Transfert 2020

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Transfert 2020 - Page 38 Empty Re: Transfert 2020

Message par albertascari le Lun Aoû 12, 2019 12:55 pm

On peut y mettre n'importe qui, la 2ème voiture est une obligation gênante chez Red Bull
albertascari
albertascari

Revenir en haut Aller en bas

Message par I have a dream le Lun Aoû 12, 2019 1:00 pm

ça va être sympa à suivre.
Albon a été (pour moi) meilleur chez TR cette saison que ne l'a été Gasly l'an dernier. Je n'ai aucun mal à imaginer que Albon fera un boulot très correct. Par contre effectivement, niveau confiance, ça va être dur pour Pierre et également pour Kyvat, qui vient d'avoir confirmation qu'il ne sera plus jamais au volant d'une RB...et si Pierre se fait dominer par Kyvat, adios la F1.

I have a dream

Message par chandleur le Lun Aoû 12, 2019 1:09 pm

Ça va faire une belle équipe de recalé chez str

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par masahiro le Lun Aoû 12, 2019 1:15 pm

En tout cas c'est un sacré désaveu pour Kvyat et du coup je comprends pourquoi il cherche ailleurs. Je suis pas sur que ce soit un beau cadeau pour Albon qui est rookie et qui n'aura pas vraiment de temps d'adaptation pour faire ses preuves. Red Bull pourrait arriver en fin de saison avec une situation où ni Gasly ni Albon ne font l'affaire.

masahiro
masahiro

Message par Rye le Lun Aoû 12, 2019 1:17 pm

Puis en plus Albon arrive à un moment ou Max est juste à bloc, et toute l'équipe est derrière lui

Message par Zelkin le Lun Aoû 12, 2019 1:31 pm

J'espère que Gasly va faire la fin de saison voire une saison de plus chez Toro Rosso, ça remontera surement sa cote

Albon, faudra voir ce qu'il vaut en cette fin de saison, mais s'il se plante, au pire il retourne chez Toro Rosso
Zelkin
Zelkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Big one le Lun Aoû 12, 2019 1:32 pm

Ce choix ressemble à un gros "Rage quit" de Red Bull après la Hongrie.

On va voir si genre de changement est positif pour lutter au constructeur.

Ca rappelle furieusement Benetton en 1994.
Big one
Big one

Message par Ronan le Lun Aoû 12, 2019 1:36 pm

J'ai vraiment du mal avec la politique pilotes de chez Red Bull.
J'espère que Gasly trouvera les ressources pour garder le moral et faire de bonnes choses, que ce soit pour intéresser Red Bull dans l'avenir voir d'autres équipes.
Quant à Albon, tant mieux pour lui si ça marche, mais ça parait casse-gueule. Quand on voit Red Bull qui disait il y a un an que c'était un peu tôt pour Gasly pour qu'il monte chez Red Bull mais que c'était la meilleure solution, là, Albon a encore moins d'expérience.
Ronan
Ronan

Message par oxythan le Lun Aoû 12, 2019 2:00 pm

"Red Bull est dans la position unique d’avoir quatre pilotes de F1 talentueux sous contrat, qui peuvent faire des rotations entre l’équipe et Toro Rosso."

Alors, Vertappen chez Torro Rosso, ils osent ? Laughing
Sinon décision logique.
Ils ne pouvaient pas rester sans rien faire alors qu'ils veulent rattraper Ferrari au championnat constructeur.
J'imagine que ça pourra difficilement être pire que avec Gasly.. mais bon, on est jamais totalement à l'abris d'une surprise.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Stig le Lun Aoû 12, 2019 2:03 pm

I have a dream a écrit:ça va être sympa à suivre.
Albon a été (pour moi) meilleur chez TR cette saison que ne l'a été Gasly l'an dernier. Je n'ai aucun mal à imaginer que Albon fera un boulot très correct. Par contre effectivement, niveau confiance, ça va être dur pour Pierre et également pour Kyvat, qui vient d'avoir confirmation qu'il ne sera plus jamais au volant d'une RB...et si Pierre se fait dominer par Kyvat, adios la F1.
Albion a fait mieux que se débrouiller cette saison face à Kvyat qui est censé avoir plus d'expérience. C'est pour moi la surprise de cette saison, et un réel espoir, c'est pourquoi je l'avais tout de suite "mis" chez Red Bull pour 2020 dans le concours des pronostics.
On a beaucoup vanté les qualités de kartman de Verstappen, mais pour la petite histoire, en 2010, Albion avait gagné la coupe du monde en KF3 et le championnat d'Europe, à chaque fois devant Max. Ils ont évolué différemment depuis, mais je pense qu'Albion va continuer à nous surprendre.
Pour Gasly, c'est un moindre mal. S'il tient face à Kvyat, il aura sauvé en partie sa réputation, parce qu'aujourd'hui, il est un peu la risée du paddock. Quand on lit que l'objectif de McLaren était de faire en sorte que Sainz prenne la 6ème place à Gasly au championnat, ça fait un peu mal pour lui.
Quant à Kvyat de ce que j'ai compris, il n'était pas estampillé pilote de la filière Red Bull en début de saison, mais uniquement pilote Toro Rosso.
Quant à Albion s'il foire, ça laissera toujours la possibilité de recruter un pilote plus expérimenté en 2020, genre Hulkenberg ou Botta si ce dernier n'est pas retenu chez Mercedes. Mais s'il répond aux attentes, ça permettra à Red Bull de continuer avec sa filière.

Stig

Message par Ronan le Lun Aoû 12, 2019 2:06 pm

Je pense que Gasly avait une bonne réputation dans le paddock à la fin de la saison dernière, mais je me demande si elle est toujours aussi bonne après ce début de saison? Est-ce qu'on pourrait imaginer par exemple Renault être intéressé par lui?
Ronan
Ronan

Message par Satoru le Lun Aoû 12, 2019 2:17 pm

albertascari a écrit:On peut y mettre n'importe qui, la 2ème voiture est une obligation gênante chez Red Bull

C'est contradictoire.

Si réellement Red Bull se désintéressait de sa 2e voiture, pourquoi faire un changement de pilote dans l'espoir d'améliorer les choses ?
Satoru
Satoru

Message par Satoru le Lun Aoû 12, 2019 2:19 pm

Ronan a écrit:Je pense que Gasly avait une bonne réputation dans le paddock à la fin de la saison dernière, mais je me demande si elle est toujours aussi bonne après ce début de saison? Est-ce qu'on pourrait imaginer par exemple Renault être intéressé par lui?

Non, très très peu probable.
Satoru
Satoru

Message par Jovial le Lun Aoû 12, 2019 2:19 pm

Y'a quand même un gros gros problème de com chez eux.
Qui peut croire la moindre déclaration des dirigeants RB maintenant. Ni leurs pilotes, ni aucun autre acteur (recrues à venir, ingés, etc.). La crédibilité c'est important. Personne ne les obligeait à dire qu'ils ne toucheraient pas à leur duo.
Ça donne l'image de rapaces sans foi ni loi.

Jovial

Message par Big one le Lun Aoû 12, 2019 2:21 pm

Satoru a écrit:
albertascari a écrit:On peut y mettre n'importe qui, la 2ème voiture est une obligation gênante chez Red Bull

C'est contradictoire.

Si réellement Red Bull se désintéressait de sa 2e voiture, pourquoi faire un changement de pilote dans l'espoir d'améliorer les choses ?

Faire sauter un pilote est plus facile à qu'un groupe d'ingénieur qui ferait mal son boulot.

Je pense que l'ex ingénieur de Gasly va avoir la pression.

Ils ont préféré faire sauter le pilote que l'ingénieur ou le groupe technique qui est moins expérimenté que celui de Verstappen.

Si ça ne marche pas avec Albon, les regards se porteront vers lui.

C'est quand même très rare de voir un pilote pointer le doigt sur son staff technique lorsqu'il est viré.
Big one
Big one

Message par Hangar18 le Lun Aoû 12, 2019 2:25 pm

Je trouve que c'est une très bonne nouvelle pour Gasly, il valait mieux arrêter l'hémorragie maintenant et le laisser se reconstruire une confiance, que de continuer à être la risée de tout le paddock à se prendre un tour par Verstappen une course sur deux. Une rétrogradation chez TR, ça lui laisse l'occasion de rebondir.

Par contre, quel coup dur - un de plus - pour Kvyat... Deux courses après un superbe podium, comme après Shanghai 2016, il voit un autre pilote de la filière le griller. 27-16 au championnat pour le Russe quand même...

Plusieurs hypothèses derrière ce choix :

- Soit RB ne croit vraiment pas du tout en Kvyat et voit plus de potentiel en Albon. C'est vrai que niveau pointe de vitesse, ça commence à tourner depuis quelques courses, mais Kvyat ramène quand même plus de points pour l'instant.
- Soit ils utilisent ce temps pour "tester" Albon, sachant que Kvyat a déjà été "testé", ils estiment qu'un duel Gasly-Kvyat va leur donner de meilleurs enseignements qu'un Gasly-Albon, et le volant 2020 reste très ouvert entre les trois.
- Soit Kvyat n'a pas attendu de voir à quel sauce il allait être bouffé chez RB et a déjà signé ailleurs pour 2020, préférant assurer une place en milieu de grille que d'éventuellement avoir le privilège de se faire écraser par Verstappen.

Hangar18

Message par amiouac le Lun Aoû 12, 2019 2:47 pm

ça ne peut pas être une bonne nouvelle, ça ne peut que l'affecter et surtout lui coller à la peau.

C'est arrivé à Kyvat qui a mis énormément de temps à s'en remettre, alors que le russe avait signer des podiums et a été moins "ridicule" que Gasly, et dans le paddock on savait bien que c’était pour faire la place au prodige max qui pouvait s'envoler vers d'autres cieux.
La c'est 100% une décision sportive et va falloir être fort pour rebondir.

De toute manière Gasly était la un peu par défaut pour Marko and co, même après son titre GP2 il n'a pas été titularisé d'office chez TR, il a fallu des concours de circonstance pour qu'il ait sa chance en F1 puis chez RB.

amiouac

Message par Zelkin le Lun Aoû 12, 2019 2:57 pm

oxythan a écrit:"Red Bull est dans la position unique d’avoir quatre pilotes de F1 talentueux sous contrat, qui peuvent faire des rotations entre l’équipe et Toro Rosso."

Alors, Vertappen chez Torro Rosso, ils osent ? Laughing
Sinon décision logique.
Ils ne pouvaient pas rester sans rien faire alors qu'ils veulent rattraper Ferrari au championnat constructeur.
J'imagine que ça pourra difficilement être pire que avec Gasly.. mais bon, on est jamais totalement à l'abris d'une surprise.

Là où ils ont tort, c'est de croire que Gasly empêche l'équipe d'être deuxièmes au classement, alors que c'est Verstappen qui leur a permis de l'espérer
Zelkin
Zelkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Satoru le Lun Aoû 12, 2019 2:58 pm

Big one a écrit:
Satoru a écrit:

C'est contradictoire.

Faire sauter un pilote est plus facile à qu'un groupe d'ingénieur qui ferait mal son boulot.

Ils ont préféré faire sauter le pilote que l'ingénieur ou le groupe technique qui est moins expérimenté que celui de Verstappen.

C'est quand même très rare de voir un pilote pointer le doigt sur son staff technique lorsqu'il est viré.

L'histoire du groupe d'ingés moins expérimentés, ça n'explique pas tout.

En F1, les ingés de chaque pilote ne bossent pas de façon autonome, mais restent chapeautés par une direction technique commune et unique. Pour faire simple, Adrian Newey s'occupait aussi de Gasly
Satoru
Satoru

Message par Big one le Lun Aoû 12, 2019 3:05 pm

Satoru a écrit:
Big one a écrit:
Satoru a écrit:

C'est contradictoire.

L'histoire du groupe d'ingés moins expérimentés, ça n'explique pas tout.

En F1, les ingés de chaque pilote ne bossent pas de façon autonome, mais restent chapeautés par une direction technique commune et unique. Pour faire simple, Adrian Newey s'occupait aussi de Gasly

On va voir.

Mais si Albon fait des perfs du même tonneau que Gasly et qu'il ne saute pas, l'ingé va sauter.

De la même façon le comparatif Kvyat-Gasly sera intéressant.

Si finit Gasly finit par taper Kvyat et fait des Q3 ça fera aussi jaser.
Big one
Big one

Message par Hangar18 le Lun Aoû 12, 2019 3:27 pm

amiouac a écrit:ça ne peut pas être une bonne nouvelle, ça ne peut que l'affecter et surtout lui coller à la peau.

C'est arrivé à Kyvat qui a mis énormément de temps à s'en remettre, alors que le russe avait signer des podiums et a été moins "ridicule" que Gasly, et dans le paddock on savait bien que c’était pour faire la place au prodige max qui pouvait s'envoler vers d'autres cieux.
La c'est 100% une décision sportive et va falloir être fort pour rebondir.

De toute manière Gasly était la un peu par défaut pour Marko and co, même après son titre GP2 il n'a pas été titularisé d'office chez TR, il a fallu des concours de circonstance pour qu'il ait sa chance en F1 puis chez RB.

Ce qui lui colle à la peau, c'est de se prendre un tour par son coéquipier sans problème mécanique apparent...

Là où c'est une bonne nouvelle pour lui, c'est qu'il n'est pas viré. Et si son mauvais niveeau, c'est une histoire de confiance, un problème d'adaptation à la voiture ou - comme le dit Big One - une question d'inexpérience de ses ingénieurs, alors il pourra se refaire une réputation en battant Kvyat sur les derniers GP de la saison. Vu la situation catastrophique dans laquelle il était, c'est le mieux qui pouvait lui arriver.

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi il était là par défaut. Il aurait pu arriver chez TR dès 2017, mais je pense que RB n'a pas osé choisir entre Sainz et Kvyat, sachant que le premier était très convaincant et que le second avait vécu un très gros coup dur avec sa rétrogradation. Donc on a fait patienter Gasly à peine un an, y a pire... Dès qu'il y a eu de la place chez TR il est monté, et dès qu'un volant RB s'est libéré, il l'a eu - en coiffant Sainz tout de même, faut pas l'oublier... C'est pas l'ascension fulgurante à la Vettel/Verstappen, mais c'est pas pire que le parcours de Sainz/Ricciardo par exemple.

Hangar18

Message par Odji le Lun Aoû 12, 2019 4:10 pm

Je viens de penser à la série Netflix sur la saison 2019, il va falloir sortir les violons ça va être difficile vu de l’intérieur. Les réalisateurs vont s’en donner à cœur joie je pense.
Odji
Odji

Message par 312T le Lun Aoû 12, 2019 5:18 pm

Quelques réflexions qui n'engagent que moi

Albon est Thaïlandais, c'était trop tôt pour le mettre dans la Red Bull en début de saison mais maintenant, après un début de saison plus que correct et les piètres résultats de Gasly, le marché Thaïlandais de Red Bull s'ouvre en grand.
Je ne suis pas complotiste mais :
Depuis que je suis la F1, je n'ai pas le souvenir (mais je peux oublier) qu'un pilote arrivant avec un palmarès et non pas avec une valise de billets prenne une tôle comme Gasly
L'écart que l'on constate à chaque course est beaucoup trop important pour croire un instant que c'est uniquement du au manque de talent que Gasly
J'imagine même que pour le prochain grand prix, Albon ne sera pas très loin de Verstappen aux essais histoire de montrer le bien fondé de la décision

Je suis déçu par Horner, Marko déteint sur lui
Quand à Kwyat/Gasly, le perdant aura beaucoup de mal à rebondir
312T
312T

Message par albertascari le Lun Aoû 12, 2019 5:44 pm

Satoru a écrit:

C'est contradictoire.

Pour ne pas perdre des fans en leur faisant comprendre qu'on joue petit bras sur la 2ème voiture ?
Et le changement de pilote, ça permet de faire des évaluations entre pilotes, comme en foot où on teste des jeunes dans les matchs amicaux
albertascari
albertascari

Message par Stig le Lun Aoû 12, 2019 6:13 pm

312T a écrit:Quelques réflexions qui n'engagent que moi

Albon est Thaïlandais, c'était trop tôt pour le mettre dans la Red Bull  en début de saison mais maintenant, après un début de saison plus que correct et les piètres résultats de Gasly, le marché Thaïlandais de Red Bull s'ouvre en grand.
Je ne suis pas complotiste mais :
Depuis que je suis la F1, je n'ai pas le souvenir (mais je peux oublier) qu'un pilote arrivant avec un palmarès et non pas avec une valise de billets prenne une tôle comme Gasly
L'écart que l'on constate à chaque course est beaucoup trop important pour croire un instant que c'est uniquement du au manque de talent que Gasly
J'imagine même que pour le prochain grand prix, Albon ne sera pas très loin de Verstappen aux essais histoire de montrer le bien fondé de la décision

Je suis déçu par Horner, Marko déteint sur lui
Quand à Kwyat/Gasly, le perdant aura beaucoup de mal à rebondir
On a le cas Stoffel Vandoorne quand même, qui était annoncé comme un futur grand en F1 et qui s'est fait manger tout crû par Alonso. Je pense que le talent (outre la valise de dollars et le travail) ne suffit pas pour réussir. Il faut le mental, et l'impression que donne Gasly, c'est qu'il a craqué psychologiquement, en tout cas il n'était pas en confiance dans sa Red Bull. Ca a commencé dès les  essais hivernaux où Gasly a fracassé 2 fois sa monoplace.
L'association Red Bull/Honda fonctionne mieux et plus vite que prévu, l'objectif est de préparer 2020. Et de viser la 2ème place constructeurs cette année, ce qui n'était encore pas prévu il y a encore 5 courses. Les enjeux ont donc changé.
Albion est en progression constante. C'est un rookie mais il fait au moins jeu égal avec Kvyat qui est pourtant réputé très rapide, et qui a 2 saisons et demi dans les pattes en F1+ 1 année dans le simulateur Ferrari. Ce qui laisse penser que la marge de progression d'Albion est encore grande. Il y a donc un coup à jouer, et s'il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher à Red Bull, c'est qu'elle aime les coups de poker.

Dernière édition par Stig le Lun Aoû 12, 2019 6:15 pm, édité 1 fois

Stig

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant