Championnats de tourisme à travers le monde (BTCC, ETC Cup, TC2000, STCC, et autres)

+14
Nexus6
lotusien
Iceman
Ludovroum
Foch Corner
SUTIL
Zelkin
Le Négociateur
N13
Docky
dieu77
MacEugene
SchuminatOr57
Azur
18 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Championnats de tourisme à travers le monde (BTCC, ETC Cup, TC2000, STCC, et autres) - Page 10 Empty Re: Championnats de tourisme à travers le monde (BTCC, ETC Cup, TC2000, STCC, et autres)

Message par In Vino Veritas Jeu Nov 19, 2020 8:14 pm

Le TCR europe a une chaîne youtube avec toutes les courses dispos. En général y a de la belle baston !

Beau moment le titre d'Ehrlacher, on sentait Muller aux anges aussi. Très belle passation de pouvoir, même si j'ai du mal avec la stratégie cyan (pilote pour le titre choisi très tôt, manoeuvres limites en piste pour ouvrir les portes ...).

Côté nouvelle auto, Hyundai developpe un nouveau modèle il me semble. Avec la nouvelle Cupra, c'est déjà pas si mal. Le marché est déjà bien créé.
Et il y a une lada qui est récente en Russie je crois, plus la MG développée en Chine.

Edit : et j'oubliais la dernière Fiat Tipo développée en Italie par Tecnodom.

In Vino Veritas

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de tourisme à travers le monde (BTCC, ETC Cup, TC2000, STCC, et autres) - Page 10 Empty Re: Championnats de tourisme à travers le monde (BTCC, ETC Cup, TC2000, STCC, et autres)

Message par JM 30 Jeu Déc 09, 2021 7:32 pm

Etrangement, les autos développées par des équipes indépendantes sans soutien des marques ont plus de mal... malgré une présence d'une BOP! Etrange...

Effectivement, on a vu une Hyundai Elantra remplacer la I30.

JM 30 a écrit:
pourtant, étrangement, avec le gros programme en vu chez Peugeot de l'endurance, je vois bien PSA relancer Citroen en tourisme dans l'avenir, en remplaçant la 308 TCR (le modèle de route arrive dans ses dernières années) par une Citroen C4. Dont une promotion serait la bienvenue après une absence sérieuse de la marque dans la catégorie des compactes (la C4 Cactus ne fait pas illusion).
Le groupe Stellantis ne semble pas encore vouloir déléguer une marque en WTCR, et maintenant que la nouvelle génération de Citroen C4 est apparue, je doute qu'on voit cette auto en compétition un jour, avec son allure de SUV: son centre de gravité serait un sacré handicap. A voir si Peugeot donnera une succession à sa coupe 308 avec le nouveau modèle et une extrapolation TCR.

JM 30 a écrit:On l'a évoqué sur le topic des courses en France, un championnat de tourisme en perspective en France en 2021, mais pas avec le règlement TCR. Mais avec le Covid, c'est quand même à voir.
Le TC France a bien été lancé en 2021. Je n'ai pas trop suivi, mais tombé sur quelques bribes de direct, et ça avait l'air parfois spectaculaire dans les confrontations. Je pense que ce qui a manqué pour attirer mon intérêt, c'est quelques pilotes aux noms connus, genre quelques anciens du "supertourisme" des années 2000, histoire de créer une transition...

Coté WTCR, Ehrlacher a doublé la mise avec un 2e titre. Là aussi, je n'ai pas trop suivi le championnat (et je vois que sur ce forum, personne n'a suivi), quand je pense que j'étais incollable sur certains championnats 2 litres il y a plus de 20 ans... Un événement: la retraite de Tarquini, qui approche les 60 ans!!

Parmi les curiosités de l'année: un calendrier bousculé par le covid comme en 2020, et, pour une course en France, le WTCR s'est de façon insolite produit à Pau Arnos! Une piste qu'on n'a même pas vu utilisée par les principaux championnats de France depuis plus de 20 ans... Il existe pourtant tant d'autres circuits en France qui aurait permis d'accueillir plus de public et qui aurait été plus propice à des dépassements...

http://jmo-com.skyrock.com/

Message par In Vino Veritas Ven Déc 10, 2021 9:51 am

Le WTCR a dû trouvé des pistes à l'arrache suite à l'annulation de la tournée asiatique. Pau a candidaté, car le circuit pouvait aussi bien accueillir le WTCR que l'ETCR. 
Le circuit d'Arnos est incroyable ! Je trouve ça bien que le championnat aille un peu ailleurs que les pistes que l'on voit partout. Ca fait parti de son originalité.

Pour la BOP, le WTCR a vraiment du mal à trouver la bonne formule. La forme des autos est trop disparate ... au final, ça offre peu de bastons en piste (au contraire, les courses des chpts nationaux ou l'européen sont très sympa à suivre), malgré une saison serrée.

In Vino Veritas

Message par JM 30 Sam Aoû 06, 2022 1:47 pm

L'apparition du WTCR à Pau Arnos l'an passé a engendré le retour, après l'épisode WTCC, sur le circuit urbain en 2022, une très bonne chose tant il manquait un championnat "phare" ces dernières années dans les rues paloises.

Pour 2022, des changements de dernière minute de calendrier a engendré l'apparition d'un autre circuit français: l'anneau du Rhin, en Alsace, ce qui aurait permis aux locaux Muller et Ehrlacher de rouler devant leur public. Sauf que: 2022 est marqué par des épisodes de problèmes de pneus. L'équipe notamment de Muller et Ehrlacher, qui fait rouler les Link&Co, considère que la cause est l'ajustement de la BOP qui pénalise lourdement ses autos, et a pris une décision radicale: retrait du championnat, pas de fête en Alsace pour Muller et son neveu!!
A voir un retour pour 2023...

Encore un souci lié à la BOP, un système très contestable, qui ne semble bien marcher qu'avec SRO et des courses de GT.

Dernière édition par JM 30 le Sam Aoû 06, 2022 6:38 pm, édité 1 fois

http://jmo-com.skyrock.com/

Message par Erwee Sam Aoû 06, 2022 4:02 pm

JM 30 a écrit:L'apparition du WTCR à Pau Arnos l'an passé a engendré le retour, après l'épisode WTCC, sur le circuit urbain en 2022, une très bonne chose tant il manquait un championnat "phare" ces dernières années dans les rues paloises.

Pour 2022, des changements de dernière minute de calendrier a engendré l'apparition d'un autre circuit français: l'anneau du Rhin, en Alsace, ce qui aurait permis aux locaux Muller et Ehrlacher de rouler devant leur public. Sauf que: 2022 est marqué par des épisodes de problèmes de pneus. L'équipe notamment de Muller et Ehrlacher, qui fait rouler les Linl&Co, considère que la cause est l'ajustement de la BOP qui pénalise lourdement ses autos, et a pris une décision radicale: retrait du championnat, pas de fête en Alsace pour Muller et son neveu!!
A voir un retour pour 2023...
https://www.motorsport.com/wtcr/news/wtcr-boss-wants-lynk-co-back-for-2023-after-sudden-pullout/10349578/

Encore un souci lié à la BOP, un système très contestable, qui ne semble bien marcher qu'avec SRO et des courses de GT.

Le chantage a fonctionné cette fois...
Cela pourrait créé un précédent dans d'autres disciplines.

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10