GP D'AUTRICHE 2019

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Le gagnant du GP ?

GP D'AUTRICHE 2019 - Page 21 Vote_lcap38%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 21 Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
GP D'AUTRICHE 2019 - Page 21 Vote_lcap6%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 21 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
GP D'AUTRICHE 2019 - Page 21 Vote_lcap0%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 21 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP D'AUTRICHE 2019 - Page 21 Vote_lcap44%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 21 Vote_rcap 44% 
[ 7 ]
GP D'AUTRICHE 2019 - Page 21 Vote_lcap6%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 21 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
GP D'AUTRICHE 2019 - Page 21 Vote_lcap0%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 21 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 1 ]

Total des votes : 16

GP D'AUTRICHE 2019 - Page 21 Empty Re: GP D'AUTRICHE 2019

Message par Satoru le Dim Juin 30, 2019 9:29 pm

J'étais contre une pénalité.

C'est pas pour autant que Verstappen est parfaitement clean dans l'histoire. Clairement, il débraque, ce qui a pour effet de provoquer le contact avec Leclerc qui n'avait nulle par où aller.

A mon sens, ça ne mérite pas une pénalité car c'est pas dangereux, mais si les commissaires avaient interprété le règlement de façon stricte, normalement, il avait droit à ses 5 secondes.
Satoru
Satoru

Revenir en haut Aller en bas

Message par neelrocker le Dim Juin 30, 2019 9:31 pm

cyd61 a écrit:Y’a pas de business qui tiennent la , tu a les deux futurs stars reconnues.
Déjà détaillé au-dessus, il y a bien des raisons pour justifier un biais en relation au business.

cyd61 a écrit: On est pas sur du verstapen qui aurait tassé Kimi. Et debraquer son volant c’est une action on ne peut plus normal. Après est ce à dire que c’est pour mettre Charles dehors, connaissant le phénomène ok, mais si à un moment tu débarque pas tu tournes en rond hein
Ca ne vaut rien ce genre d'argument par le ridicule (s'il ne débraque jamais il tourne en rond...  GP D'AUTRICHE 2019 - Page 21 3517596014 )

cyd61 a écrit: Moi je parle d’un coup de volant clair, pas d’une action qui a obligation d’exister pour rouler droit.
Débraquer c'est un coup de volant clair, et il le fait au moment où ça le fait tasser leclerc dehors plutôt que lui laisser la place s'il laissait le volant braqué.

Juste comme ça, c'était exactement la même chose pour vettel hein, il s'était rapproché du mur car il avait débraqué au lieu de resté braqué alors qu'il avait le grip pour (résultant le tassage de lewis contre le mur).

Tu le dis toi-même, on débraque pour aller droit. Et il le fait alors qu'il est encore dans le virage. Il a un braquage élevé pour tourner et il tourne, donc il a bien le grip et donc aucune raison de débraquer alors qu'il est encore dans le virage et devrait garder le même angle de volant pour que leclerc ait la place pour rester sur la piste.

Il enlève de l'angle pour le tasser, c'est clair et net^^

cyd61 a écrit:De toute façon tu retourne le problème comme tu veux, Leclerc était battu
Blabla inutile. Mon propos c'est d'argumenter sur la justification de la sanction, pas de défendre leclerc. Mais tu aimes bien faire dériver le sujet What a Face
neelrocker
neelrocker

Message par Gus le Dim Juin 30, 2019 9:34 pm

Gus le vendredi a écrit:Gasly a l'air mieux ce week-end. Dommage que Verstappen ait fait sa sortie, on peut pas comparer...
Sinon, t'es un visionnaire mec ! Bravo ! Ouaibber!

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Voir le profil de l'utilisateur http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Message par YouYou le Dim Juin 30, 2019 9:35 pm

Gambas a écrit:je vois pas de coup de volant de Max, si dé-braqué c'est un coup de volant ,????

Bah oui, son debraquage permet d’arrondir sa sortie, accélérer plus tôt et foutre Leclerc hors piste.

Bref ça crée un précédent. Maintenant on est pas forcé de laisser la place à son adversaire. Vettel il me semble c’est pris une pénalité pour les mêmes raisons à Silverstone en 2016, et c'était beaucoup plus soft.
Bonne chance au futur commissaire....

Dernière édition par YouYou le Dim Juin 30, 2019 9:38 pm, édité 1 fois

Message par Satoru le Dim Juin 30, 2019 9:37 pm

YouYou a écrit:
Gambas a écrit:je vois pas de coup de volant de Max, si dé-braqué c'est un coup de volant ,????

Bah oui, son debraquage permet d’arrondir sa sortie, accélérer plus tôt et foutre Leclerc hors piste.

Bref ça crée un précédent. Maintenant on est pas forcé de laisser la place à son adversaire.

C'est pas comparable à l'action Vettel-Verstappen au dernier GP de Chine ? Avec Vettel qui tasse bien Verstappen et l'oblige à aller dans l'herbe ? Il n'y avait pas eu de sanction.
Satoru
Satoru

Message par oxythan le Dim Juin 30, 2019 9:45 pm

Gus a écrit:
Gus le vendredi a écrit:Gasly a l'air mieux ce week-end. Dommage que Verstappen ait fait sa sortie, on peut pas comparer...
Sinon, t'es un visionnaire mec ! Bravo ! Ouaibber!

mrgreen mrgreen mrgreen

personnellement j'aurais pas parié un centime sur Verstappen après son départ catastrophique.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par f1_Alonso le Dim Juin 30, 2019 9:50 pm

Vous avez du en parler deja mais flegme de lire l'histo.. le probleme de probleme moteur "loosing power" de MAx c'etait du bluff alors en fait ?!

f1_Alonso

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 9:50 pm

Neelrocker
Déjà je trouve je vois pas où vous arrivez à vous baser sur vettel au Canada pour justifier que verstapen aurait du être sanctionné. Les deux action étant totalement différente, elles ne doivent pas se comparer.
Ensuite non pas de bla-bla inutile, car pense bien que red bull n’a pas dû manquer de mettre ce point en avant , et c’est peut-être pour ça que la FIA bêtement renvoie les deux dos à dos, en disant chacun sa connerie partie nul.
cyd61
cyd61

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 9:52 pm

f1_Alonso a écrit:Vous avez du en parler deja mais flegme de lire l'histo.. le probleme de probleme moteur "loosing power" de MAx c'etait du bluff alors en fait ?!

Totalement. En fait perdait il de la puissance, ou en reclamait il encore plus Laughing
cyd61
cyd61

Message par f1_Alonso le Dim Juin 30, 2019 9:54 pm

"totalement", c'est ton interpretation .. ou "totalement, ca a été prouvé" ?

f1_Alonso

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 9:56 pm

f1_Alonso a écrit:"totalement", c'est ton interpretation .. ou "totalement, ca a été prouvé" ?

C’est mon interprétation, mais où il est incroyablement sensible pour détecter une perte de puissance si infime que il a continuer à remonter comme un fou sur Leclerc, ou il a joué de l’esbroufe pour endormir sa proie
cyd61
cyd61

Message par f1_Alonso le Dim Juin 30, 2019 9:58 pm

C'est quand meme abusé ces "loosing power" pour rien.. c'est pas la première fois que j'entends ca alors que non non au final c'est bon mdr

f1_Alonso

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 10:00 pm

f1_Alonso a écrit:C'est quand meme abusé ces "loosing power" pour rien.. c'est pas la première fois que j'entends ca alors que non non au final c'est bon mdr
Étant donné que tout le monde écoute, c’est un jeu stratégique, c’est comme dans d’autres sport, ou certain vont laisser croire à un pépin physique pour que les adversaires se méfient moins.
cyd61
cyd61

Message par YouYou le Dim Juin 30, 2019 10:03 pm

Satoru a écrit:
YouYou a écrit:

Bref ça crée un précédent. Maintenant on est pas forcé de laisser la place à son adversaire.

C'est pas comparable à l'action Vettel-Verstappen au dernier GP de Chine ? Avec Vettel qui tasse bien Verstappen et l'oblige à aller dans l'herbe ? Il n'y avait pas eu de sanction.

Ligne droite, droit de changer une fois de trajectoire, précédent Magnussen-Leclerc.

Message par JPeg le Dim Juin 30, 2019 10:05 pm

YouYou a écrit:

Bref ça crée un précédent. Maintenant on est pas forcé de laisser la place à son adversaire. Vettel il me semble c’est pris une pénalité pour les mêmes raisons à Silverstone en 2016, et c'était beaucoup plus soft.

Parfaitement d’accord. Avec cette décision cela sous-entend que le fameux « il faut laisser de la place pour l’autre voiture » est complètement jeté à la poubelle. D’ailleurs on peut supposer qu’un pilote qui défend aura dorénavant le droit de pousser son adversaire hors piste puisque l’attaquant a désormais le droit de le faire (avec un contact en plus). J’ai vraiment hâte de voir les prochaines confrontations entre pilotes, normalement les pénalités devraient pratiquement disparaitre.
JPeg
JPeg

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 10:06 pm

YouYou a écrit:
Satoru a écrit:
YouYou a écrit:

Ligne droite, droit de changer une fois de trajectoire, précédent Magnussen-Leclerc.

Parce que dans ce cas, un changement de ligne autorisé donne le droit à un tassement gratuit scratch
Je cherche juste à comprendre la relation Laughing
cyd61
cyd61

Message par YouYou le Dim Juin 30, 2019 10:09 pm

cyd61 a écrit:
YouYou a écrit:
Satoru a écrit:
YouYou a écrit:

Parce que dans ce cas, un changement de ligne autorisé donne le droit à un tassement gratuit scratch

Précédent Hamilton Rosberg Barcelone 2016. Là dessus j’ai déjà suffisamment débattu.
J’attend juste qu’une voiture finisse dans les tribunes.

Message par Satoru le Dim Juin 30, 2019 10:09 pm

YouYou a écrit:
Satoru a écrit:
YouYou a écrit:

Non, c'est pas en ligne droite, c'est à la sortie d'un virage.
Satoru
Satoru

Message par neelrocker le Dim Juin 30, 2019 10:12 pm

louis-ng a écrit:@neelrocker
Il faut bien se dire que des dépassements en sport auto, ça ne peut pas toujours être académique, le doubleur se mettant à la corde, le doublé essayant de rester à l'extérieur, les 2 arrondissant gentiment le virage. A ce niveau, et même à tous les niveaux du sport auto, il faut de la ruse, de l'anticipation, de l'opportunisme. Cela donne des dépassements plus ou moins rugueux. A chacun des 2 protagonistes de saisir l'occasion en étant plus ou moins borderline car il est difficile de ne pas l'être.
Nan mais merci je sais un peu analyser des actions de pilotage d'un point de vue technique. S'il garde si longtemps ses roues droites c'est pour pouvoir freiner au plus fort. C'est ce qui lui permet de freiner si tard, et donc de se porter à hauteur de leclerc. Ou vu dans l'autre sens, en freinant aussi tard il se trouvait dans l'obligation de devoir garder longtemps ses roues droites pour freiner avant d'avoir assez de grip pour tourner (en relâchant les freins).

De plus il fait son freinage en ayant sa F1 dans la direction de la piste (= pas en direction inclinée vers le virage), ce qui l'a encore permet de maximiser la puissance du freinage.

En soi cette manoeuvre là peut passer sans être pénalisée, mais elle est déjà risquée car elle lui fait emprunter une traj qui va couper celle de son adversaire et si au moment où il donne son coup de volant pour tourner il a toujours trop de vitesse il se serait emplafonné dans leclerc.

Mais si ça passe, et ici ça passe, et qu'ensuite il laisse la place à son adversaire dont il s'est porté à la hauteur (grâce à ce début de manoeuvre bien particulier), c'est 100% ok et c'est un beau dépassement propre si ça fonctionne.

