GP D'AUTRICHE 2019

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Le gagnant du GP ?

GP D'AUTRICHE 2019 - Page 23 Vote_lcap38%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 23 Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
GP D'AUTRICHE 2019 - Page 23 Vote_lcap6%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 23 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
GP D'AUTRICHE 2019 - Page 23 Vote_lcap0%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 23 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP D'AUTRICHE 2019 - Page 23 Vote_lcap44%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 23 Vote_rcap 44% 
[ 7 ]
GP D'AUTRICHE 2019 - Page 23 Vote_lcap6%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 23 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
GP D'AUTRICHE 2019 - Page 23 Vote_lcap0%GP D'AUTRICHE 2019 - Page 23 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 1 ]

Total des votes : 16

GP D'AUTRICHE 2019 - Page 23 Empty Re: GP D'AUTRICHE 2019

Message par BodyLanguage le Lun Juil 01, 2019 12:19 am

C'est pas pour faire mon vieux con mais dans les 90's, il n'y avait pas ces histoires incessantes de pénalités.
Cela arrivait quand un mec à un tour restait des plombes devant les leader sans tenir compte des drapeaux bleus, ou qu'il allait trop vite dans les stands mais les sanctions sur des actions en piste étaient super-rares (je me rappelle d'Irvine à Interlagos 94, qui avait été exclu pour quelques courses, ou Hakkinen à Hockenheim, exclu pour la Hongrie) et on ne s'en portait pas plus mal. On avait pas pour autant le sentiment d'avoir à faire à des fous. La f1 ne 'en portait pas plus mal non plus, il me semble.
Là, cette mention "under investigation" dès que 2 voitures ont eu le malheur de se frôler est vraiment gonflante. Et les commentaires des pilotes avec, parfois, d'ailleurs.
Bon, pour ce dernier point, on avait pas les discussions radio, donc on ne sait pas, mais bon.
Bref, j'aime toujours la F1 et je n'ai pas l'intention d'arrêter de regarder, mais ces enquêtes/pénalités incessantes ne font pas du bien, à mon avis, à la F1.

Revenir en haut Aller en bas

Message par neelrocker le Lun Juil 01, 2019 12:27 am

cyd61 a écrit:
Bah oui et ?
Oui en faisant deux fois la même chose comment il espérait finir la course en tête ?
Tu affirmes qu'il était battu et devait s'écraser, je te montre que le tour d'avant il s'est retrouvé encore plus derrière VER en sortie et est repassé devant quand même, il te faut quoi de plus pour comprendre que s'il n'avait pas tassé leclerc dehors la 2e fois on peut estimer plus probable qu'il se serait fait repasser à nouveau ? En tout cas en aucun cas on ne peut affirmer, comme tu le fais, qu'il était battu et devais forcément laisser Max passer  Laughing  Laughing

cyd61 a écrit:Quand tes pneus sont soit disant mort, encore plus avec un moteur puissant, t’as peu de chance de résister au moteur et en ouvrant la porte.
C'est pourtant ce qu'il a fait au tour d'avant en sortant encore plus derrière  What a Face

cyd61 a écrit:Pour plusieurs raisons, parce que tes pneus passent plus la puissance, et parce que ton adversaire s’adapte a ta stratégie.
Ah ça on a très bien vu comment il s'est adapté Max. Il a vu qu'en tentant proprement ça ne passait pas alors il l'a éjecté hors piste le tour suivant. Là ça passe  What a Face

cyd61 a écrit:Pourquoi tu crois que verstapen se colle pas à la corde gentiment ?
Jamais dit ça, tu tentes à nouveau de dériver.

cyd61 a écrit:Pour voir la meilleure relance possible et gêner celle de Leclerc.
Ca il a parfaitement le droit, mais pousser l'adversaire hors piste non  Laughing

C'est si difficile à comprendre qu'on le règlement n'autorise pas à pousser l'adversaire hors piste ?

cyd61 a écrit:En fermant l’interieur, au moins sur ce tour, il sauvait encore un peu sa place, et il a décidé de téléphoner le boulevard qu’il allait laisser à verstapen à la place.
Tu vois tu pars du principe que leclerc n'avait aucune chance de finir devant.

Et oui il a mal défendu ce tour là, je l'ai déjà dit et je peux le redire si tu veux, mais ça ne change rien au fait que Max n'avait pas le droit de le pousser hors piste pour le passer. Si tu le fais tu mérites une sanction sauf cas (bien) particulier où on peut éventuellement imaginer justifier un incident de course, mais ça ne semble clairement pas le cas ici où on le voit ouvrir sa traj pour pousser l'adversaire hors piste. C'est juste indiscutable, il n'y a rien qui puisse justifier qu'on laisse passer ça sans sanctionner (d'un point de vue règlement sportif, parce qu'en dehors de ça on peut trouver plein de justifications pour ne pas avoir pénalisé oui...)
neelrocker
neelrocker

Message par cyd61 le Lun Juil 01, 2019 12:28 am

BodyLanguage a écrit:C'est pas pour faire mon vieux con mais dans les 90's, il n'y avait pas ces histoires incessantes de pénalités.
Cela arrivait quand un mec à un tour restait des plombes devant les leader sans tenir compte des drapeaux bleus, ou qu'il allait trop vite dans les stands mais les sanctions sur des actions en piste étaient super-rares (je me rappelle d'Irvine à Interlagos 94, qui avait été exclu pour quelques courses, ou Hakkinen à Hockenheim, exclu pour la Hongrie) et on ne s'en portait pas plus mal. On avait pas pour autant le sentiment d'avoir à faire à des fous. La f1 ne 'en portait pas plus mal non plus, il me semble.
Là, cette mention "under investigation" dès que 2 voitures ont eu le malheur de se frôler est vraiment gonflante. Et les commentaires des pilotes avec, parfois, d'ailleurs.
Bon, pour ce dernier point, on avait pas les discussions radio, donc on ne sait pas, mais bon.
Bref, j'aime toujours la F1 et je n'ai pas l'intention d'arrêter de regarder, mais ces enquêtes/pénalités incessantes ne font pas du bien, à mon avis, à la F1.

I love you
cyd61
cyd61

Message par cyd61 le Lun Juil 01, 2019 12:40 am

neelrocker a écrit:
cyd61 a écrit:
Bah oui et ?
Oui en faisant deux fois la même chose comment il espérait finir la course en tête ?
Tu affirmes qu'il était battu et devait s'écraser, je te montre que le tour d'avant il s'est retrouvé encore plus derrière VER en sortie et est repassé devant quand même, il te faut quoi de plus pour comprendre que s'il n'avait pas tassé leclerc dehors la 2e fois on peut estimer plus probable qu'il se serait fait repasser à nouveau ? En tout cas en aucun cas on ne peut affirmer, comme tu le fais, qu'il était battu et devais forcément laisser Max passer  Laughing  Laughing

cyd61 a écrit:Quand tes pneus sont soit disant mort, encore plus avec un moteur puissant, t’as peu de chance de résister au moteur et en ouvrant la porte.
C'est pourtant ce qu'il a fait au tour d'avant en sortant encore plus derrière  What a Face

cyd61 a écrit:Pour plusieurs raisons, parce que tes pneus passent plus la puissance, et parce que ton adversaire s’adapte a ta stratégie.
Ah ça on a très bien vu comment il s'est adapté Max. Il a vu qu'en tentant proprement ça ne passait pas alors il l'a éjecté hors piste le tour suivant. Là ça passe  What a Face

cyd61 a écrit:Pourquoi tu crois que verstapen se colle pas à la corde gentiment ?
Jamais dit ça, tu tentes à nouveau de dériver.

cyd61 a écrit:Pour voir la meilleure relance possible et gêner celle de Leclerc.
Ca il a parfaitement le droit, mais pousser l'adversaire hors piste non  Laughing

C'est si difficile à comprendre qu'on le règlement n'autorise pas à pousser l'adversaire hors piste ?

cyd61 a écrit:En fermant l’interieur, au moins sur ce tour, il sauvait encore un peu sa place, et il a décidé de téléphoner le boulevard qu’il allait laisser à verstapen à la place.
Tu vois tu pars du principe que leclerc n'avait aucune chance de finir devant.

Et oui il a mal défendu ce tour là, je l'ai déjà dit et je peux le redire si tu veux, mais ça ne change rien au fait que Max n'avait pas le droit de le pousser hors piste pour le passer. Si tu le fais tu mérites une sanction sauf cas (bien) particulier où on peut éventuellement imaginer justifier un incident de course, mais ça ne semble clairement pas le cas ici où on le voit ouvrir sa traj pour pousser l'adversaire hors piste. C'est juste indiscutable, il n'y a rien qui puisse justifier qu'on laisse passer ça sans sanctionner (d'un point de vue règlement sportif, parce qu'en dehors de ça on peut trouver plein de justifications pour ne pas avoir pénalisé oui...)

Désolé hein les gens...
mais tu es gentil, tu essaye de faire croire si tu veux que tu sais mieux que quiconque la vie d’une f1 et son pneu en l’espace d’un tour, par contre, je te serais gré, de ne pas essayer de faire croire que tu es dans ma tête et parler à ma place Wink
Je vais pas me fatiguer à te faire comprendre que c’est pas parce que ça a marché une fois chanceusement que le coup de j’ai un moteur de la balle avec plein de chevaux ça allait marcher 20 fois. Ses pneus sont morts comparativement à ceux de verstapen, et plus il va jouer à ça plus il va amplifier ce phénomène.
Et le terme pousser , pour pousser quelqu’un, tu t’appuies sur lui , et .... bah tu pousses, j’ai pas vu ça désolé, le mini contact arrive quand Leclerc est déjà hors piste.
Voilà pour moi c’est fini, la FIA a rendu sa décision, elle est basée sur des fait certainement plus concret que ce que nous avons, basta, moi je retiens un super gp avec un résultat obtenu sur la piste et un espoir, non tout n’est pas perdu, certains pilotes osent encore se bouger de temps en temps.
cyd61
cyd61

Message par neelrocker le Lun Juil 01, 2019 12:41 am

BodyLanguage a écrit:
Faut savoir ce qu'on veut. Si on parle de sport alors il y a nécessairement des règles à respecter.

Si on parle de spectacle alors on s'en fout, ou alors on peut en avoir et les appliquer à géométrie variable selon la situation. Mais alors toute discussion sur tel pilote ou équipe qui serait meilleur(e) perd son sens. Le meilleur sera le plus bourrin, ou le plus chanceux que son action ne soit pas pénalisée car ça n'arrangeait pas les propriétaires de ce spectacle etc.  

Perso je préfère voir du sport. Et les fans n'auraient pas à subir autant de pénalité si les pilotes acceptaient plus de se plier aux règles sensées donner cette sportivité à leurs luttes en piste.

Parce que là Max refuse clairement cet aspect du règlement. Pour lui si on ne peut pas pousser l'adversaire hors piste pour le passer ça ne sert à rien de faire de la F1.
neelrocker
neelrocker

Message par neelrocker le Lun Juil 01, 2019 12:51 am

cyd61 a écrit:
Désolé hein les gens...
**blabla**
J'arrête de tenter de discuter avec toi, tu ne sais pas discuter.

Tu dois laisser la place à un adversaire à tes côtés, point.

Il ouvre sa traj alors qu'il a LEC à côté, ça le rapproche du bord de piste, au point qu'il entre en contact avec LEC, VER vise clairement d'aller jusqu'au bord et c'est bien là qu'il fini, laissant 0 place sur sa gauche.

C'EST pousser dehors, et c'est interdit.

Et tu es d'une mauvaise foi indescriptible à vouloir nier ça avec tes pirouettes qui n'ont ni queue ni tête.
Tu n'as même pas pris la peine d'aller regarder les actions au volant de Max, comment veux-tu juger son action sans ça. Tu ne t'intéresses visiblement pas au pilotage (ni au sport).

Fin de la discussion pour moi.

Dernière édition par neelrocker le Lun Juil 01, 2019 12:56 am, édité 1 fois
neelrocker
neelrocker

Message par BodyLanguage le Lun Juil 01, 2019 12:55 am

neelrocker a écrit:
BodyLanguage a écrit:
Faut savoir ce qu'on veut. Si on parle de sport alors il y a nécessairement des règles à respecter.

Si on parle de spectacle alors on s'en fout, ou alors on peut en avoir et les appliquer à géométrie variable selon la situation. Mais alors toute discussion sur tel pilote ou équipe qui serait meilleur(e) perd son sens. Le meilleur sera le plus bourrin, ou le plus chanceux que son action ne soit pas pénalisée car ça n'arrangeait pas les propriétaires de ce spectacle etc.  

Perso je préfère voir du sport. Et les fans n'auraient pas à subir autant de pénalité si les pilotes acceptaient plus de se plier aux règles sensées donner cette sportivité à leurs luttes en piste.

Parce que là Max refuse clairement cet aspect du règlement. Pour lui si on ne peut pas pousser l'adversaire hors piste pour le passer ça ne sert à rien de faire de la F1.

Encore une fois, dans les 90's, on avait pas ce système et ça n'a jamais posé de problèmes graves ou dérangeants.

Message par cyd61 le Lun Juil 01, 2019 1:03 am

neelrocker a écrit:
cyd61 a écrit:
Désolé hein les gens...
**blabla**
J'arrête de tenter de discuter avec toi, tu ne sais pas discuter.

Tu dois laisser la place à un adversaire à tes côtés, point.

Il ouvre sa traj alors qu'il a LEC à côté, ça le rapproche du bord de piste, au point qu'il entre en contact avec LEC, VER vise clairement d'aller jusqu'au bord et c'est bien là qu'il fini, laissant 0 place sur sa gauche.

C'EST pousser dehors, et c'est interdit.

Et tu es d'une mauvaise foi indescriptible à vouloir nier ça avec tes pirouettes qui n'ont ni queue ni tête.
Tu n'as même pas pris la peine d'aller regarder les actions au volant de Max, comment veux-tu juger son action sans ça. Tu ne t'intéresses visiblement pas au pilotage.

Fin de la discussion pour moi.

Bah non voyons j’ai même pas regardé le grand prix mrgreen
Non mais les vidéo, même si la Fia s’en sert, elle a d’autres données pour les faire parler
Dont des vrais pilotes déjà, plus de la télémétrie, et les images sous tout les angles possibles. Donc oui, je cherche pas à me la jouer expert à miami avec mon pauvre smartphone a l’écran maltraités, je plaide coupable sur ce coup.
Après voilà on a deux interprétations différentes de ce qui c’est passé, c’est pas la fin du monde, mais te laisse pas prendre au jeu, là seul vrai décision qui compte c’est celle qui a été prise par la FIA, nous ici on palabre pour rien.
cyd61
cyd61

Message par neelrocker le Lun Juil 01, 2019 1:36 am

BodyLanguage a écrit:
Encore une fois, dans les 90's, on avait pas ce système et ça n'a jamais posé de problèmes graves ou dérangeants.
Il n'y avait pas de règles sportives avant ?

Ce qui a changé ça me semble plutôt l'immédiateté du transfert de l'information, parce que c'est dans l'air du temps. On a le public qui commente en direct les GP, donc on veut rendre les décisions en direct aussi et en résulte cette avalanche d'investigations au moindre litige car le pilote s'est plaint à la radio (que les téléspectateurs auront pu entendre en direct), alors l'équipe contacte la commission de course pour porter directement réclamation (combien de ces réclamations ne seraient finalement pas portées s'il fallait attendre la fin de la course ?).

Ca serait mieux d'avoir les réclamations à la fin de la course, avec des sanctions appropriées, des décisions mieux étudiées et mieux justifiées auprès du public.

Sauf que le public ne veut pas ça car il veut avoir le résultat de la course "tout de suite".

Encore cette immédiateté, le public serait incapable d'accepter de n'avoir le résultat définitif d'une course que plusieurs jours après. Moi ça ne me dérangerait pas du tout. Au moment où je regarde la course je cherche à voir des belles actions de pilotage. S'il y en a eu je suis content et j'ai le sentiment d'avoir vu un beau GP.

L'aspect classement ne m'intéresse pas moins mais je tiens à ce qu'il soit le plus équitable possible (je parle de l'aspect sportivité), donc je n'aurais aucun problème à devoir attendre pour avoir l'incidence sur le classement s'il y a des réclamations à étudier. Et comme je trouve sympa de discuter pour argumenter si telle ou telle action mérite pénalité ça serait même une distraction (et un suspense) supplémentaire jusqu'à la publication du résultat définitif.

Bien sûr il y a aussi l'aspect suspense/tension sur le classement "en direct pendant la course", et le parfait extase ça sera donc un enjeu au classement qui se sera joué en direct sans qu'il y ait besoin de le modifier par la suite à cause d'une réclamation. Mais ça ne peut pas arriver tout le temps. Parfois ça sera le cas parfois pas. Ceux qui n'acceptent pas ça recherche trop cette perfection où ce suspense/enjeu en temps réel ne serait jamais remis en question. Perso je suis prêt à sacrifier ça pour un classement qui reflète plus le talent des pilotes et des équipes dans un contexte de sportivité (donc forcément des règles, et inévitablement parfois des réclamations).
neelrocker
neelrocker

Message par Satoru le Lun Juil 01, 2019 7:11 am

neelrocker a écrit:
BodyLanguage a écrit:
Il n'y avait pas de règles sportives avant ?

Si. Mais ce ne serait venu à l'idée de personne de pénaliser un pilote pour un dépassement qui n'a pas été effectué dans les règles de l'art.

Cette façon de vouloir décortiquer la moindre manœuvre, c'est relativement récent. Avant, on laissait les pilotes régler ça entre eux et pour autant, c'était pas le far-west.
Satoru
Satoru

Message par Bulle le Lun Juil 01, 2019 7:50 am

Je rajouterais que la sécurité à cette époque n'était pas la même qu'aujourd'hui (même si un accident tragique est toujours possible) et que les zones de dégagements n'étaient pas les mêmes. La maturité des pilotes également, ils savaient qu'ils pouvaient perdre la vie sur une prise de risque trop importante. Je ne dis pas que ce n'est plus le cas de nos jours mais l'approche psychologique des courses de F1 a dû bien changer et je fais partie de ceux qui pensent que certains pilotes en jouent. Dans la manœuvre d'hier, Verstappen sait que Leclerc pourra toujours prendre un échappatoire avec le dégagement, il y a un conditionnement par rapport aux limites de la piste (tous les pilotes qui mangent les vibreurs et les limites de piste chaque week-end de course en est l'exemple). Dire que Leclerc, Verstappen, Magnussen (pour ne citer qu'eux) sont des pilotes matures ... à eux de le prouver dans les prochaines courses mais pour l'instant, j'en doute.

Bulle

Message par louis-ng le Lun Juil 01, 2019 10:33 am

Je crains que ce à quoi nous assistons, des dépassements "musclés", ne soit dorénavant la règle, l'ordinaire. Comme je l'ai déjà dit, ce type de dépassement est courant dans le peloton. Il y a assez souvent des investigations, mais pas toujours, et il peut y avoir des pénalités. Le cas Verstappen-Leclerc est mis en évidence parce qu'il concerne la 1ere place.

Sur ce point, les courses d'aujourd'hui sont vraiment différentes de celles du passé. Les autos sont beaucoup plus solides, les dépassements sont très difficiles pour plein de raisons (n'oublions pas que la plupart des dépassements d'hier ont été faits grâce au DRS), ...

Je ne pense pas que ce soit dû à la maturité tardive des pilotes. Les pilotes se sont juste adaptés à une situation qui est différente de celle de leurs aînés.

Et il faut que les pénalités soient connues rapidement. Si on fait une comparaison avec le foot, comment imaginer que le résultat d'un match soit remis en cause plusieurs jours après ou même plusieurs heures après, après examen approfondi de la video.

Ce type de délai long ne peut survenir qu'en cas d'autos non conformes, le contrôle se faisant après l'arrivée. C'est le seul motif qui puisse être acceptable pour le public et les acteurs eux-mêmes.

Si les résultats des courses étaient régulièrement remis en question plusieurs heures ou jours après, ce serait la fin de ce sport. C'est valable dans tous les sports.

Ce qu'il faudrait, c'est que ce type de situation ne puisse pas arriver. Mais c'est un idéal. Il ne faudrait donc aucun dégagement, même en herbe. Et même avec des rails ou des safer walls tout autour d'un circuit, on assisterait quand même au même type de dépassement musclé. On le voit à Monaco. Là-bas, ça se termine la plupart du temps par des dégâts collatéraux. Mais les pilotes n'hésitent pas car c'est leur seule chance de dépassement.

A mon avis, le seul remède, c'est d'avoir aucun dégagement et aucun virage serré, et des pistes plus larges. Donc des billards pas très spectaculaires à priori. Des circuits du type Pocono avec davantage de courbes. Mais c'est plus dangereux. Et ce ne serait plus tout à fait de la F1. Mais ce serait intéressant d'avoir un tel circuit au calendrier, pour voir.

louis-ng

Message par Gautier le Lun Juil 01, 2019 11:41 am

Le fait que les dépassements soient difficile ne date pas d'hier. Ils étaient déjà difficiles il y a 20 ans. Dans mes souvenirs, dans les courses des années 98-2001 qui furent les premières saisons que j'avais suivies assidûment, il y en avait extrêmement peu, par exemple.

Il y a sans doute plusieurs facteurs pouvant expliquer ces pénalités :

- L'amélioration (heureuse) de la sécurité peut effectivement inciter les pilotes à y aller plus franchement qu'autrefois : on risque moins de briser sa voiture et d'abandonner. Accessoirement, on ne risque quasiment plus de se blesser ou de mourir.

- La pression vis-à-vis des organisateurs n'est pas la même. Dans les années 70, et dans une certaine mesure dans les années 80, les courses n'étaient pas toujours télévisées, et encore moins dans leur intégralité. Quand un geste "sale" se produisait, il n'était pas ou peu vu en direct, mais dans le meilleur des cas diffusé lors du compte-rendu de la course le soir à la télévision, ou bien relaté le lendemain dans la presse. On pouvait donc aisément laver le linge sale en famille. Dans les années 90 et au début des années 2000, un geste "sale" était vu en direct, mais il n'existait pas vraiment de caisse de résonance pour les fans outrés -si ce n'est une poignée de forums de geeks. La pression restait donc largement acceptable. Aujourd'hui, le geste "sale" est diffusé en direct dans le monde entier, puis repris en boucle dans les réseaux sociaux par des fans en furie.

Ce sont deux facteurs aisément identifiables et quantifiables.

Il y en a un autre où je m'interroge : il me semble plausible, mais je n'ai aucun élément pour l'étayer. Il est possible aussi que les pilotes de F1 d'autrefois avaient davantage l'impression d'appartenir à une communauté, les menant ainsi à obéir à un certain nombre de règles non-écrites. Ce sentiment pourrait s'être estompé aujourd'hui, ce qui mènerait à la disparition de ces règles non-écrites. A l'époque, le sentiment d'appartenance à une communauté pourrait être étayé par la grève des pilotes de Kyalami : cet événement montre qu'il existait. Je n'ai aucun élément pour prouver que ce sentiment serait moins fort aujourd'hui, mais c'est quand même le sentiment que j'ai.

Gautier
Gautier

Message par Nanaki_enter le Lun Juil 01, 2019 11:54 am

Et pendant ce temps, chez Honda F1, on fait des blagues VTEC :

https://twitter.com/HondaRacingF1/status/1145357769672970242
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Message par Erwee le Lun Juil 01, 2019 11:55 am

neelrocker a écrit:
cyd61 a écrit:
Bah oui et ?

C'est également ce que je me suis dit.
La relance de la Ferrari était supérieure, même avec des pneumatiques plus usés. En additionnant les cheveaux-vapeur ou électriques des différentes sources moteur, les Rouges sont bien plus forts que la concurrence.
En ligne droite, la SF90 est imperturbable...

Dernière édition par Erwee le Lun Juil 01, 2019 11:58 am, édité 1 fois

Message par Zelkin le Lun Juil 01, 2019 11:56 am

J'apprécie mrgreen
Zelkin
Zelkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Rollo Tomasi le Lun Juil 01, 2019 1:10 pm

Nanaki_enter a écrit:Et pendant ce temps, chez Honda F1, on fait des blagues VTEC :

https://twitter.com/HondaRacingF1/status/1145357769672970242
On va probablement avoir droit à une série de memes sur le sujet Laughing
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Odji le Lun Juil 01, 2019 7:06 pm

Je regarde les interviews post-GP de Will Buxton.

Cette semaine j’adore la F1 ! Alors que ma passion était morose depuis le début d’année et au plus bas en France.

Voir Gasly, et surtout la gueule de Magnussen quand il répond « That is... wrong » à Buxton qui lui disait qu’ils avaient le rythme de Williams Laughing , ça rajoute du « drame », de l’intérêt même là où il n’y en a pas beaucoup. Un casting intéressant cette grille. 

Il nous faut des vrais circuits comme ça, du valloné, des trottoirs pour délimiter la piste, des nids de poule et des flaques d’eaux au milieu de l’asphalte même Laughing 

Ensuite les pneus et les moteurs qu’on doit toujours économiser ça serait vite oublié si on avait de beaux circuits j’ai l’impression.
Odji
Odji

Message par f1_Alonso le Mar Juil 02, 2019 1:41 pm

En mode mario bros karting quoi mrgreen

La recette du succès est pourtant simple en effet :

-circuit de caractère valonés et piégeux
-pas de degagements asphalte mais gazon et gravier
-des saucisses (bizarrement en course plus personne n'allait dessus lol)
-pneus permettant d'attaquer
-supprimer le DRS
-permettre aux voitures de se suivre de près
-laisser les pilotes se battre en piste
-rendre les voitures plus physiques à piloter (supprimer les aides au pilotage en tout genre)

Les + petit plus révolutionnaires qui se tenteraient :
-grille inversée
-course sprint
-pt bonus pour la pole
-retour à la boite manuelle LOL

f1_Alonso

Message par Jovial le Mar Juil 02, 2019 1:55 pm

Je ne vois pas un seul moment où on a empêché les pilotes de se battre. S'ils se battent peu, c'est à cause du fait que les voitures ont des difficultés à se suivre mais sûrement pas parce qu'ils ont peur de se battre.
Slalomer en ligne droite au dernier moment, ou sortir volontairement son adversaire de la piste sont des freins à la bagarre contrairement à ce que certains esprits semblent croire...
Quand par contre ça dérive sur les limites artificielles de piste, on peut penser que c'est un frein de sanctionner ces infractions lors des bagarres, mais le problème alors n'est pas le règlement mais la piste elle-même.
Boîte entièrement manuelle je suis plutôt pour...

Jovial

Message par neelrocker le Mar Juil 02, 2019 2:18 pm

Ce résumé de la course sur cnews lol!

Canal+ visiblement très satisfait de la décision pro-business de commissaires. Abonnez-vous, vite !   GP D'AUTRICHE 2019 - Page 23 3517596014

C'est sûr que si leclerc avait gagné après déclassement de verstappen on n'aurait pas pu faire un résumé aussi aguicheur What a Face

Et on voit bien comment masi, le nouveau directeur de course, est incapable de justifier l'absence de pénalité par des arguments basés sur l'action elle-même (dépassement en forçant l'adversaire à aller hors piste, par un coup de volant bien visible). Ca, il évite soigneusement d'en parler, préférant faire des comparaisons avec d'autres incidents alors qu'il admet lui-même que ce n'est pas comme ça qu'une décision doit être prise car chaque incident est unique.

Eh oui monsieur masi, c'est pour ça qu'il faut juger en fonction des actions des pilotes et de ce que dit le règlement, rien d'autre. Et là-dessus on n'a étrangement aucune justification de la direction de course sur pourquoi il a été accepté qu'un pilote élargisse volontairement sa trajectoire pour en dépasser un autre en le poussant hors piste.

Bien moche pour une catégorie qui se dit "reine" (mais pas de la sportivité visiblement, ni de l'intégrité et de la neutralité de la direction de course). Bien mauvais exemple donné aux nouvelles générations de pilotes (toutes catégories confondues puisqu'il est question ici des règles sportives internationales. Y-compris pour les compétitions virtuelles, puisqu'on y applique ces mêmes règles de conduite en piste).

Business, quand tu nous tiens...
neelrocker
neelrocker

Message par louis-ng le Mar Juil 02, 2019 2:19 pm

Personnellement, je trouve le DRS souvent très injuste pour le pilote doublé, mais s'il n'y avait pas eu de DRS en Autriche, je crois bien que les luttes en piste, et en particulier celles de Verstappen qui ont enthousiasmé le public, n'auraient pas eu lieu. Il y avait 3 (trois) zones de DRS et cette année le DRS procure un énorme avantage.
Sans DRS, Verstappen ne pouvait remonter que très lentement. Il lui aurait fallu au moins 10-15 tours de plus, et encore.

louis-ng

Message par schumi0203 le Jeu Juil 04, 2019 3:19 pm

J'ai regardé la course hier.
Pourquoi Ferrari n'a pas mis les mediums en Q2 ? J'ai l'impression que c'est à ce moment là que la victoire s'est jouée.

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23