Top et flop du GP de Singapour 2019

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Top et flop du GP de Singapour 2019 - Page 3 Empty Re: Top et flop du GP de Singapour 2019

Message par Jaco le Lun Sep 23, 2019 8:54 pm

Je m’arrête là perso. Bonne soirée, et désolé pour le dérangement.

Jaco

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP de Singapour 2019 - Page 3 Empty Re: Top et flop du GP de Singapour 2019

Message par cyd61 le Lun Sep 23, 2019 9:06 pm

Jaco a écrit:Je m’arrête là perso. Bonne soirée, et désolé pour le dérangement.

Tu dérange pas, t’as le droit d’avoir un avis divergent, mais pour le coup si tu cherchais juste à débattre avec ceux qui ont le même avis que moi sur cette course plutôt que venir bêtement te concentrer sur moi avec tes arguments fallacieux, ça passerait mieux.

Après oui désolé pour le HS la modération Embarassed
cyd61
cyd61

Message par YouYou le Mar Sep 24, 2019 11:53 am

cyd61 a écrit:
Jaco a écrit:Je m’arrête là perso. Bonne soirée, et désolé pour le dérangement.

Tu dérange pas, t’as le droit d’avoir un avis divergent, mais pour le coup si tu cherchais juste à débattre avec ceux qui ont le même avis que moi sur cette course plutôt que venir bêtement te concentrer sur moi avec tes arguments fallacieux, ça passerait mieux.

Après oui désolé pour le HS la modération Embarassed

L’analyse des tours est quand même assez parlante.

https://www.fia.com/file/97233/download

Le tour où Vettel rentre aux stands, Leclerc boucle un 1.49.6 (un des tours les plus lents de son relais), puis son tour de rentrer au stand est à 1 dizieme près le même chrono que le tour de rentrer de Vettel (sûrement en mode penard).

Mais là où le bas blesse, ç est quand on se penche sur les chronos d’Hamilton une fois débarrassé du bouchon Leclerc. Et là sa pique à mort. 1.47.0, 1.47.3, 1.47.9 et sa chute parce que les pneus sont morts.

Bref, la Merco en rythme de course, on sait qu’elle a quelquechose en plus mais pas au point de coller 2.5s. Je pense comme Jaco que Ferrari a volontairement pas prévenu Leclerc de pousser dans son tour d’entrée pour bouchonner Hamilton et assurer un beau doublé d’équipe.

Message par FFFF le Mar Sep 24, 2019 12:01 pm

Regarde le tour avant que Leclerc tombe à 1'49.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par YouYou le Mar Sep 24, 2019 12:10 pm

FFFF a écrit:Regarde le tour avant que Leclerc tombe à 1'49.

Oui il fait un petit 47.8. Mais qu’une fois.
Si les pneus de Leclerc était mort pourquoi alors ne pas l’arrêter en premier?

Message par Zelkin le Mar Sep 24, 2019 12:20 pm

Parce que les pneus ont morflé sur le tour en 1'47, et parce que l'objectif était de faire faire l'undercut à Vettel pour faire le doublé
Zelkin
Zelkin
Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par YouYou le Mar Sep 24, 2019 12:29 pm

J’ai du mal à croire à un tel écart. A moins d’un setup ultra agressif pour la qualif

Message par cyd61 le Mar Sep 24, 2019 12:32 pm

Et vu que cela a été discuté en interne, qu’elles auraient été les réactions si Ferrari avait demandé à vettel de laisser repasser Leclerc ?
cyd61
cyd61

Message par loloetalex le Mar Sep 24, 2019 8:29 pm

Y a qu'en même un gros problème de com (d'honneteté?) de Ferrrari envers Leclerc.
loloetalex
loloetalex

Message par SchuminatOr57 le Mar Sep 24, 2019 10:45 pm

J'ai envie de laisser le bénéfice du doute à Ferrari quand même. Leclerc est ressorti moins d'une seconde derrière Vettel, et je pense que c'est du à deux facteurs :

- les pneus morts de Leclerc qui n'arrive pas à faire 2 tours consécutifs sous les 1.48
- le tour de sortie meilleur qu'espéré de Vettel

D'ailleurs, le pit-stop de Leclerc est plus rapide que celui de Vettel.
Pour ma part, j'ai envie de croire que l'idée c'était de faire 1-2 en sautant Hamilton, mais pas en bais*nt Leclerc.

J'ai quand même eu l'impression que Ferrari était un peu embarrassé à expliquer ça, et qu'ils ont répondus avec fermeté aux journalistes à ce sujet ("c'est aussi ça la course") car ils avaient surtout envie de profiter et mettre en avant le doublé (et donc l'équipe) plus que les individualités.

Même si je l'accorde, le doute persistera du fait du weekend italien de Vettel..

Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Top et flop du GP de Singapour 2019 - Page 3 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Message par JPeg le Mer Sep 25, 2019 9:36 am

Honnêtement j'ai du mal à croire que Ferrari ait tout fait pour avantager Vettel au point de le faire passer devant Leclerc.

Il faut néanmoins reconnaître quelque chose d'assez exceptionnelle chez Ferrari : je pense que c'est la seule équipe qui met en place des vraies (vraies) stratégies pour maximiser le résultat de l'équipe au point de faire perdre des points au championnat du pilote le mieux placé et de donner la moins bonne stratégie au pilote en tête d'un GP Laughing
JPeg
JPeg

Message par cyd61 le Mer Sep 25, 2019 10:13 am

En même temps c’est pas nouveau ça. L’année dernière avec un avantage point largement plus significatif ils s’y refusaient déjà. Là y a que 6 points
cyd61
cyd61

Message par Satoru le Mer Sep 25, 2019 10:33 am

JPeg a écrit:Honnêtement j'ai du mal à croire que Ferrari ait tout fait pour avantager Vettel au point de le faire passer devant Leclerc.

Il faut néanmoins reconnaître quelque chose d'assez exceptionnelle chez Ferrari : je pense que c'est la seule équipe qui met en place des vraies (vraies) stratégies pour maximiser le résultat de l'équipe au point de faire perdre des points au championnat du pilote le mieux placé et de donner la moins bonne stratégie au pilote en tête d'un GP Laughing

Ouais, enfin, "mieux placé au championnat", c'est relatif.

Avant Singapour, Leclerc avait 13 points d'avance sur Vettel, et environ 100 de retard sur Hamilton. On ne peut pas vraiment considérer qu'il joue le titre et qu'il doit donc être protégé.

Si Ferrari avait arrêté Leclerc en 1er, Leclerc aurait sans doute gagné le GP, mais Vettel, en s'arrêtant en 2e, serait ressorti loin. Probablement derrière Verstappen.

Ils étaient en situation de 1-3. Et ils avaient le choix entre une stratégie leur offrant un 1-2 ou un 1-4.
Satoru
Satoru

Message par JPeg le Mer Sep 25, 2019 10:57 am

Avec la dynamique de Leclerc (et celle de Vettel), il n'y avait certes que 13 points mais en ressenti beaucoup (beaucoup) plus.

Et puis bon, la situation de 1-3 (potentiellement de 1-4) c'était un peu à cause de Vettel. Il avait les moyens de se qualifier sur la première ligne. Leclerc avait fait le boulot.

Bref, je ne vois aucun complot ou aucune mauvaise intention de Ferrari (et puis deuxième effet kiss cool ça va redonner de la confiance à Vettel). Mais je suis curieux de savoir si cette situation s'est déjà produite dans une autre équipe ? (donner la moins bonne stratégie au mieux bien classé au championnat ET course pour favoriser un résultat d'équipe).

Dernière édition par JPeg le Mer Sep 25, 2019 6:32 pm, édité 1 fois
JPeg
JPeg

Message par Gus le Mer Sep 25, 2019 11:04 am

Je trouve normal que l'équipe cherche à maximiser son résultat en aidant celui qui est derrière à faire le doublé mais dans ce cas là, une fois la manœuvre accomplie, il me semblerait plus honnête de rendre la place à celui qui était devant.
(Accessoirement, cette logique s'applique aussi avec le cas Hamilton/Bottas)

Pour Ferrari, compte tenu du contexte, il me semble assez clair qu'ils ont voulu remettre Vettel en selle en se disant que Leclerc s'en remettrait. C'est probablement une sage décision même si c'est frustrant pour le public.

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Message par Zelkin le Mer Sep 25, 2019 11:07 am

Gus a écrit:(Accessoirement, cette logique s'applique aussi avec le cas Hamilton/Bottas)

Eux c'est pire que Ferrari, parce que là où la Scuderia le fait un peu involontairement, Mercedes demande à Bottas de se sacrifier
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par Satoru le Mer Sep 25, 2019 1:08 pm

Jack_ONeill a écrit:
FLOP :
- Pirelli. La première moitié de course était extremement génante à regarder. Des pilotes à l'économie roulant à 12s de leurs temps en qualification. Les images de caméras embarquées était vraiment honteuse pour un sport qui se veut être le "pinacle du sport auto". L'expression "rouler le coude à la portière" n'a jamais été autant adaptée.

Ce ne sont pas les pneus qui obligent à rouler lentement, mais les stratégies conservatrices des écuries.

Si les pneus ne tiennent pas la distance, il suffit de faire plus d'arrets.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng le Mer Sep 25, 2019 1:45 pm

Je crois bien que ce sont surtout les circuits qui dictent les stratégies. S'il est très difficile de dépasser, comme ici ou à Monaco, les stratèges, et leurs logiciels, choisissent de ne faire qu'un seul arrêt. Ils n'en feraient même peut-être aucun s'ils le pouvaient. On l'a même vu sous SC, c'est la track position qui importe le plus puisque aucune des autos du top 10 (voire top 15) ne s'est arrêtée.

louis-ng

Message par Satoru le Mer Sep 25, 2019 3:32 pm

Singapour n'est pas non plus Monaco. Ça double.

L'importance de la track position fait qu'un arrêt en fin de course, avec 10 ou 15 tours pour se refaire ne se justifiait pas. Mais en début de course, il y avait je pense moyen d'etre plus agressif stratégiquement.
Satoru
Satoru

Message par Zelkin le Mer Sep 25, 2019 3:34 pm

Ce qui a ruiné le truc, c'est que c'était une (des) Ferrari devant. Avec une autre monoplace en tête (Mercedes ou Red Bull), on aurait vu de la baston parce qu'il y aurait eu moyen de s'approcher en ligne droite et d'attaquer au freinage. Je parle pas d'une révolution, mais le début de course et les relances auraient été plus tendus
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par louis-ng le Mer Sep 25, 2019 3:44 pm

Et pourquoi aucune des autos derrière les top teams ne s'est arrêtée sous SC ? Ce n'était pas à cause d'une Ferrari et il restait plus de 10 ou 15 tours je crois. Singapour autorise un peu plus de dépassements qu'à Monaco mais ils restent très difficiles. Perdre 25 secondes aux stands et potentiellement une dizaine de places rend la stratégie très aléatoire.

louis-ng

Message par Seb le Mer Sep 25, 2019 8:50 pm

Gasly a montré que ça double à Singapour, même par l'extérieur !

Ferrari a eu raison de faire une stratégie qui mène au doublé, et a eu raison de laisser gagner Vettel, c'est du management de l'humain, l'allemand est reboosté pour le reste de la saison, on ne devrait pas revoir de connerie type Monza. Et ce n'est pas cette péripétie qui va mettre la motivation de Leclerc à mall, j'espère juste que ça n'aura pas de conséquence sur la relation des pilotes.
Seb
Seb

Message par little le Mer Sep 25, 2019 9:16 pm

Avec le recul, Ferrari a fait exactement ce qu'il fallait.

Je crois que c'était très compliqué pour les équipes d'évaluer les performances et la durabilité des pneus durs, vu les choix des équipes sur l'allocation de pneus....

Le seul train de pneus durs passé chez Ferrari était le train en course. Et je ne sais pas si Mercedes en a passé un pendant les essais.

Top et flop du GP de Singapour 2019 - Page 3 960%7C640%7Ce6919fd034354774157ad5e3

little

Message par little le Mer Sep 25, 2019 9:33 pm

Seb a écrit:Gasly a montré que ça double à Singapour, même par l'extérieur !

Ferrari a eu raison de faire une stratégie qui mène au doublé, et a eu raison de laisser gagner Vettel, c'est du management de l'humain, l'allemand est reboosté pour le reste de la saison, on ne devrait pas revoir de connerie type Monza. Et ce n'est pas cette péripétie qui va mettre la motivation de Leclerc à mall, j'espère juste que ça n'aura pas de conséquence sur la relation des pilotes.

Leclerc et Vettel ne se sont pas regardés, ni serrés la main en sortant de la voiture, et Leclerc n'a fait que faire bonne figure, a souri sur le podium, a été cool en interview, il a arrosé Vettel de champagne, il a vraiment l'attitude corporate, le pilote moderne et modèle.

Mais je crois que Leclerc est très intelligent en plus d'être excessivement talentueux. Je fais peut-être fausse route, mais pour moi Leclerc a Vettel dans le viseur, et malgré son attitude de jeune premier, sa première cible est Vettel et la position de leader chez Ferrari.

little

Message par Erwee le Jeu Sep 26, 2019 7:28 am

little a écrit:
Seb a écrit:Gasly a montré que ça double à Singapour, même par l'extérieur !

Leclerc et Vettel ne se sont pas regardés, ni serrés la main en sortant de la voiture, et Leclerc n'a fait que faire bonne figure, a souri sur le podium, a été cool en interview, il a arrosé Vettel de champagne, il a vraiment l'attitude corporate, le pilote moderne et modèle.

Mais je crois que Leclerc est très intelligent en plus d'être excessivement talentueux. Je fais peut-être fausse route, mais pour moi Leclerc a Vettel dans le viseur, et malgré son attitude de jeune premier, sa première cible est Vettel et la position de leader chez Ferrari.

J'ai le même sentiment.
Vettel est dans la même situation que Prost quand il voit Senna débarquer dans son équipe.
Il se doit de faire ses preuves en piste pour ne pas laisser la nouvelle recrue s'approprier le leadership dans l'équipe.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant