Transfert 2020

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Message par Stig le Mar Aoû 13, 2019 3:08 pm

Rye a écrit:
Déjà comme l’a dit @jovial ils auraient pu s’abstenir avec les promesses en l’air. Mais je sais pas moi il me semble que quand ton employeur te vire il te convoque dans son bureau, en face à face.
Après peut être que ça se fait pas en f1 et que j’ai tort mais je trouve ça moyen ...
Peut-être que c'était le plan de le garder jusqu'à la fin de saison. Peut-être que l'ordre est venu de plus haut (dieter mateschitz). Après, tout le monde connait la manière de faire de Red Bull, leurs pilotes compris, donc faut pas aller là-bas si on a peur de subir la pression.Et puis ça reste la seule structure à avoir offrir leur chance à des jeunes comme Vettel, Ricciardo, Sainz, qui sont toujours en F1 et bien côtés, ou aux Vergne et Buemi (qui fait toujours partie de la structure) qui ont pu relancer leur carrière ailleurs. On attend toujours de voir du côté de Mercedes, car eux aussi dans le genre beau discours...
Et puis Gasly n'est pas viré, il est toujours en F1 avec la possibilité de redorer son blason plus facilement que s'il était resté dans l'équipe A. Et on a déjà vu que Red Bull était assez pragmatique pour redonner leur chance à ses ex bannis (Kvyat et Albion) si nécessaire.

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Message par Rollo Tomasi le Mar Aoû 13, 2019 3:40 pm

Satoru a écrit:

Ils auraient du faire comment selon toi ?
Lui annoncer ça de vive voix avant la trêve peut être ?
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Message par Satoru le Mar Aoû 13, 2019 3:48 pm

312T a écrit:je vais sur le site Red Bull et j’extrait ça :
Pour son développement futur, Red Bull vise les marchés principaux de l'Europe de l'Ouest et des États-Unis, ainsi que les marchés porteurs d'Extrême-Orient, tout en continuant de se concentrer sur le déploiement constant de la gamme Organics by Red Bull.

Donc les bretons qui marchent bien en karting peuvent espérer, Gutierez vient de prendre la nationalité Américaine, Albon remercie ses parents et Gasly les engueules  Very Happy

C'est connu : quand Red Bull vire un étranger pour engager un Français, c'est super et c'est sportivement mérité.
Mais quand Red Bull vire un Français pour engager un étranger, c'est une honte et c'est forcément lié à de sombres raisons commerciales.
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Message par Satoru le Mar Aoû 13, 2019 3:50 pm

Rollo Tomasi a écrit:
Satoru a écrit:

Ils auraient du faire comment selon toi ?
Lui annoncer ça de vive voix avant la trêve peut être ?

Sauf si la décision n'a réellement été prise que plus tard.

Ce ne serait pas la première fois que Horner se fait undercuté par Marko.
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Message par Zelkin le Mar Aoû 13, 2019 3:57 pm

Satoru a écrit:
312T a écrit:je vais sur le site Red Bull et j’extrait ça :
Pour son développement futur, Red Bull vise les marchés principaux de l'Europe de l'Ouest et des États-Unis, ainsi que les marchés porteurs d'Extrême-Orient, tout en continuant de se concentrer sur le déploiement constant de la gamme Organics by Red Bull.

Donc les bretons qui marchent bien en karting peuvent espérer, Gutierez vient de prendre la nationalité Américaine, Albon remercie ses parents et Gasly les engueules  Very Happy

C'est connu : quand Red Bull vire un étranger pour engager un Français, c'est super et c'est sportivement mérité.
Mais quand Red Bull vire un Français pour engager un étranger, c'est une honte et c'est forcément lié à de sombres raisons commerciales.

J'avoue que je ne peux que te rejoindre sur ce plan, je lis un nombre de trucs assez effarants en ce sens... J'espère vraiment que Pierre va rebondir, mais il est clair que des résultats comme les siens avec un nom de famille tel que Palmer ou Maldonado, on l'aurait déjà incendié depuis Melbourne ou Sakhir.
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Message par Nico Karev le Mar Aoû 13, 2019 4:00 pm

Odji a écrit:Je ne suis pas d’accord sur Kvyat, on n’est plus en 2016 !

Sinon Chris Medland a dit un truc :
- Si Albon, assez logiquement, se fait exploser par Verstappen
- Si Gasly, le mental cassé, se fait battre par Kvyat

Alors quelles conclusions pourra en tirer RB ?

Aucune, ou presque. Du coup ce move est risqué et risque de ne rien nous apprendre en plus de cela.

- Que Verstappen est l'un des meilleurs du monde actuellement. 
- Que Gasly est incroyablement surestimé car il domine un pilote très moyen en 2018 (Hartley) mais n'a jamais eu le niveau pour rejoindre un top team.

Une chose est sûr, si Gasly fait aussi bien que Kvyat + Verstappen massacre Albon, il va surtout avoir des réels questions sur le véritable niveau de la Toro Rosso !

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Message par Big one le Mar Aoû 13, 2019 4:48 pm

J'avais prédis le remplacement de Gasly par Albon dans son topic avant le premier gp.

Je le regrette. Transfert 2020 - Page 40 3517596014 Transfert 2020 - Page 40 3517596014 Transfert 2020 - Page 40 3517596014 Transfert 2020 - Page 40 4223349284

Malheureusement prévisible, il aurait dû être un clair P6 au championnat ce qui n'a jamais été le cas.

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Message par 312T le Mar Aoû 13, 2019 6:06 pm

Satoru a écrit:
312T a écrit:je vais sur le site Red Bull et j’extrait ça :
Pour son développement futur, Red Bull vise les marchés principaux de l'Europe de l'Ouest et des États-Unis, ainsi que les marchés porteurs d'Extrême-Orient, tout en continuant de se concentrer sur le déploiement constant de la gamme Organics by Red Bull.

Donc les bretons qui marchent bien en karting peuvent espérer, Gutierez vient de prendre la nationalité Américaine, Albon remercie ses parents et Gasly les engueules  Very Happy

C'est connu : quand Red Bull vire un étranger pour engager un Français, c'est super et c'est sportivement mérité.
Mais quand Red Bull vire un Français pour engager un étranger, c'est une honte et c'est forcément lié à de sombres raisons commerciales.

Tu connais l'humour le donneur de leçon ?
Heureusement qu'il y a un emoticon, réfléchi avant de t'énnerver
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Message par Rye le Mar Aoû 13, 2019 6:58 pm

On se détend et on reblochonne ! Merchi ! Very Happy

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Message par Docky le Mar Aoû 13, 2019 8:27 pm

Zelkin a écrit:
Satoru a écrit:
312T a écrit:je vais sur le site Red Bull et j’extrait ça :
Pour son développement futur, Red Bull vise les marchés principaux de l'Europe de l'Ouest et des États-Unis, ainsi que les marchés porteurs d'Extrême-Orient, tout en continuant de se concentrer sur le déploiement constant de la gamme Organics by Red Bull.

Donc les bretons qui marchent bien en karting peuvent espérer, Gutierez vient de prendre la nationalité Américaine, Albon remercie ses parents et Gasly les engueules  Very Happy

C'est connu : quand Red Bull vire un étranger pour engager un Français, c'est super et c'est sportivement mérité.
Mais quand Red Bull vire un Français pour engager un étranger, c'est une honte et c'est forcément lié à de sombres raisons commerciales.

J'avoue que je ne peux que te rejoindre sur ce plan, je lis un nombre de trucs assez effarants en ce sens... J'espère vraiment que Pierre va rebondir, mais il est clair que des résultats comme les siens avec un nom de famille tel que Palmer ou Maldonado, on l'aurait déjà incendié depuis Melbourne ou Sakhir.

Je suis d'accord. Perez ou Magnussen ont pris bien cher en 2013 et 2014 pour des résultats quand même plus probant.
J'apprécie beaucoup Gasly qui a je pense la tête dans le guidon et qui vaut pourtant mieux que ça. Mais faut aussi faire preuve d'honnêté. Certes, je veux bien croire que Red Bull n'a pas mis toute l'attention du monde au français et il a sans doute des circonstances atténuantes. Mais sur le papier, le cas Gasly ressemble beaucoup à un cas à la Jos Verstappen au milieu des années 90. Le bonhomme a du talent, mais en pratique il se fait défoncer totalement par un futur champion de la même génération que lui.

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Message par Odji le Mar Aoû 13, 2019 8:37 pm

Nico Karev a écrit:
Odji a écrit:Je ne suis pas d’accord sur Kvyat, on n’est plus en 2016 !

Sinon Chris Medland a dit un truc :
- Si Albon, assez logiquement, se fait exploser par Verstappen
- Si Gasly, le mental cassé, se fait battre par Kvyat

Alors quelles conclusions pourra en tirer RB ?

Aucune, ou presque. Du coup ce move est risqué et risque de ne rien nous apprendre en plus de cela.

- Que Verstappen est l'un des meilleurs du monde actuellement. 
- Que Gasly est incroyablement surestimé car il domine un pilote très moyen en 2018 (Hartley) mais n'a jamais eu le niveau pour rejoindre un top team.

Une chose est sûr, si Gasly fait aussi bien que Kvyat + Verstappen massacre Albon, il va surtout avoir des réels questions sur le véritable niveau de la Toro Rosso !

Verstappen ils connaissent déjà très bien son niveau, le confronter à un débutant qui à 10 courses de F1 dans les pattes ne nous apprendra rien.

Quant à Gasly, même si il rate totalement sa fin 2019 ça serait injuste de tirer des conclusions aux vues des conditions.
Bon effectivement il n’a pas saisi sa chance en top team et il est clair qu’il n’a pas le niveau à l’instant T. Mais sa fin de saison ne nous apprendra pas grand chose franchement.
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Message par Big one le Mar Aoû 13, 2019 8:49 pm

L'article du journal l'équipe peint une situation bien conflictuelle entre le team et Gasly.

On est loin du cas Kvyat.

J'ai du mal à croire à une réhabilitation de Gasly en interne.

Il a intérêt à ce que Albon se viande.

La conférence de presse de Spa risque de tourner au lavage de linge en public.

Après comme Rabiot, Gasly a de très bons relais dans les médias vu son entourage (Arnaud Péricard).
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Message par Satoru le Mar Aoû 13, 2019 9:59 pm

312T a écrit:
Satoru a écrit:
312T a écrit:je vais sur le site Red Bull et j’extrait ça :
Pour son développement futur, Red Bull vise les marchés principaux de l'Europe de l'Ouest et des États-Unis, ainsi que les marchés porteurs d'Extrême-Orient, tout en continuant de se concentrer sur le déploiement constant de la gamme Organics by Red Bull.

Donc les bretons qui marchent bien en karting peuvent espérer, Gutierez vient de prendre la nationalité Américaine, Albon remercie ses parents et Gasly les engueules  Very Happy

C'est connu : quand Red Bull vire un étranger pour engager un Français, c'est super et c'est sportivement mérité.
Mais quand Red Bull vire un Français pour engager un étranger, c'est une honte et c'est forcément lié à de sombres raisons commerciales.

Tu connais l'humour le donneur de leçon ?
Heureusement qu'il y a un emoticon, réfléchi avant de t'énnerver

Quel humour ? Ça reprend exactement le propos de ton message d'hier (sans emoticon) à 17h18 quand tu disais que Red Bull cherchait à s'ouvrir le marché thailandais.

Assume un peu ce que tu écris.
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Message par masahiro le Mar Aoû 13, 2019 10:17 pm

Gasly n'a aucune intérêt maintenant de dire quoi que ce soit. Red Bull a la main sur tout et ils peuvent l'éjecter comme ils veulent avec quasiment 0 possibilité pour lui de rester en F1 sans eux. Il faut qu'il fasse le dos rond et tente de se montrer chez Toro Rosso sans rien dire.

Tout ce qu'il pourra dire pourra être retenu contre lui et même si Red Bull a éventuellement un part de responsabilité, Gasly a plus besoin de Red Bull que le contraire. Et n'oublions pas que ça a commencé parce que Gasly s'est planté dans le mur pendant les essais hivernaux et ça c'est pas de la responsabilité de Red Bull
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Message par Big one le Mar Aoû 13, 2019 10:25 pm

masahiro a écrit:Gasly n'a aucune intérêt maintenant de dire quoi que ce soit. Red Bull a la main sur tout et ils peuvent l'éjecter comme ils veulent avec quasiment 0 possibilité pour lui de rester en F1 sans eux. Il faut qu'il fasse le dos rond et tente de se montrer chez Toro Rosso sans rien dire.

Tout ce qu'il pourra dire pourra être retenu contre lui et même si Red Bull a éventuellement un part de responsabilité, Gasly a plus besoin de Red Bull que le contraire. Et n'oublions pas que ça a commencé parce que Gasly s'est planté dans le mur pendant les essais hivernaux et ça c'est pas de la responsabilité de Red Bull

l'article sent quand même le souffre, vu comment ça a été géré avec Rabiot au PSG, et que c'est le même entourage, je mettrai pas ma main à couper.
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Message par Gautier le Mar Aoû 13, 2019 11:01 pm

J’arrive un peu après la bagarre, je vais donc synthétiser mon sentiment.

Les résultats de Gasly ont été objectivement très en deçà des attentes. Il a peut-être des circonstances atténuantes, mais le fait de le débarquer n’a somme toute pas grand chose de surprenant sur le fond, ni d’immérité. 

Je ne pense pas qu’il faille chercher de complot lié au marketing. Quelqu’un par exemple plus haut émettait la possibilité d’un complot pour favoriser Albon, pour avoir un argument marketing fort pour le marché thaïlandais. Certes, mais c’est quand même oublier que le marché français reste nettement plus important que le marché thaïlandais. Tout comme certains a l’epoque avaient émis l’idee que Ricciardo avait été préféré à Vergne pour percer le marché australien, oubliant encore que celui-ci est également plus petit que le marché français. Le marché français du « soft drink » est 5 fois plus gros en France qu’en Thaïlande, et 15% plus important qu’en Australie (les australiens sont moins nombreux mais ils boivent plus). Du reste, si un constructeur voulait faire un complot dicté par du marketing pour favoriser un pilote, il pourrait tant qu’a faire prendre un chinois ou un américain.

On pourra évidemment questionner la manière. Débarquer un pilote de cette façon est pour le moins inhabituel dans les mœurs de la F1. Mais ce n’est pas sans précédent dans le cruel monde du sport de haut niveau : Gasly a été éjecté comme le serait un entraîneur de club de foot.

Enfin, on pourra s’interroger sur la pertinence du choix d’Albon. Personnellement, je serais extrêmement étonné qu’il fasse beaucoup mieux que Gasly, étant donné sa grande inexpérience et le fait que ce n’est pas non plus le prochain cador de la F1. Pour reprendre ma comparaison, ça ressemble au choix d’un entraîneur inexpérimenté pour remplacer celui qui vient de se faire virer, par exemple l’adjoint ou l’entraineur de la réserve, en attendant de prendre mieux lors de l’intersaison suivante. Par exemple, Bottas ou Hulkenberg.

Quant à Gasly, je pense qu’il devrait pas trop tarder à se chercher un volant en Formule E ou en WEC. En F1, je ne vois pas qui voudrait de lui. Sa seule chance résiderait dans le fait de battre Kvyat d’ici la fin de saison pour garder une place chez STR en 2020. Et encore...

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Message par Stig le Mar Aoû 13, 2019 11:57 pm

L'avenir le confirmera ou non bien entendu, mais Albion semble être un pilote sous-estimé. C'est un ancien champion du monde de kart déjà (battant à l'époque Verstappen), qui a eu ensuite un début de carrière difficile en monoplace, essentiellement dû à des problèmes familiaux (sa mère a été condamnée à 6 ans de prison pour trafic de supercars, ce qui aide pas vraiment), et a dû se construire lui-même tandis que ses camarades étaient tous couvés par une filière (Norris, Russell, Leclerc, de Vries, etc) ou alors aidés par leur famille (Stroll) et n'avaient pour mission que de se concentrer sur leur pilotage.
Albion, ça a été le grand rival de Leclerc pour le titre GP3 (ils étaient dans la même équipe), et ça ne s'est pas joué à grand chose. En GP2 chez Dams en 2018 il n'avait qu'un contrat de 3 courses en début de saison (faute d'argent), avant de gagner totalement la confiance des patrons qui lui ont dans la foulée fait signer un contrat de 3 ans en FE, avant que la structure Red Bull ne vienne à la charge.
C'est dire s'il était respecté par l'équipe de feu Driot qui en a vu passer pourtant des pilotes.
En F1, la logique aurait voulu qu'il se fasse éclater par Kvyat, bien plus expérimenté que lui, et réputé rapide. Ca n'a pas été le cas. En qualifs il a fait jeu égal, y compris sur les circuits qu'il ne connaissait pas, et sur les dernières courses il était devant. Cette promotion chez Red Bull, c'est peut-être un cadeau empoisonné, c'est peut-être trop tôt  mais son parcours me fait dire qu'en plus d'être naturellement rapide, il sait gérer la pression, qu'il est solide dans sa tête, et c'est un critère important chez Red Bull. Aujourd'hui, il n'y a rien qui peut permettre d'affirmer qu'il n'est pas un futur cador. Bon ok, on l'a compris, je suis fan de ce pilote qui a un parcours à l'ancienne
Maintenant, j'espère que Gasly saura rebondir chez TR, et bien qu'il y ait eu les discours officiels de Horner et Markko, j'ai l'impression que ça discutait déjà sévère en interne, que l'entourage de Gasly avait vu le coup venir, vu la promptitude des avocats de Pierre à réagir dans les médias.

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Message par Docky le Mer Aoû 14, 2019 12:21 am

Le perfide Albion

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Message par Zelkin le Mer Aoû 14, 2019 12:48 am

mrgreen
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Message par Rye le Mer Aoû 14, 2019 9:44 am

Je veux pas être reloue en fait si... C’est Albon pas Albion Smile

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Message par Big one le Mer Aoû 14, 2019 10:05 am

Ca sent l'annonce de la retraite de Romain Grosjean pour bientôt vu ses posts dans les réseaux.

https://twitter.com/RGrosjean/status/1161327781046837250
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Message par tcli le Mer Aoû 14, 2019 10:06 am

Gautier a écrit:
On pourra évidemment questionner la manière. Débarquer un pilote de cette façon est pour le moins inhabituel dans les mœurs de la F1. Mais ce n’est pas sans précédent dans le cruel monde du sport de haut niveau : Gasly a été éjecté comme le serait un entraîneur de club de foot.
Et c'est bien pire en esport où les contrats ne protègent quasiment pas les joueurs.
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Message par oxythan le Mer Aoû 14, 2019 10:36 am

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-nous-devions-reagir-et-donner-a-albon-sa-chance,140782.html

"Gasly a des problèmes dans le trafic. Il perd des places et il n’aime pas dépasser,"

Comment un pilote qui ne sait pas s'en sortir dans le traffic peut arriver en F1 ?
ça semble surréaliste.

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Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
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Message par Rollo Tomasi le Mer Aoû 14, 2019 10:37 am

Satoru a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:
Satoru a écrit:

Ils auraient du faire comment selon toi ?
Lui annoncer ça de vive voix avant la trêve peut être ?

Sauf si la décision n'a réellement été prise que plus tard.

Ce ne serait pas la première fois que Horner se fait undercuté par Marko.
Certes, mais dans ce cas c'est encore une fois le signe d'un management à l'emporte pièce et ça va dans le sens de Rye.
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Message par schumi0203 le Mer Aoû 14, 2019 10:45 am

oxythan a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-nous-devions-reagir-et-donner-a-albon-sa-chance,140782.html

"Gasly a des problèmes dans le trafic. Il perd des places et il n’aime pas dépasser,"

Comment un pilote qui ne sait pas s'en sortir dans le traffic peut arriver en F1 ?
ça semble surréaliste.

Mieux: il n'a aucune raison d'être dans le trafic s'il part 6eme et arrive 6eme (ou mieux si faute devant).

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