GP DE SINGAPOUR 2019

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Qui gagnera le GP ?

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Message par Zelkin le Lun Sep 23, 2019 12:03 am

Non, bonne traduction.

Et pas spécialement prétentieux, jusqu'à hier 16h, c'étaient eux les favoris
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Message par Odji le Lun Sep 23, 2019 12:20 am

Il a raison je trouve.

Spa et Monza : Ferrari devait les gagner facilement. On s’y attendait depuis 6 mois.
Ils les ont gagné mais Lewis était étonnamment dangereux pour Leclerc à chaque fois.
 
Singapour, ça devait être le retour en force de Mercedes, remettre l’église au milieu du village. 

Faire 4 et 5 pour Mercedes c’est un peu catastrophique.

Nous en tant que spectateur on s’en fiche un peu, on est tellement habitué à voir Mercedes dominer. 

Mais ça ressemble à se qu’a vécu Ferrari à Melbourne en début d’année : voiture qui était annoncée dominante et qui finie P4 et P5 pendant que Mercedes fait un doublé et que Verstappen s'intercale : c’est la punition carrément quand c’est le moment de compter à la fin du week-end.
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Message par f1_Alonso le Lun Sep 23, 2019 9:06 am

Oui enfin, quel que soit le circuit, on dit pas "facilement" quand on part 2eme et qu'on est entouré par des Ferrari au départ, et que le lieutenant (Bottas) part 5eme seulement. Ca me semble présomptueux pour le moins..

Après perso je suis pas choqué du tout je m'en fous, juste étonné :p

Ou alors il voulait dire avant le début du week-end il prevoyais de gagner facilement peut etre .. mais pas apres les qualifs, car vue leur position de départ sur un tel circuit heu facilement faut pas exagérer Rolling Eyes

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Message par Zelkin le Lun Sep 23, 2019 9:15 am

f1_Alonso a écrit:Oui enfin, quel que soit le circuit, on dit pas "facilement" quand on part 2eme et qu'on est entouré par des Ferrari au départ, et que le lieutenant (Bottas) part 5eme seulement. Ca me semble présomptueux pour le moins..

Après perso je suis pas choqué du tout je m'en fous, juste étonné :p

Ou alors il voulait dire avant le début du week-end il prevoyais de gagner facilement peut etre .. mais pas apres les qualifs, car vue leur position de départ sur un tel circuit heu facilement faut pas exagérer Rolling Eyes

Bah oui il parle possiblement / surement du début de week-end
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Message par f1_Alonso le Lun Sep 23, 2019 9:33 am

Dans ce cas ok alors Smile

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Message par Hangar18 le Lun Sep 23, 2019 10:04 am

Il va commencer à s'impatienter, il n'a remporté que 2 des 7 derniers GP, il n'est plus habitué à une telle traversée du désert mrgreen

Sérieusement, si 2020 ressemble à ces 7 dernières courses, le championnat s'annonce passionnant I love you

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Message par Gautier le Lun Sep 23, 2019 10:12 am

Effectivement, la physionomie des dernières courses est assez resserrée.

Voici par exemple le classement depuis le GP du Canada, soit sur les 9 dernières courses (j'ai pris cette limite parce que c'est le début de la belle série de Lerclerc).

1 HAMILTON Lewis 159
2 LECLERC Charles 143
3 VERSTAPPEN Max 122
4 VETTEL Sebastian 112
5 BOTTAS Valtteri 111
6 SAINZ Carlos 40
7 GASLY Pierre 37
8 ALBON Alexander 35
9 HULKENBERG Nico 27
10 RICCIARDO Daniel 26
11 KVYAT Daniil 24
12 NORRIS Lando 19
13 RAIKKONEN Kimi 18
14 STROLL Lance 15
15 PEREZ Sergio 14
16 GROSJEAN Romain 6
17 GIOVINAZZI Antonio 4
18 MAGNUSSEN Kevin 4
19 KUBICA Robert 1

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Message par Django le Lun Sep 23, 2019 10:18 am

Vettel fait le différence principalement dans son tour de sortie des stands... 0.9s de mieux que Leclerc et 1.1s sur max, Hamilton et Bottas sont encore plus loin.

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Message par amiouac le Lun Sep 23, 2019 10:49 am

Django a écrit:Vettel fait le différence principalement dans son tour de sortie des stands... 0.9s de mieux que Leclerc et 1.1s sur max, Hamilton et Bottas sont encore plus loin.

Vettel a l'air libre lors de son tour, Leclerc est sorti derrière Vettel qui avait déjà fournit son effort, et Max derrière une Renault.
Même si le dépassement face à Gasly était très optimiste, j'ai trouvé Vettel très incisif pour se débarrasser du petit groupe qui ne s’était pas arrêté par rapport à Leclerc et a vraiment super bien géré les relances, en dur il semblait avoir un vrai bon rythme, en fin de GP il lâche un peu Leclerc (à moins que ce dernier l'ai laissé partir, mais je me dis que le monégasque aurait tout fait pour le coller pour montrer sa vitesse)

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Message par Josc le Lun Sep 23, 2019 11:52 am

Yuji Ide n'a pas remporté la course je me suis encore foiré dans mon prono Evil or Very Mad

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Message par f1_Alonso le Lun Sep 23, 2019 12:08 pm

Bon LA question maintenant est ..

Quand est-ce que Vettel va retomber dans ses travers ? Dès le prochain Gp, dans 3 Gp.. ou bien plus du tout jusqu'à la fin de saison ?

Perso, j'espère pour lui (et pour la lutte) que c'est maintenant du passé. Bien sûr, on lui pardonnerait encore des erreurs.. mais pas des grossières erreurs par contre.


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Message par Odji le Lun Sep 23, 2019 1:54 pm

Odji a écrit:
Bubbleboy a écrit:Ça, c'est ce que j'aime voir dans le sport.
Toujours génial de voir deux grands champions : https://twitter.com/mercedesamgf1/status/1175838360377516032?s=21

ahaha Lewis Hamilton et les cameras What a Face

Beau geste c’est vrai, ça en aurait fait rougir Sebastian, il était tout penaud. Smile

Quel sacré numéro celui là Laughing Toutes ces félicitations sincères envers Sebastian pour au final déstabiliser l'équipe en face. clown
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-aurait-elle-deliberement-favorise-vettel-hamilton-lance-l-hypothese,142090.html
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Message par Hangar18 le Lun Sep 23, 2019 2:34 pm

Odji a écrit:
Odji a écrit:
Bubbleboy a écrit:Ça, c'est ce que j'aime voir dans le sport.
Toujours génial de voir deux grands champions : https://twitter.com/mercedesamgf1/status/1175838360377516032?s=21

ahaha Lewis Hamilton et les cameras What a Face

Beau geste c’est vrai, ça en aurait fait rougir Sebastian, il était tout penaud. Smile

Quel sacré numéro celui là  Laughing  Toutes ces félicitations sincères envers Sebastian pour au final déstabiliser l'équipe en face.  clown
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-aurait-elle-deliberement-favorise-vettel-hamilton-lance-l-hypothese,142090.html

Bof, il dit juste ce qu'on sait tous : que Leclerc a adopté un rythme volontairement lent sur le premier relais pour limiter les options stratégiques de Mercedes. Il compare même à sa course de l'année dernière où il avait fait pareil sur le premier relais, ce qui avait coûté la 2ème place à Vettel en le mettant sous l'undercut de Verstappen d'ailleurs.

J'y vois pas trop une tentative de déstabilisation, il commente juste la stratégie adverse. Les autres font la même chose quand lui et Bottas divisent la stratégie pour faire gagner l'équipe.

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Message par Erwee le Lun Sep 23, 2019 3:32 pm

Satoru a écrit:
Erwee a écrit:
Satoru a écrit:Albon a l'air plus à l'aise, et ça se voit dans le combat rapproché. Il est bien plus offensif et tranchant que ne l'était Gasly.

Mais ce qui définit un pilote, c'est quand même sa vitesse. Et de ce point de vue là, pour l'instant, je ne vois rien de très enthousiasmant.

Plus offensif, oui !
Cela s'est vu à Spa dans sa formidable remontée

Quelle formidable remontée ? Il est devant Kvyat sur la grille et 1h30 plus tard, il termine 8 secondes devant lui.

Je parle d'Alex Albon, parti 17ème pour terminer 5ème avec de nombreux dépassements en piste (et non pas dans la voie des stands). Wink

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Message par Satoru le Lun Sep 23, 2019 9:26 pm

Erwee a écrit:
Satoru a écrit:
Erwee a écrit:
Satoru a écrit:Albon a l'air plus à l'aise, et ça se voit dans le combat rapproché. Il est bien plus offensif et tranchant que ne l'était Gasly.

Mais ce qui définit un pilote, c'est quand même sa vitesse. Et de ce point de vue là, pour l'instant, je ne vois rien de très enthousiasmant.

Plus offensif, oui !
Cela s'est vu à Spa dans sa formidable remontée

Quelle formidable remontée ? Il est devant Kvyat sur la grille et 1h30 plus tard, il termine 8 secondes devant lui.

Je parle d'Alex Albon, parti 17ème pour terminer 5ème avec de nombreux dépassements en piste (et non pas dans la voie des stands). Wink

J'avais bien compris.

Et Kvyat, parti 19e, est arrivé 7e, à 8 secondes d'Albon.

Donc je ne vois pas bien où est la perf d'Albon puisqu'avec une Red Bull, il a fait une remontée au même rythme qu'une Toro Rosso.
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Message par amiouac le Mar Sep 24, 2019 9:39 am

Satoru a écrit:
J'avais bien compris.

Et Kvyat, parti 19e, est arrivé 7e, à 8 secondes d'Albon.

Donc je ne vois pas bien où est la perf d'Albon puisqu'avec une Red Bull, il a fait une remontée au même rythme qu'une Toro Rosso.

Il faut malgré tout prendre en compte qu'Albon découvrait la monoplace et son écurie ce weekend la, et globalement il s'en est bien tiré.
Pour l'instant il donne raison à RB, il ne fait pas moins bien que Gasly malgré son statut de rookie.
On verra si Albon a une marge de progression importante ou non, mais la différence d’état d'esprit ne joue pas en la faveur de Gasly.
Peut être que dans quelques GP, si Albon connait quelques déboires, ça nous permettra de savoir comment il peut réagir à la pression Marko/Horner et gérer mieux que Gasly une période de doute

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Message par Hangar18 le Mer Sep 25, 2019 11:27 am

https://www.youtube.com/watch?v=Gote3Asw2A4

La vidéo des meilleurs onboards est sortie, c'est vraiment impressionnant.

Ricciardo a eu une course animée, il a fait quelques très beaux dépassements. A d'autres occasions il était moins inspiré, comme cette lutte à quatre magnifique pour la 11ème place dans le dernier tour (dont il ressort dernier). Stroll aussi a eu une course animée, et il a été très maladroit après sa crevaison, il a bien failli emboutir Giovinazzi.

Du coup, après revisionnage des accrochages en caméra embarquée, je pense vraiment que Kvyat pouvait prendre le virage normalement et que c'était à Kimi de le voir. C'est exactement le même dépassement que Vettel sur Gasly, sauf que Gasly le voit au dernier moment et l'évite.

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Message par f1_Alonso le Jeu Sep 26, 2019 11:16 am

Le fait de faire ralentir bottas uniquement pour pas que hamilton termine 2 places derrière (bottas et albon) est vraiment un signe que .. définitivement.. Toto joue petit bras. Car quand meme Lewis n'a aucun risque de perdre le titre (en tout cas pas face à un pilote autre que Bottas). J'ai trouvé ca vraiment lamentable pour pas dire minable de sa part. Et vraiment très humiliant pour bottas qui lui se bat pour le titre quand meme... Je suis le seul à penser ca ?

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Message par louis-ng le Jeu Sep 26, 2019 11:21 am

Tu n'es pas le seul et cela ne m'étonne pas du tout de la part de T. Wolff. Il est fort possible que Lauda aurait tempéré les ardeurs de Wolff. Mais maintenant, on perçoit mieux cette équipe, qui, comme RBR et comme je l'ai dit par ailleurs, peut avoir un esprit sportif assez discutable comparé à Ferrari qui a fait le dos rond pendant pas mal de temps ces dernières années sans broncher.

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Message par f1_Alonso le Jeu Sep 26, 2019 11:25 am

Tout ca pour gagner 2 pts au classement constructeur (Lewis 4eme et Bottas 5eme =22Pts au lieu de Bottas 4eme et Lewis 6eme =20Pts).

Et encore Lewis aurait de toute facon probablement pu dépasser Albon alors ..

Sportivement c'est vraiment horrible ce genre de manoeuvre, j'avoue ne pas comprendre. Il se fait dessus Toto pour si peu c'est incroyable.

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Message par Zelkin le Jeu Sep 26, 2019 11:29 am

C'est ce qui fait que Mercedes est une machine à gagner.

C'est pas toujours joli, mais ils ne laissent rien au hasard, et une course sans podium est un fiasco. Ça parait parfois ridicule, mais c'est ce qui les pousse à écraser la F1 comme ils le font aujourd'hui. Aucune autre équipe n'a fait preuve d'autant de sérieux, d'ambition, et de sévérité envers elle-même ces dernières années.
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Message par louis-ng le Jeu Sep 26, 2019 12:39 pm

Zelkin a écrit:C'est ce qui fait que Mercedes est une machine à gagner.

C'est pas toujours joli, mais ils ne laissent rien au hasard, et une course sans podium est un fiasco. Ça parait parfois ridicule, mais c'est ce qui les pousse à écraser la F1 comme ils le font aujourd'hui. Aucune autre équipe n'a fait preuve d'autant de sérieux, d'ambition, et de sévérité envers elle-même ces dernières années.
Sans doute, mais il y a l'art et la manière. Et ça compte beaucoup dans le coeur des fans de F1 ou même de ceux qui s'y intéressent modérément. Mais surtout je suis curieux de voir comment cette équipe va s'y prendre avec, enfin, du moins je l'espère, une vraie concurrence. Car pour l'instant, il faut bien convenir que cette concurrence était assez légère.


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Message par Hangar18 le Jeu Sep 26, 2019 1:46 pm

Ce cas de figure n'a absolument rien à voir avec une consigne pour favoriser Hamilton, comme ça a pu être le cas l'année dernière à Sotchi ou Hockenheim.

Hamilton était nettement devant Bottas, il lui a collé 6 dixièmes en qualifs et se battait pour la victoire, alors que Bottas était déjà hors du podium. Si Bottas s'est retrouvé en position de battre Hamilton, c'est parce qu'on a allongé le relais d'Hamilton pour aller chercher les Ferrari. Donc oui, pour avoir une chance que ça marche, il fallait que Hamilton soit dans l'air libre.

"lamentable", "minable", "humiliant", vous êtes sûrs d'avoir suivi la course ? Vous parlez de la prestation de Bottas ce week-end ou de la consigne ?

Si le but d'Hamilton était de faire ressortir devant Bottas à la régulière, ils l'auraient arrêté un ou deux tours plus tôt, mais le but c'était d'aller chercher ceux de devant. Bottas n'a absolument pas été volé, s'il avait été un adversaire comme les autres, Hamilton l'aurait battu tout aussi facilement, en s'arrêtant plus tôt.

Au passage, à Monza les rôles étaient inversés, c'est Bottas qui allonge son premier relais. Et quand les pneus de Hamilton se sont effondrés, c'est Bottas qui a pu jouer sa chance pour la victoire (avec sa pugnacité habituelle...) et il a terminé devant Hamilton. C'était deux semaines plus tôt hein, mais dans les deux cas, Mercedes a misé sur sa meilleure chance de victoire. Rien à voir avec de la frilosité.

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Message par Revenge le Jeu Sep 26, 2019 2:00 pm

louis-ng a écrit:Tu n'es pas le seul et cela ne m'étonne pas du tout de la part de T. Wolff. Il est fort possible que Lauda aurait tempéré les ardeurs de Wolff. Mais maintenant, on perçoit mieux cette équipe, qui, comme RBR et comme je l'ai dit par ailleurs, peut avoir un esprit sportif assez discutable comparé à Ferrari qui a fait le dos rond pendant pas mal de temps ces dernières années sans broncher.
Ils ont tout simplement une façon différente de gérer la concurrence interne et la concurrence externe. C'est le cas d'à peu près toutes les équipes, maintenant la méthode peut varier de l'une à l'autre.
Je trouve que Mercedes a justement gagné beaucoup de crédit en ayant une politique interne assez équilibrée, transparente et rarement incohérente. Là où Red Bull avait vraiment agacé pendant leur période de domination, favorisant un pilote, le niant, prétextant des règles "logiques" et revenant sur ces règles lorsqu'elles auraient du s'appliquer au pilote défavorisé.

Malgré un spectacle en baisse à cause du règlement technique, ils ont réussi à imposer la rivalité Rosberg / Hamilton comme une des plus grandes de l'histoire de la F1, peut-être la deuxième après Prost / Senna.

On sait tous que la meilleure stratégie est dévolue au pilote de tête. L'intérêt global de Mercedes (ralentir Albon pour conserver P4 P5) coïncidait avec la légitimité interne de Mercedes qui justifiait que Hamilton récupère sa place.

A l'inverse, sur ce même GP, Ferrari a trahi la logique interne pour favoriser un pilote, au détriment des choix stratégiques qu'aurait fait le pilote de tête si sa stratégie de course avait été décidée de manière indépendante.
Et c'est comme ça depuis des temps immémoriaux chez Ferrari.

louis-ng a écrit:
Sans doute, mais il y a l'art et la manière. Et ça compte beaucoup dans le coeur des fans de F1 ou même de ceux qui s'y intéressent modérément. Mais surtout je suis curieux de voir comment cette équipe va s'y prendre avec, enfin, du moins je l'espère, une vraie concurrence. Car pour l'instant, il faut bien convenir que cette concurrence était assez légère.
Ou alors la concurrence est là depuis 2017 et c'est justement parce que cette équipe est très forte dans sa capacité à produire du résultat qu'on a l'impression que la domination continue Smile


f1_alonso a écrit:
Tout ca pour gagner 2 pts au classement constructeur (Lewis 4eme et Bottas 5eme =22Pts au lieu de Bottas 4eme et Lewis 6eme =20Pts).

Et encore Lewis aurait de toute facon probablement pu dépasser Albon alors ..

Sportivement c'est vraiment horrible ce genre de manoeuvre, j'avoue ne pas comprendre. Il se fait dessus Toto pour si peu c'est incroyable.
Toutes les écuries sont à 2 points près. Toutes.
Mercedes doit être félicitée pour sa capacité à prendre des décisions là où d'autres n'y arrivent pas pour des milliers de raisons (non, le "spectacle" n'en fait pas partie).
Ce n'est pas comme s'ils imposaient un résultat en dépit des éléments. Le meilleur pilote est dans la meilleure voiture et, lorsqu'il fait la meilleure qualif', bénéficie de la meilleure stratégie face à son coéquipier.
Bottas n'a servit de porteur d'eau que très occasionnellement l'année dernière quand le championnat était très tendu entre Vettel et Hamilton (ce qui au fond n'est pas vraiment un problème au niveau de la concurrence puisque ça signifie que les seules situations où la concurrence interne est mise au second plan, c'est lorsque la concurrence externe est très forte).

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Message par Gautier le Jeu Sep 26, 2019 2:18 pm

Tant que le titre n'est pas gagné, Mercedes a parfaitement raison selon moi de chercher à maximiser son résultat, quitte parfois à faire des choses pas toujours très élégantes : au fond, on ne sait jamais.

En 2000 par exemple, à l'issue du GP du Canada, Schumacher avait plus de 20 points d'avance et se dirigeant vers un titre tranquille. Après 3 abandons d'affilée, dont 2 sur accrochage au premier tour, Hakkinen était revenu pendant l'été...

Supposons qu'il arrive une pareille méforme à Hamilton : 3 abandons de rang, assortis pourquoi pas de 3 victoires de l'un des principaux pilotes de l'opposition (Leclerc, Vettel ou Verstappen). Tout d'un coup, le titre assuré ne le serait plus tant que ça.

C'est vrai, ça n'arrive pas souvent. C'est vrai, j'ai dû déterrer un exemple vieux de 20 ans pour appuyer mes propos. Mais voilà, ça arrive. Alors, on ne sait jamais.

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Dan Quayle
Gautier
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