GP D'AUTRICHE 2019

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Le gagnant du GP ?

GP D'AUTRICHE 2019 - Page 22 Vote_lcap38%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 22 Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
GP D'AUTRICHE 2019 - Page 22 Vote_lcap6%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 22 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
GP D'AUTRICHE 2019 - Page 22 Vote_lcap0%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 22 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP D'AUTRICHE 2019 - Page 22 Vote_lcap44%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 22 Vote_rcap 44% 
[ 7 ]
GP D'AUTRICHE 2019 - Page 22 Vote_lcap6%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 22 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
GP D'AUTRICHE 2019 - Page 22 Vote_lcap0%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 22 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 1 ]

Total des votes : 16

GP D'AUTRICHE 2019 - Page 22 Empty Re: GP D'AUTRICHE 2019

Message par I have a dream le Dim Juin 30, 2019 10:28 pm

C'est bien qu'il n'y est pas eu pénalité.
De mon coté pour en finir avec ce gp là, je dirais que j'adore ce que font Max et Charles cette saison. Je suis presque fan des deux, mais depuis quelque temps il me gonfle Le Charlou! toujours à faire la gueule, je pense que ce petit là va prendre un melon pas possible d'ici peu. Putain mon gars, t'es en F1 à 21 ans dans le team le plus prestigieux qui soit. Tu viens de signer deux pôles position 4 podiums et tu domine un quadruple champion du monde...détend toi un peu.
A l'inverse Max devient de moins en moins tête de con...

I have a dream

Revenir en haut Aller en bas

Message par albertascari le Dim Juin 30, 2019 10:29 pm

cyd61 a écrit:Moi ce qui me déprime le plus c’est ceux qui s’empressent de demander encore une sanction de la FIA pour pinuts, et qui se plaignent d’une f1 soporifique.
Même pas 5 minutes juste pour savourer le gp qui nous a été offert aujourd’hui

On demande juste des pilotes qui savent dépasser proprement même quand ils dépassent des pilotes qui savent se défendre. On en a eu pendant 70 ans, c'est pas trop demander
albertascari
albertascari

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 10:32 pm

neelrocker a écrit:
cyd61 a écrit:Neelrocker
Déjà je trouve je vois pas où vous arrivez à vous baser sur vettel au Canada pour justifier que verstapen aurait du être sanctionné. Les deux action étant totalement différente, elles ne doivent pas se comparer.
Je n'ai jamais comparé les 2 actions. Je compare la façon dont elles sont jugées. L'une a vu le règlement appliqué, l'autre non (ou alors faudrait que les commissaires argumentent un peu plus dans le détails pour me convaincre du bienfondé de leur décision).

cyd61 a écrit:Ensuite non pas de bla-bla inutile
Si, spéculer sur savoir si leclerc aurait pu rester devant est inutile car ça n'a rien à voir avec le fait de savoir si l'action de Max est réglementaire ou pas. Tu ne sais pas argumenter en restant sur le sujet, je ne veux pas perdre mon temps dans des dérives sur un autre sujet (on ne peut pas savoir ce qui se serait passé, même si je pense aussi qu'il aurait eu du mal à tenir, d'ailleurs je l'ai déjà dit, mais il aurait pu se passer plein de choses faisant qu'il tienne, mais on ne saura jamais. Super, on est bien avancé. Je m'en tiens à argumenter si Max aurait pu faire autrement que tasser, et si le règlement interdit bien de tasser, car c'est bien ça qui fait qu'on doit être pénalisé ou non).

C’est moi qui dérive sur un autre sujet ? Laughing
Rassure moi, verstapen a bien doublé Leclerc ? Donc demander si Leclerc a pas une part de responsabilité dans tout ça c’est changer de sujet ? Ou peut-être apporter une autre vision des choses qui n’arrange pas ton analyse PlayStation ?
Je spécule peut-être mais la FIA a bien renvoyé les deux dos à dos, ils se sont certainement basés sur quelques choses pour le faire. Faire plaisir au public n’est pas une possibilité légale pour eux de le faire study
cyd61
cyd61

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 10:35 pm

albertascari a écrit:
cyd61 a écrit:Moi ce qui me déprime le plus c’est ceux qui s’empressent de demander encore une sanction de la FIA pour pinuts, et qui se plaignent d’une f1 soporifique.

On demande juste des pilotes qui savent dépasser proprement même quand ils dépassent des pilotes qui savent se défendre. On en a eu pendant 70 ans, c'est pas trop demander

Oui mais vous demandez aussi des courses moins chiante (pas forcément toi) et des qu’il y’en a une avec un petit truc, haros il il faut sanctionner :?
cyd61
cyd61

Message par f1_Alonso le Dim Juin 30, 2019 10:38 pm

kubica élu pilote du jour à 3tours du leader et bon dernier .. on en parle ? (ou peut etre en avez vous deja parlé) mrgreen

f1_Alonso

Message par albertascari le Dim Juin 30, 2019 10:39 pm

cyd61 a écrit:
tigo a écrit:
cyd61 a écrit:
tigo a écrit:
cyd61 a écrit:
Il a aucune certitude, la prochaine fois, Charles aura peut-être des pneus en meilleur état, il se défendra peut-être différemment. Et oubliez pas que verstapen en faisant ça il met son résultat en jeu aussi, si Charles est plus con il met les deux caisses au tas . Faut arrêter avec il a la certitude de passer à chaque fois comme ça.

Je n'ai pas dit qu'il avait la certitude a chaque fois de dépasser comme ça je parlais de cette action précise.

Et bien il a aucune certitude, si Leclerc fait comme si personne n’est là les deux sont au tas et voilà max repart à pied.

Et c'est la toute la difficulté de juger ça , est ce que verstappen aurait prit le même risque si il y avait un mur ?

Avec un mur sa manœuvre aurait entraîné un contact plus fort. Est ce qu'il aurait prit se risque ?

Si oui alors on peut dire qu'il percute volontairement un pilote et si non alors on peut dire qu'il sort volontairement un pilote de la piste.

Après on est d'accord le mur n'est pas là et ce ne sont que des spéculations

On peut interpréter de plusieurs façon, ce que vont faire Ferrari et red bull, verstapen était passé au vue du règlement, pourquoi Leclerc ne s’est pas avoué vaincu ?

Au moment du contact, Leclerc est à même hauteur que Verstappen donc non, il n'est pas dépassé.
albertascari
albertascari

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 10:42 pm

albertascari a écrit:
cyd61 a écrit:
tigo a écrit:
cyd61 a écrit:
tigo a écrit:
cyd61 a écrit:
Il a aucune certitude, la prochaine fois, Charles aura peut-être des pneus en meilleur état, il se défendra peut-être différemment. Et oubliez pas que verstapen en faisant ça il met son résultat en jeu aussi, si Charles est plus con il met les deux caisses au tas . Faut arrêter avec il a la certitude de passer à chaque fois comme ça.

Je n'ai pas dit qu'il avait la certitude a chaque fois de dépasser comme ça je parlais de cette action précise.

Et bien il a aucune certitude, si Leclerc fait comme si personne n’est là les deux sont au tas et voilà max repart à pied.

Et c'est la toute la difficulté de juger ça , est ce que verstappen aurait prit le même risque si il y avait un mur ?

Avec un mur sa manœuvre aurait entraîné un contact plus fort. Est ce qu'il aurait prit se risque ?

Si oui alors on peut dire qu'il percute volontairement un pilote et si non alors on peut dire qu'il sort volontairement un pilote de la piste.

On peut interpréter de plusieurs façon, ce que vont faire Ferrari et red bull, verstapen était passé au vue du règlement, pourquoi Leclerc ne s’est pas avoué vaincu ?

Au moment du contact, Leclerc est à même hauteur que Verstappen donc non, il n'est pas dépassé.

Pourtant, dans l’esprit du règlement si
cyd61
cyd61

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 10:42 pm

f1_Alonso a écrit:kubica élu pilote du jour à 3tours du leader et bon dernier .. on en parle ? (ou peut etre en avez vous deja parlé) mrgreen

Arrête Shocked Laughing
cyd61
cyd61

Message par Zelkin le Dim Juin 30, 2019 10:43 pm

f1_Alonso a écrit:kubica élu pilote du jour à 3tours du leader et bon dernier .. on en parle ? (ou peut etre en avez vous deja parlé) mrgreen

Hack du site de vote Wink
Zelkin
Zelkin
Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par albertascari le Dim Juin 30, 2019 10:47 pm

Gambas a écrit:je vois pas de coup de volant de Max, si dé-braqué c'est un coup de volant ,????

Il doit laisser de la place à celui qui est à sa hauteur, c'est le b.a-ba de la F1, coup de volant ou non
albertascari
albertascari

Message par JPeg le Dim Juin 30, 2019 10:50 pm

albertascari a écrit:

Parfaitement d’accord. J’ai largement préféré l’action sur le tour précédent avec deux pilotes qui ne viennent pas au contact et qui se battent à arme égale côte à côte que ce vilain dépassement de bourrin qui casse empêche complètement Leclerc de se défendre.

Sachant que je ne réclame pas spécialement de sanction mais je ne comprends pas comment on (fans de f1j peut se satisfaire de ce genre de dépassement, ça me dépasse !

Sur le fond tant mieux pour Verstappen, il mérite clairement la victoire ! Mais bon...

J’ai hâte tout de même de le voir prendre le même dépassement, juste pour voir sa réaction !
JPeg
JPeg

Message par neelrocker le Dim Juin 30, 2019 10:56 pm

Sinon ne vous inquiétez pas, je vous pari que ça ne créera pas de précédant et qu'on n'ira pas vers une F1 bourrin.

Là c'est juste le cas particulier verstappen, sur le GP maison de RB, avec sa belle remontée suite à son mauvais départ et la super attaque de fin de course.

La commission de course n'a pas eu de courage d'entacher cette "trop belle histoire" par une pénalité pourtant 100% méritée, par crainte de la réaction des fans de F1 après le bordel qu'avait déjà suscité la pénalité de vettel (ils n'allaient pas entâcher un bon GP après le pourri en France. Du business, on ne casse pas son propre produit).

Ferrari s'écrase aussi, ils ne contestent pas la décision (chat échaudé... mais surtout ils ont intérêt eux aussi à ne pas trop casser le "produit F1", ni trop se fâcher avec ceux avec qui ils doivent en négocier l'avenir).

Mais les dirigeants ne peuvent pas laisser la F1 dériver vers cette anarchie où on laisserait les pilotes se tasser hors piste. Rien que pour le risque que ça créerait sur la sécurité. Les prochains tassages ça va revenir à la normale fissa, avec application normale du règlement à nouveau.
neelrocker
neelrocker

Message par albertascari le Dim Juin 30, 2019 10:56 pm

cyd61 a écrit:
albertascari a écrit:
cyd61 a écrit:
tigo a écrit:J'attend de voir ce que vont dire les commissaires mais j'ai l'impression que verstappen ouvre sa trajectoire comme si Leclerc n'était pas la

Ah non arrête, il dépasse à l’arrache mais bordel c’est ce qu’on attend. Vas pas commencer à analyser comme ça

Le parfait résumé de ce qu'est devenu la vision de la F1 pour les fans : de l'action à la sauvage plutôt que dans les règles de l'art. (c'est pas contre cyd, c'est juste que son point de vue résume bien l'ensemble)
Si un pilote doit terminer son dépassement en flanquant l'autre dehors, c'est qu'il ne lui était pas supérieur

C’est devenu c’est devenu. Combien loue les titres de Senna ? Y’en a pourtant un bien degueulasse et dangereux que ce qu’on a vu aujourd’hui. Pourtant pour nous expliquer que c’etait mieux avant, beaucoup vont fermer allègrement les yeux sur ce genre d’attenta. Y’a rien de nouveau sur la comète, un peu d’action en piste sans grand danger ça à jamais fait de mal à personne à part à l’ego du pilote battu.

Justement je ne loue pas Senna. Ok, respect car c'est un triple champion du monde décédé mais on sait tous que son agression à Suzuka en 90' méritait un examen psychologique (surtout sur sa justification vaseuse de plonger dans un trou dès qu'il se présente).
Si sortir un pilote n'est pas dangereux aujourd'hui, c'est parce qu'on a modifié les circuits pour sécuriser les sorties de pistes. Pas parce que ces manœuvres sont acceptables. Si on accepte ce genre de dépassement imprécis, alors on nivelle la F1 par le bas.
Si les fans de F1 peuvent l'accepter, tant mieux, mais alors laisse moi douter de leur attachement à l'essence de la course.
albertascari
albertascari

Message par albertascari le Dim Juin 30, 2019 10:59 pm

cyd61 a écrit:
albertascari a écrit:
cyd61 a écrit:
JPeg a écrit:Franchement je ne comprends pas que l’on se satisfasse de ce type de dépassement. Clairement il lui met un coup de roue et l’envoi en dehors des limites de la piste...je ne vois pas ce qu’il y a de glorieux là-dedans...c’est beaucoup trop facile s’il suffit de pousser pour passer !

Arnoux villeneuve, coup de roues dans tout les sens pour une deuxième place et pourtant un des plus beau moment de f1
Voili voilou

Bah non, dans l'ensemble de leur lutte, ce qui les a départagés, c'est un dépassement propre

L’interessé lui même en a parlé dernièrement. C’etait prison directe pour les deux au niveau de sanction que l’on connaît aujourd’hui, et avec des niveaux de protection bien moindre que ce que l’on à de nos jours. Comme je disais, rien de nouveau, mais là bizarrement ça devient tolérable parce que le dernier dépassement est propre Laughing

Je dis juste que ta comparaison est injustifiée : Verstappen prend l'ascendant sur une imprécision de pilotage, Villeneuve a finalement passé Arnoux sur un moment de pilotage de meilleur qualité que son adversaire.
albertascari
albertascari

Message par louis-ng le Dim Juin 30, 2019 11:01 pm

Je trouve bizarre qu'on parle autant de ce dépassement de bourrin (ou quasiment) alors qu'il y en a déjà eu des dizaines en F1 depuis quelques années. Amener un pilote à sortir de la piste, le tasser à l'extérieur, il me semble que c'est devenu monnaie courante. C'est peut-être assez rare en tête de course mais dans le peloton, on voit ça très fréquemment. Ce n'est sans doute pas le plus beau geste dans ce sport mais c'est la réalité actuelle de ce sport.

louis-ng

Message par albertascari le Dim Juin 30, 2019 11:01 pm

cyd61 a écrit:
albertascari a écrit:
cyd61 a écrit:
tigo a écrit:
cyd61 a écrit:
tigo a écrit:
cyd61 a écrit:

Pourtant, dans l’esprit du règlement si

Dans l'esprit du règlement, il en est encore à un moment où il doit laisser la largeur d'une voiture entre lui et la piste
albertascari
albertascari

Message par neelrocker le Dim Juin 30, 2019 11:05 pm

cyd61 a écrit:
Bien sûr, tu as commencé à dériver en argumentant sur le fait que selon toi (qui n'est "même pas pilote de canapé "  Laughing ) leclerc n'avait aucune chance de rester devant sur le reste de la course.

cyd61 a écrit:ton analyse PlayStation ?

et toujours aussi insultant à ce que je vois. Le recours habituel de ceux qui ne sont pas capables d'avoir de vrais arguments.

Enfin ce n'est pas comme s'y je ne m'y attendais pas venant de toi hein, tu avais déjà fait la démonstration de ton savoir-faire l'autre fois What a Face
neelrocker
neelrocker

Message par albertascari le Dim Juin 30, 2019 11:09 pm

Je rajouterais quand même la justification des commissaires pour ne pas pénaliser Verstappen :
"la voiture n°33 et la voiture n°16 ont voulu négocier le virage côte-à-côte, mais il n’y avait pas suffisamment de place pour les deux monoplaces."
La piste fait + ou.- 10 mètres de larges, les voitures moins de 2, quelqu'un m'explique ? clown Laughing
albertascari
albertascari

Message par tigo le Dim Juin 30, 2019 11:19 pm

albertascari a écrit:Je rajouterais quand même la justification des commissaires pour ne pas pénaliser Verstappen :
"la voiture n°33 et la voiture n°16 ont voulu négocier le virage côte-à-côte, mais il n’y avait pas suffisamment de place pour les deux monoplaces."
La piste fait + ou.- 10 mètres de larges, les voitures moins de 2, quelqu'un m'explique ? clown Laughing

Pas assez de place compte tenu de la vitesse des deux protagonistes mais du coup la faute à qui?

Parce que à l'arrêt je dirais qu'on peut en mettre 5 , ils galèrent en math à la fia non ? mrgreen

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 11:25 pm

neelrocker a écrit:
cyd61 a écrit:
Bien sûr, tu as commencé à dériver en argumentant sur le fait que selon toi (qui n'est "même pas pilote de canapé "  Laughing ) leclerc n'avait aucune chance de rester devant sur le reste de la course.

cyd61 a écrit:ton analyse PlayStation ?

et toujours aussi insultant à ce que je vois. Le recours habituel de ceux qui ne sont pas capables d'avoir de vrais arguments.

Enfin ce n'est pas comme s'y je ne m'y attendais pas venant de toi hein, tu avais déjà fait la démonstration de ton savoir-faire l'autre fois What a Face

Ou ai je dis qu’il n’avait aucune chance ? J’ai dit que tout le monde savait que verstapen allait y aller oui. Qu’il avait aucune chance en ouvrant la porte et en jouant la vierge effarouchée face à verstapen sans doute. C’est pas toi qui dévisse la ?
cyd61
cyd61

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 11:27 pm

tigo a écrit:
albertascari a écrit:Je rajouterais quand même la justification des commissaires pour ne pas pénaliser Verstappen :

Pas assez de place compte tenu de la vitesse des deux protagonistes mais du coup la faute à qui?

Parce que à l'arrêt je dirais qu'on peut en mettre 5 , ils galèrent en math à la fia non ? mrgreen

La faute au deux balles au centre, basta. Ça me semble un jugement facile à comprendre.
cyd61
cyd61

Message par tigo le Dim Juin 30, 2019 11:33 pm

cyd61 a écrit:
tigo a écrit:

La faute au deux balles au centre, basta. Ça me semble un jugement facile à comprendre.

Attention qu'il n'y ait pas de mal entendu , je respecte la décision des commissaires . Tords partagés tout le monde a la maison pourquoi pas .

Mais dire qu'il n'y a pas la place pour deux voitures dans ce virage c'est quand même surprenant.

Message par cyd61 le Dim Juin 30, 2019 11:38 pm

tigo a écrit:
cyd61 a écrit:
tigo a écrit:

Attention qu'il n'y ait pas de mal entendu , je respecte la décision des commissaires . Tords partagés tout le monde a la maison pourquoi pas .

Mais dire qu'il n'y a pas la place pour deux voitures dans ce virage c'est quand même surprenant.  

Comme tu dis, à l’arret effectivement on en met plus, maintenant compte tenu de la topographie du circuit et de la vitesse des voitures, ça peut se tenir. A voir ce qu’ils ont vu sur la télémétrie aussi. Ça on a pas, comme d’habitude on a deux trois vues pas clair.
Après en soit, je ne dis pas que verstapen n’est pas limite sur le coup, je suis juste ok avec le fait que la FIA soit pas intransigeante sans arrêt sur ce genre de dépassement, c’est limite limite, mais c’est pas un attenta degueulasse comme il a pu en faire avant.
cyd61
cyd61

Message par neelrocker le Dim Juin 30, 2019 11:44 pm

cyd61 a écrit:
Ou ai je dis qu’il n’avait aucune chance ? J’ai dit que tout le monde savait que verstapen allait y aller oui. Qu’il avait aucune chance en ouvrant la porte et en jouant la vierge effarouchée face à verstapen sans doute. C’est pas toi qui dévisse la ?

T'étais pas en train de dire qu'il n'avait aucune chance de finir la course en tête là ? ->

cyd61 a écrit:De toute façon tu retourne le problème comme tu veux, Leclerc était battu, ayant chaceusement sauver sa place un tour avant, il était de sa responsabilité aussi de ne pas insister

Et si tu voulais parler seulement de rester devant sur cette action là, t'as pas vu le tour d'avant ? Max était ressorti en l'ayant presque dépassé complétement et pourtant la ferrari l'a repassé au moteur:

https://www.youtube.com/watch?v=OAQdJQw3TWc
neelrocker
neelrocker

Message par cyd61 le Lun Juil 01, 2019 12:03 am

neelrocker a écrit:
cyd61 a écrit:

T'étais pas en train de dire qu'il n'avait aucune chance de finir la course en tête là ? ->

cyd61 a écrit:De toute façon tu retourne le problème comme tu veux, Leclerc était battu, ayant chaceusement sauver sa place un tour avant, il était de sa responsabilité aussi de ne pas insister

Et si tu voulais parler seulement de rester devant sur cette action là, t'as pas vu le tour d'avant ? Max était ressorti en l'ayant presque dépassé complétement et pourtant la ferrari l'a repassé au moteur:

https://www.youtube.com/watch?v=OAQdJQw3TWc

Bah oui et ? Oui en faisant deux fois la même chose comment il espérait finir la course en tête ? C’est pas dire qu’il n’avait aucune chance, il avait ses chances, mais en faisant différemment. Quand tes pneus sont soit disant mort, encore plus avec un moteur puissant, t’as peu de chance de résister au moteur et en ouvrant la porte.
Pour plusieurs raisons, parce que tes pneus passent plus la puissance, et parce que ton adversaire s’adapte a ta stratégie. Pourquoi tu crois que verstapen se colle pas à la corde gentiment ?
Pour avoir la meilleure relance possible et gêner celle de Leclerc.
En fermant l’interieur, au moins sur ce tour, il sauvait encore un peu sa place, et il a décidé de téléphoner le boulevard qu’il allait laisser à verstapen à la place.
cyd61
cyd61

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant