GP D'AUTRICHE 2019

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Le gagnant du GP ?

GP D'AUTRICHE 2019 - Page 20 Vote_lcap38%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 20 Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
GP D'AUTRICHE 2019 - Page 20 Vote_lcap6%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 20 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
GP D'AUTRICHE 2019 - Page 20 Vote_lcap0%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP D'AUTRICHE 2019 - Page 20 Vote_lcap44%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 20 Vote_rcap 44% 
[ 7 ]
GP D'AUTRICHE 2019 - Page 20 Vote_lcap6%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 20 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
GP D'AUTRICHE 2019 - Page 20 Vote_lcap0%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 1 ]

Total des votes : 16

GP D'AUTRICHE 2019 - Page 20 Empty Re: GP D'AUTRICHE 2019

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 7:49 pm

louis-ng a écrit:C'était combien de temps de jugement au Canada ?
Je sais plus, deux tours peut-être
cyd61
cyd61

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nico Karev le Dim Juin 30, 2019 7:49 pm

Officiel : pas de pénalité, ouf ! Enfin une décision juste.

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 7:49 pm

gavroche a écrit:Pas de pénalité.

cheers
cyd61
cyd61

Message par gavroche le Dim Juin 30, 2019 7:52 pm

GP D'AUTRICHE 2019 - Page 20 D-U88uWXsAAZPo6
gavroche
gavroche

Message par masahiro le Dim Juin 30, 2019 7:52 pm

Je suis surpris mais heureux car pour Leclerc je préfère qu'il cherche sa première victoire sur la piste
masahiro
masahiro

Message par Hangar18 le Dim Juin 30, 2019 7:52 pm

chandleur a écrit:
Hangar18 a écrit:Ce serait complètement absurde de "rendre justice" à Ferrari pour le Canada en pénalisant Verstappen. Même si j'étais contre la pénalité au Canada (et contre une pénalité aujourd'hui), ce n'est absolument pas la même chose qui est reproché aux deux.

C'est pas le même type d'action mais le raisonnement derrière une sanction ou non sanction est un peu le même.
Sans parler de rendre justice (surtout que max n'y est pour rien pour le canada) Ferrari se ferait quand même bien couillonner de perdre la victoire sur une décision hyper stricte et de ne pas la gagner sur une décision plus souple
Je ne peux m’empêcher de penser que de ne pas pénaliser Verstappen serait le plus intelligent, tandis que le pénaliser le plus cohérent vis a vis de la rudesse des sanctions vu ces dernier temps.

Il n'y aurait pas de mal à être intransigeant sur certains aspects très "sécurité" et plus laxiste sur les faits de course. Là c'est pas juste que les actions sont différentes, c'est que l'enjeu derrière la pénalité est différent : d'un côté on parle du retour en piste après une sortie, de l'autre c'est le duel roue dans roue.

Le premier relève purement de la sécurité, même si tous les retours en piste "illégaux" ne sont pas forcément dangereux : le but est de ne pas créer de précédents. C'est comme la ligne blanche des stands : si tu la franchis allègrement ou si tu l'effleures avec une roue, t'auras la même pénalité car il ne faut laisser aucun précédent. Idem pour la vitesse aux stands, que tu dépasses de 0,5km/h ou de 10km/h...

Alors que le second, c'est toute la philosophie de la course et du duel qui est en jeu. C'est l'ADN de la course. Donc même si j'étais contre les deux pénalités, je trouverais encore plus scandaleux qu'on pénalise Verstappen pour "compenser" Montréal car l'enjeu n'est pas du tout le même.

Hangar18

Message par Hangar18 le Dim Juin 30, 2019 7:53 pm

gavroche a écrit:Pas de pénalité.

bois2

Hangar18

Message par Nico Karev le Dim Juin 30, 2019 7:53 pm

C'est juste évident que c'est un accident de course, le onboard de Verstappen montre clairement qu'il donne aucun coup de volant contre Leclerc.

Message par neelrocker le Dim Juin 30, 2019 7:55 pm

cyd61 a écrit:Oui bah alors pourquoi beaucoup se plaignent ? nan parce que du joli dépassement bien propre et calculé on en a à tout les GP, c’est les dépassements sous DRS, les mecs réfléchissent et préparent bien l’endroit ou doubler. Je comprends pas toutes les critiques qu’on lit sur la f1 insipide.
Nan mais dépassement DRS c'est de la merde, c'est pas ça un dépassement propre et calculé GP D'AUTRICHE 2019 - Page 20 3517596014

La F1 peut être insipide sans que ça soit la faute à un règlement qui demande de dépasser sans pousser l'autre hors de la piste.

Donc rien d'anormal que beaucoup se plaignent (je me mets dedans. Enfin je ne perd plus de temps à me plaindre, sauf là, à l'occasion de commenter autre chose), mais il faut aller chercher les solutions aux bons endroits.

Certains (beaucoup trop) pensent qu'autoriser des conduites de bourrin est une solution, et je ne partage pas du tout cet avis (qui au contraire me désole).
neelrocker
neelrocker

Message par Gautier le Dim Juin 30, 2019 7:56 pm

Ferrari = FIA 

...

Ah non mince c’est vrai ça marche plus.

Gautier
Gautier

Message par Big one le Dim Juin 30, 2019 7:57 pm

Je prends les paris pour les accrochages Verstappen/Leclerc.

Charles va pas faire de cadeau à la prochaine passe d'arme.
Big one
Big one

Message par louis-ng le Dim Juin 30, 2019 8:03 pm

Big one a écrit:Je prends les paris pour les accrochages Verstappen/Leclerc.

C'est juste le métier F1 qui va rentrer. L'un, Verstappen, est parti en mode bourrin et s'est un petit peu assagi. L'autre part en mode un petit peu naïf et va se renforcer en agressivité. Il faut dire aussi qu'il est chez Ferrari, une institution où il ne peut pas se montrer d'emblée, pour sa 2e année en F1, trop agressif. Ce n'est d'ailleurs pas ce que Ferrari lui a demandé.

louis-ng

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 8:04 pm

neelrocker a écrit:
cyd61 a écrit:Oui bah alors pourquoi beaucoup se plaignent ? nan parce que du joli dépassement bien propre et calculé on en a à tout les GP, c’est les dépassements sous DRS, les mecs réfléchissent et préparent bien l’endroit ou doubler. Je comprends pas toutes les critiques qu’on lit sur la f1 insipide.
Nan mais dépassement DRS c'est de la merde, c'est pas ça un dépassement propre et calculé GP D'AUTRICHE 2019 - Page 20 3517596014

La F1 peut être insipide sans que ça soit la faute à un règlement qui demande de dépasser sans pousser l'autre hors de la piste.

Donc rien d'anormal que beaucoup se plaignent (je me mets dedans. Enfin je ne perd plus de temps à me plaindre, sauf là, à l'occasion de commenter autre chose), mais il faut aller chercher les solutions aux bons endroits.

Certains (beaucoup trop) pensent qu'autoriser des conduites de bourrin est une solution, et je ne partage pas du tout cet avis (qui au contraire me désole).

Je ne dis pas de l’autorisé, je parle d’adapter la sanction aux conséquences et suivant la volonté ou non de nuire à l’autre. Là clairement verstapen, tout le monde avait compris qu’il allait essayer, le seul qui semble surpris c’est Leclerc. Et y’a quand même deux pilotes consultants sur canal, qui sans remettre la règle en cause, on aussi indiqué que y’avais pas eu meurtre, et que Leclerc avait été beaucoup trop naïf, et y’a aussi une règle qui défini quand un pilote est passé ou pas, et verstapen, suivant cette règle était passé, pas en perdition, donc Leclerc aurait dû lâcher, donc rien à sanctionner. Si verstapen était arrivé tout pneus allumés, ou avait donné un vieux coup de volant vers Leclerc, aucun soucis il aurait du être sanctionné.
Sinon on peut écrire une règle très simple, interdiction claire et net à deux voitures de se toucher lors d’un dépassement, sinon celui qui vient de derrière sanctionné.
cyd61
cyd61

Message par Bulle le Dim Juin 30, 2019 8:05 pm

Je participe également ^^. Mais pour l'ensemble des pilotes... Il va y avoir du carbone sur la piste mrgreen.

Bulle

Message par Big one le Dim Juin 30, 2019 8:09 pm

louis-ng a écrit:

C'est juste le métier F1 qui va rentrer. L'un, Verstappen, est parti en mode bourrin et s'est un petit peu assagi. L'autre part en mode un petit peu naïf et va se renforcer en agressivité. Il faut dire aussi qu'il est chez Ferrari, une institution où il ne peut pas se montrer d'emblée, pour sa 2e année en F1, trop agressif. Ce n'est d'ailleurs pas ce que Ferrari lui a demandé.

Oui enfin ce qu'on voit de Max, c'est le même schéma qu'en karting depuis près de 10 ans.

Les précédents que ce soit en karting , en F3 ont montré qu'un manœuvre ça passe, deux ça passe, ensuite les adversaires utilisent les mêmes rustines vu que ça passe chez les commissaires.

Et ça dégénère.
Big one
Big one

Message par louis-ng le Dim Juin 30, 2019 8:16 pm

Big one a écrit:
louis-ng a écrit:

Oui enfin ce qu'on voit de Max, c'est le même schéma qu'en karting depuis près de 10 ans.

Les précédents que ce soit en karting , en F3 ont montré qu'un manœuvre ça passe, deux ça passe, ensuite les adversaires utilisent les mêmes rustines vu que ça passe chez les commissaires.

Et ça dégénère.
C'est le sport auto d'aujourd'hui. Beaucoup de pilotes très proches dans la plupart des compétitions. C'est quasi inévitable. Mais en F1, on est entre professionnels, il y a des intérêts, et des coûts, énormes en jeu. ça ne peut pas dégénérer. Il y a une auto-régulation dans le comportement des pilotes. Comme à tous les niveaux supérieurs du sport auto. Car il y a toujours le risque de mettre 2 autos au tapis.

louis-ng

Message par Big one le Dim Juin 30, 2019 8:21 pm

louis-ng a écrit:
Big one a écrit:
louis-ng a écrit:

Et ça dégénère.
C'est le sport auto d'aujourd'hui. Beaucoup de pilotes très proches dans la plupart des compétitions. C'est quasi inévitable. Mais en F1, on est entre professionnels, il y a des intérêts, et des coûts, énormes en jeu. ça ne peut pas dégénérer. Il y a une auto-régulation dans le comportement des pilotes. Comme à tous les niveaux supérieurs du sport auto. Car il y a toujours le risque de mettre 2 autos au tapis.

Max Verstappen n'a pas franchement changé depuis le karting.

Il a perdu un bon paquet de titres en karting pour ce genre d'incartades.

Le jour où il aura une vraie chance de jouer le titre ça lui coûtera cher.
Big one
Big one

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 8:24 pm

Big one a écrit:
louis-ng a écrit:
Big one a écrit:
louis-ng a écrit:

Et ça dégénère.

Max Verstappen n'a pas franchement changé depuis le karting.

Combien de dépassement aujourd’hui pour lui ? Et des vrais, sur de vrais adversaires.
Une boulette si on peut dire. Y’a quelque temps il t’en faisait 3 en un seul accrochage, y’a progression tout de même.
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Dim Juin 30, 2019 8:32 pm

Big one a écrit:Max Verstappen n'a pas franchement changé depuis le karting.

Il a peut-être perdu des titres en karting mais il a forcément évolué. Et il n'y a pas que RBR qui le dit. Il est beaucoup moins brouillon, fait moins de fautes, ... Cela me parait évident même si son pilotage sera toujours très incisif et agressif. Et il l'a dit lui-même, il pilote aussi de cette manière parce qu'il ne joue pas le titre. Il lui importe aujourd'hui, avec le matériel qu'il a, de gagner des GP, quelle que soit la manière. C'est exactement le cursus de la plupart des pilotes plus ou moins rudes que la F1 a connu.

louis-ng

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 8:48 pm

De toute façon oui, faut pas juger verstapen sur la course d’aujourd’hui, c’était la stratégie, red bull avait décidé du ça passe ou ça casse, rien à foutre, lui il a appliqué la consigne. Maintenant quand il jouera un titre, red bull lui ouvrira pas les vannes comme ils ont fait aujourd’hui
cyd61
cyd61

Message par neelrocker le Dim Juin 30, 2019 8:57 pm

cyd61 a écrit:
Je ne dis pas de l’autorisé, je parle d’adapter la sanction aux conséquences et suivant la volonté ou non de nuire à l’autre. Là clairement verstapen, tout le monde avait compris qu’il allait essayer, le seul qui semble surpris c’est Leclerc. Et y’a quand même deux pilotes consultants sur canal, qui sans remettre la règle en cause, on aussi indiqué que y’avais pas eu meurtre, et que Leclerc avait été beaucoup trop naïf, et y’a aussi une règle qui défini quand un pilote est passé ou pas, et verstapen, suivant cette règle était passé, pas en perdition, donc Leclerc aurait dû lâcher, donc rien à sanctionner. Si verstapen était arrivé tout pneus allumés, ou avait donné un vieux coup de volant vers Leclerc, aucun soucis il aurait du être sanctionné.

Je viens de regarder le onboard de Max, eh bien justement si il débraque son volant pour tasser leclerc.

https://www.youtube.com/watch?v=BLFAVe3z6-E

Et déjà le début de l'attaque je penche fortement pour penser que Max avait dès le départ l'intention de le tasser. Il fait son freinage en plein milieu de la piste, se laisse tirer tout droit un looong moment jusqu'à être collé à leclerc et seulement là mettre un méga coup de volant pour tourner (qu'il débraque ensuite pour tasser leclerc hors piste).

Peut-être qu'il n'avait pas le grip permettant de tourner plus tôt (il y a des signes qui laissent penser que ça pourrait bien être le cas, mais dans ce cas ça serait le résultat d'un freinage trop tardif, et donc sa faute) et dans le cas contraire il a volontairement pris ce virage en L au lieu d'arrondir (pour se rapprocher le plus de leclerc avant de commencer à tourner, et être en position de le tasser dehors ensuite).

Donc je trouve cette décision totalement incohérente. Après ça je ne serais pas étonné qu'on ait protégé la star montante pour des raisons de buisness (gros base de supporters et présents en nombre ici, futur GP de hollande, pilote qui "fait le spectacle", leclerc pas encore autant populaire, ne pas frustrer RB sur leur GP à la maison au risque qu'il se repose la question de partir de la F1).

Les commissaires jugent que les 2 sont en partie responsables mais sans que la responsabilité d'un des 2 se détache. Donc ils ont mis au même plan le fait que leclerc a continué à défendre après s'être rendu compte de son erreur (avoir laissé la porte ouverte à Max) et une attaque qui semble dès le départ calibrée pour finir en tassage (ou au minimum trop agressive, car s'il est bien au niveau de l'auto de leclerc c'est bien car il a freiné si tard et en gardant son volant droit si longtemps), mais surtout avec clairement un coup de volant à la fin pour tasser !

Et après on vient nous dire qu'on fait respecter le règlement... Ils se décrédibilisent là, c'est totalement incohérent avec la décision de pénaliser Vettel (qui elle était en cohérence avec le règlement. Mais apparemment c'était moins problématique de sanctionner un vettel dony le pinacle de sa carrière semble passé).
neelrocker
neelrocker

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 9:07 pm

Y’a pas de business qui tiennent la , tu a les deux futurs stars reconnues. On est pas sur du verstapen qui aurait tassé Kimi. Et debraquer son volant c’est une action on ne peut plus normal. Après est ce à dire que c’est pour mettre Charles dehors, connaissant le phénomène ok, mais si à un moment tu débarque pas tu tournes en rond hein mrgreen
Moi je parle d’un coup de volant clair, pas d’une action qui a obligation d’exister pour rouler droit.
De toute façon tu retourne le problème comme tu veux, Leclerc était battu, ayant chaceusement sauver sa place un tour avant, il était de sa responsabilité aussi de ne pas insister, verstapen lui a agit en fonction de ce que Leclerc avait fait le tour d’avant, c’est aussi la course de savoir se défendre différemment. Et tu me contredis toujours pas sur le point de règlement qui dit que verstapen était passé
cyd61
cyd61

Message par Gambas le Dim Juin 30, 2019 9:10 pm

je vois pas de coup de volant de Max, si dé-braqué c'est un coup de volant ,????

Gambas

Message par louis-ng le Dim Juin 30, 2019 9:24 pm

@neelrocker
Il faut bien se dire que des dépassements en sport auto, ça ne peut pas toujours être académique, le doubleur se mettant à la corde, le doublé essayant de rester à l'extérieur, les 2 arrondissant gentiment le virage. A ce niveau, et même à tous les niveaux du sport auto, il faut de la ruse, de l'anticipation, de l'opportunisme. Cela donne des dépassements plus ou moins rugueux. A chacun des 2 protagonistes de saisir l'occasion en étant plus ou moins borderline car il est difficile de ne pas l'être.
C'est ce que les pilotes veulent, ce que le public veut, sans que cela tourne à de la foire d'empoigne comme on peut le voir en FE par exemple ou dans des formules inférieures. La F1 reste encore assez raisonnable mais les incidents sont inévitables.

De plus, la belle course qui a eu lieu n'a été possible que grâce au DRS, peu visible car les lignes droites étaient assez courtes mais cela suffisait sur ce circuit. Sans DRS, Verstappen ne pouvait remonter aussi bien sur Leclerc ou Vettel.

Il faut donc faire avec le DRS, avec des dépassements à l'arrache. Sinon, les autos se suivent de loin sans lutte possible.

louis-ng

Message par oxythan le Dim Juin 30, 2019 9:28 pm

Nous avons donc la première victoire de Red Bull Honda.
une pensée pour MC Laren qui a échouée a gagner avec ce motoriste.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant