GP D'AUTRICHE 2019

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Message par Jovial le Ven Juin 28, 2019 7:46 pm

L'aero est plus important et globalement je pense que les pilotes sont aussi plus proches de la limite quand ils attaquent.

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Message par Erwee le Ven Juin 28, 2019 8:12 pm

L'accident de Bottas, je ne l'associe pas à une rafale de vent ou tout autre perturbation aérodynamique.
Quand on regarde son replay en onboard, on s'aperçoit qu'il descend une vitesse, monte en régime, passe la zone bleue, et l'arrière s'emballe ...

Je crois que le problème principal de cette W10, c'est d'être une voiture efficace et presque trop chargé sur l'avant, ce qui déstabilise l'arrière lors des changements rapides d'inertie.
L'année passée, sa prédécessrice était moins agile de l'avant. Sa met en perspective le travail développé sur cette partie de la monoplace.

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Message par MclarenProject le Ven Juin 28, 2019 9:34 pm

Impressionnant le nombre d'erreur durant ces EL2... 2.5 crashs et des passages larges à tous les virages (ou presque) pour tous les pilotes (ou presque).

Les pilotes qui se plaignaient des dégagements en bitumes des circuits modernes, ils sont servis...

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Message par f1_Alonso le Ven Juin 28, 2019 9:37 pm

D'ailleurs Bottas a dit qu'il était pour ce peu de dégagement .. donc j'espère que la FIA va en tenir compte. Le gars se prend un tampon à cause d'une zone non dégagée et il vous dit qu'il veut rien changer.. VOUS COMPRENEZ LA HAUT ?

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Message par Satoru le Ven Juin 28, 2019 9:40 pm

f1_Alonso a écrit:D'ailleurs Bottas a dit qu'il était pour ce peu de dégagement .. donc j'espère que la FIA va en tenir compte. Le gars se prend un tampon à cause d'une zone non dégagée et il vous dit qu'il veut rien changer.. VOUS COMPRENEZ LA HAUT ?

Bah oui, mais dans le même temps, t'as Horner qui se plaint parce que tous ces crashs, ça coûte cher.

Qui a le plus d'influence auprès de la FIA. Bottas ou Horner ?
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Message par f1_Alonso le Ven Juin 28, 2019 11:22 pm

Oui mais au bout d'un moment leur mauvaise foi comment à se voir.. et la grogne monte .. l'audimat chute .. ils sont pris à leur propre jeu.. la FIA ne peut plus les ecouter car ils ne sont plus credibles justement (d'un coté ils disent tous qu'il faut ameliorer le spectacle et de l'autre..)

Je pense qu'ils n'ont plus le choix maintenant.. va falloir qu'ils ecoutent les pilotes !!

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Message par louis-ng le Ven Juin 28, 2019 11:52 pm

Pour la FIA et Liberty, il faut écouter tout le monde, et ensuite décider. Que ce soit pour les règlements techniques, sportifs, les circuits, ...
Pour les circuits, il est évident que les grands dégagements ne sont pas terribles pour le spectacle, et il faut tenir compte de la sécurité et des coûts. Il y a forcément un compromis. Et souvent il faut tenir compte des contraintes des courses de motoGP. Il faut tenir compte aussi des conditions en cas de pluie.

Si, sur un circuit permanent, on limite les virages par des éléments qui engendrent des gros dégâts aux autos, on ne peut pas dire que ce soit une bonne solution.

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Message par f1_Alonso le Sam Juin 29, 2019 1:34 am

Ils nous soulent avec leur sécurité, ils sont pas les mamans des pilotes. Tous les pilotes disent qu'il y a deja trop de sécurité .. alors quoi ? Je vois qu'une explication (le syndrome bianchi) et la peur des procès en cas d'accidents graves.

Les pilotes devraient signer une charte de warrior. "Nous, pilotes, sommes pleinement conscient des risques de notre métier. Nous sommes là pour nous battre en piste, alors laissez nous nous exprimer". POINT lol

Le probleme motoggp ok je comprend.. mais la solution est simple.. on ne fait courrir les F1 que sur des circuits pour voiture. On revoit tout le calendrier des circuits s'il faut de sorte que jamais les motogp ne courrent sur les memes circuits. Hop probleme reglé. Ce ne sont pas les circuits qui manquent y'en a en pagaille qui se battent pour accueillir la F1 alors quoi ?

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Message par PoincarréCicéron le Sam Juin 29, 2019 6:52 am

Y-a-t-il plus de crashs, les sérieux, les dangereux sur les circuits en ville?

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Message par Satoru le Sam Juin 29, 2019 7:54 am

Pas vraiment. Mais un autre problème tient au fait que les pilotes sont en mode gestion pendant la course.

La stat du nombre de pilotes à l'arrivée lors des récents GP de Monaco pose problème.
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Message par Hangar18 le Sam Juin 29, 2019 7:59 am

f1_Alonso a écrit:D'ailleurs Bottas a dit qu'il était pour ce peu de dégagement .. donc j'espère que la FIA va en tenir compte. Le gars se prend un tampon à cause d'une zone non dégagée et il vous dit qu'il veut rien changer.. VOUS COMPRENEZ LA HAUT ?

J'avoue que j'ai bien aimé sa réaction. D'habitude, les pilotes se plaignent des dégagements quand il y a des histoires de dépassement hors piste mais on les entend moins quand ils font une erreur sans conséquence.
Là Bottas sort d'un énorme crash, sa réaction c'est de dire qu'il est content d'avoir été puni pour son erreur. Belle mentalité de compétiteur Cool

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Message par PoincarréCicéron le Sam Juin 29, 2019 8:03 am

J'en profite pour placer : les pilotes sont plus souvent en mode gestion, en fait optimisation, qu'avant parce qu'ils disposent de beaucoup plus d'informations.

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Message par louis-ng le Sam Juin 29, 2019 11:47 am

Erwee a écrit:L'accident de Bottas, je ne l'associe pas à une rafale de vent ou tout autre perturbation aérodynamique.
Quand on regarde son replay en onboard, on s'aperçoit qu'il descend une vitesse, monte en régime, passe la zone bleue, et l'arrière s'emballe ...

Je crois que le problème principal de cette W10, c'est d'être une voiture efficace et presque trop chargé sur l'avant, ce qui déstabilise l'arrière lors des changements rapides d'inertie.
L'année passée, sa prédécessrice était moins agile de l'avant. Sa met en perspective le travail développé sur cette partie de la monoplace.
D'après lui (et sur canal), c'est bien une rafale de vent qui est à l'origine de sa sortie.

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Message par robix29 le Sam Juin 29, 2019 12:19 pm

louis-ng a écrit:
Erwee a écrit:L'accident de Bottas, je ne l'associe pas à une rafale de vent ou tout autre perturbation aérodynamique.
Quand on regarde son replay en onboard, on s'aperçoit qu'il descend une vitesse, monte en régime, passe la zone bleue, et l'arrière s'emballe ...

Je crois que le problème principal de cette W10, c'est d'être une voiture efficace et presque trop chargé sur l'avant, ce qui déstabilise l'arrière lors des changements rapides d'inertie.
L'année passée, sa prédécessrice était moins agile de l'avant. Sa met en perspective le travail développé sur cette partie de la monoplace.
D'après lui (et sur canal), c'est bien une rafale de vent qui est à l'origine de sa sortie.

Ce n'est pas l'avis de Montagny mrgreen

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Message par louis-ng le Sam Juin 29, 2019 12:25 pm

Mais Montagny n'a jamais piloté de monoplaces de conception récente...

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Message par oxythan le Sam Juin 29, 2019 12:46 pm

A voté ( Leclerc)

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Message par oxythan le Sam Juin 29, 2019 1:11 pm

Erwee a écrit:L'accident de Bottas, je ne l'associe pas à une rafale de vent ou tout autre perturbation aérodynamique.
Quand on regarde son replay en onboard, on s'aperçoit qu'il descend une vitesse, monte en régime, passe la zone bleue, et l'arrière s'emballe ...

Je crois que le problème principal de cette W10, c'est d'être une voiture efficace et presque trop chargé sur l'avant, ce qui déstabilise l'arrière lors des changements rapides d'inertie.
L'année passée, sa prédécessrice était moins agile de l'avant. Sa met en perspective le travail développé sur cette partie de la monoplace.

Les appuis aero ( Cz ) sont au carré de la vitesse. Or cette vitesse est la vitesse relative entre le vent et la voiture.
Une petite variation de vitesse du vent va amener une variation bien plus importante de l'appuis ( et donc aussi de la vitesse de passage en courbe possible).

Donc a partir de la, il n'est pas illogique d'accuser le vent, il est évident qu'il a perturbé la balance de grip de la voiture, et si le pilote nous dit que c'est suffisant pour expliquer qu'il ait perdu l'arrière, on devrait pouvoir lui faire confiance.

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Message par oxythan le Sam Juin 29, 2019 1:26 pm

louis-ng a écrit:On dirait que le vent est responsable d'une partie des sorties de piste, dont celle de Verstappen. C'est sûrement vrai mais je trouve que ce phénomène est relativement récent. Je n'ai pas souvenir que les pilotes s'en plaignaient, en F1 ou ailleurs, jusqu'à un accident d'Alonso sur McLaren, à Barcelone je crois il y a quelques années. Le vent est-il plus fort, souffle-t-il différemment de nos jours ? J'ai l'impression que la longueur des F1 hybrides actuelles, avec un empattement démesuré, n'y est pas étranger. Mais rien n'est certain.

Pas mal de choses rendent les voitures plus sensibles au vent.
-> leur masse, une voiture sera plus sensible avec un réservoir vide que avec un réservoir plein.
-> la structure du virage, le pire sont les longues courbes de vitesse intermédiaires, car non seulement l'équilibre aéro est primordial sur ces passages, mais de plus la voiture va progressivement changer d'angle par rapport au vent, et donc augmenter les chances de passer par le "pire cas" pour les appuis aéros ( vent qui pousse la voiture).
->Les pneus et leur courbe de saturation, qui donne le  lien entre le grip latéral et l'appuis vertical. Si le pneus est déja en zone de saturation (courbes les plus rapides), perdre de l'appuis  fait perdre moins de de grip (relatif) que si le pneu est encore dans sa zone linéaire.

ça c'est ce qui se passe dans le cas "général", ensuite je ne connais pas assez bien l'évolution de la construction des F1 ( et des circuits) récente pour savoir a quel point ça joue.

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Message par oxythan le Sam Juin 29, 2019 2:00 pm

Je vous souhaite à tous une bonne qualif , et merci de ne pas "tester" ou bizuter les renforts de modération. Ils sont armés.

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Message par f1_Alonso le Sam Juin 29, 2019 2:39 pm

Ils sont assez couillus pour ce role ? Wink

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Message par Ronan le Sam Juin 29, 2019 2:42 pm

Je suis abonné Canal+ Essentiel, donc, uniquement les chaines Canal+ et Canal+ Décalé.
Mais en ce moment, les qualifs de la moto GP sur Canal+ Sport sont dispo depuis l'appli mycanal; avec un peu de chance, ça va continuer avec les qualifs de la F1.
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Message par louis-ng le Sam Juin 29, 2019 2:43 pm

oxythan a écrit:
louis-ng a écrit:On dirait que le vent est responsable d'une partie des sorties de piste, dont celle de Verstappen. C'est sûrement vrai mais je trouve que ce phénomène est relativement récent. Je n'ai pas souvenir que les pilotes s'en plaignaient, en F1 ou ailleurs, jusqu'à un accident d'Alonso sur McLaren, à Barcelone je crois il y a quelques années. Le vent est-il plus fort, souffle-t-il différemment de nos jours ? J'ai l'impression que la longueur des F1 hybrides actuelles, avec un empattement démesuré, n'y est pas étranger. Mais rien n'est certain.

Pas mal de choses rendent les voitures plus sensibles au vent.
-> leur masse, une voiture sera plus sensible avec un réservoir vide que avec un réservoir plein.
-> la structure du virage, le pire sont les longues courbes de vitesse intermédiaires, car non seulement l'équilibre aéro est primordial sur ces passages, mais de plus la voiture va progressivement changer d'angle par rapport au vent, et donc augmenter les chances de passer par le "pire cas" pour les appuis aéros ( vent qui pousse la voiture).
->Les pneus et leur courbe de saturation, qui donne le  lien entre le grip latéral et l'appuis vertical. Si le pneus est déja en zone de saturation (courbes les plus rapides), perdre de l'appuis  fait perdre moins de de grip (relatif) que si le pneu est encore dans sa zone linéaire.

ça c'est ce qui se passe dans le cas "général", ensuite je ne connais pas assez bien l'évolution de la construction des F1 ( et des circuits) récente pour savoir a quel point ça joue.
Personnellement, je pensais plutôt au vent latéral (notamment à cause des grosses dérives) mais c'est vrai que des grosses rafales de l'avant ou de 3/4 avant doivent perturber l'aéro.

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Message par Bubbleboy le Sam Juin 29, 2019 3:07 pm

Je pense que Hamilton va être pénalisé pour l'embrouille avec Kimi...

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Message par Rye le Sam Juin 29, 2019 3:10 pm

J'ai raté, il s'est passé quoi exactement ?

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Message par Bubbleboy le Sam Juin 29, 2019 3:13 pm

Rye a écrit:J'ai raté, il s'est passé quoi exactement ?

Hamilton a gêné Kimi au virage 3.

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