Transfert 2020

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Transfert 2020 - Page 39 Empty Re: Transfert 2020

Message par Hangar18 le Lun Aoû 12, 2019 6:14 pm

312T a écrit:
Depuis que je suis la F1, je n'ai pas le souvenir (mais je peux oublier) qu'un pilote arrivant avec un palmarès et non pas avec une valise de billets prenne une tôle comme Gasly
L'écart que l'on constate à chaque course est beaucoup trop important pour croire un instant que c'est uniquement du au manque de talent que Gasly

C'est pas l'hypothèse que je favoriserais, mais admettons une seconde que cet écart reflète réellement le niveau des deux...

OK, Gasly est champion GP2, mais quand on voit le niveau de Giovinazzi et Sirotkin, ses deux rivaux en 2016 : le premier mange 31-1 par un Kimi de 40 ans qui sort de 5 saisons à faire le n°2 de Alonso/Vettel. Le second n'a jamais réussi à prendre le dessus sur Stroll ! Les années creuses en GP2 ça existe.
En F1, Gasly n'a eu qu'à battre Hartley, et même ça il ne l'a pas fait aussi nettement que ce qu'on pourrait attendre de lui.

Bref, c'est inhabituel un tel écart en F1, et j'espère qu'il y a une vraie raison "technique" derrière. Mais en même temps c'est aussi inhabituel qu'un pilote ayant finalement aussi peu prouvé se retrouve face à une référence absolue de la grille.
Du coup j'essaye d'imaginer un duel Hamilton-Palmer ou Alonso-Maldonado et je me dis que finalement, l'écart Verstappen-Gasly est peut-être ce qu'il doit être.

Hangar18

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ronan le Lun Aoû 12, 2019 6:57 pm

La 2ème partie de saison de Gasly montrera pas mal de choses, si toutefois il reste fort moralement.
Si il fait de bonnes choses, il peut garder des espoirs pour l'avenir (chez Torro Rosso, éventuellement chez Red Bull, voire même ailleurs), si il continue à ne rien montrer, c'est la fin de la F1 qui s'annonce pour lui.
Ronan
Ronan

Message par Docky le Lun Aoû 12, 2019 8:36 pm

Mmmh, Gasly a montré de bonnes choses, mais il avait un peu ce profil de mec "pile ou face" en F1. Sa première saison de F2 a montré quelques limites même s'il s'est bien repris les deux saisons suivantes. Cela ne veut pas dire qu'il était trop light, mais qu'il n'arrivait pas avec un statut de futur Terminator. Ce genre de profil ça peut tourner dans tous les sens : cador (Rosberg), pilote qui compte (Webber), pilote correct (Sainz, Magnussen, Perez, Kovalainen, Grosjean) ou bust (Gutierrez).

A l'inverse, des Russell, Ocon, Norris, Leclerc ou Verstappen, y'a pas d'année moyenne en catégorie de promo. C'est direct costaud et chaque année (bon Verstappen y'a qu'une année, certes). Alors, ce genre de profil, ça donne parfois juste un bon pilote correct à la Hulkenberg, Vergne ou Heidfeld. Mais souvent ça donne un bon petit cador.

Faut que Gasly se ressaisisse. A lui de relancer sa carrière maintenant ! Un Perez a bien réussi à le faire après sa rétrogradation. Il n'a que 23 ans, une bonne fin de saison face à Kvyat et nulle doute que des teams comme Haas voir Renault pourraient s'y intéresser.

C'est rude ce qu'il lui arrive. Après la F1, c'est seulement six places de top teams. Pour une vingtaine, si ce n'est plus, de gars qui tapent à la porte pour avoir un jouet de qualité. Certains n'ont jamais cette opportunité. Faut la saisir à la première occasion. Peu importe les raisons, Gasly ne l'a pas fait. On pourra voir avec Albon si la raison principale venait du pilote ou de son équipe.

Message par magnumcaramel le Lun Aoû 12, 2019 8:49 pm

ok personne ne parle du vrai drame dans l'échange Gasly/Albon : Kimi va perdre une place au championnat pilote qu'il ne devait pas perdre, c'est ça le scandale en fait.

http://kimidriver.vip-blog.com/

Message par oxythan le Lun Aoû 12, 2019 11:56 pm

Je remarque que l'écart entre Verstappen et Gasly et est assez comparable a celui entre Russel et Kubica.
Je remarque aussi que cet écart fluctue pas mal d'un circuit à l'autre. ( de 0.2s à plus d'une seconde au tour).
Pour Kubica la clef semble être de faire rentrer les pneus dans leur fenêtre de fonctionnement en température, Russel y arrive, lui non ( ou alors rarement). C'est vraiment une question de style de pilotage.
Ne pourrait on pas imaginer que le problème de Gasly soit le même ? c'est à dire qu'il n'arrive pas à exploiter les pneus sur la Red Bull alors que Verstappen y arrive ?

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Nico Karev le Mar Aoû 13, 2019 5:02 am

Aucune surprise pour Gasly, j'ai rarement vu un pilote de top team prendre par deux fois un tour par son coéquipier, 181-63 points, quasi 120pt d'écart en 12 courses...Il empêche clairement RB de battre Ferrari au constructeur, par contre je suis surpris de voir Albon dans la voiture plutôt que Kvyat malgré son podium, Albon va difficilement faire pire que Gasly...

Message par schumi0203 le Mar Aoû 13, 2019 8:27 am

oxythan a écrit:Je remarque que l'écart entre Verstappen et Gasly et est assez comparable a celui entre Russel et Kubica.
Je remarque aussi que cet écart fluctue pas mal d'un circuit à l'autre. ( de 0.2s à plus d'une seconde au tour).
Pour Kubica la clef semble être de faire rentrer les pneus dans leur fenêtre de fonctionnement en température, Russel y arrive, lui non ( ou alors rarement). C'est vraiment une question de style de pilotage.
Ne pourrait on pas imaginer que le problème de Gasly soit le même ? c'est à dire qu'il n'arrive pas à exploiter les pneus sur la Red Bull alors que Verstappen y arrive ?

Le problème c'est que Gasly ne découvre pas la F1 d'aujourd'hui cette saison. Son seul coup d'éclat si on peut dire, ca aura été Silverstone (circuit où il a toujours excellé dans toute promotion).

Message par f1_Alonso le Mar Aoû 13, 2019 8:33 am

Albon me semble bcp plus interessant que remettre Kvyat chez RB.. Faut pas etre bete, Kvyat on a vu ce que ca donnait chez RB. La Torpille .. ce surnom ne sort pas de nulle part.. trop brouillon le russe.

Non il fallait un peu d'audace. Albon a un beau potentiel. Mentalement parlant il me semble très fort. Il a la confiance mais n'est pas presomptueux pour autant.. Je le troue détendu également. A coté, Gasly faisait bcp trop timoré ca c'est clair !

f1_Alonso

Message par Odji le Mar Aoû 13, 2019 8:44 am

Je ne suis pas d’accord sur Kvyat, on n’est plus en 2016 !

Sinon Chris Medland a dit un truc :
- Si Albon, assez logiquement, se fait exploser par Verstappen
- Si Gasly, le mental cassé, se fait battre par Kvyat

Alors quelles conclusions pourra en tirer RB ?

Aucune, ou presque. Du coup ce move est risqué et risque de ne rien nous apprendre en plus de cela.
Odji
Odji

Message par Hangar18 le Mar Aoû 13, 2019 10:32 am

Odji a écrit:Je ne suis pas d’accord sur Kvyat, on n’est plus en 2016 !

Aucune, ou presque. Du coup ce move est risqué et risque de ne rien nous apprendre en plus de cela.

Ca les confortera dans l'idée qu'il faut aller chercher hors de la filière pour 2020 je pense.
L'idéal, ce serait que Albon soit à un très bon niveau, problème réglé.

