Top et flop du GP de Singapour 2019

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Top et flop du GP de Singapour 2019 - Page 4 Empty Re: Top et flop du GP de Singapour 2019

Message par FFFF le Jeu 26 Sep - 10:12:42

JPeg a écrit:Honnêtement j'ai du mal à croire que Ferrari ait tout fait pour avantager Vettel au point de le faire passer devant Leclerc.

Il faut néanmoins reconnaître quelque chose d'assez exceptionnelle chez Ferrari : je pense que c'est la seule équipe qui met en place des vraies (vraies) stratégies pour maximiser le résultat de l'équipe au point de faire perdre des points au championnat du pilote le mieux placé et de donner la moins bonne stratégie au pilote en tête d'un GP Laughing
Vettel a eu exactement la même stratégie qu'à Spa. Et je me souviens que lorsque Vettel est passé devant Leclerc, ça a gueulé au complot contre le monegasque avant que Vettel ne laisse Leclerc passé et ne retienne Hamilton durant de cruciaux tours permettant la victoire de Leclerc.
Et comme dit Satoru, bie' que mathématiquement devant, difficile pour Ferrari de dire qu'on va avantager le championnat de Leclerc, bien que certains aimeraient tant. Le championnat constructeur, quant à lui, avec la lutte contre RB à plus d'importance.

À Singapour, un rien aurait permis à Leclerc de ressortir devant Vettel. S'il avait continué sur sa lancé et fait un autre tour en 1'48. Partout on a l'observation que les écuries ont estimé que l'undercut était de 2 sec. Au final Vettel à repris 3.7s. S'il n'avait repris que 2s comme estimé alors Vettel se serait retrouvé derrière Leclerc et en lutte avec Hamilton. C'est très certainement ce que Ferrari avait tablé

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du GP de Singapour 2019 - Page 4 Empty Re: Top et flop du GP de Singapour 2019

Message par louis-ng le Jeu 26 Sep - 11:12:44

Erwee a écrit:Vettel est dans la même situation que Prost quand il voit Senna débarquer dans son équipe.
Il se doit de faire ses preuves en piste pour ne pas laisser la nouvelle recrue s'approprier le leadership dans l'équipe.
Comparer les situations de Vettel et de Prost me semble assez hasardeux ! Prost n'a absolument pas connu de période "sans" comme c'est le cas de Vettel. En revanche, d'autres champions du monde ont sans doute été dans le cas, comme Piquet par exemple qui me vient à l'esprit en premier.

louis-ng

Message par Patpatrouil le Jeu 26 Sep - 17:43:21

FFFF a écrit:
JPeg a écrit:Honnêtement j'ai du mal à croire que Ferrari ait tout fait pour avantager Vettel au point de le faire passer devant Leclerc.

Il faut néanmoins reconnaître quelque chose d'assez exceptionnelle chez Ferrari : je pense que c'est la seule équipe qui met en place des vraies (vraies) stratégies pour maximiser le résultat de l'équipe au point de faire perdre des points au championnat du pilote le mieux placé et de donner la moins bonne stratégie au pilote en tête d'un GP Laughing
Vettel a eu exactement la même stratégie qu'à Spa. Et je me souviens que lorsque Vettel est passé devant Leclerc, ça a gueulé au complot contre le monegasque avant que Vettel ne laisse Leclerc passé et ne retienne Hamilton durant de cruciaux tours permettant la victoire de Leclerc.
Et comme dit Satoru, bie' que mathématiquement devant, difficile pour Ferrari de dire qu'on va avantager le championnat de Leclerc, bien que certains aimeraient tant. Le championnat constructeur, quant à lui, avec la lutte contre RB à plus d'importance.

Inverser les positions avant l'arrivée n'aurait rien changé pour Ferrari au niveau du championnat constructeurs. Wink

Mais en fait je pense tout simplement que Ferrari a renoncé mentalement depuis longtemps au championnat pilote donc ils ne pensent même pas à ce qu'ils pourrait faire pour le gagner tellement c'est/était impossible pour eux et pour tout le monde il y a 2 ou 3 semaines.

Patpatrouil

Message par Seb le Jeu 26 Sep - 18:55:58

little a écrit:
Seb a écrit:Gasly a montré que ça double à Singapour, même par l'extérieur !

Ferrari a eu raison de faire une stratégie qui mène au doublé, et a eu raison de laisser gagner Vettel, c'est du management de l'humain, l'allemand est reboosté pour le reste de la saison, on ne devrait pas revoir de connerie type Monza. Et ce n'est pas cette péripétie qui va mettre la motivation de Leclerc à mall, j'espère juste que ça n'aura pas de conséquence sur la relation des pilotes.

Leclerc et Vettel ne se sont pas regardés, ni serrés la main en sortant de la voiture, et Leclerc n'a fait que faire bonne figure, a souri sur le podium, a été cool en interview, il a arrosé Vettel de champagne, il a vraiment l'attitude corporate, le pilote moderne et modèle.

Mais je crois que Leclerc est très intelligent en plus d'être excessivement talentueux. Je fais peut-être fausse route, mais pour moi Leclerc a Vettel dans le viseur, et malgré son attitude de jeune premier, sa première cible est Vettel et la position de leader chez Ferrari.

Totalement d'accord ! Leclerc est très très intelligent. Il se fait malmener en Autriche par Verstappen, il ne s'énerve pas et dit qu'il sera plus rugueux, on l'a vu à Monza. A Singapour il râle à la radio, à raison, aujourd'hui il déclare qu'il ne le fera plus, on peut être sûr que cela sera le cas. C'est une éponge, il apprend de tout et de tout le monde. En même pas une saison il a tous les tifosi dans la poche, les patrons de Ferrari et la Scuderia dans la poche, les mécanos circuit et hors circuit pareil. Il est en train d'aligner toutes les planètes, sa dernière cible, Vettel, et l'allemand sera poussé dehors par le jeune monégasque, c'est écrit !
Aujourd'hui Leclerc est numéro un dans les coeurs, demain il le sera chez Ferrari, et il va commencer à enquiller les titres !
Depuis Michael, puis Hamilton, je n'ai pas souvenir d'un tel crack en F1, bien plus impressionnant et prometteur que Verstappen, sans comparaison possible.
Et encore depuis Michael, je n'avais plus eu le palpitant au taquet au moment du départ, c'est revenu depuis l'arrivée de Leclerc, encore plus depuis qu'il est en rouge !
Seb
Seb

Message par loloetalex le Jeu 26 Sep - 19:14:08

Il semblerai qu'un beau duel s'annonce entre ces deux là oui. Même si j'ai des doutes sur la capacité de Verstapen à réunir tout ce qu'il faut pour lutter pour le titre.
loloetalex
loloetalex

Message par louis-ng le Ven 27 Sep - 10:18:52

Un autre pilote parait intelligent également dans ses déclarations, c'est Gasly. Presque du grand art vu sa situation difficile à gérer. On pouvait soupçonner que son auto précédente ne lui convenait pas et que tout n'était pas fait pour qu'elle le soit. Il le confirme à demi-mots sans émettre ouvertement des critiques mais en soulignant que sa nouvelle auto lui convient parfaitement et est bien adaptée à son pilotage.

louis-ng

Message par little le Ven 27 Sep - 20:17:14

Seb a écrit:

Totalement d'accord ! Leclerc est très très intelligent. Il se fait malmener en Autriche par Verstappen, il ne s'énerve pas et dit qu'il sera plus rugueux, on l'a vu à Monza. A Singapour il râle à la radio, à raison, aujourd'hui il déclare qu'il ne le fera plus, on peut être sûr que cela sera le cas. C'est une éponge, il apprend de tout et de tout le monde. En même pas une saison il a tous les tifosi dans la poche, les patrons de Ferrari et la Scuderia dans la poche, les mécanos circuit et hors circuit pareil. Il est en train d'aligner toutes les planètes, sa dernière cible, Vettel, et l'allemand sera poussé dehors par le jeune monégasque, c'est écrit !
Aujourd'hui Leclerc est numéro un dans les coeurs, demain il le sera chez Ferrari, et il va commencer à enquiller les titres !
Depuis Michael, puis Hamilton, je n'ai pas souvenir d'un tel crack en F1, bien plus impressionnant et prometteur que Verstappen, sans comparaison possible.
Et encore depuis Michael, je n'avais plus eu le palpitant au taquet au moment du départ, c'est revenu depuis l'arrivée de Leclerc, encore plus depuis qu'il est en rouge !

Je rajouterais quand même Alonso niveau crack. Mais en plus sanguin, avec un peu moins de recul, un peu trop d'émotions, beaucoup de fierté. Mais niveau talent il était aussi hors des normes.
Leclerc symbolise à mes yeux le pilote moderne. Il a l'attitude qu'il faut, il est pétri de talent, il est bon sur un tour, sur la durée d'une course, il est très bon en bagarre... Mais en plus il est bon en comm', il a compris comment se mettre le public dans la poche, et de ce qui transparaît, il est capable de fédérer son équipe derrière lui.

Enfin ça fait 4 ans que je suis fan de lui, alors le voir réussir maintenant en F1 occulte évidemment mon objectivité.

Edit : un duel Verstappen Leclerc pour l'avenir, c'est alléchant ! Le feu et la glace (fondante). Et qu'Hamilton et Vettel l'arbitrent sur les 2 ou 3 années qui viennent rend la chose encore plus intéressante

little

Message par Erwee le Mer 2 Oct - 15:29:42

louis-ng a écrit:
Erwee a écrit:Vettel est dans la même situation que Prost quand il voit Senna débarquer dans son équipe.
Il se doit de faire ses preuves en piste pour ne pas laisser la nouvelle recrue s'approprier le leadership dans l'équipe.
Comparer les situations de Vettel et de Prost me semble assez hasardeux ! Prost n'a absolument pas connu de période "sans" comme c'est le cas de Vettel. En revanche, d'autres champions du monde ont sans doute été dans le cas, comme Piquet par exemple qui me vient à l'esprit en premier.

Palmarès assez similaire et les chiffres le montrent.

Prost - Vettel

Titres : 4 - 4
Victoires : 51 - 53
MT : 41 - 38
Ecuries : 4 - 4 (dont Ferrari)
Période "sans" : chez Ferrari mrgreen

Ça ne me semble pas si hasardeux que ça... Laughing

Message par louis-ng le Mer 2 Oct - 15:37:01

EDIT
Personnellement, je voyais la comparaison avec un Vettel dominé par Leclerc et en crise depuis pas mal de temps alors que Prost n'a pas connu une période aussi difficile que celle que connait (ou a connu) Vettel, loin de là à mon avis.

louis-ng

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4