Transfert 2020

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Transfert 2020 - Page 40 Empty Re: Transfert 2020

Message par Stig le Mar Aoû 13, 2019 3:08 pm

Rye a écrit:
Déjà comme l’a dit @jovial ils auraient pu s’abstenir avec les promesses en l’air. Mais je sais pas moi il me semble que quand ton employeur te vire il te convoque dans son bureau, en face à face.
Après peut être que ça se fait pas en f1 et que j’ai tort mais je trouve ça moyen ...
Peut-être que c'était le plan de le garder jusqu'à la fin de saison. Peut-être que l'ordre est venu de plus haut (dieter mateschitz). Après, tout le monde connait la manière de faire de Red Bull, leurs pilotes compris, donc faut pas aller là-bas si on a peur de subir la pression.Et puis ça reste la seule structure à avoir offrir leur chance à des jeunes comme Vettel, Ricciardo, Sainz, qui sont toujours en F1 et bien côtés, ou aux Vergne et Buemi (qui fait toujours partie de la structure) qui ont pu relancer leur carrière ailleurs. On attend toujours de voir du côté de Mercedes, car eux aussi dans le genre beau discours...
Et puis Gasly n'est pas viré, il est toujours en F1 avec la possibilité de redorer son blason plus facilement que s'il était resté dans l'équipe A. Et on a déjà vu que Red Bull était assez pragmatique pour redonner leur chance à ses ex bannis (Kvyat et Albion) si nécessaire.

Stig

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rollo Tomasi le Mar Aoû 13, 2019 3:40 pm

Satoru a écrit:

Ils auraient du faire comment selon toi ?
Lui annoncer ça de vive voix avant la trêve peut être ?
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Satoru le Mar Aoû 13, 2019 3:48 pm

312T a écrit:je vais sur le site Red Bull et j’extrait ça :
Pour son développement futur, Red Bull vise les marchés principaux de l'Europe de l'Ouest et des États-Unis, ainsi que les marchés porteurs d'Extrême-Orient, tout en continuant de se concentrer sur le déploiement constant de la gamme Organics by Red Bull.

Donc les bretons qui marchent bien en karting peuvent espérer, Gutierez vient de prendre la nationalité Américaine, Albon remercie ses parents et Gasly les engueules  Very Happy

C'est connu : quand Red Bull vire un étranger pour engager un Français, c'est super et c'est sportivement mérité.
Mais quand Red Bull vire un Français pour engager un étranger, c'est une honte et c'est forcément lié à de sombres raisons commerciales.
Satoru
Satoru

Message par Satoru le Mar Aoû 13, 2019 3:50 pm

Rollo Tomasi a écrit:
Satoru a écrit:

Ils auraient du faire comment selon toi ?
Lui annoncer ça de vive voix avant la trêve peut être ?

Sauf si la décision n'a réellement été prise que plus tard.

Ce ne serait pas la première fois que Horner se fait undercuté par Marko.
Satoru
Satoru

Message par Zelkin le Mar Aoû 13, 2019 3:57 pm

Satoru a écrit:
Pour son développement futur, Red Bull vise les marchés principaux de l'Europe de l'Ouest et des États-Unis, ainsi que les marchés porteurs d'Extrême-Orient, tout en continuant de se concentrer sur le déploiement constant de la gamme Organics by Red Bull.

Donc les bretons qui marchent bien en karting peuvent espérer, Gutierez vient de prendre la nationalité Américaine, Albon remercie ses parents et Gasly les engueules  Very Happy

C'est connu : quand Red Bull vire un étranger pour engager un Français, c'est super et c'est sportivement mérité.
Mais quand Red Bull vire un Français pour engager un étranger, c'est une honte et c'est forcément lié à de sombres raisons commerciales.

J'avoue que je ne peux que te rejoindre sur ce plan, je lis un nombre de trucs assez effarants en ce sens... J'espère vraiment que Pierre va rebondir, mais il est clair que des résultats comme les siens avec un nom de famille tel que Palmer ou Maldonado, on l'aurait déjà incendié depuis Melbourne ou Sakhir.
Zelkin
Zelkin
Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Nico Karev le Mar Aoû 13, 2019 4:00 pm

Odji a écrit:Je ne suis pas d’accord sur Kvyat, on n’est plus en 2016 !

Sinon Chris Medland a dit un truc :
- Si Albon, assez logiquement, se fait exploser par Verstappen
- Si Gasly, le mental cassé, se fait battre par Kvyat

Alors quelles conclusions pourra en tirer RB ?

Aucune, ou presque. Du coup ce move est risqué et risque de ne rien nous apprendre en plus de cela.

- Que Verstappen est l'un des meilleurs du monde actuellement. 
- Que Gasly est incroyablement surestimé car il domine un pilote très moyen en 2018 (Hartley) mais n'a jamais eu le niveau pour rejoindre un top team.

Une chose est sûr, si Gasly fait aussi bien que Kvyat + Verstappen massacre Albon, il va surtout avoir des réels questions sur le véritable niveau de la Toro Rosso !

Message par Big one le Mar Aoû 13, 2019 4:48 pm

J'avais prédis le remplacement de Gasly par Albon dans son topic avant le premier gp.

Je le regrette. Transfert 2020 - Page 40 3517596014 Transfert 2020 - Page 40 3517596014 Transfert 2020 - Page 40 3517596014 Transfert 2020 - Page 40 4223349284

Malheureusement prévisible, il aurait dû être un clair P6 au championnat ce qui n'a jamais été le cas.

Big one
Big one

Message par 312T le Mar Aoû 13, 2019 6:06 pm

Satoru a écrit:

Tu connais l'humour le donneur de leçon ?
Heureusement qu'il y a un emoticon, réfléchi avant de t'énnerver
312T
312T

Message par Rye le Mar Aoû 13, 2019 6:58 pm

On se détend et on reblochonne ! Merchi ! Very Happy

Message par Docky le Mar Aoû 13, 2019 8:27 pm

Zelkin a écrit:
Satoru a écrit:

J'avoue que je ne peux que te rejoindre sur ce plan, je lis un nombre de trucs assez effarants en ce sens... J'espère vraiment que Pierre va rebondir, mais il est clair que des résultats comme les siens avec un nom de famille tel que Palmer ou Maldonado, on l'aurait déjà incendié depuis Melbourne ou Sakhir.

Je suis d'accord. Perez ou Magnussen ont pris bien cher en 2013 et 2014 pour des résultats quand même plus probant.
J'apprécie beaucoup Gasly qui a je pense la tête dans le guidon et qui vaut pourtant mieux que ça. Mais faut aussi faire preuve d'honnêté. Certes, je veux bien croire que Red Bull n'a pas mis toute l'attention du monde au français et il a sans doute des circonstances atténuantes. Mais sur le papier, le cas Gasly ressemble beaucoup à un cas à la Jos Verstappen au milieu des années 90. Le bonhomme a du talent, mais en pratique il se fait défoncer totalement par un futur champion de la même génération que lui.

Message par Odji le Mar Aoû 13, 2019 8:37 pm

Nico Karev a écrit:
Odji a écrit:Je ne suis pas d’accord sur Kvyat, on n’est plus en 2016 !

Sinon Chris Medland a dit un truc :
- Si Albon, assez logiquement, se fait exploser par Verstappen
- Si Gasly, le mental cassé, se fait battre par Kvyat

Alors quelles conclusions pourra en tirer RB ?

Aucune, ou presque. Du coup ce move est risqué et risque de ne rien nous apprendre en plus de cela.

- Que Verstappen est l'un des meilleurs du monde actuellement. 
- Que Gasly est incroyablement surestimé car il domine un pilote très moyen en 2018 (Hartley) mais n'a jamais eu le niveau pour rejoindre un top team.

Une chose est sûr, si Gasly fait aussi bien que Kvyat + Verstappen massacre Albon, il va surtout avoir des réels questions sur le véritable niveau de la Toro Rosso !

Verstappen ils connaissent déjà très bien son niveau, le confronter à un débutant qui à 10 courses de F1 dans les pattes ne nous apprendra rien.

Quant à Gasly, même si il rate totalement sa fin 2019 ça serait injuste de tirer des conclusions aux vues des conditions.
Bon effectivement il n’a pas saisi sa chance en top team et il est clair qu’il n’a pas le niveau à l’instant T. Mais sa fin de saison ne nous apprendra pas grand chose franchement.
Odji
Odji

Message par Big one le Mar Aoû 13, 2019 8:49 pm

L'article du journal l'équipe peint une situation bien conflictuelle entre le team et Gasly.

On est loin du cas Kvyat.

J'ai du mal à croire à une réhabilitation de Gasly en interne.

Il a intérêt à ce que Albon se viande.

La conférence de presse de Spa risque de tourner au lavage de linge en public.

Après comme Rabiot, Gasly a de très bons relais dans les médias vu son entourage (Arnaud Péricard).
Big one
Big one

Message par Satoru le Mar Aoû 13, 2019 9:59 pm

312T a écrit:
Satoru a écrit:

Tu connais l'humour le donneur de leçon ?
Heureusement qu'il y a un emoticon, réfléchi avant de t'énnerver

Quel humour ? Ça reprend exactement le propos de ton message d'hier (sans emoticon) à 17h18 quand tu disais que Red Bull cherchait à s'ouvrir le marché thailandais.

Assume un peu ce que tu écris.
Satoru
Satoru

Message par masahiro le Mar Aoû 13, 2019 10:17 pm

Gasly n'a aucune intérêt maintenant de dire quoi que ce soit. Red Bull a la main sur tout et ils peuvent l'éjecter comme ils veulent avec quasiment 0 possibilité pour lui de rester en F1 sans eux. Il faut qu'il fasse le dos rond et tente de se montrer chez Toro Rosso sans rien dire.

Tout ce qu'il pourra dire pourra être retenu contre lui et même si Red Bull a éventuellement un part de responsabilité, Gasly a plus besoin de Red Bull que le contraire. Et n'oublions pas que ça a commencé parce que Gasly s'est planté dans le mur pendant les essais hivernaux et ça c'est pas de la responsabilité de Red Bull
masahiro
masahiro

Message par Big one le Mar Aoû 13, 2019 10:25 pm

masahiro a écrit:Gasly n'a aucune intérêt maintenant de dire quoi que ce soit. Red Bull a la main sur tout et ils peuvent l'éjecter comme ils veulent avec quasiment 0 possibilité pour lui de rester en F1 sans eux. Il faut qu'il fasse le dos rond et tente de se montrer chez Toro Rosso sans rien dire.

Tout ce qu'il pourra dire pourra être retenu contre lui et même si Red Bull a éventuellement un part de responsabilité, Gasly a plus besoin de Red Bull que le contraire. Et n'oublions pas que ça a commencé parce que Gasly s'est planté dans le mur pendant les essais hivernaux et ça c'est pas de la responsabilité de Red Bull

l'article sent quand même le souffre, vu comment ça a été géré avec Rabiot au PSG, et que c'est le même entourage, je mettrai pas ma main à couper.
Big one
Big one

Message par Gautier le Mar Aoû 13, 2019 11:01 pm

J’arrive un peu après la bagarre, je vais donc synthétiser mon sentiment.

Les résultats de Gasly ont été objectivement très en deçà des attentes. Il a peut-être des circonstances atténuantes, mais le fait de le débarquer n’a somme toute pas grand chose de surprenant sur le fond, ni d’immérité. 

Je ne pense pas qu’il faille chercher de complot lié au marketing. Quelqu’un par exemple plus haut émettait la possibilité d’un complot pour favoriser Albon, pour avoir un argument marketing fort pour le marché thaïlandais. Certes, mais c’est quand même oublier que le marché français reste nettement plus important que le marché thaïlandais. Tout comme certains a l’epoque avaient émis l’idee que Ricciardo avait été préféré à Vergne pour percer le marché australien, oubliant encore que celui-ci est également plus petit que le marché français. Le marché français du « soft drink » est 5 fois plus gros en France qu’en Thaïlande, et 15% plus important qu’en Australie (les australiens sont moins nombreux mais ils boivent plus). Du reste, si un constructeur voulait faire un complot dicté par du marketing pour favoriser un pilote, il pourrait tant qu’a faire prendre un chinois ou un américain.

On pourra évidemment questionner la manière. Débarquer un pilote de cette façon est pour le moins inhabituel dans les mœurs de la F1. Mais ce n’est pas sans précédent dans le cruel monde du sport de haut niveau : Gasly a été éjecté comme le serait un entraîneur de club de foot.

Enfin, on pourra s’interroger sur la pertinence du choix d’Albon. Personnellement, je serais extrêmement étonné qu’il fasse beaucoup mieux que Gasly, étant donné sa grande inexpérience et le fait que ce n’est pas non plus le prochain cador de la F1. Pour reprendre ma comparaison, ça ressemble au choix d’un entraîneur inexpérimenté pour remplacer celui qui vient de se faire virer, par exemple l’adjoint ou l’entraineur de la réserve, en attendant de prendre mieux lors de l’intersaison suivante. Par exemple, Bottas ou Hulkenberg.

Quant à Gasly, je pense qu’il devrait pas trop tarder à se chercher un volant en Formule E ou en WEC. En F1, je ne vois pas qui voudrait de lui. Sa seule chance résiderait dans le fait de battre Kvyat d’ici la fin de saison pour garder une place chez STR en 2020. Et encore...

-------

http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=8649

Gautier
Gautier

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40