Une autre hypothèse : est-ce qu'il serait possible que RB fasse un nouvel échange d'ici 4-5 courses entre Albon et Kvyat ? Histoire de les évaluer tous les trois avant de prendre une décision. Ca ferait pas mal de changements en peu de temps, mais c'est ce qu'il s'est passé fin 2017 chez TR avec 4 duos différents en 4 courses (Sainz-Kvyat, Sainz-Gasly, Hartley-Kvyat, Hartley-Gasly). Red Bull n'est pas Toro Rosso certes, mais la 2ème place chez les constructeurs me semble de toute façon hors de portée, quel que soit le n°2, donc pourquoi pas ?

Hangar18

Message par Hangar18 le Mar Aoû 13, 2019 10:49 am

f1_Alonso a écrit:Albon me semble bcp plus interessant que remettre Kvyat chez RB.. Faut pas etre bete, Kvyat on a vu ce que ca donnait chez RB. La Torpille .. ce surnom ne sort pas de nulle part.. trop brouillon le russe.

Ouais ce surnom il sort surtout de la bouche d'un Vettel de mauvaise foi Rolling Eyes

Kvyat chez RB, c'est deux grosses erreurs en course : Austin 2015 et Sotchi 2016.
Le reste du temps, il a tenu tête à Ricciardo en course quand même, c'est pas rien.
Hors abandon, il y a 8-8 en course sur l'ensemble de leur confrontation. 128-116 pour Ricciardo en total de points.
En qualifs, Kvyat était un peu court, mais pas plus ridicule que ne l'est Hulkenberg aujourd'hui face à l'Australien je trouve. On est quand même très loin du fiasco Gasly...

Le choix de Albon a du sens malgré l'écart de points au championnat, car on sent une plus grande marge de progression chez le Thaïlandais, mais ça reste un pari par rapport à Kvyat je trouve.

Hangar18

Message par Rye le Mar Aoû 13, 2019 11:11 am

Message par Big one le Mar Aoû 13, 2019 11:23 am

Hangar18 a écrit:
Odji a écrit:Je ne suis pas d’accord sur Kvyat, on n’est plus en 2016 !

Ca les confortera dans l'idée qu'il faut aller chercher hors de la filière pour 2020 je pense.
L'idéal, ce serait que Albon soit à un très bon niveau, problème réglé.

Une autre hypothèse : est-ce qu'il serait possible que RB fasse un nouvel échange d'ici 4-5 courses entre Albon et Kvyat ? Histoire de les évaluer tous les trois avant de prendre une décision. Ca ferait pas mal de changements en peu de temps, mais c'est ce qu'il s'est passé fin 2017 chez TR avec 4 duos différents en 4 courses (Sainz-Kvyat, Sainz-Gasly, Hartley-Kvyat, Hartley-Gasly). Red Bull n'est pas Toro Rosso certes, mais la 2ème place chez les constructeurs me semble de toute façon hors de portée, quel que soit le n°2, donc pourquoi pas ?

Pour ça faudrait qu'Albon soit au niveau dès Suzuka (c'est possible de monter en régime en 4 ou 5 courses si le pilote et l'équipe mettent de la bonne volonté).

Ils ne pourront pas attendre au-delà car le marché va bouger très vite dès que Mercedes se sera positionné.
Big one
Big one

Message par Josc le Mar Aoû 13, 2019 11:43 am

Bizarrement Albon aura les mêmes pièces que Verstappen Smile

Josc

Message par Odji le Mar Aoû 13, 2019 12:01 pm

C’est ça le problème de RB.

Ils auraient pu faire ça proprement et tout le monde aurait compris vu les raisons sportives de ce choix.
En mentant aux médias et en étant brutaux dans leur gestion des ressources humaines ils passent juste pour des horribles.
Odji
Odji

Message par Jaco le Mar Aoû 13, 2019 1:02 pm

C’est surtout le "Red Bull est dans la position unique d’avoir quatre pilotes de F1 talentueux sous contrat, qui peuvent faire des rotations entre l’équipe et Toro Rosso." qui ne passe pas de mon côté....ou comment nous prendre pour des nouilles. Dire que Gasly ne faisait pas l’affaire aurait été plus honnête, et parfaitement justifié.

Jaco

Message par Zelkin le Mar Aoû 13, 2019 1:29 pm

f1_Alonso a écrit:Albon me semble bcp plus interessant que remettre Kvyat chez RB.. Faut pas etre bete, Kvyat on a vu ce que ca donnait chez RB. La Torpille .. ce surnom ne sort pas de nulle part.. trop brouillon le russe.

Le surnom sort de la bouche d'un Vettel frustré en pleine course, sur une attaque ou Kvyat n'avait rien fait de mal en restant collé sur le vibreur.

Au demeurant, vu les circonstances de son podium, c'est normal qu'il n'ait pas compté dans la décision. Et si c'est pour évaluer Albon, c'est aussi logique, puisque Red Bull sait déjà ce que valent Gasly et Kvyat en interne.
Zelkin
Zelkin
Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Satoru le Mar Aoû 13, 2019 2:36 pm

Jaco a écrit:C’est surtout le "Red Bull est dans la position unique d’avoir quatre pilotes de F1 talentueux sous contrat, qui peuvent faire des rotations entre l’équipe et Toro Rosso." qui ne passe pas de mon côté....ou comment nous prendre pour des nouilles. Dire que Gasly ne faisait pas l’affaire aurait été plus honnête, et parfaitement justifié.

Dans tous les cas, Red Bull a le mauvais rôle.

S'ils disent que Gasly est une buse, on leur reproche de ruiner sa réputation.
S'ils tentent de faire passer la pilule en disant qu'ils font une rotation pour évaluer les pilotes, on leur reproche de pas être honnête.
Satoru
Satoru

Message par Satoru le Mar Aoû 13, 2019 2:40 pm

Satoru
Satoru

Message par Jovial le Mar Aoû 13, 2019 2:42 pm

déjà, ne pas dire depuis 3 mois que Gasly restait jusqu'à la fin de saison. Juste ça.

Jovial

Message par 312T le Mar Aoû 13, 2019 2:47 pm

je vais sur le site Red Bull et j’extrait ça :
Pour son développement futur, Red Bull vise les marchés principaux de l'Europe de l'Ouest et des États-Unis, ainsi que les marchés porteurs d'Extrême-Orient, tout en continuant de se concentrer sur le déploiement constant de la gamme Organics by Red Bull.

Donc les bretons qui marchent bien en karting peuvent espérer, Gutierez vient de prendre la nationalité Américaine, Albon remercie ses parents et Gasly les engueules  Very Happy
312T
312T

Message par Rye le Mar Aoû 13, 2019 2:49 pm

Satoru a écrit:

Ils auraient du faire comment selon toi ?

Déjà comme l’a dit @jovial ils auraient pu s’abstenir avec les promesses en l’air. Mais je sais pas moi il me semble que quand ton employeur te vire il te convoque dans son bureau, en face à face.
Après peut être que ça se fait pas en f1 et que j’ai tort mais je trouve ça moyen ...

Message par Odji le Mar Aoû 13, 2019 2:53 pm

Il est normand Gasly, c'est pourtant l'ouest de l'Europe.
Odji
Odji

Message par 312T le Mar Aoû 13, 2019 3:03 pm

Odji a écrit:Il est normand Gasly, c'est pourtant l'ouest de l'Europe.
toutes les règles ont une exception Very Happy
312T
312T

Message par Hangar18 le Mar Aoû 13, 2019 3:06 pm

Ce qu'ils ont dit dans la presse, c'était pour protéger Gasly en affirmant publiquement le soutien de son employeur. Le fait qu'ils le soutiennent comme ça, ça prouve qu'ils espéraient qu'il se ressaisisse. Mais en interne, ça n'a sûrement pas pris Gasly par surprise cette décision.
Sa réaction après son crash à Hockenheim en EL ou l'accrochage avec Albon, c'est pas celle d'un pilote serein qui pense qu'il va finir la saison sans problème.

Si on lit entre les lignes, il y a eu beaucoup de signes quand même. Quand Marko dit : "Pierre doit plutôt penser à son pilotage que de dire à M. Newey comment construire une Formule 1", c'est évident que sa position ne tient qu'à un fil.

Hangar18

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant