Top et Flop Allemagne 2019

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Top et Flop Allemagne 2019 - Page 3 Empty Re: Top et Flop Allemagne 2019

Message par cyd61 le Dim Juil 28, 2019 11:59 pm

Gus a écrit:Hamilton a eu une chance incroyable dans ses deux sorties. Il fait une Leclerc et une Bottas et dans les deux cas, il s'en sort là où les deux autres se sont pris le mur.

Pour Hamilton, 9ème, c'est pas grandiose, mais vu les conditions, c'est inespéré !

C’est justement pour ça qu’il faut un concurrent plus coriace à Hamilton. Tu vois le truc, même quand il est à côté de la plaque et sur 3 roues il arrive on sait pas comment à finir devant son équipier. Ça devient gênant pour Bottas à la longue.
cyd61
cyd61

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gus le Lun Juil 29, 2019 12:08 am

YouYou a écrit:
Gus a écrit:Hamilton a eu une chance incroyable dans ses deux sorties. Il fait une Leclerc et une Bottas et dans les deux cas, il s'en sort là où les deux autres se sont pris le mur.

Pour Hamilton, 9ème, c'est pas grandiose, mais vu les conditions, c'est inespéré !

Il a eu la malchance s’arrêter 1 tour trop tôt, même avec les inter, c'était le plus rapide avant de monter ce p... de train de tendre.
Ca c'est pas de la malchance, c'est de la mauvaise stratégie What a Face
Et j'ai pas trouvé Mercedes particulièrement bon aujourd'hui. Il aurait probablement fallu perdre les 5 secondes sous SC.

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Message par Satoru le Lun Juil 29, 2019 4:18 am

cyd61 a écrit:

C’est justement pour ça qu’il faut un concurrent plus coriace à Hamilton. Tu vois le truc, même quand il est à côté de la plaque et sur 3 roues il arrive on sait pas comment à finir devant son équipier. Ça devient gênant pour Bottas à la longue.

Ensuite, je rejoins partiellement YouYou : un meilleur équipier que Bottas, oui, mais pour quoi faire ?

Si Mercedes est en position archi-dominante, oui, ça permettrait au show d'être un peu plus regardable, comme du temps de Nico Rosberg, mais ça ne changerait pas grand chose pour Mercedes.
Par contre, si Mercedes est dans une position plus fragile, un trop bon n°2, qui pique parfois des points à son n°1, c'est contre-productif dans l'optique du championnat pilote.
Satoru
Satoru

Message par Zelkin le Lun Juil 29, 2019 8:48 am

Sauf qu'il faut aussi que Mercedes pense à la suite... Bottas a pas le profil du mec qui enfile les titres, et Hamilton restera pas éternellement
Zelkin
Zelkin
Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Odji le Lun Juil 29, 2019 9:23 am

Ils feront venir Russell et Verstappen plus tard je pense. 

Comme quand Ferrari a payé chez pour Räikkönen en 2007, ils paieront cher pour Verstappen en 2022.
Odji
Odji

Message par Big one le Lun Juil 29, 2019 9:26 am

Odji a écrit:Ils feront venir Russell et Verstappen plus tard je pense. 

Comme quand Ferrari a payé chez pour Räikkönen en 2007, ils paieront cher pour Verstappen en 2022.

Sauf que Russell tu le compares comment face à un Stroll ou Kubica?

Et si Red Bull performe, Verstappen voudra rester là.

Je pense que c'est le moment de tenter Ocon, il a 22 ans et a des références connues en F1.

Mettre Ocon dans la Mercedes, c'est aussi rentabiliser un investissement qui a coûté cher à Mercedes.

Je pense objectivement que bizarrement, que lancer Ocon dans la Mercedes après 1 année dans le simulateur est la meilleure chose à faire.

Il peut combiner son expérience en F1 avec le savoir faire appris en tant que réserviste.

Et il reste des tests pneumatiques pour se faire re-faire la main en physique.
Big one
Big one

Message par amiouac le Lun Juil 29, 2019 9:37 am

Over the top

La pluie, la course et tout les pilotes à l'arrivée.

Verstappen, rapide, un sans faute ou presque, toujours présent, c'est devenu une machine, vivement une voiture capable de jouer les victoires dés le début de saison, un duel Hamilton/Max pour le championnat serait électrique.

Vettel, qui sort la course qu'il fallait, prudent suite à ses dernières mésaventures, et plus agressif dans le money-time, aucune erreur avec la pression qu'il a du avoir.

TR et RP qui ont joué la bonne carte lors de la dernière SC.

Kimi qui nous sors une belle course, et Giovinazzi qui montre de gros progrès depuis quelques weekend.

La panique dans les stands chez Mercedes lors de la sortie de Lewis, sympa de voir cette organisation infaillible vaciller.

BOF

Leclerc, qui va devoir apprendre à se canaliser, parfois trop d'empressement.

Hamilton, chanceux avec ses sorties, un bon début de course qu'il contrôle puis a perdu le fil, mais pas à 100%.

Albon qui gâche sa bonne prestation avec une manœuvre à la Kmag

Flops

Bottas, qualification moyenne, course fade, pas capable de se défaire de Stroll...trop irrégulier, n'a pas progresser depuis son arrivée chez Merco.

Hulkenberg.......une erreur un peu bête (son coup de gaz) alors qu'il a une chance de podium

Gasly, pas de chance de faire face à un monstre comme max, mais hormis Silverstone, une demi saison ou il ne s'est pas montré.

Kmag qui désobéit à une consigne et prend le risque encore une fois de repartir avec 0 pt pour son équipe, les encouragements/défenses de Steiner face aux manœuvres "viriles" de Kmag contre d'autres concurrents se retourne contre lui.

Renault, la fiabilité, ça devient gênant

amiouac

Message par amiouac le Lun Juil 29, 2019 9:46 am

Big one a écrit:

Je pense que c'est le moment de tenter Ocon, il a 22 ans et a des références connues en F1.

Mettre Ocon dans la Mercedes, c'est aussi rentabiliser un investissement qui a coûté cher à Mercedes.

Je pense objectivement que bizarrement, que lancer Ocon dans la Mercedes après 1 année dans le simulateur est la meilleure chose à faire.

Il peut combiner son expérience en F1 avec le savoir faire appris en tant que réserviste.

Ferrari à Leclerc, RB à Max, il est peut-être temps de mettre un peu de jeunesse chez Mercedes.
Bottas stagne, il est capable de performer sur certains GP, mais lorsque la concurrence met un peu plus de pression, on voit Lewis être au combat et Bottas disparaître.
Rien ne dis qu'Ocon ou Russel ferait mieux mais rien ne dit qu'ils feraient moins bien...
Malheureusement je vois bien Toto qui aime la stabilité et le risque zéro rester sur cette config et tenter un max ou Leclerc quand Lewis annoncera sa retraite.
La rivalité Lewis/Rosberg a laissé des traces chez les gris malgré les titres.

amiouac

Message par Jovial le Lun Juil 29, 2019 9:47 am

C'était quand même la loterie. Verstappen a fait une faute sans conséquence alors qu'elle était plus violente que celles de Leclerc et Hulkenberg par exemple. Hamilton fait deux erreurs énormes et arrive à repartir (Bon il finit loin).
Bottas fait la même erreur qu'Hamilton (BIM)... Bref, c'est le jeu mais il faut faire gaffe avec les analyses des perfs de chacun quand on a conscience de ça.
Vettel a été très prudent et ça a payé et effectivement dire "il allait moins vite que Leclerc" n'a aucun sens dans ce genre de conditions : la preuve...
Sur la distance d'une course, il a été beaucoup plus efficace que Leclerc pour une fois ces derniers temps

Sur les analyses : on voit des flops pour Ricciardo qui s'est fait battre par Hulkenberg en qualif alors que la Q3 se joue au centième pour 4 ou 5 pilotes. On analyse qu'il était à la ramasse en course par rapport à Hulkenberg alors que ce dernier se sort en faisant une erreur minime par rapport à celle de Verstappen qu'est le nouveau Rainmaster suite à cette couse et au final Ricciardo aurait peut-être fait P2 sans casse moteur.

Tout ça pour dire que faire des TOP / FLOP sur des courses comme ça c'est vachement acrobatique selon moi...

Jovial

Message par Big one le Lun Juil 29, 2019 9:54 am

amiouac a écrit:
Big one a écrit:

Ferrari à Leclerc, RB à Max, il est peut-être temps de mettre un peu de jeunesse chez Mercedes.
Bottas stagne, il est capable de performer sur certains GP, mais lorsque la concurrence met un peu plus de pression, on voit Lewis être au combat et Bottas disparaître.
Rien ne dis qu'Ocon ou Russel ferait mieux mais rien ne dit qu'ils feraient moins bien...
Malheureusement je vois bien Toto qui aime la stabilité et le risque zéro rester sur cette config et tenter un max ou Leclerc quand Lewis annoncera sa retraite.
La rivalité Lewis/Rosberg a laissé des traces chez les gris malgré les titres.

Je crois que c'est quand même le Gp de trop pour Wolff.

En gros à chaque GP où Mercedes a été challengé, Bottas n'a pas vu le jour.

En Autriche, il finit devant grâce à la pénalité de Lewis et l'aileron avant cassé.

Même en 2018, il a proposé plus de contenu.

A Bahrein il joue la gagne, en Chine il se fait avoir par la SC, au Canada il domine Lewis.
Big one
Big one

Message par Hangar18 le Lun Juil 29, 2019 10:00 am

Jovial a écrit:C'était quand même la loterie. Verstappen a fait une faute sans conséquence alors qu'elle était plus violente que celles de Leclerc et Hulkenberg par exemple. Hamilton fait deux erreurs énormes et arrive à repartir (Bon il finit loin).
Bottas fait la même erreur qu'Hamilton (BIM)... Bref, c'est le jeu mais il faut faire gaffe avec les analyses des perfs de chacun quand on a conscience de ça.
Vettel a été très prudent et ça a payé et effectivement dire "il allait moins vite que Leclerc" n'a aucun sens dans ce genre de conditions : la preuve...
Sur la distance d'une course, il a été beaucoup plus efficace que Leclerc pour une fois ces derniers temps

Pour les erreurs, il y a quand même un contexte pour chacune.
Par exemple, pour Verstappen qui tente un undercut avec des pneus mediums alors que tout le monde monte les softs qui chauffent plus vite, c'est largement excusable.
La première erreur de Hamilton est excusable car c'est au moment le plus piégeur de la course. La deuxième, c'est une énorme erreur par contre.
Bottas, on peut se dire que c'est une seule erreur qui se paye cash, mais c'est tout le contexte : il ne fait absolument rien de toute la course, est complètement dominé par son coéquipier en rythme pur, on lui demande d'attaquer pour doubler Stroll sur une piste qui sèche, bim erreur.
Leclerc, on peut se dire que son erreur est très cher payée, mais c'est la troisième fois qu'il va visiter cet endroit-là, donc c'est pas si hasardeux qu'il finisse par se planter.

Celui qui paye vraiment très très cher une toute petite erreur, c'est Hülkenberg. Mais lui pour le coup, c'est en essayant de rattraper la voiture qu'il a été mauvais. Kimi fait la même chose un peu plus tard sans conséquence car il laisse partir la voiture sans essayer de freiner ou de réaccélérer. On sent que Hulk a un peu paniqué pour le coup, la pression du premier podium s'est fait ressentir...

Hangar18

Message par louis-ng le Lun Juil 29, 2019 10:05 am

Jovial a écrit:C'était quand même la loterie. Verstappen a fait une faute sans conséquence alors qu'elle était plus violente que celles de Leclerc et Hulkenberg par exemple. Hamilton fait deux erreurs énormes et arrive à repartir (Bon il finit loin).

Sur les analyses : on voit des flops pour Ricciardo qui s'est fait battre par Hulkenberg en qualif alors que la Q3 se joue au centième pour 4 ou 5 pilotes. On analyse qu'il était à la ramasse en course par rapport à Hulkenberg alors que ce dernier se sort en faisant une erreur minime par rapport à celle de Verstappen qu'est le nouveau Rainmaster suite à cette couse et au final Ricciardo aurait peut-être fait P2 sans casse moteur.

Tout ça pour dire que faire des TOP / FLOP sur des courses comme ça c'est vachement acrobatique selon moi...
+1
Et je ne vois pas pourquoi Hamilton est beaucoup mieux jugé que Bottas alors qu'il a fait 2 fautes ! Evidemment, sa 2e faute est moins gênante puisqu'il ne jouait plus grand chose. Evidemment, il semble qu'il était toujours un peu souffrant. Mais on ne juge que les perfs.

Mais sous la pluie, comme l'a très bien dit Vasseur sur canal+, passer de héros à zéro tient à quelques millimètres. Et j'ajoute que les stratèges ès pneus ont été beaucoup trop optimistes pour passer des inters aux slicks en début de course. Ce sont plutôt eux les fautifs.

louis-ng

Message par Zelkin le Lun Juil 29, 2019 10:16 am

Moi je mettrais les deux pilotes Mercedes à égalité sur le coup, et Bottas fait une faute évitable... je suis d'ailleurs étonné que là où on a vu de nombreuses fautes dans le dernier virage, seules les Mercedes ont fait une faute - et la même en plus - dans le premier
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par Big one le Lun Juil 29, 2019 10:21 am

Zelkin a écrit:Moi je mettrais les deux pilotes Mercedes à égalité sur le coup, et Bottas fait une faute évitable... je suis d'ailleurs étonné que là où on a vu de nombreuses fautes dans le dernier virage, seules les Mercedes ont fait une faute - et la même en plus - dans le premier

Sans doute que les Mercedes devaient bien attaquer les vibreurs pour faire un bon premier secteur.

Hamilton était plus loin au classement avec une caisse endommagée.

Après Bottas aurait dû penser à son championnat, comme Rosberg en Malaisie 2016.

Big one
Big one

Message par louis-ng le Lun Juil 29, 2019 10:30 am

Je crois que Bottas n'aime pas trop être bousculé de manière générale. Et sans doute que le gars à la radio en a peut-être fait un peu trop aussi puisque Mercedes était en train de jouer sa présence sur le podium alors que médiatiquement Mercedes avait mis le paquet ce week-end. Cela a dû troubler Bottas assez fortement.

D'autre part, j'ai noté que le public (surtout allemand et néerlandais à priori) a applaudi à chaque fois qu'une Mercedes s'est sortie. Alors que les applaudissements étaient très intenses quand Vettel est passé 3e puis 2e. J'en déduis que c'est bien le pilote qui est au centre des intérêts des spectateurs, Mercedes, marque pourtant germanique, passant au 2e ou 3e plan. C'est assez rassurant je trouve. Le championnat de F1 doit être un championnat de pilotes.

louis-ng

Message par amiouac le Lun Juil 29, 2019 10:45 am

Bottas a anormalement lutté pour attaquer Stroll, la ou Max, Kyvat avec une TR et Vettel l'ont déposé sans grande difficulté.
Ca fait mal.

amiouac

Message par louis-ng le Lun Juil 29, 2019 11:31 am

amiouac a écrit:Bottas a anormalement lutté pour attaquer Stroll, la ou Max, Kyvat avec une TR et Vettel l'ont déposé sans grande difficulté.
Ca fait mal.
Et donc, il y avait peut-être une autre raison que le fait d'être sous pression de la radio.
Personnellement, quand je vois des performances très étonnantes de pilotes, en bien ou en mal mais étonnantes, je trouve qu'il est très délicat d'avoir un jugement.

louis-ng

Message par amiouac le Lun Juil 29, 2019 11:37 am

louis-ng a écrit:
Et donc, il y avait peut-être une autre raison que le fait d'être sous pression de la radio.
Personnellement, quand je vois des performances très étonnantes de pilotes, en bien ou en mal mais étonnantes, je trouve qu'il est très délicat d'avoir un jugement.

Le problème c'est que l'on a déjà vu Bottas dans ce genre de situation, moins fringuant dés qu'il y'a plus de concurrence ou qu'il doit sortir de sa zone de confort.
Et lutter face à stroll avec une Mercedes ça fait tache, si'il y'avait un souci dans la monoplace je pense que Bottas l'aurait souligné, vu qu'il n’hésite pas à dire que c'est la pression de son ingénieur qui est la cause de son erreur, lui même sent que sa performance est gênante.
Hamilton fait pas mieux dans la seconde partie de la course, mais comme c'est beaucoup plus rare qu'il soit dans ce genre de situation on lui en tient moins rigueur

amiouac

Message par Zelkin le Lun Juil 29, 2019 11:40 am

Ce qui m'inquiète surtout pour Bottas, c'est que le coup au moral qu'il avait pris l'an dernier à Hockenheim a été le début du déclin de sa saison... a voir dans une semaine
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par louis-ng le Lun Juil 29, 2019 11:48 am

amiouac a écrit:Le problème c'est que l'on a déjà vu Bottas dans ce genre de situation, moins fringuant dés qu'il y'a plus de concurrence ou qu'il doit sortir de sa zone de confort.
Et lutter face à stroll avec une Mercedes ça fait tache, si'il y'avait un souci dans la monoplace je pense que Bottas l'aurait souligné, vu qu'il n’hésite pas à dire que c'est la pression de son ingénieur qui est la cause de son erreur, lui même sent que sa performance est gênante.
Hamilton fait pas mieux dans la seconde partie de la course, mais comme c'est beaucoup plus rare qu'il soit dans ce genre de situation on lui en tient moins rigueur
Oui c'est sûr que Bottas n'est pas toujours au top, mais cela n'explique pas pourquoi il ne pouvait passer Stroll sur le sec (ou presque). Je ne crois pas avoir vu d'autre GP où une Mercedes ne pouvait dépasser une auto du milieu de grille sans qu'il y ait une raison importante. Qu'il fasse une erreur cela peut se comprendre mais ne pas être en mesure de passer Stroll c'est plus difficile à comprendre. Ou bien alors Stroll et Kvyat sont transcendés dans des conditions de piste délicates. Ce qui reste tout à fait possible car Stroll a par exemple déjà fait une 2e place en qualifs sous la pluie.

louis-ng

Message par Satoru le Lun Juil 29, 2019 12:15 pm

Zelkin a écrit:Sauf qu'il faut aussi que Mercedes pense à la suite... Bottas a pas le profil du mec qui enfile les titres, et Hamilton restera pas éternellement

Pour moi, Ocon, c'est éventuellement du Bottas amélioré, mais pas un potentiel successeur d'Hamilton.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng le Lun Juil 29, 2019 12:16 pm

Dans l'émission post-course de canal+, les pilotes Alfa, y compris l'expérimenté Raikkonen, ont indiqué que, mentalement, la course avait été très difficile. Notamment en ce qui concerne le ratio concentration/relâchement. C'est sûrement valable pour l'ensemble des pilotes mais il est possible que certains d'entre eux soient un peu mieux armés que d'autres sur ce plan. Mais ça dépend aussi de leur auto, plus ou moins rétive en conditions délicates. En fin de GP, la différence de fraîcheur ou de lucidité peut se révéler déterminante.

louis-ng

Message par Hangar18 le Lun Juil 29, 2019 12:22 pm

Oui c'est sûr que Bottas n'est pas toujours au top, mais cela n'explique pas pourquoi il ne pouvait passer Stroll sur le sec (ou presque). Je ne crois pas avoir vu d'autre GP où une Mercedes ne pouvait dépasser une auto du milieu de grille sans qu'il y ait une raison importante. Qu'il fasse une erreur cela peut se comprendre mais ne pas être en mesure de passer Stroll c'est plus difficile à comprendre. Ou bien alors Stroll et Kvyat sont transcendés dans des conditions de piste délicates. Ce qui reste tout à fait possible car Stroll a par exemple déjà fait une 2e place en qualifs sous la pluie.

C'est pas la première fois qu'on voit Bottas peiner à se rapprocher du pilote qui est devant. Déjà au Canada, il était mou au possible derrière les Renault, il double Hulkenberg aux stands et met 40 tours à se défaire de Ricciardo. A Singapour l'année dernière, il s'était plaint à la radio que les retardataires ne s'écartaient pas malgré les drapeaux bleus, mais il peinait à se rapprocher à moins de 1"5...
Et puis Stroll et Kvyat qui se transcendent, ce serait plausible si Verstappen et Vettel ne les avaient pas déposés aussi facilement.

Pour moi, Ocon, c'est éventuellement du Bottas amélioré, mais pas un potentiel successeur d'Hamilton.

Bottas, quand tout est parfaitement aligné, il a une pointe de vitesse digne des meilleurs. Mais dès que la concurrence se rapproche ou qu'il faut s'employer en piste, que c'est laborieux...
Du coup, je suis pas sûr que Ocon soit capable de gagner avec 30" d'avance comme l'a fait Bottas à Melbourne, ou de mettre 0"6 sur un tour qualif comme l'a fait Bottas à Barcelone. Par contre, je suis persuadé qu'il serait plus bagarreur et plus solide quand les choses se compliquent un peu.

Hangar18

Message par Zelkin le Lun Juil 29, 2019 12:25 pm

Satoru a écrit:
Zelkin a écrit:Sauf qu'il faut aussi que Mercedes pense à la suite... Bottas a pas le profil du mec qui enfile les titres, et Hamilton restera pas éternellement

Sauf que l'un a 7 ans de plus que l'autre, l'un a 4 saisons de F1 en plus que l'autre, donc la marge de progression est pas la même.

On n'est pas sûrs qu'Ocon soit le successeur de Hamilton, mais sur le papier il l'est plus que Bottas, et pas moins que Russell. Et derrière, ils n'ont personne.
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par Satoru le Lun Juil 29, 2019 12:37 pm

Zelkin a écrit:
Satoru a écrit:

Sauf que l'un a 7 ans de plus que l'autre, l'un a 4 saisons de F1 en plus que l'autre, donc la marge de progression est pas la même.

On n'est pas sûrs qu'Ocon soit le successeur de Hamilton, mais sur le papier il l'est plus que Bottas, et pas moins que Russell. Et derrière, ils n'ont personne.

Mais Hamilton est là encore au moins 2 ans, il n'y a pas urgence.

Ça laisse le temps de mettre le grappin sur Verstappen qui est clairement celui qui a le plus le profil.
Satoru
Satoru

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant