Le règlement 2021 (retour à l'effet de sol, standardisation, ravitaillements...)

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Message par Djome le Sam Sep 14, 2019 2:02 pm

Plutôt que de vouloir changer les qualifs qui fonctionnent globalement bien, ils feraient mieux de consacrer uniquement sur ce qui ne fonctionne pas.
Pour moi le plus important consiste à ce que les voitures puissent se suivre sans que ça ne détruise l'équilibre de la voiture. Qu'ils arrêtent les pneus en mousse , qu'ils remettent des bacs à gravier ou n'importe quoi d'autre pour que lorsque un concurrent sort des limites de la piste il soit sanctionné "naturellement " . Que le règlement soit clair sans zone grise , et que pour faire celui ci que la fia ne demande pas l'avis aux concurrents. C'est une ineptie pour moi de voir les concurrents participer à l'élaboration du règlement d'une compétition.

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Message par schumi0203 le Dim Sep 15, 2019 10:19 am

En soi, faire une qualif en mini-course avec grille inversée, suivie, le dimanche, par la vraie course revient en fait tout simplement à une unique course, où, après quelques tours, il est décidé de supprimer les écarts (en temps) et refaire un départ arrêté (comme après un drapeau rouge, sous qu'on refait un départ arrêté).
Dès lors il serait fort étrange de faire ces deux parties espacées de 24h.

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Message par gavroche le Dim Sep 15, 2019 12:14 pm

Tu oublies l'éventuelle application de pénalités sur la grille et la possibilité pour ceux ayant abandonné dans la course qualif de prendre le départ du Grand Prix.

Ça ressemble beaucoup à une course en deux étapes, mais il y a quelques subtilités.
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Message par f1_Alonso le Dim Sep 15, 2019 3:14 pm

Un peu de changement c'est pas mal de temps en temps.. moi je trouve ca excitant. Je trouve pas le format qualif actuel fameux, rien de transcendant. C'est quasi toujours le meme scenario. On sait toujours à l'avance qui sera en Q3 à qq chose près et qui sera éliminé en Q1. Bref, meme accabit que la course, on connait le scenario à l'avance, c'est pas terrible.

Franchement, grille inversée, vous critiquez mais au fond de vous je pense que vous en revez lol La preuve quand un top pilote se loupe en qualif et part du fond de grille vous etes tous ici excités mrgreen

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Message par Satoru le Dim Sep 15, 2019 3:22 pm

f1_Alonso a écrit:

Franchement, grille inversée, vous critiquez mais au fond de vous je pense que vous en revez lol La preuve quand un top pilote se loupe en qualif et part du fond de grille vous etes tous ici excités mrgreen

Il y a une différence entre aimer que ça arrive naturellement, et vouloir que le règlement l'impose.

C'est comme en foot. On aime bien quand le petit club amateur bat le club ultra-riche en Coupe de France. Mais si demain, on impose réglementairement que le petit club débutera le match avec 2 buts d'avance, ça fera moins rigoler.
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Message par cyd61 le Dim Sep 15, 2019 4:55 pm

f1_Alonso a écrit:Un peu de changement c'est pas mal de temps en temps.. moi je trouve ca excitant. Je trouve pas le format qualif actuel fameux, rien de transcendant. C'est quasi toujours le meme scenario. On sait toujours à l'avance qui sera en Q3 à qq chose près et qui sera éliminé en Q1. Bref, meme accabit que la course, on connait le scenario à l'avance, c'est pas terrible.

Franchement, grille inversée, vous critiquez mais au fond de vous je pense que vous en revez lol La preuve quand un top pilote se loupe en qualif et part du fond de grille vous etes tous ici excités mrgreen

Tu préfères pas les choses naturelles à l’artificiel toi ?
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Message par Docky le Dim Sep 15, 2019 5:01 pm

f1_Alonso a écrit:Un peu de changement c'est pas mal de temps en temps.. moi je trouve ca excitant. Je trouve pas le format qualif actuel fameux, rien de transcendant. C'est quasi toujours le meme scenario. On sait toujours à l'avance qui sera en Q3 à qq chose près et qui sera éliminé en Q1. Bref, meme accabit que la course, on connait le scenario à l'avance, c'est pas terrible.

Franchement, grille inversée, vous critiquez mais au fond de vous je pense que vous en revez lol La preuve quand un top pilote se loupe en qualif et part du fond de grille vous etes tous ici excités mrgreen

Non.
Et rien à voir.

Il y'a une différence assez énorme entre l'émotion que procure le faire de voir le petit poucet vaincre le géant et celle qui consiste à offrir la victoire au petit poucet.
Alors, le résultat est le même, mais l'émotion n'a rien à voir.

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Message par Zelkin le Dim Sep 15, 2019 5:11 pm

f1_Alonso a écrit:On sait toujours à l'avance qui sera en Q3 à qq chose près et qui sera éliminé en Q1.

Shocked

On a eu des Q3 avec sept équipes différentes cette année, et un écart moyen en Q1 d'une seconde entre le 6e et le 18e, j'ai du mal à comprendre comment tu peux dire que tout est écrit à l'avance Shocked
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Message par Supermario le Dim Sep 15, 2019 5:45 pm

f1_Alonso a écrit:On sait toujours à l'avance qui sera en Q3 à qq chose près et qui sera éliminé en Q1.

Ouais, ça s’appelle une hiérarchie des performances. Ça le règlement n’y peut rien.

Pour le reste, Zelkin résume bien
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Message par f1_Alonso le Dim Sep 15, 2019 8:58 pm

Oui enfin.. en Q3 tu as les 6 top pilotes qui monopolisent les 6 premières places et les 2 Williams qui monopolisent le fond de grille. Deja ca c'est reglé 99% du temps.
Ensuite donc pour le reste, la question se résume à qui arrivera à passer Q3 SAUF qu'en fait c'est souvent plus avantageux de ne pas passer Q3 justement et de faire 11eme. D'ailleurs c'est souvent que ceux qualifiés en Q3 ne font pas réellement de tentatives car ils savent qu'ils ne pourront pas faire mieux que 9 ou 10eme. Du coup non, moi je trouve pas ce système terrible dans l'ensemble.

Concernant la grille inversée, vous dites que ce serait artificiel ? Mais alors on peut aussi dire que le fait que le 11eme puisse choisir ses pneus par rapport au Top10 c'est aussi artificiel ! Et là je vous entends pas le crier sur les toits si ?

A partir du moment où tous les pilotes seraient concernés par cette nouvelle regle, et bien non ce ne serait pas artificiel en soit puisque tout le monde serait sur un pied d'egalité et devrait s'en accommoder.

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Message par cyd61 le Dim Sep 15, 2019 9:19 pm

Tu peux te calmer aussi et défendre ton opinion sans t’enerver par ce que nous on a la nôtre
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Message par Zelkin le Lun Sep 16, 2019 2:38 am

N'importe quel mode de qualification amènerait ces résultats, les Williams seraient quand même dernières et les trois top teams devant.

Tu veux voir un championnat aux qualifications hasardeuses ? Mate la Formule E, tu verras à quel point ils sont embarqués dans un truc qui n'a pas de sens, et si ça a un intérêt que le meilleur ne fasse pas la pôle 9 fois sur 10...
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Message par Odji le Sam Sep 21, 2019 4:33 pm

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Message par Venom le Sam Sep 21, 2019 4:57 pm

Le nouvel aileron avant de la version 'Lima' aurait une forme en flèche, vu du dessus (comme aujourd’hui), serait moins plat/plus ondulé vu de face et ses dérives seraient plus triangulaires que rectangulaires vues de profil. Il garde une largeur de 2m pour l'instant mais on essaie de le rétrécir.
J'espere aussi que la FIA rappellera aux médias et aux fans que la F1 n'est pas une formule monotype et que ce concept ne sera pas le Spark SRT 05E de la F1. Le règlement 2021 (retour à l'effet de sol, standardisation, ravitaillements...) - Page 4 3557916898 Enfin j’espère que la carrosserie restera assez libre. angel

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Message par Zelkin le Sam Sep 21, 2019 5:06 pm

Je comprends pas ta dernière phrase
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Message par Odji le Sam Sep 21, 2019 5:07 pm

Plus ondulé c'est une bonne chose visuellement je trouve. Moins large aussi.

Comme ceux des années 2000.
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Message par Venom le Sam Sep 21, 2019 5:15 pm

Zelkin a écrit:Je comprends pas ta dernière phrase

J'ai l'impression que beaucoup pensent que les voitures 2021 auront des pontons et une boite a air exactement comme ceux du concept (donc une carrosserie standardisée en gros) et ils sont contents en plus. What a Face
Non le règlement imposera juste une flèche plus prononcée que maintenant pour les pontons, et chaque équipe dessinera les siens comme elle veut, comme aujourd’hui... du moins j’espère.


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Message par Zelkin le Sam Sep 21, 2019 5:21 pm

Ben oui c'est le cas, mais après le concept global donne une idée de ce autour de quoi ça tournera
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Message par Bubbleboy le Sam Sep 21, 2019 7:12 pm

Si jamais on se retrouve avec 20 bagnoles dont on ne peut distinguer les différences que par la couleur, ça va saigner ! Le règlement 2021 (retour à l'effet de sol, standardisation, ravitaillements...) - Page 4 3557916898 grrr1

J'ai presque 43 ans et me plait à suivre la F1 depuis l'age de 5 ans.
Donc j'en ai vu passer quelques un des règlements techniques.
Mais il y a vait toujours des différences prononcées (concept aéro ou autres) entre les voitures. Je veux que ça reste comme ça.

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Message par gavroche le Mar Sep 24, 2019 2:56 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/brawn-entre-pedagogie-et-fermete-sur-les-courses-qualificatives,142100.html

Brawn confirme que le but de la potentielle expérimentation de courses qualificatives c'est bien de pimenter la course du dimanche, ils ne sont pas mécontents du spectacle actuel le samedi en soi.

Vu comme c'est dit, s'il réussit à avoir le soutien des équipes ça pue vraiment pour le format actuel (comme je pense qu'il y a de fortes chances que le spectacle du dimanche soit plus relevé avec des grilles bordéliques), comme le rendu du samedi n'est que très secondaire dans l'esprit de la FOM.
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Message par Zelkin le Mar Sep 24, 2019 3:05 pm

Bubbleboy a écrit:Si jamais on se retrouve avec 20 bagnoles dont on ne peut distinguer les différences que par la couleur, ça va saigner ! Le règlement 2021 (retour à l'effet de sol, standardisation, ravitaillements...) - Page 4 3557916898 grrr1

J'ai presque 43 ans et me plait à suivre la F1 depuis l'age de 5 ans.
Donc j'en ai vu passer quelques un des règlements techniques.
Mais il y a vait toujours des différences prononcées (concept aéro ou autres) entre les voitures. Je veux que ça reste comme ça.

Il faut vraiment vous rassurer, ils proposent un concept ! En 2009 on avait déjà vu un concept, en 2017 il y avait des ébauches, et les années précédentes aussi... Ce n'est pas un châssis à adopter, c'est un règlement à respecter, et les équipes auront la possibilité de l'exploiter, comme d'habitude Very Happy

Bon et au milieu il y a eu ça

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Message par Ronan le Mer Sep 25, 2019 10:00 am

Mais au fait, cette réflexion sur les qualifications, elle vient suite à ce qui s'est passé à Monza, ou c'était déjà dans les tuyaux avant?
Parceque si c'es suite à Monza, les pilotes n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes, ils n'avaient qu'à jouer le jeux (bon, je sais, c'est simple dit comme ça, mais la plupart des fans ont trouvé très moyen ce qu'il s'est passé).
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Message par cyd61 le Mer Sep 25, 2019 10:15 am

Ça fait un moment qu’ils y pensent. Peut-être se servent ils juste de monza comme prétexte
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Message par Satoru le Mer Sep 25, 2019 10:37 am

cyd61 a écrit:Ça fait un moment qu’ils y pensent. Peut-être se servent ils juste de monza comme prétexte

Je sais même pas si le couac de Monza aura été nécessaire. A Spa, Ross Brawn parlait déjà de sa volonté de tester de nouveaux formats en 2020. C'était déjà bien engagé comme processus.

https://www.racefans.net/2019/08/30/brawn-wants-to-test-qualifying-and-race-format-changes-in-2020/
(article du 30 août)
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Message par gavroche le Mer Sep 25, 2019 12:13 pm

Ronan a écrit:Mais au fait, cette réflexion sur les qualifications, elle vient suite à ce qui s'est passé à Monza, ou c'était déjà dans les tuyaux avant?
Parceque si c'es suite à Monza, les pilotes n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes, ils n'avaient qu'à jouer le jeux (bon, je sais, c'est simple dit comme ça, mais la plupart des fans ont trouvé très moyen ce qu'il s'est passé).

Il y avait déjà des rumeurs sur ce format en 2016 après le fail des qualifications par élimination, et Bernie était encore à la tête de la FOM à ce moment là.
Donc c'est dans les tuyaux depuis très longtemps.
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