Sauf que là il ne fait pas ça, il débraque alors qu'il semble très (très) improbable qu'il ait besoin de le faire pour retrouver du grip: il a déjà fait sa phase de freinage entièrement, quand il avait les roues droites, et elle lui a permis de baisser suffisamment sa vitesse pour avoir le grip lui permettant de tourner plus serré que leclerc sur son grand coup de volant sec (s'il ne l'avait pas eu il tirait tout droit ou presque).

Il enlève de l'angle clairement pour tasser leclerc et faire "ça" c'est OK pour les commissaires ??  GP D'AUTRICHE 2019 - Page 21 3517596014

Ils ne sont pas crédibles une seconde là. Tasser l'adversaire hors piste c'est donc admis maintenant, alors que c'est interdit par le réglement  :?  GP D'AUTRICHE 2019 - Page 21 3517596014

louis-ng a écrit:C'est ce que les pilotes veulent, ce que le public veut, sans que cela tourne à de la foire d'empoigne

Ici il est question de dépasser en tassant l'autre hors piste. Je l'ai déjà dit je ne veux pas de ça perso, jamais. Et le règlement interdit ça et il y a déjà eu quantité de pénalités pour ça, mais là non. Vertsappen on lui autorise de faire ça (comme on lui a déjà laissé passer quantité d'actions bien crades à ses débuts. Donc les commissaires sont dans la continuité concernant les décisions qu'ils ont pu prendre le concernant).

La dernière fois avec vettel les commissaires ont fait l'analyse minutieuse de ses coups de volant pour savoir s'il avait le contrôle et s'il aurait pu laisser plus de place et ils l'ont pénalisé après avoir justement estimé qu'il aurait pu.

Là les commissaires nous disent que Max avait bien le contrôle de sa F1, mais ils ne s'intéressent alors pas de savoir pourquoi il a débraqué alors que c'est justement ce qui provoque le tassage de leclerc hors piste ?  cyclops  C'est n'importe quoi, navrant.

Perso je penchais déjà pour la pénalité méritée avant de voir le onboard (qui m'en convainc encore plus), et j'attendais pour voir si les commissaires allaient appliquer le règlement à la lettre comme pour vettel car je craignais fortement que ça n'allait pas être le cas (pour les raisons données plus haut).

Bah voilà j'ai ma réponse.
neelrocker
neelrocker

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 10:13 pm

YouYou a écrit:
cyd61 a écrit:
YouYou a écrit:
Satoru a écrit:
YouYou a écrit:

Précédent Hamilton Rosberg Barcelone 2016. Là dessus j’ai déjà suffisamment débattu.
J’attend juste qu’une voiture finisse dans les tribunes.

Nan mais on est pas sur un attenta type Grosjean sur Alonso non plus, il faut raison garder. C’est pas parce que la FIA laisse aujourd’hui que tout le monde va pouvoir pilonner à tout vas. Leclerc avait tout loisir de la jouer autrement aujourd’hui il a laissé faire verstapen. Tant pi pour lui.
cyd61
cyd61

Message par albertascari le Dim Juin 30, 2019 10:21 pm

cyd61 a écrit:
tigo a écrit:J'attend de voir ce que vont dire les commissaires mais j'ai l'impression que verstappen ouvre sa trajectoire comme si Leclerc n'était pas la

Ah non arrête, il dépasse à l’arrache mais bordel c’est ce qu’on attend. Vas pas commencer à analyser comme ça

Le parfait résumé de ce qu'est devenu la vision de la F1 pour les fans : de l'action à la sauvage plutôt que dans les règles de l'art. (c'est pas contre cyd, c'est juste que son point de vue résume bien l'ensemble)
Si un pilote doit terminer son dépassement en flanquant l'autre dehors, c'est qu'il ne lui était pas supérieur
albertascari
albertascari

Message par albertascari le Dim Juin 30, 2019 10:24 pm

cyd61 a écrit:
JPeg a écrit:Franchement je ne comprends pas que l’on se satisfasse de ce type de dépassement. Clairement il lui met un coup de roue et l’envoi en dehors des limites de la piste...je ne vois pas ce qu’il y a de glorieux là-dedans...c’est beaucoup trop facile s’il suffit de pousser pour passer !

Arnoux villeneuve, coup de roues dans tout les sens pour une deuxième place et pourtant un des plus beau moment de f1
Voili voilou

Bah non, dans l'ensemble de leur lutte, ce qui les a départagés, c'est un dépassement propre
albertascari
albertascari

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 10:25 pm

albertascari a écrit:
cyd61 a écrit:
tigo a écrit:J'attend de voir ce que vont dire les commissaires mais j'ai l'impression que verstappen ouvre sa trajectoire comme si Leclerc n'était pas la

Ah non arrête, il dépasse à l’arrache mais bordel c’est ce qu’on attend. Vas pas commencer à analyser comme ça

Le parfait résumé de ce qu'est devenu la vision de la F1 pour les fans : de l'action à la sauvage plutôt que dans les règles de l'art. (c'est pas contre cyd, c'est juste que son point de vue résume bien l'ensemble)
Si un pilote doit terminer son dépassement en flanquant l'autre dehors, c'est qu'il ne lui était pas supérieur

C’est devenu c’est devenu. Combien loue les titres de Senna ? Y’en a pourtant un bien degueulasse et dangereux que ce qu’on a vu aujourd’hui. Pourtant pour nous expliquer que c’etait mieux avant, beaucoup vont fermer allègrement les yeux sur ce genre d’attenta. Y’a rien de nouveau sur la comète, un peu d’action en piste sans grand danger ça à jamais fait de mal à personne à part à l’ego du pilote battu.
cyd61
cyd61

Message par neelrocker le Dim Juin 30, 2019 10:26 pm

cyd61 a écrit:Neelrocker
Déjà je trouve je vois pas où vous arrivez à vous baser sur vettel au Canada pour justifier que verstapen aurait du être sanctionné. Les deux action étant totalement différente, elles ne doivent pas se comparer.
Je n'ai jamais comparé les 2 actions. Je compare la façon dont elles sont jugées. L'une a vu le règlement appliqué, l'autre non (ou alors faudrait que les commissaires argumentent un peu plus dans le détails pour me convaincre du bienfondé de leur décision).

cyd61 a écrit:Ensuite non pas de bla-bla inutile
Si, spéculer sur savoir si leclerc aurait pu rester devant est inutile car ça n'a rien à voir avec le fait de savoir si l'action de Max est réglementaire ou pas. Tu ne sais pas argumenter en restant sur le sujet, je ne veux pas perdre mon temps dans des dérives sur un autre sujet (on ne peut pas savoir ce qui se serait passé, même si je pense aussi qu'il aurait eu du mal à tenir, d'ailleurs je l'ai déjà dit, mais il aurait pu se passer plein de choses faisant qu'il tienne, mais on ne saura jamais. Super, on est bien avancé. Je m'en tiens à argumenter si Max aurait pu faire autrement que tasser, et si le règlement interdit bien de tasser, car c'est bien ça qui fait qu'on doit être pénalisé ou non).
neelrocker
neelrocker

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 10:28 pm

albertascari a écrit:
cyd61 a écrit:
JPeg a écrit:Franchement je ne comprends pas que l’on se satisfasse de ce type de dépassement. Clairement il lui met un coup de roue et l’envoi en dehors des limites de la piste...je ne vois pas ce qu’il y a de glorieux là-dedans...c’est beaucoup trop facile s’il suffit de pousser pour passer !

Arnoux villeneuve, coup de roues dans tout les sens pour une deuxième place et pourtant un des plus beau moment de f1
Voili voilou

Bah non, dans l'ensemble de leur lutte, ce qui les a départagés, c'est un dépassement propre

L’interessé lui même en a parlé dernièrement. C’etait prison directe pour les deux au niveau de sanction que l’on connaît aujourd’hui, et avec des niveaux de protection bien moindre que ce que l’on à de nos jours. Comme je disais, rien de nouveau, mais là bizarrement ça devient tolérable parce que le dernier dépassement est propre Laughing
cyd61
cyd61

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant