Transfert 2020

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Transfert 2020 - Page 19 Empty Re: Transfert 2020

Message par Satoru le Ven Sep 27, 2019 8:41 pm

Mathieu a écrit:
Big one a écrit:
masahiro a écrit:Je comprends pas bien l'intérêt. Le moteur chez Renault cette année c'est ce qui fonctionne le mieux et pour McLaren ça serait un retour à la situation initiale qui ne convenait pas à l'époque... A part une potentielle économie financière, c'est un choix très bizarre au moment où McLaren retrouvait de la stabilité et une bonne base

Seidl aurait mal pris la double casse de Spa et pense que Renault va en faire de moins en moins pour eux.

C’est cohérent comme réaction et fondée.

Ah ? Faire un choix stratégique à long terme juste sur la base d'un GP, je vois pas en quoi c'est cohérent et fondé.
Satoru
Satoru

Revenir en haut Aller en bas

Message par tigo le Ven Sep 27, 2019 9:00 pm

Je pense aussi que la communication de Renault qui consiste à remettre en cause leurs participations en fonction des futures règles et de leurs futures résultats est stratégiquement intéressante par rapport à la FIA et la FOM mais peut brouiller le message vis a vis d'un client.

Et la performance côté moteur semble être meilleure surtout niveau puissance depuis quelques courses mais en début de saison ça faisait tâche.

Si on ajoute à ça les connexions allemandes de Seiddle on peut penser que ce n'est pas impossible . Ceci dit ça serait un retour en arrière.

A la place de Seiddle je pousserai pour que mc laren s'engage comme motoriste au prochain changement de réglementation.  Il doit avoir un petit paquet d'ingénieur qui ont travaillé sur le moteur de la Porsche qui seraient prêt à faire pareil pour mc laren.

Message par masahiro le Ven Sep 27, 2019 9:51 pm

Question simple sinon: quelle garantie supplémentaire offre Mercedes par rapport à Renault pour McLaren ?

Mercedes ne traite pas mieux les clients que Renault a priori (et McLaren s'en plaignait en 2014 il me semble)
masahiro
masahiro

Message par McLaren-Fan le Ven Sep 27, 2019 9:57 pm

La dernière victoire de McLaren était avec un moteur Mercedes...

Je serais le premier ravi du retour d'un tel duo iconique !!

McLaren-Fan

Message par Big one le Ven Sep 27, 2019 10:05 pm

masahiro a écrit:Question simple sinon: quelle garantie supplémentaire offre Mercedes par rapport à Renault pour McLaren ?

Mercedes ne traite pas mieux les clients que Renault a priori (et McLaren s'en plaignait en 2014 il me semble)

Le fait d'avoir un moteur éprouvé (même si Mercedes a perdu en fiabilité cette année).
Big one
Big one

Message par Nico_ le Ven Sep 27, 2019 10:57 pm

Ce qui est curieux, c'est que c'est un peu l'année du renouveau. 2 pilotes solides, un châssis qui a nettement progressé, un moteur également. Les résultats s'en ressentent.
Ce serait bizarre de tout chambouler...

Nico_

Message par tigo le Sam Sep 28, 2019 12:10 am

Nico_ a écrit:Ce qui est curieux, c'est que c'est un peu l'année du renouveau. 2 pilotes solides, un châssis qui a nettement progressé, un moteur également. Les résultats s'en ressentent.

Après la lecture des performances est compliquée. La mc Laren a été très bonne jusqu'à il y a quelques courses et maintenant qu'elle l'est moins la Renault l'est plus et on attribue ça au moteur mais pourquoi la McLaren n'en profite pas du coup ?

Message par tigo le Sam Sep 28, 2019 12:12 am

masahiro a écrit:Question simple sinon: quelle garantie supplémentaire offre Mercedes par rapport à Renault pour McLaren ?

L'exploitation du moteur et l'intégration dans la voiture semblent être mieux maîtrisés chez les gris quand on lit certaines déclaration mais l'écart ne semble pas énorme quand tu vois les performances de force India

Message par Zelkin le Sam Sep 28, 2019 12:25 am

tigo a écrit:force India

Kézako ? Shocked

mrgreen
Zelkin
Zelkin
Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Jaco le Sam Sep 28, 2019 9:19 am

Big one a écrit:
masahiro a écrit:Je comprends pas bien l'intérêt. Le moteur chez Renault cette année c'est ce qui fonctionne le mieux et pour McLaren ça serait un retour à la situation initiale qui ne convenait pas à l'époque... A part une potentielle économie financière, c'est un choix très bizarre au moment où McLaren retrouvait de la stabilité et une bonne base

Seidl aurait mal pris la double casse de Spa et pense que Renault va en faire de moins en moins pour eux.

Le problème de Renault, c’est qu’ils n’y mettent pas les moyens. J’ai une connaissance qui bosse comme ingénieur moteur à Viry et qui me confirme qu’ils sont bridés au niveau des budgets. Impossible pour eux d’être au niveau de Mercedes et Ferrari.

Jaco

Message par Venom le Sam Sep 28, 2019 9:25 am

tigo a écrit:Je pense aussi que la communication de Renault qui consiste à remettre en cause leurs participations en fonction des futures règles et de leurs futures résultats est stratégiquement intéressante par rapport à la FIA et la FOM mais peut brouiller le message vis a vis d'un client.

Et la performance côté moteur semble être meilleure surtout niveau puissance depuis quelques courses mais en début de saison ça faisait tâche.

Si on ajoute à ça les connexions allemandes de Seiddle on peut penser que ce n'est pas impossible . Ceci dit ça serait un retour en arrière.

A la place de Seiddle je pousserai pour que mc laren s'engage comme motoriste au prochain changement de réglementation.  Il doit avoir un petit paquet d'ingénieur qui ont travaillé sur le moteur de la Porsche qui seraient prêt à faire pareil pour mc laren.

tigo a écrit:
Nico_ a écrit:Ce qui est curieux, c'est que c'est un peu l'année du renouveau. 2 pilotes solides, un châssis qui a nettement progressé, un moteur également. Les résultats s'en ressentent.

Après la lecture des performances est compliquée. La mc Laren a été très bonne jusqu'à il y a quelques courses et maintenant qu'elle l'est moins la Renault l'est plus et on attribue ça au moteur mais pourquoi la McLaren n'en profite pas du coup ?

Le PU Renault délivre cette performance depuis le début de saison et il n'y a pas eu un regain de perfs particulier ces derniers temps.
Le rapport des forces entre Renault et Mclaren dépend du circuit et des conditions. Les deux sont proches en général mais la Mclaren a un avantage net quand il faut mettre beaucoup/le maximum d'appuis. La Renault n'est a l'aise qu'avec les appuis moyens et bas. Et elle a net avantage net niveau virages lents/motricité...  mais contrairement a la Mclaren elle ne tolère pas les températures très hautes... La Renault est moins bonne dans les virages moyens aussi.
C'est pourquoi le rapport des forces change constamment...

Dernière édition par Venom le Sam Sep 28, 2019 9:49 am, édité 1 fois

Venom
Venom

Message par Satoru le Sam Sep 28, 2019 9:37 am

Jaco a écrit:
Big one a écrit:

Le problème de Renault, c’est qu’ils n’y mettent pas les moyens. J’ai une connaissance qui bosse comme ingénieur moteur à Viry et qui me confirme qu’ils sont bridés au niveau des budgets. Impossible pour eux d’être au niveau de Mercedes et Ferrari.

On assiste pourtant à une convergence des perfs des motoristes. Renault n'a jamais été aussi proche de Mercedes et la tendance devrait se confirmer.
Satoru
Satoru

Message par masahiro le Sam Sep 28, 2019 9:39 am

masahiro
masahiro

Message par Bulle le Sam Sep 28, 2019 9:58 am

Je rejoins Satoru, c'est ce que j'allais écrire. Depuis cette année, il y a une convergence des performances PU. Ferrari semble encore un poil devant mais Honda et Renault ont comblé une grande partie de leur retard.

Cette annonce me surprend et j'en suis à me demander si il n'y aurait pas des réflexions encore plus importantes en coulisses. L'intérêt pour un constructeur d'avoir sa propre écurie en 2021 par exemple. L'émergence du tout électrique pour la voiture de Mr tout le monde, la montée en puissance de la FE, l'image véhiculée par la F1 a-t-elle encore du sens pour Mercedes et Renault ?

Bulle

Message par tigo le Sam Sep 28, 2019 10:08 am

Bulle a écrit:Je rejoins Satoru, c'est ce que j'allais écrire. Depuis cette année, il y a une convergence des performances PU. Ferrari semble encore un poil devant mais Honda et Renault ont comblé une grande partie de leur retard.

Cette annonce me surprend et j'en suis à me demander si il n'y aurait pas des réflexions encore plus importantes en coulisses. L'intérêt pour un constructeur d'avoir sa propre écurie en 2021 par exemple. L'émergence du tout électrique pour la voiture de Mr tout le monde, la montée en puissance de la FE, l'image véhiculée par la F1 a-t-elle encore du sens pour Mercedes et Renault ?

Tu vois Mercedes quitter la F1 en 2021 ?

Message par tigo le Sam Sep 28, 2019 10:14 am

Jaco a écrit:
Big one a écrit:

Et maintenant qu'ils ont un client de moins la situation ne devrait pas s'arranger malheureusement . Le problème c'est le retour sur investissement, vendre des Ferrari et faire de la f1 ça a du sens , vendre des AMG et faire de la f1 ça a du sens , vendre des clios et faire de la F1... Le lien marketing est plus douteux.

Il faudrait une vraie volonté d'avoir une gamme sportive prenium... Le groupe Renault Nissan le fait avec la GTR donc ce n'est pas impossible.

Message par Bulle le Sam Sep 28, 2019 10:24 am

Je suis bien incapable de dire si des écuries poursuivront, ou non, en 2021. Juste que cette annonce en cache peut-être d'autres pour les prochaines semaines (mois). Mclaren cherche performance/fiabilité et image motoriste, mais qui peut dire aujourd'hui qu'un motoriste sera devant tout le monde en 2021 ? Pas moi donc quelles sont les raisons qui poussent Mclaren vers Mercedes ? Il y a comme une odeur de politique derrière tout ça ^^.

Bulle

Message par Big one le Sam Sep 28, 2019 10:28 am

Renault voulait une écurie vassale en tant que client pas un Red Bull ou Mclaren tandis que Mclaren voulait un PU moins cher car ces derniers sont exclus du budget cap.

Je pense que si Panthera arrive, elle sera motorisée par Renault.
Big one
Big one

Message par tcli le Sam Sep 28, 2019 10:28 am

tigo a écrit:
Et maintenant qu'ils ont un client de moins la situation ne devrait pas s'arranger malheureusement .
On peut penser que Williams passe à Renault.
Il y aura un problème de budget, mais ca peut s'arranger.

Le problème de McLaren c'est qu'ils sont suffisamment gros pour avoir l'ambition de lutter contre les équipes constructeurs et donc être en concurrence avec leur fournisseur moteur, ce qui se passe toujours mal.
C'est pour cela que le choix de Honda avait un sens, mais ça c'est mal passé.
tcli
tcli

Message par Ronan le Sam Sep 28, 2019 10:36 am

McLaren a laché Mercedes quand leur moteur est devenu une référence.
Ils ont laché Honda quand ils sont parvenu à rejoindre le niveau des autres motoristes.
Et maintenant, ils lachent un Renault dont le niveau de performance devient intéressant.

Mais j'avoue que McLaren-Mercedes me rappelle de bons souvenirs.
Quant à Renault, ils pourront se concentrer uniquement sur leur sujet, c'est peut-être pas plus mal.
Ronan
Ronan

Message par Bulle le Sam Sep 28, 2019 10:40 am

Big one a écrit:Renault voulait une écurie vassale en tant que client pas un Red Bull ou Mclaren tandis que Mclaren voulait un PU moins cher car ces derniers sont exclus du budget cap.

Et quid des éléments qui pourront être partagés en 2021 ? Mclaren pourra-t-elle reprendre des éléments de Mercedes afin de consacrer plus de budget sur d'autres parties ?

Dernière édition par Bulle le Sam Sep 28, 2019 11:03 am, édité 1 fois

Bulle

Message par Big one le Sam Sep 28, 2019 11:00 am

D'après Autosport,  Renault voulait partager de façon réciproque sa propriété intellectuelle avec Mclaren sur les pièces non listées ce que Mclaren a refusé.

Dernière édition par Big one le Sam Sep 28, 2019 12:29 pm, édité 1 fois
Big one
Big one

Message par Razkan le Sam Sep 28, 2019 11:09 am

Mercedes peut aussi - investir et se retirer partiellement avec une écurie AMG avec 1 moteur mercedes et une vente d'un % de ses parts comme actionnaire. Une manière de rester en F1 tout en mettant du budget sur la FE.
Razkan
Razkan

Message par louis-ng le Sam Sep 28, 2019 11:19 am

On peut supposer aussi que Renault, plus limité en budget que les autres motoristes, n'ait consenti à McLaren aucun rabais sur le moteur, le poste client étant peu rentable voire pas du tout pour Renault. Et si une ou des équipes B voient le jour (asiatique et/ou russe), des équipes prêtes à dépenser pas mal d'argent, Renault y trouverait son compte, du moins sur le plan financier, mais aussi marketing (marché russe par exemple) et stratégique (intérêt d'avoir des équipes B).

louis-ng

Message par tigo le Sam Sep 28, 2019 11:37 am

Big one a écrit:Renault voulait une écurie vassale en tant que client pas un Red Bull ou Mclaren tandis que Mclaren voulait un PU moins cher car ces derniers sont exclus du budget cap.

Ça serait cohérent pour Panthera ils pourraient faire ce que fait Haas avec Ferrari mais avec Renault et il me semble que Renault a un pilote chinois dans sa filière et a priori Panthera serait financé par des investisseurs chinois

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant