GP CANADA 2019

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Message par Jovial le Mar Juin 18, 2019 4:01 pm

Et bien ! Mea culpa j'avais mal vu la vidéo de Palmer et la télémétrie associée. Maintenant je n'ai absolument plus aucun doute sur le bien fondée de la sanction Smile
Faut pas déconner, 70% sur l'accélérateur alors qu'il est encore milieu de piste est pour moi la preuve qu'il pouvait largement laisser + de place

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Message par albertascari le Mar Juin 18, 2019 4:11 pm

De toute façon, les pilotes sont des compétiteurs. S'ils mènent de 2 ou 3 secondes une course et qu'ils font une sortie comme celle de Vettel, leur priorité sera de revenir sur la piste DEVANT leur poursuivant. Et éventuellement on pensera à laisser l'espace requis par le règlement si on y parvient.

Dans ces conditions, il est très compliqué de revenir sur la piste de façon sûre

Croire que Vettel a tout fait pour revenir en piste de façon sûre est oublier l'esprit de compétition qui anime tout pilote et qui les pousse à d'abord sauver leur position avant de favoriser la prudence dans une circonstance qui l'exige
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Message par louis-ng le Mar Juin 18, 2019 7:30 pm

Jovial a écrit:Et bien ! Mea culpa j'avais mal vu la vidéo de Palmer et la télémétrie associée. Maintenant je n'ai absolument plus aucun doute sur le bien fondée de la sanction Smile
Faut pas déconner, 70% sur l'accélérateur alors qu'il est encore milieu de piste est pour moi la preuve qu'il pouvait largement laisser + de place
Bien souvent, pour reprendre le contrôle d'une auto, il faut accélérer au maximum ou du moins accélérer au moins à 70-80%. Si tu n'accélères pas, l'auto ne peut être sous contrôle, elle peut partir en tête-à-queue ou avoir un comportement imprévisible. C'est justement pour cette raison que la plupart des pilotes ont indiqué que Vettel pouvait difficilement faire mieux pour récupérer son auto sans se sortir. Parfois il vaut mieux accélérer que faire un tête-à-queue et rester au milieu de la piste, ou à la limite de la piste à l'extérieur, avec les conséquences d'un accrochage. Vettel a jugé instinctivement, comme la très très grande majorité des pilotes l'auraient fait, qu'il était préférable de continuer sur sa lancée en reprenant le contrôle. Ce sont des choses peut-être difficilement compréhensibles mais le pilotage c'est aussi cela.

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Message par Jovial le Mar Juin 18, 2019 8:10 pm

Non 1 filet de gaz oui mais ce qu'on voit très vite au retour sur le bitume c'est pas pour maîtriser l'auto.

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Message par louis-ng le Mar Juin 18, 2019 8:27 pm

Un filet de gaz pour maîtriser une auto en perte de contrôle... ? Hum... !!!

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Message par Jovial le Mar Juin 18, 2019 8:49 pm

Vraiment quand tu perds l'arrière avec des roues motrices uniquement sur l'arrière tu remets pas du gaz surtout à plein tube. Le filet de gaz léger qu'on le voit mettre dans l'herbe c'est pour éviter le blocage des roues arrière alors qu'il touche le frein très légèrement (sûrement un réflexe car je crois qu'elles peuvent pas se bloquer les roues arrières maintenant).
Par contre remettre quasi tous les gaz pour contrôler sa pseudo dérive en sortie ça n'a aucun sens

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Message par cyd61 le Mar Juin 18, 2019 8:59 pm

Est on sûr de ce que produit 70% d’accelerateur en puissance délivrée, non parce que ça se règle suivant la sensibilité de chaque pilote les garçons. C’est pas un câble qui va au carburateur comme sur votre vielle 103.
Chercher à interpréter des chiffres qu’on ne maîtrise pas pour dire que vettel est fautif  c’est au moins tout aussi con que d’estimer que Vettel pouvait difficilement faire différemment vu la vitesse où tout c’est passé.
Mais bon de toute façon, je doute que la FIA révise quoi que ce soit, on verra juste ce qui se passera à la prochaine chose du genre suivant le pilote concerné etc.
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Message par louis-ng le Mar Juin 18, 2019 9:06 pm

Jovial a écrit:Vraiment quand tu perds l'arrière avec des roues motrices uniquement sur l'arrière tu remets pas du gaz surtout à plein tube. Le filet de gaz léger qu'on le voit mettre dans l'herbe c'est pour éviter le blocage des roues arrière alors qu'il touche le frein très légèrement (sûrement un réflexe car je crois qu'elles peuvent pas se bloquer les roues arrières maintenant).
Par contre remettre quasi tous les gaz pour contrôler sa pseudo dérive en sortie ça n'a aucun sens
Ne serait-il pas préférable de se fier aux remarques des pilotes... ? Ou à la future "démonstration" de Binotto. A laquelle tu pourras apporter tes commentaires avec peut-être encore d'autres arguments encore plus pertinents. En attendant j'avoue ne pas pouvoir aller plus loin.

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Message par neelrocker le Mar Juin 18, 2019 9:08 pm

louis-ng a écrit:Parfois il vaut mieux accélérer que et faire un tête-à-queue et rester au milieu de la piste
Grosjean fixed mrgreen
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Message par louis-ng le Mar Juin 18, 2019 9:18 pm

Sur ces 2 coups, Grosjean n'a manifestement pas la même maîtrise que Vettel ! Le coup de Grosjean est rarissime à ce niveau.

Si Vettel avait laisser faire son auto sans la "dompter", en essayant de ralentir sur l'herbe puis de freiner très fort à son retour sur la piste, je crains qu'il y ait eu beaucoup de dégâts collatéraux.

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Message par f1_Alonso le Mar Juin 18, 2019 9:36 pm

Vous en etes encore à ca Laughing

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