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Message par Aysken le Mar Oct 01, 2019 3:34 pm

Supermario a écrit:Mercedes ne va pas rester en temps que constructeur à part entière.
Il y a eu une info récemment comme quoi Mercedes va arrêter d'investir dans le développement des moteurs thermiques de série. Tout va partir dans l'électrique.
Donc l'idée c'est peut être que McLaren redevienne l'écurie représentant officiellement Mercedes sur la grille de F1, tant que Mercedes fabriquera encore des moteurs thermiques ?
Mais quid de Bracley alors ?

Racheté par Honda après que Red Bull soit finalement revenu chez Renault.
La boucle est bouclé mrgreen

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Message par Brunovin le Mar Oct 01, 2019 4:16 pm

Bracley Coupé, vous avez 30 minutes pour trouver Very Happy

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Message par Big one le Mer Oct 02, 2019 5:13 pm

Supermario a écrit:Mercedes ne va pas rester en temps que constructeur à part entière.
Il y a eu une info récemment comme quoi Mercedes va arrêter d'investir dans le développement des moteurs thermiques de série. Tout va partir dans l'électrique.
Donc l'idée c'est peut être que McLaren redevienne l'écurie représentant officiellement Mercedes sur la grille de F1, tant que Mercedes fabriquera encore des moteurs thermiques ?
Mais quid de Bracley alors ?

Je pense que Papa Mazepin va racheter Brackley.

Nikita a été l'élu pour rouler lors des tests jeunes pilotes chez Mercedes.

Les propos de Wolff qui distingue la présence en tant que motoriste et celle de l'équipe vont dans ce sens.

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/wolff-l-ecurie-mercedes-et-la-fourniture-sont-deux-choses-separees-206330.html


Propos qui ressemblent beaucoup à ceux de Carlos Ghosn fin 2010.

https://rmcsport.bfmtv.com/f1/ghosn-renault-restera-associe-a-renault-f1-team-134054.html
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Message par Big one le Jeu Oct 03, 2019 1:33 pm

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Message par Big one le Jeu Oct 03, 2019 8:08 pm

Article très intéressant sur les divergences de vision entre Renault et Mclaren pour 2021.

https://f1i.auto-moto.com/mise-en-avant/depart-de-mclaren-2021-signifie-renault/

Pour le coup la lecture de la situation de Renault me paraît plus lucide que celle de Mclaren.
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Message par Ben le Jeu Oct 03, 2019 10:38 pm

Sauf si le retour de Mclaren dans le giron de Mercedes cache un éventuel retrait de l'écurie Mercedes fin 2020.

Auquel cas la position de Mclaren est totalement logique. Ils peuvent redevenir le partenaire numéro 1 de Mercedes comme à la "grande" époque de leur collaboration.

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Message par Zelkin le Jeu Oct 03, 2019 11:26 pm

Je suis pas sur que Mercedes se ferait chier à récupérer le contrat de gestion de carrière de Norris sans l'idée d'en faire quelque chose plus tard
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Message par Big one le Ven Oct 04, 2019 10:27 am

Zelkin a écrit:Je suis pas sur que Mercedes se ferait chier à récupérer le contrat de gestion de carrière de Norris sans l'idée d'en faire quelque chose plus tard

Qu'est-ce qu'on entend par Mercedes? Ou un des fonds d'investissement de Toto Wolff? Transfert 2020 - Page 21 553509363

Je pense qu'il est très envisageable de voir Norris et Ocon faire des carrière comme Kovalainen ou Webber en étant gérés par Briatore mais roulant pour la concurrence.

Les propos de Wolff qui dissocient la présence en tant que motoriste et l'équipe sont pas spécialement rassurants je trouve....
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Message par Zelkin le Ven Oct 04, 2019 10:31 am

Oui en plus apparemment c'est des conneries ces histoires.

Et j'ai aussi remarqué cette dissociation quasi systématique de l'équipe et du motoriste
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Message par louis-ng le Ven Oct 04, 2019 10:49 am

Mercedes en temps qu'écurie F1 n'a plus grand chose à gagner pour son image de grand constructeur premium, image qui a été largement améliorée depuis quelques années. Difficile d'augmenter encore cette image par la F1.

En revanche, gagner un public et des clients grâce à la FE ne peut être que bénéfique pour eux.

Et la présence de Mercedes en F1 en temps que motoriste uniquement, notamment avec une équipe comme McLaren, leur permettra de garder un pied en F1. ça ferait effectivement une équipe de moins en F1 mais d'autres sont annoncées pour 2022 et après.

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Message par Odji le Ven Oct 04, 2019 11:27 am

Je ne pense pas que Mercedes voudrait quitter la F1 avant la retraite d’Hamilton.

Avec cette collaboration ils peuvent écrire des records et avoir une marque synonyme d’excellence pour des décennies à venir. Ça serait du gâchis d’abandonner sans essayer.
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Message par williamgoss75 le Ven Oct 04, 2019 11:27 am

https://www.f1supernews.com/2019/10/04/verstappen-wont-allow-red-bull-renault-reunion/
Verstappen n'autorisera pas la réunion Red Bull-Renault
Renault pourrait bientôt avoir de la place pour une autre équipe cliente en Formule 1, mais le pilote vedette Max Verstappen pourrait bien opposer son veto à une réunion avec Red Bull.

Red Bull et Renault ont remporté le titre entre 2010 et 2013, sous la domination de Sebastian Vettel .

L'article continue sous vidéo
Ce partenariat a toutefois mal tourné à l'aube de l'ère V6 Hybrid, qui a permis à Red Bull de remporter le tournoi et à Mercedes de prendre la tête de la F1, avec un sixième titre consécutif doublant une certitude quasi absolue cette année.

En tant que tel, Verstappen n’a pas encore bien figuré dans la course au titre, bien qu’il arrive vers la fin de sa cinquième saison en F1, dont la plupart sont dans le cockpit de Red Bull.

Alors que Red Bull est passé de Honda à Honda cette année et a remporté deux victoires en course, l’équipe est certainement satisfaite de son sort, même si la marque japonaise n’a pas encore décidé de s’engager pour la F1 en 2021 et au-delà.

Marko avait précédemment suggéré que Red Bull quitte F1 si Honda partait, et il a clairement exclu une réunion avec Renault de toute façon.

Auto Motor und Sport cite: "Tant que Max Verstappen conduira pour nous, il n'y aura plus jamais de moteur Renault dans notre voiture!"

Marko a loué les efforts de Honda tout au long de 2018, les difficultés rencontrées par Red Bull au début de l'année étant vouées à l'échec du côté des châssis.

Red Bull espère pouvoir offrir une victoire à domicile à Honda avec les moteurs améliorés et le plein d'essence qui seront utilisés lors du Grand Prix du Japon la semaine prochaine.

McLaren et Toro Rosso n'ont pas réussi à marquer un seul point chez Suzuka avec les moteurs Honda depuis le retour de la marque à la F1 en 2015, trois des quatre courses ayant vu une voiture à propulsion Honda se classer 11e.

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Message par loloetalex le Ven Oct 04, 2019 7:25 pm

Pourquoi Verstapen est faché avec Renault ?
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Message par Satoru le Ven Oct 04, 2019 9:02 pm

Odji a écrit:Je ne pense pas que Mercedes voudrait quitter la F1 avant la retraite d’Hamilton.

Avec cette collaboration ils peuvent écrire des records et avoir une marque synonyme d’excellence pour des décennies à venir. Ça serait du gâchis d’abandonner sans essayer.

Tu sais, les personnes qui vont prendre la décision d'un retrait de Mercedes, sont des personnes qui connaissent à peine Lewis Hamilton et pour lesquelles la F1 est juste une ligne sur le grand livre comptable.
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Message par Odji le Ven Oct 04, 2019 9:11 pm

Non quand même, à ce niveau je ne crois pas.

Wolff disait vouloir faire une décennie pleine 2014-2024. Il n’aurait pas lâché ça comme ça, il se refuse généralement à l’impertinence. (A part le week-end où ils se sont déguisés en Allemagne.)
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Message par Satoru le Ven Oct 04, 2019 9:18 pm

Odji a écrit:Non quand même, à ce niveau je ne crois pas.

Wolff disait vouloir faire une décennie pleine 2014-2024. Il n’aurait pas lâché ça comme ça, il se refuse généralement à l’impertinence. (A part le week-end où ils se sont déguisés en Allemagne.)

Wolff n'a pas son mot à dire, ça ne se joue pas à son niveau. Quand Mercedes décidera de quitter la F1, il en sera informé quelques jours (si ce n'est quelques heures) avant la presse, et basta.
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Message par Odji le Ven Oct 04, 2019 9:27 pm

Je comprends bien que ce n’est pas lui le décisionnaire dans l’entreprise mais quand même il n’aurait pas lâché des paroles en l’air.

Et puis je ne pense pas que ce soit une décision qui se prendra du jour au lendemain sans avoir l’avis de Wolff.

Je peux me tromper. Mais je ne partage pas tes convictions comme quoi la direction du groupe Mercedes pourrait du jour au lendemain décider d’arrêter la F1 en se basant seulement sur les retombées financières et marketing de court terme.
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Message par Big one le Ven Oct 04, 2019 10:09 pm

Le ton de Wolff laisse quand même ouvrir la porte à une sortie de Brackley.

Séparer le sort de Brixworth et Brackley me paraît pas justifié sauf si l'éventualité d'arrêter en tant qu'équipe n'était pas réelle.

Enfin le fait que ce soit HWA (au lieu de Brackley) et Brixworth qui s'occupent de la FE chez Mercedes m'amène à penser que Brackley est sur un siège éjectable.

Wolff est actionnaire à 30% de Brackley, donc il aura pour mission de trouver la personne qui fera la jointure lorsque Mercedes coupera les vivres.

La question c'est quand?

J'ai trouvé très suspect le fait que Nikita Mazepin devienne pilote essayeur Mercedes.

Renault a bien quitté la F1 en étant à son zénith, l'annonce en 1996 avait mis tout le monde sur le cul.
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Message par cyd61 le Ven Oct 04, 2019 10:43 pm

Odji a écrit:Je comprends bien que ce n’est pas lui le décisionnaire dans l’entreprise mais quand même il n’aurait pas lâché des paroles en l’air.

Et puis je ne pense pas que ce soit une décision qui se prendra du jour au lendemain sans avoir l’avis de Wolff.

Je peux me tromper. Mais je ne partage pas tes convictions comme quoi la direction du groupe Mercedes pourrait du jour au lendemain décider d’arrêter la F1 en se basant seulement sur les retombées financières et marketing de court terme.

Pour rappel, quand Peugeot a décidé de se retirer de l’endurance, 70% du budget global avait été dévoré dans le développement de la voiture de la nouvelle saison, ils étaient fort confiant dans leur réussite et tout le monde a été pris de court a commencer par L’écurie dans son ensemble pilote et directeur.
Ceux qui prennent ce genre de décision comme le dit Satoru, c’est des comptables pour qui les noms de Hamilton ou Wolff sont de vagues personnes dont ils ont brièvement entendu parlé un jour.
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Message par Big one le Ven Oct 04, 2019 11:22 pm

Pour Peugeot, c'est un peu plus compliqué.

La clôture du programme 908 avait été plus ou moins dealé avec les syndicats en anticipation de la fermeture de l'usine d'Aulnay Sous Bois.

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Message par Odji le Ven Oct 04, 2019 11:37 pm

On peut me donner l’exemple de Renault F1 ou de Peugeot au Mans que je ne changerait pas d’avis. :ugeek:

Même si il y a la réalité comptable sur le court terme, je crois que quand on arrive à un niveau où les records de la discipline sont à la portée de la marque, la valeur ajoutée est à lire différemment : sur du plus long terme.
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Message par Supermario le Ven Oct 04, 2019 11:54 pm

Odji, si le comptable de Mercedes a besoin d’économiser un demi milliard , il supprimera la ligne F1 de son tableur Excel et basta

https://www.usinenouvelle.com/article/daimler-vise-huit-milliards-d-euros-d-economies-d-ici-2021.N833225

Mercedes n’est pas comme Ferrari ou McLaren, pour qui la F1 est le socle de leur image de marque.
Ils annoncent leur avenir dans l’electrique, donc la FE est le prochain objectif.
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Message par cyd61 le Sam Oct 05, 2019 12:50 am

Big one a écrit:Pour Peugeot, c'est un peu plus compliqué.

La clôture du programme 908 avait été plus ou moins dealé avec les syndicats en anticipation de la fermeture de l'usine d'Aulnay Sous Bois.

Non mais sur le principe tout ça a été accéléré par des événements extérieurs au sport auto. Ce sont des événements qui peuvent très bien précipiter une décision chez Mercedes
Un coup d’affolement, des comptes qui sont déjà pas super, et même si les économies seraient pinuts la F1 sautera presque en un clic et sans demander ce qu’en pense Toto et Lewis.
On peut parler de Honda qui en 2008 a englouti des sommes astronomiques pour pondre la voiture championne en 2009 , ça leur aurait coûté quedal de courir cette saison la , mais le crack est arrivé, il a fallu réfléchir vite et couper les sorties d’argent inutiles, la F1 a valsée en un claquement de doigts. L’équipe a peut-être été avertis 1h avant nous.
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Message par chandleur le Sam Oct 05, 2019 1:58 am

Satoru a écrit:
Odji a écrit:Non quand même, à ce niveau je ne crois pas.

Wolff disait vouloir faire une décennie pleine 2014-2024. Il n’aurait pas lâché ça comme ça, il se refuse généralement à l’impertinence. (A part le week-end où ils se sont déguisés en Allemagne.)

Wolff n'a pas son mot à dire, ça ne se joue pas à son niveau. Quand Mercedes décidera de quitter la F1, il en sera informé quelques jours (si ce n'est quelques heures) avant la presse, et basta.

Entre Wolff n'a pas son mot à dire et Wolff sera informé quelques heures avant la presse il peut y avoir un monde d'écart quand même.
En l’occurrence la rumeur part quand même en partie de propos de Wolff. Donc dans l'absolue ça a du sens de les mettre en relief avec d'autres propos. si on balaie ça sous l'idée que wolff sera le dernier au courant on balaie aussi ses déclaration parlant d'une séparation de l'activité de motoriste et de constructeur.
Je sais bien qu'on a des cas de retrait violent comme Honda. Mais on peut aussi avoir des retraits plus réfléchit comme Renault qui a quitté la f1 qu'après s'être assuré de la revente de l'écurie à GENII.

La si on fait le point des éléments de rumeur vu sur le topic on a
- Wolff qui distingue la présence motoriste et constructeur
- Le parteneriat avec Mclaren pour 2021
- Une volonté d'économie financière d'ici 2021
- Une stratégie qui favorise l'électrique

On est pas sur l'idée d'un comptable qui va supprimé une ligne excel sur un coup de tête sans un regard vers l'activité f1 en elle même. On parle plutôt d'un retrait réfléchit et probablement discuté avec Wolff.

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Message par Satoru le Sam Oct 05, 2019 9:02 am

cyd61 a écrit:
On peut parler de Honda qui en 2008 a englouti des sommes astronomiques pour pondre la voiture championne en 2009 , ça leur aurait coûté quedal de courir cette saison la , mais le crack est arrivé, il a fallu réfléchir vite et couper les sorties d’argent inutiles, la F1 a valsée en un claquement de doigts. L’équipe a peut-être été avertis 1h avant nous.

Ross Brawn et Nick Fry, les patrons de Honda F1, avaient été avertis 1 semaine avant je crois.
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