en Formule E et un programme chez Rebellion en WEC pour 5/6 ans.

Sainz, si l'ascendance que prend progressivement Norris se confirme, ça va être compliqué pour lui d'attirer un top team après avoir été battu successivement par Verstappen, Hulkenberg et Norris. Jamais de manière déshonorable, certes, et à côté il a atomisé Kvyat. Mais ça montre un plafond limité à du milieu de grille. Sa seule chance est de voir McLaren continuer sa progression de façon constante jusqu'en 2021. C'est pas totalement improbable comme scénario mais on y est pas encore. C'est à la limite celui qui a le plus de chance d'y arriver par son âge et son positionnement actuel.

Perez, je le vois pas abandonner la F1 comme ça. A vrai dire, j'aimerai le revoir dans une bonne voiture tant il n'y a pas grand chose à lui reprocher (hormis quelques actions litigieuses en 2017) depuis 4 ou 5 ans. Il exploite le maximum de sa bagnole, il a été un vrai poil à gratter pour Ocon et Hulkenberg et ses sponsors devraient lui permettre de rester en F1 un moment. Par contre, je n'arrive pas à voir où il pourrait atterrir pour remporter des courses. Sa seule chance est une retraite d'un cador assez imprévisible (genre Vettel ou Hamilton) et que l'équipe en place souhaite un pilote assez expérimenté à côté de leur jeune pousse.

Hulkenberg, sa seule chance, c'est Renault. Si Renault choisit Ocon en 2020, je pense que ça en sera cuit des espoirs de Hulkenberg qui ferait alors mieux d'assurer une fin de carrière en WEC ou Formule E, où il devrait faire un carton.

Magnussen, cas compliqué. Il fait preuve parfois d'un talent de haute voltige mais peut parfois dérayer totalement. Son sale caractère lui ferme la porte de pas mal de piste mais il a des sponsors semble t'il assez fidèle. Je le vois rester chez Haas un moment tant cette équipe semble coller avec le bonhomme. Bref, un destin à la Perez sans doute. Mais pour le moment, il n'a pas du tout sa régularité. Les deux ont des destins assez proche. Ils ont connu des "hype" assez soudaine en début de carrière suite à quelques résultats tonitruants. Puis la hype s'est atténuée suite à un excès de fougue et une saison de confirmation où ils se sont pris des claques dans la gueule. Du coup, ils se retrouvent maintenant condamné au milieu de grille.

Je pense que la meilleur côte reste Sainz du coup. Après, y'a encore de l'espoir pour ces pilotes : des gars qui ont eu leur ticket pour des top teams très tardivement dans leur carrière, ça s'est déjà vu.

Message par Hangar18 le Dim Juil 14, 2019 12:50 pm

Parmi ces pilotes, le plus gros gâchis reste Pérez je trouve... Si seulement il avait attendu le volant Ferrari pour 2014 au lieu de se précipiter sur le volant McLaren en 2013. Je trouve assez incompréhensible qu'il n'intéresse personne, même après avoir battu un Hulk assez coté et Ocon qui est considéré comme très prometteur. D'ailleurs je pense que c'est parce que Pérez est sous-estimé que Ocon a pris un coup d'arrêt dans sa carrière.

L'autre regret pour Pérez, c'est l'inter-saison 2016-2017 : le volant Renault va à Hülkenberg et le volant Mercedes va à Bottas. Autant c'est logique de voir des jeunes potentiels "doubler" Pérez dans les top teams, autant là il n'avait rien à envier à ces deux pilotes je trouve.

Hangar18

Message par Docky le Dim Juil 14, 2019 1:43 pm

Bah surtout Hulkenberg qu'il a battu deux saisons consécutives.
Par contre, je pense qu'on sous-estime pas mal Bottas. Faut se rappeler qui il a en face : un gars qui rentre peu à peu dans la discussion pour être un des 4 ou 5 meilleur pilote de tous les temps.

Pourtant, même s'il est majoritairement derrière Hamilton, il lui offre une certaine concurrence surtout en qualif'.
J'ai du mal à penser que l'un des pilotes cités plus haut fasse mieux que Bottas actuellement.

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant