GP DE RUSSIE 2019

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Qui gagnera le GP ?

GP DE RUSSIE 2019 - Page 20 Vote_lcap8%GP DE RUSSIE 2019 - Page 20 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
GP DE RUSSIE 2019 - Page 20 Vote_lcap0%GP DE RUSSIE 2019 - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP DE RUSSIE 2019 - Page 20 Vote_lcap25%GP DE RUSSIE 2019 - Page 20 Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
GP DE RUSSIE 2019 - Page 20 Vote_lcap67%GP DE RUSSIE 2019 - Page 20 Vote_rcap 67% 
[ 8 ]
GP DE RUSSIE 2019 - Page 20 Vote_lcap0%GP DE RUSSIE 2019 - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 12

GP DE RUSSIE 2019 - Page 20 Empty Re: GP DE RUSSIE 2019

Message par f1_Alonso le Dim Sep 29, 2019 5:35 pm

Je comprend pas ceux qui disent que Ferrari a gaché les chances de doublé à cause de leur consignes etc..

De toute manière Vettel abandonne donc le probleme c'est pas du tout la consigne.. mais une fois de plus la fiabiltié qui leur fait défaut.

D'ailleurs on sait quel est ce probleme pour Vettel ?

f1_Alonso

Revenir en haut Aller en bas

Message par FFFF le Dim Sep 29, 2019 5:37 pm

MGU-K aux premières nouvelles.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par f1_Alonso le Dim Sep 29, 2019 5:39 pm

ok merci
Bien triste saison pour les rouges en tout cas.. De leur coté Mercedes n'a jamais eu de pb méca cette saison de mémoire, c'est dingue ils frôlent la perfection de ce côté là

f1_Alonso

Message par loloetalex le Dim Sep 29, 2019 5:45 pm

Leclerc n'a aucun interet à essayer de coller Vettel . Et il sait que l'undercut de la part d'Hamilton n'est pas possible.
loloetalex
loloetalex

Message par Patpatrouil le Dim Sep 29, 2019 6:40 pm

Alors, commentaire sur la course un peu moins à chaud:

- Vettel n'a manifestement pas respecté l'accord d'avant course de laisser Leclerc P1 au premier virage ou juste après. D'où la consigne de Ferrari qui est avec du recul complètement logique.
- Charles devrait quand même se calmer un peu à la radio et comprendre qu'une course c'est très long et qu'il peut se passer bcp de choses. Il aurait pu crier si Vettel ou Ferrari ne l'avait pas laissé repasser avant la fin de la course.
- La stratégie de Mercedes devait à mon avis tenir compte d'une SC ou VSC. Ils étaient pendant les qualifs en mode "rien à perdre pour la course les Ferrari sont trop fortes" et ils ont tenté une stratégie différente qui aurait pu fonctionner comme ne pas fonctionner. C'est un cumul d'intelligence et de chance qui leur a donné la victoire.

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'à ce niveau et à ce stade de la saison, Ferrari ne devrait pas avoir un tel problème de fiabilité. Quant à la consigne de départ (demander à Charles de donner de l'aspiration à Vettel), c'est un peu ridicule, chercher à tout prix le doublé, c'est n'importe quoi. Au bout d'un moment dans un team, c'est chacun pour soi. Le Management de l'équipe est jeune, ils vont apprendre de leurs erreurs et j'espère surtout qu'il garderont ce niveau de performance la saison prochaine.

Patpatrouil

Message par Bubbleboy le Dim Sep 29, 2019 6:58 pm

Moi je pense que ce GP va laisser des traces chez Ferrari.
Leclerc et Vettel, même si ils disent le contraire, n'ont plus confiance l'un envers l'autre.
Chacun va vouloir etre devant l'autre, et va user de fourberies plus ou moins bien dissimulée.
Je pense que l'ambiance va très vite se dégrader, pour devenir très houleuse comme à l'époque du pauvre Cesare Fiorio.

Bubbleboy

Message par Saga le Dim Sep 29, 2019 7:29 pm

FFFF a écrit:

Cependant, si on regarde le départ, Vettel a simplement pris un meilleur départ que Hamilton, il n'a pas eu besoin de l'aspi pour le doubler, et il a également pris un meilleur départ que Leclerc. Donc Vettel a jugé qu'il avait doublé à la régulière Leclerc et que si ça avait été un autre pilote, ça se serait passé de la même façon.
Toute ces histoires qui disent que Ferrari avait prévu d'intervertir les positions avant la course, ce n'est même pas sûr.
Donc Leclerc a le droit d'être mécontent contre Vettel car il pense que ce dernier a profité de l'arrangement pour le dépasser. Vettel lui pense qu'il n'a pas eu besoin de cet arrangement pour passer Hamilton et a doublé Leclerc régulièrement. Les deux options se valent.
Ferrari a estimé que Leclerc avait raison et que Vettel avait profité de la situation du départ et a donc demandé à l'Allemand de laisser passer Leclerc. L'Allemand a dit "ok mais dans ce cas dite lui de rouler plus vite". L'écart entre les deux est néanmoins monté à +4 secondes, et Ferrari a décidé d'intervertir les positions aux stands malgré cela.

Donc là maintenant, je ne saurais pas réellement répondre à la question de savoir si Vettel avait enfreint un arrangement ou s'il avait pris la tête à la régulière. Mais ce que je veux dire c'est que je ne crois pas une seule seconde que Ferrari avait dicté le fait que si Vettel prenait la première place, il devait la lui rendre. Tout ceci s'est décidé en vue des événéments car Leclerc l'a demandé. Or la question est donc de savoir si Leclerc avait raison de demander à Ferrari d'intervertir les places ?
petit retour a "froid" (lol)

On est sur d'une chose c'est que Leclerc et Vettel ont passé un accord. On est donc sur d'une deuxième chose c'est que si Leclerc a accepté cet accord c'est qu'il avait l’assurance de ne pas perdre l'avantage sur la grille sinon pourquoi l'accepter et quel intérêt pour lui ??.

Ensuite concernant le départ, Vettel prend un bon départ et en revoyant le départ Vettel est boosté par son excellent départ et il bénéficie tout de même de l'aspiration parfaite de Charles qui en plus ne "lutte" pas (en tant normal il aurait soit casser l'aspi et/ou fermer a minima l'intérieur).

Le truc marrant c'est qu'a une époque on avait pas les communications radios et sans les communications radios, la course aurait une autre perspective Very Happy (d'un point de vue spectateur).

https://www.youtube.com/watch?v=47Pn2bII_sg
Saga
Saga

Message par louis-ng le Dim Sep 29, 2019 8:02 pm

FFFF a écrit:
albertascari a écrit:
Pimentos a écrit:Je maintiens que c'est faute à pas de chance, c'est tout.
Y a pas de planche à gifles à sortir pour Ferrari.
La SC est sortie au mauvais moment pour Leclerc.

+1
D'ailleurs le titre de la news du site… https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-cueille-le-double-grace-aux-psychodrames-ferrari-en-russie,142329.html
J'aimerais bien que quelqu'un explique ce que Ferrari aurait du faire pour gagner et pour ne pas que Mercedes "cueille le doublé". Sachant que Vettel a abandonné pour problème mécanique. Franchement je vois pas... Et même sans la VSC, il n'est pas impossible que Hamilton ait pu dépasser Leclerc. Peut-être que l'auteur du titre de l'article peut expliquer ?

louis-ng

Message par Saga le Dim Sep 29, 2019 8:06 pm

Saga
Saga

Message par schumi0203 le Dim Sep 29, 2019 8:07 pm

Vettel a versé une larme en abandonnant. Il a vraiment l'air à bout de cette saison de merde

Message par louis-ng le Dim Sep 29, 2019 8:16 pm

Bubbleboy a écrit:Moi je pense que ce GP va laisser des traces chez Ferrari.
Leclerc et Vettel, même si ils disent le contraire, n'ont plus confiance l'un envers l'autre.
Chacun va vouloir etre devant l'autre, et va user de fourberies plus ou moins bien dissimulée.
Je pense que l'ambiance va très vite se dégrader, pour devenir très houleuse comme à l'époque du pauvre Cesare Fiorio.
Un certain public raffolerait de cela, même certains fans. Mais je crois qu'ils vont être déçus. Les pilotes se respectent, ils savent que chacun saisit sa chance, l'opportunisme est une qualité première en F1. A la fin de saison, ils pourront peut-être faire les comptes entre les stratégies pro-Vettel et les stratégies pro-Leclerc. Peut-être que quelqu'un détient le score actuel ?

Là où tout se complique, c'est que, généralement, les autos ne sont pas réglées exactement dans la même optique qualifs vs course et que, surtout, celui qui part en tête a le clean air, un avantage notable quand on sait que les autos ont du mal à se suivre sans dégrader leurs pneus.

Ce n'est donc pas tout noir ou blanc. Une écurie comme Ferrari et des garçons intelligents comme Vettel et Leclerc savent tout cela sur le bout des doigts. Je crois même que c'est grâce à cette population avide de scandales que Ferrari et ses pilotes pourront s'en sortir. S'ils veulent que le niveau en F1 reste ce qu'il est, une discipline plutôt élitiste par rapport à certains autres sports, ils feront les discussions nécessaires afin que tout soit extrêmement clair. Il ne faut pas oublier que cette situation est quasiment nouvelle pour eux depuis des lustres. Il faut forcément des ajustements. Même chez Mercedes, le duel Hamilton-Rosberg n'était pas si terrible que ça, il n'y avait rien de bien terrible. Mais les medias et ce public particulier apprécient de remuer la mxxxx...

louis-ng

Message par cyd61 le Dim Sep 29, 2019 8:19 pm

schumi0203 a écrit:Vettel a versé une larme en abandonnant. Il a vraiment l'air à bout de cette saison de merde

Ça peut se comprendre, aujourd’hui à la régulière il semblait avoir ce qu’il fallait pour aller chercher une seconde victoire de rang , et le drama et la mécanique s’en mêle.
Mais bon j’ai l’impression que c’est en train de le faire grandir aussi, il s’accroche, il semble décidé à vendre chèrement sa peau donc la fin de saison peut-être être intéressante
cyd61
cyd61

Message par schumi0203 le Dim Sep 29, 2019 8:22 pm

Il faudra voir ce que nous sort la série Netflix là dessus What a Face

Message par Pimentos le Dim Sep 29, 2019 8:34 pm

schumi0203 a écrit:Il faudra voir ce que nous sort la série Netflix là dessus What a Face

Me réjouis de la visionner en effet ! bounce

Message par MclarenProject le Dim Sep 29, 2019 9:13 pm

FFFF a écrit:
MclarenProject a écrit:Ferrari a tout de même cette capacité innée à se mettre elle-même dans des situations ingérables...

Décider d'une stratégie à base de "Tu prends l'aspi mais tu restes derrière, si c'est trop chaud avec les mercedes tu restes devant mais tu rendras ta place plus tard etc..."

On est d'accord, ça a 100% de chance de foutre le bordel entre les 2 pilotes ?
Cette parti en gras, ce n'est pas sûr que ce soit dans l'accord de départ.

Binotto : " Nous étions tombés d’accord pour dire que c’était le meilleur moyen pour ne pas donner aucune aspiration à Lewis Hamilton, parce ça l’aurait avantagé. Et donc Charles donnerait l’aspiration à Seb.
Mais en donnant cette aspiration, sans concéder la première place, Charles aurait donné un avantage à Seb. Et plus tard durant la course, nous aurions pu intervertir les positions. »

Je disais donc qu'une telle consigne à 100% de chance d'engendrer à minima des tensions entre les pilotes. Je ne comprends pas comment on peut pondre cette "stratégie" et s'étonner après course qu'il y ait eu des "incompréhensions"...

Message par Satoru le Dim Sep 29, 2019 9:23 pm

louis-ng a écrit: Même chez Mercedes, le duel Hamilton-Rosberg n'était pas si terrible que ça, il n'y avait rien de bien terrible. Mais les medias et ce public particulier apprécient de remuer la mxxxx...

3 ans plus tard, Rosberg et Hamilton ne s'adressent toujours pas la parole. C'est pas qu'une histoire des médias et du public.

Satoru
Satoru

Message par albertascari le Dim Sep 29, 2019 9:29 pm

Surtout que c'est un coup risqué. Pour le même prix, Vettel est moins vif au départ, Leclerc l'attend pour l'aspi et Hamilton les surprend tous les 2. C'est une stratégie pile ou face qui aurait déjà pu leur faire perdre la victoire dès le début
albertascari
albertascari

Message par Gus le Dim Sep 29, 2019 9:43 pm

albertascari a écrit:Surtout que c'est un coup risqué. Pour le même prix, Vettel est moins vif au départ, Leclerc l'attend pour l'aspi et Hamilton les surprend tous les 2. C'est une stratégie pile ou face qui aurait déjà pu leur faire perdre la victoire dès le début
Exactement. En fait c'est une stratégie qui n'en est pas une. Aucun des deux pilotes n'auraient dû accepter ça.

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Message par cyd61 le Dim Sep 29, 2019 9:45 pm

Pour le coup je suis pas franchement choqué par les consignes, Charles avait gagné la pole, ils ont discuté avant le départ de trucs tout le monde le fait. Mais a partir du moment où depuis quelques temps Ferrari a décidé d’avoir deux n1 , que le championnat est de toute façon fini, et que vettel leur avait montré aujourd’hui être le plus rapide, la consigne n’avait plus lieu de tenir. Ils auraient dû se concentrer sur Hamilton en signalant à Leclerc que vettel était plus rapide et point.
Parce que ceux qui défendent que Leclerc gérait en respectant la stratégie peuvent réécouter les conversations radio d’aujourd’hui. Leclerc se plaint à la radio en disant on en reparlera après la je dois le rattraper donc la gestion j’y crois moyen, et Ferrari demande après à vettel de lever le pied parce que Charles essaye de le rattraper, suite à quoi vettel leur demande deux tours ? Le bilan c’est que vettel le largue bien et que Charles se défait pas de Hamilton.
Donc si on résume, Charles a raison de gueuler et devrait pas respecter les consignes quand il est plus rapide, mais vettel devrait se garer pour laisser passer le monégasque quand il galère derrière. C’est bien cela ?
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Dim Sep 29, 2019 9:45 pm

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit: Même chez Mercedes, le duel Hamilton-Rosberg n'était pas si terrible que ça, il n'y avait rien de bien terrible. Mais les medias et ce public particulier apprécient de remuer la mxxxx...

3 ans plus tard, Rosberg et Hamilton ne s'adressent toujours pas la parole. C'est pas qu'une histoire des médias et du public.

Oui, il s'agit d'une histoire personnelle entre 2 pilotes, entre 2 hommes. Je n'ai rien vu en piste, ni en dehors de la piste, de scandaleux, de pimenté, justifiant que cette histoire est extraordinaire du point de vue du sport automobile.

louis-ng

Message par louis-ng le Dim Sep 29, 2019 9:49 pm

@cyd61 : il ne faut pas oublier un élément fondamental en F1, c'est le clean air, surtout en début de course. Le pilote en tête peut faire le trou plus facilement, ses poursuivants détruisent leurs pneus s'ils persistent à résister. On voit cela quasiment à chaque GP. Ce qui ne signifie pas forcément que Leclerc était intrinsèquement plus rapide ou que c'est Vettel qui l'était. On ne sait pas...

louis-ng

Message par cyd61 le Dim Sep 29, 2019 9:52 pm

louis-ng a écrit:@cyd61 : il ne faut pas oublier un élément fondamental en F1, c'est le clean air, surtout en début de course. Le pilote en tête peut faire le trou plus facilement, ses poursuivants détruisent leurs pneus s'ils persistent à résister. On voit cela quasiment à chaque GP. Ce qui ne signifie pas forcément que Leclerc était intrinsèquement plus rapide ou que c'est Vettel qui l'était. On ne sait pas...

Leclerc se retrouve à presque 5 seconde avant son arrêt et Hamilton est revenu à moins de 2 secondes 5 , tu m’explique lequel est le plus emmerdé par l’air de celui devant ?
cyd61
cyd61

Message par Satoru le Dim Sep 29, 2019 9:59 pm

louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:

Oui, il s'agit d'une histoire personnelle entre 2 pilotes, entre 2 hommes. Je n'ai rien vu en piste, ni en dehors de la piste, de scandaleux, de pimenté, justifiant que cette histoire est extraordinaire du point de vue du sport automobile.

C'est pas pour du extra-sportif qu'ils sont fâchés hein.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng le Dim Sep 29, 2019 9:59 pm

@cyd61 : tu es très sûr de tes idées... Les pneus étaient-ils les mêmes entre Leclerc et Hamilton ? L'aéro des Mercedes et des Ferrari est-elle la même ? ... Il y a une infinité de paramètres. Quoi qu'il en soit, les consignes de Ferrari n'étaient pas super claires, Leclerc s'est montré un peu naïf sans doute, Ferrari s'est pris un peu les pieds dans le tapis, ...

Mais au final, est-ce que Ferrari a offert un doublé à Mercedes ? C'est cela qui compte à mon avis. Je ne vois pas comment personnellement.

louis-ng

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant