Transfert 2020

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Transfert 2020 - Page 2 Empty Re: Transfert 2020

Message par Big one le Jeu Aoû 15, 2019 1:58 pm

Mercedes va annoncer son duo de FE le 11 septembre (juste après Monza).
Big one
Big one

Revenir en haut Aller en bas

Message par louis-ng le Jeu Aoû 15, 2019 4:06 pm

J'avais cru dès l'hiver que Red Bull procéderait à des changements. Le choix d'Albon est assez logique pour plusieurs raisons :
- Le potentiel de Kvyat est connu, Red Bull a l'opportunité de connaître celui de Albon plus précisément. En plus cela permettra de comparer ceux de Kvyat et de Gasly.
- Cela ne signifie pas forcément que Kvyat sera sur la touche en 2020, il pourrait même aller chez RBR en fonction des perfs d'Albon et de la disponibilité d'autres très bons pilotes.
- Je pense qu'il y a peut-être un petit "complot" pour favoriser Albon non pas pour des raisons de marketing mais simplement parce que Red Bull est thaïlandais. Et un peu comme Honda qui met des pilotes japonais, le côté patriotique est important dans beaucoup de pays.
- Gasly n'a peut-être pas tout perdu en F1, ça dépendra de ses perfs et de celles d'Albon. Je crois que le monde de la F1 doit avoir un petit doute, un tel écart, même avec le meilleur pilote, est un peu anormal. Mais on peut dire qu'il était dans un contexte où les planètes n'étaient pas du tout alignées.

La manière de procéder de Red Bull est assez logique et je ne suis pas choqué. C'est la F1, et le téléphone est l'outil de base dans ce milieu.

louis-ng

Message par Big one le Jeu Aoû 15, 2019 4:51 pm

Wolff pourrait prendre quelques semaines de plus pour prendre sa décision

https://www.formulapassion.it/motorsport/formula-1/f1-team/wolff-vettel-pilastro-ferrari-dopo-il-2020-tutto-aperto-alonso-mercedes-hamilton-450641.html

A voir si c'est pas une tactique pour avancer sur la piste du perdant.
Big one
Big one

Message par 312T le Jeu Aoû 15, 2019 5:16 pm

louis-ng a écrit:J'avais cru dès l'hiver que Red Bull procéderait à des changements. Le choix d'Albon est assez logique pour plusieurs raisons :
- Le potentiel de Kvyat est connu, Red Bull a l'opportunité de connaître celui de Albon plus précisément. En plus cela permettra de comparer ceux de Kvyat et de Gasly.
- Cela ne signifie pas forcément que Kvyat sera sur la touche en 2020, il pourrait même aller chez RBR en fonction des perfs d'Albon et de la disponibilité d'autres très bons pilotes.
- Je pense qu'il y a peut-être un petit "complot" pour favoriser Albon non pas pour des raisons de marketing mais simplement parce que Red Bull est thaïlandais. Et un peu comme Honda qui met des pilotes japonais, le côté patriotique est important dans beaucoup de pays.
- Gasly n'a peut-être pas tout perdu en F1, ça dépendra de ses perfs et de celles d'Albon. Je crois que le monde de la F1 doit avoir un petit doute, un tel écart, même avec le meilleur pilote, est un peu anormal. Mais on peut dire qu'il était dans un contexte où les planètes n'étaient pas du tout alignées.

La manière de procéder de Red Bull est assez logique et je ne suis pas choqué. C'est la F1, et le téléphone est l'outil de base dans ce milieu.
C'est très proche de ce que je pense
Concernant Gasly, beaucoup de gens veulent connaitre son niveau réel et si il est définitivement pas au niveau et bien tant pis.
312T
312T

Message par tigo le Jeu Aoû 15, 2019 9:20 pm

Big one a écrit:
oxythan a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-nous-devions-reagir-et-donner-a-albon-sa-chance,140782.html

"Gasly a des problèmes dans le trafic. Il perd des places et il n’aime pas dépasser,"

Comment un pilote qui ne sait pas s'en sortir dans le traffic peut arriver en F1 ?
ça semble surréaliste.

Je note qu'en général Pierre faisait très peu de dépassement au freinage par l'intérieur, c'était soit à l'accel par l'intérieur ou freinage extérieur.

L'exemple caricatural c'est Spielberg où Norris fait les freins à Raikkonnen de loin à l'intérieur et Gasly met 20 tours à passer Raikkonnen.

A mon avis c'est plus psychologique qu'autre chose.

Je partage ton avis d'autant plus que la RB à toujours été bonne aux freinages , Riccardo et Verstappen l'ont souvent montré.

Message par tigo le Jeu Aoû 15, 2019 9:30 pm

louis-ng a écrit:J'avais cru dès l'hiver que Red Bull procéderait à des changements. Le choix d'Albon est assez logique pour plusieurs raisons :

A contrario on pourrait dire que :

Kyvat a déjà montré ses limites donc ça en fait un plan de secoure pas au niveau
Ça enfonce un peu plus Gasly
Albon arrive dans des conditions très difficiles

C'est sur que les performances de Gasly n'ont pas été à la hauteur mais Redbull n’arrête pas de se tirer des balles dans le pied. Pourquoi soutenir Gasly publiquement pour le virer juste après ? Pourquoi rappeler un Kyvat qui a été viré précédemment dans une équipe qui a pour but d’être la filière de formation ?

Message par louis-ng le Ven Aoû 16, 2019 2:39 am

tigo a écrit:A contrario on pourrait dire que :

Kyvat a déjà montré ses limites donc ça en fait un plan de secoure pas au niveau
Ça enfonce un peu plus Gasly
Albon arrive dans des conditions très difficiles

C'est sur que les performances de Gasly n'ont pas été à la hauteur mais Redbull n’arrête pas de se tirer des balles dans le pied. Pourquoi soutenir Gasly publiquement pour le virer juste après ? Pourquoi rappeler un Kyvat qui a été viré précédemment dans une équipe qui a pour but d’être la filière de formation ?
Je ne trouve pas que Kvyat a déjà montré ses limites. Il a plutôt montré des belles choses face à Ricciardo, et très rapidement. Mais il a ensuite été rétrogradé aussi rapidement. Donc on ne sait pas exactement sa valeur. Red Bull non plus puisqu'il s'est passé pas mal de choses depuis.

Albon a montré un vrai potentiel avant son arrivée en F1 et aussi depuis son arrivée en F1. C'est vraiment tôt pour lui mais on ne sait jamais... Il peut devenir la vraie révélation de l'année.

Concernant Gasly et la filière, il ne s'agit pas d'une entreprise de philanthropie ou d'aide aux pilotes et au sport automobile (comme a pu l'être en grande partie la filière Elf dans les 70s). Le but de Red Bull est commercial avant tout, sur fond de sport de très haut niveau. Et Red Bull a sans doute essayé de soutenir (un peu) Gasly mais en F1 il faut très vite montrer ce que l'on vaut. Le discours en public était donc assez diplomatique mais ce n'était plus soutenable lorsque Gasly a fini avec un tour de retard. La décision a dû se faire 1 ou 2 jours après le GP mais ils ont quand même pris le temps de régler tout cela au calme.

Concernant Kvyat, c'est plus facile de prendre un pilote qu'on connaît bien et dont on sait qu'il a un bon potentiel, et tout cela pour un salaire sans doute très mince.

louis-ng

Message par Jaco le Ven Aoû 16, 2019 5:36 pm

Il m’avait plutôt impressionné chez RB Kyvat. Un peu brouillon certes, mais une belle pointe de vitesse. Il s’en sortait d’ailleurs très bien face à Ricciardo.

On rappellera quand même les circonstances de son éviction, à savoir la pression mise par le clan Verstappen.

Autant le départ de Gasly ne me fait ni chaud ni froid étant donné ses performances, autant le départ de Kyvat m’avait semblé particulièrement tragique.

Jaco

Message par Bubbleboy le Ven Aoû 16, 2019 5:50 pm

Jaco a écrit:Il m’avait plutôt impressionné chez RB Kyvat. Un peu brouillon certes, mais une belle pointe de vitesse. Il s’en sortait d’ailleurs très bien face à Ricciardo.

On rappellera quand même les circonstances de son éviction, à savoir la pression mise par le clan Verstappen.

Autant le départ de Gasly ne me fait ni chaud ni froid étant donné ses performances, autant le départ de Kyvat m’avait semblé particulièrement tragique.

Tu résumes parfaitement mon feeling.
Kvyat est très bon mais n'a pas eu l'opportunité de montré à quel point.

Bubbleboy

Message par Hangar18 le Ven Aoû 16, 2019 6:52 pm

Ce qui est vraiment dommage avec Kvyat, c'est que son effondrement lors de son deuxième passage chez TR face à Sainz l'a catalogué comme un pilote faible mentalement. C'est une dégringolade pas possible entre le GP d'Espagne 2016 et le GP des USA 2017 pour lui, on est pas loin du fiasco Gasly, et c'est un petit miracle qu'il soit revenu en F1. J'ai l'impression que ça le poursuit toujours et que ça pèse bien plus que son passage chez RB, sinon il ne se ferait pas griller par Albon.

Hangar18

Message par Bubbleboy le Ven Aoû 16, 2019 7:14 pm

Kvyat devrait être essayé dans une autre équipe afin de voir ce qu'il vaut en dehors de l'environnement RB.

Bubbleboy

Message par Zelkin le Ven Aoû 16, 2019 7:14 pm

La période dont tu parles on est bien pire que le fiasco Gasly à mon sens.

Mais je suis totalement d'accord, cette rétrogradation lui a fait beaucoup de mal, et le mal causé lui a fait beaucoup de tort
Zelkin
Zelkin
Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Aysken le Sam Aoû 17, 2019 12:47 pm

Hangar18 a écrit:Ce qui est vraiment dommage avec Kvyat, c'est que son effondrement lors de son deuxième passage chez TR face à Sainz l'a catalogué comme un pilote faible mentalement. C'est une dégringolade pas possible entre le GP d'Espagne 2016 et le GP des USA 2017 pour lui, on est pas loin du fiasco Gasly, et c'est un petit miracle qu'il soit revenu en F1. J'ai l'impression que ça le poursuit toujours et que ça pèse bien plus que son passage chez RB, sinon il ne se ferait pas griller par Albon.

Je pense que si, il aurait de toute façon été grillé par Albon. La situation de Kyvat cette année dans un sens est la même que Vergne en 2014. Ils ont besoin d'un pilote d'expérience qui connait l'équipe chez Toro Rosso mais qui ne fait plus parti du plan global de l'académie Red Bull. Pour le baquet 2020 ça se jouera encore Gasly et Albon, voire un extérieur. Mais Kyvat j'en doute fortement.

Aysken

Message par Big one le Sam Aoû 17, 2019 1:04 pm

"Make one bold prediction for the remainder of the year…

MH: Another one? Errrm, the tectonic plate movement in the driver market. Something big is brewing. Two sensational moves."

https://www.formula1.com/en/latest/article.we-pick-the-best-of-2019-so-far-plus-give-our-second-half-predictions.3m1qVagYdPdyoeod8IoNuJ.html

Mark Hughes

A voir....
Big one
Big one

Message par I have a dream le Sam Aoû 17, 2019 2:32 pm

Alonso aurait refuser le volant de Gasly...
Si c'est vrai, je n'y comprend plus rien.
Je t'aime, moi non plus....

I have a dream

Message par Rye le Sam Aoû 17, 2019 4:35 pm

I have a dream a écrit:Alonso aurait refuser le volant de Gasly...
Si c'est vrai, je n'y comprend plus rien.
Je t'aime, moi non plus....

Ou as tu vu ça ?

Message par Zelkin le Sam Aoû 17, 2019 5:15 pm

Je n'ai rien vu de ce style
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par Odji le Sam Aoû 17, 2019 5:23 pm

Odji
Odji

Message par Zelkin le Sam Aoû 17, 2019 5:28 pm

Je suis étonné que Honda accepte...

Et Alonso prépare le Dakar, donc pas trop le temps
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par Rye le Sam Aoû 17, 2019 5:36 pm

Message par louis-ng le Sam Aoû 17, 2019 5:42 pm

C'est sûr que ce volant est un peu un piège. Un pilote confirmé ou même un top driver peut rencontrer des difficultés d'adaptation à l'auto et au team, surtout en cours d'année, sans aucun essai. Seul un pilote n'ayant plus rien à perdre ou un jeune pilote très très soutenu peut accepter le baquet. Si Alonso l'acceptait, il ferait preuve d'un grand courage je trouve. Encore plus que lorsqu'il s'est engagé à Indy en 2017 car là il pouvait faire beaucoup d'essais.

louis-ng

Message par louis-ng le Sam Aoû 17, 2019 5:52 pm

A la limite, s'il y a bien eu une proposition, Alonso aurait pu accepter/demander un deal pour un GP, renouvelable. Si ses perfs étaient très correctes, il pouvait continuer, dans le cas contraire, il stoppait l'expérience, cela n'aurait pas trop terni sa réputation et personne ne lui en aurait voulu.

louis-ng

Message par Odji le Sam Aoû 17, 2019 6:09 pm

Ce n’était que des « contacts » je pense.

Alonso et Horner ou Marko se connaissent depuis 15 ans, ça n’a pas du être difficile de prendre la température pour voir si leurs projets concordaient.
Odji
Odji

Message par Big one le Sam Aoû 17, 2019 10:08 pm

D'après Valtteri Bottas:

https://www.is.fi/formula1/art-2000006207775.html

- il y a beaucoup de coups de fils cette semaine au sujet de son futur
- Son futur n'est pas encore réglé
- il va devoir communiquer à un moment donné
- Il faudra attendre le retour des vacances, soit à partir du 26 août pour avoir des infos
Big one
Big one

Message par Odji le Sam Aoû 17, 2019 11:32 pm

Et dire qu’il avait commencé l’année regonflé à bloc par un "To whom it may concern: Fuck you!"

J’avais oublié qu’en 2018 il n’avait pas décroché de victoire.

Ça va faire 3 ans chez Mercedes, il a eu 5 victoires.
27 victoires sur la même période pour Hamilton ! Shocked

Odji
Odji

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant