GP DE HONGRIE 2019

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Message par Docky le Dim Aoû 04, 2019 5:31 pm

Bubbleboy a écrit:C'est officiel, Vettel n'aura plus gagné depuis 1 an.

Vous plaignez pas, un de mes pilotes favoris n'a plus gagné de course en "solo" depuis... 20 ans. Laughing

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Message par Odji le Dim Aoû 04, 2019 5:32 pm

Bubbleboy a écrit:
Odji a écrit:Quand on regarde aujourd’hui la photo de classe de 2012 on a :

7 Schumacher
5 Hamilton
4 Vettel
2 Alonso
1 Räikkönen 
1 Button
1 Rosberg
= 21 titres, bientôt 22 si Lewis gagne. Pas mal Laughing

Je me demande quelle est le podium avec le plus de titres.
Espagne 1993 ?

Celui d’aujourd’hui est déjà à 10.

On va vite rattraper les 14 d’Espagne 93 j’imagine. Sauf si Leclerc rafle tout dans les prochaines années.
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Message par Bubbleboy le Dim Aoû 04, 2019 5:33 pm

Docky a écrit:
Bubbleboy a écrit:C'est officiel, Vettel n'aura plus gagné depuis 1 an.

Vous plaignez pas, un de mes pilotes favoris n'a plus gagné de course en "solo" depuis... 20 ans. Laughing

Jacques Villeneuve ? Laughing

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Message par Docky le Dim Aoû 04, 2019 5:34 pm

Bubbleboy a écrit:
Docky a écrit:
Bubbleboy a écrit:C'est officiel, Vettel n'aura plus gagné depuis 1 an.

Vous plaignez pas, un de mes pilotes favoris n'a plus gagné de course en "solo" depuis... 20 ans. Laughing

Jacques Villeneuve ? Laughing

Nick Heidfeld !

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Message par louis-ng le Dim Aoû 04, 2019 5:38 pm

Savez-vous pourquoi RBR n'a pas choisi d'arrêter Verstappen 1, 2, 3 ou 4 tours après le 2e arrêt d'Hamilton (qui a alors pris des pneus medium) pour lui mettre des pneus tendres ? Parce que ceux-ci n'auraient pas tenu ? Ce n'était pas trop tard puisque Hamilton avait des mediums.

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Message par FFFF le Dim Aoû 04, 2019 5:43 pm

louis-ng a écrit:Savez-vous pourquoi RBR n'a pas choisi d'arrêter Verstappen 1, 2, 3 ou 4 tours après le 2e arrêt d'Hamilton (qui a alors pris des pneus medium) pour lui mettre des pneus tendres ? Parce que ceux-ci n'auraient pas tenu ? Ce n'était pas trop tard puisque Hamilton avait des mediums.
Après le 2e arrêt de Hamilton ?

Bah Verstappen serait ressorti derrière à coup sûr puisque Hamilton avait réussi, durant son tour de sorti, à ramener l'écart en dessous du seuil critique des 20s. Et ensuite cétait une question de probabilité, aurait-il eu plus de chances de doubler Hamilton sur la piste avec ses tendres ou résister au retour de Hamilton avec ses durs ?

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Message par louis-ng le Dim Aoû 04, 2019 5:47 pm

Au bout de 2 tours après le 2e arrêt de Hamilton, on a vu que la prédiction annonçait que Hamilton repasserait Verstappen relativement facilement. Pourquoi dans ces conditions ne pas arrêter Verstappen et lui mettre des tendres, d'autant que Vettel les a utilisés pendant pas mal de tours. Verstappen serait ressorti derrière Hamilton mais pas loin et Verstappen avait montré jusque là qu'il était le plus rapide.

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Message par Ben le Dim Aoû 04, 2019 5:49 pm

Odji a écrit:
Bubbleboy a écrit:
Odji a écrit:Quand on regarde aujourd’hui la photo de classe de 2012 on a :

7 Schumacher
5 Hamilton
4 Vettel
2 Alonso
1 Räikkönen 
1 Button
1 Rosberg
= 21 titres, bientôt 22 si Lewis gagne. Pas mal Laughing

Je me demande quelle est le podium avec le plus de titres.
Espagne 1993 ?

Celui d’aujourd’hui est déjà à 10.

On va vite rattraper les 14 d’Espagne 93 j’imagine. Sauf si Leclerc rafle tout dans les prochaines années.

Il faut aussi différencier les titres actés au moment du podium et les titres futurs. Le podium avec le plus de titres présents sur la photo ça doit être Valence 2012 avec 10 titres.

Après si on ressort la photo du podium d'Hongrie 2019 dans 10 ans on aura sans doute le record de titres dans l'absolu au-dessus des 14 titres d'Espagne 1993 avec tous les titres que va probablement remporter Verstappen.

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Message par Odji le Dim Aoû 04, 2019 5:51 pm

Oui voilà, je parlais en titres dans l'absolu mais en titres actés on n’a jamais des sommes aussi immenses que les 21 que je compte sur la photo de 2012 !
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Message par FFFF le Dim Aoû 04, 2019 5:54 pm

louis-ng a écrit:Au bout de 2 tours après le 2e arrêt de Hamilton, on a vu que la prédiction annonçait que Hamilton repasserait Verstappen relativement facilement.
Repasserait devant en cas d'arrêt de Verstappen

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Message par Bubbleboy le Dim Aoû 04, 2019 5:55 pm

Ben a écrit:
Odji a écrit:
Bubbleboy a écrit:
Odji a écrit:Quand on regarde aujourd’hui la photo de classe de 2012 on a :

7 Schumacher
5 Hamilton
4 Vettel
2 Alonso
1 Räikkönen 
1 Button
1 Rosberg
= 21 titres, bientôt 22 si Lewis gagne. Pas mal Laughing

Je me demande quelle est le podium avec le plus de titres.
Espagne 1993 ?

Celui d’aujourd’hui est déjà à 10.

On va vite rattraper les 14 d’Espagne 93 j’imagine. Sauf si Leclerc rafle tout dans les prochaines années.

Il faut aussi différencier les titres actés au moment du podium et les titres futurs. Le podium avec le plus de titres présents sur la photo ça doit être Valence 2012 avec 10 titres.

Après si on ressort la photo du podium d'Hongrie 2019 dans 10 ans on aura sans doute le record de titres dans l'absolu au-dessus des 14 titres d'Espagne 1993 avec tous les titres que va probablement remporter Verstappen.

Très juste, j'avais pas pensé à ce paramètre. Je réfléchissais en titre absolu et pas au moment du podium.

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Message par louis-ng le Dim Aoû 04, 2019 5:58 pm

FFFF a écrit:
louis-ng a écrit:Au bout de 2 tours après le 2e arrêt de Hamilton, on a vu que la prédiction annonçait que Hamilton repasserait Verstappen relativement facilement.
Repasserait devant en cas d'arrêt de Verstappen
Non, il s'agissait bien d'un calcul basé sur la probabilité de dépasser Verstappen en fin de course, avec indication du tour, sans 2e arrêt de Verstappen.

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Message par FFFF le Dim Aoû 04, 2019 6:02 pm

louis-ng a écrit:
FFFF a écrit:
louis-ng a écrit:Au bout de 2 tours après le 2e arrêt de Hamilton, on a vu que la prédiction annonçait que Hamilton repasserait Verstappen relativement facilement.
Repasserait devant en cas d'arrêt de Verstappen
Non, il s'agissait bien d'un calcul basé sur la probabilité de dépasser Verstappen en fin de course, avec indication du tour, sans 2e arrêt de Verstappen.
Si tu parles du score qui donne Hamilton devant part 98% qu'on a vu à la suite de l'arrêt du britannique, non, ça indique les probabilité que le pilote Mercedes puisse doubler Verstappen si ce dernier rentre aux stands.

Puis ensuite, il y a eu un nouveau graph sorti représentant le "Striking score" et montrant dans combien de tour Hamilton rattraperait Verstappen et la difficulté du dit dépassement sur une échelle du vert au rouge. Et ce graph est arrivé autour de 10 tours avant la fin.

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Message par louis-ng le Dim Aoû 04, 2019 6:06 pm

FFFF a écrit:
Si tu parles du score qui donne Hamilton devant part 98% qu'on a vu à la suite de l'arrêt du britannique, non, ça indique les probabilité que le pilote Mercedes puisse doubler Verstappen si ce dernier rentre aux stands.

Puis ensuite, il y a eu un nouveau graph sorti représentant le "Striking score" et montrant dans combien de tour Hamilton rattraperait Verstappen et la difficulté du dit dépassement sur une échelle du vert au rouge. Et ce graph est arrivé autour de 10 tours avant la fin.
Personnellement, je crois avoir vu, commentaires de canal+ à l'appui, un graph, environ 2 ou 3 tours après l'arrêt de Hamilton, indiquant le tour prévu où Hamilton passerait Verstappen. Il me semble que le graph a été ensuite réactualisé en fonction de l'évolution des écarts et des temps au tour respectifs.

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Message par Satoru le Dim Aoû 04, 2019 6:10 pm

louis-ng a écrit:
FFFF a écrit:
louis-ng a écrit:Au bout de 2 tours après le 2e arrêt de Hamilton, on a vu que la prédiction annonçait que Hamilton repasserait Verstappen relativement facilement.
Repasserait devant en cas d'arrêt de Verstappen
Non, il s'agissait bien d'un calcul basé sur la probabilité de dépasser Verstappen en fin de course, avec indication du tour, sans 2e arrêt de Verstappen.

Ca repose pas sur grand chose ces prédictions. Uniquement sur l'écart à un instant "t" et sur le temps repris lors du tour précédent.
Il reste 12 tours, il est à 10 secondes, il vient de lui reprendre 1 sec au tour => jonction faite à 2 tours de l'arrivée.

Ca ne tient pas compte du paramètre le plus important, que la FOM ne peut pas simuler, qui est la dégradation des pneus.

Red Bull a misé sur le fait qu'Hamilton cramerait ses pneus en remontant trop vite, et que Verstappen parviendrait à garder un peu de gommes pour résister dans le sprint final.

De toutes façons, c'était trop tard pour Red Bull. Couvrir la stratégie d'Hamilton aurait été voué à l'échec, Hamilton aurait fait l'undercut en un tour et serait passé.

Idéalement, il aurait fallu que Red Bull anticipe le coup stratégique de Mercedes, et fasse s'arrêter Verstappen avant Hamilton. Mais ça aurait été extrêmement gonflé. Et même pas certain que ça aurait marché.
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Message par louis-ng le Dim Aoû 04, 2019 6:10 pm

Quoi qu'il en soit, graph ou pas, j'imagine que RBR a son propre logiciel d'évaluation. Je suis juste étonné que l'option pneus tendres n'ait pas été envisagée d'après les dires de Horner.

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Message par louis-ng le Dim Aoû 04, 2019 6:14 pm

Satoru a écrit:Ca repose pas sur grand chose ces prédictions. Uniquement sur l'écart à un instant "t" et sur le temps repris lors du tour précédent.
Il reste 12 tours, il est à 10 secondes, il vient de lui reprendre 1 sec au tour => jonction faite à 2 tours de l'arrivée.

Ca ne tient pas compte du paramètre le plus important, que la FOM ne peut pas simuler, qui est la dégradation des pneus.

Red Bull a misé sur le fait qu'Hamilton cramerait ses pneus en remontant trop vite, et que Verstappen parviendrait à garder un peu de gommes pour résister dans le sprint final.

De toutes façons, c'était trop tard pour Red Bull. Couvrir la stratégie d'Hamilton aurait été voué à l'échec, Hamilton aurait fait l'undercut en un tour et serait passé.

Idéalement, il aurait fallu que Red Bull anticipe le coup stratégique de Mercedes, et fasse s'arrêter Verstappen avant Hamilton. Mais ça aurait été extrêmement gonflé. Et même pas certain que ça aurait marché.
Oui on sait bien que ces calculs ont des limites.
Mais sans parler de ces prédictions, je ne vois pas pourquoi Verstappen, prenant des pneus tendres 1 tour après Hamilton, était voué à finir 2e. Je pense juste que RBR a joué la sécurité. Si le titre avait été en jeu par exemple, cela aurait été peut-être différent.

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Message par FFFF le Dim Aoû 04, 2019 6:16 pm

louis-ng a écrit:
FFFF a écrit:
Si tu parles du score qui donne Hamilton devant part 98% qu'on a vu à la suite de l'arrêt du britannique, non, ça indique les probabilité que le pilote Mercedes puisse doubler Verstappen si ce dernier rentre aux stands.

Puis ensuite, il y a eu un nouveau graph sorti représentant le "Striking score" et montrant dans combien de tour Hamilton rattraperait Verstappen et la difficulté du dit dépassement sur une échelle du vert au rouge. Et ce graph est arrivé autour de 10 tours avant la fin.
Personnellement, je crois avoir vu, commentaires de canal+ à l'appui, un graph, environ 2 ou 3 tours après l'arrêt de Hamilton, indiquant le tour prévu où Hamilton passerait Verstappen. Il me semble que le graph a été ensuite réactualisé en fonction de l'évolution des écarts et des temps au tour respectifs.
Oui, je sais, mais dsl de te dire mais tu te trompes. Ce graph a toujours été présent et a toujours indiqué les probabilités de dépassement via les arrêts aux stands. On a eu le même graph lors du premier relais montrant que si Hamilton ravitaillait dans le tour qui suivait Verstappen, il n'aurait que 16% de chance de le doubler

Genre
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Et comme écrit "Pit strategy battle"


C'est précisément pour cela que RBR n'a pas fait rentrer Verstappen, car il n'avait aucune chance de ressortir devant Hamilton. Et probablement que même avec un autre type de pneu, il n'aurait pas pu passer.

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Message par louis-ng le Dim Aoû 04, 2019 6:18 pm

D'autant que l'on a vu dans des GP récents l'excellente tenue des pneus en fin de course chez Mercedes (record du tour en GB je crois !). Penser que Hamilton cramerait ses pneus était un peu optimiste je trouve.

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Message par Satoru le Dim Aoû 04, 2019 6:18 pm

louis-ng a écrit:
Mais sans parler de ces prédictions, je ne vois pas pourquoi Verstappen, prenant des pneus tendres 1 tour après Hamilton, était voué à finir 2e. Je pense juste que RBR a joué la sécurité. Si le titre avait été en jeu par exemple, cela aurait été peut-être différent.

C'est le principe de l'undercut. Le tour fait par Hamilton en pneus neufs aurait suffit à passer devant Verstappen.

Et ensuite, vu que Hamilton semblait un chouia plus rapide que Verstappen aujourd'hui, Max ne serait pas repassé.

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Message par louis-ng le Dim Aoû 04, 2019 6:21 pm

FFFF a écrit:Et probablement que même avec un autre type de pneu, il n'aurait pas pu passer.
C'est bien de cela que je parle. Je ne vois pas pourquoi Verstappen ne serait pas passé avec des pneus tendres, même avec 2 secondes de retard derrière Hamilton après leurs changements de pneus. Personnellement, je trouve que cette configuration était plus probable que le fait d'espérer ne pas être dépassé en fin de course.

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Message par louis-ng le Dim Aoû 04, 2019 6:23 pm

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:
Mais sans parler de ces prédictions, je ne vois pas pourquoi Verstappen, prenant des pneus tendres 1 tour après Hamilton, était voué à finir 2e. Je pense juste que RBR a joué la sécurité. Si le titre avait été en jeu par exemple, cela aurait été peut-être différent.

C'est le principe de l'undercut. Le tour fait par Hamilton en pneus neufs aurait suffit à passer devant Verstappen.

Et ensuite, vu que Hamilton semblait un chouia plus rapide que Verstappen aujourd'hui, Max ne serait pas repassé.

Cela, c'est valable à pneus égaux. Mais Hamilton en mediums et Verstappen en tendres ... ?

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Message par Satoru le Dim Aoû 04, 2019 6:26 pm

louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:
Mais sans parler de ces prédictions, je ne vois pas pourquoi Verstappen, prenant des pneus tendres 1 tour après Hamilton, était voué à finir 2e. Je pense juste que RBR a joué la sécurité. Si le titre avait été en jeu par exemple, cela aurait été peut-être différent.

C'est le principe de l'undercut. Le tour fait par Hamilton en pneus neufs aurait suffit à passer devant Verstappen.

Et ensuite, vu que Hamilton semblait un chouia plus rapide que Verstappen aujourd'hui, Max ne serait pas repassé.

Cela, c'est valable à pneus égaux. Mais Hamilton en mediums et Verstappen en tendres ... ?

Peut-être.

Mais c'est Budapest, un circuit où la track-position est très importante. C'est compliqué de renoncer volontairement à la 1ère place et de miser sur un dépassement ultérieur.

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Message par cyd61 le Dim Aoû 04, 2019 6:30 pm

Jaco a écrit:
I have a dream a écrit:
cyd61 a écrit:
I have a dream a écrit:ça y est Vettel a passé un cap...Il se contente de finir devant Leclerc et est heureux de faire des podiums. Pour moi c'est révélateur d'un pilote qui n'est pas un "guerrier".

Alonso chez Ferrari ? Laughing

Non Merci. J'ai passé un cap également. Plus de Alonso en F1, et c'est pas si mal ainsi. C'est le cycle des "jeunes" maintenant.

Non, mais dès qu’on parle de Vettel, il doit rebondir sur Alonso...faut pas s’en formaliser Laughing
Ah bon c’est plus Leclerc :?
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Message par louis-ng le Dim Aoû 04, 2019 6:32 pm

Satoru a écrit:Mais c'est Budapest, un circuit où la track-position est très importante. C'est compliqué de renoncer volontairement à la 1ère place et de miser sur un dépassement ultérieur.
Sans doute que le circuit a joué. Mais je suis juste un peu étonné de la stratégie de RBR qui habituellement est plus agressif sur ce plan je trouve. Car la simple option 2e arrêt en pneus tendres n'a pas été évoquée par Horner après la course, du moins jusqu'à présent. J'aimerais bien avoir une explication de la part de RBR. Pour nous aider à mieux comprendre...

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