Transfert 2020

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Message par Odji le Lun 26 Aoû - 21:14:59

Oui c’est forcément un montage mais l’image parle d’elle même malgré ça
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Message par cyd61 le Lun 26 Aoû - 21:43:00

Intéressant. Quelque part je préfère le voir chez Renault.
On va pouvoir le comparer à Riccardo librement, ça va être plus simple que chez Mercedes sur la retenue face à un Hamilton qui marche sur l’eau.
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Message par Josc le Lun 26 Aoû - 21:52:20

Il aura les boules si Vettel annonce bientôt son retour chez RedBull. Il avait sa place chez Ferrari

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Message par cyd61 le Lun 26 Aoû - 22:05:01

Josc a écrit:Il aura les boules si Vettel annonce bientôt son retour chez RedBull. Il  avait sa place chez Ferrari

Vettel va aller au bout de son contrat, qui a la même fin que celui de Riccardo et possiblement une sortie de verstapen aussi. Le grand chambardement c’est la saison prochaine. Le premier qui va bouger va faire tomber le château de carte.
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Message par louis-ng le Mar 27 Aoû - 2:31:07

cyd61 a écrit:Intéressant. Quelque part je préfère le voir chez Renault.
On va pouvoir le comparer à Riccardo librement, ça va être plus simple que chez Mercedes sur la retenue face à un Hamilton qui marche sur l’eau.
Le problème je trouve, c'est que, avec une auto peu performante, ça devient très difficile de juger les pilotes, à moins d'avoir une super référence dans le team comme par exemple Alonso chez McLaren. Aujourd'hui, que dire de Hulk face à Ricciardo qui est pourtant une assez bonne référence ? Personnellement je pense que à la fois Ricciardo et Hulk sont en train de se griller avec leur auto actuelle. Et il pourrait en être de même pour Ocon.

Je suis pas sûr que Ocon ne souhaiterait pas avoir plus de pression mais avoir des vraies chances de réussir. A priori, il n'y a aucune raison qu'il ferait moins bien que Bottas. Et il a déjà 2.5 saisons au compteur. Quand on voit le parcours des pilotes ayant réussi en F1, ils ne se sont pas contentés d'être dans une écurie moyenne.

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Message par Satoru le Mar 27 Aoû - 2:59:56

louis-ng a écrit:A priori, il n'y a aucune raison qu'il ferait moins bien que Bottas.

S'il est moins bon que Bottas, il ferait moins bien.

Ca fait une bonne raison non ? mrgreen
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Message par Big one le Mar 27 Aoû - 10:41:49

AH pense que Mercedes va prêter Ocon, RMC dit que c'est pas fait que Mercedes va libérer Ocon de son contrat.

C'est un peu le grand n'importe quoi.

Je pense que la version de RMC (qui colle à celle d'Autobild) est plus proche de la vérité.
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Message par Stig le Mar 27 Aoû - 11:03:04

À moins que Ocon domine outrageusement Ricciardo l'année prochaine, je pense qu'il peut faire une croix pour un futur baquet chez Mercedes. L'impression donnée est que Mercedes misera plutôt sur Russell pour un après Bottas, le temps qu'il se forme et s'endurcisse chez Williams.
Du coup, rompre le contrat de Ocon est plus logique pour Mercedes. Le problème, c'est que ça représente une perte sèche en investissement, du fait que ça fait quelques années maintenant que ses saisons en F1 ou formules de promotion sont financées par les Gris. S'il y a rupture de contrat, Renault récupérait gratos cet investissement. S'il y a prêt, Mercedes pourra le récupérer si ses résultats sont satisfaisants chez Renault l'année prochaine.

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Message par Satoru le Mar 27 Aoû - 11:15:55

Si Bottas prolonge pour une seule saison, le signal envoyé sera clair : la vraie cible de Mercedes, ce sera Verstappen.

Il faut arrêter de penser filière, Ocon ou Russell. Mercedes est en F1 pour gagner, pas pour faire briller leur filière.
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Message par Big one le Mar 27 Aoû - 11:30:53

Satoru a écrit:Si Bottas prolonge pour une seule saison, le signal envoyé sera clair : la vraie cible de Mercedes, ce sera Verstappen.

Il faut arrêter de penser filière, Ocon ou Russell. Mercedes est en F1 pour gagner, pas pour faire briller leur filière.

C'est pas une question de filière ou pas filière mais de ligne comptable.

Si Ocon se tire sans dédit de Renault, il aura juste été un trou béant dans les comptes de Daimler (même Wehrlein ou Di Resta ont eu un meilleur retour sur investissement avec le titre de DTM).

A part avoir fait de la promo pour Mercedes à tout va dans un marché qui achète beaucoup de Classe C en banlieue, c'est pas un fisaco sportif mais c'est un fiasco financier.
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Message par cyd61 le Mar 27 Aoû - 11:31:14

Satoru a écrit:Si Bottas prolonge pour une seule saison, le signal envoyé sera clair : la vraie cible de Mercedes, ce sera Verstappen.

Il faut arrêter de penser filière, Ocon ou Russell. Mercedes est en F1 pour gagner, pas pour faire briller leur filière.

C’est un peu ce que je pense. Et ça risque d’ouvrir un beau jeu de chaise musicale.
N’importe lequel qui bougera le premier dans les 3 écuries de pointes risque d engendrer un beau mouvement.
Moi je paris sur 2021
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Verstapen Bottas

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Message par schumi0203 le Mar 27 Aoû - 11:35:31

Big one a écrit:
Satoru a écrit:Si Bottas prolonge pour une seule saison, le signal envoyé sera clair : la vraie cible de Mercedes, ce sera Verstappen.

Il faut arrêter de penser filière, Ocon ou Russell. Mercedes est en F1 pour gagner, pas pour faire briller leur filière.

C'est pas une question de filière ou pas filière mais de ligne comptable.

Si Ocon se tire sans dédit de Renault, il aura juste été un trou béant dans les comptes de Daimler (même Wehrlein ou Di Resta ont eu un meilleur retour sur investissement avec le titre de DTM).

A part avoir fait de la promo pour Mercedes à tout va dans un marché qui achète beaucoup de Classe C en banlieue, c'est pas un fisaco sportif mais c'est un fiasco financier.

Peux-tu chiffrer leur investissement sur Ocon ?

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Message par Big one le Mar 27 Aoû - 11:56:25

schumi0203 a écrit:
Big one a écrit:
Satoru a écrit:Si Bottas prolonge pour une seule saison, le signal envoyé sera clair : la vraie cible de Mercedes, ce sera Verstappen.

Il faut arrêter de penser filière, Ocon ou Russell. Mercedes est en F1 pour gagner, pas pour faire briller leur filière.

C'est pas une question de filière ou pas filière mais de ligne comptable.

Si Ocon se tire sans dédit de Renault, il aura juste été un trou béant dans les comptes de Daimler (même Wehrlein ou Di Resta ont eu un meilleur retour sur investissement avec le titre de DTM).

A part avoir fait de la promo pour Mercedes à tout va dans un marché qui achète beaucoup de Classe C en banlieue, c'est pas un fisaco sportif mais c'est un fiasco financier.

Peux-tu chiffrer leur investissement sur Ocon ?

En 2015 , Mercedes a dépensé peu d'argent sur Ocon (une Classe A AMG de fonction plus un petit chèque pour faire rouler des VIP en DTM), c'est Wolff qui lâché un demi million pour du GP3 (+ 100K€ de prime occulte Pirelli).

En 2016, Mercedes lâche près de 7,5 million d'euros pour la saison de DTM (tu coupes en deux vu qu'Ocon est parti en F1). Mercedes a payé 2 à 3 millions d'euros Manor pour la demi saison en F1. Donc faut compter 6 million d'euros pour 2016.

En 2017 et 2018, Mercedes a lâché 5 million d'euros par an pour le volant FI.

On dépasse la quinzaine de million d'euros investi sur Ocon.

Pour une boite en profit warning c'est pas génial.

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Message par albertascari le Mar 27 Aoû - 11:58:20

Avec tout ce qu'ils vendent, ce sera vite récupéré
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Message par Zelkin le Mar 27 Aoû - 11:59:24

albertascari a écrit:Avec tout ce qu'ils vendent, ce sera vite récupéré

C'est beaucoup plus compliqué que ça, à vrai dire... Leur transition vers l'électrique coûte très cher, et ils ont eu deux 'profit warnings', donc ils sont loin d'être dans une situation confortable sur le département automotive
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Message par Zelkin le Mar 27 Aoû - 12:03:05

En tous cas en lisant Auto Hebdo, on sent que c'est plutôt un coup de bluff qu'une vraie info... il n'y a rien de plus concret dans leur article que ce qu'on a pu lire ici et là sur le net
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Message par Nico Karev le Mar 27 Aoû - 12:08:38

Apparemment c'est un contrat de 2 ans pour Ocon.

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Message par Satoru le Mar 27 Aoû - 12:17:15

Big one a écrit:
Satoru a écrit:Si Bottas prolonge pour une seule saison, le signal envoyé sera clair : la vraie cible de Mercedes, ce sera Verstappen.

Il faut arrêter de penser filière, Ocon ou Russell. Mercedes est en F1 pour gagner, pas pour faire briller leur filière.

C'est pas une question de filière ou pas filière mais de ligne comptable.

.

Tu parles de 15 millions d'euros sur 5 ans. Ça représente quoi par rapport au budget annuel ? Peanuts.
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Message par albertascari le Mar 27 Aoû - 12:20:50

Zelkin a écrit:
albertascari a écrit:Avec tout ce qu'ils vendent, ce sera vite récupéré

C'est beaucoup plus compliqué que ça, à vrai dire... Leur transition vers l'électrique coûte très cher, et ils ont eu deux 'profit warnings', donc ils sont loin d'être dans une situation confortable sur le département automotive

Boaf, tous ceux qui veulent montrer un peu de réussite à travers leur voiture achètent une Mercedes. Cette marque est un mastodonte, pas de soucis à se faire pour eux
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Message par Zelkin le Mar 27 Aoû - 12:32:00

albertascari a écrit:
Zelkin a écrit:
albertascari a écrit:Avec tout ce qu'ils vendent, ce sera vite récupéré

C'est beaucoup plus compliqué que ça, à vrai dire... Leur transition vers l'électrique coûte très cher, et ils ont eu deux 'profit warnings', donc ils sont loin d'être dans une situation confortable sur le département automotive

Boaf, tous ceux qui veulent montrer un peu de réussite à travers leur voiture achètent une Mercedes. Cette marque est un mastodonte, pas de soucis à se faire pour eux

Ils ont enregistré une perte opérationnelle de 1,6 milliard d'euros au deuxième trimestre 2019. On est loin de bons chiffres dus à un cliché social...
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Message par albertascari le Mar 27 Aoû - 12:39:19

S'ils se sont permis une perte annuelle, c'est qu'ils ont fait des bénéfices les années précédentes. Mercedes est une des marques les + représentées sur les routes, ce n'est pas un cliché, c'est de l'observation
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Message par Zelkin le Mar 27 Aoû - 12:58:05

Tu parles des routes françaises, mais Mercedes reste hors du top 10 des constructeurs les plus représentés sur les routes françaises.

Fermons cette parenthèse : le nombre de voitures vendues n'est pas le baromètre de la santé financière d'un constructeur, et même si le bénéfice en 2018 était large, c'était le plus mauvais depuis 2015. Ne crois pas qu'un constructeur aime lâcher 15 millions d'euros par la fenêtre sur une année où il envoie deux profit warnings, en se disant "on le rattrapera sur la vente de nos Classe A". Ça ne fonctionne pas comme ça...
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Message par JPeg le Mar 27 Aoû - 13:03:23

albertascari a écrit:S'ils se sont permis une perte annuelle, c'est qu'ils ont fait des bénéfices les années précédentes. Mercedes est une des marques les + représentées sur les routes, ce n'est pas un cliché, c'est de l'observation

C'est un raisonnement un peu simpliste :

- Kodak aussi était bien représenté dans les mains des particuliers (il y a quelques années), ils sont plutôt discrets aujourd'hui,
- la culture d'une entreprise comme Mercedes ce n'est pas de gagner de l'argent, c'est de gagner le maximum d'argent possible. Tout ce qui est de nature à en faire perdre ne perdure pas sur le long terme.

Et Zelkin a raison. Les flux financiers d'un groupe ne se transvasent pas aussi facilement d'un poste à un autre.
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Message par Nico Karev le Mar 27 Aoû - 16:06:33

Hulkenberg balance la couv' de Autohebdo en Insta story et annonce un Jeudi "excitant".

https://f1only.fr/ocon-chez-renault-en-2020-nico-hulkenberg-annonce-un-jeudi-excitant-a-spa/

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Message par louis-ng le Mar 27 Aoû - 16:19:35

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:A priori, il n'y a aucune raison qu'il ferait moins bien que Bottas.

S'il est moins bon que Bottas, il ferait moins bien.

Ca fait une bonne raison non ? mrgreen
Crois-tu qu'il y ait un écart non négligeable entre les 2 pilotes en faveur de Bottas ? Si Wolff hésite autant c'est que l'écart est faible. Et on voit depuis 2.5 ans que la faiblesse de Bottas se situe en course. Et cela ne semble pas s'améliorer. Ses perfs en qualifs, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Je pense donc que, avis personnel, vu cet écart important avec Hamilton en course, écart qui ne se réduit pas, il n'y a pas de raison que Ocon fasse moins bien. Avis perso je le répète compte tenu des sentiments de Wolff et de la cote de Ocon dans le paddock.

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