GP DE RUSSIE 2019

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Qui gagnera le GP ?

GP DE RUSSIE 2019 - Page 21 Vote_lcap8%GP DE RUSSIE 2019 - Page 21 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
GP DE RUSSIE 2019 - Page 21 Vote_lcap0%GP DE RUSSIE 2019 - Page 21 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP DE RUSSIE 2019 - Page 21 Vote_lcap25%GP DE RUSSIE 2019 - Page 21 Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
GP DE RUSSIE 2019 - Page 21 Vote_lcap67%GP DE RUSSIE 2019 - Page 21 Vote_rcap 67% 
[ 8 ]
GP DE RUSSIE 2019 - Page 21 Vote_lcap0%GP DE RUSSIE 2019 - Page 21 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 12

GP DE RUSSIE 2019 - Page 21 Empty Re: GP DE RUSSIE 2019

Message par Gus le Dim Sep 29, 2019 10:01 pm

Tu sais Cyd, prendre un ton un peu moins condescendant permettrait peut-être de rallier les indécis à ta cause.

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Message par louis-ng le Dim Sep 29, 2019 10:03 pm

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:
louis-ng a écrit: Même chez Mercedes, le duel Hamilton-Rosberg n'était pas si terrible que ça, il n'y avait rien de bien terrible. Mais les medias et ce public particulier apprécient de remuer la mxxxx...

3 ans plus tard, Rosberg et Hamilton ne s'adressent toujours pas la parole. C'est pas qu'une histoire des médias et du public.

Oui, il s'agit d'une histoire personnelle entre 2 pilotes, entre 2 hommes. Je n'ai rien vu en piste, ni en dehors de la piste, de scandaleux, de pimenté, justifiant que cette histoire est extraordinaire du point de vue du sport automobile.

C'est pas pour du extra-sportif qu'ils sont fâchés hein.
Sans doute mais je n'ai rien vu d'extraordinaire dans leur lutte en piste. Ce sont plutôt les medias et un certain public qui ont suivi ce qui se passait pour eux ... hors piste. Mais pas sur la piste. A part 1 ou 2 petits accrochages. De la course auto classique. Rien de scandaleux ne s'est passé en piste.

louis-ng

Message par magic84 le Dim Sep 29, 2019 10:08 pm

cyd61 a écrit:Pour le coup je suis pas franchement choqué par les consignes, Charles avait gagné la pole, ils ont discuté avant le départ de trucs tout le monde le fait. Mais a partir du moment où depuis quelques temps Ferrari a décidé d’avoir deux n1 , que le championnat est de toute façon fini, et que vettel leur avait montré aujourd’hui être le plus rapide, la consigne n’avait plus lieu de tenir. Ils auraient dû se concentrer sur Hamilton en signalant à Leclerc que vettel était plus rapide et point.
Parce que ceux qui défendent que Leclerc gérait en respectant la stratégie peuvent réécouter les conversations radio d’aujourd’hui. Leclerc se plaint à la radio en disant on en reparlera après la je dois le rattraper donc la gestion j’y crois moyen, et Ferrari demande après à vettel de lever le pied parce que Charles essaye de le rattraper, suite à quoi vettel leur demande deux tours ? Le bilan c’est que vettel le largue bien et que Charles se défait pas de Hamilton.
Donc si on résume, Charles a raison de gueuler et devrait pas respecter les consignes quand il est plus rapide, mais vettel devrait se garer pour laisser passer le monégasque quand il galère derrière. C’est bien cela ?
C 'est vrai que cette fois contrairement à Singapour c' est vettel qui cré un gap de 4 secondes.
Par contre si leclerc ne l'a joue pas team Spirit au départ et se met devant Lewis , vettel ne le passe jamais car non seulement il protège l'intérieur et privé l'allemand irrespectueux de son aspi.
P

magic84

Message par cyd61 le Dim Sep 29, 2019 10:11 pm

Gus a écrit:Tu sais Cyd, prendre un ton un peu moins condescendant permettrait peut-être de rallier les indécis à ta cause.

Bah la pour le coup je vais pas faire dans le condescendant, j’aimerais que tu sois aussi prompt avec tout le monde Wink
cyd61
cyd61

Message par Gus le Dim Sep 29, 2019 10:14 pm

Bah non, c'est toi que je trouve condescendant, désolé.
Et je ne dis pas ça méchamment. Je pense vraiment que tu aurais plus de poids avec un ton différent.

Accessoirement, ce n'est pas le modérateur qui parle, j'aurais mis de la couleur.

Dernière édition par Gus le Dim Sep 29, 2019 10:17 pm, édité 1 fois

Gus
Gus

Message par Icarius le Dim Sep 29, 2019 10:16 pm

Après lecture des quelques articles sur le site, je trouve les explications de Ferrari bien vaseuses...personne n'est en tort et l'undercut n'avait pas pour but de remettre Leclerc devant.

Si l'on suit la version officielle, la seule explication logique que je vois à cela c'est que Leclerc devait donner l'aspiration sans garantie de rester premier. Si c'est le cas, cela s'appelle être le dindon de la farce, ou être le larbin de Vettel, et à sa place, j'aurais envie de râler encore bien plus qu'il ne l'a fait. Après, on peut toujours dire que Vettel a pris un très bon départ, toujours est-il qu'il a effectivement bénéficié de l'aspiration de Leclerc qui n'a rien fait pour briser cette aspiration, ni pour se défendre.

L'autre solution, c'est que l'accord était bien de rendre de la place à Leclerc en cas de dépassement au départ suite à l'aspiration, mais que c'est trop politiquement incorrect de reconnaître que Vettel à renier l'accord. En tout cas, je suis étonné du "personne n'est en tort" de Binotto alors qu'il n'a pas hésité à enfoncé le clou publiquement à plusieurs reprises sur les communications radios de Leclerc.

Dans les deux cas, il s'agit de manifestations claires de soutien à Vettel selon moi, qui confirment la politique de Ferrari depuis le début de saison : Vettel est le champion expérimenté et c'est sur lui que repose l'équipe principalement. Leclerc a le droit de jouer sa carte mais se fait régulièrement avoir sur des points de détails, c'est le petit jeune donc on peut plus facilement se permettre de le froisser ou lui présenter une version embellie de la réalité.

Icarius

Message par cyd61 le Dim Sep 29, 2019 10:20 pm

Gus a écrit:Bah non, c'est toi que je trouve condescendant, désolé.
Accessoirement, ce n'est pas le modérateur qui parle, j'aurais mis de la couleur.

Pour être plus clair je te trouve plus prompt à venir me reprendre quand je semble toucher à ta sensibilité là ou tu es moins enclin à venir tempérer quelques attaques niveau caniveau que je peux prendre comme cet après-midi. Après je suis un grand garçon je gère, et désolé tu peux venir me dire que tu me parles en tant que forumiste et non modérateur, on ne peut pas faire abstraction de la couleur de ton pseudo Wink.
Sur ce je vais aller planter quelques aiguilles dans la poupée vaudou que j’ai fabriqué à l’effigie de Charles en me prosternant devant l’hôtel de vettel
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Dim Sep 29, 2019 10:26 pm

Icarius a écrit:Après lecture des quelques articles sur le site, je trouve les explications de Ferrari bien vaseuses...personne n'est en tort et l'undercut n'avait pas pour but de remettre Leclerc devant.

Si l'on suit la version officielle, la seule explication logique que je vois à cela c'est que Leclerc devait donner l'aspiration sans garantie de rester premier. Si c'est le cas, cela s'appelle être le dindon de la farce, ou être le larbin de Vettel, et à sa place, j'aurais envie de râler encore bien plus qu'il ne l'a fait. Après, on peut toujours dire que Vettel a pris un très bon départ, toujours est-il qu'il a effectivement bénéficié de l'aspiration de Leclerc qui n'a rien fait pour briser cette aspiration, ni pour se défendre.

L'autre solution, c'est que l'accord était bien de rendre de la place à Leclerc en cas de dépassement au départ suite à l'aspiration, mais que c'est trop politiquement incorrect de reconnaître que Vettel à renier l'accord. En tout cas, je suis étonné du "personne n'est en tort" de Binotto alors qu'il n'a pas hésité à enfoncé le clou publiquement à plusieurs reprises sur les communications radios de Leclerc.

Dans les deux cas, il s'agit de manifestations claires de soutien à Vettel selon moi, qui confirment la politique de Ferrari depuis le début de saison : Vettel est le champion expérimenté et c'est sur lui que repose l'équipe principalement. Leclerc a le droit de jouer sa carte mais se fait régulièrement avoir sur des points de détails, c'est le petit jeune donc on peut plus facilement se permettre de le froisser ou lui présenter une version embellie de la réalité.
C'est plus ou moins ce qui était prévu en début de saison, Vettel avait priorité. Ce qui ne soulevait pas d'objection de manière générale puisque Leclerc avait encore beaucoup de choses à apprendre (il en a encore !).

Et Binotto ne peut pas accuser publiquement et fermement ses pilotes. Il a indiqué que Leclerc devait modifier ses communications radio mais ce n'est pas du même ordre.

Dans tous les cas, l'épisode d'aujourd'hui permet à Leclerc de progresser dans les relations, de mieux connaître l'organisation d'un team, ... La prochaine fois, il posera d'autres questions, il avancera de nouveaux arguments lors des briefings... Cela fait partie de l'apprentissage du métier.

louis-ng

Message par Gus le Dim Sep 29, 2019 10:28 pm

cyd61 a écrit:
...
N'hésites pas à signaler les attaques qui te semblent outrepasser les règles du forum.

Pour le reste, c'est pas bien grave... Encore une fois, ce n'était pas une remarque méchante... Peut-être même, je prends la peine de te le dire parceque je trouve que ça gâche des propos plus pertinents que la moyenne... qui sais...

Gus
Gus

Message par FFFF le Dim Sep 29, 2019 11:16 pm

Gus a écrit:
albertascari a écrit:Surtout que c'est un coup risqué. Pour le même prix, Vettel est moins vif au départ, Leclerc l'attend pour l'aspi et Hamilton les surprend tous les 2. C'est une stratégie pile ou face qui aurait déjà pu leur faire perdre la victoire dès le début
Exactement. En fait c'est une stratégie qui n'en est pas une. Aucun des deux pilotes n'auraient dû accepter ça.

cyd61 a écrit:Pour le coup je suis pas franchement choqué par les consignes, Charles avait gagné la pole, ils ont discuté avant le départ de trucs tout le monde le fait. Mais a partir du moment où depuis quelques temps Ferrari a décidé d’avoir deux n1 , que le championnat est de toute façon fini, et que vettel leur avait montré aujourd’hui être le plus rapide, la consigne n’avait plus lieu de tenir. Ils auraient dû se concentrer sur Hamilton en signalant à Leclerc que vettel était plus rapide et point.
Parce que ceux qui défendent que Leclerc gérait en respectant la stratégie peuvent réécouter les conversations radio d’aujourd’hui. Leclerc se plaint à la radio en disant on en reparlera après la je dois le rattraper donc la gestion j’y crois moyen, et Ferrari demande après à vettel de lever le pied parce que Charles essaye de le rattraper, suite à quoi vettel leur demande deux tours ? Le bilan c’est que vettel le largue bien et que Charles se défait pas de Hamilton.
Donc si on résume, Charles a raison de gueuler et devrait pas respecter les consignes quand il est plus rapide, mais vettel devrait se garer pour laisser passer le monégasque quand il galère derrière. C’est bien cela ?
Moi je ne comprends pas cette consigne car elle a été dictée comme si Ferrari avait oublié que Hamilton était en médium et qu'il est quasi impossible s'élancer aussi bien que les soft. Cette stratégie aurait du être édictée si HAM et Ferrari était à pneus égaux. Cependant Vettel aurait dû lever le pied de lui même en ligne droite pour ne pas doubler Leclerc lors du premier virage mais tout en se ménageant une possibilité d'attaque à la prochaine zone.

Cependant un accord sur les positions de course n'aurait pas du avoir lieu. Car d'après ce que je lis, Ferrari pensait effectivement que Hamilton aurait été une menace au départ. Donc en donnant l'aspi à Vettel, Leclerc 'e lui faisait pas forcément une faveur mais se protégeait de Hamilton.
Étant donnée la manière dont la course s'est déroulée avec un Vettel mine de rien bien plus rapide que Leclerc, si l' allemand l'avait laissé passer, il aurait klaxonné derrière le monegasque arguant qu'il est bien plus rapide que lui mais ne pouvant pas s'échapper de Hamilton ?
Sans l'abandon de Vettel, Ferrari avait de grandes chances de faire un doublé alors que si Vettel avait laissé passer Leclerc, Hamilton serait resté dans la seconde de Vettel avec un Leclerc incapable de creuser l'écart. Et il y aurait eu un risque de 1-3 voire 2-3.

C'est donc pour cela que si accord il y avait, comme dit le directeur de la scuderia... Il y avait le temps de le faire appliquer.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Odji le Dim Sep 29, 2019 11:29 pm

La logique c’est juste de se protéger d’Hamilton et de ne pas se mettre au tas entre coéquipiers.

Je suis entièrement d’accord avec FFFF, le reste dépend de trop d'aléas pour qu’une consigne soit efficace et ne fasse aucun malheureux.
Odji
Odji

Message par cyd61 le Dim Sep 29, 2019 11:40 pm

Bah c’est généralement la consigne, battez vous si vous voulez, pas d’accrochage et évitez de vous gêner.
Après ok on peut dire que vettel a fait une roublardise si vous voulez. Mais je persiste a dire que derrière c’était à Leclerc de montrer autrement que vettel devait lui rendre sa place. La l’allemand était plus rapide point. C’est clair que avoir un vettel qui klaxonne derrière un Leclerc plus lent avec un renard comme Hamilton au basket jusqu’à ce que Ferrari redemande une inversion des positions avec un Charles qui laisserait difficilement passer son équipier, c’était la bonne stratégie pour faire le doublé. Ça fait plusieurs fois que ça leur arrivent le jeunot rapide le samedi avant d’être légèrement en dedans par rapport à son équipier, ça devrait les encourager à être clair et s’autoriser a voir le début de course avant de se précipiter. On argue que vettel a abandonné mais ça normalement personne devait le prévoir, donc en vu du résultat final ils auraient dû misé sur vettel aujourd’hui au début
cyd61
cyd61

Message par SchuminatOr57 le Lun Sep 30, 2019 12:54 am

Je viens de finir de regarder le GP. Comment dire ça..

Je suis choqué par les gamineries qu'on a entendu à la radio tout le long du GP où il y avait encore les deux rouges en pistes. Je m'explique :

- Ca c'est confirmé après en course, mais les deux Ferrari n'étaient pas réglé sur la même stratégie ce weekend : la numéro 5 était clairement mieux affutée pour la course, a bien mieux conservé ses pneus (au moins sur le premier relais, on ne saura jamais sur le second). La numéro 16 était imprenable en qualification.
=> c'est exactement ce qu'il fallait pour Ferrari sur un circuit ultra typé Mercedes : ne pas mettre ses oeufs dans le même panier, et essayer d'en tirer partie au maximum sur la course pour viser le doublé.

- Le choix de la stratégie du départ était la bonne pour mettre les deux Ferrari devant les deux Mercedes. Il fallait le faire, avec 1,1km avant le premier freinage c'était même, j'ai envie de dire, obligatoire.

- Malheureusement, c'est exactement à ce moment là où tout le bon travail de ces derniers mois avec ce nouvel aileron miracle, ainsi que tout le travail de ce weekend, part en fumé. Aveuglé par les batailles d'égos, je trouve que Ferrari fait deux erreurs stratégiques par la suite (et une depuis le début de la saison et je vais l'expliquer ensuite).

- Tout d'abord, les rouges font bien d'arrêter la 16 en premier, mais ils arrêtent Leclerc trop tôt. Je m'explique : Leclerc s'arrête alors qu'il a 2.5sec d'avance sur Hamilton. Il aurait du tenir 2 tours de plus en piste, laisser Hamilton revenir à 1.5sec : l'undercut n'aurait pas pu fonctionner pour les gris, et Leclerc aurait pu avoir un meilleur capital pneu pour le reste de la course. Malheureusement, les stratèges Ferrari ont du essayer de trouver un équilibre entre se protéger d'un undercut d'Hamilton et essayer de remettre Leclerc en P1.

- Ensuite, je ne comprends même pas qu'on arrête Vettel aussi tôt. Ses pneus sont encore bon (quoi qu'il en dise à la radio), il tient toujours Hamilton a distance pour protéger sa position en cas d'arrêt de ce dernier. Pour moi, Vettel doit attendre le plus longtemps possible encore en course pour protéger la première place Ferrari en cas de Safety Car à ce moment là. C'est juste impensable que le muret des stands se soit encore focus sur les batailles internes plutôt que sur la seule et unique bataille qui devrait préoccuper Ferrari aujourd'hui, c'est de battre Mercedes quoi qu'il en coute !

- Bon, pour la fin, oui c'est con, c'est la mauvaise fiabilité Ferrari qui offre le SC à Mercedes. SC qui était redouté et auquel Ferrari s'était quoi qu'il arrive exposé ! Si les freins de Russel lâchent avant le problème méca de Vettel, le résultat aurait été le même..

- J'en viens à cette erreur stratégique que Ferrari fait depuis le début de la saison. Et qui va avoir des répercussions à plus long terme que l'on ne le pense.
Ferrari aurait du clairement dire à ses deux pilotes que l'objectif premier était bien de battre Mercedes à tout prix. Et que le prix à payer, c'est de ronger son frein cette saison : pas de pilote numéro 1, que des numéros 2 au service de l'équipe. Une saison d'apprentissage pour Leclerc, une saison pour reprendre la confiance pour Vettel. Et si lors du GP N°10, Vettel doit faire le lieutenant de Leclerc, bah il le fait, et si lors du GP N°18 Leclerc doit faire le lieutenant de Vettel, pareil il pose pas de question..

Ferrari se fait humilier depuis 2008 et, trop heureux d'avoir intrinsèquement le meilleur duo de pilote du plateaux - un jeune au dents longues, et un ancien qu'il ne faut pas enterrer - ils n'ont pas su les canaliser pour faire gagner l'équipe ! Car si on regarde l'ensemble des boulettes (majoritèrement de la mauvaise gestion de la guerre Vettel Leclerc) + l'ensemble des problèmes de fiabilité sur la saison, je suis sur qu'il ne serait pas impensable de voir Mercedes et Ferrari cote à cote au championnat.

Au final, quand on regarde Ferrari depuis la fin de l'ère Schumacher, le meilleur duo auquel Ferrari a réussi à sortir la quintessence, c'était le duo Raikkonen - Massa ! Une rivalité sans vague (uniquement chez les fans) qui a rapporté en deux ans bien plus que ce que le duo Leclerc Vettel rapportera sur la même période.. L'amour profond de l'écusson disparu peut être ?

Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
GP DE RUSSIE 2019 - Page 21 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Message par Hangar18 le Lun Sep 30, 2019 1:48 am

Plus j'y pense, plus je me dis que le gros problème dans cette histoire, c'est la consigne... Et plus généralement la gestion par Ferrari de son duo de pilotes depuis le début de saison.

En retournant le problème dans tous les sens, on peut comprendre le point de vue des deux pilotes. Vettel est logiquement frustré de ne pas bénéficier de son bon rythme de course et il est persuadé d'avoir doublé Leclerc à la régulière au départ ("I would have gotten him anyway"). Mais si Leclerc avait défendu au départ comme face à n'importe qui, non seulement il aurait pu garder la tête, mais en plus il aurait pu aider Hamilton à garder sa 2ème place.

Vettel aurait peut-être passé Leclerc "à la régulière" au départ, même si ce dernier avait défendu, mais on ne le saura jamais puisque Leclerc ne défend pas en pensant sa première place hors de danger. Bref, cette consigne n'a pas lieu d'être. Et derrière, tenter par tous les moyens de faire repasser Leclerc devant alors que Hamilton est menaçant, c'est tout aussi absurde.

Mais bon, c'est une situation qui "couve" depuis un moment. Vettel a clairement été un peu fourbe en profitant de cet accord pour prendre la tête, mais c'est le dernier malentendu d'une longue série. D'un côté, Leclerc ne respecte pas la consigne qu'on lui donne à Bahreïn, ce que tout le monde a trouvé logique vu la différence de rythme. Puis il ne "rend" pas l'aspi à Vettel à Monza, ce qui lui a été pardonné un peu vite. De l'autre, ça survient une semaine après Singapour, où Leclerc a ralenti le peloton pour permettre un doublé dans le "mauvais sens", donc avoir le sentiment de se faire voler deux victoires en une semaine, ça avait de quoi énerver.

Bref, sur cette course, Vettel ouvre les hostilités, mais sur l'ensemble de la saison, Leclerc a bien mérité d'être remis à sa place. Et dans l'histoire, c'est avant tout l'équipe qui gère ce duo n'importe comment.

Hangar18

Message par FFFF le Lun Sep 30, 2019 8:02 am

Hangar, sur le début je ne suis pas d'accord. Leclerc aurait pu se défendre sans que Hamilton en profite. Pour être plus exacte, Leclerc n'aurait pas pu donner l'aspi à Hamilton car Vettel était déjà devant Hamilton. Il faut voir que la McLaren avait réussi à passer Hamilton aussi au départ, elle a juste freiné super tôt d'une manière que je n'ai pas compris.

En soit donc, ce n'est pas Leclerc qui a donné l'aspi à ettel, mais Vettel qui est allé cherché l'aspi de Leclerc. Leclerc aurait pu fermer la porte, mais je ne suis pas sûr qu'il aurait pu faire une défense efficace contre Vettel.

Et c' est ça le problème. La consigne interdit à Vettel d'être meilleur sur le départ et de doubler à la régulière. Si Hamilton avait calé au départ par exemple, Vettel aurait il tjr eu interdiction de tenter de passer son équipier ?

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par YouYou le Lun Sep 30, 2019 9:10 am

FFFF a écrit:Hangar, sur le début je ne suis pas d'accord. Leclerc aurait pu se défendre sans que Hamilton en profite. Pour être plus exacte, Leclerc n'aurait pas pu donner l'aspi à Hamilton car Vettel était déjà devant Hamilton. Il faut voir que la McLaren avait réussi à passer Hamilton aussi au départ, elle a juste freiné super tôt d'une manière que je n'ai pas compris.

En soit donc, ce n'est pas Leclerc qui a donné l'aspi à ettel, mais Vettel qui est allé cherché l'aspi de Leclerc. Leclerc aurait pu fermer la porte, mais je ne suis pas sûr qu'il aurait pu faire une défense efficace contre Vettel.

Et c' est ça le problème. La consigne interdit à Vettel d'être meilleur sur le départ et de doubler à la régulière. Si Hamilton avait calé au départ par exemple, Vettel aurait il tjr eu interdiction de tenter de passer son équipier ?

+1 FFFF.
Vettel prend un départ canon, et comme toi j’ai du mal à voir comment Leclerc aurait pu défendre plus sa place, le gap de vitesse dans la ligne droite est énorme.

Message par Icarius le Lun Sep 30, 2019 9:39 am

Sur le départ, Vettel et Leclerc sont assez similaires (temps de réaction, morticité), d'ailleurs, selon Binotto les deux ont pris un bon départ. Vettel commence à bien prendre du rythme et remonte sur Leclerc à partir du moment où la vitesse augmente, grâce à l'aspi, c'était relativement clair pour moi sur le ralenti du départ et il me semble que cela a été indiqué aussi par le consultant de la TV belge.

Si on refait la même scène avec Leclerc qui se place devant Hamilton au départ, je ne pense pas qu'Hamilton ait été dangereux grâce à l'aspi car il prend de toute façon un "mauvais" départ (peu être juste à cause des mediums), mais Vettel n'aurait plus eu l'aspiration et aurait probablement eu beaucoup plus de difficulté à doubler Leclerc.

Conclusion pour moi, on aurait dit aux pilotes : respectez-vous, pas d'accrochage mais que le meilleur gagne, on ne serait pas en train d'écrire des pages sur cette situation. Vettel aurait peut-être dépassé Leclerc malgré tout, mais dans ce cas, il l'aurait fait à la loyale et Leclerc n'aurait donc rien eu à y redire car il aurait eu l'opportunité de se défendre, casser l'aspi/bloquer l'intérieur...

Il ne faut pas se leurrer, les deux pilotes se mènent une lutte interne sans pitié, et tout ce qui va entrainer des marges d'interprétation et de fourberie va mener à ce genre de situation. Je pense qu'un duo de deux pilotes très proches est déjà très difficile à gérer en temps normal (voir Rosberg/Hamilton, ou Alonso/Hamilton). Même les situations simples du style "qui a le droit de s'arrêter en premier en course" ou "qui sort premier en qualif" sont déjà compliquées dans ce genre de duo, alors des accords tels que celui du départ de Sotchi ne peuvent à mon avis que mal finir avec une très haute probabilité. Cela s'appelle jouer avec le feu, ce qui n'est pas conseillé quand on a un duo qui se profile comme explosif.

Icarius

Message par Hangar18 le Lun Sep 30, 2019 9:46 am

YouYou a écrit:
FFFF a écrit:Hangar, sur le début je ne suis pas d'accord. Leclerc aurait pu se défendre sans que Hamilton en profite. Pour être plus exacte, Leclerc n'aurait pas pu donner l'aspi à Hamilton car Vettel était déjà devant Hamilton. Il faut voir que la McLaren avait réussi à passer Hamilton aussi au départ, elle a juste freiné super tôt d'une manière que je n'ai pas compris.

+1 FFFF.
Vettel prend un départ canon, et comme toi j’ai du mal à voir comment Leclerc aurait pu défendre plus sa place, le gap de vitesse dans la ligne droite est énorme.

OK peut-être pas aspirer Hamilton, mais au moins défendre contre Vettel en se mettant à l'intérieur et en retardant son freinage. Là, Leclerc se cale derrière sans la moindre défense, preuve qu'il attendait sagement qu'on lui rende la place.

Mais en tous cas je te rejoins FFFF, le problème de la consigne, c'est justement que si Vettel avait juste pris un meilleur départ et doublé Leclerc "à la régulière" (ce qui est loin d'être impossible vu la puissance de l'aspiration), la consigne qui était censé le favoriser, l'aurait pénalisé. D'où le fait que pour moi, on peut comprendre le point de vue des deux pilotes, mais que je ne comprends absolument pas la consigne en elle-même.

Hangar18

Message par JPeg le Lun Sep 30, 2019 9:55 am

C'est complètement impossible pour un pilote en pole position de faire une analyse du départ en regardant dans ses retros pour se demander si Vettel a oui ou non bénéficié de son aspi, s'il a doublé Hamilton tout seul comme un grand, etc.

Donc la position de Ferrari de dire "Leclerc tu aspires Vettel et s'il te passe il te rendra la place" -> je trouve ça assez logique, c'est du bon sens.

Le problème c'est que maintenant on entend Binottio dire que Vettel a tout fait tout seul comme un grand (ce qui n'est pas faux) et donc qu'il était légitime à rester devant. Sauf qu'on a a bien vu que Leclerc a suivi (trop ?) gentiment la consigne...et que Ferrari a fait en sorte de pénaliser Vettel au stand. On entend tout et son contraire et on a des paroles qui ne correspondent en rien à ce que l'on a vu. Si vraiment Ferrari a estimé que Vettel ne devait rien à Leclerc, pourquoi le retarder aux stands ?

Dans tous les cas je trouve que le choix de Ferrai de contrôler ses pilotes comme des petits pantins est parfaitement contre-productif. Qu'on les laisse se battre en leur imposant une marge de manœuvre, point.
JPeg
JPeg

Message par amiouac le Lun Sep 30, 2019 9:59 am

On peut comprendre aussi Vettel, Leclerc n'a pas obéi à Bahreïn car il se sentait plus rapide, on ne lui en pas tenu rigueur, il a dépassé et largué l'allemand.
Vettel fait finalement la même chose à Sotchi (bien aidé par la consigne de départ certes), mais le management s'est occupé de replacer Leclerc avec la stratégie malgré le rythme de Vettel, sans finalement se soucier d'Hamilton, cette panne les punit quelque part.

Hier ils perdent la course sur de la fiabilité, mais la logique aurait voulu qu'on arrête le plus tard possible Leclerc tant qu'il était devant Hamilton qui n'aurait pas tenté d'undercut en partant en medium, ou alors il serait parti avec des hard et Vettel était protégé vu son avance.
Ils ont priorisé l'undercut de Leclerc sur Vettel pour réparer une "injustice" suite à Singapour et le départ d'hier.

C'est à mon avis la goutte d'eau qui va mettre le feu, après son "sacrifice" à SPA, le jeu de LEC en Q3 qui n'est pas passé, Vettel est passé en mode MULTI21.

Leclerc est rapide, mais il profite dangereusement du manque de lucidité de son écurie qui n'arrive pas à le canaliser, il va falloir remettre les choses à plat pour éviter l'escalade

amiouac

Message par Jaco le Lun Sep 30, 2019 11:41 am

Je suis assez dépité par ce que j'ai vu ce dimanche. Pour moi, il n'y a pas lieu de critiquer les pilotes, mais bien Ferrari qui se met seule dans cette position de part sa philosophie. A vouloir se servir de leurs pilotes comme de vulgaires pantins (et ce n'est pas la première fois que ça arrive), sous prétexte que l'institution Ferrari passe avant tout, sans aucune exception possible, on se retrouve avec un peu plus d'huile sur le feu...et il y en avait déjà bien assez.

Je comprends Vettel, qui était plus rapide et voulait rester devant...et je comprends aussi Leclerc, qui joue le jeu, et se sent enflé pour la deuxième fois de suite.

C'était vraiment pitoyable.

Jaco

Message par louis-ng le Lun Sep 30, 2019 12:02 pm

ça fait partie de l'apprentissage ou du "réapprentissage" pour une écurie qui était très loin de ce genre de soucis il y a encore peu de temps. A savoir le fait de pouvoir gagner tout GP avec l'un ou l'autre pilote. Ils sont en train de redécouvrir les stratégies à adopter quand on est devant de manière régulière.

Nul doute que cette expérience leur sera utile. D'autres écuries sont passées par là mais il n'y avait pas la radio écoutée par le public.

louis-ng

Message par Saga le Lun Sep 30, 2019 1:50 pm

YouYou a écrit:

+1 FFFF.
Quand tu regarde le ralenti tu vois qu'au bout de la ligne droite Vettel n'a "qu'une demi voiture" d'avance tout en étant a l'intérieur en ayant bénéficier de façon "propre" de l'aspi de leclerc et sans aucune défense de celui ci. Donc pas certain qu'en temps normale Vettel le mange sur ce départ.
Saga
Saga

Message par tigo le Lun Sep 30, 2019 2:19 pm

D'après Kubica il aurait été arrêté pour garder des pieces pour Russel alors que sa voiture était en état de finir la course.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/kubica-raconte-le-pire-week-end-de-sa-carriere,142397.html

Est ce que vous avez vu des échanges radios qui vont dans ce sens ? Ca serait assez grave.

Message par Zelkin le Lun Sep 30, 2019 2:44 pm

Zelkin
Zelkin
Admin

http://www.nextgen-auto.com

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant