GP DE RUSSIE 2019

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Message par louis-ng le Dim Sep 29, 2019 4:06 pm

Personnellement, je voudrais la disparition des VSC et la disparition de la diffusion de certains messages radio. Mais, concernant les messages radio, les tout-puissants medias, et l'argent, est au-dessus de tout ça. Sinon on trouve un sport qui tombe bien bas. Dans tous les autres sports, on n'entend pas les commentaires en live.

ça ne m'intéresse pas de parler des réactions de tel ou tel pilote, ça ne m'intéresse pas de réagir sur des commentaires de tel ou tel "fan" prompt à changer d'avis au sujet d'un pilote d'un jour à l'autre, dans un sens ou dans l'autre. J'appelle cela remuer de la mxxxx.

Les pilotes devraient s'exprimer totalement à la radio. La FIA et Liberty devraient contrôler davantage la diffusion au risque que la F1 tombe bien bas. C'est ce qui se fait dans les autres sports.

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Message par cyd61 le Dim Sep 29, 2019 4:09 pm

Donc en gros depuis le début de saison si je comprends bien, la seule règle qui satisferait beaucoup c’est que quand vettel est devant Leclerc il doit laisser passer Leclerc. Plus rapide ou plus lent on s’en fou Laughing
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Message par Revenge le Dim Sep 29, 2019 4:10 pm

schumi0203 a écrit:

Ferrari a fait même pire, c'est d'arrêter Vettel tout court. Ils ont offert la possibilité à Hamilton de gagner la course en cas de (V)SC... Il s'est passé quoi juste après ? Une VSC... Quand tu es sur un circuit comme celui-ci, tu ne peux pas laisser le leadership a ton concurrent
Hamilton avait un super rythme (c’est Hamilton) et les Merco étaient pas sur la même stratégie. Il y avait une fenêtre de 5 tours ou Hamilton était en tête en cas de VSC,it happened.

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Message par FFFF le Dim Sep 29, 2019 4:15 pm

Pimentos a écrit:

Oui c'est vrai... Il s'est, comme tu dis, démerdé tout seul pour passer en POS 2... Et c'était son boulot de le faire. Par contre, pour passer en POS 1, je ne crois pas personnellement qu'il l'ait fait tout seul...
Et je pense que c'est là, comme je le dis dans un précédent message, qu'est toute la question. Leclerc juge que Vettel a profité de l'accord pour le passer. Vettel, lui, juge qu'il a pu passer Leclerc grâce à un meilleur départ, pas grâce à l'accord. Leclerc juge qu'il aurait bien pu fermer la porte à Vettel. Vettel peut aussi argumenter qu'il aurait alors du le faire.

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Message par louis-ng le Dim Sep 29, 2019 4:16 pm

Satoru a écrit:Je vois pas bien en quoi, aujourd'hui, Ferrari a cherché à optimiser un résultat global.

Ils étaient 1 et 2, donc rien à optimiser. Et toute leur réflexion a tourné autour de la façon de permettre à Leclerc de repasser devant Vettel, oubliant totalement au passage que juste derrière, il y avait un type appelé Hamilton.
Et qu'aurait dû donc faire Ferrari pour contrer Hamilton ? Est-ce que les discussions internes ont ralenti les Ferrari ?
Personnellement, je crois bien que Hamilton, sans la VSC, serait remonté sur Leclerc et Vettel. Mercedes avait un gros avantage avec sa stratégie pneus. C'est davantage de ce côté-là que Ferrari a pêché.

Mais je le répète, qu'aurait dû faire Ferrari durant la course ?


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Message par Pimentos le Dim Sep 29, 2019 4:17 pm

FFFF a écrit:
Pimentos a écrit:

Oui c'est vrai... Il s'est, comme tu dis, démerdé tout seul pour passer en POS 2... Et c'était son boulot de le faire. Par contre, pour passer en POS 1, je ne crois pas personnellement qu'il l'ait fait tout seul...
Et je pense que c'est là, comme je le dis dans un précédent message, qu'est toute la question. Leclerc juge que Vettel a profité de l'accord pour le passer. Vettel, lui, juge qu'il a pu passer Leclerc grâce à un meilleur départ, pas grâce à l'accord. Leclerc juge qu'il aurait bien pu fermer la porte à Vettel. Vettel peut aussi argumenter qu'il aurait alors du le faire.
Si tu as raison, alors oui, c'est vrai qu'il va y avoir un combat de coqs en interne dans le futur.
Pas pour me déplaire soit dit en passant...

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Message par FFFF le Dim Sep 29, 2019 4:19 pm

louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:Je vois pas bien en quoi, aujourd'hui, Ferrari a cherché à optimiser un résultat global.

Ils étaient 1 et 2, donc rien à optimiser. Et toute leur réflexion a tourné autour de la façon de permettre à Leclerc de repasser devant Vettel, oubliant totalement au passage que juste derrière, il y avait un type appelé Hamilton.
Et qu'aurait dû donc faire Ferrari pour contrer Hamilton ? Est-ce que les discussions internes ont ralenti les Ferrari ?
Personnellement, je crois bien que Hamilton, sans la VSC, serait remonté sur Leclerc et Vettel. Mercedes avait un gros avantage avec sa stratégie pneus. C'est davantage de ce côté-là que Ferrari a pêché.

Mais je le répète, qu'aurait dû faire Ferrari durant la course ?

Bizarre car moi je juge que la stratégie de pneu de Mercedes était un désavantage. En restant en piste, Hamilton serait tout de même ressorti assez loin derrière Leclerc et l'écart entre Medium/Tendre n'est pas si grand que ça… excepté concernant la dégradation.

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Message par cyd61 le Dim Sep 29, 2019 4:20 pm

louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:Je vois pas bien en quoi, aujourd'hui, Ferrari a cherché à optimiser un résultat global.

Ils étaient 1 et 2, donc rien à optimiser. Et toute leur réflexion a tourné autour de la façon de permettre à Leclerc de repasser devant Vettel, oubliant totalement au passage que juste derrière, il y avait un type appelé Hamilton.
Et qu'aurait dû donc faire Ferrari pour contrer Hamilton ? Est-ce que les discussions internes ont ralenti les Ferrari ?
Personnellement, je crois bien que Hamilton, sans la VSC, serait remonté sur Leclerc et Vettel. Mercedes avait un gros avantage avec sa stratégie pneus. C'est davantage de ce côté-là que Ferrari a pêché.

Mais je le répète, qu'aurait dû faire Ferrari durant la course ?


Vettel s’était mis à plus de 7 secondes de Hamilton là où Leclerc était à 2,5 secondes a peine. Donc vettel était plus à l’abri. Là ils se sont contentés de faire rentrer Charles tôt et de coincer vettel en piste pour que Charles passe. Montagny en a parlé après le gp. Ils ont complètement oublié Hamilton et Mercedes dans leur conneries ils ont été punis.
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Message par louis-ng le Dim Sep 29, 2019 4:23 pm

FFFF a écrit:
louis-ng a écrit:Personnellement, je crois bien que Hamilton, sans la VSC, serait remonté sur Leclerc et Vettel. Mercedes avait un gros avantage avec sa stratégie pneus. C'est davantage de ce côté-là que Ferrari a pêché.
Bizarre car moi je juge que la stratégie de pneu de Mercedes était un désavantage. En restant en piste, Hamilton serait  tout de même ressorti assez loin derrière Leclerc et l'écart entre Medium/Tendre n'est pas si grand que ça… excepté concernant la dégradation.
Hamilton n'était pas si loin que ça justement. L'écart entre les pneus était tout de même significatif, et les Mercedes pouvaient passer les tendres assez tardivement. Je ne dis pas que Hamilton pouvait gagner facilement mais il serait revenu sur les Ferrari et on aurait pu assister à de belles passes d'armes. Hélas, il y a un truc très mal géré par la FIA qui s'appelle VSC.

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Message par schumi0203 le Dim Sep 29, 2019 4:27 pm

louis-ng a écrit:
FFFF a écrit:
louis-ng a écrit:Personnellement, je crois bien que Hamilton, sans la VSC, serait remonté sur Leclerc et Vettel. Mercedes avait un gros avantage avec sa stratégie pneus. C'est davantage de ce côté-là que Ferrari a pêché.
Bizarre car moi je juge que la stratégie de pneu de Mercedes était un désavantage. En restant en piste, Hamilton serait  tout de même ressorti assez loin derrière Leclerc et l'écart entre Medium/Tendre n'est pas si grand que ça… excepté concernant la dégradation.
Hamilton n'était pas si loin que ça justement. L'écart entre les pneus était tout de même significatif, et les Mercedes pouvaient passer les tendres assez tardivement. Je ne dis pas que Hamilton pouvait gagner facilement mais il serait revenu sur les Ferrari et on aurait pu assister à de belles passes d'armes. Hélas, il y a un truc très mal géré par la FIA qui s'appelle VSC.

Il était a 5 secondes de Vettel, et allait perdre davantage avec ses vieux pneus. Sans la casse de Vettel, Ferrari fait 1-2 facilement.

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Message par louis-ng le Dim Sep 29, 2019 4:31 pm

schumi0203 a écrit:Il était a 5 secondes de Vettel, et allait perdre davantage avec ses vieux pneus. Sans la casse de Vettel, Ferrari fait 1-2 facilement.
Oui, mais Vettel a abandonné... !!!
Donc Ferrari aurait peut-être pu l'emporter avec Leclerc mais Hamilton n'était pas loin de lui et ses "vieux" pneus n'étaient pas si vieux que ça. Il a d'ailleurs pu finir la course sans problèmes loin devant Leclerc.

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Message par Satoru le Dim Sep 29, 2019 4:32 pm

Pimentos a écrit:
Satoru a écrit:
Pimentos a écrit:Je réagis par rapport à certains commentaires, théorie du complot, favoritisme pour un pilote, etc...
Ferrari veut le meilleur résultat pour l'équipe. A ce point du championnat, y a pas de stratégie d'équipe pour l'individualité d'un ou de l'autre pilote. Uniquement le meilleur résultat possible d'un point de vue des objectifs de l'équipe est là. Aucun des deux n'est en lice pour le championnat pilote (faut pas rêver quand même...) et le championnat constructeur est scellé (même si mathéquiment bla, bla, bla....). Donc, partant de ces principes qui me semblent rationnels aujourd'hui, pas de favoritisme vis-à-vis de l'un ou l'autre de leurs pilotes, mais qui privilégie le résultats pour l'équipe. Ils cherchent le meilleur résultat possible pour l'équipe, c'est tout.
Mercedes, ben, toutes les stratégies qu'ils adoptent vont, actuellement, pour conclure les deux championnats en vainqueur.
Ca ne m'étonne vraiment pas comment ils planifient leurs stratégies afin d'obtenir le meilleur résultat possible pour "finaliser" leur saison, autant pour le championnat pilote, que celui constructeur.
Il faut que nous acceptions cela, c'est tout.
Bravo à Hamilton et Mercedes d'avoir exploité toutes les opportunités aujourd'hui afin d'atteindre leurs objectifs.
Bravo à Ferrari, malgré la malchance, d'avoir essayé d'optimiser le meilleur résultat possible pour leur équipe. Ca n'a pas fonctionné, du à diverses raisons, mais au moins ils ont essayé et les pilotes ont bossé pour le faire.
Ca n'est que mon avis, mais j'aime pas ces théories du complot, qui à mon avis, n'ont pas lieu d'être.
Juste une question... Que feriez-vous vous pour optimiser les intérêts de votre propre équipe en fonction de la situation ?

Je vois pas bien en quoi, aujourd'hui, Ferrari a cherché à optimiser un résultat global.

Ils étaient 1 et 2, donc rien à optimiser. Et toute leur réflexion a tourné autour de la façon de permettre à Leclerc de repasser devant Vettel, oubliant totalement au passage que juste derrière, il y avait un type appelé Hamilton.

Ils ont réussi à faire passé Vettel en POS 3 sur la grille devant.
Du coup au premier tour, ils étaient 1.2 au lieu de 1.3.

Je parle de ce qui est arrivé après et le décalage stratégique entre les 2 pilotes Ferrari.
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Message par FFFF le Dim Sep 29, 2019 4:35 pm

louis-ng a écrit:
schumi0203 a écrit:Il était a 5 secondes de Vettel, et allait perdre davantage avec ses vieux pneus. Sans la casse de Vettel, Ferrari fait 1-2 facilement.
Oui, mais Vettel a abandonné... !!!
Donc Ferrari aurait peut-être pu l'emporter avec Leclerc mais Hamilton n'était pas loin de lui et ses "vieux" pneus n'étaient pas si vieux que ça. Il a d'ailleurs pu finir la course sans problèmes loin devant Leclerc.
Parce que Leclerc a lui aussi mis des pneus tendres vieux et était bloqué par Bottas bien que plus rapide.

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Message par Pimentos le Dim Sep 29, 2019 4:38 pm

Satoru a écrit:
Pimentos a écrit:
Satoru a écrit:
Pimentos a écrit:Je réagis par rapport à certains commentaires, théorie du complot, favoritisme pour un pilote, etc...
Ferrari veut le meilleur résultat pour l'équipe. A ce point du championnat, y a pas de stratégie d'équipe pour l'individualité d'un ou de l'autre pilote. Uniquement le meilleur résultat possible d'un point de vue des objectifs de l'équipe est là. Aucun des deux n'est en lice pour le championnat pilote (faut pas rêver quand même...) et le championnat constructeur est scellé (même si mathéquiment bla, bla, bla....). Donc, partant de ces principes qui me semblent rationnels aujourd'hui, pas de favoritisme vis-à-vis de l'un ou l'autre de leurs pilotes, mais qui privilégie le résultats pour l'équipe. Ils cherchent le meilleur résultat possible pour l'équipe, c'est tout.
Mercedes, ben, toutes les stratégies qu'ils adoptent vont, actuellement, pour conclure les deux championnats en vainqueur.
Ca ne m'étonne vraiment pas comment ils planifient leurs stratégies afin d'obtenir le meilleur résultat possible pour "finaliser" leur saison, autant pour le championnat pilote, que celui constructeur.
Il faut que nous acceptions cela, c'est tout.
Bravo à Hamilton et Mercedes d'avoir exploité toutes les opportunités aujourd'hui afin d'atteindre leurs objectifs.
Bravo à Ferrari, malgré la malchance, d'avoir essayé d'optimiser le meilleur résultat possible pour leur équipe. Ca n'a pas fonctionné, du à diverses raisons, mais au moins ils ont essayé et les pilotes ont bossé pour le faire.
Ca n'est que mon avis, mais j'aime pas ces théories du complot, qui à mon avis, n'ont pas lieu d'être.
Juste une question... Que feriez-vous vous pour optimiser les intérêts de votre propre équipe en fonction de la situation ?

Je vois pas bien en quoi, aujourd'hui, Ferrari a cherché à optimiser un résultat global.

Ils étaient 1 et 2, donc rien à optimiser. Et toute leur réflexion a tourné autour de la façon de permettre à Leclerc de repasser devant Vettel, oubliant totalement au passage que juste derrière, il y avait un type appelé Hamilton.

Ils ont réussi à faire passé Vettel en POS 3 sur la grille devant.
Du coup au premier tour, ils étaient 1.2 au lieu de 1.3.

Je parle de ce qui est arrivé après et le décalage stratégique entre les 2 pilotes Ferrari.

Ah ok. Je comprends maintenant. Au temps pour moi Satoru.

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Message par Bulle le Dim Sep 29, 2019 4:38 pm

Est-ce qu'une écurie peut avoir deux pilotes visant la victoire finale (Hamilton/Alonso, Vettel/Webber, Hamilton/Rosberg, Vettel/Leclerc) ? J'ai de plus en plus de doutes à ce sujet et je trouve cela bien dommage. Je suis farouchement contre les consignes, j'estime qu'elles nuisent à l'essence même du sport mais les pilotes ne font rien pour que cela se passe pour le mieux dès lors que la victoire est en jeu.

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Message par Satoru le Dim Sep 29, 2019 4:39 pm

schumi0203 a écrit:
louis-ng a écrit:
FFFF a écrit:
louis-ng a écrit:Personnellement, je crois bien que Hamilton, sans la VSC, serait remonté sur Leclerc et Vettel. Mercedes avait un gros avantage avec sa stratégie pneus. C'est davantage de ce côté-là que Ferrari a pêché.
Bizarre car moi je juge que la stratégie de pneu de Mercedes était un désavantage. En restant en piste, Hamilton serait  tout de même ressorti assez loin derrière Leclerc et l'écart entre Medium/Tendre n'est pas si grand que ça… excepté concernant la dégradation.
Hamilton n'était pas si loin que ça justement. L'écart entre les pneus était tout de même significatif, et les Mercedes pouvaient passer les tendres assez tardivement. Je ne dis pas que Hamilton pouvait gagner facilement mais il serait revenu sur les Ferrari et on aurait pu assister à de belles passes d'armes. Hélas, il y a un truc très mal géré par la FIA qui s'appelle VSC.

Il était a 5 secondes de Vettel, et allait perdre davantage avec ses vieux pneus. Sans la casse de Vettel, Ferrari fait 1-2 facilement.

Bah non. Car Hamilton aurait eu l'avantage pneumatique sur le deuxième relais.

Toute la stratégie Leclerc/Vettel a été faite pour que Leclerc passe devant Vettel, mais sans tenir compte d'Hamilton. Car dans l'absolu, l'arrêt précoce de Leclerc, s'il était idéal pour passer Vettel, il l'aurait mis en grosse difficulté sur le long terme face à Hamilton.
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Message par cyd61 le Dim Sep 29, 2019 4:41 pm

Satoru a écrit:
schumi0203 a écrit:
louis-ng a écrit:
FFFF a écrit:
louis-ng a écrit:Personnellement, je crois bien que Hamilton, sans la VSC, serait remonté sur Leclerc et Vettel. Mercedes avait un gros avantage avec sa stratégie pneus. C'est davantage de ce côté-là que Ferrari a pêché.
Bizarre car moi je juge que la stratégie de pneu de Mercedes était un désavantage. En restant en piste, Hamilton serait  tout de même ressorti assez loin derrière Leclerc et l'écart entre Medium/Tendre n'est pas si grand que ça… excepté concernant la dégradation.
Hamilton n'était pas si loin que ça justement. L'écart entre les pneus était tout de même significatif, et les Mercedes pouvaient passer les tendres assez tardivement. Je ne dis pas que Hamilton pouvait gagner facilement mais il serait revenu sur les Ferrari et on aurait pu assister à de belles passes d'armes. Hélas, il y a un truc très mal géré par la FIA qui s'appelle VSC.

Il était a 5 secondes de Vettel, et allait perdre davantage avec ses vieux pneus. Sans la casse de Vettel, Ferrari fait 1-2 facilement.

Bah non. Car Hamilton aurait eu l'avantage pneumatique sur le deuxième relais.

Toute la stratégie Leclerc/Vettel a été faite pour que Leclerc passe devant Vettel, mais sans tenir compte d'Hamilton. Car dans l'absolu, l'arrêt précoce de Leclerc, s'il était idéal pour passer Vettel, il l'aurait mis en grosse difficulté sur le long terme face à Hamilton.

Et Hamilton avait un bel écran Bottas pour le protéger en plus
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Message par gavroche le Dim Sep 29, 2019 4:46 pm

schumi0203 a écrit:Au lieu de changer les qualifs, la FOM ferait bien d'interdire les changements de pneus sous VSC et SC (sauf si on s'immobilise 15 secondes + changement de pneu). En F2, il est interdit de changer de pneus pendant la VSC. Et ca marche tres bien.

C'est sensé neutraliser la course, hors ca interfère tres fortement.

Les interdire sous VSC ça peut passer.

Par contre sous SC, ça nous remet à la situation qu'on a eue en 2007-2008 où ceux qui ont déjà fait leur arrêt se retrouvent avec un énorme avantage sur ceux qui vont devoir rentrer juste après, donc pas mieux que maintenant.
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Message par FFFF le Dim Sep 29, 2019 4:48 pm

Satoru a écrit:
schumi0203 a écrit:
louis-ng a écrit:
FFFF a écrit:
louis-ng a écrit:Personnellement, je crois bien que Hamilton, sans la VSC, serait remonté sur Leclerc et Vettel. Mercedes avait un gros avantage avec sa stratégie pneus. C'est davantage de ce côté-là que Ferrari a pêché.
Bizarre car moi je juge que la stratégie de pneu de Mercedes était un désavantage. En restant en piste, Hamilton serait  tout de même ressorti assez loin derrière Leclerc et l'écart entre Medium/Tendre n'est pas si grand que ça… excepté concernant la dégradation.
Hamilton n'était pas si loin que ça justement. L'écart entre les pneus était tout de même significatif, et les Mercedes pouvaient passer les tendres assez tardivement. Je ne dis pas que Hamilton pouvait gagner facilement mais il serait revenu sur les Ferrari et on aurait pu assister à de belles passes d'armes. Hélas, il y a un truc très mal géré par la FIA qui s'appelle VSC.

Il était a 5 secondes de Vettel, et allait perdre davantage avec ses vieux pneus. Sans la casse de Vettel, Ferrari fait 1-2 facilement.

Bah non. Car Hamilton aurait eu l'avantage pneumatique sur le deuxième relais.

Toute la stratégie Leclerc/Vettel a été faite pour que Leclerc passe devant Vettel, mais sans tenir compte d'Hamilton. Car dans l'absolu, l'arrêt précoce de Leclerc, s'il était idéal pour passer Vettel, il l'aurait mis en grosse difficulté sur le long terme face à Hamilton.
Les pneus mediums se sont avéré être d'excellents pneus tout de même pas forcément plus lent mais avec une meilleure longévité. Juste avant le VSC, Leclerc commençait à tourner beaucoup plus vite que Hamilton. Combien de temps le britannique aurait-il du rester en piste ? S'il était rentré au stand au même moment que Vettel, il aurait déjà accusé 6 à 7 sec de retard sur Leclerc, et s'il avait poussé son relais encore plus loin, ça aurait été 10s.
Alors certes il serait ressorti ensuite en pneus plus frais, mais en tendre, donc il les aurait usé relativement plus rapidement. Les perfs se seraient rapidement stabilisées.

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Message par FFFF le Dim Sep 29, 2019 4:49 pm

gavroche a écrit:
schumi0203 a écrit:Au lieu de changer les qualifs, la FOM ferait bien d'interdire les changements de pneus sous VSC et SC (sauf si on s'immobilise 15 secondes + changement de pneu). En F2, il est interdit de changer de pneus pendant la VSC. Et ca marche tres bien.

C'est sensé neutraliser la course, hors ca interfère tres fortement.

Les interdire sous VSC ça peut passer.

Par contre sous SC, ça nous remet à la situation qu'on a eue en 2007-2008 où ceux qui ont déjà fait leur arrêt se retrouvent avec un énorme avantage sur ceux qui vont devoir rentrer juste après, donc pas mieux que maintenant.
D'où l'idée de dire que tout pilote rentrant aux stands sous VSC/SC doit s'immobiliser 10-15s sur leur emplacement avant tout changement de pneu.

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Message par gavroche le Dim Sep 29, 2019 4:50 pm

FFFF a écrit:
gavroche a écrit:
schumi0203 a écrit:Au lieu de changer les qualifs, la FOM ferait bien d'interdire les changements de pneus sous VSC et SC (sauf si on s'immobilise 15 secondes + changement de pneu). En F2, il est interdit de changer de pneus pendant la VSC. Et ca marche tres bien.

C'est sensé neutraliser la course, hors ca interfère tres fortement.

Les interdire sous VSC ça peut passer.

Par contre sous SC, ça nous remet à la situation qu'on a eue en 2007-2008 où ceux qui ont déjà fait leur arrêt se retrouvent avec un énorme avantage sur ceux qui vont devoir rentrer juste après, donc pas mieux que maintenant.
D'où l'idée de dire que tout pilote rentrant aux stands sous VSC/SC doit s'immobiliser 10-15s sur leur emplacement avant tout changement de pneu.

Je n'avais pas lu la partie où on remplace l'interdiction par 10 secondes de pénalité. Embarassed
En effet, les 10 secondes de pénalité seraient plus justes.
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Message par Erwee le Dim Sep 29, 2019 4:59 pm

Tiens, petite remarque, on n'a pas vu Poutine cette fois... Laughing

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Message par Rye le Dim Sep 29, 2019 5:01 pm

Erwee a écrit:Tiens, petite remarque, on n'a pas vu Poutine cette fois... Laughing

Il était aux obsèques de J. Chirac
J'ai enfin pu regarder un podium cheers

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Message par albertascari le Dim Sep 29, 2019 5:16 pm

Pimentos a écrit:Je maintiens que c'est faute à pas de chance, c'est tout.
Y a pas de planche à gifles à sortir pour Ferrari.
La SC est sortie au mauvais moment pour Leclerc.

+1
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Message par FFFF le Dim Sep 29, 2019 5:19 pm

albertascari a écrit:
Pimentos a écrit:Je maintiens que c'est faute à pas de chance, c'est tout.
Y a pas de planche à gifles à sortir pour Ferrari.
La SC est sortie au mauvais moment pour Leclerc.

+1
D'ailleurs le titre de la news du site… https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-cueille-le-double-grace-aux-psychodrames-ferrari-en-russie,142329.html

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