Top et flop du GP de Singapour 2019

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Top et flop du GP de Singapour 2019 - Page 2 Empty Re: Top et flop du GP de Singapour 2019

Message par Zelkin le Lun Sep 23, 2019 2:20 pm

Mais c'est pas de le répéter non plus qui rendra ta théorie réelle...

Ils ont fait s'arrêter Vettel avant, et si la mise en température des pneus avait été mauvaise, ou si finalement les médiums n'avaient pas fonctionné, Leclerc aurait été bien content.

Il était bien content aussi quand Vettel a été sacrifié à Spa pour ralentir Hamilton, ce qui l'a littéralement fait gagner.

Et c'était accessoirement leur seule chance d'avoir le doublé.

Bref, les théories comme ça, c'est rarement solide...
Zelkin
Zelkin
Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP de Singapour 2019 - Page 2 Empty Re: Top et flop du GP de Singapour 2019

Message par Hangar18 le Lun Sep 23, 2019 2:21 pm

Jack_ONeill a écrit:
Zelkin a écrit:Ferrari n'a pas décidé de faire gagner Vettel, une nouvelle fois. L'undercut lui a fait gagner 3"9, ce qui était littéralement impossible à prévoir

Tu peux le répéter autant de fois que tu veux ça ne le rendra pas vrai pour autant.
Les mecs partis en soft roulaient à 12/13s de leurs temps de qualification, il ne fallait pas être Einstein pour comprendre qu'un undercut lui permettrait de gagner un temps considérable sur les voitures restées en piste, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils le font.

Après on peut comprendre Ferrari qui préfère faire 1-2 avec Vettel devant que 1-3 avec victoire de Leclerc, mais on m'enlèvera pas de l'idée que cette décision purement politique pour relancer Vettel n'est pas très fairplay pour Charles. Et en plus de ça ce n'est pas très sportif non plus de privilégier un pilote par rapport à un autre, mais bon chez Ferrari c'est historique comme comportement.

Et je précise que je ne suis ni un fanboy de Leclerc ni un anti Vettel que je trouve beaucoup trop critiqué ces derniers temps. Il n'en reste pas moins que voir le muret des stands décider du vainqueur me fait me demander si j'ai pas perdu mon dimanche après midi car pour moi c'est tout sauf du sport ce genre de comportement.

Tu te contredis dans cette phrase puisque tu admets que c'était soit 1-2 avec Vettel devant, soit 1-3 (voire 1-4) avec Leclerc devant. Donc la décision n'est pas politique, elle est sportive Wink D'autant que la décision de faire rentrer Vettel est tardive, car c'est le résultat de la fenêtre de ravitaillement qui s'ouvre derrière, chose sur laquelle Ferrari n'a aucun impact.

Oui, c'est un peu injuste pour Leclerc, mais il a bénéficié du jeu d'équipe à Spa et Monza (où il n'a pas été correct avec Vettel en qualifs), c'est normal qu'il rende un peu et ça lui fait une leçon d'humilité.

Hangar18

Message par amiouac le Lun Sep 23, 2019 2:31 pm

Ca se joue a pas grand chose à la sortie des stands, et prés de 4 secondes pour un undercut, même Mercedes ne l'a pas vu venir, ils l'auraient tenté avec Hamilton.

A partir du moment ou Vettel et Max se sont arrêtés, LEC et les Mercedes ont poussé mais les tendres se sont effondrés de manière spectaculaire.

Arrêter LEC avant, c’était laisser les Mercedes avec le champ libre et l'inconnu de leur rythme en tendre ou se faire avoir par une SC

Arrêter Vettel, c’était le couvrir face à Max et mettre Lewis en pression de l'undercut, mais vu le tour de sortie ultra rapide de Vettel ils ont vite réagit chez Ferrari pour ne pas laisser Lewis faire l'undercut sur le monégasque et Mercedes a pris le risque de rester en espérant que le trafic ralentirait les Ferrari ou une intervention de la SC/VSC pour un pit "gratuit" vu qu'il n'avait plus la main

amiouac

Message par Hangar18 le Lun Sep 23, 2019 2:39 pm

amiouac a écrit:
Arrêter Vettel, c’était le couvrir face à Max et mettre Lewis en pression de l'undercut, mais vu le tour de sortie ultra rapide de Vettel ils ont vite réagit chez Ferrari pour ne pas laisser Lewis faire l'undercut sur le monégasque et Mercedes a pris le risque de rester en espérant que le trafic ralentirait les Ferrari ou une intervention de la SC/VSC pour un pit "gratuit" vu qu'il n'avait plus la main

D'ailleurs, Vettel fait du super boulot à ce moment de la course, car en effaçant aussi vite Stroll/Giovinazzi/Gasly/Ricciardo, il empêche Hamilton de rentrer aux stands. S'il était resté 2-3 tours coincé derrière, Hamilton pouvait rentrer et ressortir des stands en lutte avec les Ferrari.

Leclerc et Verstappen mettent plus de temps à passer ce petit groupe, ce qui aurait pu offrir la 2ème place à Hamilton. Mais Mercedes a préféré sacrifier la 2ème place pour avoir une chance de gagner grâce une VSC.

Hangar18

Message par Gus le Lun Sep 23, 2019 2:43 pm

amiouac a écrit:Ca se joue a pas grand chose à la sortie des stands, et prés de 4 secondes pour un undercut, même Mercedes ne l'a pas vu venir, ils l'auraient tenté avec Hamilton.
Ils auraient au moins du le tenter avec Bottas !

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Message par amiouac le Lun Sep 23, 2019 2:53 pm

Hangar18 a écrit:
D'ailleurs, Vettel fait du super boulot à ce moment de la course, car en effaçant aussi vite Stroll/Giovinazzi/Gasly/Ricciardo, il empêche Hamilton de rentrer aux stands. S'il était resté 2-3 tours coincé derrière, Hamilton pouvait rentrer et ressortir des stands en lutte avec les Ferrari.

Leclerc et Verstappen mettent plus de temps à passer ce petit groupe, ce qui aurait pu offrir la 2ème place à Hamilton. Mais Mercedes a préféré sacrifier la 2ème place pour avoir une chance de gagner grâce une VSC.

C'est ce qui m’embête un peu dans cette petite polémique Leclerc, ça occulte déjà le coup stratégique de Ferrari qui a mis dans l'embarras les Mercedes (ce qui est assez rare pour être souligné, avoir 2 voitures dans le coup ça aide)
Et aussi de la performance de Vettel, qui a fait un excellent tour de sortie, a pris de gros risque dans ses dépassements et s'est montré incisif et agressif, et qui dans les 3 relances après la SC a joué avec LEC

Gus a écrit:
amiouac a écrit:Ca se joue a pas grand chose à la sortie des stands, et prés de 4 secondes pour un undercut, même Mercedes ne l'a pas vu venir, ils l'auraient tenté avec Hamilton.

Arrêter Bottas en même temps que Vettel et Max n'aurait rien changé pour Mercedes, il était déjà derrière eux, et un peu avant il était assez loin de LEC vu que VERS n'avait plus de rythme et le 2eme groupe avec les Haas and co était dans sa fenêtre

amiouac

Message par Gus le Lun Sep 23, 2019 3:19 pm

amiouac a écrit:

Gus a écrit:

Arrêter Bottas en même temps que Vettel et Max n'aurait rien changé pour Mercedes, il était déjà derrière eux, et un peu avant il était assez loin de LEC vu que VERS n'avait plus de rythme et le 2eme groupe avec les Haas and co était dans sa fenêtre
Un peu avant, ça aurait permis à Mercedes de se rendre compte du piège tendu et d'anticiper l'arrêt de Lewis en même temps que celui de Vettel.... et donc de gagner la course.

C'est toujours plus facile à dire après, c'est sûr What a Face

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Message par amiouac le Lun Sep 23, 2019 3:27 pm

Gus a écrit:
Un peu avant, ça aurait permis à Mercedes de se rendre compte du piège tendu et d'anticiper l'arrêt de Lewis en même temps que celui de Vettel.... et donc de gagner la course.
C'est toujours plus facile à dire après, c'est sûr What a Face

Ferrari aurait arrêté Leclerc alors et pas Vettel, leur seul chance c’était d'anticiper avec lewis et surprendre Ferrari mais il y'a aussi le jeu de la SC qui était jouable et le trafic...avoir une voiture 1er et l'autre 3eme ça a ouvert plus d'option à Ferrari et le scénario leur a était bénéfique.

Mais je pense que personne ne s'attendait à ce que les pneus tendres s’écroule au point que GIO en medium tourne plus vite que Lewis, et que les durs soit aussi efficace.
4 secondes en un tour c'est pas souvent qu'on le voit, le rythme qu'a eu Leclerc à complètement brouillé les cartes (même de Ferrari).

amiouac

Message par Seb le Lun Sep 23, 2019 7:33 pm

je trouve dur de reprocher à Leclerc de raler à la radio, mais mettez-vous à sa place deux minutes ! Il vient de remporter 2 GP, il est en tête de la course et la troisième victoire est largement envisageable, puis il a l'impression de s'etre fait banané par Ferrari au profit de Vettel, perso à sa place je pète un plomb aussi !
Le mec est jeune, c'est un compétiteur, il vit son rêve chez Ferrari et veut prouver qu'il mérite son baquet, et on ne parle même pas du contexte d'une course avec tout le stress et l'adrénaline que cela comporte, sa réaction est totalement logique!

Je ne vais pas faire long

Tops
Doublé rouge !!!
Gasly qui nous a gratifié de magnifiques dépassements
le combo hymne allemand hymne italien

Flops
La demande Mercedes à Bottas de rouler 3sec moins vite pour permettre à Hamilton de passer devant et éviter le traffic. Ce serait tendu au championnat niveau point je comprendrais totalement, mais là, il a tellement d'avance que c'est injustifié et en terme d'image c'est très moyen ET pour Mercedes ET pour Hamilton.
Stroll, à un moment je me suis surpris à me dire "hé mais il commence à être performant, c'est pas Schumi mais ça commence à être potable" et puis il m'a vite remis dans la réalité.
Le temps infini pour dégager une caisse, hallucinant
La Safety Car
la pénalité de Ricciardo pour son histoire de MG-UK et son millionième de seconde. Une amende à l'équipe OK, justifié, mais pénaliser aussi fortement le pilote qui n'a strictement rien gagné dans l'opération, c'est dégueulasse.
Seb
Seb

Message par louis-ng le Lun Sep 23, 2019 7:54 pm

Ce serait même anormal qu'un pilote ayant un minimum d'ambition et de talent ne se manifeste pas dans un tel cas, d'autant qu'il ne faut jamais oublier qu'un pilote dans son auto n'a qu'une vue extrêmement limitée de la course. Rien à voir avec ce qu'on perçoit en regardant une course en spectateur ou surtout en téléspectateur.

Je trouve même que Leclerc a des mots très justes après ses courses, des mots qui démontrent une maturité assez extraordinaire malgré son extrême sensibilité apparente. Je crois qu'il marque ainsi des points à chaque GP vis à vis des acteurs de la F1, pilotes, dirigeants, ...

Et à chaud, il ne me semble pas l'avoir entendu hors de contrôle comme d'autres pilotes peuvent le faire de temps en temps. C'est cela l'important.

louis-ng

Message par cyd61 le Lun Sep 23, 2019 8:12 pm

Jack_ONeill a écrit:
Zelkin a écrit:Ferrari n'a pas décidé de faire gagner Vettel, une nouvelle fois. L'undercut lui a fait gagner 3"9, ce qui était littéralement impossible à prévoir

Tu peux le répéter autant de fois que tu veux ça ne le rendra pas vrai pour autant.
Les mecs partis en soft roulaient à 12/13s de leurs temps de qualification, il ne fallait pas être Einstein pour comprendre qu'un undercut lui permettrait de gagner un temps considérable sur les voitures restées en piste, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils le font.
De plus Ferrari n'a pas prévenu Leclerc que Vettel rentrait au stand avant lui (brisant au passage la règle interne de l'avantage à la voiture mieux placée), donc l'argument de l'undercut qui marche plus fort que prévu c'est juste de la comm pour désamorcer le truc. Les mecs assument même pas...

Après on peut comprendre Ferrari qui préfère faire 1-2 avec Vettel devant que 1-3 avec victoire de Leclerc, mais on m'enlèvera pas de l'idée que cette décision purement politique pour relancer Vettel n'est pas très fairplay pour Charles. Et en plus de ça ce n'est pas très sportif non plus de privilégier un pilote par rapport à un autre, mais bon chez Ferrari c'est historique comme comportement.

Et je précise que je ne suis ni un fanboy de Leclerc ni un anti Vettel que je trouve beaucoup trop critiqué ces derniers temps. Il n'en reste pas moins que voir le muret des stands décider du vainqueur me fait me demander si j'ai pas perdu mon dimanche après midi car pour moi c'est tout sauf du sport ce genre de comportement.

Est-ce possible pour toi d’imaginer simplement que le championnat même si très mal engagé est encore mathématiquement possible pour Ferrari sans compter le besoin de se mettre à l’abri de red bull, et que tu peux retourner ça dans tout les sens 1 et 2 c’est de toute façon mieux que 1 et 3 pour faire zizir au fan.
Ils ont vu une petite chance de le faire et ils ont réagi parfaitement pour une fois, mais fallait il encore que vettel fasse le travail en piste pour que ça marche, et ça à Singapour c’était loin d’etre gagné. Et vettel bah il a parfaitement réussi à le faire là où d’autres on plus galerer. C’est bizarre comme la consigne de spa est passée comme une lettre à la poste là ou un paris stratégiques se transforme en théorie du complot
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Lun Sep 23, 2019 8:21 pm

Je ne sais pas si les victoires de Ferrari vont être suivies d'autres cette saison, mais, si c'est le cas, je trouve cela extrêmement positif pour la F1, et pour Ferrari bien entendu. Mercedes et Red Bull se sont visiblement un peu plantées d'après leurs dirigeants mais il est possible que cela soit uniquement le résultat d'un nivellement des valeurs, Ferrari revenant au niveau de Mercedes notamment, et devant elle possiblement.

Et quand la concurrence est là, des erreurs peuvent être commises plus facilement. C'est ce qu'a dû subir Ferrari pendant pas mal de temps, c'est probablement maintenant le moment de partager à 3 équipes ces déconvenues.

Toutefois, il y a un point qui me froisse un peu : lorsque Ferrari n'était pas au top (et cela a duré trop longtemps), je ne les jamais trop entendu se plaindre des autres écuries, ou pointer du doigt le comportement de tel ou tel pilote de la concurrence. Aujourd'hui, cela fait juste 3 courses que Ferrari gagne et on entend déjà Mercedes et RBR maugréer. Personnellement, je trouve que cela en dit assez long sur la philosophie de chaque équipe et éventuellement de ses pilotes.

louis-ng

Message par louis-ng le Lun Sep 23, 2019 8:26 pm

Concernant l'undercut de Vettel, j'ai la conviction que le but de Ferrari était de le réussir sur Hamilton uniquement et qu'ils ont saisi une opportunité au tout dernier moment pour faire arrêter Vettel, une occasion qui aurait pu ne jamais se représenter.

Il se trouve que Vettel a pu aller au-delà et que Leclerc n'a pu se défendre faute d'information ou faute de pneus. Ferrari a avant tout joué un dépassement sur Hamilton. C'était bien vu de leur part.

Dernière édition par louis-ng le Lun Sep 23, 2019 8:29 pm, édité 1 fois

louis-ng

Message par cyd61 le Lun Sep 23, 2019 8:27 pm

louis-ng a écrit:Ce serait même anormal qu'un pilote ayant un minimum d'ambition et de talent ne se manifeste pas dans un tel cas, d'autant qu'il ne faut jamais oublier qu'un pilote dans son auto n'a qu'une vue extrêmement limitée de la course. Rien à voir avec ce qu'on perçoit en regardant une course en spectateur ou surtout en téléspectateur.

Je trouve même que Leclerc a des mots très justes après ses courses, des mots qui démontrent une maturité assez extraordinaire malgré son extrême sensibilité apparente. Je crois qu'il marque ainsi des points à chaque GP vis à vis des acteurs de la F1, pilotes, dirigeants, ...

Et à chaud, il ne me semble pas l'avoir entendu hors de contrôle comme d'autres pilotes peuvent le faire de temps en temps. C'est cela l'important.

Non mais on peut comprendre qu’il se pose des questions, la première conversation radio est tout à fait normal, comme tu le dis il a pas toutes les infos. Mais après une fois les réponses données, il avait pas besoin de pleurnicher pendant 3 plombes, il doit comprendre et faire confiance à son écurie. Au pire il repose des questions après. Quand Ferrari a sacrifié vettel pour l’ecurie à spa on l’a pas entendu poser de questions. Quand Leclerc la joue perso a monza et baise vettel on a pas entendu l’allemand s’etaler plus que ça à la radio, pourtant il l’avait mauvaise, mais il l’a joué collectif. Donc c’est pas faux non plus de dire que Leclerc a encore beaucoup à apprendre même sur la gestion de ses états d’ame. C’est pas parce que c’est la futur pépite du paddock qu’il doit oublier ce qu’est une équipe de F1
cyd61
cyd61

Message par Jaco le Lun Sep 23, 2019 8:27 pm

Arrête Cyd, t’es pas crédible. Suspect

Déjà, s’il fallait compter le nombre de fois où Leclerc a rendu service à Vettel, le compte serait vite fait.

Ensuite, il apparaît tout de même assez clairement que l’ami Charles s’est fait sciemment sacrifier pour offrir un doublé à l’equipe. En atteste, les communications radio ci dessous. A aucun moment où lui dit que Vettel rentre au stand, et on attend le dernier moment pour l’inviter à rentrer aux stands. Ferrari savait parfaitement quel était le prix à payer pour ce doublé.

Top et flop du GP de Singapour 2019 - Page 2 558b7b10

Je comprends bien ta frustration de voir Vettel se faire plier par un quasi rookie, mais ça te travaille apparement à un point où ça en devient malsain.

Jaco

Message par Pimentos le Lun Sep 23, 2019 8:28 pm

louis-ng a écrit:Concernant l'undercut de Vettel, j'ai la conviction que le but de Ferrari était de le réussir sur Hamilton uniquement et qu'ils ont saisi une opportunité au tout dernier moment pour faire arrêter Vettel, une occasion qui aurait pu ne jamais se représenter.

Il se trouve que Vettel a pu aller au-delà et que Leclerc n'a pu se défendre faute d'information ou faute de pneus. Ferrari a avant tout jouer un dépassement sur Hamilton. C'était bien joué de leur part.

+1 (même avis)

Dernière édition par Pimentos le Lun Sep 23, 2019 9:23 pm, édité 1 fois

Message par cyd61 le Lun Sep 23, 2019 8:30 pm

louis-ng a écrit:Concernant l'undercut de Vettel, j'ai la conviction que le but de Ferrari était de le réussir sur Hamilton uniquement et qu'ils ont saisi une opportunité au tout dernier moment pour faire arrêter Vettel, une occasion qui aurait pu ne jamais se représenter.

Il se trouve que Vettel a pu aller au-delà et que Leclerc n'a pu se défendre faute d'information ou faute de pneus. Ferrari a avant tout jouer un dépassement sur Hamilton. C'était bien joué de leur part.
C’est exactement ça, le reste c’est bonus parce que vettel a fait le taf pour aller chercher mieux. Mais j’ai franchement peine à croire que Ferrari se doutait que vettel allait prendre la première place.
cyd61
cyd61

Message par cyd61 le Lun Sep 23, 2019 8:31 pm

Jaco a écrit:Arrête Cyd, t’es pas crédible. Suspect

Déjà, s’il fallait compter le nombre de fois où Leclerc a rendu service à Vettel, le compte serait vite fait.

Ensuite, il apparaît tout de même assez clairement que l’ami Charles s’est fait sciemment sacrifier pour offrir un doublé à l’equipe. En atteste, les communications radio ci dessous. A aucun moment où lui dit que Vettel rentre au stand, et on attend le dernier moment pour l’inviter à rentrer aux stands. Ferrari savait parfaitement quel était le prix à payer pour ce doublé.

Je comprends bien ta frustration de voir Vettel se faire plier par un quasi rookie, mais ça te travaille apparement à un point où ça en devient malsain.

Tu vas me sortir ton argument pourrie jusqu’à la retraite de ton allemand préféré ou bien tu comptes te lasser un jour mon ami Laughing
cyd61
cyd61

Message par Jaco le Lun Sep 23, 2019 8:33 pm

Faute d’informations cf ci dessus.

Même Vettel s’étonne de devoir pousser d’avantage dans son outlap, partant du principe que l’affaire était déjà faite.

Ce que je n’aime pas, et c’est le sentiment que j’ai, c’est cette sensation d’avoir plombé le vainqueur de Spa et Monza, qui faisait le week end parfait jusque là, pour permettre un doublé, et la remise en selle d’un Vettel en manque de confiance.

Dernière édition par Jaco le Lun Sep 23, 2019 8:35 pm, édité 1 fois

Jaco

Message par Jaco le Lun Sep 23, 2019 8:35 pm

cyd61 a écrit:

Tu vas me sortir ton argument pourrie jusqu’à la retraite de ton allemand préféré ou bien tu comptes te lasser un jour mon ami Laughing

C’est tout, pas d’autres arguments? Je te donne matière à débattre pourtant.

Jaco

Message par Rye le Lun Sep 23, 2019 8:39 pm

Alors deja ici c’est le top et flop messieurs. Je veux bien qu’on puisse dévier mais là vous n’êtes pas d’accord, ça devient houleux et non constructif donc vous vous arrêtez là. Je vous remercie aussi d'éviter les attaques personnelles...

Message par cyd61 le Lun Sep 23, 2019 8:41 pm

Bah non le seul argument valable c’est que Ferrari a profité des conditions que pas grand monde à vu venir pour chercher un doublé. Toit t’essais de nous faire croire que Ferrari a embauché madame soleil avant le gp pour faire gagner vettel Wink Wink
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Lun Sep 23, 2019 8:41 pm

Jaco a écrit:

Faite d’informations cf ci dessus.

Même Vettel s’étonne de devoir pousser d’avantage dans son outlap, partant du principe que l’affaire était déjà faite.

Ce que je n’aime pas, et c’est le sentiment que j’ai, c’est cette sensation d’avoir plombé le vainqueur de Spa et Monza, qui faisait le week end parfait jusque là, pour permettre un doublé, et la remise en selle d’un Vettel en manque de confiance.
Moi non plus je n'apprécie pas énormément que Leclerc se soit retrouvé 2e, mais c'est la course et c'est peut-être un mal pour un bien. Si Vettel ne sortait pas de sa "crise", il n'est pas dit que Ferrari ne serait pas alors pénalisée. Rien de plus mauvais dans une écurie quand un des 2 pilotes est en crise ou est largué par l'autre. Leclerc aura d'autres occases. Même pour lui, cela peut être positif. Gagner 3 GP consécutivement aurait pu lui "tourner la tête"... Smile

louis-ng

Message par Zelkin le Lun Sep 23, 2019 8:49 pm

Jaco a écrit:
cyd61 a écrit:

C’est tout, pas d’autres arguments? Je te donne matière à débattre pourtant.

cyd61 a écrit:Bah non le seul argument valable c’est que Ferrari a profité des conditions que pas grand monde à vu venir pour chercher un doublé. Toit t’essais de nous faire croire que Ferrari a embauché madame soleil avant le gp pour faire gagner vettel Wink Wink

Pour reprendre ce grand philosophe qu'est un certain G. Steiner : "Enough is enough!"

Merci de vous ignorer si vous ne pouvez pas rester zens, merci messieurs  Wink
Zelkin
Zelkin
Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Jaco le Lun Sep 23, 2019 8:53 pm

cyd61 a écrit:Bah non le seul argument valable c’est que Ferrari a profité des conditions que pas grand monde à vu venir pour chercher un doublé. Toit t’essais de nous faire croire que Ferrari a embauché madame soleil avant le gp pour faire gagner vettel Wink Wink

Laughing

Je te donne pourtant la preuve que Ferrari n’a aucun moment cherché à ce que Leclerc sorte un Inlap. Ça devrait être suffisant. Pour que Vettel saute Hamilton avec certitude, il fallait que Leclerc empêche se dernier d’accelerer, cqfd.

C’etait pourtant le seul moyen de ramener le doublé. S’il y avait une autre possibilité, je t’écoute.

Jaco

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant