Le règlement 2021 (retour à l'effet de sol, standardisation, ravitaillements...)

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Message par schumi0203 le Sam Sep 28, 2019 10:43 am

Suggestion: Le meilleur tour de la course qualificative mont de 5 places

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Message par cyd61 le Sam Sep 28, 2019 1:26 pm

On va attendre les différentes réactions des pilotes mais on en a deux et pas des moindres déjà bien remonté contre l’idée de la grille inversée. Ça m’étonnerait pas de les voir taper du poing sur la table, les seuls qui peuvent être intéressé par une telle connerie pourraient être ceux qui peuvent pas prétendre à mieux à la régulière, et encore ça serait vraiment se torcher avec l’essence même de la F1
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Message par louis-ng le Sam Sep 28, 2019 1:36 pm

Je crois bien que cette "proposition" fait partie d'un énorme package de propositions vues ces dernières années. La FIA et Liberty profitent des multiples réunions qu'ils ont avec les écuries en ce moment pour faire un point complet et évaluer chaque proposition et ... pour mettre totalement de côté certaines d'entre elles pendant un bon bout de temps. Pas d'inquiétude à avoir à mon avis. Il n'y a pas de quoi s'affoler. Idem sans doute pour les ravitaillements, ... et beaucoup d'autres idées.

D'un autre côté, en écoutant bien les écuries, qui généralement sont plutôt contre les changements, et en adoptant la grande majorité de leurs vues, la FIA et Liberty ont les mains plus libres pour faire accepter certaines propositions qui ne vont pas l'encontre de l'ADN de la F1 comme le nombre de GP. Ainsi, les écuries ne peuvent pas tout refuser et se sentent un peu obligées d'en accepter certaines, celles qui sont le moins négatives pour eux.

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Message par cyd61 le Sam Sep 28, 2019 1:55 pm

Oui enfin on sent quand même qu’il y a une forte envie depuis longtemps de toucher au samedi, les grilles inversées ont fleuries un peu partout ces dernières années, et voir Hamilton y aller aussi fort dans ces déclarations c’est que c’est peut-être bien sérieux la . Quand Bernie parlait de médaille ça affolait pas grand monde car il était clair que c’était pour peser sur des négociations.
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Message par louis-ng le Dim Oct 13, 2019 1:15 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/seules-4-equipes-sont-pretes-a-voter-les-regles-2021,142774.html

Dans cet article on lit (entre autres) que Red Bull et Toro Rosso sont contre les nouvelles règles proposées par R. Brawn mais on lit aussi que Honda menacerait de quitter la F1 si ces règles ne sont pas acceptées... Apparemment, même à l'intérieur de ces 2 équipes, il règne un certain désordre.


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Message par Jack_ONeill le Lun Oct 14, 2019 11:14 am

louis-ng a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/seules-4-equipes-sont-pretes-a-voter-les-regles-2021,142774.html

Dans cet article on lit (entre autres) que Red Bull et Toro Rosso sont contre les nouvelles règles proposées par R. Brawn mais on lit aussi que Honda menacerait de quitter la F1 si ces règles ne sont pas acceptées... Apparemment, même à l'intérieur de ces 2 équipes, il règne un certain désordre.


Ce serait terrible pour la F1 si les top teams réussissaient à avoir gain de cause.
Il faut que la FOM et la FIA imposent leur point de vue, sans cela les teams actuellement avantagés par la régulation actuelle feront tout pour conserver leurs avantages, au mépris de la bonne santé du sport et de l'équité sportive.

Ferrari a autant besoin de la F1 que la F1 a besoin d'eux, leur chantage c'est du bluff pur et simple.
Mercedes menace de partir ? Soit, partez. Vous n'étiez pas là il y a 10 ans, on survivra.

Mais je suis très pessimiste sur cette négo. Il se pourrait bien que les top teams réussissent à enterrer la plupart des réformes proposées par Ross Brawn et que rien ne change drastiquement. Et en plus de repartir pour une domination outrageuse de deux top teams immensément plus riches que le reste du peloton, on risquerait de voir partir Honda et Renault, ce qui serait terrible pour la diversité sur la grille de départ...
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Message par YouYou le Mer Oct 16, 2019 9:13 pm

Jack_ONeill a écrit:
louis-ng a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/seules-4-equipes-sont-pretes-a-voter-les-regles-2021,142774.html

Dans cet article on lit (entre autres) que Red Bull et Toro Rosso sont contre les nouvelles règles proposées par R. Brawn mais on lit aussi que Honda menacerait de quitter la F1 si ces règles ne sont pas acceptées... Apparemment, même à l'intérieur de ces 2 équipes, il règne un certain désordre.


Ferrari a autant besoin de la F1 que la F1 a besoin d'eux, leur chantage c'est du bluff pur et simple.
Mercedes menace de partir ? Soit, partez. Vous n'étiez pas là il y a 10 ans, on survivra.


Comment t’expliques que Merco soit quasi 3 fois plus suivis sur facedebook que Ferrari.

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Message par cyd61 le Mer Oct 16, 2019 9:58 pm

Pas sûr que la moitié de ceux qui aiment la page f1 de Mercedes sur Facebook suivent plus de deux gp par ans non plus.
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Message par louis-ng le Jeu Oct 31, 2019 5:40 pm

On dirait que tout est Ok pour le règlement technique qui a été validé...

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Message par Zelkin le Jeu Oct 31, 2019 5:47 pm

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Message par Bulle le Jeu Oct 31, 2019 6:25 pm

https://www.fia.com/2021-f1-regulations

Pour les règlements.
La question que je me pose, quelles vont-être les zones de développements sur ces futures monoplaces ?

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Message par Bulle le Jeu Oct 31, 2019 6:33 pm

C'est subjectif mais j'apprécie les images photos de synthèse Smile.


Dernière édition par Bulle le Jeu Oct 31, 2019 6:54 pm, édité 1 fois

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Message par Zelkin le Jeu Oct 31, 2019 6:44 pm

Bulle a écrit:https://www.fia.com/2021-f1-regulations

Pour les règlements.
La question que je me pose, quelles vont-être les zones de développements sur ces futures monoplaces ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/liberty-media-demontre-que-la-f1-2021-ne-sera-pas-monotype,143408.html
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Message par albertascari le Jeu Oct 31, 2019 6:47 pm

Mouais, entre ce que la FIA prédit et ce que les écuries parviennent à concevoir, il y a parfois de grandes différences
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Message par Zelkin le Jeu Oct 31, 2019 6:57 pm

Liberty vient justement de passer 2 ans à bosser dessus pour éviter que les équipes puissent faire n'importe quoi

Et pour montrer à quel point ça a été réfléchi : Brawn a expliqué que le règlement 2017 a été fait de manière débile, en cherchant uniquement la performance, et que la FOM à l'époque a refusé de faire machine arrière parce que tout le monde leur disait qu'ils allaient dans le mur. Et globalement, Liberty a pris le contre-pied intégral de ça
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Message par f1_Alonso le Jeu Oct 31, 2019 7:25 pm

vivement 2021 alors ! J'ai hâte.. 5-15% seulement de perte aéro quand ils se suivent c'est tout bon ca

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Message par Odji le Jeu Oct 31, 2019 8:18 pm

Je suis positivement surpris que tout ai été approuvé par les équipes. Je m’attendais à un feuilleton usant mais finalement ça s’est fait de manière assez linéaire malgré les difficultés inhérentes à notre panier de crabes préféré.

Je trouve les rendus assez satisfaisants visuellement. L’aileron arrière est impressionnant quand ont verra une voiture en suivre une autre.

Mais oui le vrai point clé c’est ce 5% à 15% de perte aéro au lieu de 50 cette année (et combien en 2008 ou 2018 ?)

Si les pilotes réussissent vraiment à se suivre comme si c’était du karting c’est génial et un peu effrayant aussi d’imaginer les bastons de la nouvelle génération Le règlement 2021 (retour à l'effet de sol, standardisation, ravitaillements...) - Page 5 3088660768
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Message par loloetalex le Jeu Oct 31, 2019 8:33 pm

Il y aura toujours un DRS ?
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Message par SinseRemi le Jeu Oct 31, 2019 8:51 pm

J'espère que les F1 seront encore assez physiques, sinon ce sera un vrai retour en arrière pour moi...si on perd 10 secondes au tour, non merci. Et j'espère que les voitures pourront se suivre comme ils l'ont largement annoncé...
Sinon visuellement c'est joli, mais je suis mitigé sur l'avant qui est vraiment trop semblable à celui des indy car...

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Message par f1_Alonso le Jeu Oct 31, 2019 9:05 pm

Ils ont dit qu'elles seraient plus rapides ..

Et sinon quid de ces fameux pneus qui surchauffent ? C'est aussi ca la clé pour qu'ils puissent atttaquer

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Message par Mathieu le Jeu Oct 31, 2019 9:07 pm

Communiqué de presse Renault - Règlementation 2021

https://media.group.renault.com/global/fr-fr/download/21235690/file/pdf


Dernière édition par Mathieu le Jeu Oct 31, 2019 9:46 pm, édité 4 fois

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Message par Venom le Jeu Oct 31, 2019 9:07 pm

C'est bien. Ce nouveau règlement a été élaboré d'une manière logique et méthodique, donc d'une manière saine. On a revu chaque zone de fond en comble en partant des bases qu'on a aujourd’hui, en essayant de préserver l’identité visuelle des f1 actuelles et les mêmes méthodes pour la rédaction des règles. Le seul hic (sur le plan de l’esthétique) est la largeur de aileron avant.
Et il reste plein de zones "libres" sur les voitures, même le fond "plat" reste ouvert donc.. en faite ça restera comme aujourd’hui.
On n'aura jamais une diversité comme celle d'antan, a moins de faire un règlement totalement libre avec un cap budgétaire comme "seule" condition, mais ce qu'on a là est un bon compromis.

Ross Brawn, la voix de la raison.
Et il est rigolo de voir Symonds encenser ces voitures et leur chiffres aujourd’hui, lui qui a longtemps fustigé l'effet de sol avec tant de véhémence et de mauvaise fois.


Dernière édition par Venom le Jeu Oct 31, 2019 9:16 pm, édité 1 fois

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Message par Bulle le Jeu Oct 31, 2019 9:15 pm

@Venom, pour toi, ça va donc dans le bon sens pour que les monoplaces puissent se suivre ? Pas de mauvaise(s) surprise(s) à prévoir ?

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Message par Venom le Jeu Oct 31, 2019 9:26 pm

Ceux qui ont élaboré ces règles ont visiblement essayé de ne rien laisser au hasard et les changements ont été mieux étudiés et ont bénéficié d'un programme d'essais bien plus important qu'en 2009. Et les chiffres sont apparemment prometteurs. Oui ça va dans le bon sens sur le papier compte tenu, aussi, de toutes les études et recherches qui ont été effectuées par la FIA et par des indépendants depuis 2009. On essaye d'appliquer tous les enseignements.
Mais la piste sera le vrai juge : )

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Message par tigo le Jeu Oct 31, 2019 10:55 pm

J'ai juste peur que l'impact sur les pneumatiques aient été sous estimé.

C'est un peu le flou puisque les composés des pneus ne sont pas connus et que la charge liée à l'aérodynamique va changer.

Le pire des scénarios étant qu'une partie de ce qui a été gagné par l'aero soit perdu par les pneus avants

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